Des mécaniques inutiles

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hydracile.8570

Hydracile.8570

Bonjour à tous,

Je suis revenus depuis l’annonce de PoF et quelques mécaniques me semblent de plus en plus flou.

Egide et autre blocage : C’est quoi l’intérêt ? Quasiment toutes les classes sont maintenant pourvu de capacités dans anti-blocage ou de tirs perforants. Même les mobs PvE passent à travers.

Root et snare : Là pareil ! Toutes les classes ont de quoi clean l’effet sans problème, voir de l’ignorer totalement.

Alors ma question c’est de savoir l’intérêt de ces mécaniques à l’heure actuelle ? Est-ce une erreur de game design, est-ce une volonté pour ignorer purement et simplement ses effets ?

(Modéré par Hydracile.8570)

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

l’intérêt c’est de savoir quelle compétences sont à utiliser et à quel moment.

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hydracile.8570

Hydracile.8570

Je suis d’accords mais à l’heure actuel ce n’est pas le cas.

Egide et blocage : Techniquement tu veux bloquer dans une phase de burst (normal, vu que tu veux tempo cette phase) mais la plupart du temps c’est mort puisque les bursts vont être imblocable.

Root et snare : Même constat. Si tu pouvais forcer les dispels et les résistances pour ensuite root, malheureusement il est facilement possible de counter l’effet, ce qui le rends useless. Autant chercher des dégâts ou un hard CC.

D’ailleurs c’est la direction que prennent majoritairement les builds.

(Modéré par Hydracile.8570)

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je plussoie l’auteur.

On utilise souvent un blocage pour respirer et temporiser. Or, si on devait lister tout ce qui est inblocable, la liste serait importante. Mais le pire, c’est surtout que les attaques inblocables sont des attaques de burst ou de contrôles ! Et qu’il y en a partout.

—> Par exemple avec un trait, toutes les marques du nécro sont inblocables. Ce qui compte un burst condi (3), un bon dégâts (4) et un contrôle (5).
—> L’impact du voleur est imblocable, alors que s’il avait été blocable, j’aurais trouvé la synergie intéressante, “forcer” l’ennemi à utiliser son blocage !
—> etc..

Pour l’immobilisation, c’est comme le voleur : immobiliser un voleur, c’est comme immobiliser une sangsue. Tu t’marres. Puis t’abandonnes. Un CD sur l’esquive n’aurait pas été de trop, mais bon, PoF qui arrive va permettre d’attendre et de compter de (nouvelles) comp inblocables !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gandrogh.1530

Gandrogh.1530

C’est des counterplays. Pour extrapoler ça sert à quoi de faire des dégats quand les autres classes se heal ? ouin ouin

“La Peur mène à la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine mène à la Souffrance”

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Laissez moi vous taper… svp… j’comprend pas que vous restiez pas immobile à spam 1 avec 0 traits…
D’ailleurs, j’aimerai aussi qu’on implémente, pour moi uniquement, la commande /godmode.

Plus sérieusement… oui, les gens construisent des builds pour répondre à un maximum de situation… ca semble logique. Et si ces sorts/traits n’etaient pas la, j’suis sur que tu serais le premier a demander des solutions pour les cleanse

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

C’est des counterplays. Pour extrapoler ça sert à quoi de faire des dégats quand les autres classes se heal ? ouin ouin

On pourrait parler de counterplay si l’ensemble des classes ne possédaient pas d’anti-blocages ^^
Mais bon, comme tu dis, ouin ouin on ser à r1 stop qq

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hydracile.8570

Hydracile.8570

Attention il a counterplay et inutilité. Le blocage ne sert à rien à l’heure actuel parce que trop facile à counter. De même avec les roots/snare.
Et pour te répondre Gandrogh, un heal c’est bien mais un heal sans défenses qui peut se faire one burst pendant un CC ben c’est une carpette.

Encore une fois le problème c’est pas les possibilités de clean ou de passer le blocage qui me choque… c’est le fait qu’à l’heure actuel les mécaniques de root et blocage sont inutile parce trop de mécaniques de counter ont été mise en place.

Je vais illustrer mes propos. Tu prends le Gardien (mon main), Litanie du Courroux > Refuge
Pourtant Refuge est censé être un bon skill de tempo couplé à un heal. En vrai ce n’est pas le cas car trop facile à break. D’ailleurs de la Stabilité a largement plus utilité qu’un skill de blocage.

Pareil tu prends “Courroux justicier” (fait proc le signe du courroux lors de l’activation du F1), c’est un root il devrait te permettre de faire un bon focus et mettre de la pression. Dans les faits, il met largement moins de pression que “Punition” (Augmentation de 10% les dégâts et de 250 la férocité lors de l’effet Représaille).

D’ailleurs si le DH est largement supérieur à Gardien c’est bien grâce à sa capacité de passer les blocages (dont un repoussement, aveuglement, bloque projectile de 10 sec de CD), et donc de ne pas trop ce soucier des effets de sa cible.

Après le débats n’est pas sur le build mais sur la mécanique qui ne sert à rien parce que sans impact, le counterplay n’en est pas un d’ailleurs puisque les joueurs ne font pas leurs actions dans ce but (un voleur qui esquive sur un root, c’est pas pour déroot c’est pour fuir, DH qui fait tir déviant c’est pas pour break un blocage c’est pour repousser).

(Modéré par Hydracile.8570)

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Un voleur qui déroot sur l’esquive c’est parce qu’il a pris le trait pour le faire… comment tu peux dire que ca ne fait pas parti d’un build pensé pour justement permettre de dispell les alté de mouvement?…

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hydracile.8570

Hydracile.8570

Je ne pense pas me méprendre (ne jouant pas Voleur) en disant ce trait est quasiment prit 100% du temps. Donc je ne sais pas si les voleurs prennent le trait justement pour counter les root/snare, ou s’il s’agit plus des 450 de portée de l’esquive, le buff de réduction de dégâts et le buff de rapidité qui sont le plus recherché.

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

les 2 autres choix sont des esquives pour augmenter tes degats en fonction de si tu es zerk ou condi, donc oui… ils choisissent ce trait pour toutes les raisons que tu as cité au dépend de leurs dégats.
Et non, il n’est pas pris 100% du temps.
Il est aussi pris parce que c’est un trait qui ne rajoute pas de dégats sur ton esquive, et qui du coup te permet de rester fufu

D’ailleurs, d’après ce que tu dis, on a l’impression que tu ne connais que le gardien… qui est aussi un des perso avec le plus de cleanse condi… t’es-tu vraiment renseigné sur les autres classes? ca t’aiderait a les contrer avant de dire qu’elles sont toutes overcheat

(Modéré par Lochy.8532)

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hydracile.8570

Hydracile.8570

Attention je ne dis pas que les classes sont overcheat. D’ailleurs je ne me plains pas outres mesure. Ce qui me choque c’est la facilité de counter certains effets, au point où je n’ai trouver aucun avantage à ceux-ci.

Au passage je joue d’autre classe, même si je joue majoritairement le Gardien (et non le DH que je trouve un peu trop facile de prise en main (un peu comme le War d’ailleurs)).
Mettre un skill qui passe le blocage et “casser” la posture avec un stun, c’est counter. Cramer une longue liste de buff et burst comme un fou sans regarder ce que fait son adversaire ce n’est pas counter.
Et c’est le ressentit global, le blocage et le root ne sont pas des mécaniques que l’on contre mais des mécaniques que l’on ignore.

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neil.3825

Neil.3825

Vois ça autrement. Tu forces l’adversaire à équiper des skills ou traits pour pouvoir te contrer et à coté de ça ils font l’impasse sur d’autres. Réduisant ainsi leur DPS ou survie, etc.
Apprends à les contrer soit en adaptant ton build soit ta manière de jouer ou les 2. Ou même tout simplement fuir quand tu rencontres un build spé pour te contrer, vaut mieux aller tanker un autre point que de faire carpette pour la beauté de l’obstination.

Parce que la question à se poser c’est pourquoi tant d’acharnement à contrer un build de tank ? Je dirai que c’est le mode de jeu qui veut ça (la capture de points), vu qu’on ne peut pas prendre un point en Spvp tant que le tank n’est pas en fuite ou mort, même en cas de supériorité numérique.

(Modéré par Neil.3825)

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hydracile.8570

Hydracile.8570

Le problème c’est que adapter son build dans GW2 = jouer mononeurone (et perso comme je l’ai dit le DH et le War c’est tellement no brain). Et quand on cherche des solutions…. Ben visiblement avec le retrait de certaines mécaniques, on se retrouve avec “le seul build viable”.

Des mécaniques inutiles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Un voleur qui déroot sur l’esquive c’est parce qu’il a pris le trait pour le faire

En passant, de mon point de vue ce trait est dans le top des trucs les plus déséquilibré du jeu. (D’autant plus que je n’ai toujours pas compris pourquoi il permet d’être sous perma speed en cerise sur le gâteau.)

Mais bon ça reste dans la lignées des trucs de HoT qui permettent à Mme michu qui joue avec son café dans la main de rouler sur jean-kévin qui s’entraine 3 heures par jour.
(Sincèrement pour avoir jouer d’autres builds meta sur des classes sur lesquelles j’avais 3 heures de jeu, j’extrapole à peine.) Donc je ne vais pas jeter de pierre sur une profession en particulier.

Egide et autre blocage : C’est quoi l’intérêt ? Quasiment toutes les classes sont maintenant pourvu de capacités dans anti-blocage ou de tirs perforants. Même les mobs PvE passent à travers.

Root et snare : Là pareil ! Toutes les classes ont de quoi clean l’effet sans problème, voir de l’ignorer totalement.

Non seulement l’intérêt de les avoir en activation est plus que limité car l’ennemi avec un cerveau à juste à attendre la fin du blocage pour lâcher son burst mais en plus dans le cas de personnes ayant des imblocable, ils vont les utiliser pile lorsqu’on bloque, ce qui fait, entre autre, que jouer bouclier en envoûteur contre un guerrier ou un nécro est souvent désavantageux par rapport à d’autres armes.
(en soit ok ça permet du counter play.)

En contre partie on a une grosse majorité des égides, blocage, enracinement et immobilisation popent de manière passive donc non prévisible, donc avantageuse pour celui qui l’utilise, ce qui implique des imblocables pour pouvoir assurer des coups, ce qui implique plus de survie (souvent passive) pour résister aux coups, plus de moyens pour passer à travers la survie et on entre dans la course à la surpuissance classique.

Quoiqu’il en soit les gens de chez anet en charge de l’équilibrage des professions on un vrai travail de fond à effectuer pour récupérer les dérives qu’il ont instauré à HoT et de ce que les preview ont montré, il va encore y avoir du boulot pour PoF.
(Même si je comprend bien qu’il faut vendre avec une certaine hype.)

Chaque build devrait être conçu suivant des avantages et inconvénients sauf que ça fait 2 ans et demi qu’on a des builds couteaux suisse qui n’ont pas de points faibles (concept du avantage/inconvénients) marqués pour la grosse majorité.
Et je parle même pas de l’époque où certaines professions étaient plus efficaces en groupe et d’autres en petit comité et duel.

(Modéré par viquing.8254)