Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Q :

Bonjour

vu l’état de lieu actuel du jeu si un(e) ami(e) à vous voudrait demander conseil pour savoir s’il faut acheter le jeu que lui diriez vous?

a- acheter le jeu les yeux fermés
b- attendre un peu que les choses s’améliorent
c- passer son chemin

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Réponse a. Je lui conseillerai néanmoins d’attendre une période de promotion.

Même si le jeu a de gros défauts et un manque de contenu (en tout cas pour ceux qui sont là depuis le début), c’est tout de même un très bon jeu.
Pour 40 euros ça laisse quand même de nombreuse heures de jeu.

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Réponse b, je lui dirai d’attendre que les choses s’améliorent tout dépend de mon ami, certains, je dirais la réponse c XD

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Réponse A, parce que le temps qu’il découvre tout le jeu, il y aura encore des nouveautés (enfin celles qu’on attend tous) :o))

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Sans hésiter réponse C, au jour d’aujourd’hui il y a beaucoup mieux ailleurs.

Nous avons attendu plus de 2 ans des choses qui sont présentes dès le début sur d’autres jeux. De plus graphiquement, je ne le trouve pas très supérieurs à d’autres.
(Va faire du McM avec plus de 100 joueurs, en très haute qualité avec une CG dernière génération je vois encore des types totalement gris….sans texture…)

Donc, passe ton chemin, l’herbe est plus verte ailleurs.

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Dépend du type d’amis. La réponse A si l’ami est quelqu’un qui peut s’intéresser au lore du jeu, qui aime bien imaginer les suites a des histoires et autres (perso, c’est la ce que j’ai rien a reprocher a gw2) . La suite de l’histoire toute les deux semaines avec du contenu supplémentaire (news maps, etc…), le tiendrais bien en haleine. Sachant qu’il y a déjà pas mal a faire niveau histoire personelle, donjons, succès, etc… (Et d’autres choses)

La réponse B si l’ami est un joueur tout ce qu’il y a de plus banal, qui va jouer a un jeu pour le finir et basta, il va trainer un peu sur le jeu, va faire des donjons, fractales et autres, et stop. Il y trouverais facilement son compte pour quelques mois mais se dirais après qu’il n’a plus rien a faire, et les mises a jours toutes les deux semaines, bien qu’elle ai du contenu, ne satisferais pas ses attentes (lui, il voudrais se défouler, faire des donjons, etc… Il s’en fout un peu de l’histoire)

C’est ce que je dirais :p
Je pense que sur la réponse A ceux qui diront la réponse C rigoleront un peu, mais pour moi c’est surtout la dessus que GW2 bosse. (Je vous vois bien dire également que “l’histoire” pour vous c’est Kasmeer et Marjo qui se tourne autour^^)

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Tout dépend selon-moi si il s’agit d’un nouveau venu dans le monde des mmorpg. Pour un nouveau ce jeu est une excellente base et risque de l’amuser pendant un bon moment. Si néanmoins il s’agit d’une personne plus expérimentée dans ce domaine, force est de constater que je lui proposerai la réponse c (Guild wars 2 étant trop dépaysant pour un vieux de la vieille et le hl étant absent).

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

reponse A, gw2 est un mmorpg avant garde, malgré ses défauts, restes un bon jeu
ce que je reproches, et bcp d autres lui reprochent , c est de ne pas exploiter son potentiel et se contenter de rester bon, alors qu’il peut largement etre une LEGENDE

sauf pour ceux qui sont essentiellement basé " items, grind, items, grind "je leur conseillerai des mmorpg vieille ecole, reponse C
vieille ecole = histoire ? quelle histoire ? oooh, t as la nouvelle epee qui fait 100 degats de plus que celle de la precedente patch ! t es trop fort !

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Réponse A (dans la plupart des cas).
Malgré tous les défauts que je lui trouve sur le long terme, il y a des jeux qui sont bien plus court et moins intéressant pour le même prix (40€ hors promo).
Lorsque les plus médisants (comme moi) disent qu’on a fait le tour en 2 mois, la plupart des jeux sont bouclés tout succès/difficultés confondus en 100h ou moins.

Maintenant si mon ami veut le jeu que pour du end game demandant un certain skill et de la stratégie c’est vrai que là je lui répondrais B.

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Réponse A
Si j’ai pu jouer pendant +2300h à ce jeu je vois pas pourquoi une autre personne ne le pourrait pas, et même si elle ne jouait pas autant elle y passerait surement plus de temps que sur un jeu solo et au final sa resterait rentable …
Puis bon, c’est pas parce que certains pensent que le jeu a plein de probleme /etc que tout le monde pense pareil …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Réponse C sans hésitation. Guildwars 1 était très supérieur au 2 au niveau du système de compétences et c’était le principal attrait de ce jeu à mon goût. Je me souviens des heures passées à Baltha pour peaufiner un build ou en inventer un original. C’était stimulant de savoir qu’on pouvait toujours trouver mieux, qu’on pouvait toujours trouver quelque chose de nouveau en cherchant bien.

Sans parler de la dimension sociale de GW1 qui est totalement passée à la trappe avec GW2. On a besoin de personne dans ce jeu donc les gens ne communiquent pas et c’est chiant. Au final c’est juste un jeu solo où on croise des bots aléatoirement intelligents dans les instances, c’est l’impression que ça donne en tout cas.

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Réponse C car je n’y joue plus vraiment. Et quand je conseil un jeu MULTI JOUEUR à un ami c’est pour y jouer avec lui ^^
Sinon, je conseillerai ce jeu à des inconnus car pour un nouveau joueur qui découvre réellement le jeu, il offre de nombreuses heures d’amusement pour “seulement” quelques dizaines d’euros (au delà de ma vision de vieux qui a fait 15 fois le tour du jeu bien entendu ^^)

Roche de l’Augure

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

A.

En lui conseillant quand même d’attendre une promo ou une période d’essai.

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

je dirai réponse B perso car je crois que les choses vont s’améliorer

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

La plupart des jeux se vendent dans les 50€. La plupart des jeux, on fait le mode solo, et le mode multijoueur est tellement peu nourri que le jeu est à mettre à la poubelle une semaine après l’avoir acheté. Alors pour 50€ on trouve un contenu suffisant pour jouer pendant plusieurs mois, donc je dirai réponse A.
Après la communauté est exigeante, et pour moi GW2 est bien en dessous de GW1. Le contenu fréquemment ajouté est de faible profondeur.

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

tout dépend l’attente de la personne, c’est comme conseiller du matériel informatique, si c’est tes parents qui ne font que du net, du traitement de texte et du candy crush, tu ne vas pas leur conseiller un matos de HCG …

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je trouve les réponses assez limitées.

Je dirais A, SI je sais que le jeu peut lui convenir ( si il est fana de raid et course au stuff par exemple, je ne lui conseillerais jamais GW 2, tandis que si il est adepte de skill et de liberté, je lui conseillerais. ).

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaeos.7958

Gaeos.7958

Le jeux est actuellement a 20€.
Je l’ai conseillé à une amie ayant une très forte expérience des MMO, et elle le classe en tête du classement après une heure de jeu. d’autant plus que GW2 est un super jeu,mais ils est encore mieux quand on joue avec des pote en se tapant des délire sur Skype. Donc n’hésite pas: propose lui dessuite

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

,mais ils est encore mieux quand on joue avec des pote en se tapant des délire sur Skype. Donc n’hésite pas: propose lui dessuite

n’importe quel jeu en ligne devient bien quand tu “te tape des délires sur skype entre pote”

Quant a GW2, je le conseil seulement si la personne va jouer de façon bien “casual” et n’est pas très regardante sur tout ce qui est gameplay. En gros plus y jouer pour jouer avec un /des ami(s) que jouer pour le jeu en lui même.

Par contre, si c’est pour un(e) joueur(euse) exigeant(e) sur le plan gameplay, possibilités, intérêt de l’évolution d’un perso, variété.. etc..
Franchement non, jamais je conseillerais GW2. Encore moins avec leurs changement durant le lvling d’un perso ( jamais vus un truc aussi nul et mal pensé )
Et doublement moins vus le suivis du jeu de la part d’Anet très médiocre.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Réponse C sans hésiter.

J’avoue j’y joue toujours de manière discontinus. La part exemple je suis en mcm mort. Tellement je m’ennuie je viens rédiger un post.

- 2 ans d’attente pour voir enfin le pve se développer. Je n’imagine même pas combien de mois ou d’années il va nous falloir pour arriver aux iles de feu ou au désert qu’on avait directement dans Gw1. Et j’imagine même pas si on doit allé sur cantha ou ailleurs……..Guild wars2 c’est pas wow les gars faut vous réveiller.

- McM sans évolution a peu de choses prêt (2 ans encore)

- Lisière tuant le mcm.

- Sans oublier les changements pas clair qui se font en jeu d’un patch a l’autre, des récompenses qu’il faut transformer ou récupérer pour se mettre au gout du jour en parlant a un pnj ect ect…..un joueur lambda ne se prendra même pas la tête.
Moi même je ne le fais pas car c’est trop chiant. J’ai même plus envie de lutter a savoir ce qu’il se passe dans ce monde car trop de chose, trop perdus. Après 2 ans passé sur le jeu je sais toujours pas comment avoir des armes de siège sup. Pourquoi? parce que j’ai la flemme, je le reconnais de chercher une explication sur le net qui devrait être in game. J’ai une papillon de flemme de chercher comment faire une légendaire tellement c’est compliqué, une papillon de flemme de chercher a qui je dois parler pour avoir un dos tout moisis.
Wow était complexe pour certaines recette mais c’était tellement clair qu’on y arrivait tant bien que mal.

Sans parler des hauts fais sans réel suivis par exemple le haut fait “Donjon découvert”, je les ais fait dans le désordre avec des temps entre de genre plusieurs mois. Au final je ne savais plus quel était le donjon qui me manquait pour finir. Donc obligé de tout se retaper.

Oui Gw2 N’est absolument pas clair et ce sur tout les points.

- Un jeu totalement niais. L’histoire personnelle a autant de profondeur qu’un film de super héros américain. Lisse et sans intérêt. Les méchants c’est trop des méchants ils font que m’embêter d’abord et les gentils c’est trop des gentils ouiiiii ze les zaiimmeuuhhhhh.

J’ai mille et un argument pour démontrer que ce jeu ne remplis pas ou plus ses promesses.

Alors oui, pour un joueur nouveau sans expérience mmo c’est sympa, c’est beau, dynamique. Mais pour un publique de joueur plus avertis passer les premières surprises…….ca perds énormément de sa superbe.

P.S: N’oublions pas les bugs, crash, et lag en ce moment depuis la mise a jour

(Modéré par PEGAS.2045)

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Pour répondre au post précédent, le craft est en soit pas compliqué, mais j’avoue que c’est clairement pas intuitif, surtout pour les trucs à craft lié à je ne sais quel événements, ou les transformations de matériaux à la forge.. tout ce qui est infusion / upgarde des dos venant des fractales.. etc

ya des trucs partout dans tout les sens, sans vraiment de liens, sans trop de logique.. et sans faire des recherches sur le net j’aurais été bien perdu

(même si je me suis jamais trop donné la peine d’aller loin dans ce genre de craft tellement c’est long, totalement barbant, largement trop cher, et que cela ne rapport pas un kopeck )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis niveau 400/500 dans tous mes métiers de craft, et je n’ai pourtant jamais rien compris à son fonctionnement…j’ai du passer des heures sur internet pour comprendre comment craft chaque métier.
Idem pour la légendaire je n’en aurai jamais car bien trop compliqué et inutile d’aller à droite à gauche.

Concernant l’histoire, je rejoins PEGAS. Je suis en train de tester d’autres jeux qui ont une vraie histoire dynamique, intéressante et qui concerne un public de plus de 10 ans.
L’histoire de GW2…c’est “venez les copains on va affronter un super méchant dragon et on va sauver le monde”. La mise en scénario est absolument horrible. Je n’imagine même pas cette histoire sortir au cinéma, elle ferait un bide complet, et ne serait pas interdit aux moins de 12 ans, mais conseillé aux moins de 12 ans…

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Et je rejoins le nombre de joueurs déçus et qui s’ennuient.
Les mégaserveurs et les plantages ont eu raison de ma patience. Avoir une bonne machine, une super connexion ne suffit pas. Plusieurs semaines durant, j’ai essayé les wb, les bus recoltes, les récoltes solo, les boss solo. Mais ce qui me fait rager c’est de planter en plein milieu d’un wb, de me reco dans la foulée et de tomber sur un boss inexistant ou encore avec un groupe trop petit pour le tomber.
Le mélange des langues, je me suis fait une raison. Tout comme farmer entre guilde ou les events de guildes.
La légendaire? dans dix ans peut-être.. vu le nombre d’item, le prix de l’arme. Je ne suis pas de celle qui vont claquer leur salaire pour un jeu.
Si je suis encore sur gw c’est pour le groupe d’amis et les rp que nous avons tissés.
Mais hier j’ai craqué et j’ai repris un abonnement d’un jeu concurrent en attendant.
En attendant soit du contenus, mais surtout que vous regliez ce soucis de plantage et de megaserveur
Donc non dans l’état actuel des choses, je ne le conseillerai pas à un ami sauf en mode casual Et surtout en espérant pas jouer avec un gros nombre de joueurs ou il passera une bonne partie du temps à faire ou à demander un taxi.

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

(Va faire du McM avec plus de 100 joueurs, en très haute qualité avec une CG dernière génération je vois encore des types totalement gris….sans texture…)

Euh … ça c’est toi qui a un soucis. J’ai une GTX 770 et crois moi, en McM ca reste fluide (en full) et j’ai pas le problème que tu décris. Donc je t’invite de revoir les pilotes ou voir si ce n’est pas ta CG qui a un soucis

Sinon pour répondre a la question j’hésiterais entre a et b.

GW2 reste un bon jeu, mais beaucoup de paramètres peuvent nuir à l’ensemble des joueurs !

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Conseillerez vous à votre ami(e) d'acheter le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

A – Sans hésiter, même si je râle souvent sur GW2. Je lui dirais peut être d’attendre les promos, par contre.

GW2 est un jeu qui n’est pas exempt de défauts, c’est un fait. Mais il a quand même des qualités indéniables tant sur le plan graphique que dans ses mécaniques (perso, j’ai énormément de mal à revenir à un système de quêtes comme Wildstar, par exemple, après avoir joué à GW2).

Pour 40 euros, on a accès à suffisamment de contenu pour plusieurs centaines d’heures de jeu, que ce soit entre les donjons, histoire personnelle, ED, PvP, McM, exploration/background du jeu et jumping puzzles. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de jeux qui fourniront à ce prix-là autant de choses.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes