Dernier espoir? Que devient gw2.

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BubbleShot.9853

BubbleShot.9853

Bonjour à tous, staff GW2, joueurs casual, expérimenté.

Je vais parler en globalité de Gw2 dans la partie me concernant : le PvP.
Ceci n’est ni un troll, ni un whine comme vous devez en voir asser souvent.

Si je fais cela c’est simplement car j’aime ce jeu et que j’ai envie qu’il évolue, et non l’inverse. Tout ceci à donc pour but d’améliorer la condition du jeu et des joueurs!

Comme vous le savez, le nombre de joueurs PvP baisse, et ça se constate. Sans même avoir de chiffres officiels, on peut remarquer des Coeurs des Brumes vides, de moins en moins de serveurs pvp (Bg) pleins, un ladder dans lequel on rentre facilement…

Et pour cause : un non-equilibrage des classes, un sous-développement du pvp.
Cela fait exactement depuis le 8Juillet que nous n’avons pas eu l’annonce tout simplement d’une nouvelle Map PvP. (https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-new-skyhammer-pvp-map/)
Ca remonte donc a 7 mois, et les joueurs même casu aimeraient plus de map sur lesquelles tourner. Personnelement, une de plus sur laquelle tourneraient les Tournois en équipe serait pas de refus : une map simple, je prendrais l’exemple du Goulet sur WoW, qui à toujours autant marché, une capture de flag sans objectifs annexes.

Je reviens maintenant sur les classes. Je rappelle que ce n’est pas un whine.
C’est quelquechose que j’aime vraiment sur GW2 : la création de builds. On peut faire ce que l’on veut avec a peu pres toutes les classes, si l’on passe du temps a faire un build conséquent et avec de l’entrainement personnel. Mais viens la question : C’est viable face a un war hammer? Face a un nécro full dot ?
Il y a toujours une méta empêchant le développement de ce systeme de création.
Il est rare de faire un Tournois (soloQ) sans se retrouver avec 2Nécros, 3War, 2 Voleur et 2 Guards (exagération voulue). Si l’on me dit “c ke t pa assé faur pr ler kontré lol” je répondrais d’avance : Non, c’est que je recherche une valeur perdue cher une majorité de joueurs : le skill.

Ce que nous, joueurs PvPs aguérris, recherchons : c’est le skill, le gameplay, la difficulté. Et l’on peut venir me troller en me disant " Quelle modéstie", oui je me considère comme un joueur PvP aguérri. 4Ans sur World Of Warcraft, presque deux ans sur Guild Wars 2, et plusieurs autres jeux en parrallèle, je ne joue que pour le pvp et la compétition.

Guild Wars 2 à le potentiel, mais n’a apparemment pas la volonté de développer son PvP.

Cordialement,

Ps : J’attends de vous des remarques constructives, faisant avancer le débat. Si le staff de gw2 pouvait répondre aussi, cela m’arrangerait.

~Werynn~

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

j’ai fait peu de pvp mais je souhaiterais te répondre sur le fond comme sur la forme.

Le coeur des brumes es certainement beaucoup plus vide depuis que l’on peut lancer le pvp de n’importe ou dans le monde

Le staff réponds rarement directement de ce que j’ai pu en voir, et c’est toujours sur le forum anglais vu que c’est leur langue, donc pour augmenter tes chances je te conseille de poster sur le fofo anglais.

“Ceci n’est ni un troll, ni un whine comme vous devez en voir asser souvent.” malheureusement pour toi beaucoup de trolls et de whiners utilisent le même début de message. J’ai failli arréter à cette ligne. En plus cela fait très condescendant vis a vis du lecteur on dirais que tu sous entends : vu que vous n’allez rien comprendre…

Tu devrais dire “à mon avis le nombre de joueurs pvp diminue” vu que tu n’a pas les chiffres officiels il n’y a que sur ton avis qu’on ne peut pas t’attaquer. Après tout, tu n’es pas là aà toute heure et tu n’as aucune idée de ce qui se passe sur les serveurs NA (moi non plus d’ailleurs).

“on n’a pas eu de nouvelle map depuis 7 mois” et “la diversité des builds n’est pas possible à cause de certains métas OP” C’est les deux seuls arguments de ton pavé de texte que j’ai trouvé. Ce sont de bons arguments mais ils se retrouvent tellement noyés au milieu de ton texte qu’ils perdent beaucoup d’impact je trouve.

Vu qu’Anet finissait l’histoire vivante en ce début d’année il est normal que les autres aspects aient étés un peu mis de côté. et omme le tournoide printemps de McM arrive, je crains pour toi que les nouveautés PvP ne soient pas pour tout de suite.

Bon courage et bon jeu.

PS : ton titre n a rien a voir avec ton contenu et fait vraiment whine

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Certes certains aspects de la forme sont à améliorer, mais bon j’ai l’impression que tu t’en prends plus à la personne qui a écrit ce “pavé” qu’à son contenu. Faut pas exagérer non plus ^^

Bref, pour le contenu, oui pas de nouvelle map depuis 7 mois, en même temps est-ce la priorité ? Si j’ai bien compris, ils veulent créer de nouveaux modes, ce qui créerait bien plus de diversité que de créer une simple map. Ils pourraient au passage s’inspirer de l’histoire vivante finie pour créer ces maps. Ce serait pas mal une carte de l’Arche du Lion détruite par exemple…

Concernant la diversité des builds, ça se voit que tu n’as pas joué à GW1 où tu avais 2 à 3 fois plus de compétences par profession. Sur GW2 la richesse des builds laisse à désirer. C’est dommage.

Aujourd’hui, le spvp est l’aspect le plus pauvre de GW2, mais qui devrait évoluer en cours d’année, on l’espère tous en tout cas !

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BubbleShot.9853

BubbleShot.9853

Après presque deux ans depuis la sortie tu penses que les gens ont encore foi et auraient la patience d’attendre encore 1 an ? Je penses pas, je penses plutôt que si il faut que les dev’ réagissent c’est maintenant, quoi dans les 3mois a venir il faudrait un équilibrage complet, de nouveaux modes, et pourquoi pas une nouvelle map?
La perte de joueurs est une réalité ! On parlait un moment d’une baisse de 5% de la population totale par MOIS !

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

Je ne voulais pas m’en prendre a la personne du tout auscune raison de lui en voulir pour quoi que ce soit.

J’ai dis que l’argument sur la diversité des builds était bon, donc pourquoi venir me parler de gw1 alors que ce n’est pas le propos ici. Mais si tu veux en parler, dans le design même gw1 était orienté chasse au skill, dans gw2 tu les récupères quasi automatiquement (car même les dernières en date 25 points de skill c’est risible ). Donc il est normal qu’on ait moins de skills que dans prophéties. Qu’ils soient déséquilibrés est bien un problème. Pour une fois qu’on parlait du jeu et seulement du jeu (ou presque il y a un concurrent qui s’est glissé de facon assez fourbe) dommage…

En plus il est prévu l’arret de la devise de gloire pour le 18 (si je me rapelle bien), donc ils vont modifier des trucs en PvP. Après est-ce que ce ne sera qu’esthétque, ca je n’en sais rien.

Franchement moi je préfèrerais une extension à un rééquilibage (voir les deux en même temps) ce qui apporterai certainement de nouvelles compétences et classes. Et ca apporterai plus de joueurs qu’un rééquilibrage.

Dernier point le lancement en Asie : c’est pas comme si ils ne faisaient pas de pvp la bas, ca risque de motiver les devs. Peut être qu’il attendent les retours de la béta asiatique avant de se lancer dans des modifs en europe et de revenir dessus après.

“on parlait d’un baisse de 5% par mois”, quand ? source ? comparaison avec les autres jeux ? franchement moi et les stats je m’en méfie comme des promesses électorales

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BubbleShot.9853

BubbleShot.9853

Si j’ai dis “On parlait” ce n’est pas pour rien, Flynn. Les chiffres officiels ne sont pas disponibles au public, ou alors il faut chercher très loin, ce que je n’ai pas fait. C’était une rumeur qui courait, certes, mais je l’ai dis, ça se voit, en tout cas en pvp, que le nombre de joueurs baisse..

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

https://www.guildwars2.com/fr/news/structured-pvp-iceberg/

Triste constat, mais depuis cet article, qui date d’il y a 1 an et demi, pas beaucoup de changements….. Juste la disparition des arènes payantes et l’apparition de la soloQ

Les devs ont beau dire qu’ils bossent sur un truc, si à un moment ils donnent pas d’info….. la question se pose : bossent-t-ils vraiment dessus ?

Bref, vivement que l’HV cesse, qu’on puisse enfin avoir du vrai contenu.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BubbleShot.9853

BubbleShot.9853

Ouai, la soloQ et le tag en team sont les derniers changements conséquents (je veux dire qui touchent vraiment les habitudes des joueurs pvp) en date.

Le fait d’avoir enlevé les points de qualif, les tournois gratuits/payants était aussi une erreur (moins de difficulté), ca aurait aussi pu servir pour mettre un ladder plus correct (grâce aux points de qualifs). Mais nous ne sommes pas là pour parler des modifications d’avant, mais plutôt celles de demain. A savoir que si il fallait remettre tout ce système, je voterais pour !

Dernier espoir? Que devient gw2.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Vu qu’anet fait une pause niveau HV on peut s’attendre à des changements un peu plus consistant je pense mais bon, on sait déja qu’à la fin du mois yaura un “monde vivant” mcm donc ptète pour mi avril

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS