Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Dans notre dernier article de blog (https://www.guildwars2.com/fr/news/living-world-2013-the-year-in-review/), nous vous parlons d’un final explosif qui aura un impact majeur sur la Tyrie.

“Un événement épique qui va bouleverser la Tyrie vous attend en 2014.”

Quelles sont vos théories sur le final que nous vous préparons pour clôturer l’intrigue en cours du Monde Vivant ?

Ce topic ne porte pas tant sur le message de Colin Johanson, Directeur du jeu, mais bien sur la façon dont vous pensez que cet arc va se terminer d’un point de vue du lore/scénario.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Hello Stéphanie,

Je ne cherche absolument pas à “troller” mais ce qui me désole dans cette news, c’est de savoir qu’il faudra attendre encore trois à quatre mois pour ne plus entendre parler de Scarlet.

Je n’aime pas du tout le personnage ni même l’intrigue qui lui est liée. Je trouve que ça n’a rien d’épique ni rien permettant de me sentir impliqué. C’est mon point de vue mais une histoire épique aurait davantage eu rapport avec les 6 Dieux, avec des Héros, avec le passé de la Tyrie ou avec un territoire étranger (qui aurait pu être la passerelle attendue vers une extension – mais là je pars dans le rêve
Du coup qui sait ce qu’il y aura en parallèle dans 4 mois…

Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas… le siège d’une capitale ?

Bonne fin d’après-midi,

(Modéré par Adah.8371)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madiniti.8201

Madiniti.8201

@Mamzellekana.6431: ““Un événement épique qui va bouleverser la Tyrie vous attend en 2014.”
Boooouh l’impression de déjà vu, y’a qu’à moi que ça pique dans le dos?”

Non ils nous la font assez souvent du coup et au final on est souvent déçu donc ça me fait ni chaud ni froid même mes amis friand d’épique sans fiche c’est pour te dire….

Bonjour Stéphanie !
Au final personnellement je m’en fiche de savoir comment ça va se finir ça été un supplice avec scarlet du moment que l’on la tue ou on entend plus parler d’elle pour ma part ça me va

une grosse maj de 2 mois souvenir de flamme et froid….aie aie sa pique…(maj panneau ect…)
Sincèrement si apparemment comme ils le disent ils nous font un finale "épique* Arenanet et moi n’avons pas la même notion de ce mot mouais… je reste pessimiste à juste titre. Je serai l’un des premiers à leur dire Merci pour cela….wait and see comme on dit par contre de savoir que les mursaats feront un possible retour (renouer enfin avec le lore de Gw1 livia le sceptre d’orr tout ça tout ça ) là j suis partant !

Qu’on en finisse avec scarlet ! S-8 M-2 courage!

(Modéré par Madiniti.8201)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Mais si, cette fois la Tyrie va être bouleversée.

Voilà mon programme : toutes les opérations de Scarlet avaient pour but de créer une armée au service de Mordremoth, ainsi que des construire les tours (celle ‘’ne pas toucher’’) canalisant les flux magiques afin de réveiller ledit dragon.

Au moment de son réveil, Mordremoth pousse un cri de rage qui détruit la moitié du Bosquet, puis il se rend au Promontoire Divin et cause un massacre en dévorant la reine Jennah au passage. Il commence lentement à détruire le monde.
A ce moment, désespérés, nous utilisons les fractales des Brumes afin de retourner dans le passé et d’empêcher l’éveil du dragon (comment ? du plagiat ? meuh non…)

S’ensuit une course-poursuite avec Scarlet à travers l’espace et le temps, nous permettant de revivre tous les évènements de l’histoire vivante différemment. Toutes les supposées incohérences et éléments manquants dans le scénario sont alors comblés et expliqués dans une succession de révélations fracassantes.

A la fin, une fois Scarlet morte et le réveil de Mordremoth empêché, tout est rentré dans l’ordre, mais personne ne se souvient de nos exploits (puisque rien n’a eu lieu), nous laissons seuls avec les souvenirs traumatisants des horreurs que nous avons dû commettre pour sauver le monde à son insu…

Devant ce véritable coup de maître de la part des scénaristes, je n’aurais alors plus qu’à présenter mes plus plates excuses pour toutes les critiques négatives que j’ai faites.

Ou pas.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Tu as tout dit Madiniti,

On se moque de comment ça se termine, mais pourvu que ça se termine vite !

Si Anet pouvait même avancer la fin de Scarlet à 1 ou 2 patch, ce serait tip top !

@Nikos, j’ai ri ! :p

(Modéré par Adah.8371)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Y’avait tellement moyen de faire des choses grandioses avec le background existant depuis GW1 sans avoir à inventer un personnage qui aurait plus sa place dans un disney à voler des dalmatiens qu’en Tyrie à comploter sans autre but que créer le dawa…

Enfin digression à part et pour répondre au sujet je pense que les facéties incessantes de Scarlet vont finir par lasser jusqu’à ses propres alliés qui vont finir par se retourner contre elle du coup la pauvrette aura besoin de l’aide de ceux qu’elle tentait jusqu’alors de pourrir pour rester en vie.

Aide et protection que le conseil de l’Arche du Lion acceptera bien évidemment de lui fournir en échange d’un procès public retentissant divisant fortement l’opinion publique et entrainant la tyrie dans un chaos sans précédant les joueurs devant alors choisir entre faire partie de ceux qui tentent de protéger Scarlet afin qu’elle ait son procès “équitable” ou s’allier temporairement à ceux qui cherchent à l’éliminer.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Et bien, on est venu sur GW2 pour taper du dragon, et pour l’instant à part un Zaithan défoncé à coup de boulet de canon (bonjour la participation du héros), on a rien vu… Chasser une brindille déréglée c’est pas très très héroïque !
Donc j’espère que c’est relié de près ou de loin à un dragon !

Suite à la fin de la tour des cauchemars, Scarlett pète un câble et dévoile sa vrai identité : Mordremoth. Du coup, de rage, il dévaste une partie du bosquet…

Ou alors, Scarlett avait placé une bombe dans le mont Maelstrom pour se venger des kraits et asuras voisins, ça déclenche une éruption, et paf ! Le grand Destructeur sort. Du coup blabla…." aidez nous les nains " toussa toussa…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amitsouko.8764

Amitsouko.8764

Si ça se trouve, on nous cache tout, mais Scarlett est un suppôt de Mordemoth, et on va enfin avoir la vrai identité de ce dragon mystique. Et peut être qu’on aura un peu plus sur ces sylvaris qui ne sont pas nés de l’arbre Clair (ou Mère, je sais plus où j’en suis avec les traductions françaises).
Ce serait magique.

Enfin j’espère sincèrement que ce final explosif mettra en action (et donnera un sens à) tous les protagonistes qu’on a pu rencontrer !

Plus de violettes, moins de violence :)

(Modéré par Amitsouko.8764)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kortys de Malycorne.2503

Kortys de Malycorne.2503

Par la destruction de la forge mystique ! Et oui le recyclage de Scarlett fus un échec explosif On ne retrouveras qu’un recueille de recettes d’armes légendaires ……..

(Modéré par Kortys de Malycorne.2503)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Perso, j’aime bien Scarlet. Beaucoup dénoncent son côté “Team Rocket”, mais bon. Et puis elle est doublée par Tara Strong en Anglais, c’est un plus indéniable pour moi

Pour revenir à la conclusion de l’histoire de Scarlet, j’ai 3 hypothèses basées sur pas grand chose:

-1) Scarlet cherche à devenir une entité omnisciente comme l’arbre clair. Avec la tour du Cauchemar, elle à déjà réussie à s’insinuer dans les esprits des joueurs.
-2) Avec les machines “Ne pas toucher” et leur apparence de piston qui tapent le sol, créer une gigantesque brèche dans le sol et reveiller un dragon, certainement Primordius.
-3) Plus en rapport aux portails de Thaumanova et son implication dans la fractale, créer un portail énorme vers un autre monde.

Tout cela est plutôt fou, mais bon, Scarlet est folle aussi!

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Perso, j’aime bien Scarlet.

Comment ? Quoi ? Non, tu n’as pas le droit ! Heretic au bûcher ! (désolé, fallait absolument que je la fasse…)

Plus sérieusement, j’aime assez ta 3e hypothèse. Je l’inclue donc immédiatement dans mon propre scénario pour en faire une variante :
les différentes alliances ne sont que l’avant-garde d’une force d’invasion bien plus large, et le but des tours est de provoquer une gigantesque explosion techno-magique qui va fusionner notre monde avec une autre dimension (la dimension mécanique).

Suite à cela, les machines dirigées par Scarlet prennent le contrôle de la Tyrie, réduisant toute la population en esclavage et les enfermant dans des cuves afin de s’en servir comme source d’énergie (encore du plagiat ? meuuuuh non !).

Pour la suite, je maintiens tout mon bazar de voyage spatio-temporel…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Comment ca va se finir? Scarlet va lever une 4ème Faction (composée de pnj et de dragon champion et légendaire XD) et envahir le MCM.

Naaaaa je déconne ^^" Surtout pas de PVE en McM ou je pars è_é.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, moi je reste sur deux hypothèses principales :

- Tentative de mise au point d’une ou ou plusieurs nouvelle(s) espèce(s)
=> L’une des particularité des sylvaris en tant que race est qu’ils ne peuvent pas se reproduire. L’Arbre clair a le monopole de la création.
=> Depuis le début, Scarlet a fait des expériences sur des individus de différentes races afin de les “améliorer”, depuis les êtres cyborgs de la Fusion jusqu’à l’hybride toxique… Peut-être que Scarlet s’estime comme un individu supérieur et veut se créer des alliés à sa hauteur. Peut-être veut-elle créer ses propres enfants, mieux que ceux de l’Arbre clair… On pourrait même y voir une solution de Scarlet pour contrer les dragons…

- Création d’une nouvelle forme d’énergie permettant d’alimenter un portail
=> Chacune des factions que Scarlet a recrutées à l’exception des pirates était en possession / en lien avec une forme d’énergie très particulière… La magie de la légion de la Flamme, la sonique des draguerres, l’énergie électrique/technomagique de l’Enqueste, les éclats d’obélisque kraits (comparés à des éclats de Pierre de sang) et les ossements de Brill des Zéphyrites… Et avec Thaumanova, l’énergie draconique!
=> A chaque apparition de Scarlet ou de ses sbires, on a pu observer des portails divers et variés : ceux de la fusion, ceux du Chaos mécaniques, ceux de la Tour des Cauchemar (et même par extension les téléportations des Etherlames)… D’ailleurs, au dessus de la Tour semble se former un gigantesque portail…

Bon, un portail vers quoi? Aucune idée… Un endroit que Scarlet aurait vu dans sa vision de l’Alchimie éternelle?

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

sarlet réuni tous ces alliés pour leur faire une grande annonce
, mais c’est un piège ,scarlet draine l’énergie draconique grâce à ces machines ( pas toucher )
elle crée alors un trou énorme dans une nouvelle map ou tous ces alliés sont sacrifiés à un champion de primordius qui attentait en dessous et que scarlet avait vu dans sa vison
mais pendant que les troupes de primodrius sont occuper elle libère le poison hallucinogène de la tour des cauchemars modifié pour marcher sur les créatures draconiques de plus elle empêches les destructeurs de s’enfuir grâce au technologie des etherlames et elle va même réussir à mettre à genoux le champion de primordius grâce à une armure spécial faite grace au robots de la reine et à la technologie de l’alliance de la fusion ce qui va permettre à scarlet de l’affaiblir assez pour le contrôler
ca marche elle nous révélè alors qu’elle sait qu’on l’espionne en ce moment même et envoie l’armée de destructeur à nos trousses on s’enfuit (quelqu’un se sacrifie pour retenir les destructeurs )
on va voir kiel qui convoque un conseil pour en finir avec l’aide d’une petite armée
debut du donjon version groupe
on attaque le cratère de scarlet avec l’armée et on arrive à scarlet qui nous attend à coté du champion de primodius (quelque chose un peu comme celui du livre de la destiné pas un dragon ou un destructeur géant)
on les affrontent les deux en même temps on détruit le champion et on jette scarlet au sol quand soudain on attend un rugissement gigantesque
et on attend la voie de primodius qui nous jettent au sol par sa puissance (je sais que les dragons dans guild wars 2 ne parlent pas mais brill parlait elle et c’est vraiment bête de priver un dragon du don de parler car ca les rend encore plus fort et puissant ) qui s’adresse à scarlet en disant qu ‘elle a échoué et que sa folie ne l’amuse plus tous les destructeurs convergent vers le reste du champion vaincu .cela créent un gigantesque dragon de pierre et de magna (de la taille de la griffe de jormag ) qui dévore scarlet qui n’en croit pas ses yeux
mais avant que on se soit remis du choc du à la voix de primordius
le dragon repars dans l sous sol ouvrant ainsi un chemin vers son maitre et on commencera ainsi une nouvelle saison basé sur l’exploration des profondeux de la tyrie afin de vaincre primordius
bon je sais que c’est beau de rêver mais bon ce serait assez épique et en soit pas si compliquer que ca a réaliser et ca aurait le mérite de faire penser que l’histoire vivante peut être impressionnante enfin bon connaissant scarlet ce sera plutôt une histoire de portail enfin tant qu’elle meure je serais content (et si c’est pas moi qui la tue que se soit douloureux)

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

(Modéré par speck.2786)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Yep! Primordius!

Les trucs “Ne pas toucher!” sont des sorte de “climatiseurs de feu” qui changerons le ciel en une vision infernale dont tomberont des flocons de braise.

Le Pacte, trop occupé à achever la Tour des cauchemars face à l’Alliance toxique qui s’avère être une diversion, enverra en éclaireur : les Fils du destin.. ..ainsi que nous bien entendu enquêter sur cet étrange phénomène.

Rapidement on trouvera un lien entre ces drôles de dispositifs et la mutation du ciel.
Les détruire serait la première chose à faire mais cela sera en vain… l’intense chaleur qui dégage de ces machine ferait fondre n’importe quoi à leur côtés et l’Alliance de la Fusion attendait patiemment sous terre avant de surgir à la surface pour protéger leur création.

Scarlett se montre enfin …à travers un hologramme pour nous dévoiler ses intentions de libérer Primordius, persuadée que le dragon fera d’elle sont plus grand champion.

La flotte des Etherlames empêcheront tout tentative par les airs. De toutes façons, le dragon des mort-vivants avait déjà décimé la majorité de nos Zeppelins.

Après qu’on aura découvert la source d’alimentation de ces “tours de feu”, les Fils du destin devront réunir une armée des plus grand héros, vainqueur de Zaithan, pour frapper de plein fouet au cœur du pouvoir de Scarlett.

Mais la maléfique sylvaris se dépêchera de mettre son plan à exécution mais une poignée de héros réussiront à la prendre en embuscade et à la vaincre.

Fin de la 1ère saison du Monde Vivant.

Malheureusement, Scarlett en aura déjà assez fait. Le dragon ancestrale qui dormait patiemment dans son cocon de pierre trouvera l’air du monde extérieur à son aise.

Il lui faudra surement du temps pour sortir de la roche sans l’aide des Draguerres , mais ses yeux sont ouverts plus que jamais à présent.


Voilà pour ma part ce que je pense probable même si il y a plein d’autres hypothèses. ^^

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bien le bonjour, je tape vite fais désolé du manque de détails, sources etc.

De mon côté, j’apprécie Scarlet et au vu de tout ce que nous savons d’elle et des Sylvaris, mon hypothèse et espoir, serait qu’elle même ne soit qu’une marionnette.

On a pas mal de rumeurs ou réflexions sur les Sylvaris et un dragon qui ne se fait pas remarquer. Ils sont un peuple à part, ils ont même un dragon lieutenant de plante à combattre dés le début du jeu dans le Rêve, alors qu’ils arrivent à voir un Qwaggan de façon normal… donc un représentant des morts vivants, devrait être en mort vivant je pense. Peut être est ce juste pour le style qu’ils l’ont fait ainsi vu qu’on nous envoi en vaillant pour battre Zaithan mais bon “peut être”.

Brepapillon cette histoire de Sylvaris => un Dragon dans le coin. Scarlet. Elle a découvert la réalité du Rêve et des choses justement ( cf: le texte officiel ), bien qu’on ignore ce qu’elle a réellement vu et compris. Mais c’était encore lié aux Sylvaris.
Elle a fait des recherches sur les dragons ( Thaumanova ) comme de par hasard aussi.

Scarlet semble faire des tests, ou peut être occupé et dispersé les forces alliés de la Tyrie. Elle a organisé des unions de force ou de grès, usant de la peur et du gain. Une place dans la haute politique de l’Arche du Lion, prendre le pouvoir sur des régions, des reliques ou des informations importantes etc.
Ma mémoire me fait un peu défaut donc là je suis incertain : le Consortium ne disait pas que quelqu’un lui avait dit de faire ses affaires sur l’ile des Karkas ? Une île surgie de l’océan, avec des créatures des profondeurs… un Sylvari ( ENCORE UN ! ) qui réveille et excite la faune locale… créatures des profondeurs, éveil, Sylvari, toujours… peut être bien que Scarlet était déjà une source d’inspiration, mais il faudrait que je me souvienne nettement pour confirmer cette hypothèse.

Mais sinon l’Alliance de la Fusion, servant dans un premier temps d’émissaire pour les mettre ensemble en leur faisant croire qu’à eux deux, ils pourront réussir là où ils échouent chacun de leur côté. Par la suite, le reste des troupes, après les nombreuses pertes, servent de chair à canon à la légume furieuse.

Les Etherlames, des renégats pirates qu’elle a prise sous son aile en faisant profiter de technologie de l’Enqueste. Vu que cette dernière sait de quoi est capable Scarlet, ils ont pu jugé préférable de la jouer “cool” avec la folle, d’où l’équipement sans qu’eux même ne viennent se battre directement à ses côtés. Pour ses pirates, une place de choix à l’Arche du Lion, mais ce fut un échec. Leur chef en moins, Scarlet peut prendre totalement le contrôle de cette force.

Les Détraqués : Scarlet profite de ses connaissances en technologie voir peut être pire… en effet il est étrange de voir que certains de ses familiers étaient des créatures de vapeur, celles-ci ayant pour origine un monde alternatif de la Tyrie ( Cf : histoire personnelle Asura ) du aux Asuras justement… Scarlet a t’elle pu profiter d’un portail la bas pour avoir des usines de machines infernales qu’elle ramène en Tyrie par millions ainsi ? Ou bien elle profite encore de ses alliés pour avoir depuis le début une usine cachée quelque part et produisant son armée en boucle ( mais alors les monstres de vapeur sont juste pour une facilité et varié les mobs présents seulement ).
Chose étrange : elle a pu corrompre les machines humaines… cela provient il d’une bombe “virus”, ou qu’ils étaient déjà modifiés de base, auquel cas, il y a des traitres au Promontoire à la solde de Scarlet qui sont toujours inconnus.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Alliance Toxique : Nous retrouvons des Sylvaris encore, les membres du Cauchemars, au point qu’elle a une base sur place… au vu de ses méfaits, ils peuvent la considérer utile, car elle incarne la peur, la folie et agresse tout le monde, donc va terrifier les Sylvaris via le rêve pour ceux qui succomberont entre ses mains. Aussi il n’est pas surprenant qu’elle puisse s’installer tranquillement et profiter des lieux, elle a assez démontré ses capacités de “mal”.
Les kraits : on reste à des créatures aquatiques, et elle leur propose des artefacts qu’ils ne peuvent refuser. Les profondeurs, les Sylvaris… toujours le même thème qui revient. Elle tente même la création d’un curieux hybride, digne des abysses non ?

Ses actions : Scarlet n’a jamais fait de chose radicale, elle semble soit s’amuser soit… nous focaliser sur elle, faire le chat et la souris. Elle aime laisser des messages, provoquer, mais ne s’affiche pas tant que ça elle même ( à part lors de ses invasions ou elle fuyait vite, on ne la revoit plus jamais en affrontement directe, seulement par des hologrammes ou très brèves apparitions sans combat ). Elle devient la focalisation de tout le monde et taquine, alors qu’elle aurait pu réaliser des actions bien plus radicales.

L’Alliance de la Fusion ? Deux armées contre deux autres ( Norns/Charrs ) et leurs alliés, donc peu de chance de réussite.
Les Etherlames : Si ils avaient réussi à l’Arche du Lion, ils auraient eu une place pour la politique sur… l’océan, le port principale => l’eau, les profondeurs… subtilité ici et du temps pour y parvenir, si nous n’avions pas ruiné la tentative.
Ses invasions ? Elle attaque une région puis bat en retraite.
Les bases Etherlames ( Tonnelles et autres ) : ils servent à entreposer et entretenir leurs vaisseaux et troupes simplement, rien de bien spécial dedans, à part quelques essais encore : L’arbre corrompu technologique. On reste dans la nature et les créatures plantes.
L’Alliance Toxique : Ici on a une nouvelle menace mais lente et situé à un unique endroit, dégageant les spores sur une partie des régions alentours. Un danger bien visible qui semble à un énième test : Scarlet s’en fiche totalement de la perte de ses troupes, de l’hybride etc. Elle teste les héros et travaille à une créature digne des abysses. Une tour massive, quoi de mieux pour attirer le regard de tout le monde sur un même lieu ?

Au final : dernièrement, des tours " NE PAS TOUCHER " partout en Tyrie… Beaucoup de chose occupant les gentils de la Tyrie, et beaucoup de chose rapportant aux Sylvaris et aux profondeurs. Ces deux derniers points sont liés à un Dragon dont on ne parle jamais et qui ne s’est pas fait remarqué. Alors, et si Scarlet n’était que le pion d’une puissance incommensurable qui s’éveille lentement, intelligemment, sans se faire remarquer, abusant de son pantin déjanté pour attendre son heure et surgir en Tyrie en pleine forme quand nous sommes tous éparpillés ?

Que verrais je en fin de l’histoire vivante actuelle ? Scarlet va mourir, avec un grand sourire, alors que quelque chose d’énorme jaillira de l’océan pour porter un regard sombre et cruel sur la Tyrie, le vrai combat ne faisant que de commencer. * musique de fin, crédits, suite dans le second film *

Bonus : Elle se fait même tuer par le Dragon qui débarque enfin, se rendant compte que depuis le début, elle n’était qu’un jouet, et finissant stupidement alors que le véritable maitre surgit sur le devant de la scène.

Voila voila vite fait * tousse * mon fantasm… mon hypothèse.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

C’est marrant, on est tous là, à espérer un nouveau dragon (que ce soit Mordremoth ou Primordus, ou même le dragon des profondeurs anonyme pour mon VDD)… et je viens brusquement d’avoir dans la tête la pub pour la cafetière Senseo (celle où un offre à un type un paquet dont la forme n’est clairement pas celle d’une cafetière…)

Z’allez voir que ça va nous faire pareil avec l’histoire vivante. A chaque indice : “oh, un nouveau dragon”, et en fait non^^ (désolé, mon pessimisme me gagne à nouveau).

Histoire de mettre tout le monde d’accord, je propose un final apocalyptique. Après tout, Scarlet a eu une influence sur les 5 races de la Tyrie, non ? Or combien de dragons reste-t-il ? 5 également…
Au cours des prochains évènements, nous allons donc assister à l’assaut simultané des 5 dragons survivants, provoquant l’ouverture d’une ère de malheur et de chaos sans précédent ! Un futur ténébreux où l’espoir n’est plus qu’un vain mot…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pipo.3205

Pipo.3205

Les mecs vous faites rêver avec vos scénarios mais malheureusement on sait tous qu’a chaque fois qu’Anet a l’occasion de faire un truc épique, c’est beau dans le recit, ridicule In Game ! et c’est pas la première fois qu’on nous fait le coup “de la fin épique qui tue tout” ça ne prend plus et c’est dommage.

Personnellement je n’attend pas grand chose de cette histoire vivante remplie d’incohérences et qui manque de personnalité, le grand méchant qui apparait 5 secondes et se barre à chaque épisode merci bien, moi aussi j’ai regardé Pokémon durant mon adolescence….

(Modéré par Pipo.3205)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Face.5092

Face.5092

Hi all,

Personnellement je ne prête aucuns intérêts à vos histoires qui tournent autour de Scarlett.

Le personnage n’est pas intéressant, je dirai même que tout ces évents bis-mensuels n’ont en fait aucuns intérêts si ce n’est pour augmenter ces points de succès.

Cordialement, un joueur qui perd patience…

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Allez voir Evon à l’Arche du Lion. Ils lui ont rajouté quelques lignes de dialogues avec cette maj, et il donne peut-être quelques indices sur ce que sera (ou pas ?) le final avec Scarlet.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Je suis d’humeur trollesque aujourd’hui, alors je vais juste vous renvoyer ici :

https://www.guildwars2.com/fr/news/an-epic-one-time-event/

et ici :

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/january-2013/

(Pour ceux qui n’étaient pas là : en gros on a planté des pancartes pendant 2 semaines)

S’il vous plait, n’utilisez plus les termes “épiques”, “boulverser à tout jamais”, etc…

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

J’aimerai bien aussi l’Eveil d’un nouveau dragon et l’ouverture d’une région entière (pas qu’une seule nouvelle zone mais toute une région) mais surtout, que Scarlet meurt ! Parce que ça serait vraiment bien d’avoir une vraie fin pas d’avoir un possible re-re-retour scénaristiquemment pauvre.

Après si je suis la logique, je pense que Scarlet va elle-même se transformer, evoluer vers une nouvelle forme, peut-être même devenir une sorte de nouvel arbre clair (déjà que la tour des cauchemars me faisait penser à ça) pour donner des nouveaux minions à combattre.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: death maillet.1459

death maillet.1459

La seule et unique manière valable que ça se termine est de faire que scarlette se fasse manger par un foutu dragon.

Lequel? On s’en fou en fait parce que les ennemis de toutes les races ce sont les dragons bon sang !!!

Et sérieux à part annoncer vos grandes vacances de noel pourquoi décaler les prochaines majs aussi loin? Ah oui pour demander aux joueurs quoi mettre dedans? Franchement si c’était pour ça je crois que je serais heureux mais non. Des mois qu’on vous dit qu’on en a marre de ce grand méchant qui n’a aucun charisme comme le fils du roi dément laissez moi rire. Comme dit plus haut en fait les vrai designers sont partis et ce sont les producteurs de disney qui remplacent c’est ça?

Voilà je réponds au sujet hein : faites la se faire dévorer en place publique par un dragon. Et surtout! Surtout ! faites un VRAIE cinématique pas un mix bizarre de dessin et de vidéo. La vidéo c’est bien plus expressif et héroïque ou “épique” pour reprendre vos mots.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Que Scarlett meurt une bonne fois pour toute. Vu ce que l’histoire vivante a été cette année, c’est à dire d’un amateurisme attristant, je n’espère que ça et pas plus malheureusement.

Roche de l’Augure

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yunielesca.2850

Yunielesca.2850

Je m’en fiche de comment ça finira, du moment que ça finit. Cette histoire (quelle histoire?) avec Scarlet a été un véritable calvaire de bout en bout.

Je vais pas non plus espérer un nouveau dragon, c’est à dire enfin une véritable extension, parce que ceux qui le font sont systématiquement déçus. Je me rappelle encore en juillet tous les gens qu’avaient lu le poème de Scarlet, ils avaient lu le mot “sable” et avaient espéré l’ouverture du désert de cristal vers Kralkatorrik…on s’est retrouvés avec le pavillon…

Bref, le mois de mars et d’avril ce sera dans encore très longtemps, avec probablement un coup d’adventure box entre temps pour espacer encore plus le dénouement. Je m’ennuie de nouveau, je pense que je suis reparti pour faire une pause de 2-3 mois (ça fera déjà la troisième, sur GW 1 j’en étais arrivé au même nombre qu’au bout de 5 ans…).

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ce topic ne porte pas tant sur le message de Colin Johanson, Directeur du jeu, mais bien sur la façon dont vous pensez que cet arc va se terminer d’un point de vue du lore/scénario.

Je pense que Stéphanie voulait juste créer un sujet où les passionnés de lore pourraient échanger leur théories plus ou moins sérieuses sur le dénouement de l’intrigue… Ce n’est pas du développement collaboratif, juste une tentative d’animation du forum… C’est ça à la base, le rôle des CMs et personnellement je trouve que ce genre d’initiative devrait être encouragé par la communauté, surtout sachant qu’elle réclame plus d’interactions avec l’équipe d’ArenaNet…

Bref…

Hum, perso j’ai des doutes sur l’implication des dragons dans cette saison 1 de monde vivant… Mais c’est vrai ce serait une super manière d’introduire le fameux Dragon de la Jungle si les théories le concernant sont vraies! On pourrait également penser à Bubulle : après tout, si Scarlet est parvenue à se procurer des éclats d’obélisques, c’est qu’elle a dû aller faire un tour sur son territoire!

Dans les théories fantaisistes mais qui me feraient vraiment envie… Si Scarlet pouvait forcer le passage de la Porte du Désert de Cristal dans le but de retrouver des ossements de Brill… Je dirais pas non XD

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

basé sur la théorie selon laquelle les dragon seraient une facette des dieux humains (6dieux, 6 dragons, plus une petite quete de GW1:eye of the north). Et que en gros, quand les uns sont éveillés, les autres dorment.
Puisque scarlet semble fair emumuse avec les flux énergétique entre les plan déxistance, peut etre cherche-t-elle a faire fusionne rnotre plan avec celui où les dieux “dorment” pour confronter les 2facette de ces entitées toutes puissantes pour qu’enfin n’en subsite qu’une seule.
Ca fait avancer la trame “dragon”, ca fait de scarlet une personne potentiellement gentille, car après tout on est dans le monde des bizounours, je tiens à la rappeller. Et je trouve ça putin de classe de jouer avec les plan d’existance ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ca c’est un point intéressant.
Et si en fait Scarlet était “gentille” ?
Si elle avait fait tout ça de manière à provoquer une réaction de notre part, de manière à sauver le monde et non pas le détruire ?

Pour ma part, je ne sais pas comment cela va se finir. L’histoire m’a semblé bien trop décousue pour avoir une quelconque idée.
J’espère simplement ne pas être à nouveau déçu par les annonces épiques et explosives de Colin.
Si Anet a bien pris en compte les suggestions faites dans le cadre du développement collaboratif, on peut penser que l’arc Scarlet va se rapprocher de la lore d’origine de GW.
Donc peut-être un dragon, des “nouvelles” maps qui étaient déjà présentes dans GW1.

Idéalement, je voudrais une extension avec tout ce que ça implique.
Mais si au moins on peut se débarrasser de Scarlet et se rapprocher du lore GW, ça sera déjà pas mal.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

“Comment l’histoire se finit-elle selon vous ?” Ca dépend de l’orientation de la question et des gouts des joueurs.

Fin de l’histoire pour Scarlet: Comme nombre de mes collègues ici, j’ai juste envie de dire: Enfin !!. Après, niveau “final explosif” rien ne surprendra vraiment les joueurs, a moins que vous n’attachiez Scarlett à une grosse bombe ou une grosse fusée.

Fin de cette histoire pour les joueurs : Pareil, Enfin !!! “L’arc” de Scarlet, qui semble donc faire suite à la fusion et aux étherlame, ne m’a meme pas interessé. On à tous relativement envie de retourner dans le désert, tenter de rejoindre soit Elona, soit Cantha, découvrir vraiment de nouvelles choses.

Tout ce qu’on sait, c’est que y a presque 6 mois, on nous parlait d’un évenement qui changerait la face de la Tyrie au moment du Jubilé. Résultat, un assaut de PNJ par heure….
La reine Jenna ( que j’aime bien dans le fond) est toujours là. Pas de changement majeur…. A moins qu’il n’arrive en Mars/Avril.

Donc bon, comment l’histoire se finit-elle ? Mal pour le PNJ, en cliffhanger pour les joueurs, mais très bien pour Anet.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

quand je vois ce genre de topic, j’ai l’impression qu’en fait les dev cherche encore une fin et nous demande des idées pour avoir une fin épique. Je pense que c’est faux, mais c’est mon ressenti.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’y ai pensé aussi je t’avouerai XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

au pire si il pouvait s’en inspirer vu toutes les bonnes idées se seraient pas une mauvaise chose

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

oui pas faux Speck

du coup je me sens moins seul Matt =)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

D’après ce qui a été dit durant le Développement collaboratif sur le monde vivant :

1. L’intrigue de la saison 1 a été définie à son lancement, l’an dernier. Elle a subie des changements, dont certaines en réaction aux demandes des joueurs mais plus du point de vue du gameplay et de la manière de présenter l’histoire. C’est comme pour une série télé ou un film : le scénario ne peut pas être changé en cours de tournage. On va parfois faire des coupes pour enlever des scènes, faire des reshoot pour ajouter un dialogue, mais ce n’est pas techniquement possible d’en faire plus.

2. La saison 2 prendra en compte les réflexions des joueurs sur la saison 1. L’équipe scénaristique va par exemple tenter de créer plus de rapprochements avec des éléments de GW premier du nom.

Et maintenant si on pouvait revenir au sujet, à savoir le lore, pas le fait que cette intrigue en particulier n’a pas plus à certains…

J’ai fait la nouvelle instance de la Tour hier soir et j’ai ensuite un peu trainé au camp. Il y a pas mal de dialogues très intéressants, qui en révèlent pas mal sur le passé de Scarlet… Je n’ai pas eu le temps de tout lire pour l’instant, mais apparemment
en dehors de son mentor, Scarlet était surtout considérée par les Asuras des Universités comme un sujet d'étude. Ils l'auraient donc laissé faire un peu ce qu'elle voulait, y compris étudier dans les trois Universités, simplement pour pouvoir l'étudier elle.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462


en dehors de son mentor, Scarlet était surtout considérée par les Asuras des Universités comme un sujet d’étude. Ils l’auraient donc laissé faire un peu ce qu’elle voulait, y compris étudier dans les trois Universités, simplement pour pouvoir l’étudier elle.

Tiens, j’ai raté celui-là… voilà qui a le mérite de rendre l’histoire de Scarlet un peu plus crédible.

Bon, c’est sûr qu’on part tous dans des propositions plus ou moins farfelues (et moi le premier), mais s’il fallait vraiment dire comment on pense que ça va se terminer… ben j’en sais trop rien en fait.
Il y a des théories qui me paraissent plus probables que d’autres, mais toutes sont basées sur des hypothèses et des suppositions. On a rien de vraiment de concret, niveau indice, qui permet de deviner à coup sûr ce que complote Scarlet… est-ce un bien ou un mal, c’est un autre débat.

Néanmoins, vu que quasiment toutes ses interventions avaient pour thème la création de quelque chose, je pencherais assez pour dire que tout ceci vise à… créer quelque chose (incroyable non ?). Un truc vraiment énorme, du style son propre dragon.

Je vais pas non plus espérer un nouveau dragon, c’est à dire enfin une véritable extension, parce que ceux qui le font sont systématiquement déçus. Je me rappelle encore en juillet tous les gens qu’avaient lu le poème de Scarlet, ils avaient lu le mot “sable” et avaient espéré l’ouverture du désert de cristal vers Kralkatorrik…on s’est retrouvés avec le pavillon…

D’où ma comparaison avec la pub de la cafetière Senseo^^
Mais ça n’empêche pas de rêver…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Bah avec la nouvelle instance, personnellement je pense que c’est forcément lié aux différentes énergies, toutes les énigmes tournaient autour de ça… Si on combine ça avec les révélations de Thaumanova, et l’apparition de mini tours partout, y compris près d’Orr… Je serais donc tentée de te rejoindre Nykos, sur la création d’une créature, d’un portail ou d’autre chose d’énorme…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azarhiel.4579

Azarhiel.4579

Scarlet est soit folle soit un génie narcissique pire que les Asura.

Au mieux elle fait pop un dragon, au pire elle fait sauter la tyrie.

Au final quoi qu’il se passe j’espère que cela en vaudra le coup qu’on puisse enfin passer a autre chose et surtout avoir une nouvelle mouture d’histoire vivante plus épique proposant enfin un contenu pour groupe / mini raid difficile a maitriser.

See you in 2014…

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Scarlet étant une sorte de gros brocoli (truc qui pue et que personne n’aime) , elle va être amener a la tête de l’armes des fruits et légumes qui se rebelle contre le fameux discours manger 5 fruits et légumes par jour (bonjour le génocide) !

Les fruits les légumes et les Sylvaris qui les portent vont se rebeller , interdire le lancer de vache en mcm et la vacheapulte pour mieux nous les servir en steack !

Pour finir Le grand Dragon Mac Donald va se réveiller et nous transformer en zombie bouffeur de sandwich !

Tout fini bien quoi !

Faut pas titiller ma créativité quand j’ai la dalle …

ps : engager des scénaristes au lieu de nous demander ce qu’on pense qui va se passer pour nous pomper la meilleure idée !

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Supra Raton.5128

Supra Raton.5128

Personnellement, je n’ai pas suivi l’histoire vivante. Je me suis connecté de temps en temps pour voir ce que ça donnait, et tout ce que je voyais était la redondance de cette Scarlett absolument irritante… Ce que j’attends, moi, ce n’est pas un bon scénario, comme beaucoup (ce ne sera d’ailleurs pas très compliqué de faire mieux après ça, apparemment), mais une véritable mise à jour. Qu’entends-je par là?
Des compétences, et des traits. Pour commencer en tout cas. Le sujet a été discuté et ignoré un bon nombre de fois, car même si 5 compétences d’armes x2 suffisent à beaucoup de joueurs, il y en a bien plus qui sont exaspérés de voir un si beau jeu avoir un gameplay si pauvre (comme moi, vous l’aurez deviné).
Chacune de mes connexions se passe ainsi:
Phase 1 : “Ouah, purée, qu’il est beau, ce jeu.”
Phase 2 : un combat ou deux.
Phase 3 : “Ah ça y est, je me souviens pourquoi j’ai arrêté de jouer. Je m’ennuyais.”
Il n’y a aucune évolutivité dans ce jeu, aucun moyen de se parfaire, de forger son personnage. Les possibilités sont extrêmement limitées et le système de combat n’a pas été pensé jusqu’au bout.
Comprenez-moi, j’adore ce jeu, mais il me déçois terriblement.
Alors, ce que j’espère découvrir en 2014 pour Guild Wars 2: Les nouvelles compétences que vous nous avez promises.
On nous a promis des nouvelles compétences?
Oui, juste ici, au paragraphe “Nouvelles compétences et aptitudes”…
https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/
Je ne veux pas vous alarmer, mais vous nous aviez promis ça pour “avant 2014”, et 2014, c’est bientôt.
Et ce ne sont pas les deux pauvres compétences de soin que vous avez ajoutées qui rattraperont le coup…
Vraiment désolé pour le coup de gueule.. Si rajouter des compétences comme promis était votre intention, alors c’est super, et je m’excuse du pâté que je viens d’écrire… Si par contre vous essayer d’esquiver les promesses à tenir, moi et tous mes amis qui jouaient jadis à gw2 sommes vraiment très déçus…

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

En allant parler à l’agent Frovik avec ma rôdeuse agent des Soupirs, j’ai pu glâner une info inédite : “Nous avons découvert que Scarlet s’intéresse aux Brumes. On l’a aperçue en train d’explorer une zone proche des îles. (…) Nous pensons qu’elle cherche un lieu pour y établir une base ou peut-être une usine. Il est difficile de suivre ses traces à cause des portails qu’elle utilise pour se déplacer, mais nous faisons ce que nous pouvons.”

Des îles? Près/dans les Brumes? Au début j’ai cru à une erreur de traduction mais cela dit bien “islands” en anglais…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Info intéressante Gwethelyn qui conforte mon intuition.

En fait, le problème, a mon sens, de l’histoire vivante, c’est son coté Train qui avance mais que les nouveaux joueurs doivent pouvoir prendre le train en route tout en ayant la possibilité d’aller aux gares précédent ( ou presque).

Scarlet est agaçante, parce qu’on a l’impression que sa personnalité, caractérisé par sa folie, permet un background absolument libre. Sorte d’excuse lui permettant d’envahir des zones norn puis sylvari etc… ça part dans tout les sens, sans aucune raisons apparente.
Sa folie, empêche au joueur de s’intéresser a son histoire. Au final on se dit qu’elle est tarée et qu’elle fait ça juste pour le plaisir de faire mal.
Du coup, on a l’impression que scarlet n’est qu’une caricature du Joker de batman.

Les joueurs sont agacés.
Du coup, la mort de scarlet, avec fracas est la seule option possible: nous perdrons une zone tel que nous la connaissons, au profit d’une nouvelle.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

@Azarhiel : la frontière entre la folie et le génie est extrêmement fine ^^’

Scarlett peut être un génie fou … ou une folle géniale … comme tu veux XD

“Au mieux elle fait pop un dragon, au pire elle fait sauter la Tyrie.” J adore cette phrase. en fait, tout le monde va se retrouvé à Orr qui est remonter des flots, parce que le reste de la Tyrie aura couler =)

(Modéré par yoyorig.8365)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Je pense que le scénario va se conclure par la mort des tous les personnages y ayant participé et ça leur fera les pieds.
Quand on voit le niveau de réflexion des personnages censés être intelligent :
“Je crois que Scarlet prévois toujours ce que l’on fait à l’avance.
-Oh on fait quoi alors.
-Dans le taaaaas !”
Il n’y a qu’une seule possibilité à la fin c’est la mort. Quand on est pas futé et qu’on se laisse dominer par l’adversaire on fini par être acculé et par perdre.

Maintenant, commençant à comprendre un peu la façon de tramer d’Anet. Je vois bien l’arrivé d’un grand méchant (peut être un Dragon) ou d’un cataclysme (mais ça détruirait toutes les maps donc ça m’étonnerai).
Les gens vont être choqués (ils ne s’y attendaient pas voyons ca fait juste deux semaines qu’ils laissent des objets magiques détruire leur sol sans rien y faire). Avec un peu de chance il y aura des morts.
Puis la cavalerie va arriver et on va leur botter le papillon (c’est en général la partie ou y a même plus besoin de dialogue dans le scénario, l’important c’est de botter des culs).

Après il commence à y avoir un certains nombre d’indices sur un Dragon, mais ça reste assez vague. Les Brumes, je n’aime pas trop voir un sujet aussi mal traité en RP devenir un lieu ou il y aura l’HV mais effectivement cela pourrait indiquer qu’elle veut faire quelque chose avec les dieux.

PS : perso il n’y a que deux choses qui m’ennuient dans l’HV c’est le fait que les personnages soient tous papillons (même la reine T_T) et les dialogues complètement absent (on se croirait dans une partie de donjon et dragon “ouvre la porte. tabasse les gens. prend le coffre. bravo tu as sauvé le monde…..quoi comment…mais…pas fait exprès….désolé.”)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zakk.7869

Zakk.7869

Selon moi, l’histoire de Scarlet est en vérité très bien rodé. Il n’y aucune incohérence car ils ont justifié tout les points de la lore de Scarlet ou ils vont le faire. Je sais que ce qui vous dérange c’est de ne pas savoir mais j’ai une entière confiance en Arena net en ce qui concerne la lore.

Et pour ceux qui trouvent que Scarlet est trop puissante, on a eu bien pire dans le genre humanoide surpuissants dans Gw1. Shiro a transformé une foret en pierre et une mer en jade en mourrant. Varesh controlait des démons et s’est transformée elle-meme en démon. Et le Vizir Khilbron a détruit tout en pays, s’est transformé en liche et s’est amusé à déplacé un cadavre de prince jusqu’au Iles de feu dans le seul but de le transformer en mort-vivant, parceque c’est fun (WTF).

Vous allez me dire que tout ca se justifie à cause d’Abaddon. Certe, mais pour Scarlet ils l’ont justifié également : Elle a cherché des connaissances durant de nombreuses années, elle a appris le savoir du métal chez les norns, elle a fait partit de la Légion de Fer et elle a étudié dans les trois universités (Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/short-story-what-scarlet-saw/)

Tout ca pour dre que tout l’histoire vous semble incohérente car vous regardez seulement vos mises à jour et faites vos pts de succès. Je vous demande avant de critiquer de vous renseigner, de parler aux PNJ et vous verrez que tout n’est pas aussi fait “à l’arrache” que vous le dites.

Bref, j’aime Scarlet et j’aime le Monde vivant.

(excusez-moi pur les fautes, je suis en Allemagne et donc sur un clavier “qwertz”)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ha oui j’avais totalement oublié ça : si on peut voir les deux pou… humaines barb… héroïnes disparaitre, je serais très heureux. Parce que quand je lis qu’on critique Scarlet mais pas ces deux là, j’avoue que je suis sur les fesses, elles sont… je pense qu’une cruche vide est plus intelligente et charismatique, c’est vous dire l’amour que je leur porte.

Mieux : Scarlet survit ( elle peut même m’épouser ), et on tue Marjory et Barbie, heu Kasmeer.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Elle a cherché des connaissances durant de nombreuses années, elle a appris le savoir du métal chez les norns, elle a fait partit de la Légion de Fer et elle a étudié dans les trois universités

Pour moi, c’est justement ça qui détruit le personnage et le rends peu crédible (D’ailleurs, j’aimais bien Scarlett avant l’explication de son background). Ne pouvaient ils pas faire un personnage moins “j’ai tout fait de toute façon, donc c’est moi la plus intelligente de toute la Tyrie”? Devait elle vraiment avoir fait les trois universités, et réussir en un temps record en plus?! C’est ça le gros truc incohérent de l’histoire ! (et aussi le faite qu’elle s’enfuit à chaque fois)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Ce sujet a plusieurs objectifs : tout d’abord, il est fait pour permettre aux joueurs d’échanger leur opinion sur la conclusion à venir de l’histoire de Scarlet ainsi que les informations ou les indices égrenés au fil du monde vivant cette année. Mais c’est aussi l’occasion pour moi de partager avec certains joueurs des éléments d’information qui avaient été donnés par les développeurs et qui ont pu être ratés par des joueurs.

Pour ces raisons, je vous invite à ne pas dévier du sujet initial d’une façon générale s’il vous plait et à créer un autre sujet si vous souhaitez parler d’éléments qui s’éloignent de la conclusion de cette histoire ou des indices que vous avez trouvez en jeu qui peuvent aider dans cette réflexion sur la chute de l’intrigue.

Les retours sur le monde vivant d’une façon globale ou la qualité de l’intrigue sont importants pour nous, mais ne rentrent pas dans la problématique de ce topic.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Selon moi, l’histoire de Scarlet est en vérité très bien rodé. Il n’y aucune incohérence car ils ont justifié tout les points de la lore de Scarlet ou ils vont le faire. Je sais que ce qui vous dérange c’est de ne pas savoir mais j’ai une entière confiance en Arena net en ce qui concerne la lore.

Le plus gênant, à mon avis, n’est pas forcément les incohérences (car celles-ci peuvent être expliquées par la suite), mais plutôt les questions sans réponses. Un exemple parmi d’autres : le secret concernant Caithe.
Cependant, et comme tu le fais remarquer, nous aurons peut-être les réponses d’ici la fin de l’histoire (et je l’espère). Le problème, c’est que nous laisser mariner comme ça, sans savoir, est très désagréable et donne l’impression que les scénaristes eux-mêmes ne connaissent pas l’explication.

Et pour ceux qui trouvent que Scarlet est trop puissante, on a eu bien pire dans le genre humanoide surpuissants dans Gw1.

Pas d’accord (sauf peut-être pour Shiro, mais l’histoire de Faction a toujours été celle qui m’a le moins plu).
Si on compare avec Khilbron, par exemple, il a ’’juste’’ manipulé les héros afin de faire accomplir ses propres plans de libération des titans. Tout ceci est le fruit d’un complot longuement préparé (et peut-être avec la complicité du Prophète, ça n’a jamais été bien clair sur ce point).

Le souci est avec Scarlet est son accumulation de plans. Chacun d’entre eux est vraisemblable indépendamment, mais c’est vraiment leur somme qui rend le résultat exagéré et donc peu crédible.
Par exemple, si je dis que Khilbron a en fait manipulé les charrs pour provoquer la Fournaise et forcer les héros (ses pions) à quitter Ascalon ?
Et si je dis que Khilbron a aussi manipulé le Sommet de Pierre afin de tuer Rurik et en faire son lieutenant mort-vivant ?
Et si je dis que Khilbron a AUSSI manipulé simultanément le Blanc-Manteau et la Lame Brillante afin de mieux forcer les héros à haïr les premiers et rejoindre les seconds ?

Ben non. C’est juste… trop. Parce que personne n’est aussi balèze. Si un seul de ces éléments était juste, j’aurais dit d’accord. La totalité est invraisemblable.

Avec Scarlet, c’est pareil. Le complot de l’Alliance Toxique, par exemple, m’aurais semblé bien meilleur si c’était une opération indépendante, longuement préparée à l’avance… et pas un simple ’’coup’’ parmi d’autres, apparemment réalisé aussi facilement qu’aller acheter du pain.

Vous allez me dire que tout ca se justifie à cause d’Abaddon. Certe, mais pour Scarlet ils l’ont justifié également : Elle a cherché des connaissances durant de nombreuses années, elle a appris le savoir du métal chez les norns, elle a fait partit de la Légion de Fer et elle a étudié dans les trois universités

C’est bien le problème… Scarlet est censée être une simple sylvari, qui ne sont absolument pas des êtres surhumains. Elle a quoi ? 15 ans à tout casser ?
Pour moi, le summum a été atteint dans la dernière instance, où on détruit la tour, quand Marjory dit que Scarlet a peut-être prévu ce qu’on fait…

Ma réaction : "maaaaiiiis bien sûr ! Elle a volontairement laissé du matériel à notre disposition et a prévu qu’on les combine pour concevoir un… truc capable de faire exploser sa tour’’.
Non. Juste : non. Parce qu’encore une fois : personne n’est aussi balèze, à moins d’être un antique démon préparant patiemment sa vengeance depuis des millénaires (Abaddon, quoi…)

PAR CONSÉQUENT :

l’idée qui me semblerait la plus plausible, et qui expliquerait tout ça, serait que Scarlet ait été ’’possédée’’ par une entité supérieure d’un genre ou d’un autre au cours de cette fameuse expérience.
Là, ça expliquerait d’un seul coup sa folie, son intelligence surnaturelle, et même le fait qu’elle ait changé de nom…

Merci d’avoir lu (et un nouveau pavé à mon actif, un !)

PS : je sais bien que je n’ai pas vraiment respecté le message de la modération juste au-dessus, mais ma longue digression servait uniquement à amener à ma conclusion^^ (qui, elle, est en rapport avec le sujet)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

J’aime bien la thèse de la possession. Néanmoins elle ne semble pas vraiment en posséder les signes “yeux lumineux”, “parler avec du recul”, …

Ceci dit si effectivement Scarlet avait prévu son coup, alors l’exécutrice n’est pas le joueur mais Marjory. Or Marjory est traumatisée (depuis cette histoire avec ses lames). Donc peut être que si les PnJ sont autant à aider Scarlet c’est parce que ce sont des traitres. Ils ne te donnent pas d’info et se contente de leur charisme pour nous faire obéir.

Pour la destruction de la tour, j’ai l’impression, au vue de la cinématique, qu’on est proche de l’éclosion d’une fleur. Si ce n’est pas purement artistique, c’est qu’elle doit bien servir à quelque chose.