Communauté, forum et réactions des joueurs

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Quelque chose me chagrine quand aux réactions de la communauté vis à vis de nouvelles propositions ou des propositions déjà formulées depuis longtemps.
C’est de lire toujours les même réactions qui sont plus souvent “des piques” répétés a chaque post de type :
- “tu crois que ton idée est importante alors qu’on attend autre chose” ?
- “les dev s’en foute”
- “les dev ne tiennent pas compte de nos idées”
- “les dev n’en font qu’a leur tête”
- je vous laisse completer…

Beaucoup ont l’air d’oublier qu’une suggestion entre sa formulation, sa prise en compte, sa planification, l’allocation de ressource, l’intégration dans le framework (si compatibilité), la modification du framework en fonction du besoin, le dev, les premiers test fonctionnels, les test betas globaux etc…. ça prend parfois beaucoup de temps.

Beaucoup oublient également qu’on sais depuis bientôt plus d’un an que le gros de l’équipe bosse sur quelque chose de "conséquent " ( étrangement me vient à l’esprit l’annonce du 24).

Toujours les même oublient peut-être aussi qu’un développement ce n’est pas un dev avec toute l’équipe derrière lui à lui dire “non fait comme ça”, “non plutôt ça”, “tient tel joueur a une idée met la de suite en place et on verra bien” mais plutôt de nombreuses petites équipes chacune en charge d’un aspect, d’un élément et travaillant en collaboration mais ne dépendant pas directement ni a 100% des autres quand à l’avancement de leur travail.

Ne pensez vous pas que les plus grosses demande de la communauté puisse être déjà intégré à l’arriver d’un futur contenu massif (comme ce que laisse présager l’annonce du 24)? qui peut également comporté des modifications profondes du framework permettant l’ajout des fonctionnalités demandées et ne pouvant donc pas être ajouté au travers de petit patch (patch classique ou pack de fonctionnalité mineur) ni petit à petit au risque de rendre incompatible tout le reste ?

Donc faire des nouvelles propositions ne va en rien changer quoi que ce soit au fait que les autres propositions sont au pire déjà à l’étude au mieux déjà prête à sortir (si retenue).

Rappeler continuellement en lançant les mêmes critiques a CHAQUE post ne va rien changer également et deviens juste plus qu’agaçant à lire. Il est parfois, avant même de lire le contenu d’un post ou d’une réponse, de deviner le message de certains( donc oui on a tous compris depuis bien bien longtemps ce que certains en pense).

Les seuls reproches que l’on puisse faire :
- c’est le manque de communication de la part d’Anet quand aux projets en cours de développement et ceux prêt à sortir.
- le manque de retour quand aux suggestions (qui se ressent surtout sur les forums non anglophone car sur les forum anglophones les dev interviennent plus)
- la critique “constructive” d’un contenu apporté qui est en décalage avec les attentes de la communauté

Quand au reste ne sachant pas ce qu’il en ai, la critique n’est que pollution car cela revient à critiquer quelque chose de non existant, d’hypothétique et bloque toute discussion constructive possible. Or c’est vraiment ce qu’il manque, des discussions constructives autour de nouvelles idées.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Beaucoup ont l’air d’oublier qu’une suggestion entre sa formulation, sa prise en compte, sa planification, l’allocation de ressource, l’intégration dans le framework (si compatibilité), la modification du framework en fonction du besoin, le dev, les premiers test fonctionnels, les test betas globaux etc…. ça prend parfois beaucoup de temps.

Beaucoup oublient également qu’on sais depuis bientôt plus d’un an que le gros de l’équipe bosse sur quelque chose de "conséquent " ( étrangement me vient à l’esprit l’annonce du 24).

Ne pensez vous pas que les plus grosses demande de la communauté puisse être déjà intégré à l’arriver d’un futur contenu massif (comme ce que laisse présager l’annonce du 24)? qui peut également comporté des modifications profondes du framework permettant l’ajout des fonctionnalités demandées et ne pouvant donc pas être ajouté au travers de petit patch (patch classique ou pack de fonctionnalité mineur) ni petit à petit au risque de rendre incompatible tout le reste ?

Beaucoup ont l’air d’oublier que la plupart des demandes étaient déjà présentes depuis début 2013 soit 2 ans. Beaucoup ont l’air d’oublier qu’il existe une concurrence avec laquelle on peut comparer et qui elle arrive à intégrer bien plus rapidement des éléments clés avec moins d’employés (ce qui n’en fait pas forcement un bon jeu mais un meilleur suivi seulement).

Beaucoup oublient également qu’on a pas la moindre idée de ce que fait Anet et qu’ils ont toujours nié travailler sur une extension. Ils oublient même qu’Anet n’a jamais annoncé travailler sur quelque chose de gros ni qu’une extension payante est confirmée. Ils oublient que les projets dont ils parlaient il y a un an sont déjà surement intégré comme les nouvelles quotidiennes, les collections etc.

Beaucoup font déjà l’interprétation d’un contenu massif sans aucune information. Beaucoup disaient ça lors de la saison 1 en parlant de la saison 2 et beaucoup s’en sont mordu les doigts. Beaucoup risquent de faire la même erreur malgré toutes les déceptions précédentes et beaucoup risquent de bien en rigoler s’ils ont raison et que les autres n’ont toujours pas retenu la leçon.

Bref, beaucoup prennent parfois leurs rêves pour la réalité ^^

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Mizuira c’est beau ce que tu dis, +1 pour toi!

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira c’est beau ce que tu dis, +1 pour toi!

Ah… bah euh… Merci

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Donc cela justifie de continuellement répéter encore et encore et encore et encore les mêmes critiques sur absolument tous les post au point de faire dévier les posts de leur sujet d’origine, d’amener à du hors sujet et de faire tomber le post dans l’oublie, dans la modération voir simplement de décourager ceux qui veulent simplement apporter leur idée, leur avis sur un sujet précis ?
Cela justifie de descendre une propositions / une suggestions en utilisant comme prétexte les mêmes critiques déjà formulé tellement de fois qu’il en deviens impossible de les compter et ce avant même de débattre de l’idée en elle même ?

Je sais pas….créons donc un post “critiques” dans lequel la communauté pourra répéter les mêmes critiques en boucles sans noyer les autres sujets sous un flood constant. Car voila à quoi ce comportement amène…du flood sur des sujets qui à la base peuvent être intéressant et c’est ça que je trouve réellement dommage.

Et a coté essayons de voir chaque sujets / suggestions indépendamment du contexte global. Si une suggestion est proposé, essayons de la considérer en tant que tel et non dépendant des ressources qu’elle peu employé, de la priorité qu’elle peu prendre, ni de l’intérêt qu’elle peu avoir pour les dev mais comment cette suggestion peut améliorer notre expérience de jeux apporter plus de fun, plus d’utilité…

Mizuira, je ne vais pas te cacher qu’une partie de mon post découle de la façon dont tu as répondu a la suggestion d’ackile concernant le carnet de note. Mais comprend moi bien, je ne te vise pas particulièrement quand je dis “certains” et je ne prend pas particulièrement la défense d’ackile (je serai le premier a dire si une suggestion me semble inapproprié ou au contraire approprié quelque soit l’auteur). Ce cas précis m’a juste (enfin) fait réagir car cela fait bien longtemps que j’observe ce comportement général. Mais mon message s’adresse à l’ensemble de la communauté et non au cas par cas. (autrement dis, je ne part pas en guerre sainte contre toi ou quelqu’un d’autre en particulier )

Quand au reste je suis aussi de ceux qui trouve qu’il y a clairement un manque de communication de la part d’Anet quand à nos suggestions, leur prise en compte, l’avenir de la franchise etc….mais je ne vois pas l’intérêt de le répéter en boucle et j’attend de voir. Car au final, depuis un an je suis plutôt satisfait de la tournure que prend le jeux que ce soit l’HV, les nouvelles zones et mécaniques de jeux, les quelques changements opérés et je pense que l’annonce du 24 va enfin montré que les 300(+) employés d’Anet ne sont pas tous engagés juste pour jouer au billard, boire du café et rire derrière leur écran en se demandant comment ils pourraient ne rien faire de plus.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est un point de vue qui se défend très bien et je ne veux pas partir en guerre sainte moi non plus.

Après ma vision des choses est juste différente et la plainte ou les remarques/critiques sont des choses qui doivent être remontées en permanence si rien n’est fait pour les arranger.

Du coup je dis que je suis pas d’accord ou qu’il y a mieux à faire dès que j’en sens le besoin, soit ça ne sert à rien et c’est bien dommage soit ça montre que pour moi il y a des choses plus importantes.

La plupart des suggestions il n’y a rien sur quoi discuter à part dire bonne idée ou mauvaise idée ou bien pas important. Pour prendre les dernières suggestions d’ackile par exemple, l’une concerne la nuit et le fait de faire en sorte que ça rende un peu plus nuit. L’autre suggestion c’est la présence d’un carnet de note.

En quoi on peut discuter de ça? A part dire non c’est pas terrible parce que ça et ça, les autres défendant l’idée parce que ça et ça… en gros exactement ce qu’il se passe à chaque fois. Quand les discussions sont plus poussé, par exemple le PvP, ça se résume à “moi je suis un joueur HL, je sais mieux ce qu’il faut que les autres noobs qui savent pas jouer” contre “moi je suis un joueur lambda qui aimerait plutot ça et ça dans le PvP en priorité”. Pour le PvE on peut parler du ressenti sur un contenu proposé mais n’ayant pas la moindre idée de ce qui est développé, on peut pas parler de futur choses. Quand bien même un joueur ouvre un sujet sur des zones élites, des donjons etc… c’est des choses qui ont été dites souvent il y a plus d’un an et sur lesquels il n’y a eu aucun retour.

La création d’un post critique tomberait très vite dans l’oubli vu qu’il n’existe aucun retour sur ce que nous disons et que tout va très vite se ressembler, les critiques étant souvent les mêmes.

Du coup je continuerai à faire des critiques, à dire ce que j’aime ou n’aime pas, à ce que je pense qui est le plus ou moins important pour le jeu en espérant un jour en voir le résultat. Si les joueurs n’aiment pas que le forum soit rempli de critiques dans le mauvais sens du terme, ils ont qu’à expliquer clairement ce qu’ils aiment particulièrement à chaque fois tout comme nous (moi et les autres considérés “haters”) quand on explique ce qui ne va pas.

Dans tous les cas les joueurs s’il y a de quoi discuter “joyeusement” trouveront toujours un sujet pour le faire. Si sur tous les divers forum (reddit, Jol, UV, officiel, GW2Shop) les conversations sont remplis de gens déçus et qui se “plaignent” à leur façon, c’est qu’il y a un problème sous-jacent derrière, surtout quand ces dit forum ne contenaient que des “fanboys” au début.

L’intérêt de répéter en boucle les critiques est simple, c’est que ça fasse plus de “bruit” ni plus ni moins. C’est aussi de montrer à d’autres joueurs qui n’ont pas forcement l’habitude ou le recul sur les MMO en général qu’il ne faut pas se contenter de si peu et que ça ne fera pas améliorer le jeu.

Bon par contre je vais mettre plein de pages du forum en favoris pour les ressortir après l’extension, histoire de confronter les souhaits et la réalité

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

L’exemple du sujet concernant la suggestion de gameplay de nuit d’ackile tombe très bien. C’est exactement le genre de sujet de suggestion derrière lequel le débat est intéressant car le débat est resté sur le sujet et chacun y a apporté des idées certaines intéressantes, d’autres non, certaines réalisables d’autres non et l’avis de chacun était focalisé sur la question de savoir en quoi cette idée changerai la manière de jouer et le plaisir ressentit. Je n’ai pas le souvenir d’y avoir lut du troll floodeur focalisé sur l’inutilité de l’idée ou l’équipe de dev.
Et le sujet n’a pas besoin d’atteindre 50 pages, en une ou deux pages tout peut être dis et ainsi être remonté.

Et comme dis, une critique bien construite, bien amené est toujours intéressante. Je trouve juste que sa répétition (excessive) discrédite la critique. (Enfin personnellement quelqu’un qui me sort une critique je vais l’entendre/écouter une première fois, une deuxième peut être même une troisième mais au bout de la 50eme je finirai par lui dire qu’il est bien mignon mais qu’il peut gentillement se l’enfiler …[et je m’arrêterai là je pense que vous avez saisie l’idée ^^])

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Effectivement mais seulement si c’est une critique isolée.

Quand il se met à y avoir répétition excessive de critiques par suffisamment de monde pour éclipser partiellement les autres personnes, c’est qu’il y a vraiment une remise en question à avoir et qu’il suffit plus d’ignorer.

Un sujet de 10 pages c’est un sujet qui montre qu’il y a en général un impact beaucoup plus important sur les joueurs et donc un plus grand intérêt. Un sujet qui dépasse difficilement une page c’est un sujet où personne n’a rien à dire et qui est bon pour l’indifférence ^^

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Si sur tous les divers forum (reddit, Jol, UV, officiel, GW2Shop) les conversations sont remplis de gens déçus et qui se “plaignent” à leur façon, c’est qu’il y a un problème sous-jacent derrière, surtout quand ces dit forum ne contenaient que des “fanboys” au début.

pour toujours fréquenter les forums des jeux auxquels je joue, je peux te dire que malheureusement quand une grosse majorité exprime un soit-disant problème, c’est souvent du moutonnage, les gens ne répète que bêtement ce que certains disent.

Dans ma guilde sur un autre jeux, j’avais un groupe qui ne faisait que ressasser les mécontentements que l’on trouve sur les divers forums, et en discutant avec eux de ma vision des choses, étrangement une grosse majorité des détracteurs allaient dans mon sens …

bref, pour revenir sur le sujet, non Anet ne doit pas écouter les demandes, mais juste s’en inspirer au mieux, parce pour exemple (je prends toujours le même) sur wow, on est passé d’un jeu réellement communauté où les interactions étaient nécessaire à un click&play sans saveur hormis la découverte de début d’extension

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est surtout parce qu’on a beau être des détracteurs, on essaye toujours d’arrondir les choses.

Il y a des choses avec lesquelles j’ai discuté avec ackile IG et sur lesquels on était d’accord et où j’allais dans son sens. Ça n’empêche que je suis pas satisfait de la direction dans laquelle va GW2 et que même si sur certains point je serai surement d’accord avec toi, il y aura toujours ma vision des choses avec de quoi redire sur le forum ^^

Sur WoW il faut croire que c’était une bonne chose ce qu’ils ont fait car contrairement à GW2 il continue à battre des records de fréquentation grâce aux extensions et à ce qu’elles apportent. Sur GW2 ils écoutent peu la communauté et s’en inspirent pas et… bah GW2 fait tout sauf des miracles. Pour un jeu qui avait un tel potentiel et une équipe aussi importante derrière, de nombreux MMO sortis avant comme après font mieux que lui (SWTOR, FF14, Aion, B&S).

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Le problème Mizuira, c’est que tu prends un peu le rôle de lanceur d’alerte. Je pense que tu es animé de bonnes intentions et que tu souhaiterais voir l’état du jeu s’améliorer en prenant le même procédé, la répétition des critiques.

Tu préviens de la “ruine” du jeu, en avançant des sources très empiriques et c’est là le problème. Ces sources empiriques dépendent uniquement de l’expérience de jeu ou des cercles que tu fréquentes. De ce fait, il est tout à fait naturel que d’autres joueurs n’aient pas le même avis que toi.

La ou ça devient dangereux (ou tout du moins nuisible) c’est que tu va entériner ton avis sous prétexte qu’il serait le reflet d’une majorité, silencieuse ou non, alors qu’il t’es impossible de relayer ce que dirait une certaine majorité, justement en ce que l’expérience de chaque joueur est différente et les attentes le sont également.

Enfin, dernier problème, en donnant ton avis et en l’avançant comme une vérité absolue tu oublies ton statut de joueur, très éloigné des problématiques et des réalités techniques, et commerciales du développement.

Je prends un exemple : lorsque tu conclus que comme il y a eu X topic sur telle demande et qu’aucun n’ajout n’a été réalisé dans ce sens, la communauté entière n’est pas écoutée, et que les développeurs n’en font qu’à leur tête.

Tu ne connais pas le calendrier de développement du jeu, tu ne sais pas à quelles problématiques les développeurs font face pour évaluer une demande, le risque de son incorporation, l’opportunité commerciale de son implémentation (ou alors tu ne les évoques pas). Tout ces éléments que tu éludes viennent en contrecoup de toute critique que tu avances dès lors que tu la présentes comme vérité universelle et absolue.

Attention, je ne dis pas que toute critique est inutile, voire contreproductive, je t’expliques juste le pourquoi des réactions auxquelles tu fais face.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vois très bien ce que tu veux dire et il y a du vrai. Seulement je serai d’accord si c’était le cas partout, hors il y a certains MMO qui tirent très bien leur épingles du jeu au niveau du suivi.

C’est à dire que ces MMO comme FF14 pour le cas le plus récent, non seulement ils ajoutent une grosse quantité de contenu mais en plus tiennent compte des éléments manquant dans leur MMO pour les incorporer petit à petit. SWTOR aussi dans une moindre mesure a su récupérer ses joueurs car ils ont vraiment travaillé ce qui était mis en avant par les joueurs (les soucis du moteur, le manque de contenu HL, les histoires de classes à continuer, le PvP sur qui il fallait donner des ressources de développement).

Pour les sources quand à la “ruine” du jeu, ce sont des chiffres officiels fournis par Ncsoft dans leur bilan financier. Des chiffres qu’on peut mettre en relation avec directement ceux de Aion ou B&S, avec ceux de WoW et certains revendications de SWTOR/FF14 en plus des sondages. C’est pas juste pour le plaisir de dire que GW2 ne va pas en s’améliorant, c’est que les chiffres derrières sont là.

Ce que je constate c’est qu’en allant sur reddit, toutes les annonces sont souvent remplies de critiques toujours identiques. Ce que je constate c’est que des forums comme JoL ou UV remplis de fan de la première heure ont maintenant bien moins de fréquentation et où les avis négatifs ou de déception sont devenues majoritaires. Ce que je vois c’est que sur le forum off, les demandes d’extension ou patch majeur sont constantes. Ce que je vois c’est que des sujets énormes côté anglais avec des dizaines de pages n’ont jamais eu encore de conséquences réelles.

Comme tu le soulignes on ne sait rien du développement du jeu, on a aucun retour ni aucune idée de l’opportunité commerciale… Pas la moindre petit ligne directrice. Du coup la seule solution c’est par défaut de “marteler” une vision, une idée ou un sentiment pour qu’il soit pris en compte.

TOUS les MMO font face aux mêmes contraintes que GW2 (voir bien pire en cas de soucis financier) et tous ont mis en place un forum officiel. Seulement certains vont dans la bonne direction et d’autres non, du coup ils réussissent sur la durée ou non. En général c’est les MMO qui vont dans une direction en accord avec leur communauté qui réussissent (WoW, SWTOR, FF14, Aion etc…), pas les MMO qui font leur truc dans leur coin.

Je ne suis qu’une critique dans la masse mais une critique bien renseignée et avec du “vécu” contrairement à 90% de ceux qui postent. Un peu comme tu le dis souvent pour le PvP, c’est les joueurs à haut niveau qui peuvent juger de l’équilibrage ou d’autres éléments, je pense que j’ai une vision plus globale de la situation que beaucoup d’autres joueurs.

Ça n’en fait pas une vérité divine bien entendu mais c’est plus légitime que le joueur qui a commencé le jeu il y a 2 mois et qui dit que j’ai aucun droit de critiquer le manque de contenu ^^

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Il faut également dire que les critiques argumentées ont souvent en réponse des “vous n’êtes jamais content”, il n’y a que très rarement de débat constructif avec notamment une contre argumentation (je pense notamment au topic sur les “nouvelles” quotidiennes, une vraie discussion de sourds et je ne parle pas de vous Enoreth et lecreuvar car vous êtes constructifs). L’eau il faut l’ajouter dans le vin des deux verres.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Un sujet de 10 pages c’est un sujet qui montre qu’il y a en général un impact beaucoup plus important sur les joueurs et donc un plus grand intérêt. Un sujet qui dépasse difficilement une page c’est un sujet où personne n’a rien à dire et qui est bon pour l’indifférence ^^

Pas forcément. Regarde ce sujet ci, il commence à prendre du volume et t’en as écrit une bonne moitié.

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bien vu mais on est heureusement pas nombreux à écrire des pavés sur ce forum

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Sur WoW il faut croire que c’était une bonne chose ce qu’ils ont fait car contrairement à GW2 il continue à battre des records de fréquentation grâce aux extensions et à ce qu’elles apportent.

beh, tout dépend de quel point de vue tu te places, perso, j’ai commencé les mmo à une époque où c’était vraiment le secteur de niche, et wow a su drainer la foule, et (je parle de moi et mon ressenti) a ouvert se monde à tous, certes c’est bien, mais au global je trouve que depuis 2006/2007 les mmo ont beaucoup perdu, et je pense que c’est a force d’écouter tout ses gens drainer dans ce secteur de jeu que les mmo baisse en qualité car trop de chose issu du mmo sont demandé d’être supprimer.

sur wow, la progression vertical était un peu le cœur du jeu, et il fallait jouer soit H24 en pvp ou allez en raid pour avoir le stuff qui va bien, raids qui demandés la réalisation des accès au raid pour y accéder, et peu à peu on a vu ces accès disparaitre, puis le dernier stuff était accessible à tous et le stuff pvp équivalent au pve, puis les groupes de donjon en création auto, puis les raids en auto (sans parler du niveau des instances/raid rabaissé pour ces modes), bref, pour moi c’est un long déclin qui a inspiré les autres mmo pour calquer le genre … sans parler de la disparition des quêtes de groupe et des nombreuses choses qui obliger à faire partie d’un groupe ou de communiqué avec son voisin …

bref c’est un très bon jeu encore actuellement mais pour moi c’est que si t’as une guilde et que tu cherches la progression pépère (le first kill tuant le plaisir à long terme, et jouer seul te fais te servir du lfg dans un mode de jeu où au final tu ne cherches que le loot, et une fois que tu as fait le dernier raid en lfg soit tu le fait une fois et tu concidère avoir fini le jeu, soit tu te veux te stuff et tout les semaine tu fait le même raid avec tu tes reroll, soit tu tournes en rond)

je ne parle pas de vous Enoreth et lecreuvar car vous êtes constructifs

merci, disons que j’essaye d’argumenter/développer mon avis et je ne cherche pas forcement à imposer mon choix ou mes idées (et parfois je reconnait quand j’ai tort … parfois hein, mais avoir n’est pas avoir un avis ou une approche différente)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Pour WoW, FF14 et SWTOR, on est en face d’éditeurs qui soit sont des montres, soit peuvent concentrer leurs efforts sur un seul et unique MMO, soit sont accompagnés d’une société de développement spécialisé dans les MMO, ou ayant un poids financier capable de supporter un lourd investissement.

Concernant les résultats de NcSoft, ceux ci, reprennent logiquement le modèle économique voulu par Gw2 (auquel nous devons ajouter Wildstar, un bon echec commercial).

Aion de son côté est un freemium pur jus et B&S n’est pas adapté au public européen.
Sans vouloir me faire l’avocat du Diable, la caractère unique de Gw2 dans le contexte économique et vidéoludique rendent difficile une appréciation comparative.

Ensuite, concernant les critiques sur les forums, je rejoins l’avis de lecreuvar sur le panurgisme de certains déctracteurs, qui lorsque l’on creuse un peu n’ont aucun argument valable à t’opposer.

Enfin, concernant le manque de contenu.
Il est tout à fait exact de souligner ce problème et de le mettre en parallèle avec la désertion du jeu. Je l’ai moi même reconnu, je ne suis sur le jeu que pour le PvP et ne vais en PvE que pour faire les épisodes de l’histoire vivante, c’est à dire 30 min tous les 15 jours.
Mais accuser le jeu d’un manque de contenu est une chose, en conclure que le jeu est mauvais ou que les développeurs se touchent la nouille en est une autre (et je ne te vise pas spécialement).

J’ai déjà tenté d’expliquer le pourquoi d’un manque de contenu “conséquent” (c’est à dire qui demande un développement à long terme sans retour immédiat) et l’annonce de HoT semble aller dans le sens de ma réflexion (bien que je ne souhaite pas m’avancer sur le réel contenu derrière cette annonce avant le 24).

Là ou je veux en venir Mizuira, c’est que je pense que lorsque nous parlons, nous savons tous les deux à qui nous avons à faire et connaissons le passif de chacun (comme tu as pu le souligner en parlant du PvP), ce qui nous permet de parler de manière sereine). Et comme moi, tu ne vas pas non plus répéter à chaque fois l’intégralité de ton argumentation à chaque fois que tu poste. Mais comme moi, tu peux comprendre la réaction des gens qui n’ont pas forcément connaissance de ce passif.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

beh, tout dépend de quel point de vue tu te places, perso, j’ai commencé les mmo à une époque où c’était vraiment le secteur de niche, et wow a su drainer la foule, et (je parle de moi et mon ressenti) a ouvert se monde à tous, certes c’est bien, mais au global je trouve que depuis 2006/2007 les mmo ont beaucoup perdu, et je pense que c’est a force d’écouter tout ses gens drainer dans ce secteur de jeu que les mmo baisse en qualité car trop de chose issu du mmo sont demandé d’être supprimer.

sur wow, la progression vertical était un peu le cœur du jeu, et il fallait jouer soit H24 en pvp ou allez en raid pour avoir le stuff qui va bien, raids qui demandés la réalisation des accès au raid pour y accéder, et peu à peu on a vu ces accès disparaitre, puis le dernier stuff était accessible à tous et le stuff pvp équivalent au pve, puis les groupes de donjon en création auto, puis les raids en auto (sans parler du niveau des instances/raid rabaissé pour ces modes), bref, pour moi c’est un long déclin qui a inspiré les autres mmo pour calquer le genre … sans parler de la disparition des quêtes de groupe et des nombreuses choses qui obliger à faire partie d’un groupe ou de communiqué avec son voisin …

bref c’est un très bon jeu encore actuellement mais pour moi c’est que si t’as une guilde et que tu cherches la progression pépère (le first kill tuant le plaisir à long terme, et jouer seul te fais te servir du lfg dans un mode de jeu où au final tu ne cherches que le loot, et une fois que tu as fait le dernier raid en lfg soit tu le fait une fois et tu concidère avoir fini le jeu, soit tu te veux te stuff et tout les semaine tu fait le même raid avec tu tes reroll, soit tu tournes en rond)

Je rebondis là dessus.
WoW a écouté sa communauté. Résultat, ce n’est que l’ombre de ce qu’il a été.

Et encore, dire qu’ils ont écouté la communauté est à moitié faux. Ils se sont bien gardés d’écouter certaines demandes qui allaient dans le sens d’un meilleur équilibrage et d’une bonne santé du jeu, quand ces dernières allaient contre des intérêts purement commerciaux (je pense notamment au refus de séparer les stuff pve et pve ou de donner un réel impact à la résilience).

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsu.3267

Tsu.3267

Moi je trouve ça normal que les gens soient pas satisfait de GW2 en fait, et pas parce que moi même, le jeu j’en attends plus grand chose..

C’est simple en fait 2 ans et le jeu na eu aucune avancée (l’histoire mort-né ça compte pas, a la lmite l’hv 2 ok, mais bon, entre les blagues du genre flamme et froids et l’hv2.. une fois que l’hv2 est arriver 30 ans plus tard, t’en a un peu rien a faire quand même) des promesse qui au final sont devenue bidon avec le temps, pas besoin de faire une liste non plus…

Ce qui me fait le plus rire c’est l’arrêt des majs de GW1 depuis 2011 tout ça pour " s’occupé de GW2 " et bien si s’occupé de GW2 ce résume au peu de choses que j’ai dis et au fait que les majs cash shop sont le plus gros contenue de GW2 en 2 ans et demie , oui il y a de quoi être mécontent .. Et puis a partir du moment ou tu achète un truc et que ça te plaît pas, tu es dans le droit de faire la tronche , parce que OUI se faire mugu c’est pas rigolo !!

En tout cas " Hearth of Cash Shop " n’en attendez pas trop (meme si ça peut-être bien) parce qu’au final c’est ce qui risque de vous dégouté plus qu’autre chose

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tsu.3267,
Il y a une différence entre n’être pas satisfait d’une chose et empiété sur la liberté des autres d’aimer ce que nous n’aimons pas.
Je suis désoler mais poster des messages comme ceux que LothiaVela à cité. Ce n’est ni constructif, ni agréable à lire pour une personne qui aimerait poster sur le forum. Surtout quand elles sont utiliser par manque d’argument (ce qui est souvent le cas).
De plus, nous ne faisons pas partie de l’équipe de développement du jeu. Par conséquent, nous ne pouvons pas juger si une idée est prioritaire sur une autre. Nous ne pouvons que dire si elle est bonne ou mauvaise pour nous de façons argumentée afin de créer un débat.
Laisser le choix aux dev des améliorations à ajouter ou non, s’il vous plait. Même si il font de la … , c’est leur problème.
On ne connait pas leurs projet en cours (pour éviter le plagia), on ne connait pas la façon dont il travaille, on ne sait pas qui fait quoi. Alors comment pourrions nous savoir si ils travaillent ou non sur nos idées?
La critique est facile mais l’argumentation constructive est beaucoup plus dure.

(Modéré par ackile.9682)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

“Alors comment pourrions nous savoir si ils travaillent ou non sur nos idées? "

Facile ! 2 ans après, elles ne sont pas là.

Arrêter avec vos hors-sujets

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

RoseRosenberg l’impatiens personnifiée.

Et si non:
→“Laisser le choix aux dev des améliorations à ajouter ou non, s’il vous plait. Même si il font de la … , c’est leur problème.” Tu n’y es pour rien alors de te prendre la tête.

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Vivement que A.net nous donne leurs fichiers sources du jeux afin que le peu de communauté qui reste fidèle au jeux face avancer les choses !


Franchement, les réflexions de certain(e)s me “gave”, très clairement. Il y a pas à dire rien n’avance dans ce jeux ! C’est une honte avec l’argent encaissé ! Par contre les gens qui gèrent la campagne de pub A.net, eux, je tire mon chapeau, ils vendraient du sable à un Touareg et de la glace à des Esquimaux.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

LOL attendre 2 ans et demi pour enfin du contenu HL c’est qu’on est impatient? Bah bon dieu, t’as pas une grande expérience du MMO contrairement à ce que tu m’as deja affirmé. Je vois pas le moindre MMO AAA qui n’a pas été capable d’ajouter plus de 4 donjons, 3 mini map et des nouveaux modes PvP sur une période de 2 ans et demi et sur ces 10 dernières années. D’ailleurs je sais même pas s’il existe des MMO triple A qui ont mis presque 3 ans à sortir leur première extension ou équivalent en patch majeur (car c’est ce qui à priori va arriver).

Après à partir du moment où je suis client (ce qui est le cas vu que je participe à la vie IG, que je fais gonfler les stats pour les actionnaires et que je peux éventuellement acheter des gemmes), je m’en fou pas si mon vendeur fait tout et n’importe quoi. De toute façon on leur laisse le choix vu qu’on a aucun pouvoir, on dit juste que la direction du studio est foireuse ^^

D’ailleurs vu le nombre de troll sur Colin Johanson, je pense pas être le seul à penser ça

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En même temps tu as plus de chance d’avoir ta suggestion Carnet de notes voir le jour en 2024 qu’une refonte de l’IA des mobs, de donjons plus complexes, d’un système de builds plus élaboré, du contenu hors cash shop, d’un nouveau système de récompenses, du HL, d’obtention des précurseurs, d’un hall de guilde, de différents types de PVP, de corrections de bugs demandé par la majorité.

Les suggestions, je ne t’ai pas attendu pour les poster.

Les choix, ils les ont fait sans écouter la communauté (je parle pas du forum Français). Résultat, le jeu s’est grandement amélioré.

On est un peu actionnaire si on dépense de l’argent IRL en gemmes. Notre avis/suggestion mérite plus d’attention.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

LOL attendre 2 ans et demi pour enfin du contenu HL c’est qu’on est impatient? Bah bon dieu, t’as pas une grande expérience du MMO contrairement à ce que tu m’as deja affirmé. Je vois pas le moindre MMO AAA qui n’a pas été capable d’ajouter plus de 4 donjons, 3 mini map et des nouveaux modes PvP sur une période de 2 ans et demi et sur ces 10 dernières années. D’ailleurs je sais même pas s’il existe des MMO triple A qui ont mis presque 3 ans à sortir leur première extension ou équivalent en patch majeur (car c’est ce qui à priori va arriver).

Tout est dit par Mizuira..
Apparement les résultats financiers de lancement étaient tellement bon qu’ils se sont endormis sur leurs lauriers.

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

D’ailleurs vu le nombre de troll sur Colin Johanson, je pense pas être le seul à penser ça

Oh tu sais les trolls, il y en a partout. Tu as vu le nombre de troll sur ceux qui s’occupe de lol (Ton of damage, EUW on fire et j’en passe) et pourtant c’est le moba le plus jouer au monde.

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui et GW2 le MMO lambda qui fais mieux que certains et moins bien que beaucoup.

Cherchez l’erreur

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je rebondis là dessus.
WoW a écouté sa communauté. Résultat, ce n’est que l’ombre de ce qu’il a été.

Enoreth, je n’ai joué à wow que les deux premières années, mais je peux t’assurer que leur écoute de la communauté (MJ présents, patch pour nerfer ou augmenter la difficulté de tel boss selon l’avancement pve des guilde par serveur, ajout de mode pvp et bien d’autres points) ont contribué grandement à leur succès.
Et le fait de devoir galérer pour se stuff, pour faire les quêtes d’accès au raid, a permis de créer une vrai communauté et des guildes soudés et un vrai jeu en équipe.
Certes aujourd’hui la communauté n’est plus la même et wow a certainement mis de côtés beaucoup de ses principes pour continuer à être fiable économiquement, mais au départ ils ont quand même mis la barre très haut sur le gameplay et pas n’importe qui pouvait être bon et participer à BWL ou AQ40, et c’est en grande partie grâce à cette difficulté du endgame que le jeu a fait sa notoriété qui perdure encore aujourd’hui alors que d’après ce que j’entend c’est devenu un MMO fade.
Je ne comprend pas pourquoi gw2 n’a pas pris les bonnes choses de ce système, en offrant un MMO sur un marché très concurrentiel la raison voudrait que l’on regarde les points positifs majeurs qui ont fait le succès des concurrents : les raids de wow et leur difficulté qui entraînait une dynamique et un esprit de guilde que je n’ai jamais retrouvé sur gw2, le pvp sauvage de DAOC (qu’ils ont quand même essayés de recréer avec le mcm, en vain…). Le déclin de gw2 est pour moi à 90% la cause du manque de pve endgame haletant.

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Wow a fait confiance à sa communauté quand celle ci s’est investi à leur jeux. Pourtant Wow est un très vieux jeux avec un nombre d’abonné/fidèles que A.net ne verra jamais, même pour un jeux sans abonnement.

Blizzards a accepté les Add-ons. Oh wait A.net ?
________

Comme cité dans un de mes posts au dessus, vivement que A.net donne plus de liberté à la communauté afin qu’elle puisse ralentir la décadence de leurs jeux. Beaucoup se voile la face, mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! A.net l’a très très bien compris. Mais le jour ou la société perdra de l’argent, votre jeux … vos blablas, c’est fini ! Soit il ferme soit il livre le fichier source …

Et là, END GAME ou non c’est la fin.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le problème de certaines personne c’est qu’elles critiquent le jeux alors quelle y joue plus et n’y jouerons,même si y’avais des modifications dans leur sens,plus de toute façon!
C’est le monde des MMO JUMPER.
Je joue a un MMO il est bien je reste puis je leave au bout de 2,3-4 ans
Il est nul je vais sur les fofo histoire de spam critique(sa fait pas de dmg au passage..)pour voir si les choses bougent dans mon sens.
Le problème est que certaines personne aime le jeux qui va dans le sens contraire de ces autres joueurs alors pourquoi les devs devrais écouter des personnes qui ne vont pas dans leur sens?

Guardian Team champignon

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Parce qu’au bout d’un moment à force de n’écouter que les mêmes joueurs en oubliant les insatisfait il ne reste qu’une seule communauté qui elle même finit par se lasser et le jeu se meurt.

C’est un peu le problème de GW2, il y a de moins en moins de joueurs, des résultats financiers de moins en moins bon, des solutions ont du être prises comme le mégaserveurs…

Ceux qui post depuis bientôt 2 ans sur le forum ce sont pas des sauterelles, ce sont des joueurs qui n’aiment pas la direction prise par le jeu et qui aimeraient au moins avoir de temps en temps quelque chose qui va dans leur sens. D’ailleurs parmi ceux qui post des critiques que ce soit ici, sur JoL, sur UV, sur reddit et même pas mal de personnes du forum anglais, ce sont des joueurs de la première heure voir même de bien avant avec GW1.

Si on écoute pas ces joueurs qui vont généralement dans le même sens et qui constituent la fanbase du jeu à sa sortie, autant n’écouter personne (ce qui est le cas) et on voit ce que ça donne.

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je joue a un MMO il est bien je reste puis je leave au bout de 2,3-4 ans

Quand tu es un joueur régulier (au moins 3 soirs par semaine) de MMO tu ne peux pas te contenter de ce que propose gw2 pendant plus d’un an, sauf si ton objectif est d’augmenter tes points de succès (d’ailleurs respect à ceux qui jouent pour les points de succès je ne sais pas comment vous faîtes).
La plupart des gens qui post sur le forum jouent encore toad et ceux qui ne jouent plus postaient quand ils jouaient. Si on critique c’est qu’on aime le jeu et qu’on veut qu’il s’améliore.

Le problème est que certaines personne aime le jeux qui va dans le sens contraire de ces autres joueurs alors pourquoi les devs devrais écouter des personnes qui ne vont pas dans leur sens?

Comme je l’ai dit les devs devraient écouter leurs gros joueurs pve/pvp/mcm, ce qu’il ne font pas. Les gens qui adorent le jeu et qui ne comprennent pas les critiques faîtes sur gw2 ne sont pas des joueurs HL c’est évident;
Tu peux avoir 30k de points de succès, avoir toutes les légendaires, et être complétement rincé en fractales 50, en pvp et en mcm et défendre le jeu corps et âmes parceque tes objectifs sont simplement du farm.
Si tes objectifs sont l’amélioration de ton gameplay, la réussite de challenge pas à la portée du premier farmer ou d’un gosse de 12 ans, la volonté de créer un “esprit de guilde” avec des joueurs soudés, alors tu es obligé de critiquer gw2 qui ne propose rien de tout ça…

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Perso, on gagne quoi à farm les point de succès?

Arrêter avec vos hors-sujets

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Franchement, après avoir farm ses légendaires, un gros gros joueur de ma connaissance avait commencé à collecter les points de succès en me disant qu’en fait à la fin (autour de 30/40k) tu avais tout le stuff brillant (ça commence par les gants puis les épaulettes etc en fonction des paliers de points de succès…), 2 jours après il a arrêté le jeu il ne se connecte plus du tout, c’est pour ça que je respecte à fond les farmers de l’extrêmes des points de succès parceque franchement se connecter tout les jours en se disant qu’on va collecter des points pour rien faut vraiment avoir la foi

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

La satisfaction de la tâche accomplie RoseRosenberg.8396

@toad.8652, beaucoup de blabla pour pas grand chose, je ne sais pas si tu passes 12h par jours sur le jeux, franchement je ne sais pas ce que tu arrives à trouver de bien dans ce jeux sur le END Game pour t’amuser autant ! Hormis un Farm le plus horrible que j’ai pu côtoyé sur un MMORPG … peut être

Gw2 n’est pas un jeux destiné pour les joueurs réguliers, car pas de récompenses adéquates … hormis la chance de participé à des events éphémères que beaucoup de joueurs ne verront jamais ?

Des pavés explicatifs avec des +1 à la chaine j’en ai des tas, des réponses en MP de responsables aussi, je me vente pas … mais j’ai bien donné de mon temps pour faire avancer les choses. Certaines réponses m’ont d’ailleurs invité à me retiré du jeux, et jouer la carte du joueurs mensuels.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@toad.8652, beaucoup de blabla pour pas grand chose, je ne sais pas si tu passes 12h par jours sur le jeux, franchement je ne sais pas ce que tu arrives à trouver de bien dans ce jeux sur le END Game pour t’amuser autant ! Hormis un Farm le plus horrible que j’ai pu côtoyé sur un MMORPG … peut être

En fait c’est un grand fan du sPvP @ point de capture. Il n’y aurait que ça dans GW2 avec un ladder derrière que ça lui irait très bien à mon avis ^^

Il est bien loin des autres réalités du jeu et il n’a quasiment aucune demande à part que l’Esport décolle. Du coup tu peux pas le prendre en compte dès qu’il s’agit de l’avenir du jeu vu qu’il n’a aucune attente concret sur 95% du contenu du jeu et qu’il en a rien à faire du PvE à priori.

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Je le suis depuis qu’il est présent sur le forum … j’ai envie de dire l’espoir fait vivre, bien que le plus souvent c’est une illusion

C’est un bon jeux, j’ai eu de bons souvenir, mais voir un jeux mourir aussi vite avec la désertion de ses amis, de grosses guildes pourtant très bien organisé que j’ai pu côtoyer , j’ai mal au cœur, car il y avait moyen de faire de Gw2 LE mmorpg. Sans abonnement en plus cela aurait été une folie … la licence a été confié à la mauvaise boite à mon avis.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je suis désoler mais sur chaque jeux c’est pareil.
Quand tu joues 3 soir par semaines comme tu le dis,y’a un moment ou tu tourne en rond.
Seul le PvP peut échapper a cela car justement tu affrontes des joueurs et donc une expérience différente à chaque match
seulement la mentalité sur les mmo est très différente des fps ou autres.

“Si tes objectifs sont l’amélioration de ton gameplay, la réussite de challenge pas à la portée du premier farmer ou d’un gosse de 12 ans, la volonté de créer un “esprit de guilde” avec des joueurs soudés, alors tu es obligé de critiquer gw2 qui ne propose rien de tout ça…”
Si tu parles du PvP dans ta citation, la on serra pas d’accord, et j’en sais quelque chose =)

Edit: je fait pas trop de PvE car quelque soit le jeuc le PvE n’a rien de difficile donc bon…seule une bonne histoire peut me faire venir sur un jeux est j’ai bien aimer la saison 2 perso =)

Par contre mizuira si tu penses que je suis un fan du point du capture,ou le reste de ce que tu viens de cité,je pense que tu viens de me poignarder… tu m’as juste toujours pas compris c’est bien triste =(

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

J’ai fais Wow, Rift, Aion, Gw1 etc … le soir et les weeks ends avec un temps de jeux que je n’ose même pas imaginer … j’ai toujours eux quelques chose à faire tant le END GAME était présent. Sur Gw2, s’investir sur un “END Game” farm ultra répétitif sur les taches tant en pve qu’en spvp n’apportent rien. Pourtant je suis un gros joueur, et voir un joueur ayant 1 mois de jeux au même niveau, même items … lol quoi ?

Il est ou le prestige de se démarquer des autres dans ce jeux pour les joueurs les plus investis ?

Tu vas me dire il y a les légendaires, bien sur, tous le monde peut en acheter aux enchères … va faire cela sur les autres MMorpg pour voir ! le classement en Spvp ? les prestiges ? On nous a fait farmer un contenus qui a été saboté avec un classement sur les victoires/défaites, j’hallucine pour un mode de jeux qui se veut E.sport.

Donc non sur tous les jeux ce n’est pas pareil !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

hum ! hum ! hum ! La satisfaction d’avoir juste un chiffre énorme de points de compte?

Je préfère nettement avoir un titre pour avoir accompli une activité que très peu on fait que d’avoir la satisfaction d’être un gros farmeur.

Arrêter avec vos hors-sujets

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

J’ai fais Wow, Rift, Aion, Gw1 etc … le soir et les weeks ends avec un temps de jeux que je n’ose même pas imaginer … j’ai toujours eux quelques chose à faire tant le END GAME était présent. Sur Gw2, s’investir sur un “END Game” farm ultra répétitif sur les taches tant en pve qu’en spvp n’apportent rien. Pourtant je suis un gros joueur, et voir un joueur ayant 1 mois de jeux au même niveau, même items … lol quoi ?

Il est ou le prestige de se démarquer des autres dans ce jeux pour les joueurs les plus investis ?

Donc non sur tous les jeux ce n’est pas pareil !

De ce que je comprend de ton message c’est que tu es a la recherche d’une certaines estimes. De pouvoir te différencier clairement des autres joueurs ?
je ne juge pas, je peu comprendre que quand on s’investis longtemps dans un jeux on puisse avoir envie d’être différencié des autres. Mais ce n’est pas l’état d’esprit de guildwars, ça ne l’était déjà pas dans le 1.
Le jeux à toujours depuis le 1 basé la différence sur la maitrise du gamelay, d’une classe et du build.
La seule différence que tu puisse finir par posséder dans le 2 ce base sur le pvp (ton classement), le mcm (une notoriété de commandant, de roamer etc….), les skin rare (très lié a la chance ou au cashshop je te l’accorde) et les titres et points de succés.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai joué à LOTR, AOC, GW1, TSW, TESO, … J’ai toujours trouvé quelque chose à faire et de différent chaque soir.

Sur GW2, je me connecte et j’ai l’impression de refaire toujours les mêmes activités par dépit: pioche, tequatl, karka et dwayna depuis ces derniers mois.

Ma première initiative quand j’ai vu GW2, c’est de m’investir sur le long terme comme GW1. Pas un ou deux mais sept ans. J’ai revu mes ambitions à la baisse et heureusement que suis tombée sur TSW mais malheureusement il est passé B2P comme TESO.

Bref plus qu’a attendre les MMO à venir et cela va être long (très long). Je continue (rai) à jouer sporadiquement et sans conviction.
Je vais continuer à jouer de vrai jeux RPG offline en attendant (voir aller sur FF14)
Mais avoir la conviction qu’A.net va bouleverser une énième fois le jeu, j’y crois pas même sans l’ombre d’un doute.

Arrêter avec vos hors-sujets

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

LothiaVela, sur GW1 on jouait pour les titres. Voir des titres Zaishen étaient la denrée rare.
Les titres maintenant c’est de la décoration. Qui va se vanter d’avoir réussi à sauter 10 fois une vague ou d’avoir farmer toutes les collections des skins d’armes du cash shop?

Arrêter avec vos hors-sujets

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Justement LothiaVela.6789 cet état d’esprit est très nefaste pour un MMORPG qui souhaite vivre sur la durée.

—> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_en_ligne_massivement_multijoueur

Exemple sur Wow: J’ai finis des Raids 40 à leurs sorties, des raids Héroïques avec un prestige de la tache accomplis sur plus d’une année parfois ! . Je préfère ce genre de prestige que des points de succès sur Gw2. L’équipement et les gadgets sont la clé du jeux, certains d’entre eux sont le Graal pour les joueurs les plus investis qui participent à la vie des serveurs, et donc du jeux tout entier.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Par contre mizuira si tu penses que je suis un fan du point du capture,ou le reste de ce que tu viens de cité,je pense que tu viens de me poignarder… tu m’as juste toujours pas compris c’est bien triste =(

Bah aux dernières nouvelles tu fais surtout du sPvP que tu apprécies donc : les points de capture t’es suffisamment “fan” pour tenir des mois/années sur un seul mode. Tu défends le côté compétitif et la volonté des devs de vouloir faire un jeu Esport. Le PvE comme tu le dis n’est pas un truc sur lequel tu passes beaucoup de temps en général et ne t’intéresse pas plus que ça.

A moins que ceci soit faux, je vois pas où je me suis trompé ^^

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tsu.3267,
Il y a une différence entre n’être pas satisfait d’une chose et empiété sur la liberté des autres d’aimer ce que nous n’aimons pas.

L’hôpital qui se fou de la charité Tu crois pas que ce que tu dis vaut pour les deux parties comme l’a souvent rappelé Stéphanie? Car bon mettre des “merci au plaisir de ne plus te revoir”, comment dire…

Bref, dans le 1 le succès déesse/dieu parmi les hommes, au début de son apparition, c’était quand même quelque chose de classe en comparaison des titres et point de succès à la GW2…

Personnellement depuis 2006 je suis passé par GW1, Aïon, Rappelz, Perfect World, Rift, Swotor, et GW2. Heureusement que je n’ai plus autant de temps de jeu qu’à l’époque car franchement je tourne en rond dans le 2…

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

LothiaVela, sur GW1 on jouait pour les titres. Voir des titres Zaishen étaient la denrée rare.
Les titres maintenant c’est de la décoration. Qui va se vanter d’avoir réussi à sauter 10 fois une vague ou d’avoir farmer toutes les collections des skins d’armes du cash shop?

De mémoire les titres sur GW1 n’était pas disponible a la sortie mais on était rajouté peu avant l’arrivé de Faction (mais je peu clairement me tromper car je ne me souviens plus très bien depuis le temps) par contre je suis d’accord avec toi pour dire que la très grande majorité des titres de gw2 sont trop facile / rapide à avoir (bien que beaucoup de titre de gw1 était également facile mais long à obtenir mais certains offrait un véritable préstige)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Selene ce que tu me cite est valable aussi pour des personnes sur gw2.
Tu me dis que sur les jeux que ta cité ta trouvé un truc à faire et je te crois volontiers. le fait est que certaines personnes font la même choses sur gw2,seulement c’est très différent de tes expériences passé.
Actuellement je suis désoler mais tout les MMO c’est la même chose.
Je passe LvL max puis je HL pour avoir mon stuff END game ,que toute personne aura a force de jouer, car c’est du farm avant tout. Ensuite je vais éclater les gens en PvP,ou PvP sauvage
Perso,comme beaucoup d’autre personne,c’est pas vraiment mon truc est il est vrais que cet esprit n’est pas du tout dans gw2,c’est même tout le contraire .Cependant si il y a bien une chose dans GW2 qui manque pour moi par exemple c’est la valorisation en PvE.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Communauté, forum et réactions des joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Maintenant je me pose surtout une question, comment réagirez-vous si comme ce que beaucoup suppose, l’annonce du 24 est l’annonce d’une extension (digne de ce nom). Et surtout si cette hypothétique extension intègre la grande majorité de ceux qui est demandé par les joueurs depuis 2 ans? (partons du principe que 75% des attentes soient satisfaites)
Comment voyez-vous l’avenir de GW2 si c’est le cas ?
Et surtout qu’elle serait votre ressentit vis a vis d’Anet ?