Coût des missions de guilde

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Pour rebondir un peu sur le sujet, et bien que je sois d’accord plus ou moins avec la plupart des plaintes, je pense qu’il est intéressant d’étudier aussi le côté communautaire de la chose :

En l’occurrence, dès hier soir nous avons rassemblé le travail de deux petites guildes (dont la mienne) dans un même foyer (le miens ^^), avec pour projet de doubler nos efforts pour atteindre les nouveaux objectifs de guilde. Ainsi, de deux petite structures, nous sommes passé sur un effort plus important et déjà moins décourageant. Nos efforts ont tout bêtement doublé en fait

Question : et si ça avait été ta guilde qui avait été “détruite” ? Parce que là c’est bien ce qu’on dit depuis quelques temps : les guildes plus petites vont devoir devenir des guildes plus grandes au risque de ne plus avoir leur identité.

Ma guilde à un passé, une histoire (depuis Unreal pour une partie des joueurs), je ne me vois pas quitter et brader mes membres à une autre guilde juste pour avoir 10.000 d’influence en plus…Non !
Je n’ai pas non plus envie de construire ma réputation sur le cadavre d’une autre guilde.

On va pas demander un à Norn de s’attacher 2 feuilles de palmier et de marcher à 4 pattes pour aller vivre à Rata Sum ? On va pas demander à un Charr de se raser les poils et d’arreter de courir à 4 pattes parce qu’il doit devenir un humain ?
Ne demandez pas à des gens qui aiment une certaine façon de jouer de rentrer dans un moule qui ne leur conviennent pas. Encore une fois on est super loin du “tout le monde peu jouer comme il veux !”

Ps: Le temps que j’écrive le message Arcana avait répondu. Et je rajouterai juste une chose : sur le long terme je pense qu’une des guilde va disparaitre de toute façon ou alors vous allez chacun retourner dans vos pénates…Pour une seule raison : quand une guilde aura débloqué toutes les améliorations et tout le systeme : pourquoi retourner chez l’autre et faire le même travail ?

Si encore avec les missions de guilde, on avait eue un rudiment d’un systeme d’alliance, je veux bien croire que ce soit pour provoquer un regroupement de personne. Là c’est juste gratuit, ça me fait juste l’effet d’un contenu qui à été codé avec les pieds sans aucune réflexion derrière.

Et le silence des chargé de communauté et des Dev en dit long : RAF !
D’ailleurs le forum anglais a aussi sa partie “ralage” et un commentaire met bien en avant le problème (commentaire qui devrait revenir à l’oreille des Dev tellement il est bien) mais là aussi aucune réponse.

(Modéré par lulith.3145)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Carotide.1830

Carotide.1830

Effectivement, un coût progressif pour les missions de guilde aurait était beaucoup plus logique pour la participation de tous et toutes. Dommage

Roche de l’Augure
Jugulaire(Rôd)/Wood Fire(Ele)/Snohrt(War)//Gin Fizz(Ing)/Tooxine(Néc)/Baarakk(Gar)/La Main(Vol)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Comment ca j ai du acheter 3k d influence pour 6 po pour pouvoir up art de la guerre 5 et que ca met 167h mais pour aller plus vite on me demande de l influence en masse,on me dit que si tu est RICHE en PO tu peut debloquer toute tes missions en moins de 5 min….

A ok anet nous a dit sur le long terme mais aurais mieux fait de dire si tu es riche alors acces a tout tu aura………

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: itshigo.8425

itshigo.8425

Bien le bonjour, comme beaucoup de personnes, je ne comprends pas que Anet ne nous ai pas permis, nous les petites guildes familiales de 4/8 membres, de pouvoir avoir accès a une ou deux missions de guilde.
Pour ma part, décu….

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arcana.9124

Arcana.9124

Question : et si ça avait été ta guilde qui avait été “détruite” ? Parce que là c’est bien ce qu’on dit depuis quelques temps : les guildes plus petites vont devoir devenir des guildes plus grandes au risque de ne plus avoir leur identité…

Au début, j’ai juste cru que tu m’avais mal lu…

Ps: Le temps que j’écrive le message Arcana avait répondu. Et je rajouterai juste une chose : sur le long terme je pense qu’une des guilde va disparaitre de toute façon ou alors vous allez chacun retourner dans vos pénates…Pour une seule raison : quand une guilde aura débloqué toutes les améliorations et tout le systeme : pourquoi retourner chez l’autre et faire le même travail ?

Mais là, l’excuse de la mauvaise lecture ne tient plus…

Déjà, faudra m’expliquer où il est question de destruction de guilde.
Je veux bien que dans le monde méchant des vilains MG pas beau, les plus gros mangent les plus petits et s’enferment illico dans la guilde usine en ne payant pas au passage ses bons petits esclaves mais…

Enfin bon, j’vais répondre à ta question, qui ne constitue d’ailleurs que ta seule raison pour laquelle une des guilde disparaîtrait : “pourquoi retourner chez l’autre et faire le même travail, une fois le travail accompli ?”
Et bien pour une raison simple qu’on appel tenir sa parole, ou avoir de la dignité, ou simplement respecte les gens qui jouent avec nous… même si ils ne font pas partie de notre guilde.
Alors oui, je sais que dans la plupart des MMOs, ces concepts sont relativement étranger entre les guildes… et je veux bien imaginer que tu à peut-être croiser pleins de gens dans les MMOs qui ne tenaient pas leur promesses. Mais toi, tu n’irais pas aider la guilde qui t’a permise d’arriver a ton but une fois celui-ci attend ?
Et bien moi si. Et en l’occurrence, rien ne te permet de remettre ma propre parole en doute.

Bref, effectivement, je t’accorde que ce genre de système et de travail en commun ne convient pas aux personnes qui ne respectent pas leur partenaires…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Alors je vais donner mon point de vue sur le sujet des guilde étant moi même membre d’une "grosse "guilde de 100 membres .Alors je trouve que certes les prix sont énorme et surtout le fait que étant donné que on joue pas WvsW ça va nous prendre déjà 20 jours pour débloquer les amélioration de l’art de la guerre + 10 jours pour débloquer le "déverrouillage de missions de guilde " puits 1 jours pour enfin acheter notre 1er missions ce qui nous fait si on a déjà toute l’influence et qu’on enchaîne les amélioration 1 mois d’attente la si on veut débloquer toute les missions je pense que y en a bien pour 120 jours de construction je parle bien juste de construction … Donc de 1 ) Le temps de construction est anormalement trop long c’est stupide et ca n’a aucun intérêt 1 semaines aurait suffit
2) Tient on achètes des missions maintenant … Le mots est mal approprié je trouve ….
3)je trouve qu’il aurait était plus approprié de pouvoir acheter une missions de façon permanente avec le déverrouillage et de sinon pour les petite guilde acheté la missions a 200 points d’influence sans devoir passer par se "pseudo déverrouillage " .

Bref finalement ce qu’on peut en déduire c’est que arena n’a pas l’intention "d’amélioré encore les guilde " du coup ils nous passent une maj ou on va mettre 1/3 d’une année a débloquer tous le contenus pour les grandes guilde (Les petite guilde ? A mais y a pas le droit aux petites guildes sur gw2 voyons ou alors faut persisté et vous en avez bien pour 1an …). En clair ils préparent leur vacances d’été en avancent ….

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Déjà, faudra m’expliquer où il est question de destruction de guilde.
Je veux bien que dans le monde méchant des vilains MG pas beau, les plus gros mangent les plus petits et s’enferment illico dans la guilde usine en ne payant pas au passage ses bons petits esclaves mais…

Enfin bon, j’vais répondre à ta question, qui ne constitue d’ailleurs que ta seule raison pour laquelle une des guilde disparaîtrait : “pourquoi retourner chez l’autre et faire le même travail, une fois le travail accompli ?”
Et bien pour une raison simple qu’on appel tenir sa parole, ou avoir de la dignité, ou simplement respecte les gens qui jouent avec nous… même si ils ne font pas partie de notre guilde.
Alors oui, je sais que dans la plupart des MMOs, ces concepts sont relativement étranger entre les guildes… et je veux bien imaginer que tu à peut-être croiser pleins de gens dans les MMOs qui ne tenaient pas leur promesses. Mais toi, tu n’irais pas aider la guilde qui t’a permise d’arriver a ton but une fois celui-ci attend ?
Et bien moi si. Et en l’occurrence, rien ne te permet de remettre ma propre parole en doute.

Bref, effectivement, je t’accorde que ce genre de système et de travail en commun ne convient pas aux personnes qui ne respectent pas leur partenaires…

Déjà avant de crier aux jugements à l’emporte pièce, essaye aussi de ne pas en avoir.
J’ai TOUJOURS respecté mes engagements que ce soit IRL ou IG mais je ne vis pas non plus dans un monde de bisounours tout roses. Que toi tu respect ta parole c’est une bonne chose mais ce n’est pas le cas des 70-80% des autres gens.

Oui j’ai croisé des MG encore pire que certains imaginent (à croire que parce qu’on est dans un monde virtuel c’est obligatoire de n’avoir aucune humanité).

Il ne faut pas croire que parce que dans 10 % des cas les gens sont respectueux que c’est le cas partout. Tu n’as qu’à voir les gens qui excluent des membres du groupe dans les donjons juste avant le boss de fin et pourtant ce n’est qu’un donjon…ce n’est pas non plus un phénomène généralisé mais cela reste assez malheureusement banal.

Ma guilde de son côté à trouver un système d’alliance qui ne repose aucunement sur une fusion de 2 guildes dans un foyer commun mais comme un jeu coopératif (chacun restant dans sa guilde et aidant l’autre pour les sorties ou autre). Il n’y a pas de notion de fusion ou que tout le monde aille dans une guilde au détriment d’une autre (même si c’est 1 semaine sur 2).

Le fait est que d’avoir mit des missions de guilde juste pour une partie des joueur créer vraiment un clivage. Les petites structures ont l’impression d’être des citoyens de 2nd zone et les plus grosses structures ne comprennent pas car elles n’arrivent pas à se mettre à la place des plus petites structures.
Un joueur anglophone à fait une trés bonne analyse la dessus, que je conseil de lire, elle est assez explicite pour montrer où sont les soucis.
icisi vous ne l’avez pas vue

Et d’ailleurs pour l’argument vous n’aurez qu’à participer aux missions des autres guildes pour avoir des récompenses c’est non. Un chargé de communauté anglais à trés bien repondu à sa sur le forum officiel : Si tu n’es pas dans la guilde qui à la mission active tu n’auras pas plus de récompense que pour un ED normal :

“You have to have the target currently active as a mission to get the new fancy guild rewards. You’ll know if it’s active if the bounty’s name and picture is displayed in the new missions tab under “Guild Bounty”. If you’re not involved with the guild who activated the mission, or do not have the mission active in your own guild, you will receive normal event rewards (in the case of bounties). Other mission types such as puzzles and rushes have chests at the end for anyone who participated.”

Source : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Guild-bounty-hunt-Mission/first#post1514469

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Bonjour a tous ,Alors pour ma part je suis GM d’une petite guilde d’amis qui se suivent pour la plupart depuis 6 ou 7 ans et je trouve que le system d’amélioration est très mal fait! Mettre le mème coup en influence pour une guilde de 33 membres et une autre de 410 membres je trouve sa abuser… Serte nous pouvons payer en po ou chain donjon mais bon certains d’entre nous ne font pas que du pve et d’autre non tout bonnement pas les po a mettre dans de se genre de chose vus leurs temps de jeu. De plus il y a peu suite a la désertion de Pierre Arborea notre guilde est revenus sur un serveur plus actif (MDJ) et nous n’avons pas pus up tout les domaine de recherche de la guilde! Bref nous reste 2 solutions, la première rejoindre une grosse guilde au risque de se retrouver dans une usine ou alors nous montrez patient! De plus depuis se patch le recrutement pour ma guilde est rendus irréalisable car tout les joueurs pouvant nous rejoindre réclame le up de ces améliorations pour venir chez nous.
Donc je trouve se les quètes de guilde très mal fichus!

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Merci pour ces infos, mais il y a un truc à savoir:

Les récompenses spécifiques à ces missions sont les distinctions de guildes (qui ne servent qu’à débloquer tous ce qu’il y a après les mission de prime) ET les recommandations de guilde (qui servent à faire des achat personnels au marchant de guilde).

La première ne sera donnée que pour ceux dont la mission est active.
La deuxième sera dans des récompenses individuelles et là y a que la course de guilde qui en fait allusion (récompenses individuelles) mais apparemment ça serait sur tout sauf la prime de guilde “(in the case of bounties)”

Le problème c’est qu’on manque cruellement d’info sur le fonctionnement, donc pas évident de se faire une idée de comment ça va se passer…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arcana.9124

Arcana.9124

Déjà avant de crier aux jugements à l’emporte pièce, essaye aussi de ne pas en avoir.

Ah ? Parce que c’est moi qui crie aux jugements à l’emporte pièce ^^ ?
Relis-toi.

J’ai TOUJOURS respecté mes engagements que ce soit IRL ou IG mais je ne vis pas non plus dans un monde de bisounours tout roses.

Ais-je seulement dis le contraire ? Je t’ai juste demandé ce que tu ferais, toi… et j’ai maintenant ta réponse.
Quand au fameux argument du bisounours resservi tout chaud quand, justement, on a pas d’argument.. je ne vois même pas ce qu’il vient faire ici.

Que toi tu respect ta parole c’est une bonne chose mais ce n’est pas le cas des 70-80% des autres gens.

Oh, comme il est facile, justement, de donner des pourcentages “à l’emporte pièce” sans apporter la moindre source ou étude solide.
En ce qui me concerne, toujours, je m’entours de gens fiables, honnêtes, et volontaires. Il faut dire aussi que les autres, j’essaye de les éviter le plus souvent possible. Résultat, mon espace de jeu est loin de reposer sur tes arbitraires pourcentages… mais bref.

Je ne vois pas grand intérêt à relever le reste de ton message car, d’une part, il est relativement sans fondement, et d’autre part, il est obtus.
Crois si tu le veux que deux guildes ne peuvent pas travailler ensemble sans s’absorber mutuellement… en ce qui me concerne, j’ai un tas d’expérience personnelles qui démontre le contraire. Seulement voila : à force de voir des méchants partout, on ne sait simplement plus jouer (vivre ?) en communauté.
Alors oui, ça demande peut-être un peu d’effort de poser des règles communautaires… un peu de courage de faire confiance… et un peu de droiture que d’être réglo. Mais j’t’assure que rien est impossible quand on s’en donne un peu les moyens.

Mais bon, je ne propose qu’une méthode, hein… vous adoptez l’idée ou pas. Après, c’est pas la peine de tenter de me convaincre que ça ne marchera pas et bla bla bla, compte tenu que la formule n’est pas nouvelle et qu’elle a déjà faite ses preuves. J’t’ai pas attendu pour la mettre en pratique.

D’ailleurs, finalement, ça me fait apprécier un peu plus ce choix que vient de faire Arena Net quand au “travail” à fournir pour débloquer les missions de guilde. Car je dois bien l’avouer : ça faisait longtemps que j’avais pas joué de façon aussi communautaire avec de bons partenaires.
Du coup, je me demande si c’est pas simplement volontaire, et si le but n’est pas justement de pousser les gens à jouer un peu plus en communauté, dans un jeu qui est clairement tourné vers le communautaire.

Bref, encore… il ne s’agit là que d’un avis personnelle. Toujours est-il qu’en ce qui me concerne, le travail conjoins entre guilde fonctionne et va déjà me permettre d’obtenir des résultats deux fois plus vite que si j’était resté seul et paranoïaque dans mon coin.
Mais je me dis que tout ça n’est pas innocent, et qu’on devrait voir fleurir un peu plus de contacte entre les joueurs d’ici quelque temps.

(Modéré par Arcana.9124)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Ceci est le dernier avertissement avant que nous ne fermions cette discussion ; merci à tout le monde de ne pas être agressif. L’échange de points de vue doit se faire sur un ton respectueux.

Nous donnerons des infractions et fermerons le sujet si le ton escalade. MErci de votre compréhension.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: atomikblue.9584

atomikblue.9584

Salut à tous, étant donné le nombre de personne qui ont déjà quitté GW2, on c’est retrouvé (6 ou 7 amis IRL) dans une guilde fantôme (8/120 personnes). On a donc décidé de créer notre propre guilde il y a quelques semaines. On atteins les rangs 3 ou 4 en amélio, pas mal , la MaJ arrive, et la coup de massue; il faut un nombre incroyable de point pour “acheter” les missions de guildes.

Comme beaucoup de personnes, je ne comprends pas qu’Anet ne nous ai pas permis, nous les petites guildes familiales, de pouvoir avoir accès a une ou deux missions de guilde.
on a une vie à coté, et la même avec nos 5 heures de jeu quotidiens + un appel à cotisation, il nous faudra +1an pour acheter les premières missions….

Sachant que c’est le seul contenu PvE ajouté à cette MAJ, donc rien de dispo pour ceux qui n’ont pas quitté le navire… (le capitaine planète de ce post n’est pas obligé d’encore mettre son grain de sel, on a compris…) a part si on joue les morbacs sur une grosse guilde, mouais génial…

Le jeu est encore en vente, peut être faudrait-il rajouté qu’une partie du contenu n’est accessible qu’avec une grosse guilde^^ ok je sors, de toute façon, j’ai pas de mission de dispo…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Apparemment certaines personnes ne comprennent pas la critique faite par les membres de petites guildes. Et comme il m’a semblé que certains précisent même qu’ils lisent les posts en diagonal avant d’y répondre, je vais faire concis (dans l’espoir d’être lu en entier) :

1) Débloquer les missions de guilde coûte très cher pour une petite guilde.

2) Farmer (or ou renommée) pour les débloquer est faisable lorsqu’on a plusieurs heures disponibles chaque jour pour jouer (perso, je ne gagne pas ma vie en jouant en ligne et mes loisirs ne se résument pas à faire du MMORPG…)

3) Rejoindre occasionnellement une grosse guilde pour pouvoir faire les missions n’a aucun intérêt : Les petites guildes rassemblent en général des amis qui veulent jouer ensemble.

4) J’ai payé le même prix qu’une personne jouant en grosse guilde, je ne comprends donc pas pourquoi on me confronte au choix : “Jouer de façon occasionnelle ou avec ses amis VS profiter du nouveau contenu”.

5) On ne demande pas que ces missions nous soient livrées sur un plateau d’argent : On veut juste un équilibrage pour les rendre accessibles, moyennant un investissement de temps raisonnable (et non pas 1 an de jeu comme c’est actuellement le cas pour débloquer 1 mission)

6) On est pas jaloux des grosses guildes. On se fiche complètement de vos succès et de votre notoriété : ce n’est pas du tout ce que nous recherchons dans Guild Wars 2, nous on veut juste s’amuser avec amis et/ou famille. On est même très contents que certains puissent avoir accès à ces missions, vraiment. Mieux : certains d’entre nous plaignent les grosses guildes qui vont tout débloquer en rien de temps et pour qui il n’y aura aucun challenge.

Pour finir, je veux juste recadrer une notion relative au “jeu en guilde”:
Une personne a avancé que les “petites guildes” c’est n’importe quoi… ( " t’appel sa une guilde ou une liste d’amis " … trollolol … )
Je voudrais juste rappeler que chacun a sa propre façon de jouer et qu’on ne peut pas obliger les gens à jouer à sa façon.

Exemple : je ne trouverai pas normal qu’on oblige les gens à être RP pour profiter du contenu, même si j’aime bien ça (et que dans MMORPG il y a “Role Play”). Donc, réfléchissez avant d’avancer qu’il normal d’obliger les gens à jouer dans des guildes à taille industrielle pour qu’il puissent profiter du contenu, même si vous aimez ça (et même si dans MMORPG il y a “Massively Multiplayer”).

Et zut, j’ai pas été assez concis….

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bon, mon dernier post effacé car il semblerait que j’y ai donné mon point de vu en disant tout simplement la vérité et que cela a gêné.

Alors refaisons point par point (avec la charte à côté de mon écran) :
- Les missions ne guilde ne font-elles pas parti du contenu du jeu, notamment end game ? Oui.
- Les missions ne guilde actuelle ne sont-elles pas réservées à une certaines catégorie de joueurs ? Ceux appartenant à une grosse guilde ? Oui.
Les autres peuvent participer aux missions. Mais encore faut-il être connecté. Ce fonctionnement est, pour sûr, pas pratique car les guildes capables de les lancer vont certainement le faire quand elles auront envie. Elles laisseront juste les autres participer.
- Les points d’influence de guilde ne sont-ils pas autrement achetables contre de l’or ? L’or n’est-il pas achetable contre des gemmes (argent réel) ? Oui.

Conclusion : une partie du contenu actuel de GW2 n’est pas accessible à tous les joueurs. Seulement aux ceux des grosses guildes ET ceux payant en argent réel.

De là j’ai évoqué que le fait qu’une partie du contenu de GW2 est accessible qu’à certains joueurs comme dans un P2W (pay to win) Le terme de “win” ne désignant pas seulement le gain en terme de stats mais aussi l’accès à des choses qui font démarquer les joueurs ou leurs réservant un contenu. Cela avait déjà été relevé pour les armes légendaires. GW2 justement mise pas son end game dans les stats.

Maintenant, si je relève ces éléments, c’est uniquement dans le but de pointer du doigt certains éléments du jeu un peu douteux et qui mériteraient à remaniement. Nous sommes sur un forum pour ça, je pense.
Je sais qu’’être assimilé à un P2W n’est pas flatteur et que ce n’est probablement pas le désir des concepteurs. Mais je veux pointer certains choix qui feraient croire à cela.

[…] Fin du message retirée : Hors-sujet sur les actions de modération

(Modéré par Modérateur)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je ne conteste également pas sans raison et je pense être quelqu’un d’assez lucide et instruit pour juger de la valeur de ce que je dis globalement.

Pour le jugement impartial, ce sont des personnes également et, comme les joueurs, ne sont pas totalement objectives. Mais là est un autre débat.

Surtout que mon idée à la base est de communiquer un message important. Les MAJ doivent veiller à ne pas “réserver” un contenu important, qui soit accessible à des payeurs car là l’image du jeu en prendrait un coup.

Oui, ce n’est pas flatteur d’être comparé à un P2W. Mais ces missions de guilde sont un contenu digne d’un P2W. C’est un fait. Aucune petite guilde ne pourra raisonnablement y avoir accès. Donc Anet a fait une erreur d’évaluation probablement. Ce n’est pas la fin du monde mais c’est aussi honorable de le reconnaître et de ne pas vouloir cacher par la censure.

[…] Fin du message retirée : Hors-sujet sur les actions de modération

(Modéré par Modérateur)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Merci pour cette précision, suite à la sincère interrogation de mon précédent (et feu) post…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis daccord avec le point de vue de Mork par rapport aux petites guildes. Mais je serai moins critique que ça pour la simple raison que de plus en plus de guildes vont débloquer ces missions et qu’alors ça va devenir accessible à tout le monde de plus en plus régulièrement.

De là, c’est pas vraiment grave si votre guilde n’est pas capable de débloquer la mission dans l’immédiat. Elle le fera dans le temps comme beaucoup de guilde mais aura surement largement profité du contenu en question via les autres guildes.

Bien que ce soit frustrant au début de pas pouvoir le débloquer pour SA guilde, c’est en terrain ouvert qu’on lieu ces missions et rien n’empeche d’y prendre part pour s’amuser avec sa guilde. C’est un peu comme un gros évènement qui pop par intermittence !

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour les missions, comme je le disais, il est fort à parier que les guildes qui pourront les lancer, le feront mais par rapport à leurs intérêt (disponibilité des membres notamment), ce qui serait tout à fait compréhensible quand même.
Il se peut que cela se passe donc à des moments où moins de monde pourra en profiter.
Je ne suis pas certain de la générosité des guildes pour prévenir en avance et faire les missions à certaines heures pour des inconnus.
Si l’inconnu est là, au bon moment au bon endroit, tant mieux pour lui.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Delweyn qu’appelles tu petite guilde ?
Une guilde de 1 joueur? (sisi il y en a qui appelle guilde leur tag-titre)
<5 joueurs ?
<10 ?
<20 ?

Personnelement, je considère que l’on peut nommer une guilde quant il y a au moins 5 joueurs, qui jouent ensemble régulièrement (pas forcement tous les jours, entendons nous bien)

moins de 10 joueurs réguliés est pour moi la définition de petite guilde
entre 10 et 20 une guilde moyenne
et plus de 20 une grosse guilde (>50 les guildes usines impersonnelles)

pour les “guildes” de moins de 5 joueurs, je reconnais que l’accumulation d’influence à débloquer est ennorme (environ 70000 d’influence (calcul à la louche) pour les chasses à l’homme si la branche art de la guerre n’a pas été développée avant).

Pour les petite guilde, l’objetcif n’est pas à court terme non plus, mais en trois à six semaines elles peuvent débloquer les missions de chasse, (et sans passer par la boutique).
pour celà il faut un peu d’organisation, mais faire un ou deux donjons en full guilde par jour, et une dizaine d’évennement en étant au minimum deux sous le meme tag, rapporte 100 point par donjon et environ 1po25 à la guilde (si on donne les 26 pa de fin de donjon à la guilde bien entendu) moins si on paye des répas .
20 points par evenement fait à deux, soit environ 200 points.
les joueurs connectés rapporte aussi, 20 points pour les 20 premiers, donc ici supposnt qu’ils ne sont que 5, 100 points de plus.
en une journée, 1 donjon, 10 events, 5 joueurs, 400 points
en deux jours 800 + 1000 acheté avec les po des donjons, 1800 points,
4 jours par semaines 3600 points. minimum (j’ai bien entendu parlé de joueurs “actif”, ayant entre 1 heure et 2heures de jeu par jour, entre 3 et 4 jours pas semaine)

ce n’est pas immédiat, oui, mais ce n’est pas inateignable non plus, en un peu moins de 2 mois les plus petites guildes pouront lancer leur propre missions de guilde.

Après, il ne faut pas oublier que c’est un contenu de “guilde” pas un contenu de “groupe”.
Il est donc normal selon moi qu’il faye plus de 5 joueurs réguliés pour débloquer ce type de contenu. mais celà n’engage que moi.

(Modéré par llathala.6472)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

Je suis co-gm d’une petite guilde (enfin… 58 membres à la sortie du jeu, et 8 actifs maintenant…), et je vais me permettre de mettre mon grain de sel, car j’ai l’impression qu’il y a un petit point que tout le monde a omis.

Petite parenthèse pour commencer : ma guilde existe depuis 8 ans, j’ai porté ses couleurs de Dofus à Wow, en passant par Guild Wars, AOC, Swotor, Secret World, Aion, Rift, et il est hors de question pour moi d’en changer… J’ai toujours dit que je serai Uuurs et que je mourrai Uuurs.

Donc, les missions de guildes. Certes, les coûts pour débloquer l’art de la guerre sont assez exorbitants, mais à la rigueur, avec du temps, de l’acharnement, ça peut se faire. Par contre, il y a peu de chance que la/les missions débloquées soient faisables avec un si petit nombre.

Et on en arrive au point qui pique : les membres de la guilde qui lance l’event gagnent un coffre, avec 2 objets randoms (jaune ou exo, et il y a des rumeurs de précurseurs possibles) + 50pa.
Le pick up lambda qui vient prêter main forte à la guilde gagne la même chose que pour un event normal (300 et quelque de karma et 3pa).

Je prend le problème dans les deux sens : si je croise un event de guilde, ça me fait un peu mal d’aider l’autre guilde, que je ne connais pas forcément, à se développer et à s’en mettre plein les poches à mon détriment.
Inversement : si je lance un event, quel est l’intérêt pour les gens qui passent par là de me donner un coup de main ? La réponse la plus logique est : le fun, le plaisir d’aider, l’altruisme complet.

Mais vous savez comment sont les gens, dans un mmo. On marche au fun quand on teste quelque chose pour la première fois, mais quand ça devient répétitif, on marche à la carotte (je ne donne pas de jugement, c’est un fait). Un exemple ? Bon courage pour trouver du pick up, actuellement, pour faire certaines instances en mode histoire ou certains champions sans coffre. Pourquoi ? Simplement parce qu’il n’y a pas d’intérêt perso à le faire.

A mon avis, c’est là que ça va coincer, et c’est ce qui m’inquiète le plus.

Deux suggestions pour remédier à ça :

- les alliances de guilde : le forum anglais en parle en long, en large et en travers, ce serait un excellent système pour inviter les petites guildes à s’entraider. On garde notre identités, mais l’effort est mis en commun entre plusieurs guildes.

Ou :

- un système de réputation auprès des autres guildes : j’aide une guilde, ce qui me donne des points (qui ne sont ni de l’influence, ni des recommandations) qui donnent accès à des coffres équivalents à ceux gagnés par la guilde qui lance l’event. Par exemple, en aidant 5 fois dans des missions de guilde, en tant que pick up, j’ai accès à un coffre contenant 2 objets et quelques pa.

Entendons-nous bien : je ne demande pas que les pick up aient les mêmes rewards que la guilde. Mais il y a un gouffre entre un beau coffre et 3 pa. Un juste milieu me semblerait plus judicieux.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“une partie du contenu actuel de GW2 n’est pas accessible à tous les joueurs. Seulement aux ceux des grosses guildes ET ceux payant en argent réel.”

Pour être exacte et plus correcte : le contenu actuel est accessible à tous sans rien payer mais va bien sur requérir plus de temps pour certains, c’est tout, sachant que même pendant le temps pour débloquer ils pourront en profiter en aidant d’autres guildes ce qui amène à côtoyer plus de joueurs.

Je suis personnellement dans deux guildes, une grosse, une tout petite, dans les deux cas je trouve plaisant que le déblocage des différentes activités demandent du temps et un investissement certain de la part des membres de la guilde. A dire vrai ça m’a même remotivée pour représenter la toute petite guilde que j’avais un peu délaissée vu qu’en plus on était reparti de 0 depuis notre migration :p

Enfin s’ils devaient baisser les coûts tant mieux vu que ça dérange certains joueurs mais je ne trouve pas personnellement le système mal fichu.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

C’est quoi aussi cette histoire ? On vient de me dire de stopper taper un vétéran karka parce que c’est un event de guilde et que je vais le faire disparaître pour 330 personnes??

Edit: je l’ai tué, j’me suis fait engueulé comme un rat mort….

(Modéré par Fatalite.4901)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

Je voudrais savoir si des amis sont membres de la guilde mais sur un autre serveur et qu’ils participent à une mission. Le membre en question gagne t’il la récompense guilde ou juste récompense banale comme un joueur qui ne fait pas parti de la guilde?

Ils sont sur autre serveur pour le McM et joue le reste du temps avec nous en PvE (donjon, compagnonnage), je trouverais ça dommage qu’ils puissent pas avoir la même récompense car ils s’investissent dans la guilde en donnant des po pour les points etc… Ils ont juste migrer pour avoir un McM qui leur correspond

Je suppose que c’est comme les points d’influence qui ne nous profitent pas en les cumulant sur leur serveur en compagnonnage mais si un membre de l’équipe d’arena net peut nous éclairer là dessus vu que l’on n’a pas encore accès pour tester.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je voudrais savoir si des amis sont membres de la guilde mais sur un autre serveur et qu’ils participent à une mission. Le membre en question gagne t’il la récompense guilde ou juste récompense banale comme un joueur qui ne fait pas parti de la guilde?

Ils sont sur autre serveur pour le McM et joue le reste du temps avec nous en PvE (donjon, compagnonnage), je trouverais ça dommage qu’ils puissent pas avoir la même récompense car ils s’investissent dans la guilde en donnant des po pour les points etc… Ils ont juste migrer pour avoir un McM qui leur correspond

Je suppose que c’est comme les points d’influence qui ne nous profitent pas en les cumulant sur leur serveur en compagnonnage mais si un membre de l’équipe d’arena net peut nous éclairer là dessus vu que l’on n’a pas encore accès pour tester.

A priori une guilde invitée ne gagne rien….

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

ok c’est pas vraiment une guilde invitée mais c’est dans le même principe , juste 2-3 membres qui ont migrer pour du McM dans une division plus basse . Tout le reste, ils sont en compagnonnage à aider la guilde. Dommage …

Merci de la réponse.

(Modéré par Nae.6432)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vinny.1253

vinny.1253

Personnellement notre guilde a dus “s’allier” à d’autres pour pouvoir accéder plus rapidement à ce nouveau contenus bien hard et fun, l’ajout d’alliances au sein du jeux réglerait probablement de gros soucis de communauté :$

[FOUS] Place de Vizhuna

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je fais partie d’une petite guilde avec sa propre identité… Par dépit, ce soir nous nous faisons guilder dans une guilde plus grosse qui a bien voulu nous aider (Je les en remercie grandement d’ailleurs) pour la simple et bonne raison que nous voulons nous aussi être récompensé par les efforts que nous allons produire durant cette mission… Nous retournerons ensuite dans notre guilde…

Franchement tous ceci est bancal et vraiment mal fichu… Les petites guildes sont vraiment les laisser pour compte de cette MAJ purement un scandale!!!!

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

C’est bien beau de dire que pour les petites guildes il faudra attendre… En attendant, ça ne fait pas revenir ceux qui sont déjà partis des guildes et c’est très loin de motiver ceux qui voyaient en cette mise à jour enfin des activités de guildes…

Résultat, notre guilde est toujours dépeuplée et on galère comme pas possible pour espérer un jour pouvoir commencer ces events… Parce que oui c’est bien beau de dire qu’on peut acheter de l’influence mais 20po pour 10k, quand on est dans une petite guilde, ça reste un coût énorme… On est certainement pas la guilde la plus à plaindre mais ce n’est clairement pas ça qui va satisfaire les mécontents…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Et le recrutement,il sert à quoi?
Le but de ces missions est justement d’ajouter quelques chose qui manquait à gw2.
Le end game.
De plus comme la généralité des mec sur gw2 criait qu’il n’y avait aucun but à faire,à être dans une guilde, ont maintenant une raison d’y entrer.

Autant je peux comprendre votre point de vue autant mettez vous à la place des guildes moyenne,grosse.
Ils farment,augmentent le niveau de la guilde est au finale,même si ils ont les bonus les technologie niveau max, atteinte,se rend compte que les missions de guilde qui est enfin un contenu end game n’est pas le cas. Il suffirait d’avoir juste un guilde et hop hop hop?
Je suis pas d’accord,vous voulez ce contenu faut jouer.Certain on pas le temps?C’est pas la faute du jeux.Il y a des solutions,les faire avec une grosse guilde histoire de gagner du temps pour monter la votre ou tout simplement recruter.
Certain vont me dire que c’est pas juste pour les joueurs occasionnels.Je dirait juste ceci:
Le jeux est fait pour tout le monde,casu ou pas, jusqu’à maintenant le reproche général était que le contenu end game était vide,On a enfin quelque chose qui comblera un peut ce trou et vous voulez en faite le rendre accessible a plus de monde encore?
A méditer.
Au passage il y a des solutions(recrutement ou jouer avec d’autre guilde ce qui peut être sympathique.)

Je fait partie d’une petite guilde au passage et qui fait 90% de PvP et ont doit dire que ce contenu est parfait même si il est long à débloquer,car enfin on a pas tout servi sur un plateau!faut aller le chercher.Et sa donne envie de jouer(pour ma part).

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Personne n’a dit d’avoir tout le contenu mais on parle de palliers afin que les petites guildes puissent elles aussi avoir quelque chose… La c’est uniquement pour les grosses guildes… Recruter c’est bien mais comment tu fais face à des guildes qui sont déjà plus complètes et qui proposent déjà toutes les activités débloquées ? Jouer avec une autre guilde te permet juste de participer à l’event mais ne sert pas à ta guilde du coup, ça ne change pas le problème.

Quant à parler de end game, on y est pas encore… ce sont juste des activités mais en rien du contenu hl.

Note de modération : phrase hors-sujet effacée.

(Modéré par Modérateur)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pourquoi ne pas créer une branche “Missions de Guildes”, qui contiendrait toutes les missions, et dont la première mission serait gratuite, et le reste comme c’est maintenant ? (Avec, pourquoi pas, une augmentation du prix pour garder le contenu “durable dans le temps”).

Ça permettrait de concilier tout le monde : Les petites guildes ont la première mission, les grosses garderont leur avantage d’avoir assez d’influence, tout en ne pouvant pas toutes les débloquer d’un coup !

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Toad ma guilde est une seconde famille… Tous les membres se connaissent depuis dèjà plusieurs années… Gw2 est loin d’être notre premier jeu et ce ne sera pas le dernier… Nous n’avons pas pour principe de crier au monde venez nous rejoindre!!! Ce n’est pas pour autant qu’on se ferme à la communauté!!! Ceux que nous avons côtoyé sur de multiples jeux le savent!!!
Le recrutement mouais, c’est le meilleur moyen de perdre son identité et pour ceux qui gèrent la vie de NOTRE communauté ce sont des problèmes en plus à gérer… Alors mouais le recrutement à grande échelle, je passe…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

Recruter ok, mais…
Aujourd’hui, quand on fait une annonce de recrutement, la question de l’avancée du déblocage des missions de guilde vient forcément, et là, ça coince.

Quel est l’intérêt, pour une personne sans guilde, d’en rejoindre une petite qui va galérer à débloquer du contenu, alors que les grosses leur offrent tout et facilement ?
C’est le serpent qui se mord la queue : il faut du monde pour débloquer les missions, mais les gens ne sont pas intéressés de rejoindre si les missions ne sont pas dispo.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lastal.9765

Lastal.9765

Et le recrutement,il sert à quoi?

Comme certains ont dit, le déblocage des missions ressort sur le plateau. Puis pourquoi recruter juste pour recruter alors qu’on peut avoir son compte avec 5 personnes (qui tournent) par soir.

Le but de ces missions est justement d’ajouter quelques chose qui manquait à gw2.
Le end game.

Chacun voit le end game où il veut. D’ailleurs c’était les mots d’ArenaNet. Pourquoi imposer que les missions soient LE end game ?

Autant je peux comprendre votre point de vue autant mettez vous à la place des guildes moyenne,grosse.

Il n’est pas question de les jalouser. C’est normal qu’ils aient des défis. Mais pourquoi accorder un contenu annoncé en grande pompe uniquement à eux ? Les Fractales, par exemple, on peut très bien les faire avec juste une difficulté de niveau 1, 2 ou 3. Les “gros” joueurs/guildes, leur défi c’est d’aller de plus en plus loin dans les niveaux de difficultés pour avoir de meilleures récompenses à chaque fois. Contenu disponible dès la MaJ: vous voulez profiter des Fractales, allez-y, vous voulez du défi et des récompenses qui en vaillent le coup, alors persévérer et progresser dans ce contenu. Pourquoi ne pas en faire de même avec les missions de guilde ? Il n’est pas question d’avoir tout le gâteau directement, juste une petite part au fur et à mesure pour enfin arriver à la cerise.

Je suis pas d’accord,vous voulez ce contenu faut jouer.Certain on pas le temps?C’est pas la faute du jeux.Il y a des solutions,les faire avec une grosse guilde histoire de gagner du temps pour monter la votre

Bah non, si on joue dans une grosse guilde, les points d’influences rapportés iront pour la grosse guilde, pas la petite.

Le jeux est fait pour tout le monde,casu ou pas

Tu vois, le jeu est pour tout le monde, pourquoi ne pas avoir certaines missions à faible niveau de guilde ? Encore une fois il ne s’agit pas d’avoir tout d’un coup. Juste en avoir au fur et à mesure.

On a enfin quelque chose qui comblera un peut ce trou et vous voulez en faite le rendre accessible a plus de monde encore?

Les Fractales aussi pouvait être présenté comme end game, il est pourtant accessible à tous dès le niveau 80.

A méditer.

Ouais, à méditer sur ma réflexion.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

“Et le recrutement,il sert à quoi?”

“Comme certains ont dit, le déblocage des missions ressort sur le plateau. Puis pourquoi recruter juste pour recruter alors qu’on peut avoir son compte avec 5 personnes (qui tournent) par soir.”

D’ou tu sort que les gens chercherons obligatoirement des guildes avec les missions débloquer?Ta des chiffres?Des données?
Il y a aura toujours des joueurs qui préférerons l’aspect conviviale est fun d’une guilde avec peut de membre,que les grosses usines ou finalement c’est beaucoup moins sympathique
Alors non ton argument n’est pas une excuse.Sans compter que ta forcément des petit joueurs qui n’attendent que cela ou même qui cherche.

“Le but de ces missions est justement d’ajouter quelques chose qui manquait à gw2.
Le end game.”

“Chacun voit le end game où il veut. D’ailleurs c’était les mots d’ArenaNet. Pourquoi imposer que les missions soient LE end game ?”

Parce que c’est A.net qui le veux,c’est leur jeux.Les joueurs on juste à apporté leur idée en aucun cas dicté au dev la façon de travailler.Par conséquent en écoutant la communauté en générale,Tout en le sachant eux même,le end game est pauvre sur le jeux est donc il rajoute un contenu end game sur la sur la durée.Pour que les petites guilde aient un objectif et que les grosses guilde qui n’avait rien a faire puisse attaquer.

“Autant je peux comprendre votre point de vue autant mettez vous à la place des guildes moyenne,grosse.”

“Il n’est pas question de les jalouser. C’est normal qu’ils aient des défis. Mais pourquoi accorder un contenu annoncé en grande pompe uniquement à eux ? Les Fractales, par exemple, on peut très bien les faire avec juste une difficulté de niveau 1, 2 ou 3. Les “gros” joueurs/guildes, leur défi c’est d’aller de plus en plus loin dans les niveaux de difficultés pour avoir de meilleures récompenses à chaque fois. Contenu disponible dès la MaJ: vous voulez profiter des Fractales, allez-y, vous voulez du défi et des récompenses qui en vaillent le coup, alors persévérer et progresser dans ce contenu. Pourquoi ne pas en faire de même avec les missions de guilde ? Il n’est pas question d’avoir tout le gâteau directement, juste une petite part au fur et à mesure pour enfin arriver à la cerise."

En quoi il es annoncé uniquement 0 eux?Ils ont juste les prérequis pour attaquer tout de suite ces missions.Rien ne vous l’interdit,Vous avez juste besoin que votre guilde progresse et donc de jouer.Il ont jouer plus longtemps ils peuvent commencer,vous n’avez pas assez jouer vous devez persévérer.
Vous payer pas d’abonnement il me semble?Le contenu ne va pas s’échapper,vous pourrez en profiter a fond une fois que vous l’aurez.Juste jouer et être patient est-ce tellement problématique et insurmontable pour qu’on en face un tel sujet??

“Je suis pas d’accord,vous voulez ce contenu faut jouer.Certain on pas le temps?C’est pas la faute du jeux.Il y a des solutions,les faire avec une grosse guilde histoire de gagner du temps pour monter la votre”

“Bah non, si on joue dans une grosse guilde, les points d’influences rapportés iront pour la grosse guilde, pas la petite.”

Comme je l’ai dit,
“Il y a des solutions,les faire avec une grosse guilde histoire de gagner du temps pour monter la votre”
Je parle pas de point d’influence mais de récompense lié a la missions(à part les points d’influence.)Tu as au moins un avant gout de ce que cela te donne. Et donc pour plus tard tu pourras décider ou mettre des point d’influence,ce qui est un avantage sous cet angle.

“Le jeux est fait pour tout le monde,casus ou pas”

“Tu vois, le jeu est pour tout le monde, pourquoi ne pas avoir certaines missions à faible niveau de guilde ? Encore une fois il ne s’agit pas d’avoir tout d’un coup. Juste en avoir au fur et à mesure.”

C’est une possibilité certes,mais tu peut etre sur que certains,tout comme aujourd’hui certains crie pour ce contenu,ne serons pas content.

“On a enfin quelque chose qui comblera un peut ce trou et vous voulez en faite le rendre accessible a plus de monde encore?”

“Les Fractales aussi pouvait être présenté comme end game, il est pourtant accessible à tous dès le niveau 80.”

Les fractales sont bien un contenu end game pour ma part,et oui il est accessible à tous,Cela ne veut pas dire pour autant qu’on peut avoir un contenu end game réserver au guilde et moins accessible

“A méditer.”

“Ouais, à méditer sur ma réflexion.”

Je peut dire la même chose?

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Il ont jouer plus longtemps ils peuvent commencer,vous n’avez pas assez jouer vous devez persévérer.

GROS LOL !

Petit calcul, en admettant que l’influence gagnée soit proportionnelle au temps de jeu:

J’ai joué à moi tout seul plus de 1200Heures
Quatre joueurs d’une même guilde ont joué chacun 500Heures = 2000Heures
Ils ont donc plus d’influence!

En quoi ont-ils joué plus longtemps que moi?

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Fatalite.4901
Je parle en général.
tu me parle de toi tous seul,or je te parle en guilde,il me semble que tu n’est pas tout seul.

Si 5 membre arrivent a jouer 1200 heure de jeux sous une même guilde je pense que ta un packet de poins d’influence.
De plus la plus part ne jouaient pas en guilde au début et sont arrivé que en cour de route.C’est pour cela que ,je l’ai pas souligner,erreur de ma part,je parle d’heure de jeux par rapport à la guilde

Guardian Team champignon

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Oui mais c’est toujours pareils, une guilde plus grosse, même si les joueurs jouent moins longtemps, elle peut avoir plus d’influence. C’est aussi le but d’une guilde de rassembler nos temps de jeu pour un effort collectif. Ta phrase que j’ai cité plus haut n’est donc en rien un argument valable pour défendre le fait que les petites guildes vont avoir du mal à débloquer ne serait-ce que la première mission

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Anet aurait très bien pu mettre sur un pied d’égalité les grosses et les petites guildes avec pour principe simple:

Divisé par 3 voir 4 les coût d’influence et augmenter les temps de construction, évidemment tout en retirant l’accélération du temps de construction via l’influence.

Sa donne qu’au final tous le monde aurait un temps minimum requis long comme anet le désire.

Les petites guilde accumule l’influ pour lancer les prochain upgrade.
Les grosses guilde auront la possibilité d’utiliser les autres upgrade tel que bannière de héro ect…

Ça laisse un petite différence, mais largement négligeable a mon goût.

En tout c’est c’est largement réalisable !

(Modéré par wolfry.7408)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Histoire de clôturer le débat sur l’optention des points d’influence: http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Influence

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Suliven.2938

Suliven.2938

À noter pour les petites guildes un autre problème : n’espérez pas réussir une mission type chasse à la prime (la moins cher) avec seulement 4 ou 5 membres online!
Ce nouveau contenu de guilde s’apparente bien plus aux raids tant réclamé (sauce Anet biensur)
Pour l’exemple de la chasse à la prime le palier 1 nécessite 15-20 membres.
Le palier 2 …. Disons 30 membres et au moins 40 pour le pallier 3.
Chez nous, nous avons la chance d’être 20-25 online chaque soir ce qui nous permet d’avoir l’influence nécessaire pour débloquer ce nouveau contenu petit à petit (mais ça prendra des mois pour tout avoir)

L’idée d’Anet est simple : ce contenu s’adresse à des guildes alignant au moins 20 joueurs online chaque soir… Alors forcément avec ce volume le soucis du coût de déblocage des missions se pose moins.

Maintenant c’est sur que ça sera sympa de mettre en place du contenu pas cher à débloquer, nécessitant que 5 membres pour être réalisé (quitté à obtenir des récompenses plus faible)

[CREW] Mind, Serveur Place de Vizunah
Sans logiciels vocaux, 100% fun
crewmind.xooit.fr

(Modéré par Suliven.2938)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

À noter pour les petites guildes un autre problème : n’espérez pas réussir une mission type chasse à la prime (la moins cher) avec seulement 4 ou 5 membres online!
Ce nouveau contenu de guilde s’apparente bien plus aux raids tant réclamé (sauce Anet biensur)
Pour l’exemple de la chasse à la prime le palier 1 nécessite 15-20 membres.
Le palier 2 …. Disons 30 membres et au moins 40 pour le pallier 3.
Chez nous, nous avons la chance d’être 20-25 online chaque soir ce qui nous permet d’avoir l’influence nécessaire pour débloquer ce nouveau contenu petit à petit (mais ça prendra des mois pour tout avoir)

L’idée d’Anet est simple : ce contenu s’adresse à des guildes alignant au moins 20 joueurs online chaque soir… Alors forcément avec ce volume le soucis du coût de déblocage des missions se pose moins.

Maintenant c’est sur que ça sera sympa de mettre en place du contenu pas cher à débloquer, nécessitant que 5 membres pour être réalisé (quitté à obtenir des récompenses plus faible)

J’aurai plutôt dit lvl1 pour 10joueurs, lvl2 15 joueurs et lvl3 30joueurs
5 joueurs chez moi c’est pas une guilde, mais un groupe ^^

5 joueurs par champion est largement suffisant.
Le tout est d’avoir une bonne préparation.

Pour finir les récompenses étant hebdomadaire, il faut fournir donc 10joueurs non pas par soir, mais 10joueurs un soir dans la semaine…

J’oubliais en ce qui concerne les récompenses perso, elles peuvent s’obtenir a 5 voir moins ^^
Tu obtiens ton coffre de loot quand un des champion meurt et certain champion peuvent même se solote… (echec ou pas de la mission)

Le plus chiant dans la chasse c’est de trouver les cibles. (internet facilite la chose pour une petite guilde)

(Modéré par wolfry.7408)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Joranamael.4520

Joranamael.4520

Très déçu de constater qu’il s’agit d’un contenu inaccessible pour les guildes de moins de 30 membres actifs…

Un système de barème en fonction du nombres de membres aurait été bien pour pouvoir delock au même rythme (grandes et petites guildes) les missions.

Mais voilà… les annonces de fusion pullules et on assiste -au détriment de la diversité et de la convivialité- à la disparition de toutes ces petites guildes casuales ou familiales…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Je veux bien comprendre le fait que ce soit plus long de débloquer les missions pour les petites guildes (je partage pas l’avis général même si je fais partis d’une petite guilde mais bon osef). Par contre je comprends pas vos soit disant destruction de guildes je trouve que vous en fait des tonnes a chaque fois pour pas grand chose.

Exemple on a deux guildes qui veulent faire une mission chacun garde sa guilde, et si la guilde A veut faire une mission la guilde B switch sur la A… çà fait plus de monde et a la fin chacun bascule sur sa guilde et retrouve ses activités.
La fois d’après c’est la guilde B sur le même schéma.
C’est pas une destruction c’est une alliance le système est quand même suffisant simple pourquoi ne pas en profiter? La ou vous voyez un end game pour une catégorie je vois plutôt un contenu communautaire…c’est peut être une manière de vouloir que les joueurs communiquent plus au dela du pickup pour des donjons.
C’est pas la première fois que je le dis c’est vous qui imposer des restrictions, le jeu n’oblige personne a farmer, le jeu n’oblige personne a être lvl80 pour faire cata, le jeu n’oblige personne a faire le quotidien et le mensuel etc…

C’est pareil les recrutements, je préfère 10 000 fois être recruter par un petit groupe bien souder qu’une grosse guilde avec plein de points ou l’ambiance sera moins intimiste.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Effectivement on peut switch de guilde comme tu le dis.
Mais ne penses tu pas qu’il y a clairement un soucis dans tous cela? En quoi cela est il représentatif d’un esprit de guilde? Ou est notre identité dans tous cela?
Je ne cesse de le dire ces missions sont bancales et nécessite clairement un remaniement des dev. Rien est équitable dans tous ceci…

- Une petite guilde se doit de faire de gros efforts pour espérer participer à ce contenu…
- L’identité des guildes est complètement anéantie…
- Mettre un timer sur les missions de guilde est une erreur et ne sert strictement à rien… Si, pardon, à frustrer les petites guildes qui manquent de monde pour espérer les terminer…
- Effectuer une mission dans les temps demande bcp trop d’organisation…

Enfin bref l’idée est bonne mais doit être revue et mieux gérée…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ce qui serait pas mal serait que les events ou donjons finis entre membres d’une même guilde (au moins4/5) accorde davantage de points de guilde.
Cela aurait 2 avantages qui résoudrait qqs problèmes actuels. D’une part elle donnerait de l’intérêt à jouer entre membres de guilde. On reproche qu’il n’y a aucun intérêt à grouper en guilde. D’autre part, cela résoudrait un peu le coût exorbitant des missions de guilde.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Le plus frustrant je pense c’est qu’on s’attendait tous (plus ou moins hein) à autre chose !

On pensait tous pouvoir commencer rapidement au moins par une petite mission (même si elle ne rapporte pas grand chose) histoire de s’amuser en guilde, en toute convivialité, quelque soit notre nombre… En tout cas c’est comme ça que j’ai vu leur présentation du contenu.

Si au moins ils ne nous avaient pas fait miroiter là dessus en nous disant simplement que c’est pour les guildes de grande envergure, qu’il va falloir du monde pour y participer (ils ont seulement dit qu’il faudrait du temps pour tout débloquer) … alors il y aurait moins de frustration !

J’espère, même s’ils ne changent pas ce système, qu’ils auront la bonté d’esprit de présenter leur contenu plus fidèlement et pas juste de façon à tenir en haleine jusqu’à la désillusion !

Cordialement

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hyunkel.7294

Hyunkel.7294

Le jour où il y aura les GvG, Anet va devoir installer un serveur rien que pour le post Ptite guilde VS Grosse guilde…
Blague à part, 95% de la satisfaction des missions de guilde provient de : la participation avec mes amis et les récompenses personnelles. Il est possible d’avoir les 2 en allant temporairement dans une guilde de taille moyenne ou grosse qui veut bien dépanner (comme quoi multi guilde, bien utilisé a ses avantages.) Parallèlement, il faut monter ses points d’influences pour qu’un jour se soit on soit le dépanneur et non le dépanné.
Je profite de l’occasion pour proposer de faire découvrir aux guildes de taille modeste la mission chasseur de prime. Pour éviter tout malentendu : ce n’est pas pour gagner de l’influence sur votre dos que je le propose surtout que cela sous entends une charge supplémentaire d’organisation.
Mais je suis prêt à assumer cette charge si cela peut apporter un ptit moment de bonheur IG à d’autres ^.^

Pour me contacter envoyer un courrier IG à Hyunkel.7294 (GM des NMII sur Vizunah) NMII n’est même pas notre tag comme quoi ce n’est même pas un post à but marketing XD

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

Après avoir tout saisi grâce au retour, perso je suis pas pressé , le truc viendra quand ça viendra !! (un peu comme arena net ou blibli quand préparent leur jeu ou modifications^^)

Actuellement on est dizaine d’actifs à peine sur une vingtaine (irl chargée ou lassé du jeu bien avant la maj pour les inactifs) , art de la guerre niv4 est en construction…Grâce à l’investissement de chacun…

J’ai été déçu comme fatalite à l’arrivée du patch comme beaucoup car nous ont miroité un truc dans la présentation et en les lisant je me disais qu’après le patch on va pouvoir tester une ou deux missions et le reste sera dans la durée en débloquant avec pas mal de points. Surprise !!!!! C’est surtout ça qui a pas mal déçu nombres de joueurs d’avoir l’eau à la bouche avec un trailer etc … et ne pas pouvoir y jouer ensuite. C’est comme si on offre un cadeau à un gosse et qu’on lui enlève le papier cadeau et qu’on lui dit “nan tu as juste le droit de regarder dans son emballage, pas toucher” même pas une démo avec l’accès à un pallier (même niv 0 où on gagne aucune carotte/disctinctions ) pour donner l’envie à tous d’avancer pour débloquer la suite , nan rien, on doit attendre ou allez gratter une guilde plus grosse …

Maintenant je relativise et me dit que je me ferais plus avoir par leur communication et que je prendrais avec des pincettes. En attendant les missions seront une découverte et surement de fun quand on les aura.
Alors que les guildes qui les auront déjà toutes vont attendre une nouvelle fois du nouveau contenu car auront vu en large et en travers ce contenu . Il en faut et certains aiment jouer ainsi et c’est même grâce à ces joueurs qu’on voit des guides ou des explications au top quand on y arrive (Merci à vous) , moi je préfère avancer tranquille au rythme de nos efforts que de faire des pseudos fusions en représentant quelques minutes une guilde si j’ai tout suivi pour profiter du truc…et autres manip

C’est un choix et mon point de vue ça n’engage que moi, d’autres trouveront à redire etc….
le seul reproche est la communication faite là dessus …

(Modéré par Nae.6432)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Will.3769

Will.3769

Histoire vraie
je fais parti d’une guilde de 50 personnes avec 15 simultanés environ en prime time.
donc une guilde moyenne.
Ancienne guilde GW1 nous avons garder de bons contacts avec nos guildes alliées qui sont sur GW2.
- Le lendemain de la Maj il a fallu sortir 10 po pour lancer la construction.
- La premiere mission : 30 connectés + 20 alliés. 2-3 gars bien documentés, un mumble et tout s’est très bien passé.
- les upgrades suivant pour les autres types de mission : Les comptes sont fait : Les membres actifs fourniront 30 po chacun pour “payer” l’influence manquante. Alors certes ca ralentira les légendaires de certains mais c’est une goutte d’eau.
ma conclusion que c’est donc à la portée de beaucoup de guildes de petite taille comme la notre mais il faut y mettre l’investissement.