Combats sans fin

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

Bonjour, je créer se sujet car je voulais savoir si ça n’arrive qu’a moi.

il m’arrive assez souvent que ce soit en mcm ou en sjcj de tomber sur des combats impossible. Plus souvent en 1 vs 1, mais aussi avec des groupe légèrement plus nombreux, (3 vs 3 etc…)
le combat dure, dure, les 2 joueurs/équipes ont à peu prés un rapport dégât/“survivabilité” identique, du coup il est impossible de mourir, mais aussi de tuer.
ça m’arrive souvent en mcm quand je joue seul, le cooldown du sors de heal de l’ennemi est assez bas, donc il peut se mettre plus ou moins rapidement full life, idem pour moi.
Ça m’est aussi arrivé, en 2 vs 3, moi est un ami nécro plus ou moins tank/heal, et face à 1 war et 2 elem. on arrivait à descendre de moitié la vie d’un des deux elem mais il passait eau et ce “regen” rapidement.
La plus part du temps, ces combats ne sont pas statiques, les joueurs bouges beaucoup et il est difficile de dps convenablement.

c’est assez énervant de devoir fuir ou quand on voit que l’adversaire fuit, car on sait tous les deux que le combat n’est pas possible. (sauf quand en plein combat depuis plus de 5 minutes un énorme bus arrive derrière.)

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

C’est le principe d’un combat extremement équilibré, dans ce genre de circonstances le premier qui fera une erreur sera vaincu, c’est l’homme qui fera la victoire et non le stuff / nombre. Au contraire tu devrais etre content de trouver des combats équilibré et de fait stressants parce que la moindre erreur peut etre fatale ?

C’est un peu comme combattre un champion en PvE a deux contre lui, tu arrives à le descendre tout doucement mais surement, et par contre si il te touche c’est “au sol” direct, du coup t’as pas le droit de te louper.

Alors les combats sont longs effectivement mais plus gratifiants je trouve, d’un point de vue personnel évidement, les drops sont une tout autre chose ^^

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Entièrement d’accord avec Lyrina Bhey , c’est plus intense et plus stressant !

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Je ne trouve pas sa intense pour ma part, c’est même chiant car le seul moyen d’en finir ces d’attendre l’arriver d’un équipier sinon sa n’en fini pas.

Désoler mais spammé toutes les touche pendent 10minutes et être toujours full life ainsi que l’ennemi, y a un soucis.
Et la ce n’est pas trop une question d’équilibrage.

Encore il y aurai une barre spécial d’énergie ou Mana ou autres, les combat serais bien plus intense car ce serais le premier qui ne peut plus utilisé ces sort qui perd.

Sa évitera aussi de spamé tous le temps ces sort, ces bien cool le spam, j’aime bien sa mais un moment faut arrêter, quand un combat ne peut pas ce finir, bah ta rien d’autre a faire que de fuir ou attendre que quelqu’un viennent tranché le combat et ces particulièrement chiant pour ma part bien sur !

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

il faudrait un cap heal. Car effectivement, des spe heal qui regen full barre toutes les 10 sec. assez facilement ca casse l’intéret du combat. Ca rappelle les combats de heal dans d’autres mmo.

C’est pour ça que arrivé à un certain point, rajouter des points en heal devrait réduire l’efficacité des heals.

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Je me souviens que trop bien de ces combats impossible contre les érudits sur swtor ^^.
Un truc à faire rager, t’a l’impression de faire aussi mal qu’un moustique amérindien atteint de skyzophrènie sur un mammouth

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

le problème est aussi que beaucoup de classe ont trop de techniques de fuite, et peuvent quit le combat rapidement. Non seulement ça mais aussi un heal trop élevé.
C’est assez embêtant même avec des sorts d’immobilisation ou de tp de voir sa cible partir à 3 km en un instant. Sachant que même en combat, les build/classes basées sur esquive et la mobilité peuvent rester presque constamment hors du cac. (et même avec des skill type immobilisation, ils ne dures qu’une seconde et quelques et ont un cooldown.)

@lyrina bhey : Oui dans le cas ou le combat ne dure pas plus de quelques minutes, mais lorsque on doit quit le combat car il n’y a pas d’autre solution…. La sensation est tout sauf stressante, puisque on peut facilement introduire un sort de tp à son build au cas ou l’ennemi prend le dessus. (pour fuir, et la on est blasé parce que tous se temps n’aura mené à rien à part se dire. "ma spé est trop basé sur la défense , je modifie mon build pour y ajouter une stat offensive. on revient, et la on se rend compte qu’on prend trop cher alors on re-change.)

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

J’ai surtout la sensation que les skills de controle ou d’entrave sont pas super efficaces, pas mal de sorts d’interruptions ne fonctionnent pas ou peu sur les mobs de qualité supérieure. En PvP j’ai franchement pas l’impression que mon entrave de rodeur, qui est pourtant un élite, entrave grand monde… du coup on se retrouve avec trois types de build, DPS, heal ou tank. Pour une trinité disparue je trouve qu’on y revient vite ^^

Impossible de dire, ma spé c’est interruption/control

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

moi je ne comprend certainement pas vos avis !

Sérieux , c’est peut être bête mais je comprend pas .

Il n’y a pas longtemps les gens se plaignaient de se faire os , ensuite on a eu “je fais 0 dégâts” , "le heal dans ce jeux est nul "

Maintenant c’est : les combats sont trop long car on os pas ou je me fais pas os ^^
les heal sont trop puissant , on peu fuir trololol !

soyons sérieux !

Si le combat dure trop longtemps , c’est que les groupes qui s’affrontent sont soit très mauvais (désolé pour vous) soit très bon (tant mieux).

C’est rare des mmo ou on peut tomber sans classement individuel (en mvm) sur des gars qui on un niveau relativement similaire au siens alors profitons au lieux de rager !

Car bon tu as plein de méthode dans GW2 car à vous écouter on a l’impression que vous résonnez sur le taux de dps ou de heal !

Un combat … surtout équilibré c’est bien plus !

L’adversaire fait une erreur on l’exploite car c’est la seule chance de gagner ,
mieux on attend pas son erreur on le pousse à l’erreur !

Pour ça tu as l’environnement qui joue , se déplacer petit à petit pour finir le combat dans l’eau pour les classes qui excellent dans ce milieu (ingé rodeur…)
Surplomber l’ennemis (hauteur) plus facile de aoe sur des cibles en contrebas que en hauteur .

Ensuite tu as pour ceux qui possède des contrôles ou des renversement , tu renverses le gars qui fait des heal de zone/groupe comme le El eau durant ce temps les autres dps …

C’est des trucs ou certes il faut réfléchir mais change le combat du tout au tout !

Je dis pas que c’est facile mais bon …

Moi j’ai pas eu l’occaz d’avoir des combats comme les vôtres mais sa me plairait et je serait surement en total kiff !

On se souviens bien plus d’un combat acharné perdu ou remporter sur le fil du rasoir !

Que d’un ravalement de façade , donné ou pris ^^

(Modéré par Unrad.9723)

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sérieux , c’est peut être bête mais je comprend pas .

Il n’y a pas longtemps les gens se plaignaient de se faire os , ensuite on a eu “je fais 0 dégâts” , "le heal dans ce jeux est nul "

Maintenant c’est : les combats sont trop long car on os pas ou je me fais pas os ^^
les heal sont trop puissant , on peu fuir trololol !

Mon point de vue PersonneL là dessus répond à ta question:

Les deux choses sont liées.

Il y a le voleur (mettons aussi l’envout pour la forme) qui fait tellement mal en PVP que les autres classes doivent jouer tank sous risque de mourir dans les 3 premières secondes du combat.

Du coup les combats sont relativement mous quand deux classes estampillées tank se rencontrent, et il n’y a pas une diversité folle de build possible pour ces classes qui alternent entre les 4 possibles qui permettent de faire quelque chose sans se faire ouvrir par le premier fufu qui passe.

du coup les élés ont quasi tous en 0/0/10/30/30 (avec des modifs depuis la maj, mais je n’ai pas trop mis les pieds en pvp),
Les war sont en contrôle en masse/masse – marteau,
Les envout jouent en shatter
je les fait pas tous

Le burst du voleur est logique mais gangrène un peu le gameplay, c’est dommage.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

@unrad: donne nous ta classes (ou tes stats plus tôt) , si tu n’as jamais eu l’occasion de faire des combats de se genre, c’est que soit tu ne joues qu’en bus, ou soit ta classes n’est pas propices à se genre de situation. (alté /crit/ précis par éxemple, on ouvre rapidement l’ennemi mais on se fit rapidement ouvrir, le combat n’est pas long.)

je vais juste revenir sur un point, quand tu dit que nous sommes (moi et mon adversaire en 1 vs 1 par exemple) soit tous les deux mauvais, soit tous les deux trop forts.
Ce n’est pas du tout une question de force. Gw2 est très casualisé, il est donc très facile d’obtenir ses stats exo, et encore plus de reproduire un build cheaté.
La seul chose qui produit se genre de combat, c’est quand les deux joueurs ont un build avec une stat défensive au moins, les deux joueurs ne réussirons pas forcement à se tuer. (et plus les deux joueurs seront tournés sur le défensif, plus se sera long)

alors d’accord, un combat épique contre un ennemi de taille. Mais quand tu adores jouer seul, ou avec un ami en mcm et que tu vas rarement en bus, et que tu tombes très souvent sur des combats qui finissent par un quit au bout de 5 minutes par un des deux joueurs/team… (bien que ça arrive moins souvent en team car il y a plus de diversité)

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je ne fais plus tellement de McM, mais ca me rapelle un combat que j’ai fais contre un gardien. La plus part du temps, mon nécro (Spé tank/pet) et lui (spé bâton/heal) étaient full vie… Au bout de 5min, c’est vraiment lassant. Je veux bien que les classes soient équilibrées, mais pas que les combats soient infinis (Certains ont tendance à penser à tort que c’est la même chose)

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Jouant nécro je veux bien juste vous croiser pour voir si le combat dure 5 minutes =p

(j arrete le mode kikou)

Vous etes en train de vous etonner d’une chose normale… En quoi c est choquant que 2 classes acces tank guerison fasse durer le combat pendant 3h ?
De la meme maniere qu’un combat entre 2 gros bursts durera 5s…
Je trouve ça plutôt logique non ?

C’est plus une question de mode au niveau des builds, en ce moment on retrouve une quantité monstrueuse de spé tank/heal que ce soit gardien, necro, elem (meme des wawa heal aussi)
Il y a 2 ou 3 mois tout le monde etaient en glass canon donc bon, et ça râlait pour d’autres raisons comme dit plus haut par je sais plus qui…

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Depuis le début du jeux sa existe, et ils n’ont toujours pas fait quelques chose pour évité les combat infinisable !

Leilis, non ces pas normal des combat infinisable ces pas normal, je suis désoler mais ces tous ce qu’il y a de plus chiant, C’est trop facile de dire sa.
Dans un combat en 1v1 il dois y avoir un gagnant au bout d’un moment, pas au bout de 10minutes quand un équipier vien aidé.

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Depuis le début du jeux sa existe, et ils n’ont toujours pas fait quelques chose pour évité les combat infinisable !

Leilis, non ces pas normal des combat infinisable ces pas normal, je suis désoler mais ces tous ce qu’il y a de plus chiant, C’est trop facile de dire sa.
Dans un combat en 1v1 il dois y avoir un gagnant au bout d’un moment, pas au bout de 10minutes quand un équipier vien aidé.

Ca dépends, dans n’importe quel autre MMO essaye de faire se combattre deux classe heal, tu verras…
Les combats infinissable c’est pas vraiment le soucis, ce qui me gêne plus c’est que tu n’a pas vraiment la possibilité de faire autrement. Si tu veux des combats courts, joues en dps pur, mais ce ne sera pas forcément en ta faveur…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Donc vous préférez remettre en cause le jeu plutôt que votre build ?

Si vous jouez tank (j’entend full vita/robu) avec une armure Dodo, et que le mec en face aussi, c’est sûr que le combat est interminable.
Pour faire la comparaison, deux G/M qui se tapent dans gw 1 ça pouvait durer longtemps… bien plus de 5 min

La plupart des joueurs privilégie le côté “tanky” en McM pour pouvoir jouer correctement en bus. C’est normal et tant mieux, mais en 1 vs 1 c’est pas le mieux…
Personnellement, j’ai une armure+build pour jouer en bus, et une autre armure+build pour jouer en roaming. En privilégiant les crit pour le roaming bien sûr.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je pensais PVP en MCM, la présence de zerg donne plus de possibilités, avec moins de dangers a milieu du pack

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

En PvP c’est différent… Des joueurs font exprès de jouer des builds ultra tank pour vous occuper et tenir un point pendant que leurs coéquipiers tentent de capturer d’autres drapeaux.

En gros ces joueurs font très peu de dommages, avec une grande robu et beaucoup de heal. Du coup oui les combats sont très long en 1vs1 (avec assez de DPS ils tombent tout de même hein ^^). Mais si vous pouvez pas les avoir à 2vs 1, faut vous remettre en question

J’ai rarement eu ce problème (enfin sim au début, mais je crois que l’El a pas mal été nerf depuis), mais une technique serait de bump des ennemies hors des zones de cap, et de neutral puis cap le point à force. Enfin, je dis ça, je dis rien ^^

Edit : (après relecture du post de oiseau)
pas le choix de faire des combats long ?
encore une fois, ça dépend de ton build et de ta profession. Un voleur ou un ingé peut faire tomber un joueur en 5 sec si le mec en face réagit pas (ça vaut aussi pour le G) Pour un envout dont le gameplay est plus basé sur les illusions et les alté ça sera plus long… idem pour un nécro avec pets.
Je pense qu’on peut pas tirer de généralités sur la durée des fights…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

Je vais tout de même clarifier les choses.
Ça n’a rien à voir avec jouer une spé tank, ça peut arriver même pour un puiss/alt/vita par exemple, car ça dépend aussi beaucoup du heal, qui peut être élevé même sans guérison.
ça peut être pour une raison de mobilité, de déplacement, certaines classes avec leurs bonus de vitesse deviennent difficilement touchables, même en utilisant des skill type immo ou tp. (alors ça fait durer aussi)

et surtout , l’argument du type qui dit “vous allez remettre en cause le jeu plus tôt que vos build?”
pas valable du tout, puisque les dev pourrait empêcher ça. En aucun cas c’est la faute des build, puisque ça peut arriver ne serai-ce qu’avec une stat défensive.
en clair on passe tous full DD et on se tait?

quand au fait que les build tank soit plus pratique en bus, c’est vrai mais ce n’est pas la question.

(Modéré par infinium monolithe.2795)

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

De deux choses l’une.

Soit tu joues full tank, et effectivement un mec avec une seule stat défensive n’aura pas trop de mal à encaisser tes coups, et les combats dureront 3 plombes. A ce moment là, à toi de remettre ton build en question. Si tu cherches le 1v1, il n’est clairement pas adapté.

Soit tu joues pas en full tank (je parle pas de zerk hein, juste un build orienté combat en petit comité, avec un peu de stats offensives). Et à ce moment, si t’es pas capable de descendre un mec avec une seule stat défensive, c’est ton skill qu’il faut remettre en question. Je suis d’accord quelques très bons joueurs peuvent durer très longtemps, en utilisant des dash, tp, esquives et autres cds défensifs.

Mais franchement à niveau à peu près égal, il finit par être à court de cds.

Ceci dit, je lis dans le premier post que, comme il n’y a pas de mana, tu spam tes sorts. Forcément que tu gagnes pas. Essaie d’attendre qu’il ait claqué ses cds défensifs/tps avant de lâcher tes “gros” spell, et ça ira mieux^^

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

pour ceux qui m’on posé la question , je play Necro alté en full alté/ préci / robu

Je peux vous dire qu’avec mon pool life d ebase et mes 2900 en robu sa tank déjà très bien , de plus le nécro avec le linceul sa va

Après je ne dis pas que je n’ai pas rencontrer ce genre de combat mais j’essaye justement de l’écourter sans rester statique à balancer mes skills !

Comme expliqué plus tôt , j’essaye quand je rentre dans ce type de combat de me favoriser !
exemple en necro je go dans l’eau mon poursuivant me suis et si c’est pas un rodeur ou ingé la plupart du temps je me débrouille bien dans l’eau (lieux ou nombreux joueurs sont mal à l’aise !)

Sinon je me met en hauteur (pas sur une falaise , mais des petites colines ) contre des joueurs qui aoe , car c’est bien plus dur pour eux (pas infaisable quand même) et bien mieux pour moi !

Pour des classes types cac tp, genre le fufu je l’attire dans des endroits avec plein d’obstacle pour par exemple diminuer l’efficacité de droit au cœur , quand il jump sur moi à distance !

Vous parler trop de build et stats à mon gout , en pvp comme en mcm faut pas hésiter à jouer sur l’environnement !

Après je dis pas que si un combat dure 30 minutes je vais prendre mon pied , mais 5 minutes de combat sérieusement c’est rien !

Savoir saisir une opportunité c’est avoir du skill , se reposer sur ses stats et son stuff tout le monde peu le faire …

Combats sans fin

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Il y en a je vous jure …

Personnellement je viens d’un autre mmo ou je jouais guérisseur. Mon seul kiff était de faire durer les combat éternellement, juste pour me moquer ensuite “oh regarde, 20 minute que tu me tape et je suis toujours en vie”. La plus part des joueurs tank et heal assumaient que les combats entre eux duraient 3 plombes. Et ceux qui jouaient dps ne pouvait s’en prendre qu’a leur manque de dps ou de skill, s’ils n’arrivaient pas a tomber un tank ou un heal.

Ici je pense que ce devrais être la même chose, chacun devrais assumer son build et sa manière de jouer. Chacun devrait assumer qu’un combat entre deux spé tank/heal dure des plombes, bin oui, car c’est bien le but de ces spé que de faire durer les combats. Et si certain veulent des combats courts, qu’ils jouent en dps, point.