Contenu pve compétitif ?

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

La question est : aurons-nous un jour un contenu HL compétitif dans GW2 ?

Plus largement peut-on espérer voir dans GW2 un peu de difficulté, de challenge, de sensations fortes ? Des barrières qui vont devoir me faire réfléchir un peu et me faire m’acharner pour me donner ensuite le sentiment de réussite ? (style boss du pavillon de la reine).

Ou le jeu va-t-il continuer à s’orienter vers un contenu que ma nièce de 4 ans réussit à compléter ? Je lui ai dit d’appuyer sur la touche “1” sur plusieurs world boss et elle était contente, elle a vu le message de réussite sans être tombée 1 fois… Je me suis ensuite demandé ensuite ce que je fichais encore dans ce jeu…

Je suis sûr que si je mettais une graine sur la touche “1” devant un moineau, il aurait le même taux de réussite que moi (que “nous”, les joueurs qui se contentent de ce genre de contenu depuis plus d’1 an).

Edit : Nous n’avons aucune info sur une éventuelle volonté d’offrir un contenu difficile.
Par contre toujours pas de nerf portail mesmer qui font traverser les jumping puzzle pour tout le monde en leur offrant succès et récompense. Et mort qui ne coûtent plus rien. Tout va dans le sens de la noobilisation excessive. Anet prendrait-il ses joueurs pour des handicapés ? C’est une question que j’estime légitime au vu de l’évolution du jeu.


Je me permet de faire (encore) des suggestions pour pallier à ce manque :

- Faire une arène où l’on peut choisir de battre des boss
- Pour chaque boss il y aura une version 1 joueur et 5 joueur (ptet même 10 pour plus tard). Comme ça, tout le monde est content.
- On choisira au départ la difficulté du boss sur une échelle allant de 1 (facile) à 5 (mega dur).
- Chaque pallier de difficulté se reflétera par davantage de réactivité des joueurs (genre au pallier 1, 1 joueur aura 3 sec pour s’en sortir d’une aoe qui lui collera -50% de sa vie totale, et au pallier 5 il en aura 0.75 sec. et s’il l’a prend c’est OS direct).
- Les boss auront les mêmes bases de techniques au pallier 1 ou 5. Les paliers inférieures devront ainsi servir d’entrainement pour les paliers supérieurs.
- Au bout de x temps de combat, si le joueur n’arrive pas à battre 1 boss il meurt direct (on aura la recherche d’optimisation du perso, stuff et s’adapter au tech du boss pour maximiser les dégats).
- Chaque pallier de difficulté débloquera des succès et des récompenses supérieures (notamment des skins uniques, des tenues, des danses, des compo, miniatures, etc…)
Comme pour les lames dorsales, réussir le palier 1 donnera une stuff basique, qui deviendra de + en + tape à l’oeil à chaque palier réussi.
Il faudra aussi une distinction pour avoir battu le boss seul ou à 5. Genre un dorsal jaune solo et vert à 5.
- Il pourrait y avoir des bonus supplémentaires si on bat 1 boss avec certaines conditions (ex. se battre sans 1 piece de stuff, sans utiliser le skill élite, en -x minutes, sans se prendre telle attaque etc…). Cela donnerait droit à des récompenses supplémentaires comme des titres : le dominateur de xxxx etc…
- Il pourrait y avoir des récompenses de classe ex. changer le skin des pets du rodeur, avoir des clones dorés au lieu de rose pour le mesmer, que le guerrier soit auréolé d’une aura de taureau lorsqu’il fait sa charge etc…

Il y a plein d’idées faciles à exploiter sur le genre. Grâce à ce système, les dév. pourront entretenir un contenu HL facilement renouvelable et aussi contenter tous les types de joueurs grâce aux paliers de difficulté. Ca redonnera le sentiment aux joueurs d’avoir à progresser et à faire des efforts pour arriver à qqch.

L’avantage de l’arène c’est qu’on vient directement au plus intéressant d’un mode de jeu. Car dans les raids par ex ce n’est pas clean les trash qui intéressent mais bien affronter directement le boss.

(Modéré par Delweyn.1309)

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Je pense effectivement que le contenu “hl” on peut s’assoir dessus, et ce sentiment se renforce a chaque MAJ.
Mais bon, peut être que quelque chose est prévue de ce coté là vu que de nombreux joueurs font remonter ce genre d’idée.

Perso j’en avais pas mal discuté avec les membres de ma guilde y a un moment de ça et on avait pensé que une version “hard mode” des donjons serait une façon rapide et facile pour Anet d’offrir un contenu “hl” sans avoir à trop se prendre la tête.
J’y crois de moins en moins mais je garde espoir

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Arena.net nous ont bien fait comprendre que leur but n’était pas de se cassé la tête pour leur jeu. Etant donné que 80% des gens du jeu ( apparement ) sont satisfait du contenu actuel, pourquoi s’embêté avec les 20% qui reste et qui demande du contenu HL ? Le Cash Shop fonctionne à merveille. Quand des gens arrête de jouer, dans mon exemple, y en à 10 autres qui commencent le jeu à peine, pourquoi se soucié de ces gens la ? Guild Wars 2 est différent de ce que l’on pouvait imaginé, je crains malheureusement que nous ne vivront jamais le même plaisir de jouer au premier opus.

C’est dommage, le jeu est tellement magnifique, mais tellement pourris par l’argent facile.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

On a un début de contenu “HL” avec jormag, tequatl, la guivre pour le monde ouvert et les fractales pour le contenu instancié.

Si tu spam 1 sur ces world boss, tu te fais juste porter par les autres joueurs qui eux, respectent la stratégie (lance roquette / lance flamme pour jormag par exemple).

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

euh le “hl” en fractale faut le chercher, elles sont encore plus simple qu’avant et en 1h grand max c’est torché (sauf si dredge en 3em comme toujours)

Pour teq et jormag je suis pas d’accord avec toi, y a aucune difficulté, certes le spam 1 faut éviter (mais c’est un autre problème^^). Oui depuis l’instauration des megaserveurs tequatl fail souvent, mais bon c’est uniquement lié au gens qui ne comprennent pas qu’il faut défendre les tourelles, et les tourelliers qui ne savent pas utiliser le sort 2. Bref comme avant, sur la plupart des overflow.

Pour la guivre, bon là pour le coup je reconnais l’orientation “hl” qui est donné, mais bon encore une fois le megaserver empêche toutes tentatives sérieuses.

Mais on est quand même loin d’un vrai contenu “hl” qui demande du “skill”. Mais ne perdons pas espoir d’ici 2ans, quand tous les intéressés par ce type de contenu seront parti, Anet va en introduire et se sera trop tard.
Je comprend pas comment une équipe qui était tellement réactive et à l’écoute des joueurs sur gw1 peut l’être si peu sur gw2.

Ps: pas parce qu’il y a de (plus en plus) point négatifs sur gw2, de mon point de vue, que je vais m’arrêter de jouer car j’y trouve encore mon bonheur.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Perso j’y suis encore car je ne trouve pas mieux pour le moment, pas par plaisir. Et c’est dommage.

GW2 est très propre et bien léché. Après avoir réinstallé Aion et Tera, j’ai récemment testé Rift. J’avais joué aussi à bon nombre de mmorpg avant, style rappelz, perfect world, etc… C’est là qu’on voit la qualité supérieure de la finition de GW2. Il reste bien plus agréable à jouer que la plupart des mmo actuels. Seul blizzard arrive à proposer un jeu d’aussi bonne qualité. Malheureusement GW2 est vide et il semble le rester.

Avec un jeu aussi solide dans sa réalisation, j’avais misé dessus pour m’y investir pour le long terme. Je pensais qu’il ne “restait” plus qu’à mettre du contenu intéressant mais, apparemment, ce ne semble pas être la volonté ou dans les capacités d’Anet. Cela m’échappe.
Quant ils mettent du contenu un peu difficile, c’est toujours des events de masse en monde ouvert. Ce qui fait que la réussite repose sur la masse des autres et pas notre investissement ou notre talent personnel (la triple guivre, tequatl, marionnette).
Seuls les boss du pavillon de la reine sortaient du lot mais ça a été retiré.

Je me suis amusé à réussir tous les jumping et plongés seul, en en tirant une certaine satisfaction, et je vois des troupeaux de joueurs acquérir les succès tous les jours grâce aux tp mesmer.

Alors je me dis : il reste quoi au joueur amateur de challenge et avec des récompenses à la mesure de ses efforts personnels ?

On l’a lu et relu, le jeu à du potentiel mais le constat est là : rien pour accrocher les joueurs un minimum en quête de challenge. Il semblerait que ça ne soit qu’un mmo fastfood, qui en jette pour le nouveau joueur mais ne se soucis pas de fidéliser ses anciens joueurs, misant effectivement sur les ptits nouveaux émerveillés par des débuts enchanteurs qu’on a tous connu.

Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir proposé des idées ou fait part de retours. depuis longtemps j’ai été investi et quand je relis certaines de mes propositions les mieux notées je trouve encore que ça avait du bon sens. Mais rien n’a été exploité. Ils suivent uniquement leur propre direction.

J’en suis à suivre tous les jours l’actu des mmo en attendant qqch qui répondra mieux à mes attentes de joueurs vétéran.

(Modéré par Delweyn.1309)

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Y a quand même le chemin Etherlames de Tonnelle pour les adeptes de frissons en PvE.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MimiLouF.3621

MimiLouF.3621

Bonjour Delweyn ainsi qu’à toutes et tous.
Comme mon VDD l’a mentionné, il existe par exemple ce chemin de donjon,
mais sinon, en parlant de PvE compétitif, quel est ton niveau en fractales ?

Car là, je ne pense pas qu’il suffise de spammer la touche “1” du clavier pour y réussir.

Du moins, c’est ce qu’il m’a semblé quand j’y suis passé, certains niveaux donnent
bien du fil à retordre aux joueurs qui ne se contenteraient que de simplement
spammer leur touche “1” du clavier, qu’il ait, comme tu le mentionnes, une cervelle
de moineau ou d’une gamine de 4 ans (le jeu est classifié PEGI 12, pour rappel).

Bien cordialement,
Mimi.

Présent en Tyrie depuis mai 2005.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Quoi qu’on dise, si ils poussent le Pve il faut que les récompenses suivent, parce que bien au-delà de la satisfaction d’avoir réussi quelque chose de bien corsé après X tentatives, il faut que les joueurs aient la carotte au bout, ça reste le nerf de la guerre dans un MMO.

Alors autant souvent j’aime pas les propositions archaïques que font les joueurs, en proposant toujours les vieilles ficelles des MMO old school, mais si y’a une chose qui motive et qui motivera toujours les gamers c’est le challenge et la récompense adaptée aux gouttes de sueur déversées.

Là on est très loin du compte, et je ne comprend pas pourquoi il n’y pas des tables de loots (des vraies hein), pour les boss world, je l’avais déjà mentionné ailleurs.

C’est quand même pas compliqué, de faire une liste de loots pour chaque boss du plus rare au plus commun, avec des skins rares, stuffs/armes, miniatures, dos etc…et tout ceci avec différents degrés de rareté jusqu’à pourquoi pas même quelques trucs élevés, soyons fous.

Parce que oui je suis à 100% pour de la difficulté, mais si c’est c’est pour loot encore un coffre avec du vert et un tonique de ragondin, heu non merci. L’effort n’est pas récompensé à hauteur et c’est bien dommage.

Et vu que vous faites mention d’autres jeux, il est vrai que actuellement c’est mort niveau concurrence, mais ayant testé Wildstar ce week-end et comme il sort début juin, j’ai bien peur que ça vide un peu la Tyrie, si une grosse annonce “d’envergure” ne se fait pas d’ici là.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Battre Liadri était bien plus technique que réussir n’importe quel donjon du jeu. Mais oui j’ai fini TOUS les chemins et tous les donjons éphémères du jeu. J’ai arrêté les fractales non pas que cela soit dur mais par le fait que je sois limité par mon niveau de résist agonie et que je n’ai pas envie de la farmer. Mais autrement, hors limite résist agonie, 100% de mes tentatives fractales ont réussi. Le chemin etherlame je l’ai réussi en pick up. En pick up 100% le 1er jour !

Donc, je le répète, pour avoir réussi la totalité du contenu pve du jeu (sauf triple terreur car je ne peux pas le faire seul, que j’ai tenté 2 ou 3 fois je crois et que je n’ai pas essayé plus vu que cela ne dépend pas de moi), le contenu pve du GW2 présente une difficulté ridicule. L’un des pires si ce n’est le pire tous mmorpg confondu.

Donner la récompense ultime, les armes légendaires, aux farmeurs, chanceux et payeurs semble être la voie choisie par Anet. Je pense qu’ils ont peur de frustrer ces mêmes joueurs en mettant de la vraie difficulté (comme les boss du pavillon de la reine). Ca doit être la raison pour laquelle on a aussi peu de contenu difficile réalisable SEUL. Comme le dit Whitelight, je pense qu’Anet a choisi de ménager/valoriser cette population qui veut tout et sans trop d’efforts, en délaissant les autres (qu’ils pensent marginaux et donc insignifiants). Au final, on obtient un jeu de bisounours mais qui finit par lasser les joueurs dès qu’ils se rendent compte que tout a été fini et qu’il n’y a pas de challenge pour les motiver à rester. Effectivement c’est du fastfood mmo.

Il y a de grosses erreurs de choix. La difficulté ne doit pas être mise dans les events monde ouvert car ça n’a aucun sens lorsque ça rassemble des joueurs indisciplinés qui ne se connaissent pas (et qui maintenant ne se comprennent pas toujours).
La difficulté doit être mise là où 1 joueur (ou groupe restreint de joueurs) dépend de ses propres compétences, pas des autres.

(Modéré par Delweyn.1309)

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Slt a tous,

Comment voulez vous avoir un contenu HL avec 5 compétences d’armes et 5 compétences dont 1 soin et 1 elite ? C’est le premier MMO ou on a si peu de compétences et de choix c’est triste.

C’est une plaisanterie on ne peut meme pas intervertir ses competences d’armes ou créer des macros si on a plusieurs persos vu que les touches ne correspondent plus d’un perso a l’autre .

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

J’en suis là aussi le PvE me lasse, ce n’est que du vulgaire farm, y’en encore les fractales en 50 qui sont vaguement amusantes…. les WB depuis la MAJ c’est infâme, soit y’a juste à être afk soit c’est aucune organisation et fail direct (guivre ou tequatl). j’attend qu’ils montent le niveau fractal (ou alors on part en slip mais comme je suis en PUG je vais me faire kicker !!!!).
Je me tourne vers le McM maintenant, c’est quand même assez fun. c’est dommage car GW a vraiment des avantages malgré tout ce qu’on peut dire et comme pas d’abonnement eh bien on a la contrepartie de ne pas avoir de trucs trop poussés.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il n’y a pas besoin de bcp de compétences pour rendre des activités techniques et intéressantes. Déjà ton perso tu l’optimise en switchant d’arme régulièrement. Ensuite certains jumpings ne sont pas faciles et ne demandent pas de techniques pourtant.

Les combats du pavillon de la reine ont prouvé qu’il pouvait y avoir du contenu technique et intéressant dans les conditions du jeu actuel.

Des jeux ont prouvé que les joueurs aiment le compétitif (ex les ladders de D2).

Donner trop facilement aux joueurs c’est exactement comme les syndrome des enfants gâtés. On pense leur faire plaisir en leur donner ce qu’ils réclament tout de suite. L’enfant est content sur le moment mais très vite il va se lasser et en vouloir encore plus et trouver normal qu’on lui donne tout ce qu’il veut sans effort ni rien donner en retour.

Je pense que les dév. devraient sérieusement se pencher là dessus.

En piste de départ ils peuvent réouvrir le pavillon de la reine et tous les mois rajouter 1 boss ou 2, avec des palliers de succès et récompense par boss battu, comme pour le jcj.
Ensuite rehausser la difficulté des Wb sur les quelques principes énoncés dans d’autres posts.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Vous trouvez tequatl et Jormag dur, la terreur vous la trouvez dur ? je crois que vous confondez skill et coordination la seul difficulté des évents de ce type sont la coordination. Et uniquement ça on rajoute des boss sac à Pv, un timer et vous avez votre soit disant difficulté.

Et pour avoir fait les différent évent franchement il y a pas grand chose mise à par du pop de mob et de la coordination. donc avant de parlez que c’est boss sont dure analysez la mécanique pour les tombé.

et oui 10 compétences suffise pour avoir du HL sur Gw1 on en avait 8 et on se débrouillez très bien avec.

de plus je suis entièrement d’accord avec Ronin sur le faite que difficulté = récompense unique à la réussite de cette évent.

Aujourd"hui tequatl ce fait les doigt dans le nez quand tu tombe sur une organisation guivre qui se prépare tombé en 7 minute 30 samedi midi donc par pitié ne me dite pas que ce boss est dure ce qui rend difficile l’évent c’est les gens qui y participe.

Serveur : Fort Ranick

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui Asgaard je suis d’accord avec toi sur la coordination. Lorsque je soulignais que la réussite de l’event repose sur les autres et non soi-même cela le sous-entendait mais c’est bien de le préciser. Il n’y a donc pas de difficulté dans GW2.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Aujourd"hui tequatl ce fait les doigt dans le nez quand tu tombe sur une organisation guivre qui se prépare tombé en 7 minute 30 samedi midi donc par pitié ne me dite pas que ce boss est dure ce qui rend difficile l’évent c’est les gens qui y participe.

Tu dois avoir de la chance de tomber toujours avec des bons joueurs alors, car euh en une semaine, tequalt, y allant tous les jours, je l’ai réussi 1 fois avec les mégaservers….

Et pour triple terreur je l’ai réussi qu’une fois depuis qu’il est sorti…

C’est pas dur OK? C’est stop aux events de masse surtout et go aux raids (comme les puzzles de guilde, c’est bien ça !)

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Bonjour à tous! Etant un grand joueur de pve hl je me permet de répondre à ce post très intéressant qui soulève selon moi une problématique qui touche beaucoup de Mmorpg et notamment Guild wars 2. Je parle évidemment de la régression de la difficulté dans nos jeux favoris.

Avant, lorsque les joueurs se trouvaient en face d’un contenu difficile, il n’y avait pas trente-six solutions : Il fallait farm ses métiers, s’entraîner, améliorer son stuff et développer de nouvelles strats. La difficulté ne changeait pas et les joueurs étaient bien obligés de faire avec et de s’améliorer.

A l’heure actuelle les dev’s ont modifiés leurs politiques pour pallier à ce contenu péjorativement connoté comme “réservé aux hardgamer” et dans l’optique de toucher le plus grand public possible. Car il ne faut SURTOUT PAS frustrer le joueur :
- Le jeu est trop difficile pour vous? Nous allons le simplifier!
-Vous voulez avoir le meilleur stuff possible sans faire des donjons? Et bien vous pourrez directement y accéder après avoir monté votre métier!
- Vous ne jouez pas souvent mais vous souhaitez accéder aux contenu de haut niveau? Nous allons raccourcir le leveling!
- Vous en avez marre de la sainte trinité et des techniques qui vont avec? Désormais tout le monde peut tanker, dps ou heal et ce, sans la moindre difficulté!

C’est triste à dire mais au vue de ce changement de mentalité, il ne sera donc pas étonnant que dans les mois qui viennent, le contenu Hl que nous attendons tous avec impatience ne soit tout au plus qu’un contenu “moyen” accessible à tous et finalement sans réel challenge pour les joueurs avides de difficulté.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est pour ça que j’ai proposé un contenu HL mais à difficulté croissante. Chaque joueur choisit sa difficulté, s’entraine et passe au palier supérieur quand il se sent pret. A chaque palier une récompense mais qui augmente évidemment par palier de manière significative.

Ca me semble la meilleure solution pour contenter tout le monde.

(Modéré par Delweyn.1309)

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

A l’heure actuelle les dev’s ont modifiés leurs politiques pour pallier à ce contenu péjorativement connoté comme “réservé aux hardgamer” et dans l’optique de toucher le plus grand public possible. Car il ne faut SURTOUT PAS frustrer le joueur :
- Le jeu est trop difficile pour vous? Nous allons le simplifier!
-Vous voulez avoir le meilleur stuff possible sans faire des donjons? Et bien vous pourrez directement y accéder après avoir monté votre métier!
- Vous ne jouez pas souvent mais vous souhaitez accéder aux contenu de haut niveau? Nous allons raccourcir le leveling!
- Vous en avez marre de la sainte trinité et des techniques qui vont avec? Désormais tout le monde peut tanker, dps ou heal et ce, sans la moindre difficulté!

C’est ça, par exemple, je me suis mit à Lotro ces derniers mois ( Lord of the rings online ), et en Novembre 2013, ils ont fait une MaJ papillonique en ré-uppant toute les classes -> donc vers une casualisation. La trinité existe toujours mais on peut s’en passer dans certains donjons/raid/escar sans soucis. Le producteur executiv s’est barré et un ancien à repris sa place ( un gars présent depuis le début ), du coup, les gens ont râlé, et ils ont ré-uppé dernièrement, mais légèrement, la difficulté. Ils prévoient de crée de nouvelles zones avec des mobs difficile ( zone élite en gros ), et/ou modifié la difficulté de certains mobs actuel.

Le fait qu’ils aient ré-uppé toute les classes ont fait fuir énormément de joueur, surtout que le jeu a eu ses 7 ans ce mois-ci, ce n’était pas une très bonne idée. Mais au moins on est vraiment écouté, et c’est pas de la comm’ sensationnelle à 2 balles.

Guild Wars 2, populaire à sa sortie de jeu et encore actuellement, a la chance qu’il y ait encore du monde dessus et que de nouveaux arrivent tout les jours, remplaçant ceux qui arrêtent.

Mais un jour il y aura moins de nouveau joueur et + de monde qui arrêteront pour le manque de difficulté/challenge. Mais le pire, c’est que l’on a rien à ce mettre sous la dent, c’est ça le pire, si limite ils auraient rajouté du nouveau contenus, nouveau donjons, des quêtes dynamique qui sont plus compliqué que ces pseudo-quête ridicule actuellement, avec des récompenses ignoble ( que ce soit en karma/gold ), et de +, il y a eu nerf de gain sur ces events, je ne comprend pas.

En bref, vive le cash shop qui les fait vivre.

MMO fast food.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le problème c’est que tant qu’il y aura un afflux de nouveaux joueurs et que la boutique tournera, Anet ne remettra pas en question sa politique, tirant la conclusion que “tout va bien”, les chiffres leur donnant raison.
Mais je pense que c’est une vision à la fois limitée et à court terme.

A l’heure où des mmorpg fleurissent tous les mois et que les joueurs n’hésitent pas à voguer de mmo en mmo, un mmo doit savoir être prévoyant et fidéliser ses joueurs sur le long terme, notamment en proposant du contenu pour tous les types de joueurs, pas se limiter à que du pve, pvp, du casual etc… Les joueurs se lassent vite et leur offrir du pseudo contenu sans intérêt et facile, les lassera tôt ou tard. C’est le problème actuel de GW2.

Pour l’instant tout va bien puisqu’il n’y a pas de concurrence sérieuse, les mmo qui fleurissent étant souvent de piètre qualité ou ayant moins d’expérience que les mastodontes de la scène mmo (WOW, GW2 etc…). Mais arrivera un jour où des mmo de qualité feront leur apparition et cela risque d’alarmer Anet. Le problème c’est que cela risque d’être trop tard.
Pour ma part, j’ai encore essayé avant hier Neverwinter pour dire à quel point je cherche de nouveaux horizons. Le fait que Bless ou Black Desert ne soient pas encore sorti conforte la position de GW2 mais je pense qu’il est nécessaire de réfléchir sur les points évoqués ci-dessus. GW2 a une base réellement solide. Cela est flagrant lorsqu’on essaie d’autres mmorpg. Mais il faut l’exploiter.

(Modéré par Delweyn.1309)

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Oui, lotro est mon mmo de remplacement, en attendant aussi Bless Online si d’ici la Arena.net ne change pas.

J’aime ce jeu, j’ai passé 1800h, et pour resté malgré tout le plus longtemps possible en attendant du gros contenus, je m’étais fixé mon objectif de faire une légendaire ( crépu, ce qui est fait ), puis uppé un métier pour faire un marteau élevé + le skin mjolnir. J’ai joué leur jeu en farmant comme un chinois, puis j’ai fait un peu de fractal pour essayer de resté encore un petit peu et puis c’étais fini. J’ai fais tout le tour du jeu, j’en ai eu pour mon argent je ne peut le nier, mais comparé au 1 où j’ai passé moins de temps mais c’était toujours un plaisir de se reconnecté car cela ne manqué pas de contenu, et bien ici c’est tout le contraire.

J’espère toujours malgré tout qu’un jour ils comprendront notre désarroi ( même si ça fait + de 6 mois que j’espère et que j’attend ).

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

D’accord avec l’OP : il manque des zones HL en pve….

Contrairement à un message plus haut, on peut très bien faire du pve compétitif avec 10 compétences… Dans Gw1 avec seulement 8, on avait DoA, UW, FoW, Abîme, Urgoz, le Bagne. Bon, certes à la fin y’avait des speed clear assez grotesque, mais quand même, ça restait du challenge.

Moi le dernier contenu PvE qui m’a vraiment plu c’était les arènes du Pavillon. Battre Liadri n’était vraiment pas facile, et maintenant j’estime que mon mini-pet a plus de valeur que les légendaires de certains achetés à grand coup de CB….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

2- Vous en avez marre de la sainte trinité et des techniques qui vont avec? Désormais tout le monde peut tanker, dps ou heal et ce, sans la moindre difficulté!"
Ca, c’est pas forcemment un point négatif (enfin, la partie que chaque classe peut heal/tank/dps). Sauf qu’elle devrait pouvoir faire qu’une chose à la foi, et que le jeu ne devrait pas être basé sur l’esquive.
TESO s’approche de ce système (un chevalier-dragon peut se jouer tank, DPS ou même heal, mais jouer les 3 en même temps, c’est useless). En donjon, on se sent vraiment utile. S’il n’y a pas de heal, le groupe y passe. S’il n’y a pas de tank, le groupe y passe. S’il n’y a pas de DPS, le groupe mettra la race de temps à finir le donjon.
La “libération” des contraintes n’était pas une mauvaise idée, mais la suppression de la trinité était sûrement la pire idée de l’histoire du MMO.
Maintenant, c’est du full zerk partout, les donjons se solotent, aucun défi…

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je ne reproche rien aux choix des dév. même si mes remarques peuvent sembler péremptoires. C’est leur jeu, leurs choix et ils ont surement leurs raisons. Mais par honnêteté et respect envers certains joueurs, qu’ils confirment s’ils ont définitivement décidé de faire de GW2 un jeu casual et complètement accessible à tous. Sans communication de leur part et au constat des dernières évolutions successives du jeu c’est ce que l’on peut croire en tous cas.

une réponse franche de leur part mettrait les choses au clair en arrêtant de donner de faux espoirs aux autres.

Actuellement j’en suis à ce stade. je fais mes quotis et qqs WB en me disant : “C’est ennuyeux à mourir et j’en tire plus aucun plaisir mais je continue car je ne trouve pas mieux ailleurs et c’est ptet pas perdu, si le jeu évolue… un jour…”. Toujours en suivant l’actualité des mmorpg au cas où aussi.

Peut-on avoir une communication claire là dessus ? Sur ce la manière dont les dév. entrevoient de faire évoluer leur jeu par rapport à l’accessibilité/facilité ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Maintenant, c’est du full zerk partout, les donjons se solotent, aucun défi…

Maintenant on a besoin de 1/2min pour monter un groupe, avant sur d’autres jeux plusieurs heures, sur d’autres jeux si ta un petit dps tu te fait kick, si tu tank pas assez tes kick, si tu heal pas assez tes kick, ici à moin de faire le chocapic ou d’être dans un groupe de chocapic tu te fera pas kick
Puis il n’y a pas plus de difficulté avec une trinité que sans trinité …Dans tout les cas faut des bons joueurs …

/boycotte le papillon

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“si ta un petit dps tu te fait kick, si tu tank pas assez tes kick, si tu heal pas assez tes kick, ici à moin de faire le chocapic ou d’être dans un groupe de chocapic tu te fera pas kick”
->si t’as des amis, tu te fais pas kick. Petit DPS/Heal/Tank ou pas.
Et les bons joueurs, je pense que GW2 les a (ou du moins les avait (et je tiens à préciser que je me compte pas dedans, c’est juste que même en tant que joueur moyen, je recherche du défi en donjon (raison pour laquelle je ne joue JAMAIS en full zerk, parce que ca m’amuse plus de devoir esquiver, de devoir utiliser un ma de mes compétences))), c’est juste le contenu qui est pas à leur hauteur.
Et même dans GW2 tu te fais kick. T’es pas war zerk espadon pour un cita C1? KICK! T’es un rodeur? KICK! T’as pas 3k de pts de Succès? Rêve pas mec, t’es KICK!
Le kick abusif que tu dénonce dans d’autres MMO est bel et bien présent sur GW2, sauf qu’il est encore moins justifiable.

EDIT: pour en revenir à la trinité: ce que je cherche perso, c’est pas le méga défi de la morkitu, je veux juste pouvoir me sentir fier de moi après un donjon pendant lequel j’en ai chié. Et qui a une strat. Une vraie strat, pas la strat “on le bump dans un coin et on DPS un max”. Et malheureusement, les strats sur GW2, même si certaines sont bien pensées, se résument pour la plupart à cette non-strat bourrin.
Un des boss que j’ai préférés, c’est le boss de la fournaise en mode Story. Alors ouais, c’est pas bien dur, mais le boss a une strat claire, et si tu l’appliques pas, c’est foutu. C’est malheureusement pas le cas pour le reste du donjon, mais c’est tout de même un plus. Pareil pour Mai Trin. T’appliques pas la strat, t’es foutu.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

(Modéré par Nery.6849)

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Si tu te fais kick, c’est peut être parce que le groupe cherche à être optimisé et qu’en te voyant arriver en stuff puissance-robustesse-vitalité, bah tu l’es pas.

La méthode zerk, quand on l’est pas soit même, ça paraît ultra simple : les joueurs font des dégâts, et moi je survie alors qu’eux, ils craquottent.

Seulement, quand on joue de manière optimisée, on sent qu’il y a un minimum de challenge.
Un exemple tout simple : le gardien.
En spé zerk (5/6/0/0/5), tu dois avoir constamment une égide sur toi.
Sinon, tu perds 20% de ton dps.
Je te conseil d’essayer de faire des combats de boss, en étant au corps à corps cela va de soit, en gardant toujours une égide sur toi.
Personnellement, même si le boss tombe vite, si j’ai lancé un coup sans avoir l’égide sur mon personnage, j’estime que j’ai fait un mauvais combat et je dois m’améliorer.

Si vous voulez du challenge, il faut se le créer et il ne rapporte pas de récompenses autre que celle du plaisir du jeu.
Regardez les vidéos de la guilde Death and tax et vous trouverez du challenge (solo run / speed run).
A la limite, le solo run peut rapporter de l’argent si vous arrivez à le vendre sur le lfg (même si j’aime pas la pratique, c’est le seul moyen de faire de la thune).

J’ai espoir qu’un jour ils rajoutent du challenge.
Cependant, ça ne s’inclut pas d’un coup de baguette magique : il faut prévoir toutes les conséquences.

Si vous insérez un mode “speedruns” pour les donjons et que la majorité des anciens joueurs jouent dans ce mode de jeu, ça ferme l’accès à tout les nouveaux venues.
Déjà que, comme souligné, il y a des kick lorsque vous êtes rôdeur (alors que c’est l’une des classes les plus optimisé pour le speed run grâce à son esprit de givre), si en plus vous rajoutez un gearcheck : on se retrouve comme sur WoW où soit on joue uniquement avec des nouveaux joueurs et personne pour nous aiguiller quand on début, soit on se regroupe entre speedrunner et le challenge sera vite fade (une fois qu’on est rôder, faire certains donjons en moins de 15 min est loin d’être dur).

En fait, on peut faire le rapprochement avec le mode histoire.
Le mode histoire, vous le faites une fois pour le débloquer sur le personne (et encore) puis vous passez à l’exploration.
La récompense en mode histoire est moins intéressante, du coup presque personne ne la fait.

Le challenge, pour le moment, se résume plus dans le stuff que dans les mécaniques de combat en elle même.
Faire une fractale 30, quand on a pas de résistance à l’agonie, c’est l’enfer.
Faire cette même fractale, avec 70 de RA, c’est une balade de santé.

Bref, c’est très compliqué de créer du contenu intéressant pour les joueurs qui veulent du challenge sans être inaccessible (directement, ou indirectement via la communauté) aux nouveaux joueurs.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

La résistance agonie c’est de la papillon de toute facon. C’est même pas une vraie difficulté. Comme tu l’as souligné, quand on a une bonne base d’AR, on sent même plus les dégats de l’agonie. Et une difficulté qui se franchit par le stuff et non par le skill n’en est pas vraiment une. Surtout quand c’est pas esquivable (je parle des agonies de boss de fin de 4° fractale, je sais que les autres sont esquivables, mais même pour ces boss là c’est useless et chiant).
Les fractales étaient un bon pas en avant, proposant du contenu simple pour ceux qui recherchent juste le plaisir de jeu et un contenu un peu plus hardu pour les joueurs recherchant un minimum de défi.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Swann.6913

Swann.6913

Je vais encore faire mon vieux ronchon et pessimiste, et j’en suis désolé mais…

Non, je ne pense pas que Guild Wars 2 aura un jour un vrai contenu PvEHL, et quoi que les développeurs / community managers en disent. Actuellement, la tendance est au casual qui commence de plus en plus à se mettre au jeu, et sont les premiers à mettre la main à la poche. Il suffit de peu pour voir que c’est ce que Gw2 propose en prenant par la main pour le PvE (talents, évènements simplifiés, donjons en tunnel, …) et en misant non pas sur le stuff maximum mais sur le skin du personnage.

Et comme les hardcore gamers ne sont pas leurs cibles, et que compliquer le jeu le ferait perdre leur principal objectif… La réponse vient d’elle même ^^

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bah c’est, quand tu vois le niveau de jeu des streamers d’anet, tu te poses bien des questions…

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: chander.5024

chander.5024

GW2 reste un jeu très fun mais effectivement sans réel challenge HL. Je pense que ce n’est pas du tout ce que les devs recherchent si on analyse un peu les MAJ et la direction prise par le jeu depuis sa sortie. Je le définirais plutôt comme un MMO “action casual”, si je puis dire.

Depuis le début ils avaient également beaucoup misé sur le McM…

Si vous cherchez autre chose, un univers dans lequel évoluer et s’immerger sur du long terme, ce n’est pas vraiment dans ce jeu que vous le trouverez, à mon humble avis. Dans ce cas, il faut plutôt se tourner vers un jeu comme Archeage, aux possibilités quasi infinies étant donné son approche plus sandbox, tout en offrant des graphismes très proches de ceux de GW2.

Mais je le répète, GW2 est très fun à jouer et rien n’empêche de se plonger dans les 2 jeux en même temps, selon son envie du moment.

Contenu pve compétitif ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Mais je le répète, GW2 est très fun à jouer et rien n’empêche de se plonger dans les 2 jeux en même temps, selon son envie du moment.

Je trouve GW2 de facture supérieure et agréable à jouer oui, d’où le fait que j’y “joue” encore. Mais personnellement je n’aime pas me disperser dans plusieurs jeux à la fois. Cela brise le côté immersif et à la base GW2 a tout pour réussir. C’est juste une question de choix des dév.

Etant donné qu’il est possible de mettre du contenu pour tous types de joueurs, je ne vois pas pourquoi ne cibler que les casuals. Surtout, comme je le disais, même le casual va se lasser plus ou moins vite d’un contenu d’un niveau de môme de 4 ans.

Offrir autant de contenu spam bouton 1 c’est vraiment dévaloriser les joueurs et les prendre pour des attardés. C’est déplorable.