Création d'un pack de compétences

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Q :

Bonjour, suite à la demande de “GM Kleon” qui a répondu a mon message envoyé à votre service après vente, je re fais ma démarche. Mon premier post à été suprimé pour des raisons obscures et j’ose espérer que celui ci restera.

Je ne vais pas m’etendre trop sur les désaccords que j’ai avec votre nouvelle politique (à savoir : le fait de forcer les anciens joueurs qui ont payé le jeu à sa sortie le prix fort à acheter une extension à 45 euros afin de rester compétitif dans le jeu).

Ce contenu aurait du être de LOIN gratuit pour les joueurs ayant acheté le jeu au prix fort à l’époque, surtout quand on se rappel du discourt d’arena net sur le sujet … Mais passons.

Ma demande concerne en particulier les joueurs non PVE, qui aiment le game play, le MCM et JCJ.

La seule chose qui m’interesse (et est malheureusement indispensable) ce sont les nouvelles capacités élites pour chaque class, et aussi la nouvelle class. Plutot que de critiquer votre nouvelle politique, je vous PROPOSE UNE SOLUTION / UN COMPROMIS :

Creer un pack spécial mcm et jcj à 10 ou 15 euros, regroupant les nouveaux éléments de game play, ainsi que la nouvelle class jouable. Afin de satisfaire les joueurs comme moi, qui ne s’interessent qu’à l’aspect joueurs contre joueurs de guild wars 2.

Si un post similaire existe, je vous remercierai de bien vouloir me rediriger vers celui ci et je ne manquerai pas de faire part de mon opinion dans celui ci.

Merci de votre attention, et de ne pas cencuré mon message (qui serait une réponse en soit des plus désagréable pour le respect de l’opinion des autres).

Amicalement,

Echoes

(Modéré par Echoes.2073)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

En JcJ pourquoi pas,
par contre le mcm étant fortement lié au PvE (équipement, compétence justement et autre) je pense pas que cela soit possible.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

j’suis sur qu’arena net peu trouver une solution pour les joueurs comme moi. Les nouvelles zone pve ne m’interesse pas. Donc pourquoi je les “acheterai” ? … On ne joue pas tous a guild wars pour les mêmes raisons, En achetant ce pack de compétence par exemple, il deviendrait possible aux joueurs mcm de débloquer ces fameuses compétences élites avec des evenements lié uniquement au mcm par exemple, ou autre…

Si vous trouvez cette idée pertinante, laissez juste un commentaire avec votre opinion sur la question

(Modéré par Echoes.2073)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

…. Achète le jeu ou attend la prochaine extension mais attendre un an pour se plaindre et surtout que le sujet a déjà été débattu maintes fois dans des dizaines de post c’est complètement inutile!

Qu’est ce que je m’embête à répondre à ce post aussi… My bad!

Moi j’ai juste envie de pouvoir craft le nouvel arc légendaire, vous pouvez sortir une version à 1 ou 2 euros s’il vous plait, pour tous les joueurs comme moi qui veulent un service vraiment ciblé?

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Je suis contre.. on à pas crée une extension pour une bonne raison, pour des nouveautés, si tu veux y accéder achète. désolée

Bonjour :)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Comment peux tu être contre un service ciblé pour les joueurs ? Acheter du contenu qui ne te servira pas, ça ne sert à rien, c’est jeter son argent par les fenêtres. J’ai payé le jeu 60 euros à sa sortie, il est légitime de penser qu’arena net nous force la main avec cette extension, c’est très constructif ce que je développe là.

Que la nouvelle class face partie de l’extension, ok why not, mais les compétences supplémentaires OBLIGATOIRE afin de rester compétitif dans le jeu, c’est NON.

Je n’ai pas débatu de la question car j’étais tout simplement asbent du jeu pendant 1 ans. Revenir et voir qu’on me demande 45 euros, ça me fou LES BOULES.

Si la question a été débatu à l’époque, ce n’est pas pour rien, c’est qu’il y a bel et bien un litige. Ce n’est pas parce que les joueurs n’ont visiblement pas eut gain de cause, qu’il faut stoper le débat.

Donc oui, je remet ça sur la table. Comme le dis Rurik, j’aurai préféré des micros transactions, afin de pouvoir CIBLER ce que l’on souhaite acheter dans le jeu.

Comment pourrais je de nouveau faire confiance à arena net pour leur prochain jeu, en sachant que plus tard ils tenteront de me forcer la main en me forçant d’acheter un contenue necessaire au GAME PLAY COMPETITIF du jeu ???*

Elle est là la question. Elle est légitime, et mon raisonnement est logique. Dire qu’on est contre un service ciblé pour les joueurs … Y a que les gens riches qui jètent l’argent par les fenêtres pour avoir un raisonnement pareil. 45 euros, j’suis désolé mais c’est beaucoup d’argent.

60 + 45 euros = 105 euros, voilà ce que guild wars 2 m’aurait couter si j’acceptai de dépenser une tel somme.

Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à avoir ce point vue, la question est de savoir maintenant si vous êtes tous résigné face à cette nouvelle politique ( en total contradiction avec ce qu’arena net annonçait au départ ! )

Tout ce que j’espère, c’est qu’arena net ne reproduise pas les mêmes erreurs lors de leur prochain contenu. Voilà à quoi ce post sert … Ou pourrait servir. Voilà pourquoi il est TOUJOURS utile de faire entendre votre aivs, et ce même si ça fait déjà 1 ans … Vous avec vraiment envie de laisser arena net appliqué cette politique pour les contenues ou jeu à venir ?

(Modéré par Echoes.2073)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Dites votre pizza à 13€ j aime pas les anchois, retirez les svp et faites moi la pizza à 11.50€

Bon maintenant je trouve aussi crapuleux de faire que les spé élites soit 2x plus forte que les standards pour obliger les joueurs jcj de l acheter également mais bon, c est le jeu ma pauvre lucette, soit t attends pour que le jeu soi moins chere il etait à 22.50€ ces derniers temps soit t attends qu il passe en f2p parce que gw2 voudra nous faire payer 50€ la prochaine extension parce qu elle contiendra gw2 + hot + cold.

Tu peux aussi leur dire d’aller ………………………………… et de garder ton argent. Tu serais d ailleurs un pigeon de pas le faire si cette politique te débecte. Perso les dlc et autre cash shop sur jeu payant m ont toujours insupporté, et j ai jamais dépensé le moindre centime la dedans.

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

J’comprend la metaphore mais guild wars 2 n’est pas une pizza, ça se consomme dans le temps et sans limite (en théorie …)

Alex Bartell : “soit t attends qu il passe en f2p parce que gw2 voudra nous faire payer 50€ la prochaine extension parce qu elle contiendra gw2 + hot + cold.”

VOILA LE POINT QUE JE VEUX ABORDER ! ^^

Admétons je pai cette extension HOT, je sais que d’ici quelques mois on me réclamera encore 45 EUROS, en ajoutant de nouvelle compétence qui vont briser la META et te forcer à l’achat !!!

Voilà pourquoi ce débat est necessaire, et qu’il faut tous vous faire entendre.

Si j’vois que ça ne bouge pas trop, que les gens s’en foutent, et bien tant pis, ARENA NET m’aura définitivement perdu et jamais de la vie je ne claquerai 45 euros, sans la garantie qu’on ne me refera pas le même coup des mois après …

Donc poussons ARENA NET à faire une annonce en ce sens, afin de rassurer les joueurs, déjà.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Admétons je pai cette extension HOT, je sais que d’ici quelques mois on me réclamera encore 45 EUROS, en ajoutant de nouvelle compétence qui vont briser la META et te forcer à l’achat !!!

La pratique de rendre les ajouts d’une extension plus “op” que la version précédente est assez courante en fait. C’est le cas pour les extensions de jeux de cartes en ligne et les nouveaux champions dans les moba par exemple. C’est logique et très malin, parce qu’effectivement une personne voulant rester compétitive dans ce genre de jeux (classements ou autre) aura besoin de suivre et donc d’acheter.

Ensuite une fois que les ajouts “op” ont eu un effet satisfaisant sur les ventes d’extension, on équilibre le tout pour calmer le jeu. C’est ce qu’il va très certainement se passer pour les spé élites dans GW2, un jour ou l’autre (prochaine extension ?) elles vont se manger un bon équilibrage et reviendront au niveau des autres branches d’aptitudes (sauf si elles améliorent toujours les ventes^^).

On recommence le scénario avec le contenu de l’extension suivante.

Après on aime ou on n’aime pas, mais ne venez pas dire qu’on vous “oblige” à acheter. On vous “incite très fortement”, ce n’est pas la même chose.

J’ajoute qu’on n’achète pas le jeu mais une licence d’exploitation, le jeu appartient à Anet et ils en font ce qu’ils veulent, selon les objectifs qu’ils se sont fixés.

(Modéré par Shado.4152)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

J’comprend exactement pourquoi ils font ça, je ne cautionne juste pas. Donc s’ils continuent sur cette voie, ce sera sans moi.

Vous vous souvenez de ce qu’ils disaient au debut pour se démarquer de la concurence ??? Moi oui, ils nous ont mentis. Voilà pourquoi j’suis en colère. Je rappel qu’il ne devait pas y avoir d’extension payante, ils ont basé TOUTE LEUR COM là dessus pour se démarquer de la concurence, et créer UNE CONFIANCE qui aujourdhui est bafoué.

J’appréciais arena net pour ça, pour leur service après vente, l’aide en ligne, le fait qu’on achète le jeu une fois et la possibilité ensuite d’y jouer sans abonnement, c’est CETTE POLITIQUE qui a créer leur succè, leur réputation.

Qu’ils cherchent à rammaser un peu de fric avec une extension, ok, mais de là à comme le dis si bien " INCISTER FORTEMENT A L ACHAT" … c’est comme nous forcer.
Car on a des heures de jeu derrière, qui aurait envie de perdre ses bon moments passé à jouer ??? Personne, ou très peu.

(Modéré par Echoes.2073)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bah quelque part pas d extension payante et rester sur gw2 vanilla sans jamais voir autre chose arriver n intéressait personne non plus.

Quelque part payer pour avoir du contenu ne me parait pas une arnaque, je serais meme pret à payer une extension par an du moins si ce n est pas du 45€ pour 1/7 du jeu de base. Personnellement je suis à 100€ pour 3000h, quand je vois les autres genres proposer des 40/50€ pour des jeux d aventures qui se finissent en 15h je me sens pas perdant.

Gw1 c était quand meme 200€ pour les 4 jeux et je ne le regrette absolument pas.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Histoire de faire un calcul rond : 4 ans. Soit 48 mois. 60+45 euros (version minimum). Soit 105 euros. On arrive à : ~2,2€/mois

SW:TOR (je prends la seule référence MMO que je connaisse) : sans même prendre en compte le prix du jeu de base + extensions, on est à 13€/mois.

Clairement GW2 est de loin l’un des moins horribles d’un point de vue financier. Cela étant, je suis totalement d’accord que si on s’arrête au 1er degré : une extension à 45 euros, oui, je suis le 1er à trouver ça excessivement cher. Surtout quand on se dit que c’est 3/4 du prix du jeu d’origine. Or HoT n’a clairement pas ce pourcentage de nouveauté :c

(Après si c’est une histoire de com’ … c’est encore autre chose ^^’)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Totalement d’accord avec toi Isi, si pour 45 euros le contenu suivait … là oui mais c’est loin d’être le cas. Et le probleme est tjr le meme, un mec qui veux jouer avec la version de base, sera rejeté de tout groupe opti digne de ce nom … Car il lui faut ces foutus élites …

En gros, j’ai payé 60 euros pour pouvoir envoyer des mp sans restriction, génial …

(Modéré par Echoes.2073)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

j’suis sur qu’arena net peu trouver une solution pour les joueurs comme moi. Les nouvelles zone pve ne m’interesse pas. Donc pourquoi je les “acheterai” ? … On ne joue pas tous a guild wars pour les mêmes raisons, En achetant ce pack de compétence par exemple, il deviendrait possible aux joueurs mcm de débloquer ces fameuses compétences élites avec des evenements lié uniquement au mcm par exemple, ou autre…

Si vous trouvez cette idée pertinante, laissez juste un commentaire avec votre opinion sur la question

Quand tu achète un jeu sur console (un jeu qui a plusieurs aspects, prenons, par exemple Call of Dutty) tu as un mode multijoueur pvp et un mode histoire, un mode zombi etc…
Tu achète le jeu mais juste pour jouer au Zombis Nations ou que au multijoueur, tu a acheté le jeu complet sans forcément dire au magasin “je peux avoir que le mode zombi s’il vous plait”.
Un jeu est vendu dans son ensemble et non pas par morceaux. GW2 HoT n’est pas un DLC mais bien une extension du Tyrie Vanilla. Tu ne peux donc pas avoir de “pack” du morceau d’une partie du jeu !
Sinon d’autres jeux type “guerre mcm” existent et tournent autour que de ça, tu devrais t’y retourner.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Encore un qui n’a pas compris mes arguments. Reprenons le tiens :

T’achètes 60 euros call of duty donc, tu joue que pour le multi ou le mode zombie. Quelques mois après, ils sortent une extension à 45 euros, dans cette extension est inclus un pack d’arme reduisant de 50% les dégats subits en multijoueur, resultat :

PLUS AUCUN groupe ne t’invitera dans son équipe multijoueur car tu vas te faire ouvrir avec ta pauvre version vanilla. Conséquence : Tu te sens forcé de l’acheter pour jouer avec tes potes.

Si tu refuses, tu t’es fais …….. de 60 euros.

Hey, faut vous réveiller les gars hein ! Faite marcher un peu votre matière grise …

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

De toute façon cette conversation ne va te mener à rien tu sais…

De plus l’extension a bénéficié d’une réduction de 50% récemment, je ne sais pas si c’est toujours le cas mais tu devrais en profiter!

Ou alors tu attends la prochaine extension qui te permettra probablement d’avoir hot inclus dedans.

Mais râler pour un jeu qui est clairement ridicule niveau prix pour le nombre d’heures que tu peux passer dessus je trouve ça un peu fort! Et oui, oui, j’ai lu ce que tu as écrit avant, pas besoin de répéter, c’est dégueulasse de pas avoir un service plus personnalisé, etc, etc…

Quoiqu’il en soit, au risque de me répéter, ce topic ne va t’amener à rien, il ne vont pas commencer à vendre leur jeu en fonction de ce que tu veux acheter au sein de leur licence et par conséquent, fais avec! C’est dur mais c’est comme ça!

Bonne continuation.

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Ce topic va me permettre de voir a quel point les gens sont credules et résigné, ou si au contraire ils sont pret à donner leur avis afin de défendre des arguments qui sont juste et légitime. Et pour le moment, ça craint.

Anet le sait, et en plus de ça vous leur facilitez juste la tache …

Changer en partie la politique d’arena net afin qu’elle respect + les joueurs, ça commence avec ce genre de topic justement.

Si j’en crois à ce que me disait le service après vente, + un sujet est populaire et débattu et + il aura l’attention d’arena net. Donc allons y gaiement ! Et on verra si lors de la prochaine maj ou sur la prochaine extension ils nous aurons été écouté.

(Modéré par Echoes.2073)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

En temps normal, je préfère m’abstenir de poster dans ce genre de sujet, car je considère que quoi que nous disions, le partie “pour” comme le partie “contre” cela ne changera rien de la politique d’A.net. Et je le pense vraiment. C’est une société qui a vu ses chiffres osciller à la sortie de HoT et je ne suis pas sûre que l’extension ait été si avantageuse pour eux.

Ce que tu demandes, c’est un choix sur l’extension, entre “full pack” ou “pack PvE” ou “pack McM/JcJ” pour résumer.

Commençons avec le côté pécuniaire et social de ce problème.

Il n’est clairement pas avantageux pour A.net de réaliser un tel compromis sur le plan financier, autant pour le calcul final de revient de leur extension, mais aussi car un tel “découpage” leur demanderait un temps fou, vu que l’extension n’a pas été pensée pour finir ainsi.

Réponse probable d’A.net : Non, l’extension n’ayant pas été développée avec cette optique, le réaliser nous demanderait trop de temps et les ventes risquent de ne pas combler le déficit de la réalisation d’une telle mesure.

Pour le point de vue sociale, nous avons eu à la sortie de HoT une extension à 50€ là où certains avaient déjà déboursé 50€ trois ans plus tôt pour obtenir le jeu de base. Je ne rentrerai pas dans la polémique du “on a déjà payé un jeu, pourquoi l’obtenir gratuitement avec l’extension ?” ou “pourquoi les nouveaux auraient le jeu gratuit et pas nous ?” mais ce serait le même soucis avec ta proposition.

Compte tenu que certains ont déjà payé leur extension 50€ alors qu’ils ne font “que” du McM ou du JcJ, s’ils voyaient arriver demain un “pack McM/JcJ” de HoT, ils seraient les premiers à pleurer contre A.net qui ne l’a pas proposé plus tôt, voire même à réclamer un remboursement de leur extension, du moins pour le “pack JcE” qu’ils ne veulent pas. Nous reviendrons donc au même problème qu’avec la sortie de HoT, à savoir les “anciens” qui viendrait râler “pourquoi nous on a du payer plein pot alors que lui, il a pu payer moins cher ?”
Bref, tu l’auras compris, ce serait une seconde catastrophe marketing.

Réponse des joueurs ayant déjà acheté : Non, on a du payer, on ne veut pas que cela arrive, on aura l’impression d’avoir été b——- !
Considère que la réponse d’A.net ne fera peut-être pas mention de ce détail, mais qu’ils y penseront également, sois en sûr.

Maintenant, passons au côté technique et pratique de ta proposition.

Diviser une extension en deux ne se réalise pas en claquant des doigts. Compte tenu du nombre d’éléments rajoutés, certains ne sont d’ailleurs pas divisible d’autres.

Prenons l’exemple des légendaires, qui requiert des éléments PvE, McM et JcJ afin d’être réalisées. Considères-tu que l’accès à ces légendaires doivent être dans le pack PvE ? Ou McM/JcJ ? Les deux peut-être ? Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

Pour te simplifier la compréhension d’une extension, imagine un parc d’attraction. Il est parfaitement faisable et simple de limiter l’accès d’une zone si elle ne possède qu’un chemin d’accès, mais dans le cas où elle soit au centre du parc, en interdire l’accès demandera d’énormes moyens pour pas grand chose.

Tu vas me dire “les maps PvE c’est du PvE” et je vais te dire “oui” bien sûr, mais l’extension ne se résume pas qu’aux maps HoT, quoi que tu en penses/en dise. En Tyrie centrale, tu as accès aux maîtrises si tu as acheté HoT, or tu as toi aussi accès à la Tyrie centrale, non ? Les spé débloquées qu’en McM/JcJ demanderait des restrictions à l’entrée du McM/JcJ qui n’existent pas à l’heure actuelle et de nombreuses fonctionnalités devront être ajustés…

Donc non, couper l’extension “en deux” n’est clairement pas simple, demanderait beaucoup de temps et d’énergie, surtout pour le peu d’acheteur que cela peut représenter. Surtout que rien ne dis qu’un jour, tu voudras pas avoir accès aux maps PvE finalement, ou que tu n’en auras pas besoin pour crafter ta légendaire, qui est utilisable en McM et son skin en JcJ…

Réponse d’A.net possible : Non, l’extension n’a pas été pensée de base pour être achetable en petits morceaux, le réaliser maintenant demanderait beaucoup trop de temps et d’énergie et notre équipe est occupée avec la prochaine extension. (Éventuellement : nous y réfléchirons pour la prochaine.)

Nous en venons donc au temps de réalisation d’une telle idée, des ressources à injecter dedans, du personnel à déployer sur une extension en fin de vie. Car oui, HoT a plus de 6 mois maintenant, elle n’apportera plus beaucoup de profits à l’entreprise, sauf via des remises de prix, comme les -50% dernièrement. Quand tu vois une extension être démarquée, c’est que la boîte essaye de grapiller encore un peu d’argent dessus, mais son “heure de gloire” est passée.

Si tu préfères, en tant qu’entrepreneur, dépenserais-tu 10k d’euros pour ne gagner qu’1k ? Cela m’étonnerait beaucoup… Et même si les chiffres sont erronés, car lancés au hasard, ton idée reviendrait à cela. A.net dépenserait plus qu’il n’y gagnerait.

Réponse d’A.net possible : De plus, même si votre idée est intéressante, la réaliser maintenant reviendrait à une perte d’énergie (comprendre “argent”) pour notre équipe (comprendre “entreprise”), nous sommes désolés mais ce serait impossible. (comprendre “nous n’avons pas envie de perdre de l’argent”)

Et à ce niveau, je les comprends parfaitement ! Quitte à mettre en place ta proposition, qui est une bonne idée en soit, autant la mettre en place pour la prochaine extension ! Là ce serait vraiment intéressant !

nouvelle extension (full)
pack PvE ou pack McM / JcJ
Jeu de base + nouvelle extension (full)
Jeu de base + pack PvE ou pack McM / JcJ
Jeu de base + HoT + nouvelle extension (full)
Jeu de base + HoT + pack PvE ou pack McM / JcJ

Idéalement, je vois bien cela ainsi, avec 6 prix différents minimum. Et si A.net le réalisait ainsi, oui, ce serait théoriquement viable et intéressant.

Maintenant en pratique, je ne sais pas si ce serait réellement faisable, puisque je ne suis pas développeuse, mais des propositions personnalisées aux besoin de chacun serait attractif, oui.

Désolée pour ce pavé, mais je ne pouvais pas donner mon avis sans développer toute ma pensée, tu n’aurais pas forcément compris ma position et cela aurait été contre-productif.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Non, ils ne t’écouteront pas. Tout simplement parce que la plupart des gens cautionnent. Faut bien voir qu’une extension à 20€, même juste pour le PvP, c’est que dalle (et je fais gaffe en achetant des paquets de pâtes de pas dépasser mon budget, donc bon…).

20€, si tu compares avec ce que tu peux acheter IRL, c’est vraiment rien. Le moindre ciné coûte une dizaine d’euros pour passer entre 1h30 et 3h dans une salle. Un bowling, un tennis, un après midi à la piscine… Tous les loisirs coûtent un bras.

Quand tu compares, j’ai des milliers d’heure sur gw2 pour un total de 90€ en 4 ans. Donc pour moi, c’est que dalle.

Si je résume, en payant 20€, tu as : 6 spés élites, 1 nouvelle classe, 1 nouvelle carte conquest, 1 nouveau mode de jeu (Bastion), les ligues, et 2-3 trucs en plus (plus les maps désertiques en McM, et de nouvelles stats d’équipement). Parce que même si ils le disent pas tellement, c’est l’argent rapporté par l’extension qui permet de développer davantage de contenu actuellement, et une partie est quand même disponible (hall de guilde, nouvelle map PvP) sans payer l’extension.

Alors, tu as peut-être l’impression de te faire prendre pour un pigeon parce que tu paies du contenu dans lequel tu penses ne jamais aller, mais tu imagines la complexité du truc et le nombre de demandes différentes? Parce que toi, tu veux peut-être que le McM et le PvP, mais moi, je veux que les raids et le PvP, et Rurik ne veut que les fractales, les raids, et le PvE, et Alex Bartell ne veut peut-être que les fractales et le McM, etc…

Donc UN SEUL prix, avec des avantages à la clé quand on l’a acheté à sa sortie (emplacement de perso + amélioration de perso 80), je trouve ça réglo. Rien ne garantit qu’ils ne vont pas en sortir une autre à 45 balles dans 6 mois. Pour toi qui viendra de payer HOT, c’est vrai que ce serait pas cool. Mais nous, on a déjà joué 9 mois sur HOT, donc si ils intègrent un nouveau mode PvP, de nouvelles spés élite, de l’histoire, des maps PvP, des raids, et même une story en plus d’une nouvelle classe, je le paierai sans broncher.

Les exemples sur Call of Duty et les pizzas étaient totalement bien tournés selon moi. Ce que tu veux, c’est un jeu à la carte, où tu choisis ce à quoi tu veux avoir accès. Mais pour moi, ce serait horrible, et ça leur permettrait de faire beaucoup plus de blé que maintenant. Tu imagines “Ah, l’accès à la spé élite du thief? 3€. A celle de l’elem? Aboule 3€. Ah, tu veux tester la nouvelle map? Aboule 5 €.”. Au final, tu paierais même plus.

Donc libre à toi de te révolter, mais presque personne ne te suivra, à mon avis.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Non ce que je veux c’est pas un jeu à la carte, c’est qu’anet respectent leur parole et ce qu’ils disaient au tout début. Ce que je veux, c’est que de part ce post et ce débat ils prennent en compte ces opinions pour leur prochaine extension, là oui en effet il est certainement “trop tard”.

Mais si vous continuez à démontrer que vous etes pret à déboursser encore et encore …

Ma demande est simple :

1 : baisser le prix de l’extension à une vingtaine d’euro
2 : réfléchir à une nouvelle manière de proposer du contenue “ciblé”

Des joueurs comme moi qui ont payé le prix fort à l’époque, et qui refuse de payer les 45 euros, et qui se sont tout simplement baré du jeu, y en a des MILLIERS. Et anet le sais parfaitement. Et je le répète, encore et encore, ce sont EUX qui ont contribué au succè du jeu à l’époque.

Je comprend l’avis de chacun, les arguments que vous avez tous développé. Continuez ainsi.

Omega : " “Ah, l’accès à la spé élite du thief? 3€. A celle de l’elem? Aboule 3€. Ah, tu veux tester la nouvelle map? Aboule 5 €.”. Au final, tu paierais même plus."

Oui, mais d’une anet fera plus de fric, de 2 certains joueurs pourront acheter ce qu’ils veulent. Admétons qu’ils feraient ce pack de compétence, a 10/15 euros, j’suis sur que plein d’ancien reviendraient jouer !!!

Les nouveaux éléments de game play ont TOUJOURS fait parti d’une mise a jour gratuite … S’ils veulent nous forcer à acheter un extension avec du nouveau contenu, qu’ils fassent en sorte donc qu’il soit VRAIMENT attractif d’une autre façon …

Stratégie de Dongeon intéressante et bien pensé / nouvelle quête de guilde / nouveau skins / un scénario qu’on aurait enfin envie de suivre …. bref

(Modéré par Echoes.2073)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je ne pense pas qu’une extension “à la carte” soit envisageable, ni même qu’elle soit nécessairement une bonne chose, ni pour Anet, ni pour les joueurs.

Par contre, si j’ai bien lu Echoes, ce n’est pas ce qu’il demande.

Un pack de compétences pour le PvP, ce n’est pas la même chose que la partie PvP de HoT. C’est juste une manière de pouvoir continuer à jouer à gw2 vanilla dans des conditions “normales”. Parce que là, vu l’importance des spé élites et le mode compétitif du PvP, pour le moment, c’est un peu comme si les joueurs qui n’ont pas acheté HoT n’avaient accès à la partie vanilla du PvE qu’avec la moitié de leur compétences… Ca râlerait dans les chaumières, clairement.

Et d’ailleurs, il me semble bien que pour gw1, Anet avait proposé des packs de compétences. Je n’en ai jamais acheté, donc je ne sais pas comment ça marchait, mais à l’époque, l’idée avait dû leur sembler pertinente.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omega.5746

Omega.5746

c’est un peu comme si les joueurs qui n’ont pas acheté HoT n’avaient accès à la partie vanilla du PvE qu’avec la moitié de leur compétences…

Beh c’est le cas, les joueurs PvE compétitifs (j’entends qui font des runs propres/des records) sont clairement désavantagés sans spés élites.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

erf … ça tu vois je ne le savais même pas, j’me disais que les spés élites n’influaient que sur la meta du mcm et jcj … Encore pire que ce que j’pensais ^^

Même si ça fait 1 ans que l’extension est sortie, ça vaut toujours le coup d’en débattre

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

soit t attends qu il passe en f2p parce que gw2 voudra nous faire payer 50€ la prochaine extension parce qu elle contiendra gw2 + hot + cold.

Et par grand malheur, ils font aussi payer aux joueurs ayant payer Heart of Thorns, qui ne se sont pas connecter entre si j’ai cru bien comprendre : le jour de la mise en ligne de l’épisode 1 et la sortie de l’extension.

Pour une somme de 400 gemmes je crois, je trouve ça un peu dégueulasse pour eux…, sa veut dire qu’ils doivent repayer pour se permettre de continué du nouveau contenue de l’extension déjà payer( 45€).

Si j’ai mal compris, éclairer moi la lanterne ! =)

Bonjour :)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Tu l’expliques un peu mal, mais c’est ça

La saison 3 fonctionne de la même manière que la saison 2 : pour pouvoir jouer à un épisode, il faut le débloquer en se connectant au moins une fois avant que le prochain épisode sorte (pas comme tu le dis avant la sortie de la prochaine extension). Sinon, il faudra acheter l’épisode avec des gemmes.

On peut trouver ça un peu exagéré, mais ça fonctionnait déjà comme ça pour la saison 2.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Du coup si tu te connectes, il est gratuit. Alors se connecter une fois sur le jeu en deux ou trois mois, je trouve pas ça tellement difficile^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Encore un qui n’a pas compris mes arguments. Reprenons le tiens :

T’achètes 60 euros call of duty donc, tu joue que pour le multi ou le mode zombie. Quelques mois après, ils sortent une extension à 45 euros, dans cette extension est inclus un pack d’arme reduisant de 50% les dégats subits en multijoueur, resultat :

PLUS AUCUN groupe ne t’invitera dans son équipe multijoueur car tu vas te faire ouvrir avec ta pauvre version vanilla. Conséquence : Tu te sens forcé de l’acheter pour jouer avec tes potes.

Si tu refuses, tu t’es fais …….. de 60 euros.

Hey, faut vous réveiller les gars hein ! Faite marcher un peu votre matière grise …

Non mais là tu es dans la fiction la plus totale, reste réaliste quand même.
POUR GW2 le fait d’être spécialisé ne te donne aucun avantage, tu m’excusera mais je joue tjrs que VOLEUR en pvp sans sa spécialisation et j’en éclate plus d’un qui (Tempest, faucheur, chrono,druid,mécatronicien, dragonnier…)
C’est juste que les gens se sont concentré sur une méta faites de nouveautés seulement, c’est tout. Faut arrêter 5 minutes… Utilise un peu ton cerveau pour créer un bon build pvp à l’ancienne et tu verras que certains (qui étaient présent au début du jeu) sont revenus à la mode sans la spécialisation activée !
Après certes, je suis d’accord qu’ils ont des dégâts un peu rehausser (surtout en PvE qu’on voit une différence), mais ça ne t’empêche pas de jouer avec tes amis en pvp, là je suis pas d’accord et je ne le serai jamais.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Tu l’expliques un peu mal, mais c’est ça

La saison 3 fonctionne de la même manière que la saison 2 : pour pouvoir jouer à un épisode, il faut le débloquer en se connectant au moins une fois avant que le prochain épisode sorte (pas comme tu le dis avant la sortie de la prochaine extension). Sinon, il faudra acheter l’épisode avec des gemmes.

On peut trouver ça un peu exagéré, mais ça fonctionnait déjà comme ça pour la saison 2.

Cette méthode là est vraiment de l arnaque et est abjecte. “Dans la boutique aux gemmes il y a que du cosmétique et des objets de confort” Ah oui il y a aussi le scénario du jeu !!!

C’est un (MMO)RPG papillon vendre l’histoire en dlc sur un rpg c est comme si tu devais acheter le ballon de foot à part sur fifa, ou les pneu de la bagnole sur un jeu de course !!!!

Alors se connecter, c est pas difficile certes mais t y fais quoi au bout d ‘un moment sur ce jeu ? 80% du temps on n attends le contenu suivant pendant des mois qui va se boucler en 2 semaines. Alors ouais une fois que tu trouves un autre jeu et que tu reviens 4 mois après ils ont fais une maj et tu dois payer pour y jouer, cool non ? Surtout que ce contenu qu’on reçoit c est pas sensé faire partie du packaging de l extension en kit ? Ou la livraison de hot est déjà terminée ?

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

C’est à peu près ce que je pensais aussi, mais parfois on à pas le temps de se connecter… et dans ce cas là tu l’as dans l’os même si sa concerne 1 personne sur 500.

Après comme l’a dit @ Alex Bartell.3428 : c’est un peu abuser de vendre du contenue scenaristique en boutique, alors déjà car :

- C’est censé être un contenue déjà payer, une suite d’HoT, on est censé avoir déjà payer ce contenue.
- C’est aussi un peu oser de faire payer la suite d’un scénario…

Après je ne cri pas trop pour moi, mais pour les autres…

Bonjour :)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Après rendre gratuit la saison 2 au gars qui achète hot ca parait logique non ? c est quand meme la 1ère partie du scénario de l’extension.

Pareil pour la saison 3 qui sera par rapport (surement) à la prochaine extension.

Imaginez le scénario vous tuez Zhaitan et ne pouvant ni jouer à la saison 1 et 2 vous vous retrouvez directement larguer à contrée d’argent 3 ans plus tard ?!!! Avec plein de nouveau pnj alliés, des ennemis qu’on parle tout le temps mais qu’on a jamais vu (scarlet, ayrin,…).

Je n’ai jamais vu un autre jeu faire un truc pareil. Difficile de conseiller gw2 à des joueurs fans de rpg ou de jcj compétitif, finalement qu’est ce qu’il reste ???

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mookizz.9174

Mookizz.9174

après l’extension sort 3 ans après le jeu de base si comme tu le dit tu l’a acheter a la sortie et que t’a pas pus mettre 45 E de coté pour l’extension c’est pas la faute à A.net non plus ein …
comme dit plus haut un mc do/pizza etc c’est 13/15 E suivant la personne un bowling 20 balle un ciné 8/10 balle … 45 E pour ne serai-ce que 100 heure c’est rentabilisé …

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

J’eu trouvé ça normal qu’ils vendent un “pack de skills / compétences”
Après tout, c’était le cas dans GW1 ( où c’était juste pour les débloquer, j’avoue que j’ai un doute pour le coup )

Surtout, quand, les skill / comp de HoT sont limite indispensable, sinon tu sers a rien. Si encore ça n’était que des “options” supplémentaire, soit, mais comme ils ont été assez.. sournois pour que ça ne soit pas le cas…. xD

Mais bon, vus leur politique tarifaire dés le départ, il est clair que leur cible était de nouveaux joueurs, et qu’ils n’en avaient rien a secouer des “anciens”

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Effectivement, continuez de débattre ici … Respectez les joueurs qui ont contribué au succè de guild wars, IL EST LA le sujet de ce post.

Leur proposer une extension (qui aurait dut etre gratuite pour les anciens joueurs) à 15 euros, c’est montrer un minimum de respect. 45 euros ? Je le répèterai jamais assez, c’est du VOL. En total contradiction avec l’élément de communication sur lequel ils se basaient, à savoir :

" acheté le jeu, pas d’abonnement, y a plus qu’à jouer ".

La blague. Non mais sérieux ? On est vraiment si peu que ça a s’en plaindre ? Vous êtes vraiment heureux qu’on vous prenne pour des … comme ça ?

J’reviendrai ici de temps en temps, voir comment le débat évolue car voir comment les gens réagissent m’interesse, voir si anet a raison de croire que tlm est stupide (ou une majorité suffisante dirons nous …). Une chose est sur et certaine, je ne reviendrai pas dans le jeu tant qu’arena net ne fera pas un geste significatif envers les anciens joueurs.

Et c’est valable pour TOUT leur futur projet à venir, car ils ont trahis leur discourt et ma confiance par la même occasion. J’vais pas être bête 2 fois en rachetant un de leur jeu.

Bref, wait and see

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Achète la prochaine extension

Ou alors, il y avait une offre à 20 euros il y a pas longtemps, tu aurais dû la prendre!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

La question c’est : si tu t’étais à la place des développeurs et que tu avais passé des mois à travailler sur un projet de si longue haleine pour entendre dire : “votre jeu ne m’intéresse pas, il est trop cher et je veux que les améliorations de gameplay qui permettent de battre les autres” tu accepterais de déchirer ton travail en morceau et de donner au joueur en question ce qu’il souhaite?
Moi, non.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Moi oui, car donner aux joueurs ce qu’ils souhaitent c’est instaurer une confiance entre joueurs et développeur, c’est assuré le succé sur le long terme de leur jeu. C’est assurer leur réputation, et assumer ce qu’ils disaient au début quand ils ont voulu nous vendre leur jeu : Acheter le jeu, et jouer. Pas d’abonnement, pas d’extension, que des majs gratuite.

VOILA ce qu’ils disaient.

Si j’ai pas l’envie d’acheter cette extension, c’est aussi parce qu’elle ne vaut pas le coup, tout simplement. J’ai horreur qu’on me force à l’achat, surtout quand j’ai DEJA acheté le jeu original au prix fort (oui j’me répète, mais j’en démord pas).

Ils veulent me forcer à acheter un contenu (obligatoire pour jouer HL) 45 euros ? Ok, pourquoi pas, mais qu’il vaille le coup, vraiment.

Là de ce que j’ai vu du contenu de cette extension, c’est rien … du bla bla pour les pve boy. Contenu que tu “attends” 6 mois, que tu boucle en 2 semaines à tout péter.

Je sais que pour ous il est probablement trop tard, vous avez déjà payé. Pas ma faute si vous avez cédé … Mais reconnaissez que leurs nouvelles politique est juste abusé, de la tromperie, du mensonge également. Ils font comme blizzard, ils se moquent de nous et nous considère plus que comme de bonne grosse vaches à lait. (véridique, qui oserait dire le contraire ? Tout le prouve …)

Pour un nouveau joueur, payer 45 euros pour tout le jeu, c’est ok c’est sure.

Mais pour ceux qui ont payé 50 euros le jeu de base à l’époque + 45 euros, ça nous fait 100 euros à déboursser, vous trouver ça vraiment normal ???? Soyez logique …

Pourquoi les anciens joueurs doivent payer 100 euros le jeu (alors que c’est nous qui avons contribuer au succè du jeu ! et les nouveau 45 euros ???

C’est térriblement injuste, et irrespectueux.

(Modéré par Echoes.2073)

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Sans avoir suivi les promesses sur gw2 je suis parti du principe qu’il garderait le même système de financement. C’est à dire nous vendre des stands alone régulièrement pour qu’on puisse avoir un certain contenu. Donc ca me choque pas d avoir payé 100€ en 4 ans, j en ai payé quasi le double pour gw1 en 2 an et demi.

Ce que je trouve stupide par contre c est de ne pas avoir continuer à me vendre du contenu pour assurer une certaine continuité dans le jeu. Je leur donne 3x fois d argent/an que dans gw1 et du coup je me retrouve avec 3x moins de truc à faire et papillon me fait papillon . car – d argent = – de développeurs = – de contenu

Et c est surtout pour ca que les gens arrêtent le jeu parce que si c est pour jouer à gw2 de temps en temps comme sur un f2p, bah autant jouer à des f2p.

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Oué j’comprend ton point de vue, j’ai pas joué a gw1, selon toi il y a carrement moins de contenue et c’est plus chère donc ?

Création d'un pack de compétences

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Ca va faire 4 ans que je joue à GW et 4 ans de fun pour 95€ net, je te mets au défi de trouver mieux.

Les GW étaient des jeux beaucoup plus simples à concevoir donc beaucoup plus rapides. Rien que de voir la map de Hot Profondeurs verdoyantes, sa complexitémais OMG ce boulot de titan des developpeurs quoi. Et en plus c’est graphiquement impeccable !
Je m’acharnerai pas plus parce que quand la théorie du complot est ancrée autant pisser dans un violon. Comme ils le disent depuis le départ, le jeu est fait pour voyager. Au dela du pve pvp et mcm, se ballader dans le jeu est en soi une forme de contenu tellement c’est vaste et superbe. Quand tu comprends ça, 45€ no problem.