Développement collaboratif : choisissez un sujet.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Pour ma part, je pense juste que la richesse de ce qui existe déjà a encore énormément de chose a apporter et les dernière mise a jour (de mon point de vue) ont fortement contribuées a le mettre en valeur… Comme je ne suis pas sur que ce sujet soit ouvert pour parler de l’aspect Joueur contre Joueur (j’entends par là JcJ, McM et GvG), je vais concentrer mon attention sur le PvE.

1- Exploitation/revalorisation des évènements déjà présents en Jeu.

Je m’explique, aujourd’hui, nombre de maps hébergent des séries d’évènements motivant aboutissant sur des récompenses qui le sont tout autant. Ces zones là, ne nécessitent pas de changements. Par contres il y a des zones telles que les congères d’antreneige, les champ du gendarans, le passage de lornar, ou encore les terres sauvages de Brisban où le manque d’évènements motivant tue l’envie d’y aller. Je ne dis pas qu’il n’y existe pas d’éléments prometteur mais aucun n’amène a quelque chose de motivant.

2- Exploitation du relief et des divers trou et recoins

La revalorisation des coffres du monde lors de la mise a jour implémentant les armes élevées a été magistrale (de mon point de vue). Cela m’a amené a refouiller de fond en comble l’ensemble des zones PvE du jeu. Redécouvrant ainsi de nombreuse choses et attisant ma curiosité. Il existe nombre de zones cachées, perdues, difficiles d’accès au sein desquelles une petite récompense serais la bienvenue (ajout de nouveaux succès d’exploration, Jumping, coffre du monde). Je pense notamment au sanctuaire de la chouette qui semble prêt a hébergé son propre Jumping puzzle…

3- Histoire vivante

la richesse du monde actuel est telle que l’ont peux imaginer une foule d’histoires différentes partant dans toutes les directions. Dans cette section, je me demande surtout si l’ont pourrais être amené a proposé des idées, des pistes a exploiter aux équipes de développement concernées.
ex: “Le réveil du Harfang” L’esprit de la chouette très affaiblit reprends contact avec ses chamans et leur demande de le renforcer par diverse mesure de part la tyrie. Comme réparer son temple aux congères d’antreneige, retrouver et sauver des chouettes dispersées… On peux imaginer ça comme une préparation en vue d’affrontement plus sévère entre les norns et la clique de Jormag.
“L’ombre du Blanc manteaux” Au fond du maguma la secte revie ou les fantômes se rebiffent. etc.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viny.1748

viny.1748

- Raid (à plus de 5) en donjon / zone avec mode Elite (plus dur) en prenant exemple sur Rift.

- Nouvelles maps.

- plus de skins

Les Veilleurs de Mondes : http://forum.veilleurs.org/
guilde multi-jeux depuis 13 ans.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

PvE :
1) Raid 10/25.
2) Autres Moyens de transport que les TP.
3) Monture.

PvP :
1) Nouvelles compétences (Armes et Classes).
2) Hall de Guilde et GvG.
3) Mode Duel (1v1)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

PvE:
- Nouvelles zones.
-Raid en guilde haut niveau.
-Développement de la trame principale.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

-1- Barres suppl pour potions et autres consommables
-2- Toutes les armes pour toutes les professions
-3- De nouvelles armures

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

McM
1) régler les gros problèmes de file d’attente/lags/crashs en McM
2) favoriser l’accès aux guildes McM
3) Retirer les sentinelles et champions qui sont des contenus complètement inutiles au McM et vraiment dévastateur…

jce
1) instances et formations de groupes de plus de 5 joueurs
2) nouvelles zones pour les perso 80
3) diversité des skins d’armures et ajout d’armures légendaires

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

PVE:
- des zones élites OUVERTE avec des mobs/boss qui s’adaptent au groupe qui le combat et qui bloquerait un bus de par ces capacités adaptatives.
- développement de nouvelles zones
- des ED, et des zones où il n’y ai que des ED qui impact réellement la maps (une sorte de McM pve)

PVP:
- l’optimisation des skills d’attaque et leur lancement vis à vis du lag (car étrangement la position suit mais pas les lancement de skills)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

1 : Nouvelles zones ( rendre toute la carte explorable )

2 : Nouvelles Professions + Races

3 : Faire des sorties Donjons ou autres à plus de 5 personnes

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

1) hall de guilde/logement/maison ouverte dans toutes les villes.

2) Extension/nouvelles Zones/nouveau Donjon/nouveau puzzle jump

3) Les skins d’armures

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

1) Ajout de contenu permanent :
- Ajout de nouvelles zones de tyrie puis elona et cantha,
- Nouveau events
2) Recoller avec le background de GW:
- les dragons et leur menace,
- d’avantage de clin d’œil a GW1 (au travers des zones, des anciens ennemis, d’éléments dans les cartes, de lieux emblématiques, d’events à but historique et pourquoi pas le retour d’un panthéon des haut-faits pour exposer nos récompenses, avancés, titres, armes et miniatures),
- poursuite de l’histoire personnel
3) Améliorer l’interaction entre joueur :
- instance supérieur à 5 avec le retour d’instance hardcore ( tel que l’underworld, la fissure retravaillées etc…),
- valoriser les guildes et interactions inter-guilde (hall de guilde / hall d’alliance)

Il y aurait beaucoup de chose à faire mais c’est une bonne chose que les développeurs soient à l’écoute.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razy.1687

Razy.1687

1) nouvelle(s) race(s)/classe(s)
2) intégration des zones de Guild Wars 1er du nom comme Cantha ou Elona
3) objets de la boutique plus accessible (avec le coût des gemmes c’est de plus en plus dur)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

1) Personalisation de l’interface utilisateur
2) Amélioration de la caméra
3) Moyens d’obtenir l’équipment élevé

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kasane.7921

Kasane.7921

1/ D’autres skills pour les armes, à changer comme les utilitaires, des skills plus offensif et d’autre plus défensif.

2/ De nouvelles zones, nouvelles histoires.

3/ Des instances de plus de 5 joueurs avec un système de raid.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Plokine.3729

Plokine.3729

Bonjour,

je vois beaucoup de gens qui demandent des instances à plus de 5 joueurs. Moi j’aurais une attente un peu inverse, mais pas forcément incompatible :

1. des instances qui s’adaptent au nombre de joueurs, que ce soit des donjons ou autre, et sans forcément devoir être 5 mini.

Comme les event dont la difficulté varie en fonction du nombre de joueurs, je voudrais qu’on puisse par exemple finir certains donjons en étant 4, sans forcément être bloqués par une phase ou il faut impérativement actionner 5 interrupteurs en même temps, par exemple :p

Et je pense que ça collerait avec les attentes des gens qui veulent pouvoir faire des instances à plus de 5 : on pourrait imaginer des instances “2 à 15 personnes” par exemple, avec une difficulté qui s’adapte, et pourquoi pas, les récompenses aussi !

2. Régler les soucis de caméra qui par exemple zoome sur nous lors des jumping, c’est super pénible !

3. Moins d’attente pour aller en McM, si possible

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

1- Une proposition que j’avais faite il y a quelques mois. Celle d’intégrer un “menu tactique” au jeu, semblable à celui présent dans le jeu Swat4.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Menu-tactique/first#post161055

2- J’aimerai qu’on discute de la méthode d’obtention des armes et armures élevées. Je déteste l’artisanat et je ne compte pas m’y mettre. Avez vous l’intention de rajouter de nouveaux moyens d’obtention ne nécessitant pas d’avoir un certain niveau d’artisanat ?

3- J’aimerai aussi qu’on parle refonte de boss, énormément de boss dans GW2 sont des barres de vie ambulantes sans réel intérêt. Mais j’ai été agréablement surpris dernièrement par le boss Vicomte Bonbon dans le labyrinthe du roi dément. Aura-t-on plus de boss capables de tuer un bus entier à l’avenir ?

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SemperInfidelis.1645

SemperInfidelis.1645

1. Interaction entre les joueurs et l’environnement / les guildes.
(Pour les rôlistes, permettre de s’assoir sur une chaise serait un minimum. Avoir la possibilité, in game, de gérer nos alliances entre guildes, avoir un calendrier ou la possibilité de mp plusieurs personnes à la fois… pour le reste, d’autres ce sont déjà mieux exprimés que moi à ce sujet. J’aime l’idée de Kira Daemon citée plus tôt, peut-être pas forcément à ce point, mais il y a beaucoup de bonnes idées)
2. Nouvelles zones et skins (éventuellement disponible dans la boutique aux gemmes. Également en ce qui concerne les skins d’armures, les sylvaris par exemple, on démarre avec un skin d’humain… enfin, la bestiole vient de naître, tout les pnj sont en armure feuillue… et toi, t’as des vêtements d’humains… pour moi ça n’est pas logique… il en va de même pour toutes les races, mais c’est plus flagrant avec les fougères)
3. Histoire vivante (effectivement reprendre les liens entre GW1 et 2, d’éventuelles investigations pour reprendre contact avec cantha ou elona, trouver d’autres “arbres clairs”, etc…)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Luxoflex.5761

Luxoflex.5761

1. Interaction entre les joueurs et l’environnement / les guildes. J’aime l’idée de Kira Daemon citée plus tôt.
2. Nouvelles zones et skins
3. Histoire vivante

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

1 _ des Raids 10 joueurs
2 _ de la difficulté
3 _ housing de guilde

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

1- Développer réellement les fractales HL (5 joueurs) et créer des zones instanciées HL pour des groupes de plus de 5 (avec une vrai difficulté, Cf. gw1).
2- Halls de guilde + système d’alliance de guilde.
3- Développer un monde vivant, pas un monde éphémère de 2 semaines (ex : un event raté transforme une map et rend impossible l’accès à certaines zones/event sans reprendre le contrôle des certains points, avec des récompense digne de l’event).

Enfin un axe d’amélioration, revoir la communication ou réduire la voilure lors de certaines mise à jour afin d’éviter des déceptions dues à une trop grande attente de la part de la communauté : maj toutes les 2 semaines, est-ce réellement un gain de contenu pour la communauté ?

(Modéré par Abricot Sec.6058)

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ninja Nel Zelpher.9312

Ninja Nel Zelpher.9312

1) La sauvegarde de build, et la possibilité de pouvoir changer de build facilement. Je vois bien quelque chose sous forme d’onglets dans la fenêtre d’équipement qui nous permettrait de sauvegarder 3 ou 4 set d’armes, d’armures, bijoux, les points d’aptitudes, les traits et les compétences utilitaires. Et on pourrait facilement passer d’un build à un autre en étant hors combat.

2) Développer le système de guilde. Car les courses, les missions, les défis, c’est bien gentil, mais ça reste quand même réserver aux grosses guildes. Peut-être faire un système de succès journaliers, à réaliser en guilde, même si seulement quelques membres sont connectés.

3) Développer l’Histoire de Guild Wars 2. Perso je suis resté un peu sur ma fin avec le combat final contre Zaitan (je me souviens même plus comment son nom s’écrit tellement il m’a marqué). Les missions en rapport avec l’histoire doivent être plus marquantes, plus épiques, plus difficiles. Donner de vrai récompenses pour l’accomplissement des ces missions, et non pas le choix entre 3 paires de bottes vertes complètement inutile.

Voila pour moi

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GrandMozeuR.7096

GrandMozeuR.7096

PVE

1. Raid 10+.
J’ai vu cette demande mise en avant dans beaucoup des commentaires et je pense qu’une piste semble avoir été oubliée : Les commandants. Pour répondre à l’attente de contenu toujours plus HL, mettre en place des raids instanciés (de haute difficulté j’entends) menés par un cm serait envisageable ? Dans ce genre de raid, pas de synchronisation, c’est le fail assuré.
Je tiens à préciser que les tag commandants sont de plus en plus courants, ce qui ne restreindrait donc pas l’accès à ce genre de contenu.
Hors mcm, les commandants sont actuellement inutiles et le concept est sous exploité. L’améliorer en donnant plus d’option de contrôle de groupe serait à mon sens un bon point et rendrait possible le concept de “raid”.
Effet annexe, le fait d’avoir des lead et de la coordination renforcerait les liens entre les joueurs de la communauté, le fait d’avoir réussi un contenu épique, ensemble (comme ce fût le cas pour Tequatl lors des premiers succès).

2.
Pas particulièrement d’autre préoccupations majeures, je part du principe que rajouter des zones serait inutile dans le sens où les zones actuelles sont déjà largement délaissées. Maintenant, la plupart des personnes ont les portails de téléportations, mais essayez donc de marcher d’un point de la Tyrie à un autre, vous verrez . Faire évoluer les zones délaissées grâce à l’histoire vivante serait plus pertinent à mon sens. Changer la géologie du terrain ou les fonctionnalité de la zone plus durablement en fonction de certains événements dynamiques (on peut reprendre l’idée d’attaque de dragon dans la Tyrie. Une zone serait détruite de + en + si les joueurs ne la nettoie pas. Pour les motiver ? pourquoi pas des récompenses proportionnelles au pourcentage de destruction de la zone ? bref…c’est un autre sujet). Dans un cas extrême, certaines zones pourraient même être altérées définitivement, au bon jugé des dev et afin de servir l’histoire vivante et les prochaines maj.

ps : c’est un travail titanesque, j’en conviens, et c’est la raison pour laquelle je n’aborde pas plus de points dans ce post.

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kortys de Malycorne.2503

Kortys de Malycorne.2503

1)Jouer au CAC sans un décollement de rétines ni un stock de collyres trop d’effets visuelles tu le visuelle )
2)une extenxion jce (nouvelles map, nouvelles fonctionnalités …. ,une extension quoi ! Que je paye !)
3)Des donjon sans run ! contourner un agro d’accort ,ou faire en sorte que les mob en donjon ne perte jamais l’agro

Développement collaboratif : choisissez un sujet.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous et à toutes !

Merci à tous pour vos retours. Je vais maintenant fermer ce topic afin que nous puissions analyser vos commentaires.