Comportements envers les français et débutant.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SubActif.6789

SubActif.6789

Bonjour,

Je viens pour parlé de mon expérience concernant les comportements des anglophones sur les français et encore plus de la totalités des joueurs sur les bas level (points de succès surtout).

J’ai deux comptes dont un avec tous les perso et legendaire et plus de 12000 points de succès et avec pas de soucci on me dit rien ou presque.

Mais avec un nouveau compte (vous allez demandez pourquoi deux comptes, ben j’ai craqué sur le jeu a 19 € pour refaire toutes les histoires et ca me cout moins cher de reprendre un jeu que de me payer de nouveau 4 emplacements de persos).

Avec ce nouveau compte donc j’ai que 460 points de succès et je parle français quelques fois. Qu’aurais je pas du faire !!!

Je me suis fait insulté et harcelé car d’un j’ai parlé français et plus encore car j’osais répondre en ayant que peu de points de succès et donc j’ai été insulté de noob, et plus violent encore.

Par exemple le mec m’a dit de ne plus parler français et cela en traitant ce langage de toxique pour me pousser a lui repondre “alors creves empoissoné” ce qu’il a eu plaisir de reporter aupres d’Arena de suite. Je m’inquiete peu vu qu’il m’a provoquer. D’autant qu’il a surencheri en me traitant de noob car j’osais parlé avec juste 460 points de succès alors qu’il en avait 6700. Ce a quoi j’ai fini par reporter a mon tour vu que j’ai eu droit a des beau f*ck**g noob etc.

Le plus ironique et preuve de leur bas niveau de respect est qu’eux n"ont jamais fait un effort pour tenter de se faire comprendre d’un bus composé a 90% de français des fois ou autres pays. Et qu’ils ne comprennent rien du français, allemand ou autres et par contre nous on les comprend et on arrive aussi a parler anglais. On fait l’effort de se faire comprendre et eux non et en plus ils sement la terreur aupres des joueurs qui sont la pour s’amuser et se detendre. C’est un jeu pour tous ou c’est reservé qu’aux anglais ??

Je tiendrais a dire que les allemands pourtant nombreux parlent allemand et qu’on leur reproche jamais cela et qu’ils n’insulte ni les autres langues ni ne force a ce qu’on leur parle allemand. Pourquoi alors on laisse faire les petites frappent qui font se pensent propriétaire du jeu ?

Vraiment si Arena pouvait bouger, comment des gens vont avoir envie de jouer si c’est pour subir cela ?
Certes on peux bloquer les autres langues mais vous etes serieux on fait comment pour suivre un bus et les instructions ? On nous retire donc le droit de profiter du jeu comme un anglais !!! C’est totalement pas normal ! On sanctionne des fois pour moins que cela, alors ou sont les sanctions ?
Si il y en avait vraiment ca finirai par se savoir et ils se calmeraient alors que la qui a deja entendu parlé d’un joueur sanctionné pour ca ? Personne !!!
Ce cas est un cas comme d’autres et en plus ce sont des joueurs qui en plus s’amusent a provoquer pour faire bannir et il a eu le culot de me dire que je me repayerai un autre compte encore car surement que je m’étais deja fais ban (pour le deuxieme compte) et qu’il etait fier de pouvoir virer les français.

Non mais c’est quoi ces comportements ?
Et puis alors autant ils sont nombreux a provoquer les injures et on peux meme pas trouver de raisons dans le signalement qui correspond a la provocations et harcelement mais on a l’impression qu’ils sont jamais puni et qu’il n’y a rien qui leur fais peur.

Après il y a un comportement global sur le jeu et cela concerne tous le monde, c’est de constamment juger un joueur a son nombre de points de succès, ce qui est complètement ridicule et puéril. Cela ne veux en rien dire la valeur et la qualité du joueur, je connais de nombreux joueur qui font des compétitions et sont tres doué qui se foutent des succès et n’en ont meme pas 3000 et pourtant speed run les Arah p4 en solo etc… alors bon faudrait arreter d’etre aussi idiots tous.

Donc faudrait il qu’arena rend les points de succès non visible dans les informations afin que cela ne soit plus sujet a jugement ?
Je le demande, d’ailleurs peut etre ce serait la solution !

Voilà j’en avais marre de me faire insulter quand je parlais français et que des joueurs me reportent juste car on dit un mot qui n’est pas anglais. ils ont pas l’air d’avoir des soucis eux pour ces faux reports

J’avais besoin d’en parler car autant que je me lache ici pour evoquer cela plutot que de craquer en jeu et d’insulter un joueur qui en profitera pour me faire avoir des sanctions car je me dis qu’etant français j’en aurai plus facilement que les anglais !

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense malheureusement qu’il n’y a rien à faire de plus que de report ce genre de comportement dans la mesure du possible.

Pour avoir joué à Archeage, le comportement envers les français est 100 fois pire et être français te faisait directement aller en prison.

Quand aux points de succès qui veulent rien dire ça dépend… à partir de 4-5k succès effectivement le joueur est censé très bien jouer, ça sert à rien de demander des 10k succès etc… Par contre les rares fois où j’ai fais des donjons avec moins de 2k succès, c’était l’horreur. Des joueurs qui font n’importe quoi, qui disent pas qu’il sont débutant et qui vont mourir seul 100m plus loin, des joueurs qui ne te relevent pas et qui semblent pas au courant que la touche “F” (par defaut) existe (sauf pour loot évidemment).

Après je dis pas qu’il faut encourager ce comportement, c’est juste compréhensible ce tri sur les succès. Il y a pire de très loin sur les autres jeux avec le gear check pour chaque instance un peu difficile… Parce qu’en général pour faire l’instance sur ce genre de jeu il faut au préalable avoir farmer un stuff d’un certain niveau même si ça sert pratiquement à rien pour l’instance.

Après c’est un comportement pourri et qui n’a pas lieu d’être sur le jeu. C’est aussi la faute à Anet qui passe son temps à vouloir mélanger ses communautés sans tenir compte des problèmes qu’il peut y avoir derrière. Le simple système de groupe en est l’exemple flagrant, pouvoir être viré par n’importe qui en deux vote… Ils ont aucune notion des réalités pour faire un tel système ^^

Du coup à part report j’ai pas d’autres conseil à te donner, Anet à mon avis ne fera rien concernant ton problème. Ils ont jamais modifié le système de kick de groupe malgré les plaintes et n’ont jamais tenu compte du comportement des joueurs pourtant décrié lors de la mise en place des méga-serveurs.

Je pense que ton problème ne sera jamais résolu et que ça restera toujours comme ça, il te faudra faire avec ou partir…

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

tu généralises un peu trop.
Combien de personnes t’ont répondu de cette manière ? Faut pas généraliser à l’ensemble d’une langue le comportement inapproprié d’une personne ou d’un groupe de personnes.

Après concernant les points de succès, c’est l’expérience qui parle et c’est en soi logique.
Personnellement je ne prends pas de la même manière les conseils d’un débutant, que d’un joueur expérimenté. Cela ne signifie pas que je leur manque de respect aux débutants. Mais c’est justement un gros reproche fait à GW2. Les points de succès ne distinguent pas le bon joueur du mauvais. il distingue juste le farmer du non farmer.
Ca fait un bail qu’on demande une manière d’être valorisé pour nos actes héroïques accomplis. Et les légendaires ne sont aussi que l’accomplissement d’un farm intensif.

Alors comment distinguer ajourd’hui un débutant d’un joueur expérimenté dans GW2 ? Ben par défaut tu regardes les points de succès et tu te dis que s’il a +10000 points il y a 60% de chance qu’il soit bon, alors que s’il en a moins de 10000 il n’y a que 40% de chance qu’il soit bon…
La population répond par rapport aux moyens qu’on leur donne. Le système de succès/récompense est idiot dans GW2, donc les gens sélectionnent de manière idiote…Le chiens ne font pas des chats…

Concernant ma propre expérience, je n’ai jamais eu de problème avec des joueurs allemands, anglais ou autres.
Par contre j’en ai eu des tonnes (mais alors des tonnes), avec les français, et surtout ceux voulant manier très maladroitement la langue de Shakespear.
Notamment quand je vois quelqu’un dire : “i am the top of the world”, je devine instantanément que c’est un français… Et les français sont également les plus fermés d’esprit, si tu n’es pas war avec le bon build tu te fais éjectés par les “recordmans de rapidité pour cita c1” (j’ai bien rit quand j’ai vu ça, et bien sûr les recordmands du monde sont tous français ^^)

(Modéré par Quicky.8396)

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Sinon tu rejoins une guilde pour aller donjon avec
ou
tu créer une guilde donjon sans représentation obligatoire et tu demande aux gens de représenter uniquement quand ils veulent donjon le temps de passer annonce, gaff à kick les inactifs long
ou
quand tu lfg tu met le drapeau francais
ou
tu fais comme tout le monde en donjon, 3 lignes – hi/ty si rez/bye

Et sinon provoque ou pas sa excuse pas tes mots, reste le plus intelligent en restant le plus calme la prochaine fois

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Bonjour,

Alors autant je rejoins l’auteur du topic pour les problèmes de langue (et l’intolérance des anglophones envers la langue de Molière). Mais comme dit un de mes vdd, préciser la langue avec un drapeau lors du lfg, ça règle déjà quelques problèmes.

Mais par contre, pour les points de succès, moi j’ai déjà constaté l’eeefte inverse de cleui décrit par l’auteur.

Combien de fois, des types qui ont 1200 pts de succès se permettent de donner des leçons en donjons à des types qui ont 10 000 ou 14 000 pts de succès!!

Certes, les points de succès ne font pas tout, mais quand c’est “les petits nombre de points de succès” qui la ramènent…
Des joueurs aguéris, qui connaissent le placement, les strats, etc. se font remettre en place parce qu’ils ont loupés un truc alors que 3 autres de la team qui ont +10 000 sont sereins et font leur rez ppr ou attendent le joueur qui a tp, il faut qu’un gars avec 1200 pts la ramène et fasse sont malin…

ça c’est lourd aussi non ?

Donc pour la proposition de masquer les points de succès aux autres (sauf membres de la guilde et amis) pourrait peut être déjà éviter à un type qui a peu de points de succès de se montrer hautain et lui éviter un sentiment de frustration..

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Pour ne plus voir s’afficher les autres langues vous avez en effet la possibilité d’activer l’option de filtrage intégrée à la fenêtre de discussion (vous pouvez égalemement utiliser la fonction de la liste d’amis vous permettant d’ignorer un ou plusieurs joueurs).

Si vous êtes témoin d’un comportement inapproprié selon vous en jeu, vous avez la possibilité de signaler le joueur impliqué par le biais de l’outil de signalement mis à votre disposition (vous n’aurez cependant pas de suivi ou de notification à ce sujet : les sanctions étant laissées à la discrétion de notre équipe).

Cela étant, vous rencontrerez de nombreux joueurs prêts à jouer avec vous et partager vos aventures en Tyrie indépendamment de votre nombre de points de succès.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Stéphanie, votre message pourrait passer pour de la provocation…

Avec le megaserveur, utiliser l’option de filtrage sur les maps un peu peuplées, c’est rater plein d’infos, et ce d’autant plus que le lead suivi n’est pas francophone (ou joue avec un jeu dans une autre langue).

Quant à report les joueurs… tout le monde peut constater que ça ne sert à rien.

Cela fait 6 mois que le megaserveur a été introduit, tous les problèmes liés à la langue vous ont été abondamment signalés, la seule réponse d’Anet est celle que vous venez de nous faire, à laquelle s’ajoute cependant habituellement : continuez à nous communiquer vos retours, nous les lisons avec beaucoup d’attention… (j’aime beaucoup cette phrase qui voudrait faire croire que les commentaires sur le forum servent à quelque chose, alors qu’on a bien vu que ce n’est que lorsque Reddit ou des sites un peu influent commencent à râler sérieusement que des correctifs sont mis en place)

En fait, pour des raisons de communication, vous ne pouvez tout simplement pas nous donner la seule réponse honnête : on n’en a rien à faire de ce que vous pensez, le megaserveur est mis en place, il faudra bien que vous vous habituiez aux problèmes qui en découlent parce qu’on n’a ni le temps ni l’envie de les régler.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Spécifier le drapeau fr quand on cherche un groupe, tout le monde s’en fiche. Je ne compte plus le nombre de fois où, quand j’ai fais une demande lfg avec le drapeau français, la première chose que les nouveaux venus me demandaient c’était de parler anglais car j’avais parlé français. En général c’est une personne mais c’est celle là qui fou le papillon dans le groupe.

Sinon, comme beaucoup de réponses, en général j’ignore ces personnes et je continue de parler Français. Et plus ça les embêtes plus je passe une bonne journée ^^ De toute manière je ne comprends pas la moitié de ce qu’ils me racontent alors ils peuvent bien continuer de m’insulter xD

Roche de l’Augure

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Perso je ne pense pas que les megaserveurs, même si c’est certains qu’ils n’améliorent pas le problème, soient vraiment le soucis de base. Pour moi il s’agit surtout de certains joueurs et de leur irrespect/incivilité et ça il y en a partout, peu importe leur nationalité.
Concernant le problème de la langue, je chat souvent en anglais et là pas de soucis, mais souvent quand on parle en Français on a droit a un petit “English please”. Certe ce n’est pas bien méchant mais a force c’est assez énervant car il ne me semble pas que le chat soit spécifiquement réserver aux anglophones.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: VodCom.6924

VodCom.6924

Je n’ai pas eu ce soucis depuis des mois. Au début du méga-serveur, le canal /carte était flood par des idiots qui ne comprenaient pas ce qui se passe. Depuis le pack de septembre (fin du filtre de langues automatique) ça s’est calmé. En général quand quelqu’un me dit en /carte de causer en anglais, j’ignore.

Règle n°1 de l’internet : “Ne pas nourrir le troll”.

Si je cause français en /carte, c’est que je sais que les gens à qui je parle me comprendront. Si je veux un renseignement/savoir ou est la prime de guilde, je passe en anglais. #logique

Je déconseille fortement de mettre le filtre de langue si vous comptez vous lancer un jour dans tequatl/guivre évoluée. C’est un coup à ne plus entendre son commandant à cause du filtre.

Serveur Roche de l’Augure.
IGN : Reegar Else, Linda Else, Thorgall Breakstone.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

C’est un comportement que j’avais également signalé il y a quelque temps

( voir ce post : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/La-communaut-anglophone-en-jeu/first#content )

Et comme dit dans le poste que j’ai link, les seules soluces sont :

-filtrage de langues
-bloquer les joueurs
-/report les joueurs en questions (on en a l’habitude et on le sait cette solution n’est pas du tout efficace)

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Le report marche mais il faut que beaucoup de joueurs reportent le méchant et on ne sait pas au bout de combien cela aboutit^^
Et je parle en connaissance de cause m’étant fait ban il y a peu(pour du trollage en chan map) :P

La faute au méga serveur qui met des Fr/En/Allemand et autres joyeuseté sur les mêmes map alors qu’un filtre par pays est censé avoir été mis en place ^^

Concernant les groupes, c’est de l’irrespect de ne pas parler anglais si un groupe non décrit comme Français dans le lfg est par exemple composé d’un ou 2 anglais et le reste FR.
Pareille pour groupe allemand ou espagnol mais sa reste une question de respect et de nos jours….. Bha c’est plus trop ça, tout le monde le voit ^^

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hisoka.7431

Hisoka.7431

C’est bien la seule faute de la communauté française de ce qui arrive.
Une mentalité de m#, une prétention sans égal.

J’ai toujours des problèmes en fractal quand il y a plus de deux français, ça croit tout savoir, ça fait nawak, ça rage comme une rien et j’en passe.

En JcJ, la partie commence à peine, que ça traite directement de noobs, il arrive à te tuer, boum ça te sors en vulgaire anglais que tu vaux rien. Bref, pour ma part je comprends parfaitement.

C’est de gros rageux en puissance, donc vaut mieux jouer avec des allemands ou des anglais.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

C’est bien la seule faute de la communauté française de ce qui arrive.
Une mentalité de m#, une prétention sans égal.

J’ai toujours des problèmes en fractal quand il y a plus de deux français, ça croit tout savoir, ça fait nawak, ça rage comme une rien et j’en passe.

En JcJ, la partie commence à peine, que ça traite directement de noobs, il arrive à te tuer, boum ça te sors en vulgaire anglais que tu vaux rien. Bref, pour ma part je comprends parfaitement.

C’est de gros rageux en puissance, donc vaut mieux jouer avec des allemands ou des anglais.

Oki : tu es français donc tu es un gros rageux en puissance? O_o Ces amalgames toutes nationalités confondus sont d’une platitude… Chaque joueur a des exemples précis avec chaque nationalité pour arriver exactement à la même conclusion, des joueurs prétentieux, mal poli, troller ce n’est pas quelque chose de culturel mais universel.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Il y a des noob toute nation !
Seulement, les fr sont très présents, la ou les autres étrangers prennent rapidement le réflexe de jouer en anglais. Bref les fr noob apparaissent du coup plus facilement… Et ? En tout cas pas une raison pour partir en french bashing….
Après faut aussi voir quels fr jouent en anglais

Pour les AP : joke ?
Avoir plein de points d AP requière de faire les évents et de s’éparpiller en jumping mcm jcj explo…. Ce qui contribue absolument pas à la qualité de gameplay….
Donc certes à 2k AP on n’a rarement explore sérieusement son ou ses perso mais les relogs ça se voit….

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Il faut bien comprendre le comportement d’une partie des joueurs envers les débutants et les français.

Primo : le mépris ouvertement avoué des soi-disant professionnels du run donjons. On le voit dans leurs annonces : full zerk, 10K, no noobs etc…
Pour un débutant ou quelqu’un qui n’a pas énormément de points de succès, pas d’autre choix que de les éviter comme la peste. Qu’ils soient français, anglais ou allemands, ils vous traiteront comme de la m@#~…
Préférez les annonces LFG où il y a écrit, no run, all welcome ou les français affichés avec le drapeau. Ces derniers recherchent à jouer pour le plaisir et non pour le profit.

Secundo : la xénophobie. Elle existe partout, et il m’arrive aussi de la pratiquer, bien que je lutte contre de toutes mes forces. Les clichés, tels, les français sont des fainéants et des râleurs, les allemands sont froids et les anglais ne parlent pas français et exigent que les français sachent parler l’anglais, un point c’est tout.
Il faut mépriser ce genre de choses. Soit par le silence, soit par une phrase polie pour remettre à sa place l’indélicat.
C’est difficile, je sais, mais c’est plus efficace qu’une insulte. Les conséquences néfastes seront pour l’autre. Bien-sûr, un screen des insultes et un report sont conseillés, mais vous n’en saurez jamais la conclusion. Néanmoins, il y a des résultats (prenez l’exemple des spams de vente, il y en a beaucoup moins).

En tous cas, pour ma part, ce n’est pas le nombre de points de succès qui fait la valeur du joueur. Et même si avec mes 13500 de succès je suis à l’abri, et s’il m’arrive de faire des runs donjon pour accompagner un ou des amis, je préfère jouer pour le plaisir et je suis mille fois plus heureux de faire un donjon à la bonne vieille méthode.

NB : avant les méga serveurs, nous nous trouvions en débordement avant de rejoindre un serveur français, mélangés à tous les européens, et il n’y avait pas de problèmes. Est ce que c’est parce que nous savions que ce ne serait que temporaire ou que nous n’étions pas obligés ? (donc avoir le choix d’y rester ou de partir)
Cordialement.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Il y a des joueurs idiots/mal polie/rageux de toute les langues évidemment.

Juste que la communauté française et plus reconnu comme étant très râleuse et croyant tout savoir.

Ça me fait souvenir l’autre jour en tonnelle, on était 4 de la même guilde et un pu anglais.
L’un des guildeux ne pouvait pas ts du coup je lui parle de la guilde en chan groupe. Et le pu nous demande “english please”.
Bah ouai mais non, non seulement on est 4 français donc majorité. Mais surtout il est pas concerné par la discussion et il le savait très bien puisque j’avais bien écris le pseudo du guildeux dans la phrase.

Résultat, après que je lui dise “no” il nous insulte et leave.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Euh,Ursa,
Le pu qui arrive dans un groupe et veut jouer en groupe il a guère d’autre recours que l’anglais. Lui dire non c’est l’exclure, lui dire : dsl on est 4 fr, et ce msg est pas pour toi c’est lui donner…. Hum… Le droit d’exister ?

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hisoka.7431

Hisoka.7431

Oui c’était dans ce sens comme l’explique Ursarkar, y a des idiots partout, seulement les français aiment bien le montrer C’est pas par hasard que la communauté française est mal vu, y a pas de fumer sans feux

C’est 4/5 avec des français (sans que je disent rien) que ça part en sucette, donc bon, au bout d’un moment faut arrêter la mauvaise et avouer que les français se mettent en avant niveau comportement rageux…

Les PA, c’est un petit point de repère, le seul dans le jeu d’ailleurs pour montrer que le joueurs à un minimum d’expérience, même si ce n’est pas LA référence, car faut aussi compter les noobys farmeur de PA, mais pour moi en fractal 50, un 3kAP (un vrai) en général il se fait kick car il joue mal… Laisser de la chance oui, mais quand tu rames à cause d’un débutant à chaque instances, à la fin de la journée tu demandes +d’AP c’est logique… Passer 2H en instance de 45mn, avec un taux de loot qui approche les 0, c’est pas top…

La dernière fois on m’a traiter de noob fenchie, je lui ai dit que j’étais Suisse (ce qui est vrai), il s’est excusé, je l’ai BL, car pour moi ça reste un papillon mais on y peut rien.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Bah j’allais pas traduire un message qui le concerne pas du tout perso.
Si j’entre dans un groupe et que les gens se parlent entre eux en allemand je vais pas leur dire “fr please” ou “english” pour que je comprenne.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Moi je verrais le problème sous un autre angle. Je ne me dit pas pourquoi les Anglophones sont si démoniaques, mais qu’avons-nous fait pour qu’ils en viennent à ne plus vouloir de nous. Et je pense qu’il y a beaucoup plus à discuter de ça. Je le pense vraiment, en tant que Francophone.

Live with smile into a poisoned body

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

faut arrêter un peut la langue n’est qu’un prétexte. la personne qui t’insulte parce que tu parle Français à un pote qui est Français c’est qu’il est super papillon sinon dans ce cas la pourquoi ne parlerions nous pas tous espagnol vu que c’est la langue la plus parlé dans le monde en tant que langue maternelle.

enfin bref la seul solution c’est ignoré, bloqué et report et quand tu veux faire une LFG mettre le petit drapeau Français.

Serveur : Fort Ranick

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Bah j’allais pas traduire un message qui le concerne pas du tout perso.
Si j’entre dans un groupe et que les gens se parlent entre eux en allemand je vais pas leur dire “fr please” ou “english” pour que je comprenne.

Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir parlé à ton guildeu en MP ou en chan guilde vue que ça ne concernait que lui?

Le LFG si pas de drapeau, selon moi, la langue parlée doit être l’anglais, s’il y a une majorité qui parle une autre langue de temps en temps c’est bien de le préciser avant de commencer avec un petit “sorry we switch to french to explain”.

Le nombre de fois où dans le lfg il y a le drapeau français et que les PU rejoignant ce groupe ne parlent pas un mot de français je ne les compte plus, est-ce pour ça que je vais dire : pff quel mentalité de brin… Bin non.
Le nombre de fois où j’ai joué avec des allemands et où ça c’est mal passé, le nombre de fois où j’ai joué avec des anglais et où ça c’est mal passé, etc.

Bref comptes tu le nombre de fois où tu as joué avec des français/francophone et où ça c’est bien passé? Car personnellement ça l’emporte largement sur le nombre de fois où ça c’est mal passé, après ça dépend peux être de la manière de jouer (je trouve qu’il y beaucoup moins de respect/politesse/patience dans les groupes rush on a le feu aux fesses).

La mauvaise réputation de la communauté francophone ça m’a toujours fait marré surtout de voir qu’elle est également colporté par une partie de cette même communauté, c’est comme dire que les français ne se lavent pas, puent, les femmes ont des longs poils sous les aisselles et j’en passe des meilleurs, c’est vrai que c’est totalement fondé…

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Ce topic m’a fait sourire.
J’ai joué sur archeage où les non-français faisaient exprès de balancer tout un tas de clichés sur les français pour se marrer. Le chat était plein de ces bêtises.
Dans tous les jeux vidéos y’en a toujours qui prennent plaisir à rappeler aux autres qu’ils débutent et qu’ils ne savent pas jouer (en se basant sur des données, comme ici les points de succès, qui n’ont aucune valeur relative au niveau de jeu d’un joueur).
Franchement, ignore ces gens là.
Et le mec à 6700 succès qui vient te prendre la tête c’est genre le mec qui /rank son bambi sur un r9 … un papillon de mouche quoi. Laisse tomber, c’est des cas désespérés, ils ont rien d’autre à faire de leur vie, ils se retrouveront à 80 ans aigris et seuls.
Joue pour le plaisir et osef du reste.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Je viens moi aussi apporté ma pierre à l’édifice…

A mes débuts de jeu, et les méga-serveurs ayant déjà été mis en place, je n’avais pas bien saisi pourquoi certaines parlait anglais. J’avais payer pour un jeu français et où, pour moi, on parlais tous français. La première surprise passée, je me suis dit “soit, parlons anglais !” Mais même si j’ai un bon niveau dans cette langue, je n’en suis pas moins billingue et parfois le sens de certaines phrase m’échappe. Quand on doit suivre les ordres d’un comm anglais, et qu’on ne comprend pas toutes ses phrases, c’est parfois compliquer.

Mais ça ne s’arrête pas là. Deuxième surprise : quand on a l’audace de parler français dans le chat pour demander à un autre Fr de nous traduire (par exemple), on se fais ni plus ni moins rembarré par les anglais (surtout) et parfois quelques allemands (mais ceux si restent plus rare et plus sage en général.. C’est peut-être du au fait que je ne comprenne strictement rien à ce qu’ils disent) Bref, passons. Je ne comprend pas l’intérêt des méga-serveur, si ce n’est pour regrouper tout le monde (les serveurs individuels sont-ils vides ? :o). D’accord, ça peut être bien, mais faut penser aux personnes plus jeune qui jouent au jeu et qu n’ont pas forcément un niveau d’anglais adéquat. Si j’avais 14-15ans je serais vraiment incapable de m’y retrouver. Pour preuve, à cette époque je fuyais tout les jeux anglais par soucis de compréhension =°

Troisième surprise : on se fais insulter. Tout le temps ou presque. C’est terriblement dégradant de voir “t’es un fr, tu vas faire foirer le donjon”. Alors parfois, c’est le fameux “petit noob fr” qui ne crève pas du donjon et qui doit résu tout les autres (si,si, ça m’arrive plein de fois), mais le mal est fait et je n’ai jamais vu de “ah bah tu joue bien finalement”. Je trouve ça dommage que dans la tête de beaucoup de monde (les anglais surtout…) FR = Minables, ENG = Les beau gosses qui savent tout faire mieux que les autres. C’est loin d’être le cas.

On ne reviendra pas sur le petit “English please” qui a le dont de m’exaspérer. Nous sommes 4 Fr dans le donjon, l’Eng est seul. De quel droit nous devons tous nous plié à ses règles et parler uniquement dans sa langue ? Chacun est libre de parler dans la langue de son choix, aux dernières nouvelles. Alors d’accord l’Eng peut se sentir “seul” (oh lala le pauvre.. C’est vrai que pas parler en anglais pendant 15 minutes va le tuer…), mais si on fait un minimum d’effort pour lui dire 2-3 truc en rapport avec le donjon, on a bien le droit de dire le reste en français non ? Que ce soit des explications ou pas.

Autre chose. Et là je vais avoir besoin de votre aide ! McM = multi serveur. Les WB = multi serveur. Tout ce qui est donjon ect = multi serveur. Bon ok, là j’ai compris. Mais (exemple) à l’Arche du Lion, un coup je tombe sur que des Fr (et là c’est cool, c’est partit pour les discutions jusque tard le soir), et puis le lendemain je vais tomber sur une map avec un joyeux mélange de nationalité. Des anglais, des allemands, des fr… Une question : Pourquoi ?

Bref tout ça pour dire que, je n’ai rien contre le fait de devoir parler anglais, mais je trouve ça très dommage qu’on ai pas de serveur à nous, où on puisse tous parler dans notre langue. On a choisi un serveur Fr lors de la création, j’ai un peu l’impression que ça n’a servi à rien.

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

(Modéré par YumeELENAH.6153)

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Autre chose. Et là je vais avoir besoin de votre aide ! McM = multi serveur. Les WB = multi serveur. Tout ce qui est donjon ect = multi serveur. Bon ok, là j’ai compris.

Le McM n’est pas en Mega-serveur, si ils parlent anglais c’est juste que t’es pas sur un serveur français.

Sinon t’as juste a activer une option dans ton chat pour ne plus entendre les anglais/allemands/espagnol .

Mais pour revenir au sujet je trouve pas que les anglais soit si “méchants pas beau” que ça, y’a des papillons partout, généralisez pas.

Ps :
Les “insultes” sont transformée en “papillons” ?? j’avais jamais remarqué :O

Tiipi

(Modéré par everyman.4375)

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Autre chose. Et là je vais avoir besoin de votre aide ! McM = multi serveur. Les WB = multi serveur. Tout ce qui est donjon ect = multi serveur. Bon ok, là j’ai compris.

Le McM n’est pas en Mega-serveur, si ils parlent anglais c’est juste que t’es pas sur un serveur français.

Même la lisère des brumes n’est pas un méga-serveur ?
Si c’est pas le cas, je doit vraiment pas avoir de bol pour tomber QUE sur des serveurs anglais à longueur de temps…

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

La lisière des brumes c’est pas vraiment du MCM, c’est du PVP sauvage de masse avec des pseudos objectifs, le MCMCM (Monde contre Monde contre Monde) tu tombes forcément avec des joueurs de ton serveur et tu combats contre des joueurs de deux autres serveurs.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

La lisière des brumes c’est pas vraiment du MCM, c’est du PVP sauvage de masse avec des pseudos objectifs, le MCMCM (Monde contre Monde contre Monde) tu tombes forcément avec des joueurs de ton serveur et tu combats contre des joueurs de deux autres serveurs.

Le McM je sais que si je fais sur Vizu (par exemple) je tomberais que sur des français. Mais je parlais bien de la Lisière, où se trouve un bon mélange de toutes les nationalités. Ils devraient adopté le même fonctionnement que le McM…

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

GW2 est le seul jeu déconseillé aux moins de 12 ans (PEGI 12), conçu pour les moins de 12 ans (vu la facilité du jeu), et où il faut pouvoir parler au moins 2 langues (quand tu es français).

Je dis chapeau bas.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Yume soulève un point intéressant et problématique pour Anet je trouve.

Ils vendent toujours le jeu comme étant fr, avec des serveurs fr, mais dans les faits, le joueur qui débute va se retrouver sur les mégaserveurs sans rien y comprendre… Pour le coup je trouve ça un peu malhonnête envers leurs nouveaux clients.

Sinon Yume, si des fois tu te retrouves sur une map multi-nationalité, c’est probablement parce qu’il n’y a pas assez de joueurs fr pour leur réserver une map propre… Aux heures de faible fréquentation par exemple.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seh.5397

Seh.5397

Pour ma part, je joue sur un serveur anglais depuis que j’ai commencé et je n’ai jamais eu de problèmes avec nos chers anglais, que ce soit en découverte de map, en donjon ou alors en Eotm. Je ne fais pas vraiment de distinction sur les points de succés, je m’en contrefiche même. Mais comme dit, il y a des mauvais partout que ce soit chez nous, les anglais ou alors chez les allemands dont à ne pas faire une généralité

Il m’était même arrivé de parler français en WvW / Eotm, je n’ai eu aucune remarque déplacée des anglais, au contraire soit ils ne faisaient pas attention, ou alors demandez tout simplement si c’était du français sans aucune insulte ou autre. Voili voilou

Gaopain from Anvil Rock

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Yume soulève un point intéressant et problématique pour Anet je trouve.

Ils vendent toujours le jeu comme étant fr, avec des serveurs fr, mais dans les faits, le joueur qui débute va se retrouver sur les mégaserveurs sans rien y comprendre… Pour le coup je trouve ça un peu malhonnête envers leurs nouveaux clients.

Sinon Yume, si des fois tu te retrouves sur une map multi-nationalité, c’est probablement parce qu’il n’y a pas assez de joueurs fr pour leur réserver une map propre… Aux heures de faible fréquentation par exemple.

Bon au moins je ne suis pas la seule à le penser x)

C’est vrai que c’est assez problématique et ça peux même s’apparenter à de la publicité mensongère. On nous vente les mérites d’un jeu français : une interface en français, des dialogues en français, un serveur français qu’on nous demande de choisir… Mais on ne peux pas parler d’autres français car on est direct expédié sur des mégaserveurs.

Dites moi si je me trompe mais pour moi la base d’un MMO c’est quand même d’être avec du monde et de pouvoir communiquer, non ?

Et pour te répondre, que j’aille à 10h, 16h ou 22h en Lisière, je tombe sur une maap majoritairement anglaise, avec encore et toujours un joyeux mélange. Nous sommes en général 5-10 français qui n’osent pas parler dans leur véritables langues… Alors soit j’ai vraiment pas de bol, soit y a un truc qui va pas :/

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Ah non mais en Lisière c’est tout à fait normal…

Il n’y a pas de mégaserveurs, mais les différents serveurs sont regroupés selon leur score dans le classement mcm de la semaine.

C’est-à-dire que si ton serveur (Vizunah si je me souviens bien), est dernier en mcm (donc cbe et territoires frontaliers), en lisière tu vas te retrouver avec tous les derniers du classement de chaque poule. 1er vert, 2ème bleu, 3ème rouge.

Je sais pas si c’est très clair… Mais en tout cas c’est une map où tu peux être sûre d’être avec des étrangers, et c’est plus simple d’y parler anglais.

Comportements envers les français et débutant.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Ah non mais en Lisière c’est tout à fait normal…

Il n’y a pas de mégaserveurs, mais les différents serveurs sont regroupés selon leur score dans le classement mcm de la semaine.

C’est-à-dire que si ton serveur (Vizunah si je me souviens bien), est dernier en mcm (donc cbe et territoires frontaliers), en lisière tu vas te retrouver avec tous les derniers du classement de chaque poule. 1er vert, 2ème bleu, 3ème rouge.

Je sais pas si c’est très clair… Mais en tout cas c’est une map où tu peux être sûre d’être avec des étrangers, et c’est plus simple d’y parler anglais.

Rassure-toi c’est très clair ^^ Merci pour les précisions, je comprend déjà mieux. Le problème de la Lisière étant régler, on peux toujours se demander pourquoi c’est le cas aussi à l’Arche du Lion ou sur les autres maap standard …

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling