Développement collaboratif - Monde Vivant

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Mon idée pour un monde vivant dynamique :

1) Contenu apporté par les guildes. Des événements de grandes envergures aléatoires seraient lancés par des guildes sur une map. On pourrait imaginer le faire via le panneau de guilde au moyen de points d’influence. Lors de nouvelles mises à jours, on débloquerait de nouveaux événements à lancer. Faire attention aux débordements. Tout le monde devrait pourvoir faire l’event quand il est lancé.
exemples : Un dragon attaque une map, des centaures attaquent un village, résister à un siège, un événement de type battlefield où des joueurs “méchants” affrontent les “gentils” (les partisants de scarlet contre les défenseurs de la Tyrie).

2) Contenu apporté par les mises à jours. Proposer, à chaque mise à jour, des évènements qui apparaissent un peu partout dans le monde et qui mobilisent les joueurs (évènements qui ne seraient pas permanents).
exemples : Un world boss (sur une map), évènement de type “Scarlet”, reprendre/défendre une zone.

(Modéré par The Last Engineer.6492)

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lamenoir.5367

Lamenoir.5367

Bonjour,

Le monde vivant de gw2 est très bien fait mais seulement existant lors des événements tels que Flamme et froid, le jubilé de la reine… et c’est ce que je trouve dommageable en effet pendant 2 semaines on a une invasion avec des cartes modifiés, des ennemis qui attaquent, des events pour soutenir l’effort de guerre ou aider les réfugiés seulement voilà avec la fin de l’évènement du jour au lendemain plus une seule trace des combats, la carte revient comme avant, comme s’il ne c’était rien passé.

Cette première remarque rejoint mon second regret sur le monde vivant de gw2 : l’impact de l’histoire personnelle. En effet à la fin de l’histoire on purifie le coeur d’orr et on tue un dragon ancestral mais cela ne semble avoir aucun impact sur la région ou le monde, pourquoi ne pas modifié orr petit à petit en éliminant les traces de corruption (végétation corrompue, mort-vivant), orr pourrait alors devenir juste une cité en ruine hanté par les fantômes libérés de la corruption du dragon.

Enfin en ce qui concerne l’évolution du monde vivant, j’ai un avis mitigé sur les choix scénaristiques, en effet je trouve que l’on s’écarte du background initiale de gw2. Je préférerais un scénario qui nous amènerais vers la lutte contre un autre des dragons ancestraux.

En résumé ce serait des modifications du monde plus permanentes ce qui à mon sens le rendrait encore plus vivant et un scénario qui colle plus au background (la lutte contre les dragons ancestraux).

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

J’aimerai que les ennemis du monde vivant attaquent réellement les joueurs, qu’il y ai des groupe de monstres avec des builds plus optis (comme les mobs blanc manteau qui sont apparu vers la fin de GW1). Imaginez des groupes de 5 ou 6 mobs qui vous foncent dessus, focus le même joueur et attaque de façon plus intelligente, utilisent des tactiques plus complexes (comme attirer les joueurs dans des embuscades). Faites quelques groupes comme cela sur la map, je suis sûr que les joueurs prendront plus de plaisir à les affronter. Ça pourrait être une excellente façon d’utiliser les nouveaux monstres élites introduit dans la dernière maj. Imaginez qu’un bus entier tombe dans une embuscade et, par exemple, se fasse arroser au canon et massacrer. Ça forcerait les joueurs à jouer de façon plus coordonnée et intelligente, à développer des stratégies pour vaincre l’envahisseur.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fleau.6431

Fleau.6431

Bonjour,
J’aimerais retrouver plus de Guild Wars dans Guild Wars 2, à savoir du contenu moins souvent mais plus fourni, avec ces nouveautés toutes les 2 semaines j’ai totalement décroché de GW2.
Qu’en est il des autres dragons, des autres continents… il y a tellement de choses a exploiter dans l’univers de gw.
Et pourquoi pas revenir aux grands classique de gw telle que les zones en hard mod pour rajouter un peu de difficulté au contenu PVE, voir apparaître de nouvelles classes, de nouvelles armes si le monde évolue pourquoi il n’a aucun impact sur nos personnages (nouvelles compétences, nouvelles armes….).
Et pour finir arrêter de proposer de niveaux de raretés supérieurs, des niveaux supplémentaires en artisanat…. l’essence de guild wars à toujours été d’atteindre rapidement et facilement le niveau de stuff max pour se focaliser sur l’amélioration du joueur lui même et non pas de son équipement, et c’est bien là sa force.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonjour,
ArenaNet avait annoncé avant la sortie qu’ils ne créeraient pas de nouvelle profession après les huit de base, alors j’aimerais vraiment pouvoir évoluer davantage avec la profession de mon personnage, découvrir des informations sur le folklore de la profession, que l’on puisse apprendre de nouveaux skills/aptitudes et usage d’autres armes, et ce, d’une manière autre que de cliquer sur un bouton après avoir réuni assez de points.
En somme ajouter de nouvelles fonctionnalités de profession avec une petite touche de “roleplay” que l’on sente notre personnage progresser, et pas juste “débloquer” telle arme ou tel skill.
Merci de votre attention

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soir.4167

Soir.4167

De l’impact permanent sur les zones. De l’impact par les PNJ, de l’impact par les PJ. Que ces histoires nous amènent à revisiter certaines zones, à en découvrir d’autres, avec un niveau de difficulté élevé quel que soit le niveau des personnages. Que l’on soit fortement incité à grouper même en dehors des instances.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous !

:) Encore une fois merci pour vos retours, questions et avis. Si vous n’avez pas encore cliqué sur le “+1” à droite des messages qui vous plaisent, c’est le moment de le faire.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

- La possibilité de rejouer les événements du monde vivants (pour les skin/succès/histoire)
- Au lieu de modifier les anciennes maps, en rajouter de nouvelles uniquement pour les 80.
- Une map qui “évolue”, plus les joueurs joueront sur la map, vaincront d’ennemis, participeront aux événements, plus nous avanceront dans l’histoire pour atteindre au final le boss dans un raid 8/10.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

- Ajouter un portail asura pour refaire certains monde vivant du passé ou au moin sur une certaines période, si on part on vacance 2 semaines on va loupé un truc et c’est assez frustrant et jimagine que pour les devs du jeu sa l’est aussi

- J’aimerais bien qu’à chaque monde vivant il y est comme pour celui de cette semaine une sorte de mini instance solo pour planter un peu le décor

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Comme il n’y a qu’une partie qui m’intéresse sur un post, donc je la remet ici :

- L’histoire vivante. Il suffit qu’on loupe une période et voilà pas de session de rattrapage, l’histoire à continuer sans nous. Donc en solution soit proposé du contenu permanent au niveau de la trame histoire, mais à ce moment-là « qu’est-ce qu’un monde vivant ?». Ou bien grâce à l’ingéniosité Asura : une machine exploitant les failles temporelles, permettant de pouvoir revivre certaines histoires vivantes. Un bon compromis et plausible grâce à aux Asuras lool. Cela permettrait aux retard à terre, de ce mettre à jours avec les événements manqués ou bien même de compléter certains types de succès dans la mesure du possible.

Ceci pour dire que les joueurs occasionnels doivent être très frustrés de ne pouvoir profiter de l’histoire vivante dans son entier.

La première chose serait de donner la possibilité de faire/refaire l’histoire vivante.

Merci,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

1 – Les créatures vivantes :
Si nous prenons l’exemple de Scarlet et des Etherlames qu’observons-nous ? Que bien qu’il y ait une bataille de grande envergure à quelques mètres de là, les animaux continuent de paître tranquillement et les PNJs vaquent à leurs occupations, comme si de rien n’était… Il serait tout de même plus logique que les animaux s’éloignent du champ de bataille tandis que les PNJs se planquent ou bien se lancent à l’assaut (quitte à se faire ratatiner en quelques secondes) .

2 – L’environnement :
En continuant sur Scarlet, un tel assaut laisse obligatoirement des stigmates. Hors rien à ce jour… Déjà si l’événement est raté (WB ou Scarlet), la réaction des joueurs ne devrait pas être ‘pas grave, on a eu une partie de la récompense’. En fait, on pourrait imaginer, qu’en cas d’échec, l’on retrouve des émissaires un peu partout sur la map avec un compteur et qu’il faille les bouter hors de la map (pas de repop en revanche pour ces derniers). Au fur et à mesure que des zones de la map seraient libérées, la vie reprendrait son activité normale.

Dans le même genre d’idée, le ‘PNJ coeur’ devrait être indisponible pendant un moment car ce dernier doit reconstruire sa maison avant de rejouer son rôle (pas nécessairement d’ED associé mais une barre des tâches qui augmente auquel nous pourrions participer, un peu comme les rez actuels).

Vous allez me dire que les joueurs en phase de lvl up seront pénalisés par ce type d’effet mais cela me semble logique et normal que ce qui se passe dans le monde ait un impact sur eux également…

3 – Contenu :
Ce jeu s’appelle Guild Wars et non pas Solo Wars ou Farm Wars… Cela serait donc bien qu’il y ait plus souvent des contenus à faire à 5 (un petit donjon du style Alliance de la Fusion).

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Bon je crois que je vais faire un pavé, mais je vais faire un résumé tout à la fin pour ceux qui ont la flemme de tout lire =D

Alors je vais peut etre aller à contre courant, mais j’aimerais moins d’histoire vivante… Une MàJ toutes les 2 semaines c’est ridicule, et je connais des personnes qui ne peuvent pas tenir le rythme. Franchement, la Tour des Cauchemars, c’est vraiment utile ? Le contenu est inexistant, la seule chose à faire c’est de farmer, l’histoire n’avance pas du tout é_è
Le concept de l’histoire vivante est vraiment bon, mais prenez le temps de faire des “vrais” contenus, une MàJ tous les mois ça serait bien, ça vous laisserait le temps de développer un contenu conséquent, et ça nous laisserait le temps de l’apprécier (je ne parle meme pas du contenu de la compagnie du Lion Noir, vous abusez un peu là-dessus aussi mais bon, vous etes une entreprise et vous voulez toujours plus de sous, je ne vais pas débattre de ça ici, meme si ça me démange)

Autre point… une seule histoire vivante à la fois svp… là c’est juste n’importe quoi, le tournoi McM, Halloween et la Tour des Cauchemars en meme temps. J’aime beaucoup l’event d’Halloween, mais là je ne peux meme pas en profiter avec tout le reste !

Sinon, j’aimerais plus de contenu permanent, par exemple, je trouve ça vraiment dommage qu’on ne puisse plus faire le donjon de l’alliance de la fusion, qui était vraiment génial ! Il faudrait trouver un truc pour nous permettre de revivre ces évènements (je sais pas, une nouvelle technologie Asura pour voyager dans le temps par exemple ^^) Ce que vous avez fait avec le nouveau chemin de la Tonnelle, ça c’est bien par exemple !

Et pour revenir plus spécifiquement sur les dernières histoires vivantes, devoir farmer des milliers d’item si on veut toutes les recettes et items, c’est un peu exagérer (15 agglomérats de bonbons pour un sac 20 emplacement ? Sérieusement ? On en trouve à 150 reliques fractales… et le pet à 20 agglomérats c’est pareil, complètement démesuré pour un event limité dans le temps. Et par dessus on rajoute le McM et maintenant la Tour des Cauchemars, qui nécessite aussi de farmer une quantité énorme de trucs en vraiment peu de temps. Bref, les events de farm, c’est nul, j’en veux pas xD

Sinon, je pense qu’une bonne idée serait de permettre aux gens de faire des choix, par exemple, donner la possibilité de rejoindre les rangs de Scarlet ! Et qu’après tout le monde puisse se mettre sur la tete dans la joie et la bonne humeur \o/ (et pour les chasseurs de succès, il faudrait faire des succès qui ne pénalisent pas l’obtention de ces derniers) Je me souviens d’un event de la beta où le Destructeur passait à Ashford et corrompait les joueurs ! On devait donc soit aller défendre Rytlock, soit l’attaquer, c’était vraiment chouette, j’aimerais bien d’autres events du genre

En bref :

des MàJ moins nombreuses, mais plus conséquentes, UN SEUL event à la fois, du contenu persistant, moins d’event “farming”, et la possibilité de choisir qui on aide

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

J’ai vraiment pas été impressioné par le peu que j’ai fait du monde vivant et j’y touche presque plus depuis que la “menace” est incarné par un chou-fleur poète.

Je suggère donc de prendre toutes les ressources dédiées au monde vivant pour les réallouer à la conception d’une extension payante.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

pour moi , il pourrait être un bonne idée d’utiliser nos souverains dans l’histoire vivante car ils ne servent strictement à rien (même jennah qui pourtant est un peu plus présente que les autres) ce sont pourtant des personnages clés qui sont très important pour faire vivre ce monde ,appendre à la connaitre permettrait de connaitre l’histoire de nos nations important quand même : par exemple pk pas un conseil de guerre ou d’autres choses du même type , autre petit detail dans la toute première histoire vivante quand on parlait à l’imperator de la légion de fer il nous traitait comme commandant du pacte c’était bien ca faisait vivant tu étais pas un inconnu comme maintenant

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beleyt.4695

Beleyt.4695

Bonjour, par pitié arretez de rendre le monde vivant temporaire c’est une course aux farm actuellement, tu as un moi pour finir tu te sens obliger limite, et arretez de mettre des prix fous dans la boutique des gemmes sur les objets en rapports avec le monde vivant. Pour ma part ce qui m’a fait partir c’est ce sentiment d’être obligé de finir avant que tout ne parte sinon tu ne pourras plus refaire les succés et c’est prix absurde dans la boutique aux gemmes faites vivre gw2 pour tous ces joueurs pas pour une minorité qui a réellement les moyens, et s’il vous plait du contenu permanent qu’on puisse faire qu’en l’on souhaite. Ah oui et j’oublié faut pas refaire les mêmes mises à jours qu’auparavant c’est lassant tout ça! L’alliance de la fusion, l’alliance étherlames, l’alliance cauchemardesque… Ahhh! Je crois qu’on en a marre d’être “contraint” de jouer à des mises à jours qui se ressemblent toutes sans apport permanent. Ah et un peu, non beaucoup plus de difficulté ferait pas de mal car là tu peux limites devenir afk et faire un world boss ou un donjon… Ah oui et pourrait on choisir son camp sérieusement par exemple: les bandits et si on a envie d’en être un de faire partit de leur groupe, un peu come un système de réputation envers différent groupe ceci n’est qu’un exemple, un peu comme Wow mais non en faisant comme eux mais mieux qu’eux.

Merci de m’avoir lu!

(Modéré par Beleyt.4695)

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seb.6853

Seb.6853

Bonjour !
Tout d’abord merci d’être à notre écoute (ou lecture) afin de perfectionner ce magnifique jeu.
Par rapport au monde vivant j’aurais donc quelques suggestions que voici:

1. Rajouter une importance aux guildes aux travers des bonus quelles apportent au joueurs etc…

2. Le contenu de vos mise à jour est agréable mais trop temporaire, vous devriez créer quelque chose de plus définitif mais aussi créer des chaines d’évents normaux largement plus dur ayant un impact plus important sur la carte/les cartes aux alentours : ne plus limiter les events à un bête farm d’xp (c’est la la clé de votre jeu) faire en sorte qu’ils aient un réel impact.

3. Les compétences rendent le jeu vivant par leur diversité en rajouter pour les armes afin de créer un personnage personnel serait un très gros plus au jeu et le démarquerai autant que gw premier du nom. Peut être aussi des combinaisons inter classes à la gw pour complexifier encore plus le jeu !

4. Créer un système de réputation (tout en évitant qu’il amène au farm) afin de rendre certains pnj hostiles ou non et ainsi pouvoir prendre part à l’histoire vivante en capturant des terres pour sa propre faction.

5. Approfondir l’histoire personnelle en la centrant plus sur les dragons.

=> C’est en vue de tout ça que je vous propose de sortir une extension immense telle que Cantha !
L’endroit parfait pour recentrer l’histoire sur les dragons et rajouter du contenu 80 difficile sans pour autant chambouler le jeu de base. et l’ajout de nouvelles classes/compétences
Il pourrait se mettre en place un système de réputation où 2 camps (avec ou contre les dragons) seraient disponibles et auraient des options d’alliance et non de simples accords tacites. Ainsi il y aurait un équivalent de pvp/jce qui pourrait être très agréable : ainsi chaque guilde prendrait position et augmenterai sa réputation ! Bien que cela ne sur-plante pas le mcm en mettent en avant les events avec des pnj ayant un réel impact sur la possession de la carte et débloquant pourquoi pas des objets rares/exotiques !

Bref tout ça pour dire que les deux points qui me tiennent le plus à cœur sont:
-Des events ayant un impact permanent !
-Un ajout de compétence pour retrouver la complexité de gw !

Merci de m’avoir lut et bonne journée/nuit à tous !

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louna Black.9105

Louna Black.9105

Alors pour commencer, avant de créer du contenu, il faudrait déjà régler les innombrable bug présent sur le jeu( nottement en donjon), car malgrés les signalement fait en jeu, rien ne change.
Aprés, le retour de la trinité des classe me semble une trés bonne chose afin de changer radicalement le style de jeu, un moine serait vraiment le bienvenu.
Et pour finir, des instance qui aurait la possibilité de faire des groupe plus grand que 5, comme 8 voir 12.
Enfin, un mode gvg comme sur gw1 qui etait pour moi le mieux du pvp, car la tel que le pvp est, c’est un peu chacun pour soit, et c’est dommage pour un mmo.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Bonjour,
En ce qui me concerne j’aimerai :
- de nouveaux territoires
- qu’on lâche un peu Scarlett car le truc intéressant avec les ennemis récurrents c’est quand ils reviennent lorsqu’on ne s’y attend pas
- que les territoires gardent des traces de ce qui s’y est déroulé même si c’est temporaire
- plus de cohérence comme les animaux qui s’affolent, des signes précurseurs avant que ça commence, que le bonheur des pnj lorsque c’est terminé soit plus perceptible…
- des intrigues plus poussées et moins évidentes
- qu’on ai moins l’impression que les dragons se la coulent douce pendant que le monde évolue
- que les lieux ajoutés tels que Cragstead ne soient plus instanciés après les événements
Merci.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maghiel Delva.8763

Maghiel Delva.8763

Bonjour,

1. J’en ai marre de jouer à un mmo ou tous le monde joue (farm) dans son coin. Ou de ne voir que des bus qui farm les champions à la chaine et qui gueule sur ceux qui joue à leurs aises. L’histoire vivante dans le fond est une bonne idée… Mais au final, ca releve plus d’une course au farm à chaques maj. Rien d’épique. Le skill n’entre pas en compte, seul le nombres d’heures que l’on a de disponible pour farm entre en compte. Et pire, même si on a le skill mais peu de temps parcequ’on travail…Bha obligé limite de payer irl pour avoir accès à des skins gagnés rien qu’en farmant.

2. Les histoires vivantes n’ont aucunes réelles répercutions. Aucunes traces, aucunes varietées. A quand un event ou il faudra résoudre une énigme très compliquée pour débloquer la suite ? Et pour une fois au moins, le joueur qui aura trouvé la solution pourra dire qu’il a réellement fait évolué l’histoire.

3. J’en ai marre de cette course aux succès. J’ai l’impression d’être un âne à qui on donne une carrotte pour faire l’event et gagner le même skin que 80% des joueurs.

4. Une réelle météo serait TELLEMENT un plus. Elle est ou la pluie ? Les orages ? Les brumes ? Et je ne parle pas de météo fixe par cellule hein. Mais d’une météo dynamique qui changerait légèrement l’ia des npc/mobs.

5. Et quand donnera-t on la possibilitée aux joueurs de voir de réelles répercutions sur l’histoires vivante générale, par leurs choix? Laissez-nous la possibilitée de choisir l’orientation du scénario !

(Modéré par Maghiel Delva.8763)

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lupin de vie.8392

lupin de vie.8392

Bonjour,

1)Voila j’aimerai que le monde vivant soit amélioré avec des instances et des donjons car être au milieu d’un bus et frapper pour farm du point de succès et argent se n’est pas intéressent.

2)J’aimerai que le monde vivant apportent des changement réel au jeux a la manière dans gw1 ou les zone était changer définitivement, avec des monstres nouveau et plus coriace ainsi que et des nouvelles histoires pour les pnj.

3)J’aimerai qui est des changement qui soit clair comme la reine karka, on a tous tuer le dragon mais il a toujours la même influence dans les zone avec ses monstres donc il est vivant… sa fait pas très jeux monde vivant je trouve. Les zones doivent évolué c’est la chose la plus important dans gw2 car c’est censé être le but du jeux se qu’il n’y a pas ailleurs. Actuellement on dirait juste un jeu comme les autre avec des quêtes et des flèches verte sur la tète.

4)Comme dans gw1 mais la le monde vivant était très réussi.
La bonne chose c’est de crée un évènement dans les 3 zones du rivage maudit créent une fête pour la mort du dragon et ensuite que c zones évoluent et deviennent tous plus dure et au niv 80 (je rappel qu’on est tous exo élevée depuis le temps se qui se sert a rien sauf en mcm).
5)Le monde vivant devrait apporter quelque chose de plus a l’économie, de très rentable. La tout le monde joue dans son coin pour farm succès et il y a que le monde vivant avec de nouveau instances donjons qui peu modifié la situation. Dans gw1 toute les zone élite était intéressante pour cette raison. C’était rentable et a 8 joueur. Donc convivial et ne n’était pas facile.
Le jour ou vous allez sortir des armures légendaire ou élevée et qu’il n’y a pas de composant instancier a avoir, c’est a se moment la que vous signerai une perte masse de joueur pas a se moment mais 4 mois plus tard.
Aucune instance n’est rentable donc beaucoup se posent la question pourquoi je passe tout la journée a farm de l’argent / succes? Pourquoi je suis toujours dans se jeux et la seconde question qui vient a l’esprit. Le monde vivant doit apporter des changement qui détermineras le succès de gw mais vous n’avez pas l’air de vous en rendre compte.

Voila je terminerai avec sa, j’aime énormément l’univers de guild wars et j’attend comme tout le monde des changement concret ainsi qu’une grosse maj faction dont le contenu soit très différent de la tyrie (zone, musique, mentalité des pnj, respecter l’histoire de gw svp) ainsi que mon ritualiste. Et je m’inquiète de se que vous allez faire, et ne pas faire.

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’imagine 2 nouvelles cartes.

L’une de niveau 90, mais où les joueurs seraient toujours de niveau 80 (une zone élite).

L’une de niveau 80. Pas d’évènement dynamique sur cette map. Ou plutôt si, un seul et unique. Un affrontement ancestral entre Charr et Humain (ce n’est qu’un exemple). Au milieu de cette map, une frontière qui évolue lentement, mais qui évolue. La frontière se forme sur toute la la diagonale de la map par des dizaines de PNJ qui combattent, se soignent, se rez. L’impact d’un groupe élevé de joueur (30-40 par exemple) sur le côté droit de la frontière, pourrait bien faire avancer très légèrement la frontière à cet endroit. Mais c’est sans compter sur l’opposition ennemie qui cherchera à faire de même au même endroit, ou bien à un autre endroit de la ligne de front. C’est sans compter également sur l’appui d’armes de siège (trébuchet, catapultes, chariots à flèches), ou bien l’invocation d’une divinité par un commandant (Dwayna pour le soin, Balthazar pour augmenter les dégats, Melandru pour augmenter la résistance, etc.)
Qu’est ce qui motiverait à défendre sa terre et conquérir l’ennemie ? Ici on ne parle pas d’affrontement de serveur très peuplé contre un adversaire peu peuplé (donc déséquilibré), mais d’un affrontement de race au sein d’un même serveur. C’est une idée qui attrirerait joueurs PvE et PvP-McM confondus. Toutes les 15 minutes, chaque joueur présent sur la map et ayant participé au combat (donc pas les afk) reçoit une récompense proportionnelle à l’étendue de la frontière.
Pour que ça marche, il faut bien sûr que chacun choississe son camp dés le début.
Vous l’aurez remarqué, ça ressemble étrangement à l’AvA de GW1…

Quoi de mieux qu’une belle extension payante pour concrétiser tout cela et satisfaire tout le monde ?

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je pense traduire la pensée de beaucoup de monde en disant que ce que l’on attend c’est… du neuf !

Que ce soit de nouvelles armes, de nouvelles races (on veut les tengus !), de nouveaux donjons ou de nouvelles zones. N’importe quoi qui puisse relancer l’intérêt pour une classe ou pour l’exploration (qui est, ne l’oublions pas, une part importante du jeu).

J’insiste d’autant plus là-dessus que ça a déjà été fait. Le Bazar des Quatre-Vents proposait à la fois un nouvel environnement (vertical, ce qui était est nouveau aussi) et de nouvelles mécaniques de gameplay (grâce aux pouvoirs des éléments).

Autre point : du contenu neuf, mais aussi du contenu permanent. Une partie du contenu a disparue sans réelle justification. Par exemple, pourquoi s’être fatigué à créer la magnifique arène du Promontoire Divin si c’est pour ne plus pouvoir y mettre les pieds ? On aurait pu imaginer des défis en solo ou en groupe, à l’image de l’arène du Campement Gunnar dans GWEN.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous.

Ce topic est à présent fermé pour nous permettre de traduire à destination de l’équipe de développement les points qui vous ont tenu le plus à coeur (questions, inquiétudes, idées etc). Notez s’il vous plait, qu’il nous faudra un petit moment pour revenir vers vous avec l’intégralité des réponses anglophones traduites.

Merci à tous pour votre participation !