Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madiniti.8201

Madiniti.8201

Article du Fan site d’Univers Virtuel avec l’interview de Mike Zadorojny

“Mike Zadorojny nous parle de l’avenir de Guild Wars 2

Ce samedi 29 juin, Mike Zadorojny, Lead Game Designer chez ArenaNet, a fait un détour en France pour dévoiler à plusieurs fansites francophones le contenu arrivant dans Guild Wars 2. Et quel contenu ! De nombreuses informations nous ont été fournies, et bien des mystères concernant l’avenir du jeu se lèvent. Au travers d’un périple à Paris, nous avons pu poser, au sommet de la Tour Eiffel, ou au fin fond des Catacombes Parisiennes, un nombre incalculable de questions à Mike Zadorojny. Vous découvrirez à la suite le compte-rendu de cette journée riche en découvertes.

Notez avant toute chose que de nombreuses anecdotes concernant Guild Wars et Guild Wars 2 nous ont été contées. Nous prendrons le temps de toutes vous les faire découvrir par le biais d’un second article, relatant par ailleurs notre périple dans la capitale aux côtés de Mike Zadorojny. Ce second article vous sera proposé ultérieurement, tandis que celui que vous êtes actuellement en train de lire se concentrera plus sur l’actualité “brûlante” de Guild Wars 2. Si vous êtes une personne normale, vous n’aurez d’ailleurs pas échappé au titre du chapitre suivant…

-Des extensions incorporées gratuitement via l’Histoire Vivante-

Que les choses soient claires : ArenaNet ne nous a pas annoncé d’extension à proprement parler, mais bien une méthode inédite de nous proposer du contenu équivalent en jeu. “We want to give away the expansion pack for free, as a part of the Living World”. Voici les mots de Mike Zadorojny, qui peuvent être traduits par “Nous souhaitons offrir les packs d’extensions gratuitement, dans le cadre de l’Histoire Vivante”. Le concept est peut-être dur à saisir, mais ArenaNet compte effectivement nous proposer gratuitement tout ce qui aurait sa place dans une extension payante, c’est à dire de nouvelles zones, races, professions, etc. Tout cela ne se ferait non pas via une seule mise à jour majeure, mais bien dans une optique d’ajout de contenu sur le long terme.

Cela amène à se poser plusieurs questions. Comment sera donc alors financé le jeu ? De véritables extensions payantes sont-elles tout de même envisagées ?

D’après notre interview, et en recoupant plusieurs autres articles publiés sur la toile, il apparait bien qu’ArenaNet envisage pour le moment de ne pas faire de véritable extension payante, souhaitant privilégier cette méthode gratuite sur le long terme. Là encore, les mots de Mike Zadorojny parlent d’eux-même : “…we will probably never do an expansion and everything will be going into this Living World strategy”. Traduction : “Nous ne sortirons probablement jamais d’extension, et tout se fera par le biais de l’Histoire Vivante”. Cette stratégie, encore une fois, consiste à fournir via des mises à jour régulières plusieurs vagues de contenu qui, additionnées, forment une extension. Il ne s’agirait plus d’une extension lourde, mais bien d’une extension “vivante”, en somme, qui évoluera au gré d’une trame scénaristique en jeu (l’Histoire Vivante deviendrait alors un support).

Toujours d’après d’autres publications, il semble que les micro-transactions effectuées par les joueurs sont assez solides pour permettre de financer la totalité du jeu et des équipes qui y travaillent. Ce modèle économique permettrait donc à ArenaNet de se passer de revenus direct (que pourrait fournir une nouvelle boîte à la vente, par exemple), et alors de se focaliser sur l’implémentation d’un contenu équivalent à une extension, sur le long terme, gratuitement.

Nous étions attablés lors de cette révélation, et nous pouvons vous assurer que le pavé de bœuf à l’aligot a tout de suite eu une saveur bien plus savoureuse !

-Nouvelle zone et Histoire Vivante-

Une autre révélation, et non des moindres : il y aura bientôt une nouvelle zone d’ajoutée en Tyrie. Il s’agira d’une cité dans les cieux, où l’exploration jouera un rôle important et dans laquelle nous aurons la possibilité de sauter plus haut qu’à l’accoutumée, grâce à une compétence spéciale. Celle-ci sera utilisable dans certaines parties de la carte, et plus particulièrement dans le nouveau Puzzle de saut, la “Course du Sanctuaire” (déjà présenté sur le site officiel). Nous devrions nous préparer à s’accrocher !

Concernant l’Histoire Vivante, Mike nous a appris qu’un des futurs points principaux qui y sera abordé portera sur le remplacement d’un des sièges du conseil de l’Arche du Lion. Cette histoire est directement liée aux funestes événements vécus lors de la Foire du Dragon.

D’ailleurs, Mike nous a rappelé que le contenu de Flamme et Froid fut créé par une seule et même équipe, pendant 4 mois. Actuellement, quatre équipes travaillent chacune sur un épisode de l’Histoire Vivante qui durera un mois pour chaque. ArenaNet améliore constamment son processus de création et de développement, afin d’être en mesure de proposer un meilleur contenu à chaque mise à jour.

Aussi, nous savons qu’il y a encore beaucoup de questions sans réponses qui concernent l’univers de Guild Wars 2, mais aussi les vestiges de GW1. Lorsque nous avons posé la question à propos des Dieux, des Anciennes Races, et en général, de toute la lore de GW1, Mike Zadorojny nous a confirmé que l’Histoire Vivante servirait autant à étendre l’histoire avec du contenu inédit et faisant progresser le monde de Guild Wars 2, qu’à replonger au cœur des ces vieilles énigmes pour y trouver enfin les réponses que l’on cherche.

-Futures mises à jour-

Nous le savons, les prochaines mises à jour seront désormais offertes aux joueurs tous les quinze jours, ce qui en fait un véritable fil rouge permettant de suivre l’évolution de la Tyrie, mais aussi du studio de développement lui-même. Concernant ce choix d’effectuer des mises à jour toutes les deux semaines, Mike Zadorojny nous a indiqué que c’était un temps moyen suffisant à tout un chacun pour profiter de toutes les facettes d’un seul évènement. Pour en venir à ce résultat, il faut savoir qu’ArenaNet récolte à chaque mise à jour de nouvelles données pour déterminer quelles activités sont les plus populaires pour pouvoir rendre les futures mises à jour de plus en plus attractives et intéressantes, tout en restant toujours faisables en un temps maximum de quinze jours. Nous pourrons nous essayer à cela dès la prochaine mise à jour (le 9 juillet) !

Un autre point important apapillonors d’une de nos sessions d’interviews concerne un possible nouveau contenu que les développeurs prévoient d’implémenter. Il s’agit d’évènements de type “raids”. Ceux-ci pousseraient les joueurs dans leurs derniers retranchements et leur demanderaient une grande coordination (sans pour autant oublier la fameuse “GW2-touch”). La question originale portait sur la possibilité de retrouver des combats épiques, comme ce qui se faisait par exemple dans le Labyrinthe d’Urgoz (zone élite dans Guild Wars). Mike Zadorojny a simplement répondu que c’est ce qu’ils avaient essayé de faire avec le Karka Ancestral, et qu’il essaieront bien évidemment encore d’ajouter de tels évènements au jeu, par la suite.

-Économie, artisanat et lèche-vitrine-

Beaucoup de questions furent posées concernant la quasi-inutilité de l’artisanat. Mike nous a indiqué que le studio était conscient de beaucoup de problèmes vis-à-vis de cette viabilité de l’artisanat mise à mal, et de l’économie en général. Un moyen pour y remédier est actuellement en cours de discussion.

Aussi, beaucoup de joueurs ont été fascinés par la récente apparition de la rapière, fine lame portée par un des bosses du donjon Etherlame. Nous n’avons pas résisté à l’envie de demander s’ils comptaient permettre son obtention par les joueurs. La réponse donnée n’est malheureusement pas des plus optimiste, mais n’est pas non plus totalement négative ! Concrètement, les armes éthérées des PNJs Etherlames requièrent des animations spéciales, et si jamais elles devaient être mises à la disposition des joueurs, elles devront d’abord être retravaillées.

Une autre question nous brûlait les lèvres : qu’en est-il des armures légendaires ? La réponse de Mike ne tarda pas à venir : les développeurs adoreraient créer des armures légendaires, et c’est l’un de leur projet, même s’il n’est pas prioritaire. Une des causes est la difficulté technique engendrée, car une seule armure correspond à 6 pièces réparties sur 3 types (léger, intermédiaire, lourd), 2 genres et 5 races différentes. Mike Zadorojny a parlé d’un “véritable challenge” qu’il leur faudra alors surmonter.

-Outil de Recherche de Groupe, API et escouades-

Des bribes d’information circulaient sur la toile, concernant un système de Recherche de Groupe ajouté en jeu sous peu. Nous avons profité de la présence de Mike pour faire confirmer tout ceci, et la réponse de celui-ci fut la suivante : le développement de la fonctionnalité de Recherche de Groupe avance à grands pas, et fait partie de la tête de liste des priorités actuelles du studio. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui déploraient l’absence d’un tel système.

Aussi, depuis quelques temps, certaines API ont été ouvertes pour la communauté des développeurs. Mike Zadorojny a pu nous indiquer qu’un plus grand nombre encore de ces API seraient ouvertes, permettant à terme de développer de véritables chef d’œuvre. Par exemple, une carte de la Tyrie façon “Google Maps”, sur laquelle serait affichée la position de tous les membres d’une guilde…

Au delà de ces fonctionnalités “hors jeu”, ArenaNet reconnait qu’il y a un manque de fonctionnalités pour certains systèmes en jeu, particulièrement pour le système d’escouade. Des discussions sont actuellement en cours à propos de la manière dont ce système sera amélioré.

- JcJ, halls de guilde et housing-

Malheureusement, ce dernier chapitre sera le plus court de tous. Non pas que des informations ne nous ont pas été données, mais bien car les contenus suivants sont actuellement en cours d’élaboration, ou bien pour le JcJ car peu de choses ont filtré de notre discussion avec Mike Zadorojny. Concernant les halls de guilde, la bonne nouvelle est qu’ils existeront bel et bien !

Il en va de même pour le housing, aussi récemment confirmé. Peut-être que l’ajout d’un nouveau minerai au sein de l’instance personnelle (dévoilé avec le dernier chapitre de l’Histoire Vivante en date) est un premier pas vers le housing décrit il y a peu par ArenaNet, comme un housing “différent de tous les autres MMO actuels” (voir notre article dédié).

Concernant le JcJ, et plus particulièrement l’e-sport de Guild Wars 2, Mike Zadorojny espère simplement que les nouvelles implémentations qui y seront faites permettront de les faire décoller d’une manière bien plus significative qu’actuellement."

http://gw2.univers-virtuels.net/article/4290/Mike-Zadorojny-nous-parle-de-l-avenir-de-Guild-Wars-2.html

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

ah bah c’est un bien belle article que voilà !

=== RAID ! ====

edit: en faite je m’enflamme un peu vite, ce que moi je demande c’est des donjon de type raid pas des event pour 200joueurs !

(Modéré par wolfry.7408)

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

+1 Railkowz

Wow le mmo fossoyeur comme le dit si bien le créateur de FireFall qui est un des créateurs de wow justement.

Après je préfère encore un Raid hardmode que des events openworld zergs où l’on spam 1 à 50 joueurs sur un boss sac à pts de vie, no brain.

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

C’est un article très intéressant et qui met l’eau à la bouche avec entre autre les halls de guides et le housing, le développement de l’histoire avec un contenu gratuit qui pourrait comporter de nouvelle race ou classe…

Ce sont vraiment des bons points qui sont soulevés à voir après en jeu et les dates de sortie également.

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Emeu.9518

Emeu.9518

pour avoir essayé les 2 je préfère a choisir la formule de GW, a savoir les ZE.
De plus nous n’avons jamais eut la totalité de ses fameuses zones, si on en compte au moins une par dieux. Ce qui permetterait d’en avoir des nouvelles pour les vétérans de GW.
Mais je serais au combien ravis de remettre mes miminnes en UW/FOW/URGOZ/DEEP/DOA/tombeau des rois, en concervant la meme formule que sur gw, a savoir faveure divine, payer pour rentrer, 1 seul chest a la fin mais tellement bien garnit, le fail épic >>> out door.
Ca me donne trop envie de voir comment elles ont évoluées !!! <3
Guild wars power

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Il n’a pas dit que c’était wow qui avait inventé les raids, mais force est de constater que c’est le mmo fonctionnant ainsi le plus connu et donc le plus cité. Maintenant les raids sont présents dans en effet énormément de mmorpg et je trouve toujours aussi masochiste de venir sur un des seuls (pour ne pas dire le seul) mmo qui fonctionne différemment en demandant qu’il fasse comme les autres.

Je reste toujours autant contente de les voir valoriser d’autres aspects du jeu en proposant des ajouts si fréquents et l’annonce de certains éléments dans l’article rend encore plus impatient.

Par contre j’adorerais avoir de nouvelles zones à explorer à la manière des actuelles et non comme l’île des karkas que j’avais trouvée assez pauvre (même si bien valorisée lors de l’event) sans les panoramas, points de compétence, sites remarquables, j’espère que ça viendra ^^

Edit : changement de formulation

(Modéré par Selenis.3472)

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

je suis sur le meme constat que Selenis, les wowtistes arrivent sur GW2, et bha tien, ya pas de monture, mais pourquoi, je veux mes montures! Quand on lit certaines pages du forum c’est affligent de voir que certaines personnes changent de jeu pour vouloir avoir la meme chose, montures,raids,les addons kikimeter etc (…)
Je les voie bien acheter une ferrari pour finallement exiger le moteur et les sièges d’une R18…
C’est pas comme si GW2 avait une histoire, et que son gameplay et son environnement proviennent de Guild Wars, qui a perduré 7ans et qui est toujours la.

Pour ce qui est du retour des zones elite, ca sera un grand pas pour les HCG, j’avoue partager l’envie et la curiosité de refouler les terres hostiles de l’ UW / FoW et les autres. Avec 250ans d’écart il y a du avoir des changements notables, des ajouts de nouvelles parties de la map, des ED (evenement dynamique) nombreux et aléatoires va savoir^^
Sans oublier que nous avions pas de ZE pour melandru, lyssa, dwayna et kormir la derniere venue. Ca laisse présager bien des surprises, peut-être une ZE aquatique^^

Les hall de guilde, je vais meme pas essayer d’imaginer combien ils sont attenduent par beaucoup et entre autre les fan de GvG. Déjà que sur GW ils étaient bien sympa, sur GW2 les devs ont intérêts a se surpasser

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

C’est quand même dingue de parler de wow, alors que les zone elites de GW était un équivalent raid…

http://gw.univers-virtuels.net/article/131/Zones-Elites-Urgoz.html

Je me fais critiquer soit disant sous prétexte que mes désires proviennes de wow, alors que c’est faux.

ps: Pour ceux qui pige pas tout, un modo a supprimer le post méprisant a mon encontre et ma réponse tout aussi méprisante. (je m’en excuse)

Pour revenir a mon premier post, ce que je dis c’est que moi j’aimerais voir des “ZONEs ELITEs” et pas des event de 200joueurs qui lag pendant 4h.

A limite pourquoi pas des event de 200joueurs, si les zones élites existent elles aussi !

(Modéré par wolfry.7408)

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

je suis sur le meme constat que Selenis, les wowtistes arrivent sur GW2, et bha tien, ya pas de monture, mais pourquoi, je veux mes montures! Quand on lit certaines pages du forum c’est affligent de voir que certaines personnes changent de jeu pour vouloir avoir la meme chose, montures,raids,les addons kikimeter etc (…)
Je les voie bien acheter une ferrari pour finallement exiger le moteur et les sièges d’une R18…
C’est pas comme si GW2 avait une histoire, et que son gameplay et son environnement proviennent de Guild Wars, qui a perduré 7ans et qui est toujours la.

Hmm… J’ai jamais joué à WoW (Enfin si, 2h…), et pourtant, je veux qu’ils ajoutent des montures. Tu parles de l’histoire de GW2, mais sache que justement, dans l’histoire de gw2, il y a des montures ! Suffit d’écouter certains PnJ, ou même, de faire ton histoire perso; En effet, les charrs ont inventé l’équivalent de tanks (Avec une allure de batmobile), il y a des vaisseaux de combats (Marins et volants), il y a des doliaks, il y a même des balais volants ! Donc, l’excuse “monture=créature non conforme au RP de GW2” est obsolète, vu que si, niveau RP elles existent.

Pour en revenir au sujet, j’avoue que ce qui est annoncé dans l’article est très alléchant ! Vivement de nouvelles professions !

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

écoute wolfry, un chat est un chat et un chien ne l’est pas. Par conséquent, un raid n’est en rien la meme chose qu’une ZE.
J’ai rien contre toi, c’est que j’ai jamais vu de raid avec, une condition sinequanone pour pouvoir y entrer ( faveure divine pour le coup), payer un champion du dieux en question ou un scrool en rapport avec la zone pour pourvoir y pop, des quetes qui ne sont pas affichées mais a découvrir pour qu’elles s’affichent, 1 seul et unique chest accessible uniquement si tu fini la zone, et pour finir mon préféré, l’exclusion du groupe a l’avant-poste si la team fail. Et c’est une instance qui n’est pas seulement faisable 1 fois / semaine.
Ca a beaucoup plut, et beaucoup attendent leur grand retour.
Et personnellement je partage le meme avis que ma guilde sur le sujet, et nos casus aussi.

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

c’est marrant ca allan, sur gw les charrs avaient déjà des gros dévoreurs en montures, et c’est pas pour ca que je me suis vue avec, meme si pour une quete on en contrôle un. Est ce qui a rendu le dévoreur disponible en monture pour les joueurs ?
Bref, ce qui compte c’est surtout que le potentiel de GW2 va enfin etre exploité!

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

c’est marrant ca allan, sur gw les charrs avaient déjà des gros dévoreurs en montures, et c’est pas pour ca que je me suis vue avec, meme si pour une quete on en contrôle un. Est ce qui a rendu le dévoreur disponible en monture pour les joueurs ?
Bref, ce qui compte c’est surtout que le potentiel de GW2 va enfin etre exploité!

Donc tu es d’accord avec moi, niveau RP, les montures, c’est possible !
Je suis à 100% d’accord avec ta dernière phrase : Ce qui est écrit ici est alléchant !

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Non allan dans GW1 les charrs n’avait pas de monture c’était des armes de siège uniquement

Mais comme toujours les ecrit sont alléchant mais les applications sont loin d’être a la hauteur

wait and see

Serveur : Fort Ranick

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

Moi ce qui me fais le plus peur c’est qu’ils foirent totalement le housing je m’attend a un truc vraiment stylé ou on peux choisir le style de sa maison changer les meubles de place faire de la récolte changer le papier peint entreposer ses hauts faits etc.
Et la avec ce truc d’instance perso ou a l’intérieur c’est un village et en plus pour couronné le tous tu te retrouve seul et personne peux voir ta maison a par ton groupe je trouve ce système pas assez MMO.

J’aimerai avoir la possibilité d’acheter une maison que tous le monde verra dans la tyrie et pas me cacher dans mon coin.

Il n’y a pas assez de reconnaissance dans ce jeu.

“Il en va de même pour le housing, aussi récemment confirmé. Peut-être que l’ajout d’un nouveau minerai au sein de l’instance personnelle (dévoilé avec le dernier chapitre de l’Histoire Vivante en date) est un premier pas vers le housing décrit il y a peu par ArenaNet, comme un housing “différent de tous les autres MMO actuels” (voir notre article dédié)."

Je suis désolé mais perso je veux plus d’instance marre de me cacher même dans Dofus ils sont capable de faire ça XD alors pourquoi pas dans guilde wars 2

Différent OK mais allez dans le bon sens et faites nous un truc de fou par pitié

(Modéré par Hirosuke.6782)

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Suite à des articles sur le sujet qui n’étaient pas forcémment très clair, Colin Johanson a publié “ce message”: https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/GW2-unlikely-to-get-expansions-Interview/page/2#post2343665 que je traduis pour vous :

Je voudrai clarifier un peu les choses : comme Mike l’a dit, il y a de nombreuses équipes en plus de celles du Monde vivant et certaines d’entre elles travaillent sur des projets à plus long terme, que nous détaillerons plus tard.

Il est tout à fait possible que certains des types de contenu que vous pourriez trouver traditionnellement dans une extension soient publiés dans une extension dans le futur de GW2 et il est aussi possible que nous essayions quelque chose de différent au sujet de l’intégration de ces types de contenus.

Nous n’avons pas de plans arrêtés d’aucune manière que ce soit à propos de possibles extensions à l’heure qu’il est et il est sur que nous n’avons pas exclu d’en publier, c’est quelque chose dont nous discuterons plus à l’avenir.

Notre objectif principal est en ce moment de faire du noyau de GW2 une expérience aussi forte et convaincante que possible, nous publierons un article de blog plus tard ce mois-ci détaillant plus précisément nos plans pour GW2 pour la seconde moitié de 2013.

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

merci pour c’est information complémentaire stephane

Serveur : Fort Ranick

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thyrande.7103

Thyrande.7103

Soyez conscient que pour faire du noyau de GW2 une expérience aussi forte et convaincante que possible, il va falloir écoutez les joueurs, car énormément de remarques sont identiques.

cf : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Bient-t-1-an-constat/first#post160586

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Voilà bien un article qui m’inquiète au possible. On nous confirme que GW2 va continuer au niveau du développement dans le même chemin sinueux et sans intérêts qu’est actuellement l’histoire vivante.

Les seuls points ayant un semblant d’intérêt sont évoqués dans un futur des plus vagues à l’image des innombrables “promesses” faites avant la sortie du jeu sur de nombreuses choses telles que les hall de guildes, élément donc on nous rappel bien l’incertitude de son apparition en jeu.

De plus je suis extrément déçu sur l’absence de données au sujet de l’ajout de certaines choses énormément demandées par les fans et donc l’absence crée un gouffre dans le jeu telle que les GvG pour les joueurs PvP. (absence qui en plus crée des tensions et de nombreux problèmes en jeu dégoutant plus d’un joueur).

On dirais que l’équipe d’arena.net ne comprend rien à rien élément après élément, demande après demande de ce qu’attend la communauté de l’avenir de GW2, cet article est pour ma part une profonde déception.
J’avais espoir en une futur extension (payante ou pas je m’en fiche si sa peu la rendre mieux) et voilà que on me confirme pour le futur qu’elle n’existera pas, pour moi en tans que joueur à 90% McM (mais qui aime découvrir le pve de qualité chose qui s’est terminer après un mois de jeu) je ne vois plus rien en l’avenir de ce jeu, j’ai plus qu’a attendre de finir de m’en lasser et de pouvoir trouver un autre jeu plus à la hauteur de mes attentes.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Ne pas intégrer de campagne supplémentaire tel un nouveau jeu, est une catastrophe.
Cela ne permet pas de redécouvrir un nouvel univers & autre.

Le faite de créer des évènements sprint sur une courte durée me dégoute.
Je n’ai participé à aucun truc de “lhistoire vivante”, aucun interet de voir un truc disparaitre dans les 2semaines.

La voie du Gardien.

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le faite de créer des évènements sprint sur une courte durée me dégoute.
Je n’ai participé à aucun truc de “lhistoire vivante”, aucun interet de voir un truc disparaitre dans les 2semaines.

Faut voir ça comme ton histoire perso. Quand tu as fini un chapitre de ton histoire perso, tu ne peut pas la refaire…
L’intérêt de l’histoire vivante? Je dirai : Pour le fun, pour les skin, pour le challenge (Essayez de faire Etherlame en full PU qui ne connais pas le donjon, vous verrez^^), pour l’hsitoire de la Tyrie, etc…

On ne peut pas dire qu’ils ne s’améliorent pas. Réparer des panneaux pendant un mois, ce n’est ni du challenge, ni fun, et ça n’apportait aucun skin. Par contre, ils se sont améliorer pour les chapitres d’après !
Et c’est comme ça d’ailleurs, qu’on a enfin ce qu’ils disaient à la sortie du jeu: On joue au jeu pour jouer, pas pour une armure/arme qui a de meilleurs stats !
Le fait d’enlever le contenu n’est pas tellement dérangeant (Pour moi), surtout si ils mettent les donjons dans les fractales (A moins que quelqu’un veuille encore casser des pignatas dans deux mois ^^).

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ne pas intégrer de campagne supplémentaire tel un nouveau jeu, est une catastrophe.
Cela ne permet pas de redécouvrir un nouvel univers & autre.

Le faite de créer des évènements sprint sur une courte durée me dégoute.
Je n’ai participé à aucun truc de “lhistoire vivante”, aucun interet de voir un truc disparaitre dans les 2semaines.

C’est bien la première fois que je suis d’accord avec toi ^^
L’histoire vivante n’apporte rien de vivant à la tyrie au delà de la durée de deux semaines de chaques évents, il faudrait les intégrer réelement à l’univers du jeu (parce que là la moitier des évent sont totalement hors contexte) et ainsi les garder permanents à l’image des ajout tels que les vents du changements dans GW (on peut ajouter la guerre en kryte bien évidement) qui étaient plus approfondis mais apportaient vraiment quelque chose au jeu.

Citer le fait que l’histoire perso ne soit pas refaisable en comparaison à la non disponibilité des chapitres de l’histoire vivante après leur fin est aussi une heure selon moi car l’histoire personnelle devrait encore une fois à l’image de GW avec les missions coopératives (oui je reprend beaucoup GW comme outil de comparaison mais cela se justifie par le fait que c’était un jeu de qualité) être refaisable à volonté.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Des extensions gratuite via l'Histoire Vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

C’est surtout qu’à la création d’un nouveau personnage 3 options s’offrent à toi pour le monter 80:
-Up avec Quetes histoires/Exploration.
-MvM (déconseillé, ca fait papillon les joueurs 80 en MvM)
-Craft, rapide mais cher.

Tu peux donc refaire l’histoire personnelle de ton nouveau personnage, la changer un peu si tu veux refaire un humain par exemple.
A l’inverse si je souhaite refaire le contenu style du dragon, ou des pirates ou je ne sais quoi. Bah c’est pas possible, c’est un contenu coup de vent.

L’idée même de ce type de jeux vidéo et de t’offrir de la variété sur le long terme.
La tu as juste une sucette pendant 2semaines.
Je crois que comme ENORMEMENT de gens je vais saigner le MvM jusqu’à la sortie de WildStar ou autre.

La voie du Gardien.