Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

hypothèse farfelue ^^ les graines des arbres a sylvaris (puisqu’on sait qu’il y en a plusieurs) pourraient provenir du dragon mordremoth mais l’arbre claire aurait évolué différemment des autres (un peu comme brill s’était affranchie de son maitre ) grâce a ventari et protégerait ses enfants de l’influence du dragon. les autres sylvaris seraient alors les “soldats” du dragon vert comme les destructeurs sont ceux de primordus, les svanirs ceux de jormag, etc…. ce qui expliquerait pourquoi les sylvaris ne sont pas corruptibles par les autres dragons…. ils sont deja les envoyés de l’un des leurs (d’ailleurs, peut être que la cours des cauchemars est tombée sous l’influence de mordremoth en s’affranchissant du rêve).

(Modéré par Ambre.2618)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ah ok !!! Donc les dragons c’est pas possible parce que les développeurs l’ont laissés sous entendre, intéressant de voir que vous croyez ce qu’ils disent selon comment ça vous arrange xD.
Bah oui certains passent leur temps à dire qu’ils ne gobent plus les annonces de contenu extraordinaire etc…mais là d’un coup la dernière déclaration est devenue une parole d’évangile, mais enfin.

Donc pas de dragons, mais “Bubbles” et Mordremoth c’est quoi ? Des têtards ?

Et ce que j’ai dis, c’est que je pense que ça va poser les bases d’un nouveau dragon, la genèse du truc, tout comme on a fait avec Zhaïtan, il fallait bien un point de départ, un cheminement.

Et puis rien ne prouve que tout se passera comme pour Zhaïtan, nous sous prétexte qu’une partie du jeu se passe de telle façon, on pense systématiquement que ça se passera de la même manière ensuite, comme si les choses ne pouvaient pas changer ou varier.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Creteur.2379

Creteur.2379

à Ambre : Si je dis pas de bêtises , dans l’histoire personnelle sylvari, quand on choisi la phrase “Où la vie vous porte, telle est votre destination” on a des quêtes avec un sylvari qui viendrait d’un autre arbre, or celui-ci se bat aussi contre la cours des cauchemars. Donc Mordremoth ne serait peut-être pas maléfique?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: AerWiyan.1460

AerWiyan.1460

Et si cette histoire de “vérité” soit lié à un phénomène du genre “illumination” donc un rapport avec le silence des 6 dieux? Scarlet aurait-elle vu quelque chose sur Abaddon par exemple? Du coup, engranger de la magie pour le reveiller? Soutirer des infos à Jennah? Bosser avec les universités pour engranger du savoir sur les dieux?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: joeyw.9531

joeyw.9531

C’est pas pareil, Malyck ne sait pas d’où il vient. Son arbre peut très bien être sous l’influence d’un (champion de) Mordremoth dormant qui l’a corrompu.
Les dragons ne sont que pure destruction ; les légendes Jotun le confirment.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: AerWiyan.1460

AerWiyan.1460

Hypothèse farfelue ON:
Scarlet a vu la “vérité”, elle a eu une “illumination” et fait un “constat” sur les 6 dieux (en gros où et dans quel état ils sont )….elle décide d’engranger de la magie, d’amasser un maximum de savoir et de technologie auprès des différentes races, université et factions un peu mis de côté, de mettre la pression sur Jennah au cas où, de fabriquer des “armes/réveils-minutes” dans le but de réveiller Abaddon (remplir par un nom de dieu au hasard) par exemple et les testent sur nous…..
Pourquoi s’intéresser au dieux et pas aux dragons? Dans le lore, il me semble que les dieux ne sont pas des “dieux” aux sens commun mais plutôt des super créatures, autant que les dragons ancestraux….il pourrait ainsi exister un lien, comme l’origine et la nature de la magie par exemple….Contrôler les dragons par/pour/avec les dieux?
Hypothèse (très) farfelue OFF

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

petite note en passant, 6 dieux / 6 dragons ^^

pour malyck, si mes lointains souvenirs sont bons, ils s’éveille amnésique (coupé d’un rêve ou d’un cauchemar quel qu’il soit) et loin de son arbre, il a pu peut être éviter ainsi une éventuelle corruption….

A Ronin, y a pas que ca, les dragons, ca a été vu et revu comme hypothèses… c’est plus amusant d’essayer d’imaginer autre chose non ^^ personnellement j’alimente les hypothèses sylvaries en parallèle a scarlet, je ne pense pas du tout qu’elle soit influencée par mordremoth. je parie sur abaddon XD je trouve ca beaucoup plus amusant qu’un dragon (qui correspondrait mieux a une jolie extension je trouve ^^)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Abaddon perso je trouverais ça lourd. Ça e été le grand méchant de GW1, il était derrière tout (la liche, Shiro, les titans…). Si maintenant, après avoir été battu par les joueurs dans Nightfall, dépossédé de son statut de Dieu par Kormir et enfermé il revient ENCORE, je trouve que ça fait trop. C’comme Scarlett: au début, je l’aimais bien parce qu’elle faisait UN truc, puis 2… Mais vu qu’elle est derrière TOUT, elle me brise les coucougnettes. Bahh si Abaddon revient ENCORE, ce sera pareil. Certaines choses doivent rester où elles sont.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

d’un autre coté…. ca serait un chouette clin d’oeil aux joueurs de gw1…. moi j’apprécierais qu’il y ait enfin des liens un peu consistant avec le 1… parce que pour le moment j’ai pas l’impression qu’on est 250 ans après… mais plutôt 1500 ans après….. vu le peu d’informations concrètes qu’on a sur la période entre les deux…..

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Si maintenant, après avoir été battu par les joueurs dans Nightfall, dépossédé de son statut de Dieu par Kormir et enfermé il revient ENCORE, je trouve que ça fait trop.

Légère rectification si je puis me permettre… c’est ‘’dépossédé de son statut de Dieu par *nous*", et ensuite son pouvoir a été traitreusement volé par l’autre aveugle (dont d’ailleurs on ne sait pas bien comment elle est arrivée là…).
Je le digère toujours pas, ce coup-là… J’étais là, fébrile, en train de me dire ‘’à moi la récompense’’, et paf, elle nous prend de vitesse au dernier moment…

Plus sérieusement, je suis plutôt d’accord. Abaddon, c’est du passé. Quitte à inclure une ’’entité’’ (puisque c’est comme ça que Scarlet l’appelle) surpuissante et issue de GW1, autant mettre Lazarus, ou à la limite Dhuum.

Cela étant, le dessin sur le plafond de la grotte me laisse plutôt penser à un dragon. Lequel ? J’en sais rien.
Après, il est toujours possible que c’est juste que Scarlet est dingue, et que ce fameux dessin ne soit qu’une fausse piste… ou bien une créature qui n’est pas un dragon.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

J’ai utilisé ce topic pour formuler ma propre théorie (ptet pas inédite cependant) sur le forum anglais.. Je mets le lien si ça intéresse.
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/madness/Scarlet-s-Secret-Lair-Major-Spoilers/page/4#post3553497

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Voici pour ma part ce que j’en pense:

Avant la mise en place de l’Histoire Vivante, Scarlet était à la recherche du savoir. Elle était une Sylvari extrêmement intelligente ayant emmagasiné beaucoup de connaissances afin de se rapprocher de l’Achimie Eternelle, ce qui aura pour effet de susciter l’admiration plus tard de l’Asura Taimi qui vient d’apparaitre en jeu.

Sauf qu’en se plongeant dans cette recherche, son esprit à croisé celui d’une Entité très puissante qui a vu en elle un potentiel incroyable, lui permettant peut être de se nourrir de l’esprit de Scarlet.
Si l’Entité est un Dragon, peut être à t-elle vu en Scarlet la possibilité d’en faire son “Champion” afin de se réveiller, en ordonnant à Scarlet de le servir ?
C’est ainsi que l’Entité à perturbé Scarlet, lui donnant des cauchemars, lui faisant confondre le réel et le rêve.

Mais Scarlet n’est pas du genre à se laisser corrompre et fera tout ce qui est en son pouvoir pour se débarrasser de l’Entité qui la perturbe et l’empêche d’accomplir son objectif initial.

Le problème étant que l’Entité est forte, trop forte pour elle toute seul. Alors comment faire pour s’en débarrasser ?
Regrouper des armées des Alliances que nous avons affrontés pour attaquer l’Entité ? Ils sont bien trop faible et se feront écraser.

Alors qui ? Qui pourrait être assez fort, assez nombreux, assez manipulable pour se débarrasser de l’Entité ? Les joueurs bien sur, ceux qui représentent toutes les grandes races de la Tyrie: Asuras, Humains, Charrs, Sylvaris et Norns.

Mais ils ne voudront jamais aider une pauvre Sylvari renégate, alors comment faire ? En se les mettant à dos. En répandant le Chaos dans toute la Tyrie, en se faisant un nom: l’Ennemi public n°1.

C’est ainsi qu’elle pourra tous les attirer et les forcer à combattre l’Entité à sa place afin de détruire ce dernier…

Mais quel est l’identité de cette Entité ?
Quel ennemi serait assez puissant pour s’immiscer dans un esprit aussi brillant que celui de Scarlet afin de la corrompre ?
De qui Scarlet pourrait-elle bien avoir peur alors que se mettre à dos toute la Tyrie la fait doucement rigoler ?

Tic, tac,…

(Modéré par Silverdro.9421)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

héhéhé j’aime beaucoup ton hypothese sylverdro !

bon, désolée, j’ai craqué…..
mode mega troll ON : j’ai deux autres candidats potentiels qui ne sont pas des dragons et qui ont la capacité communément admise de corrompre l’esprit des gens…. il s’agit de …. tadaaaaaam…. Diablo !!! (pour le coup ca va bien bruler en tyrie ^^)
(aie !! non !!! pas les tomates ! ) n’empêche… ca serait drôle non ^^ et pour le coup ca serait vraiment surprenant XD

mon autre option…. c’est le grrrrannnnd…. l’insoooondable…. le tentaculeuuuux…. le gluant….. Cthulhu !!!!! (nan mais … les abimes sans fonds, tout ca….) …. bonbonbon…. la journée a été dure…. désolée ^^
voilaaaa si vous me cherchez, je suis deja dehors ^^

mode troll off

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alia.6425

Alia.6425

Mais voyons, Scarlett ne se mets pas toute la Tyrie à dos, elle cherche juste à se faire des amis. Et puis qu’une gosse trop gatée comme elle fasse des cauchemars, ça ne m’étonne pas. Elle à juste un peu trop abusé de la nourriture azura, les rats ça bouffe de tout, et son petit estomac fragile ne l’a pas supporté……….

Plus sérieusement, ce n’est pas l’identité de l’entité (pas facile à dire ça ^^) qui m’inquiète le plus, mais son origine.
2 possibilités:
-Soit il s’agit d’une entité connu des joueurs, une entité personnifiant le mal contre lequel s’engagera une lutte sans merci aboutissant a la destruction d’une moitié de la Tyrie (plutôt l’ouest de préférence, des rats et des plantes vertes, pas une grosse perte).
Ce serait un final épique, l’aboutissement d’une année de question sans réponse et de rebondissement pas toujours très intéressants, mais au moins on aura eu notre combat final tant attendu.
-Soit on nous sort un nouveau perso venu du fin fond de la Tyrie, et là, il a intérêt à être très … très charismatique (un peu plus que notre petite plante rouge), sinon c’est le fail total.
Un méchant pas crédible manipulant un méchant qui a beaucoup perdu de sa crédibilité, un peu minable comme fin……..

Méfiez vous de mes posts,
il s’en dégage une indéniable folie.

(Modéré par Alia.6425)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Les dev ont dit que peu de personnes avaient trouvés la vérité (1/10000), ça ne veut pas nécessairement dire que tous les autres racontent n’importent quoi.
La vérité peut tout à fait inclure un ou des dragons, comme beaucoup le pensent. Sauf qu’elle implique aussi des éléments que peu d’autres personnes ont trouvé.

Abaddon c’était le grand méchant du 1. Il est temps de passer à autre chose. Les grands méchants du 2 c’est les dragons. C’est comme ça que le jeu a été vendu. L’unification des 5 races contre la plus grande menace de l’humanité.

Les dessins dans la grotte de Scarlet vont dans ce sens.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Silverdro, voilà une théorie derrière laquelle je pourrais me ranger! Clairement, Scarlet est à la base quelqu’un d’extrêmement intelligent, elle s’est juste brûler les ailes. Mais on doit garder à l’esprit que c’est quelqu’un qui a rejeté l’Arbre Clair malgré son influence naturelle.

Je pense qu’elle a donc les capacités mentales de résister dans une certaine mesure à l’entité qui a tenté de la corrompre. Mais en effet, elle aurait eu du mal à trouver des alliés “du côté lumineux de la force” XD

Bon, personnellement, je pense que ce qu’on a pu voir dans le Repaire de Scarlet envoie vraiment sur la piste du dragon.

(D’ailleurs, si vous voulez pouvoir ré-examiner les différents croquis et dessins de Scarlet, ainsi que les projections de sa console, Irule a mis des images HD sur le wiki)

Cela resterait consistant avec le fait que si les devs ont dit qu’on ne verrait pas de dragon cette saison, ils ont également dit que le monde vivant avait pour vocation de mener à l’équivalent d’une extension.

Donc à mes yeux, la question devient : quel dragon?

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Moi je me pose surtout cette question : Pourquoi a-t-elle fabriqué cette marionnette, qui est la réplique exacte de la tapisserie au panthéon des héros dans gw1, parce que sur le wiki on voit qu’elle voulait le fabriqué, donc elle n’existait pas avant. donc d’où vient l’idée de mettre une tapisserie d’une marionnette dans le 1 ? Enfin j’espère que des gens auront compris ce que je veux dire ^^’.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Pour moi et selon ma théorie, Scarlet n’est pas une Méchante dans le sens qu’elle veut détruire la Tyrie par tous les moyens.
Il n’empêche qu’elle n’est pas une gentille non plus: elle a tuer son mentor et a fait sans doute des choses pas très avouable avant d’apparaitre dans l’Histoire Vivante.

On pourrait résumer Scarlet par cette simple phrase: elle suit son chemin à elle, de la façon qu’elle le veut.

Mais après avoir croisé la route de cette Entité, elle a besoin d’aide, et son passé l’empêche de demander de l’aide aux grandes races de la Tyrie, du coup, avant d’être totalement corrompu par l’Entité, elle attire notre attention.

Maintenant, elle peut très bien être finalement corrompu par l’Entité, mais elle a réussis son but: nous entrainer avec elle jusqu’à l’apparition du grand méchant.

Après, si l’Entité est un Dragon, et tout nous pousse à le croire, alors voici ce qui pourrait très bien se passé:
Scarlet, poussée par le Dragon, affaibli les Ordres des Veilleurs, du Prieuré et des Soupirs en les attaquant. Les Ordres étant la plus grande menace pour les Dragons, plus rien ne pourrait alors empêcher un Dragon de s’éveiller, ce qui causerait alors la destruction d’une zone de la map en surgissant.

Rien ne dit que nous combattrons ce Dragon lors du final de l’Histoire Vivante, celui-ci pouvant très bien s’envoler pour aller se poser ailleurs.
Ce serait donc une excellente pré-quelle pour moi à une nouvelle saison de l’Histoire Vivante qui pourrait se dérouler ainsi en deux parties:
-L’Arche du Lion, en partie détruite, à besoin d’aide pour se reconstruire.
-Les Trois Ordres se réunissent et décident de partir à l’assaut de ce Dragon, ce qui ouvrira une nouvelle voie vers le Désert de Cristal ou je ne sais quelle nouvelle zone.

Pendant la partie 1, Scarlet pourrait se retrouver enfermée en prison une fois délivrée de l’Entité, mais elle reviendrait dans la seconde partie, car elle est brillante, dispose d’énormément de connaissances, et qu’elle n’est finalement pas totalement responsable du mal qu’elle a causée.
Du coup elle rejoindra les Héritiers du Destin V2 suite à la mort de (…) pendant l’attaque du Dragon sur l’Arche du Lion.

Par contre, s’il ne s’agit pas d’un Dragon, ou d’un grand méchant que les joueurs ont connu dans GW1, alors il y a fort à parier que la déception sera grande.
Arenanet n’a pas le droit à l’erreur en cette période de l’année, avec la sortie de nombreux MMO, du coup ils donneront un sens réellement épique à la fin de l’Histoire Vivante en donnant ce que les joueurs veulent. Du moins je l’espère.

Et n’oublions pas que tout semble aller en direction d’un danger pour les Trois Ordres: les croix sur la carte.
Et quel est le but des Trois Ordres ? De combattre les Dragons.

(Modéré par Silverdro.9421)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: joeyw.9531

joeyw.9531

La marionnette de la tapisserie était représente un concept de boss de la Fournaise des Lamentations que Anet n’a jamais mis en place. Tu peux considérer la marionnette actuelle comme un clin d’œil

Donc à mes yeux, la question devient : quel dragon?

Si tu dis que les sondes servent à faire sortir un dragon des Profondeurs de la Tyrie : ça sera Primordius.
Si tu dis que les sondes ont un principe de continuité avec les karkas et les kraits des Collines de Kesse et que les abysses dont parle le journal sont à prendre au sens propre : ça sera le Dragon des abysses.
Si tu dis que Scarlet est une Sylvari coupée du Rêve et que ta théorie a un rapport final avec les Sylvari, l’Arbre Clair ou un autre Arbre Clair : ça sera Mordremoth alias le Dragon de la jungle de Maguuma.
Si tu dis enfin que les sondes ont pour but de réveiller un mal en Orr (étant donné qu’il y a aussi des sondes là-bas) : ça sera le retour de Zhaïtan.

Jormag et Kralkatorrik sont déjà vraiment trop présents en Tyrie pour être attirés

@ Silverdro.9421 : Si c’est vraiment pour affaiblir les combattants des Dragons, je pense qu’il aurait AUSSI fallu attaquer le Fort Trinité. Trahearne est là-bas et le tuer ainsi que détruire le Q.G. du Pacte sera catastrophique pour les trois Ordres et la Tyrie.

(Modéré par joeyw.9531)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Mais après avoir croisé la route de cette Entité, elle a besoin d’aide, et son passé l’empêche de demander de l’aide aux grandes races de la Tyrie, du coup, avant d’être totalement corrompu par l’Entité, elle attire notre attention.”
Sauf que là, tu oublis qu’elle était complètement timbrée et déjà méchante AVANT même le début de GW2 (cf la fractale du réacteur de Thaumanova)
Du coup, AVANT même d’essayer d’attirer notre attention (Fusion, Etherlames toussa), elle était déjà foncièrement “méchante” et folle.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: barbarus.5821

barbarus.5821

pour infos son éveil a l’alchimie eternelle s’est produit avant l’explosion du réacteur de thaumanova vu qu’elle est entré en contact avec l’enqueste qu’après qu’elle ai tué Omadd.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeRethil.9502

NeRethil.9502

D’après moi, Scarlet pourrait soit:
a) nous sortir une fusion entre le plan mécanique et la Tyrie (d’après ses mécaniques qui se font de plus en plus grandes et mortelles, avec la marionnette entre autres et ses essais d’hybridation entre êtres organiques et mécaniques [le Coeur mécanique de la Tonnelle])

b) utiliser ses capacités d’ingénierie et les petits bouts qu’elle attrape avec chaque alliance (“j’ai ce qu’il me faut, à plus loosers!”) pour nous sortir une armée/un gros bestiau hybride digne d’un dragon ancestral… merci… (de ce que je sais il y a les infos sur l’hybride Coeur de chêne/mécanique, l’hybride krait/sylvari ou les spores… pour ma part j’en sais pas plus ^^’ mais concernant l’alliance de la Fusion on a vu de l’adaptation des technologies charr et draguerre assez violente…)

c) se présenter devant tous les joueurs à la fois et annoncer “Ah bah voilà! j’ai enfin réussi à modifier l’Alchimie… maintenant je vais détruire ce logiciel. Adieu.” Et les développeurs d’apparaître in-game afin d’empêcher le désastre de se produire… ouais…

d) le classique twist du monsieur qui débarque en disant “Merci, Caera, tu as réuni tout ce qu’il me faut pour devenir INVINCIBLE MOUAHAHAHAHA!” Scarlett: “Nooon! j’ai été trahie!” elle réfléchit un moment. “Ne m’appelles pas Ceara.” avant d’assassiner avec délectation le bonhomme… oui j’ai une imagination fertile…

bon sinon il nous reste toujours e) Scarlet fait juste tout ça pour semer le bouzin et continue sans se rendre compte qu’elle va détruire le monde avec ses papillon s.

Choisissez à quelle sauce elle mange la Tyrie :p

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

J’aime beaucoup ton explication Silverdro.

Cela me rappelle une théorie de Ryugan dans une autre discussion traitant du même sujet :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Comment-l-histoire-se-finit-elle-selon-vous/page/4#post192941

Notre ami fait un rapprochement entre Mass Effect 3 et Gw2, tout deux ayant un personnage avec des comportements très similaires (pour GW2 c’est de Scarlet dont je parle).
ALERTE SPOILER Mass Effect 3
Dans ME3, un des personnage clé de l’histoire apprend qu’il a été manipulé depuis le début (ou presque) par un ennemi très puissant. Ce dernier s’était appuyé sur la peur qu’il inspirait au pauvre homme (ainsi que d’autres subterfuges psychiques) afin de le faire exécuter inconsciemment ses sordides plans.

Ce qui est important là dedans c’est que ce personnage qui parait fou, paranoïaque ou encore psychopathe plus le jour J approche, pensait œuvrer pour le bien tout en oubliant la réalité, incapable de discerner ses amis de ses ennemis.

Est-ce le cas pour Scarlet? C’est probable car si on regarde son journal on apprend qu’elle est en quelque sorte “connectée” à la créature effrayante (..au début) puis tente de la chasser. N’arrivant toujours pas à s’en débarrasser, son esprit fatigué et perdu, Scarlet ne pouvait plus faire la différence entre les voix du “monstre” et ses propres pensées. Maintenant elle veut rencontrer (grâce à la géante foreuse) la sources de son maléfice mais on ignore dans quel but pour le moment.

Reste à savoir dans ce cas pour qui les plans de Scarlet vont-ils réellement être bénéfiques? Qui est cette créature des Abysses qui attire tant Scarlet alors que cette dernière nous voit comme des… cobayes? mannequins d’entrainement? …trucs?

(Modéré par Jolanh.6714)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Pour moi et selon ma théorie, Scarlet n’est pas une Méchante dans le sens qu’elle veut détruire la Tyrie par tous les moyens.
Il n’empêche qu’elle n’est pas une gentille non plus: elle a tuer son mentor et a fait sans doute des choses pas très avouable avant d’apparaitre dans l’Histoire Vivante.

Ah, mais en même temps la ’’méchanceté’’ est une notion très relative. De toute façon, un méchant qui a pour objectif de juste détruire le monde ou en devenir le maître… ça marchait peut-être quand on était gamins, mais on est quand même en droit de demander quelque chose de plus complexe pour un jeu comme GW2.

Et donc, à quel moment tu considères qu’un personnage est ’’méchant’’ ? Quelqu’un qui tue un innocent pour en sauver dix est-il ’’méchant’’ ? Est-ce que la fin justifie les moyens ? Est-ce que les dragons, dont la conscience est totalement différente de celle des mortels, sont ’’méchants’’ ?

Vous avez quatre heures.

Plus sérieusement, ta théorie est effectivement pas mal. Je ne pense pas que Scarlet soit animée de bonnes intentions, mais qu’en fait elle soit juste fondamentalement égoïste… pourquoi pas.

un des personnage clé de l’histoire apprend qu’il a été manipulé depuis le début (ou presque) par un ennemi très puissant. Ce dernier s’était appuyé sur la peur qu’il inspirait au pauvre homme (ainsi que d’autres subterfuges psychiques) afin de le faire exécuter inconsciemment ses sordides plans.

Mouais… là, je ne sais pas trop quoi penser.
Pour être tout à fait honnête, je détesterais apprendre que j’ai été manipulé par Scarlet depuis le début. D’abord parce qu’elle est déjà suffisamment puissante comme ça (j’en remets une couche au passage sur la possession qui elle seule peut expliquer cette intelligence surnaturelle). Ensuite parce que le joueur n’est pas ’’personnellement’’ impliqué dans l’histoire vivante.

En revanche, si on apprenait que nous avions été manipulés par cette ’’entité’’ dont parle Scarlet… ça pourrait être pas mal.
Imaginez : nous apprenons à la fin que le véritable grand méchant (dragon ou autre) a manipulé en même temps Scarlet et les joueurs. Scarlet apprend qu’elle n’était qu’un pion dans un jeu qui la dépasse, exactement au même titre que tous les PNJ et nous-mêmes…
Tiens, avec un retournement de situation pareil, je crois que je serais même prêt à m’allier avec elle pour se venger (c’est dire^^)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Désolé je n’étais pas assez clair. ^^"
Je voulais dire que Scarlet elle-même est manipulée par cette “entité” dont elle parle dans son journal. Pas nous, valeureux joueurs que nous sommes.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miss Yunalescas.1260

Miss Yunalescas.1260

@Nykos ,Je ne vois pas vraiment comment on aurait pu être manipulé. Scarlet attaque nos terres >>> on se défend. Donc Scarlet peut être manipulé,mais nous,nous ne faisons que nous défendre,même en imaginant que l’entité en question espérait justement qu’on se défende,au final nous n’aurions pas été vraiment manipulé,dans le sens ou c’est naturel de vouloir se défendre d’entités qui nous attaquent.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Roxx : larbin de Rytlock
Braham : fils de Eir
Le monde est petit quand même…

Et là, on apprend que Taimi, orpheline sous l’aile de Zojja, serait en fait la fille de Snaff…

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Désolé je n’étais pas assez clair. ^^"
Je voulais dire que Scarlet elle-même est manipulée par cette “entité” dont elle parle dans son journal. Pas nous, valeureux joueurs que nous sommes.

Dans ce cas, nous sommes donc bien d’accord^^

@Nykos ,Je ne vois pas vraiment comment on aurait pu être manipulé.

Mais moi non plus je ne vois pas du tout comment ce serait possible !

Sauf que je ne vois pas non plus comment Scarlet peut continuer à manipuler l’Alliance de la Fusion, je ne vois pas comment comment elle a pu manipuler les autorités du Promontoire Divin pendant le Jubilé de la reine, et je ne vois pas comment elle manipule les kraits…

Partant de là, on pourrait imaginer n’importe quoi. En fait, on pourrait même créer un slogan pour l’histoire vivante : “avec Scarlet, tout devient possible

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

J’aime beaucoup l’hypothèse suivante :

Scarlett aurait était corrompu, ce qui expliquerait comment une pauvre sylvarie pourrait alors contrôler l’intégralité de l’armée qu’elle possédé.

Pire si une créature la contrôle, il dispose désormais de toutes les informations de défense des habitants de la Tyrie ( vu qu’elle à étudié tout ce qui se faisait en tyrie)

Alors moi je la verrais bien être contrôlé par Zhaitan, ce dragon que nous avons mis à terre (je n’emploie pas le mot vaincu tant que j’ai pas vu son cadavre en putréfaction)
Son esprit devrait être assez puissant et se trouver ailleurs que sur les terres de la Tyrie.
Il pourrait alors lui tenter de se venger de la tyrie en se servant de sa marionnette Scarlett ( vous suivez?)

Que ferait il alors?
Facile, il détournerait l’attention en créant des événements gigantesque ici et là pour revenir parmi nous.
Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais des monticules de terre sortent dans certaines zones, bref..

certains événements majeur actuel ne sont qu’une ruse pour un plus gros déploiement de force de l’ennemie.

je vais même vous spoiler la suite

Après sa venu Zhaitan va ravager L’arche du lion ( je pense qu’il ne sera pas tout seul), les trois bases des ordres actuels,
ce qui donnera l’arrivé alors d’une nouvelle race ( les zozio qui attendent au quatres coins du monde )
Ce sont eux qui viendront en aide au reste de la Tyrie.

- nouvelle extension
race jouable
5 donjons
etc..

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je pense la même chose que toi lyan. Quelque soit cette chose qui communique avec Scarlet, elle veut détourner notre attention sur cette dernière pour nous faire oublier la menace principale que sont les Dragons Ancestraux. Et par la même occasion, nous affaiblir et nous terroriser.

(Spoiler!)
C’est vrais que on met souvent de côté Zaithan car on le voit tomber à la fin… mais il est à mon sens tout à fait envisageable que le Dragon des mort-vivants aie survécu.
C’est peut-être car il vit encore que Orr est toujours envahis par des monstres. oO

Si non j’aime beaucoup l’idée de l’Arche du Lion détruit mettant en scène les Tengus.
Bon il faudra je pense attendre longtemps avant que cela se produise mais l’Empire des vent pourrait bien devenir le nouveau carrefour des races de la Tyrie, venant en aide aux sans-abris.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Concernant la présence des morts-vivant après la mort de Zaïtan, il y a une explication donné par Trahearne : la mort du dragon primordial n’a pas d’incidence sur ses lieutenants (or pour ceux qu’ils ont été attentif durant le donjon en mode histoire, vous aurez remarqué que Zaïtan possède au moins une vingtaine de lieutenant, voir davantage encore), ainsi que sur les mort-vivants restants.
Donc certes en tuant Zaïtan, on met fin à la production de mort-vivants, mais leur nombre est telle qu’il faudra surement plusieurs années pour tous les détruire (tout comme il faut du temps pour que les terres cessent d’être corrompu malgré la purification de la Source par Trahearne).

Après qu’on trouve que l’explication soit tiré par les cheveux ou non c’est à chacun de voir. Personnellement je suis content que les développeurs aient trouvé une explication à peu près plausible pour laisser les maps d’Ohrr telle qu’elles sont, pour éviter d’avoir des maps vide d’intéret.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Un ami vient de me confirmer que


attention spoiler

je pense que je suis dans le vrai avec ma version farfelue , reste à déterminé, quel est cette présence ? ( je suis parti sur Zahitan car il à de vrai raisons de vengeance actuellement) les actes de scarlett ressemble fortement à de la vengeance.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Waouh, tu viens d’inventer le spoiler inversé! Il montre ce qu’il faut pas voir, et si on clique dessus, prévient du spoil!:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aragorn.5618

Aragorn.5618

Après lecture du dit journal, je pense que Scarlet a une tendance à la schizophrénie (double personnalité, comme Gollum). Pourquoi ne serait-elle pas en train de travailler sur un projet de dragon mécanique ?

J’attends la suite avec impatience.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Même si l’idée du dragon mécanique peut être sympa (visuellement en tout cas), j’espère que ce n’est pas ça la fin épique qu’on nous a promis. Si tel est le cas, ça ne répond en rien aux attentes des joueurs, et surement pas des miennes. Et donc ça serait bye bye GW2.

Genre on a entendu ce que vous vouliez, mais vu que chez nous on adore Scarlet, et bien on va aller jusqu’au fond du trou dans lequel on s’est mit et vous faire un dragon Scarlet.

Donc dragon mécanique oui, ça serait aussi en cohérence avec les dessins dans sa grotte, mais que ça pour conclure la saison 1 ça me ferait bien papillon .

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Heu maintenant que tu l’as dis… Bah oué ça me parait pas du tout impossible le dragon mécanique… Fin ça irait en accord avec les preuves laissées pour l’instant, mais si au final elle en fait même pas un champion d’un dragon qui la posséderai, ou une histoire de ce jenre, mais juste un coucou volant, parcequ’elle sait pas quoi faire… Et bien moi aussi je pense qu’on m’aurra prit pour un gros papillon, et je dirait peut être aurevoir à la tyrie…

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je continue dans mon plaidoyer totalement fou xD

Admettons qu’elle construise ce dragon mécanique,
celui ci pourrait être le corp qu’il manque à l’esprit pour renaitre en Tyrie ( savez de qui je parle si vous avez lu mon précédent post)

ça semblerait très plausible!
j’aime les spoiler inversé xD

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Je lance mon pavé dans la marre que vous avez déjà bien remplie.

Si Scarlett agit sous l’influence d’un et d’un seul dragon, ce dernier ne peut à mon avis n’être qu’en lien direct avec les Sylvaris où leurs terres.
Pourquoi ? Parce qu’à priori tous les dragons primordiaux sont surpuissants donc pourquoi elle irait s’inquiéter ou se laisser manipuler par Zaïthan ou Kralkattorik par exemple ? D’ailleurs, bien qu’ils cherchent à détruire la Tyrie, chacun a son petit coin bien à lui (Zhaïthan = Orr, Kralka = Désert de cristal, Jormag = Cimefroides du nord). Je ne crois pas que ça colle ni à sa vision ni à ce qu’elle écrit.

Parmi les candidats dragons restants, Primordius ne me semble pas correspondre car plus en rapport avec les asuras que les sylvaris et étant donné que les nains font le maximum contre lui dans les profondeurs de la terre, si quelque chose se tramait il y aurait au moins le prieuré qui devrait être au courant (puisqu’en relation avec au moins un nain bien que ces aveugles ne savaient même pas que Scarlett se cachait sous leur siège).
Le dragon mystère est tellement mystérieux qu’il me paraît improbable.
Le supposé Mordremoth reste à mes yeux le mieux placé pour influencer le comportement de Scarlett qui se serait rendue compte qu’elle existe car elle est l’un des nombreux fruits de ce dernier. J’aime bien l’idée de certains comme quoi on va voir apparaître d’autres arbres créant les minions de Mordremoth. On pourrait voir accessible des zones plus loin dans la jungle de Magguma ?

Ceci dit, qui a dit qu’elle a vu un seul ennemi ? Peut-être a-t-elle vu le cataclysme que peuvent causer les dragons ? Ou toute autre chose ?
Et la tour du sorcier ? Anet a dit avoir un projet futur à ce sujet, ce projet est-il si lointain ? La tour est proche des terres Sylvaris, elle aurait pu y avoir la source d’un terrible pouvoir quand elle a survolé la Tyrie durant l’expérience d’Omadd. D’où l’oeil et la référence à Sauron en haut de sa tour.

Quand à ses intentions, je crois depuis un moment qu’elle cherche à concevoir des moyens de se défendre de ce qui approche quel qu’en soit le prix car dans son esprit tordu nous sommes tous trop insignifiants pour l’aider.
Cela expliquerait pourquoi ces alliances à priori bizarres et ces “attaques” qui ressemblent à des expériences et des mises à l’épreuve démentes qu’à de réelles tentatives de nous nuire. D’ailleurs, dans l’event de la marionnette elle nous demande un truc du genre de ne pas gâcher l’expérience. Pendant que Traherne et les fils du destin unissaient une armée de héros, Scarlett a créé Son armée de scélérats en tout genres, chacun ayant quelque chose à lui apporter. Cela expliquerait également pourquoi on retrouve les etherlames à la lisière des brumes bien loin de tout et surtout de ce qu’elle a vu. D’ailleurs, de la lisière des brumes on ne pourrait pas ouvrir d’autres accès ?

Je conclurai ainsi, rien n’est vrai, tout est permis (ah non ça c’est un autre credo), n’attendez pas un truc “trop” épique car les combats contre les dragons ancestraux sont censés être le coeur de la meule de l’histoire de GW2 et tourner autour des fils du destin donc l’histoire vivante n’est pas censée surpasser ça mais peut éventuellement introduire des éléments qui relanceront l’histoire des dragons… ou pas. Toutefois, je reste confiant dans le virage que va prendre la Tyrie et attend cette conclusion du premier chapitre avec impatience.

EDIT :

Au fait, je ne crois pas que les portails de la vidéo puissent être ceux de l’arche du lion.
Je n’arrive pas à retrouver la même configuration.

(Modéré par djdesiderio.9485)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Si jamais le titre n’était pas assez explicite, voici le dernier avertissement :
ce sujet sert à débattre des infos obtenues lors des instances de l’histoire vivante, et en particulier de la dernière (évidemment).
Donc, pauvre malheureux qui n’aurait pas encore fait ces instances en question, passe ton chemin… ou ne vient pas te plaindre après.

Bref. Pour commencer, vu que ça fait des mois que je crache allégrement sur les incohérences du scénario et son aspect totalement flou et décousu… ben je dois bien avouer que pour la toute première fois, les pièces du puzzle semblent bel et bien s’emboiter pour donner quelque chose de non seulement crédible, mais en plus intéressant.

Un de mes plus gros reproches portait notamment sur la façon dont les factionnaires mécaniques avaient été ’’retournés’’ par Scarlet. On nous fournit là une explication qui tient la route (même si je continue à penser qu’un tel plan reste impossible à réaliser sans complicité intérieure… mais attendons la suite).
Même chose pour l’intérêt de l’Alliance de la Fusion, qui devient désormais liée avec les sondes magiques et leur recherche de quelque chose.

Les implications de l’expérience d’Omadd sont aussi très intéressantes. Scarlet aurait-elle accédé à une partie de son esprit ’’bloquée’’ par l’Arbre Clair ? Voilà qui va relancer toutes les théories comme quoi les sylvaris sont des serviteurs ’’guéris’’ du dragon des jungles… (et que d’ailleurs je partage plus ou moins).

Quelle sera la suite ?
Franchement, pour la toute première fois de l’histoire vivante, j’ai hâte d’avoir la prochaine mise à jour. Il est évident que Scarlet cherche un puissant ’’objet’’ (ou créature) magique profondément enterré.
Dans cet objectif, est-elle guidée par ses voix (au passage, qui a dit le premier qu’elle était possédée ? hein, hein ? Et oui, mes chevilles vont très bien…^^), ou bien cherche-t-elle au contraire à se débarasser d’elles ?
Dans tous les cas, le ’’truc’’ magique enterré semble se trouver sous l’Arche du Lion…

Encore des questions
Ceci étant dit, tout n’est pas parfait pour autant. Il y a toujours des points qui me paraissent incohérents. Par exemple, si Scarlet cherchait à affaiblir l’Arche du Lion, c’est qu’elle avait une idée assez précise de l’emplacement de son objectif. Dans ce cas, pourquoi placer des sondes partout en Tyrie ?
Autre point : pourquoi diable Mai Trin continuerait-elle à obéir à Scarlet ? Elle l’a juste laisser croupir en prison pendant des mois… C’est d’ailleurs aussi valable pour l’Alliance de le Fusion, et surtout pour les kraits (qui, s’ils ne se sont toujours pas rendus compte qu’ils ont été manipulés, sont de sacrés demeurés…).
Et puis, bon sang, quel est donc le secret de Scarlet sur Caithe ? Je sens que je vais encore continuer un moment à me torturer avec cette question…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je reste toujours sur l’idée que j’ai depuis très longtemps du coup.. les détails qu’on y a vont dans ce sens… MAIS… alors, y a t’il quelque chose sous l’Arche du Lion ? J’avoue que je reste perplexe à l’idée qu’un dragon surgisse là bas… à la rigueur en sortir et ensuite se promène durant la Saison 2, mais qu’Arenanet détruise la ville qu’ils utilisent non stop pour tout en concentration d’events etc… ca me parait fort peu possible sauf si ils décidaient brusquement d’un changement dans leur façon de faire, moins économique en dispatchant sur les autres citées… peu crédible.

Oui je sais la réflexion gameplay etc, c’est pas trop lore mais pour le coup ca peut compter ^^.

Pour l’Arche du Lion : C’est l’unique endroit ayant un accès aux brumes… avoir le contrôle de la ville, c’est pouvoir agir sur les brumes directement. Sans même avoir quelque chose sur place à découvrir, c’est très utile… Les brumes :un endroit de retraite ultime ? De ressource ? De pouvoir ?

Donc… je persiste sur mon idée qu’elle sait la vraie nature des Sylvaris et que c’est un dragon qui ne se faisait pas remarquer, trop occupé à chercher à reprendre ses enfants peut être, qui sont " gentils " grâce aux duos qui servent d’enseignements aux Sylvaris. Du coup elle saurait un secret de Caithe ( la vérité de leurs peuples ? Pourquoi son ex-cauchemardeuse a quitté l’Arbre Clair en disant que tout cela c’est des mensonges etc ? Donc peut être que la demoiselle avait vu que les Sylvaris étaient les pantins de quelque chose, et le Cauchemars voulait se libérer de ce Rêve qui les manipule. )

Scarlet le recherche pour frapper la première, ayant profiter de son année pour préparer ses forces et les entrainer/améliorer sur la Tyrie, qui n’a servi que de mannequin d’entrainement, et découvrir sa cible.

Néanmoins… l’arche est loin des régions Sylvaris/Asuras, ca m’étonne… mais est directement vers l’océan… alors c’est le Dragon des profondeurs ? Ou est ce que le Dragon de la jungle = Dragon des Profondeurs ? Bref je reste sur mes deux dragonoux possible ! :p

Ou… vu qu’elle parle d’un lieu magique puissant…

Sous l’arche du lion => la plus puissante source de magie de la Tyrie => une telle source attirait l’appétit d’un Dragon aussitôt => Scarlet veut obtenir cette source pour attirer le Dragon qui la hante et le détruire afin de se libérer.

Et dans ce cas là, on ne détruit pas la ville, on a la guerre contre les forces de Scarlet qui enlève la source au prochain patch, suivie de l’ultime patch : elle pose la source dans la jungle, le dragon surgit… et elle échoue à le tuer. Elle le blesse bien et c’est à nous de reprendre le combat. Saison 2.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Hier soir, la sonde au fond de la mer dans l’arche du lion était de couleur verte.
Je suis resté un moment a coté en discutant en guilde et d’un seul coup elle est passée en rouge et j’ai entendu “Boum Boum” venant du sous sol. Un son très fort dans un premier temps puis ceux si se sont espacés et on diminués en intensité progressivement.
Bref quelque chose est passé sous l’arche du lion…

Avez vous déjà remarqué ça ailleurs en Tyrie ?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

J’ai juste remarqué que mon hypothèse de l’attaque sur l’arche semble être juste ^^ (c’était vachement prévisible faut dire) Voyons voir ce que ça donne ! ça peut enfin devenir intéressant (ça me fait rappeler l’attaque des karkas a l’arche ! on était comme des petits fous a cette époque malgrès les deco et lags) et svp pas de Spam d’une touche pendant 5minutes comme pour zhaitan !

Sinon pour les sondes vu qu’elle passe rouge / orange/ vert, ce sont peu être les feux tricolore qui régule la circulation des dragons sous terre ?sort

Quaggan

(Modéré par Ogura.8136)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sinche.6309

Sinche.6309

Pour moi la possible source de magie sous l’arche du lion pourrait être une pierre de sang car après le roi Doric et sa lignée c’étais le Blanc-manteau sous le contrôle des mursaats qui dirigeaient la ville et le lien entre les mursaats et les pierres de sang est très présent dans guild wars 1 .

http://www.gwiki.fr/wiki/Arche_du_Lion
http://www.gwiki.fr/wiki/Mursaat

Sinon sur la possession de scarlet il ne faut pas oublier que les dragons ne peuvent corrompre directement les sylvaris.
Donc oui un dragon à peut être corrompu scarlet indirectement par le biais d’illusion ou autre mais je trouve cette hypothèse moins probable que par exemple une corruption par les mursaat (puissant sorcier et grand adepte des technique de fourbe).

Et oui, je rêve du retour des mursaat depuis longtemps. ^^

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Sinon sur la possession de scarlet il ne faut pas oublier que les dragons ne peuvent corrompre directement les sylvaris.

N’oublions pas que Scarlet est allé dans une drôle de machine, donnant peut-être le droit de manipulation d’un dragon sur elle .
Ensuite beaucoup de théorie, d’un coté, avec des enquête, je n’arrive pas à savoir si au final elle veut combattre le mal qui la ronge , ou plutôt l’aider…. D’un coté, elle affronte directement plusieurs race (norn, charr) et l’arche du lyon. Si elle désire combattre ce mal, une alliance avec l’arche serait plus efficace non?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Mursaat = Agonie
Et l’agonie on connais depuis les fractales accessibles depuis l’arche du lion…
Une énigme aussi, cours et concerne Ellen Kiel ainsi que l’Azura qui s’occupe des fractales….
Les mursaat c’est donc aussi une idée qui se tiens.

Force et Honneur !

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: chat.4062

chat.4062

l’histoire vivante se bonifie avec le temps on dirait. Le retour des mursaats , ne serait pas pour me déplaire. En tout cas c’est une piste plausible

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

En fait, c’est pas qu’elle se bonifie, c’est juste que tous les éléments disparates se réunissent et du coup – commençant à y comprendre quelque chose – ceux qui étaient blazés commencent à reprendre espoir.

Il est évident que Scarlet combat ‘les voix’. Elle lui dit même que ce n’est pas pour elle (‘la voix’) qu’elle fait tout ça mais pour elle même (Scarlet). Mais cette phrase tend à me faire croire qu’elle croit agir de son propre chef contre ‘la voix’ alors qu’en fait c’est ‘la voix’ qui est la plus forte.

troll on

NON !!! C’est affreux ! Benjamin Castaldi va attaquer la Tyrie !
(secret story, ici la voix… bon ok je sors)

troll off

L’arche du lion risque fort de prendre cher.
Et si après ça les Tengus ouvraient leurs portes pour nous aider ?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Ho oui l’idée des tengus qui viennent abriter l’ensemble des réfugiés de l’arche, qui devient une zone énemies pendant… 1 ou 2 mois le temps de la reconquérir, ça me ferait bien plaisir ça!

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Un dragon sous l’Arche du Lion… j’y crois pas trop. Ce serait quand même sacrément pas de chance, les premiers habitants pouvaient construire une ville n’importe où en Tyrie, et ils l’auraient fait pile au-dessus d’un dragon ?
La théorie de la Pierre de Sang me paraitrait plus crédible (après tout elles sont entièrement liées à l’histoire des humains)… sauf que pourquoi Scarlet se fatiguerait à accéder à celle-ci en particulier alors qu’il y en a au moins deux autres bien plus faciles d’accès ? (celle des Îles de Feu, je veux bien croire que ce soit plus compliqué)

Hum… mystère… mais bon, avec tous ces éléments je suis assez confiant dans la bonne surprise finale (et de ma part, c’est beaucoup dire^^).

Juste un petit point à part sur l’Histoire Vivante qui se bonifie…
Je pense qu’elle se bonifie bel et bien. le scénario est bien mieux construit ces deux dernières MAJ, car on nous donne enfin du grain à moudre niveau indices, sans pour autant tout révéler d’un seul coup.
C’est exactement le genre d’éléments qu’on aurait dû avoir il y a des mois. Par exemple, le mystère levé (du moins en partie) sur la façon dont Scarlet a pris le contrôle des factionnaires mécaniques, pourquoi ne pas l’avoir eu dans la suite du Jubilé ?

Pour faire une comparaison, c’est un peu comme si on avait jeûné pendant des mois et qu’on débarquait enfin à un énorme festin…
Mais est-ce qu’à la place ça n’aurait pas été mieux de manger correctement chaque jour tout en attendant le dessert ?
(oui, je sais, ma comparaison est toute pourrie…)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Si je me souviens biens, la première histoire vivant commence avec l’invasion des karkas , qui , d’après mes souvenirs était expliqué par : Quelque chose les à fait fuir des profondeurs. On ne sait pas ce que c’était (la reine karka? ) ou j’ai loupé un épisode (aussi possible). Un pierre de sang pourrais les faire fuir? De plus, dans le repaire secret de scarlet on voie un dessin ressemblant à un dragon.

“Ensuite, quelqu’un à torturer son guérisseur? Il sait peut être quelque chose =) .
La théorie de la Pierre de Sang me paraitrait plus crédible (après tout elles sont entièrement liées à l’histoire des humains)… sauf que pourquoi Scarlet se fatiguerait à accéder à celle-ci en particulier alors qu’il y en a au moins deux autres bien plus faciles d’accès ? (celle des Îles de Feu, je veux bien croire que ce soit plus compliqué)”

Rien nous dis que justement, qu’elle les à tous et que celle à l’arche est la manquante =)