Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zakk.7869

Zakk.7869

Tes arguments se tiennent et je pense que l’idée de la possession est vraisemblable.

Neanmoins, je pense qu’il y aura un lien avec les dragons dans le final de la saison 1. Sinon le passage de Scarlet lors de Fracture aura été inutile.
C’est en effet à ce moment là qu’elle mentionne le terme de flux draconique et c’est au meme moment que nous voyons apparaitre les sondes en Tyrie.

Je pense que Fracture nous a donné de bons indices sur la suite des évènements. Bien plus que “la fin des cauchemars” en fin de compte.

Je ne sais pas si l’on conbattra de dragon avant la fin de la saison (pas de faux espoirs) mais je suis certain qu’il y aura un lien avec eux.

Tout ca pour dire que je suis plutot d’accord avec Loup Solitaire.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Bon déjà, un gros +1 à Zakk.

Sinon, je ne crois pas qu’il existe un quelconque exemple de possession dans l’univers de Guild Wars jusqu’ici, à l’exception peut-être des dragons ancestraux qui transmettent leur volonté à leurs serviteurs et des liches qui possèdent leur propre cadavre. Donc évidemment il est possible que Scarlet ait attiré l’attention de “quelqu’un” lorsqu’elle a “contemplé l’alchimie éternelle”…

Auquel cas, ma théorie très farfelue serait un pari sur un vieil ami, à savoir Abbadon, qui après tout était initialement le dieu du savoir, des secrets et de la magie. Cela expliquerait le savoir immense acquis par Scarlet, ainsi l’intérêt d’une Fractale concernant la première chute d’Abaddon. Mais bon, en même temps, le monsieur est censé être mort, donc bon. Le rapport avec les dragons reste à établir, mais si je me souviens bien d’une interview d’Angel McCoy, le don de la magie par les dieux correspondrait au moment où les dragons étaient rendormis depuis assez longtemps pour que la magie revienne en Tyrie.


Pour ce qui est des comparaisons avec les intrigues de Guild Wars premier du nom, que j’affectionne énormément, demeurons réaliste : 1. il existe encore aujourd’hui des tonnes de questions sans réponse (pas que cela soit un problème à mes yeux, c’est juste un fait), 2. il existait bien un méchant derrière les intrigues principales des 3 campagnes de GW, à savoir Abbadon. C’est un de ses démons qui a initié/manipulé Khilbron, un de ses démons qui a fait de Shiro ce qu’il est, et bon, Nightfall quoi.

Les plans de Scarlet paraissent en effet indépendants, mais je pense qu’ils sont autant de moyens pour arriver à une fin (quelle qu’elle soit). Scarlet est à la base une sylvari d’une intelligence certes exceptionnelle, mais pas extraordinaire. A la base, elle n’est pas plus intelligente qu’un Kahedins, expert en langues capable de créer un système d’écriture, ou qu’un Malomedies qui a la réputation d’être le meilleur astronome depuis l’age d’or des Jotuns.

La particularité de Scarlet dans sa prime jeunesse, c’est qu’elle a une soif d’apprendre typique des sylvaris, mais exacerbée et grandement aidé par son intelligence naturelle. Elle est allée apprendre avec des maîtres d’autres races (ce qui n’est pas une première : Caithe a appris les poisons auprès des Hyleks), jusqu’à se retrouver à Rata Sum. Apparemment, elle a suffisamment fasciné les asuras pour qu’ils la laissent entrer dans leurs universités, afin de pouvoir mieux l’étudier. A part son maître, aucun asura ne la pensait capable de tirer parti des enseignements des Universités. Mais à ce stade, Scarlet était juste une sylvari plus intelligente que la moyenne. Ce n’est qu’après sa contemplation de l’Alchimie éternelle (ou de quelque chose qu’elle a pris pour l’Alchimie éternelle) qu’elle a commencé à devenir hors norme, que son manque d’empathie a tourné à la sociopathie et que son intelligence est devenu un génie alimenté par des connaissances inédites.


Enfin j’aimerais faire une petite défense de Marjory et Kasmeer, deux persos que certains n’apprécient peut être pas, mais qui sont néanmoins bien construits.

Marjory a un passé intéressant. Elle a fait partie de la Garde Ministérielle, s’est rendue compte des horreurs qu’elle perpétrait et l’a quitté à l’aide d’un mystérieux individu pour monter son agence de détective. A ma connaissance, c’est une initiative inédite en Tyrie. Marjory est une femme d’action, avec un bon instinct et de bonnes capacités de réflexion, elle a même des capacités scientifiques au dessus de la norme, mais il ne faut pas tenter de la placer sur le même plan que Scarlet. Au delà de ça, au niveau du character design, c’est un personnage féminin génial, qui drague tout ce qui bouge mais est habillée de manière réaliste et professionnelle, un peu tout le contraire de Kasmeer.

Ah, Kasmeer… XD Moi aussi, quand j’ai découverte une espèce de Barbie en bikini durant le Secret de Sud-Soleil, je me suis posée des questions. Mais derrière son apparence très… jolie écervelée, Kasmeer est discrète, réservée, parfois limite timide. Elle est noble, mais désargentée, son père “a été emportée plus tôt dans l’année” ce qui veut tout et rien dire.
Elle semble également en savoir plus sur E que Marjory, et en fait, de manière générale, elle semble en savoir bien plus que Marjory alors qu’elle est censée être son assistante. A plusieurs reprises, que ce soit dans des instances ou des dialogues ambiants, Kasmeer a laissé échapper que “Marjory n’avait rien à craindre de Scarlet”, elle a parfois disparu de manière suspecte et dispose des pouvoirs vraiment hors normes. Elle a quand même réussi à faire s’effondrer une illusion d’une taille énorme, je ne vois guère que Jennah (peut-être Anise?) comme envoûteuse du même accabit.

Bref, à mes yeux, et même si j’adore Ellen, Evon, Braham et Rox, Kasmeer et Marjory sont les deux personnages les plus prometteurs de l’Histoire Vivante U_U

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Et hop, c’est encore moi (mais je promets d’essayer de faire court cette fois^^)

Sinon, je ne crois pas qu’il existe un quelconque exemple de possession dans l’univers de Guild Wars jusqu’ici, (…) il est possible que Scarlet ait attiré l’attention de “quelqu’un” lorsqu’elle a “contemplé l’alchimie éternelle”…

Effectivement, la possession reste totalement inédite dans GW, mais ce serait justement l’occasion de faire quelque chose d’original. Après, ça peut être l’œuvre de n’importe quoi… un dragon, un mursaat, un démon quelconque ou un dieu maléfique (par contre Abaddon ce serait carrément improbable).

il existe encore aujourd’hui des tonnes de questions sans réponse (pas que cela soit un problème à mes yeux, c’est juste un fait)

D’accord, mais il existe une différence entre laisser planer une part de mystère (ça a son charme et j’aime bien la plupart du temps) et ne pas répondre à des questions qu’on nous a ostensiblement agitées sous le nez (le secret sur Caithe, je veux savoir !)

Les plans de Scarlet paraissent en effet indépendants, mais je pense qu’ils sont autant de moyens pour arriver à une fin (quelle qu’elle soit).

Je sais pas trop si ça s’adressait à moi, mais je te rassure, ça fait quand même un moment que j’ai compris que toutes les actions de Scarlet ne sont que les pièces d’un vaste puzzle (je suis pas obtus à ce point^^).

Je voulais surtout dire que réaliser un seul de ces plans est à la portée d’un être ’’normal’’ (dans le sens où il n’a pas des capacités surhumaines). Réaliser la totalité de ces plans demande en revanche des capacités hors normes, que ce soit en terme de logistique, de ressources ou de planification (et donc d’intelligence).
D’où mon idée que Scarlet est forcément ’’pilotée’’ par une force supérieure (ou au moins ’’sponsorisée’’, et peut-être même manipulée, allez savoir… dans ce dernier cas ce serait vraiment l’arroseur arrosé, ce serait pas mal^^)

Enfin j’aimerais faire une petite défense de Marjory et Kasmeer, deux persos que certains n’apprécient peut être pas, mais qui sont néanmoins bien construits.

Hum… pas trop d’accord. On ne peut pas dire qu’un personnage est ‘’bien construit’’ quand on ne peut pas répondre à des questions aussi basiques que ’’qu’est-ce qu’il veut ?‘’ ou ’’d’où vient-il ?‘’
(oui, je sais qu’il y a des tas de contre-exemples, et je ferais sans doute mieux d’expliquer en détails ce que je veux dire, mais ce n’est pas le sujet)
Or Kasmeer, c’est un PNJ qui sort de nulle part. On ne connait presque rien de son passé, on ne sait rien de sa personnalité, et surtout on ne sait pas pourquoi elle est là.

C’est vrai, tous les PNJ ont une motivation quelconque pour combattre Scarlet… sauf Kasmeer. Soit il s’agit d’une faiblesse scénaristique… soit ça cache quelque chose. Une trahison ? Pourquoi pas… d’autant plus que comme on l’a dit à plusieurs reprises, Scarlet avait bien besoin de complicités au sein du Promontoire Divin pour l’attentat du jubilé…

Remarque : les autres PNJ sont en revanche bien mieux construits (même s’ils restent nettement inférieurs aux Héritiers du Destin en terme de profondeur). J’avais quelques problèmes avec Braham au début… mais depuis que le considère comme une sorte d’Obélix (avec qui il partage de nombreux points communs^^), je le trouve plutôt marrant et je l’aime bien.
Pour pinailler, y a que Ellen Kiel que j’arrive pas trop à cerner… et faudra notamment m’expliquer pourquoi elle se comporte comme une garce avec Dessa dans le labo des fractales… (mais c’est surement l’ancien supporter d’Evon en moi qui parle)

PS : c’est raté pour l’idée de faire court…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Comme ça a été mentionné, il y de forte chances que ce soit en rapport aux énergies, avec l’instance de la fin du cauchemar. D’autant que les tours “ne pas toucher” s’appellent maintenant “sonde mystérieuse”, ce qui va bien avec a mon avis.

Après, reste a voir ce qui sera fait… Mais il y a un lien avec les énergies.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Pour une fin épique, je verrais bien Scarlet sous un nouveau coté, plus perverse narcissique et un peu moins hystéro-“Bellatrix Lestrange”.
En gros, qu’on découvre qu’elle a créé ces alliances simplement pour détourner l’attention de quelquechose de plus gros ; un truc un peu flippant quand même, pas du style “je réveille un dragon” (qui n’aurait pas tant de conséquence que ça) ou “je veux dominer le monde” (déja vu et revu).
Voici ce que j’imagine. Attention c’est très fertile !

Scarlet se servirait de factions qu’elle a allié jusqu’à présent afin de créer une diversion finale, en les envoyant se battre pour créer une énorme guerre, en commençant par conquérir l’arche du lion. L’arche du lion est envahie, heureusement, le pacte réagit, et empêche la conquête totale de la ville en détruisant le grand pont central et en gardant ainsi Fort Marrin. Scarlet avait cependant anticipé la réaction du pacte et en a profité pour envoyer ses factionnaires mécaniques dans un assaut sur les QG de chaque ordre et assiège Trahearne et ses hommes à l’interieur de la ville. Toute communication entre les villes tyriennes est désormais rompu.

Aussitôt, bosquet, promontoire, Hoelbrak et citadelle condamnèrent le portail les reliant à L’arche. Les alliances ont pu envahir Rata Sum mais trouvent une ville déserte lorsqu’ils empruntent le portail. Du jour au lendemain, plus une trace des asura autour de leur capitale…

On apprend que Scarlet créé depuis le début une arme de destruction massive à l’aide des énergies récoltées auprès des différentes alliances. Elle les combine grâce à une formule qu’elle mettait au point durant tous ces évènements du monde vivant. Cette arme pourrait ainsi détruire et d’aspirer toute forme de vie se trouvant dans son champ d’action et empêcher toute forme de vie et de magie de repeupler ces zones pendant une durée indeterminée. Mais, elle dispose de deux problemes, le premier étant que son arme, malgré son immense portée, ne peut raser qu’une petite zone à chaque tir. Le second, c’est quelle a besoin d’un super cristal ou autre objet de la kikoo-mort-qui-tue pour charger son arme, et qu’il va bien entendu falloir lui empecher de récuperer. Cette mission sera un echec.

Son arme chargée, Scarlet décide de bombarder en premier Rata sum afin de tester son arme… Puis change d’avis. A quoi bon bombarder une ville déja exempt de vie ? Elle alors dirige son canon sur l’arbre clair. Le rayon atteint sa cible. Un faisceau de vide traverse desormais le centre du bosquet dans lequel restent en suspension les débris de la ville et des corps des jeunes pousses touchées. L’arbre clair est mort, et personne ne sait ce qu’il est advenu des asuras.

Une fois son test effectué avec succès, Scarlet passe alors à la phase finale de son plan. Elle veut détruire et encore détruire. Mais détruire la vie ne lui suffit pas, elle veut briser la force, l’espoir et la magie des tyriens. Elle dirige son arme vers les pierres de sang de la tyrie, afin de détruire toute trace d’énergie sur le continent et s’en approprier le monopole.

La situation semble désespérée, lorsque les sylvaris, en deuil, voient débouler dans leur ville une floppée d’hologrammes d’asuras, comme tombés du ciel. On apprend qu’ils se sont réfugiés sous terre, dans leurs anciens réseaux de labos envahis par les destructeurs 250 ans plus tot. Remettre tout à neuf ne leur prit guerre longtemps et ils se sont lancés dans un plan alliant toutes les coteries asura. Les experts de la synergétique avaient lu dans l’alchimie eternelle les finalités des equations complexes du comportement de scarlet. N’ayant pas le temps d’empêcher le drame du bosquet, ils ont décider de battre en retraite pour répliquer.
(a suivre)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

(suite)
La premiere phase de leur plan consiste à redonner aux sylvari une conscience collective, un nouveau “Rêve” recréé et amélioré grâce à leur technologie, qu’ils testent en ce moment même. La seconde partie de leur plan consistait à localiser chaque pierre de sang ainsi que l’arme de Scarlett. Pendant ce temps là, Humains, Charrs et Norns s’allient efficacement pour libérer le pacte du joug des envahisseurs de l’arche.

Ensuite, sur les conseils asura, les tyriens se dispersent sur chaque pierre de sang. Zojja et Marjory Delaqua on mis au point un système capable de disperser l’energie du rayon de Scarlet et même hypothétiquement d’utiliser le pouvoir des pierre de sang si nécessaire. Elles en disposent de 4, à l’état expérimental.
Des expéditions sur chacune des 4 pierres sont menées pour les protéger. La cinquième est laissée de coté n’étant que la clé de voute des quatre autres. Kasmeer mène l’expédition sur la pierre du rejet, Trahearne sur celle de la destruction, Braham sur celle de la préservation et l’impérator Smodus sur celle de l’agression. Les expéditions se déroulent difficilement et les 4 groupes mettent en place la tecnhologie asura sur la pierre de sang.

Pendant ce temps, Rox, Marjory et Ellen Kiel ont pour but de réunir les héritiers du destins ainsi que des vaillants héros pour assaillir l’arme de Scarlet. Avant de mourir cette derniere réussi à lancer 5 rayons sur chaque fragment de pierre de sang.

<super cinématique> La clé de voute est détruite, les pierres defendues par Trahearne, l’impérator et Braham bloquent le faisceau grâce au dispositif de Zojja. Néanmoins, les factionnaires mécaniques affluent et le groupe de Trahearne devient dépassé par le nombre. Il essaie alors la fonction expérimentale pour utiliser l’energie de la pierre de sang. Ses pouvoirs de nécromant atteignent une puissance phénoménale et il détruit ce qui l’entoure, alliés et factionnaires ennemis. Les alliés du pacte deviennent des âmes errantes, Trahearne, sous l’afflux d’énergie, ne survit pas.
Du coté de l’expédition du rejet, le rayon frappe le dispositif, mais ce dernier, défecteux absorbe de rayon et libère l’énergie de la pierre de sang. Kasmeer, frappée de plein fouet par la décharge devient une créature envoûteuse féroce et extrêment puissante, qui détruit tout sur son passage et qu’il va falloir tuer.

A la fin de tout cela, les pierres se sang ne sont plus en sécurité, le prieuré et les asura (enqueste comprise) effectuent des expériences dessus afin de découvrir des nouvelles compétences et de nouveaux pouvoirs; le dispositif de conscience collectif des asura est arrêté afin d’éviter un quelconque controle des asura sur les sylvari; Kasmeer et Trahearne ont été tués. L’avenir du pacte est désormais plus qu’incertain rendant la Tyrie de nouveau vulnérable aux dragons, Marjory est inconsolable d’avoir perdu son ami-mour. Les sylvari récupèrent le corps de Trahearne, et, lors d’une cérémonie un peu à la Avatar de J.Cameron, devient le nouvel esprit de l’arbre clair, replante une graine de l’arbre et le Rêve est restauré. La tyrie a triomphé de scarlet et ses alliances.

… voila ce que je trouverais épique

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Nous on veut des Joueurs Pnj pour le grand finale !
Comme ça, pas d’IA stupide, mais un vrai joueur pour défoncer les 50 mecs en face de lui sur chaque serveur et qui jouerons à l’occaz chez Anet ^^ et un botIAHARDCORE pour les débordements

Un finale à la karka avec une date et une heure de participation pour vaincre scarlet définitivement ce serait top, sans quoi j’trouverais ça dommage encore une instance perso torcher en 15 minutes pour nous laisser avec les 5 à 15 autres heures du contenu à faire sous forme de succès, c’est déjà pas mal pour 15j de codage, pas très épique^^

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Un final en instance, avec un autre groupe (ou plus) à la Place de Vizunah / Eaux Endormies faisable pendant la durée de l’inter-MAJ (pas comme le Karka que j’ai raté a cause d’une coupure de web dans mon quartier qui a duré plusieurs heures)

Tant que ca ne se passe pas comme un post que j’ai lu sur le forum anglais (et qui m’a bien fait rire)
- Scarlett essaye de corrompre un dragon
- Le dragon la mange
- le dragon en tombe malade et deviens faible
- les joueurs arrivent et tirent au canon pendant 10-999 min
- le dragon meurt et traherne vole la vedette alors qu’il est a 234567876543km en train de nettoyer orr avec un balais brosse

Surprenez moi Arena-Net, faîtes une bonne fin épique comme vous avez su faire avec GW1 → au fond d’un volcan (la Liche et le Destroyer)/du tourment/du palais impérial
qui efface le goût du Zhaïthan pas épique a tuer et des Histoires Vivantes de Scarlett sorti du congel avec une petite saveur différente a chaque fois, mais toujours le même goût fade et rechauffé.

Vous êtes capables du meilleur, montrez le nous !

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Honnêtement un combat épique sans canon serait cool

le Retour de Zaihtan vu qu’on le voit tombé mais on sais pas s’il est vraiment mort.
Les sonde mystique insuffle la vie à zaithan il repop plus énerver que jamais il tue traherne et les héros du destin et scarlett. on arrives on casse tous fin.

Serveur : Fort Ranick

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: norgrim.6275

norgrim.6275

J’aime bien ton idée du retour de Zhaïtan
Et j’aime bien ta conclusion aussi, effectivement, casser tous les meubles préférés du dragon me semble le meilleur moyen d’en finir avec lui ^^
(malgrés une possible ironie sous-jacente j’apprécie vraiment ton idée du retour de Zhaïtan, bien q’un dragon “neuf” ne ferait pas de mal)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cyriss.1062

Cyriss.1062

Note préliminaire :
GW1 avait un super scénario, je compte sur les développeurs pour un vrai final qui le lie réellement au monde.

Note préliminaire pour la mort de Scarlet :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Choose-Scarlet-death/first#post3285553
A titre perso je préfère quand même la version Scarlet meurt tuée par son coiffeur psychotique. Après tout on a les amis qu’on mérite…

Pour l’aspect scénario / lore :
La folle dingue isolée qui arrive a rallier à sa cause autant de factions séparées ? les krait, les etherlames, les taupes… Je m’attends presque à voir les fils de Svanir maintenant. Et au delà de la salade composée j’aimerais voir qui l’a réellement composée et surtout les axes futurs de scénario possibles sur lesquels les joueurs devraient agir.

Exemple :
1 – En fait Scarlet est contrôlée (directement ou non) par un méchant Dragon (quelle surprise… mais au moins se sera peut-être héroïque pour une fois) genre Mordenroth.
2 – On tue Scarlet dans un combat où le grand méchant apparait brièvement mais trahit Scarlet qui meurt bêtement en réalisant qu’elle n’a été qu’un pion et que le grand méchant est encore plus intelligent qu’elle… ou alors qu’en fait elle n’a jamais été intelligente et que le grand méchant la rendait intelligente.
Le combat est tactique mais rapide (pas de sac à PV à tuer en 2h avec 500 joueurs genre Tequalt) et nous révèle les capacités terrifiantes du grand méchant
3 – Les 3 factions disent “oh le grand méchant il va falloir choisir notre contre attaque maintenant”
4 – Chaque faction offre au moins 3 choix de mini scénario permettant d’en apprendre plus sur le grand méchant et de décider de l’orientation future de l’histoire vivante
5 – Les joueurs votent sur le monde d’action contre le grand méchant pour les prochains mois (ex : enquêter sur le méchant et ses alliés, fabriquer des armes, tenter de faire des alliances avec les races neutres ou ennemies qui ont été manipulées aussi par le grand méchant, construire une super forteresse proche du grand méchant, évacuer la population vers une autre zone…)

Et j’aimerais savoir pourquoi elle a dit qu’il fallait tuer Jennah pour sauver le monde ou je sais plus quoi dans le genre. Parce que je peux comprendre les attaques pour tester ses inventions ou prendre du pouvoir mais pourquoi Jennah ? Ce serait lié aux dieux humains ?

Pour l’aspect gameplay :
STOP LE GRIND. je m’en fiche de farmer 150 jeton de “morve de rejetons de Krait visqueux” pour avoir un skin unique et pas adapté à mes perso. Je veux une épreuve de compétence, même si je dois recommencer 50 fois pour l’avoir.

Pour l’aspect ambiance :
Autant j’adore le duo Kasmeer/Marjorie, autant j’en ai mare des PNJ qui font tout à notre place… Et Super Kasmeer et Super Rox et Super Marjorie font ça et ça et ça… Et les joueurs ils servent de gardes du corps uniquement ?
Alors plus de PNJ oui mais laissez nous l’illusion de diriger les PNJ et pas le contraire.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Je pensai aussi à un dragon, mais c’est vrai que sa focalisation sur Jennah laisse perplexe.

Et voilà ce qu’il y a sur le wiki à propos des Murssats:
“Ce sont les Porteurs du Savoir, les Yeux qui Observent Tout, les Sauveurs Silencieux de la Kryte. Nous les appelons Invisibles, car seuls quelques rares bienheureux peuvent les contempler sans perdre la raison devant leur infinie magnificence. Tous les autres doivent bénéficier des enseignements des Invisibles par l’intermédiaire de leurs émissaires, le Blanc-Manteau. Obéir au Blanc-Manteau, c’est obéir aux Invisibles.”

Je pense que Scarlet a vu un Murssat pendant son expérience avec l’alchimie éternelle c’est pour ça qu’elle est devenue folle et qu’elle s’est mis en tête de tuer la reine.

Donc pour la suite je vois bien la venue au grand jour du Blanc-Manteau

Je n’ai pas encore décidé du sort de Scarlet, après tout on peut peut-être la sauver de sa démence en la soignant ou la tuant … XD

(Modéré par Fatalite.4901)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Il n’y a jamais eu de raison claire à la tentative de meurtre de Scarlet sur Jennah, mais je pense qu’avec la Tour des Cauchemars le mystère a été levé : seul(e) un(e) envoûteur/se de grand pouvoir pouvait mettre en danger l’Alliance de la Fusion, et la reine Jennah est connue pour être une envoûteuse extraordinaire. Même si elle n’a pas réussi à la tuer au final , on peut imaginer que la Lame Brillante n’aurait pas laissé Jennah se déplacer sur place.

Et puis cela offrait une occasion en or pour Scarlet de se montrer au grand jour, or je pense qu’on a en face de nous quelqu’un qui aime être sur les devants de la scène et voir son travail reconnu. C’est d’ailleurs ce qui pourrait causer sa perte.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: norgrim.6275

norgrim.6275

Et bien c’est possible, d’ailleurs ça permet d’émettre une autre hypothèse, peut-être un peu folle. Et si en réalité Kasmeer n’était qu’un déguisement pour une certaine reine brune qui est lassé de voir les autres se battre tandis que tout le monde passe son temps à essayer de la protéger.
Après tout tout ce qu’on sait de Kasmeer (enfin je crois) c’est que sa mère est morte quand elle était jeune et que son père lui a “été enlevé” il n’y a pas si longtemps.
Finalement si c’était ça ce serait un belle façon de mettre en avant le personnage de Jenna, ça l’a rendrait digne de son illustre parente, Salma.
Je commence à beaucoup apprécier cette idée ^^

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je ne comprend pas pourquoi seul un envouteur de grand pouvoir pouvait mettre en danger l’alliance de la fusion et autres consort :/

Roche de l’Augure

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: norgrim.6275

norgrim.6275

En fait je crois qu’il s’agit plus d’un postulat selon lequel seul un grand envouteur pourrait briser l’illusion entourant la tour des cauchemars du lac de Viathan.
Il est vrai que si on part du principe que Scarlet prévoit tous nos moindres mouvements à l’avance alors c’est peu logique car dans ce cas là elle saurait que l’illusion allait être détruite.
Je pense tout de même qu’il doit y avoir une autre raison pour Scarlet de vouloir capturer Jenna, après tout la comtesse Anisse est aussi une grande envouteuse et elle n’a jamais été inquiétée

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Et mon charr aussi, qui a tué Zhaitan et sauvé la Tyrie du chaos, etc. est un grand envouteur. Et pourtant il n’a jamais été inquiété :P

Ok je sors —> []

Sinon je doute que la reine soit la seule envouteuse de talent. la preuve, il y a Kasmeer et Anisse, déjà. Et pourtant, comme le fait remarquer norgrim, Scarlett n’a tenté de tuer que Jennah.

Roche de l’Augure

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: norgrim.6275

norgrim.6275

Peut-être qu’en fait Scarlet est juste amoureuse de Jenna et voulait l’enlever pour l’emmener avec elle et comme elle a échoué elle se venge sur toute la Tyrie, tout prend sens maintenant ! ^^

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rem.8025

rem.8025

Alors pour ma part, Scarlet sort l’artillerie lourde en faisant imploser tout les noeuds de flux draconiques, réveillant un joli petit dragon ancêstral, pourquoi pas Modremoth. Toutes ses alliances (fusion, etherlames, mécaniques et toxiques) sont corrompues, et elle-même devient un lieutenant de Modre. Sans suivrait le déverrouilage des chutes des Mages (zone à l’ouest des Terres sauvages de Brisban. Le Pacte devrait alors s’organiser pour aller conquérir ces nouvelles Terres, et abattre le dragon (mais de manière plus épique que Zaïthan, parce que bon le coup des canons hum hum.)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Bon, c’est un peu du déterrage de topic, mais j’allais pas non plus en créer un nouveau…

Après avoir fouillé un peu partout sur le forum, je n’ai trouvé aucune réaction au sujet de la dernière vidéo en date (celle du récapitulatif, datée du 7 janvier et visible en page d’accueil).
Je me permets donc de relancer ce topic sur le sujet.

Et j’insisterai évidemment sur ce mystérieux portail visible en fin de vidéo (très exactement entre 1.30 et 1.36 min). S’agit-il d’un des portails de l’Arche du Lion en partie détruit ? S’agit-il au contraire d’un portail construit par Scarlet ? S’agit-il du point d’entrée d’une invasion extra-dimensionnelle ? (voir les posts à ce sujet page précédente^^)

Ou s’agit-il plus probablement d’un nouvel échec prévisible, à la fois pour Scarlet et pour les scénaristes ? (ben ouais, vous pensiez quoi ? c’est pas parce qu’il y a eu les Fêtes de fin d’année que je me suis subitement mis à aimer l’histoire vivante…)

Spéculons mes amis, spéculons !

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Il ressemble pas mal au portail dans le labo des brumes non ?

Je crois que certains ici avaient déjà évoqué les Brumes et l’envie de Scarlet de les fusionner.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Le récapitulatif dont parle Nykos est disponible sur cette page https://www.guildwars2.com/fr/news/recap-the-living-world-of-guild-wars-2/

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Ou bien, Scarlet est un pion d’Abbadon, dieux des secrets qui fut rejeter par les autres dieux humains? Ce qui donnerait un motif valable pour que Scarlet assassine la reine Jenna (qui est tout de même représentante des six), et ce qui pourrait également expliquer la détention de toute ses connaissances en sciences occultes et rituels impies.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cureuil.8419

Cureuil.8419

Je me fiche bien de savoir comment l’histoire se fini tant qu’elle se fini vite ! Et je vous en supplie, après Scarlett abandonnez ce concept d’histoire vivante… Je viens de survivre à ma 3ème guilde qui, comme les précédentes, s’est vidée par ce que les joueurs se faisaient royalement papillon . Et je suis amoureux de l’univers mais je commence a comprendre les gens qui le quitte. On veut une vraie nouveauté, une grande quantité de contenu comme vous saviez si bien le faire pour GW premier du nom, pas des events sans interet scriptés à la va vite et un donjon temporaire qui se finit en 20 minutes tout les 6 mois. PLEASEEEEEEE

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Si ceux qui se plaignent depuis un an pouvait réellement quitter le jeu, ca ferait des vacances au forum. C’est pas un énième post de “ouin ouin” comme d’habitude ( désolé d’appeler ça des ouin ouin mais un an à se taper les mêmes crises des gens, ca me fatigue ) donc merci de laisser vos états-d ’âmes ailleurs.

La vidéo je l’ai vu aujourd’hui même ( il y a aussi ceci : http://www.gamerzines.com/pc/arenanet.html ), honnêtement je ne sais pas trop qu’y penser. Faut il vraiment faire un focus des portails à la fin ou est ce juste une vidéo qui résume et n’avance absolument rien ? Je ne me suis pas senti très marqué, et je ne trouve pas les comparaisons qu’ont tenté certains sur des portails existants et ceux ci très crédibles de mon point de vue.
Concernant la nouvelle chanson/poème… ca continue d’aller dans le sens des hypothèses qu’on a pu faire ici, je ne trouve pas que ca nous avance pour autant.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

+1 goda et Cureuil

J’ajoute mon point de vue puisqu’on nous demande comment l’histoire vivante va t-elle se finir:

Les dévs auront finalement compris après des mois l’inutilité à s’attarder sur un monde vivant qui n’interresse pratiquement personne, donc ils laissent zaitan dans son cercueil, puis finalement les héros en ont marre d’etre solicités toutes les 2 semaines, Logan prend sa retraite et Scarlet s’excuse envers la communauté d’avoir contribué à casser les pieds aux joueurs pendant des mois qui réclamaient du contenu interressant.

Happy End

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Bon, on aura sans doute rien de concret avant Mardi prochain, mais on peut déjà rassembler les différents indices dont on dispose!

Les sondes
Des sondes sont apparues un peu partout en Tyrie depuis la mise à jour Fracture. Equipées de champs qui repoussent les curieux, elles semblent issues de la technologie de l’Alliance de la Fusion. A noter qu’on en trouve jusqu’en Orr, mais pas dans les starter zones… Que cherchent-t-elles?!

La vidéo
Hier nous avons eu droit à un nouvel article récapitulatif de Colin Johanson, accompagné par une vidéo qui offrait un aperçu des différentes évènements du monde vivant jusqu’ici. Elle s’achève sur une mystérieuse image : des portails asuras, possiblement détruits ou en construction.

Où ceux-là se situent-ils? Personnellement, après avoir examiné tous les portails de l’Arche du Lion et de Rata Sum, je n’en ai trouvé aucun où deux portails étaient placés dans cette configuration précise.

Le métronome et son poème
Arena Net a apparemment fait parvenir à des sites spécialisés des métronomes dont le dos porte un mystérieux poème :

Thump, Thump. Time to jump.
Wipe all resistance from your mind
There’s a secret deep below to find
If you’d only seen the things I’ve seen
You’d wake up screaming from The Dream
This next part will sting, but it brings me joy
Sometimes to change you must destroy
A fire is rising you cannot contain
Tyria will burn, while I remain.

(Traduction personnelle
Bam, bam. Il est temps de sauter.
Otez-vous de la tête l’idée de résister
Dans les profondeurs se trouve un secret
Si vous aviez vu les mêmes choses que moi
Vous quitteriez le Rêve en hurlant d’effroi
Je me réjouis car ce qui suit sera douloureux
On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs
Un feu s’allume que vous ne pouvez maîtriser
La Tyrie brûlera, tandis que je vivrai
)

A votre avis, quel est le secret en question? Se pourrait-il que nous puissions de nouveau nous aventurer dans les Profondeurs de la Tyrie?!

PS : Don’t feed the trolls ^^

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Je ne comprend pas pourquoi ils ne se servent pas du site/forum pour partager cette intrigue au lieu d’envoyer un trucs à des gens “spéciaux”…
Au final ça donne l’impression qu’on ne sert à rien dans cette histoire.
Il doit bien y avoir un moyen de faire une belle présentation sur le site pour nous faire participer à l’intrigue (autre qu’un post avec 2-3 pauvres images), je sais pas moi, une vidéo, un personnage qui nous compte le poème, un mini questionnaire en flash, un truc qui mette du dynamisme sur le site bon sang !!!!

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ou bien, Scarlet est un pion d’Abbadon, dieux des secrets qui fut rejeter par les autres dieux humains? Ce qui donnerait un motif valable pour que Scarlet assassine la reine Jenna (qui est tout de même représentante des six), et ce qui pourrait également expliquer la détention de toute ses connaissances en sciences occultes et rituels impies.

Abbadon et tout ses pouvoirs ont été totalement assimilé par Kormir dans Nightfall. Donc je pense pas que il puisse revenir de manière aussi inattendue…

Le plus grand indice qu’on a est ces fameux métronomes… ça sent l’apparition de Primordius. Sondes + feu + profondeurs = Primordius pour moi.
ça serait ça qui a forcé Scarlet à quitter le Rêve des sylvaris et à devenir folle; et tout ce qu’elle a fait serait destiné à assurer sa survie future..

Mais bon, ça n’explique pas pourquoi elle en particulier

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Personnellement, ce message envoyé aux fansites me fait penser au précédent envoyé lors du jubilé de la reine.
Et c’était une déception immense niveau histoire.
Donc ça ne me met pas en confiance du tout !
Et je me dis que le mieux pour ne pas être déçu, c’est de ne pas spéculer.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Perso j’adorerais une plus grande implication de Primordius… On pourrait voir apparaître un de ses champions, et peut-être un donjon?

Mais en revanche, je ne suis pas sure que Scarlet ait été volontairement rendue folle par Primordius… Cela aurait été cohérent avec Kralkatorrik et Jormag, qui ont déjà des cas de manipulations mentales, ou potentiellement avec Bubulle ou un hypothétique dragon de la jungle dont on ne sait rien mais qui ont peut etre un lien avec les sylvaris… Mais Primordius a toujours été plus… “force brute”. Après c’est peut-être parce qu’il n’était pas parfaitement réveillé à l’époque, ou que l’on a vu qu’une partie infime de ses créatures…

Les pouvoirs d’Abaddon ont en effet été absorbés par Kormir, mais est-ce pour autant qu’il est mort? Pourrait-il avoir survécu sous une forme ou une autre dans les Brumes? Bon, ça fait très Sauron, mais c’est un ressort classique des oeuvres de fantasy, et il y avait cette fameuse fractale d’Abbadon, ainsi que les parallèles entre obélisques kraits et pierre de sang… Bref, peu probable, mais pas impossible! Par contre je ne pense pas que la tentative d’assassinat de Jennah ait un quelconque rapport avec cette hypothèse…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Hum avec le poème, je viens de penser à un truc impossible (à cause de leur sacro-saint “FAUT PAS CREER DINCOHERENCE AVEC LHISTOIRE PERSONNELLE”) mais qu eje trouve sympa:
Beaucoup font une fixette sur primordius, supposons que ce soit bel et bien ça, maintenant scarlet dit dans son petit poème: “Si vous aviez vu les mêmes choses que moi, Vous quitteriez le Rêve en hurlant d’effroi”. La théorie est donc que les silvary sont des “serviteurs” de primordius! Ce qui expliquerait au passage leur invulnérabilité à la corruption des autres dragons

Alors ce n’est surement pas ça à cause de ce que j’ai dit plus haut, mais si c’est pas un turn over de ce niveau la AU MOINS, alors clairement, ca aura été la deception totale cette histoire vivante u_u

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Les sylvaris, des serviteurs de Primordus ? Hum… j’ai tout de même un peu de mal à faire le lien entre des salades et le dragon du feu. Quoi qu’en même temps, ce serait effectivement un sacré retournement de situation…

Le portail étant le seul élément nouveau visible dans la vidéo (à moins qu’on ai tous raté un truc), c’est sans doute qu’il a une certaine importance dans la suite des évènements. Et du coup, je crois de moins en moins à l’implication d’un dragon, parce que j’ai du mal à voir le rapport entre un portail et un dragon.
(déjà que je ne vois pas le rapport entre tous les évènements passés… comme c’est d’ailleurs judicieusement souligné par le narrateur de la vidéo).

Ah, et puis pour tous les rabats-joie… je suis bien d’accord pour dire qu’on a été beaucoup à être déçu jusqu’à présent (moi y compris), mais comme l’a dit quelqu’un d’autre sur un autre topic, ce ne serait pas la première fois qu’on voit une série faire un mauvais démarrage et s’améliorer ensuite.
Donc gardons espoir. Nouvelle année, bonne humeur, soyons optimistes, tout ça…

(troll gratuit : de toute façon, vu que le scénario a touché le fond, il ne peut désormais que remonter !)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

La théorie est donc que les silvary sont des “serviteurs” de primordius! Ce qui expliquerait au passage leur invulnérabilité à la corruption des autres dragons.

Salut!
Je ne pense pas que les sylvaris aient un lien de parenté avec les dragons. Et encore moins Primordius qui est presque l’opposé de la végétation (il représente le feu et la roche, son royaume est les entrailles de la tyrie, où tout est lave et.. cailloux).

Par ailleurs le seul dragon qui pourrait vraiment être à l’origine du miracle des sylvaris selon moi, c’est le dragon de la jungle. …si il existe. (La graine qui a engendré l’arbre clair était peut être un de ses oeufs? )

Pour revenir à la future histoire, je trouve que le poème que Gwethelyn a mis sur le forum confirme presque ce que j’ai proposé dans la page précédente.
Le texte parle de profondeur, de feu et de désespoir.
Ce sont des indices possible sur la venue de Primordius, certainement le plus puissant des dragons ancestraux et cela peut justifier la folie de Scarlett. Elle préfère rejoindre le camp des gagnants en aidant Primordius a sortir de terre à l’aide des sondes installées un peu partout.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

Peut-être que Scarlet a vu la destruction du monde par primordius et peut-être également sa mort prochaine par le dragon. Et tous ses plans depuis le début visent à protéger le monde du réveil du dragon… Ca nous donne une histoire en rapport avec les dragons mais qui n’appellent pas à une grosse mise à jour des cartes et donc peut-être probable dans le cadre des histoires vivantes.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, les serviteurs d’un dragon peuvent être corrompus par un autre dragon. La preuve en est le Sujet Alpha du Creuset de l’éternité en mode Exploration. En plus, les sylvaris sont “invulnérables” dans le sens où ils ne peuvent pas être corrompus, mais sont tués à la place s’ils sont exposés à la force corruptrice des dragons.

Le seul rapport que je vois entre les dragons et les portails, c’est le fait qu’ils sont d’origine asuras, et qu’il pourrait exister de vieux portails menant aux Profondeurs de la Tyrie.

Après, personnellement, même si j’adorerais voir l’histoire vivante introduire une campagne contre Primordius, j’avoue que cela me parait assez improbable. On peut plus ou moins prendre les mêmes éléments du poème et y voir des indices vers l’Alliance de la Fusion. Peut-être posséde-t-elle une base souterraine où ils ont fini de développer l’arme mystérieuse mise au moins dans les Usines d’armement de Flamme et froid. Certains avaient avancé la théorie d’une attaque sur le Bosquet, avec libération de la toxine sur la ville, et pourquoi pas une arme de la Fusion permettant de s’attaquer à l’Arbre clair?

Bon après, y a pas vraiment de rapport avec les portails XD

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

@ goda et curceuil vaut remarque sont pas perspicace dans ce topic

Scarlete utilise le canalisateur pour remodeler Orr, design de la map revue.
du coup on voit apparaître un nouveau dragon, primordus par exemple et extermine Rata sum (oui je les aiment pas depuis le 1^^) et ravage province toutes la jungle de maguma .

Serveur : Fort Ranick

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le poème parle de feu, donc conclusion c’est Primordius ?
C’est marrant, au dernier poème, certains voyaient l’ouverture de la porte qui mène au désert de cristal car il parlait de sable.

Et j’espère vraiment que ce n’est pas Primordius qui va venir avec cette update.
Pour moi, Primordius c’est un peu le big boss des dragons. C’est celui qu’on a (indirectement) combattu dans GW1, c’est le premier à s’être réveillé, je n’ai pas envie de le voir dès maintenant.

Les sylvaris serviteurs de Primordius, c’est incohérent.
Primordius a déjà ses serviteurs, c’est les destructeurs.

En revanche, les Sylvaris de la cour des cauchemars pourraient très bien être les serviteurs du 6ème dragon, le dragon de la jungle, que Scarlet aurait très bien pu voir dans le rêve et que nous n’avons pas vu.
Peut-être ce même dragon qu’on combat dans la première mission sylvarie. J’ai toujours pensé que c’était une représentation de Zaithan qu’on combat à la fin de l’histoire, mais peut-être pas.

Mais par contre, ça n’explique toujours pas les actions de Scarlet. Que cherche-t-elle à faire ?
Le seul dragon qu’elle pourrait réveiller, c’est bien le 6ème.
Les autres sont déjà réveillés, quel serait alors son rôle avec Primpordius ?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

D’accord avec toi maugrey mais, zhaitan est aussi un des gros dragons que l’on a abattue assez facilement d’ailleurs. Quel rapport aurait le 6 ème dragon, celui de la jungle si je ne me trompe pas, avec le feu et les profondeurs ? Quel rapport avec les sondes ?

C’est vrai que ces éléments font penser directement a primordus, donc pourquoi pas.

Mais perso, je stop de spéculer, ce serait trop beau pour être vrai, on aura droit a quelques vague de farm et puis basta on passera à la saison 2.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ce n’est pas parce que le poème parle de feu qu’il faut y voir un quelconque rapport avec ce qui va se passer.
Pour rappel, dans le précédent poème, Scarlet disait se réchauffer les mains au dessus des flames du promontoire. Elle a foutu le feu à la ville ?
Notre monde était construit sur du sable et du brouillard. Il y avait un rapport ?

Pour les sondes, je te retourne la question, quel est le rapport avec Primordius ? Pas plus qu’avec le 6ème dragon.

Moi ce que je vois, c’est que comme la dernière fois tout le monde s’enflamme, sans savoir ce qu’on va avoir réellement. On lit à nouveau des qualificatifs comme “amazing”, “epic”, les prochains patchs sont censés bouleverser la tyrie (comme les précédents ?), on ne sait évidement de quoi il retourne, par contre Anet ne se gène pas pour faire monter le suspens.

Le feu il est là, Anet joue avec le feu. Car si c’est un nouveau bide et que le résultat est en deçà des attentes qui se font de plus en plus forte (il suffit de lire les spéculations), ça risque de leur faire très mal.

It’s gonna be legen… wait for it… wait for it…
J’attends toujours…

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Titan.3472

Titan.3472

Les énormes surprises d’Anet on les connait… Souvenir McM saison 1.

(Modéré par Titan.3472)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Les sondes sont pour moi un lien avec Primordius, puisqu’il est censé habité sous terre…

Le portail à la fin de la vidéo également pour moi : les asuras ont fuit les profondeurs à l’aide de tels portails. Se pourrait-il que d’une façon ou d’une autre Primordius soit parvenu à remettre en marche certains portail “vieux” et “cassés” comme dans la vidéo pour faire débarquer ses troupes au coeur des populations ?

ça tient debout, mais le truc c’est que ça colle pas trop avec les sylvaris et Scarlett….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je continu avec mes théorie choc, car ouais perso, si leur “epic” “amazing”, etc. n’est pas d’un tel niveau, j’abandonne u_u
Les sondes vont réveiller le 6ème dragon, celui de la jungle donc, qui n’est autre que l’arbre clair

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Je n’apporte pas plus de nouveauté mais essaye d’apporter mon interprétation sur ce poème:

“Si vous aviez vu les mêmes choses que moi
Vous quitteriez le Rêve en hurlant d’effroi”

Cette partie me fais penser à la supposition comme quoi le Rêve de l’arbre clair n’est pas le rêve original, il aurait été altéré par la tablette Ventari. Le véritable dessein des sylvaris se trouverait dans le cauchemar et seraient les serviteur de Mordremoth, le 6ème dragon.

“Dans les profondeurs se trouve un secret”

Ici rien ne dit que c’est Primordius dont il est question, il a aussi le dragon des mer dont on ne connait pas grand chose mais qui doit être dans les profondeurs. Et pour le 6ème on ne sait tellement rien sur lui qu’il pourrait être enterré on ne le saurait pas non plus.

“Un feu s’allume que vous ne pouvez maîtriser”

Si le feu n’est pas celui craché par un dragon il se pourrait que ça soit juste une image, comme le feu qui nous envahit et nous pousse au combat (ou les feux de l’amour mais ça serait hors propos XD)

“Sometimes to change you must destroy (différent de la traduction avec les oeufs)
[…]
La Tyrie brûlera, tandis que je vivrai”

A mon avis toutes les réalisations de Scarlet avaient pour but de convaincre l’entité supérieure qu’on verra apparaître qu’elle ferait un bon serviteur, voire un commandant.
En gros elle aurait décidé de changer de camp dans le but de rester en vie !!!

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Quelque soit la fin de l’histoire, je souhaiterai que celle-ci divise :
- l’avis des joueurs sur tel ou tel point
- les races
- qu’il y ait une grande porte ouverte à la saison 2 qui serait un affrontement entre races pour créer une sorte d’Alliance vs Alliance à plus long terme

Scarlett étant Sylvari, je verrai bien la saison 1 finir par une victoire de Scarlett sur les autres races, les Sylvari devenant une race surpuissante et soutenue par un éventuel dragon. Ils annexeraient les Asura en détruisant Rata Sum (la ville serait désormais un champ de ruine et ce changement aurait un impact sur toute la Tyrie. Les Sylvari-Asura auraient désormais pour objectif de prendre les terres des humains, ces derniers ayant recours à l’aide des Norns et Charrs pour défendre ces terres.

Chaque joueur ayant la possibilité de choisir son camp une fois par semaine (pour éviter les abus de switch), ce choix bloquant pendant ce laps de temps l’utilisation PVE des persos du camp adverse.
Exemple : si je choisi Sylvari-Asura et que j’ai un perso Charr, je ne pourrai utiliser ce perso qu’en McM-SPVP, il sera bloqué en PVE tant que je n’aurai pas choisi le camp des Humains-Charr-Norn.

A la fin de cette bataille intense (durée à définir), la carte évoluera, et la tyrie sera à nouveau bouleversée. Peut être un affrontement ultime avec le dragon ?

Idée un peu farfelue je vous l’accorde, mais tellement génial que pour une fois les méchants gagnent, que la map soient métamorphosée, et que les gens s’affrontent entre eux pour un réel objectif.
Le seul problème c’est que d’un serveur à l’autre les résultats seraient différents. Et alors quel est le problème ? Chaque serveur aurait son histoire, et ça renforcerai l’appartenance d’un joueur à son serveur et son histoire. on pourrait même imaginer plus tard que les joueurs migrent de serveur en fonction de l’histoire qu’ils aient envie de vivre…à condition bien sûr que les histoires soient toutes aussi passionnantes les unes que les autres.
Bref je m’égare, tout n’est pas forcément à retenir, mais espérons que la fin de l’histoire vivante ressemble à quelque chose d’aussi bouleversant, sinon une fois de plus je serai déçu…

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Le seul problème c’est qu’Arena Net a clairement dit depuis le début que les joueurs ne pourraient pas incarner de factions “méchantes”, car c’était contraire à la philosophie de collaboration qui était à la base de leur jeu.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Arf ok merci pour l’info !

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Il est très intéressant de lire toutes les théories qui fleurissent, et à mesure que nous allons nous rapprocher de la fin, vous trouverez d’autres indices et d’autres éléments d’information pour étayer, infirmer ou confirmer vos idées. N’hésitez pas à continuer de partager vos théories et vos indices afin d’en faire profiter tout le monde.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je suis impatiente de voir ça!!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Idée un peu farfelue je vous l’accorde, mais tellement génial que pour une fois les méchants gagnent

Ah, ça c’est bien vrai…
Il y en a assez de ces prétendus ’’héros’’ qui viennent bousculer des plans savamment orchestrés par leur chance insolente ! Les méchants sont souvent des individus plus forts, plus intelligents et mieux organisés… ils ne perdent qu’à cause de l’incompétence de leurs subordonnés ou de concours de circonstances improbables…

Et puis à côté de ça, par exemple, combien d’innocents Skywalker a-t-il tué en faisant sauter l’Etoile Noire ? Combien de pauvres techniciens, de femmes de ménages ou de bambins en visite scolaire sont morts carbonisés dans cette catastrophe ? Et il prétend être le héros ? Vive l’Empire !

Mais je digresse^^

Ceci étant dit, il y a eu plusieurs personnes à lancer l’idée qu’en fait Scarlet est dans le camp des gentils… par exemple que toutes ces attaques avaient pour but de ’’forcer’’ les races de la Tyrie à être plus solidaires les unes avec les autres, pour mieux lutter contre un ennemi terrifiant…
C’est une possibilité qui me parait intéressante. Après, de là à dire qu’elle veut carrément vaincre un des dragons (comme l’a proposé Oberon un peu plus haut)… ça me semble improbable.

Vous imaginez le dialogue final entre le joueur et Scarlet ?
Joueur : donc tout ceci visait en fait à tuer Primordius ?
Scarlet : ben ouais.
Joueur : et pourquoi tu l’as pas dit plus tôt ? On t’aurait aidé.
Scarlet : Je vous l’ai pas dit ? Et mince, je savais bien que j’avais oublié un truc…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.