Des nouvelles de Chine...

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Et elles sont très très encourageantes pour la suite, Guild Wars 2 aurait été vendu à plus de 3,8 millions de copies, en deux mois, depuis son lancement.

Alors que l’Occident ne dépasse pas les 3,5 millions de copies vendues en bientôt deux ans.

Le succès asiatique (la Chine compte plus de 510M d’internautes) est une confirmation du potentiel international du jeu.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Ils tempèrent quelque peu cette info sur leur twitter :

Guild Wars 2 @GuildWars2 · 8 h

We’d like to clarify recent news of GW2 China sales: it’s inaccurate, from a Chinese fansite, and they could be estimating characters.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense que les chinois ne pourront pas se satisfaire du jeu dans son état actuel et dans la ligne directrice adoptée par anet depuis les débuts du jeu.

Trop casual, trop facile, pas assez d’attrait end game, entre autres.

Passé l’émerveillement des débuts, je suis à peu près certain que beaucoup vont quitter.

Surtout que les mmo free ne manquent pas là bas.

Mais je crains que la stratégie d’anet est de se faire le maximum de sous par les ventes du départ, boostées par une grande campagne de promo qui vend du rêve. Les chinois ne connaissent pas le end game du jeu ni le côté casual, donc montrer des passages de décors magnifiques, qqs world boss et dragons ça fait rêver quand on connaît pas.

Je pense que anet est conscient que leur jeu ne peut pas convenir à une nation de hard core gamers. ils va y avoir bcp d’abandon de jeu passé les premiers mois. leurs stratégie commerciale mise donc tout sur l’attrait de la nouveauté et l’objectif financier aura été atteint.

(Modéré par Delweyn.1309)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Sauf si Anet a prévue quelques chose de gros pour la suite et qu’il se rattrape avec.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Quand on voit le dernier épisode du monde vivant, c’est tout de même très axé farm, qui est quelque chose de très asiatique.
Il y a aussi eu des adaptations pour le marché chinois, de la même manière que quand un jeu asiatique arrive chez nous, il y a des adaptations pour le marché EU/NA.
Et ce n’est pas comme si Anet avait décidé de sortir par eux même le jeu en Chine. Il y a NC Soft derrière, éditeur coréen, et Kongzhong qui distribue le jeux en chine.
Je pense qu’ils savent comment faire pour que le jeu fonctionne là bas.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

effectivement, ncsoft a jamais réussi a vraiment percer en occident et se sont toujours planté. mais ils connaissent par contre le marché asiatique.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Bah je pense qu’il serait temps pour NCsoft de nous prendre pour des asiats nous aussi ! Histoire qu’on est un jeux un peu plus dur et mieux en gros

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

effectivement, ncsoft a jamais réussi a vraiment percer en occident et se sont toujours planté. mais ils connaissent par contre le marché asiatique.

Peut-être, mais Anet développe pour le continant américain et européen, pas l’asie, et ça se voit. Alors si NC soft ne leur met pas le couteau sous la gorge (ou ailleurs), ça ne passera pas. Il suffit de connaître un peu la scène MMO asiatique, y’a pas photo.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

je pense que du moment que anet montre des chiffres satisfaisant, ncsoft lui laisse une grande marge de liberté. c comme tout patron. le patron ne convoque que si le rendement n’est pas suffisant, autrement il laisse faire l’employé.

la question est : est ce que le jeu serait différent si anet était son propre patron ? personnellement je ne pense pas.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Une partie des Chinois seront probablement vite déçus du coté casu du jeu, mais comme je l’ai dis dans un topic assez similaire, ce publique supplémentaire leur permettra d’etre obligatoirement davantage à l’écoute des joueurs et d’accélérer plus vite que prévu les changements attendus et demandés en sortant des extensions.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

GW2 est un succès commerciale mais ne sera jamais un succès MMO.

Tu peux vendre 8 millions de crayons bas de gamme ca restera du bas de gamme.

Arrêter avec vos hors-sujets

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je vois pas pourquoi vendre un produit de luxe pourrait être un succès et pourquoi vendre un produit bas de gamme ne pourrait pas l’être …Surtout si les 2 produits ont le même prix …
Et stop te/vous croire des joueurs de fous pour vous permettre de dire que gw2 est un jeu bas de gamme…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

effectivement, ncsoft a jamais réussi a vraiment percer en occident et se sont toujours planté. mais ils connaissent par contre le marché asiatique.

Lineage II

RoseRosenberg.8396

Jeu Bas de Gamme …..

Graphismes L’un des moteurs graphiques les plus aboutis du genre (le portage sur Dx11 est mille fois mieux réussi que Wow à son époque pour ne citer que lui) : une rasterisation avec des sharders tellement soignés qu’on peut faire des cinématiques (trailer quality) sans passer par le ray tracing.

Musique et Voix : Jeremy Soule, et pas jojo le MAO du dimanche, un doublage de qualité (des vrais acteurs et pas jojo le doubleur du dimanche, avec une localisation bien achevée)

Histoire : le lore de Gw1 réactualisé, dont la saison 2 nous réserve une tonne de surprises et qui est loin de s’achever sans avoir à faire pop des super méchants venus d’ailleurs.

Gameplay : un gameplay dynamique qui se sublime aussi bien en PvP qu’en PvE donnant une vraie identité au jeu en terme de jouabilité

Contenu : 2 ans de jeu > 9 donjons ramenés à 29 en comptant les chemins. en comparaison, Wow Vanilla c’était 18 donjons (je ne parle qu’en quantité), et 3 BG (arathi goulet et alterac) et ce pendant 3 ans.

Bref, GW2 fait mieux à sa sortie qu’un jeu qui a pourtant été la référence (et qui la reste pour certain) et tout ça sans abonnement

Voila voila voila

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

29 donjons… wake up ce ne sont belle et bien que 9 donjons dans lesquels on te fait prendre pratiquement le même chemin MAIS dans un ordre différent. Non, il a bien que 9 donjons, avec une “tentative” de les rendre moins monotone…

Et puis sérieux…. 20mn full run cata… sérieux tu ose appeler ça un donjon.

Gameplay dynamique mais sans profondeur.
On-s’en-fiche des graphismes. A moins que tu sois comme le patron de Crysis qui déclarait que les graphismes , “c’est 60% du jeu”. Ben non ou du moins par pour tout le monde. (PS t’es sérieux avec ton délire de shader? Je veux bien comprendre que tu baves dessus mais bon… il y des choses un peu plus importante non?)
Même remarque pour les voix. C’est un boulot normal. Pas de quoi envoyer des fleurs, c’est du bon boulot. Point.

Bref je retourne jouer au seul truc bien conçu sur ce jeu: l’HV

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

pour preuve, le mmo n°1 est wow avec ses graphismes old school et son désign rebutant pour certains.

comme je l’ai dit ce n’est pas la quantité qui va faire le succès d’un jeu mais la qualité.

avoir 1 seul donjon mais dans lequel je m’amuse grâce à des mécaniques sympa et aléatoire fera durer plus longtemps que 12 donjons insipides.

pour lineage en effet, il a connu un certain succès en occident mais comme il est resté dans l’ombre de wow et qu’après il a chuté suite à l’extension goddess of destruction, c’était devenu anecdotique.

mais c’est bien que tu me le fasses rappeler car suite au flop de goddess et se rendant compte de la fuite des joueurs de la 1ere heure, ils ont tenté de nouer le dialogue par un sondage et une remaniement vers ce qui a fait le succès du jeu.

faut-il s’attendre à ce que gw2 sombre davantage pour qu’ils tirent la sonnette d’alarme aussi ? c’est bien dommage qu’il faille ce genre de chose pour faire réagir.

comme ca a été souligné dans un autre post, je pense que l’arrivée de nouveaux mmo va forcément faire toujours perdre un peu plus de joueurs à gw2. pourquoi une boîte ne peut-elle pas anticiper ce genre de chose ?

je ne veux pas de mal à gw2 et je suis qqun capable de payer lorsque j’aime mais dans l’état des choses, je ne compte pas mettre 1 seul centime dans ce jeu. gw2 est un projet lucratif mais si le produit ne satisfait pas, le client ne paie pas.

(Modéré par Delweyn.1309)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu peux avoir des graphismes époustouflants et avoir un contenu gameplay/contenu complètement à la ramasse -> cf Tera.

GW2 =Aucune cinématique dans le jeu. Faire tourner une caméra autour des pnjs tous les MMOS ou jeu Bas Graphismes savent le faire.
Faire une discussion avec 2 PNJS devant un fond d’écran, je n’appelle pas ca une cinématique (lore du jeu).
Les seuls cinématique valables et de qualités dans GW2 étaient dans l’HV1.

Le lore de GW2 même pas travaillé
Jeremy Soule est partit ainsi que beaucoup d’autres.
Gameplay en blob pour le MCM.
PVE que du farm mobs events qui replacent le bahsing mobs quêtes.
Ce n’est pas parce que le gameplay est dynamique que sa en fait un bon jeu. L’absence totale de jeu de groupe en est la preuve.

Le jeu est uniquement bon dans la casualité mais ne rentrera jamais dans les MMO de qualité: TSW – AOC – Warhammer (paix à son âme) – GW1 – LOTR.

Quand GW2 aura un concurrent casual direct oui il aura du soucis à se faire.
Pour le reste Mère Gabielle a tout dit.

Edit: Après y a des MMOS qui reconnaissent leurs erreurs grâce à leur communauté et les devs retravaillent leur jeu en fonction des commentaires et des critiques:
LOTR – Il existe un conseil de joueurs (je ne sais plus si c’est d’actualité par contre)
Eve Online – Un rendez-vous annuel entre joueurs et développeurs.
TESO – ca avance mais pas parfait pour l’instant (retravaille les rangs vétérans et les guildes)
-FF14 – Refonte du jeu pendant un an et changement de dirigeant.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Un jeu casual se définie par:

- sa difficulté réduite
- son gameplay simpliste
- le temps pour passé une activité (et non pas le temps passé sur le jeu en lui même)
- l’amas de gain peu intéressant qui poussent à gagner toujours plus
- la gratuité masquée
- la rareté de perdre
- valorisation des joueurs faibles

Arrêter avec vos hors-sujets

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

RoseRosenberg.8396 : en quoi un MMO casual est de facto un MMO bas de gamme ?

Et puis dire que tous les donjons se rushent pour me citer cata …. voila, fais la même chose avec Arah p3. Le jeu se rush parce que c’est ce que veulent la MAJORITE des joueurs en PVE (dont je ne fais pas partie) : des donjons faciles qui peuvent se rush. Vous les vouliez, Anet l’a fait.
Alors après, moi aussi je voudrais des donjons difficiles avec une IA qui utilise toutes les mécaniques de gameplay, remettent en compétition les compos équilibrées. Sauf que ça n’arrivera pas, parce que ce n’est pas ce que les joueurs veulent.

Remettons les choses dans le contexte, les donjons de wow étaient ….. inintéressants passé 2 an de jeu. Seul Qiraj 40, Naxxramas et Zul Gurub sortaient du lot, vu que le reste se faisait tout seul les mains dans le caleçon passé lvl 60 full T1 Donc rectification,
Donjons End Game sur Wow Vanilla :> 3

Et oui les graphismes et l’environnement sonore sont d’une importance capitale, et encore plus dans un RPG. Le fait que tu me donnes l’exemple de TERA pour parler de beau graphismes c’est la meilleure preuve possible d’un manque de goût.

Et enfin pour le côté casu et le fait de ne valoriser le joueur faible, va dire à la Team Car Crash que ce sont de gros casus, je pense qu’ils vont apprécier.

Faut arrêter les simagrées, Gw2 est un jeu en devenir, 2 ans c’est rien dans le monde des MMO, à partir du moment ou tu as une base de joueurs solide (surtout quand on a passé ce cap)

Enfin, tu parles de TSW. Le jeu est magnifique et était plein de promesses (Un PvE avec du challenge, une large possibilité de build, une histoire et un lore immersif, original et somptueusement amené, une pate graphique juste magnifique), pourtant c’est un flop.

Le MMORPG se casualise, et ce comme tous les genres dans le monde du jeu vidéo. Si les joueurs voulaient du HM, Wizardry serait en Top 3 des meilleurs MMO en terme de population.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Et puis dire que tous les donjons se rushent pour me citer cata …. voila, fais la même chose avec Arah p3. Le jeu se rush parce que c’est ce que veulent la MAJORITE des joueurs en PVE (dont je ne fais pas partie) : des donjons faciles qui peuvent se rush. Vous les vouliez, Anet l’a fait. -

Si je puis me permettre vous ne faites que vous renvoyer la balle. Si les donjons…C’est la faute des joueurs….etc. Personnellement Je pense que si les joueurs rush c’est parce qu’Arena net le veut bien. Il existe énormément de possibilités pour supprimer le rush donjons mais rien n’est fait.

Et oui les graphismes et l’environnement sonore sont d’une importance capitale, et encore plus dans un RPG. Le fait que tu me donnes l’exemple de TERA pour parler de beau graphismes c’est la meilleure preuve possible d’un manque de goût.

C’est complètement un jugement de valeur (je tiens quand même à rappeler que les goûts et les couleurs ne se partagent pas). Critiquer quelqu’un parce qu’il préfère par exemple le graphisme de wow n’apporte aucun intérêt.

Enfin, tu parles de TSW. Le jeu est magnifique et était plein de promesses (Un PvE avec du challenge, une large possibilité de build, une histoire et un lore immersif, original et somptueusement amené, une pate graphique juste magnifique), pourtant c’est un flop.

Il va falloir quand même falloir temporiser et préciser un petit peu avant d’écrire de telles choses. J’entend ici et là “qu’un jeu est mort”, “celui-là a fait un flop”,… Pouvez-vous au moins dire à quel moment un jeu est mort ou a fait un flop? ne serais-ce que donner votre définition? Si même les magasines et les sites ne sont pas d’accord comment pouvez-vous être aussi absolu?
J’ai du mal à comprendre.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je n’ai jamais dis que j’aimais les graphismes de Tera, elles sont justes supérieures à celle de GW2 mais artistiquement celles de GW2 surpassent celles de Tera.
Cependant au niveau des textures gw2 est à la ramasse surtout au niveau du sol et le fait de ne pas pouvoir jouer en HQ sans avoir une deco sauvage ou bien un crash.

Et pour TSW, il faut remettre le jeu dans son contexte. Il n’a pas été un flop. C’est Funcom qui a eu des problèmes (autres débats).

Jugé le succès d’un jeu uniquement sur ses graphismes ou bien uniquement sur ses ventes ne prouvent en rien une qualité. L’inverse aussi.

Arrêter avec vos hors-sujets

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Si je puis me permettre vous ne faites que vous renvoyer la balle. Si les donjons…C’est la faute des joueurs….etc. Personnellement Je pense que si les joueurs rush c’est parce qu’Arena net le veut bien. Il existe énormément de possibilités pour supprimer le rush donjons mais rien n’est fait.

Si la majoriité des gens se plaignaient d’un rush donjon, Anet aurait déjà pondu des patch rectificatifs, ne serait-ce que pour les empêcher de pack. On en conclut que ce la majorité veut, c’est pouvoir se faire leurs 30 po journaliers en farmant les mêmes chemins que la veille, c’est triste mais c’est vrai.

C’est complètement un jugement de valeur (je tiens quand même à rappeler que les goûts et les couleurs ne se partagent pas). Critiquer quelqu’un parce qu’il préfère par exemple le graphisme de wow n’apporte aucun intérêt.

Faut arrêter avec les goûts et les couleurs. l’esthétisme est une réalité objective. Qu’on aille pas me dire que TERA, jeu kikoo lolita est beau ! (à moins qu’on aie des penchants pédophiles je vois pas comment on peut le trouver beau)

Là ou je parle des graphismes c’est surtout en matière de moteur graphique. et si on doit critiquer les graphismes de wow, c’est, comme le reste, lors de la sortie du jeu. Tu compares avec L2 sorti la même année …. y a pas photo.

Faut pas se leurrer, Wow a cartonné parce que c’était le seul MMO Européen à proposer un jeu PvE sur un univers de niche. (DAOC étant excellent, il en demeure que ce n’était qu’un jeu pvp. )

Donc quand j’entend l’autre qui compare Wow et GW² pour dire que les graphismes sont pas importants, comparer un Jeu qui a régné en monopole sur le genre pendant 4 ans avant qu’un concurrent ne se pointe (AOC, concurrent buggué à la naissance) avec derrière l’une des plus grosses boites Edition/Developpement au monde. t’as un peu envie d’hurler à la mauvaise foi

Il va falloir quand même falloir temporiser et préciser un petit peu avant d’écrire de telles choses. J’entend ici et là “qu’un jeu est mort”, “celui-là a fait un flop”,… Pouvez-vous au moins dire à quel moment un jeu est mort ou a fait un flop? ne serais-ce que donner votre définition? Si même les magasines et les sites ne sont pas d’accord comment pouvez-vous être aussi absolu?
J’ai du mal à comprendre.

j’ai jamais dit que le jeu était mort, j’ai dis qu’il a fait un flop à sa sortie. il n’ont pas atteint le pallier de vente espéré et ont du changer leur modèle économique pour ramener des joueurs. Si ce n’était pas EA Games derrière TSW il ne se serait pas relevé de l’absence de retour sur investissement.

RoseRosenberg.8396
Comment tu peux dire que les textures sont à la ramasse si tu peux pas faire tourner le jeu en HQ ?

J’ai jamais dit que les graphismes et les ventes étaient les seules caractéristiques de qualité … relis mon premier post.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

tu auras pourtant beau t’agiter comme tu veux, wow avec ses graphismes horribles est de très loin le mmo n1.

on dirait qu’il y a un aspect de la vie que tu n’as pas saisi. alors je t’explique :
au départ l’être humain est naturellement porté à ce qui saute en premier aux yeux : l’esthétique (ou les graphismes dans un mmo). c’est pour ça qu’on a toujours des réactions basiques à chaque nouveau mmo avant de le connaître : trop bo etc…

ensuite, une fois passé cet aspect superficiel, l’être humain porte sont intérêt désormais sur le contenu. les graphismes ils se sera habitué et ça ne comptera plus autant à ses yeux.

c’est là où wow continue de cartonner là ou gw2 pêche. gw2 en met plein les yeux graphiquement au début mais les gens se rendent compte de la pauvreté du end game. d’ou le départ massif d’anciens joueurs. mais le “succès” (du moins relatif) du jeu reste encore là grâce à une floppée de nouveaux joueurs qui découvrent le jeu.

c’est cet aspect sur lequel mise anet en chine, émerveillant les ti chinois par un jeu beau, très agréable à jouer et pexer au début… après ils vont se réveiller mais peu importe car ils auront acheté le jeu, donc le pari aura été gagné pour anet.

(Modéré par Delweyn.1309)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Personnellement, les graphismes pour moi c’est une des choses les plus importantes dans un jeu (je dis bien pour moi).

Et au niveau graphisme, tout comme au niveau artistique je préfère largement plus Tera à GW2.

Donc merci de ne pas prendre vos cas pour des généralités.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

comme toi angrod je préfère la patte artistique de tera et le perso que j’y avais créé reste l’un des plus beaux tous mmo confondus.

cependant je suis sur gw2 actuellement, comme toi aussi apparemment. il y a donc une raison. et on est surement pas les seuls.

lorsque j’expliquais que bcp de joueurs valorisent le contenu à la longue sur l’esthétique c’est un constat.

gw2 peut se vanter d’avoir de beaux graphismes quand même mais ne peut-il pas aussi proposer du contenu intéressant ? ce n’est pas incompatible pourtant.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Là encore (et je me répète) faut comparer ce qui est comparable.

Lorsque Wow avait 2 ans, t’avais pas un contenu plus riche que sur Gw2. Ce qui fait le succès de Wow c’est sa longévité et toute une période ou il a été le seul MMO occidental axé pvE sur le marché.

Ensuite, faut arrêter de prendre les chinois pour des billes. Le nombre de MMO en asie dépasse largement celui en occident, et les joueurs sont bien plus exigeants.
Croire qu’Anet essaye d’imposer son jeu uniquement grâce à ses graphismes c’est totalement stupide, surtout que entant que distributeur, NcSoft a une bonne expérience des MMO asiatique (Lineage, encore et encore)

D’ailleurs, même Bli a axé son contenu sur le joueur plus casu depuis Cata (accès au stuff plus facile, gameplay simplifié) tout en maintenant le joueur sur le jeu par la course au stuff.

Pour rebondir sur le contenu intéressant, Gw2 n’a que 2 ans et l’équipe de développement s’est scindée avec l’arrive de Wildstar. Reste à parier que l’ouverture sur le marché asiatique permettra de relancer la machine.

Concernant les graphismes, vous avez le droit d’avoir des goûts de kikoo. Mais je parlais des graphismes uniquement pour le côté programmation, pour argumenter sur la qualité du jeu en terme de développement. Et là encore je suis désolé, mais comparé à guildwars 2, TERA est à la ramasse en matière de tesselation, de vertex shaders, donc ombrage/lumière, de Pixel Shaders (les palettes de couleur) et Geometry Shaders (découpe)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Si la majoriité des gens se plaignaient d’un rush donjon, Anet aurait déjà pondu des patch rectificatifs, ne serait-ce que pour les empêcher de pack. On en conclut que ce la majorité veut, c’est pouvoir se faire leurs 30 po journaliers en farmant les mêmes chemins que la veille, c’est triste mais c’est vrai.

Ce n’est pas parce que des gens se plaignent qu’un patch rectificatif sort…
Cfr : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Megaserveur-et-de-ses-cons-quences-sujets-fusionn-s/page/12#post216401
(On est à douze pages )

Faut arrêter avec les goûts et les couleurs. l’esthétisme est une réalité objective. Qu’on aille pas me dire que TERA, jeu kikoo lolita est beau ! (à moins qu’on aie des penchants pédophiles je vois pas comment on peut le trouver beau)

Concernant les graphismes, vous avez le droit d’avoir des goûts de kikoo.

Comme quoi parler avec un têtu c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon… Que tu gagnes ou que tu perdes le pigeon va déféquer sur le jeu et s’envoler.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Et là encore je suis désolé, mais comparé à guildwars 2, TERA est à la ramasse en matière de tesselation, de vertex shaders, donc ombrage/lumière, de Pixel Shaders (les palettes de couleur) et Geometry Shaders (découpe)

texture au sol gw2 :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405265034-gw097.jpg

coin de mur:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405264971-gw098.jpg

J’en ai d’autres mais ca serait abusé d’en rajouter. Ceci dit, j’aime mieux l’aspect visuel de gw2 apres chacun ses gouts personnels mais niveau programmation des décors GW2 n’est certainement pas meilleur que TERA. Tout comme je trouve beau les effets de lumière et la solidité des décors de TESO par rapport à GW2.

Je ne peux pas jouer en haute qualité car je crash (ou bien deco sauvage) – chute de fps trop importante: GTX 780 – 16giga de mémoire – Intel 7 x990 3.4ghz. Surtout dans les gros combats comme tequatl, karka et MCM.

Ne va pas dire que graphiquement GW2 est supérieur à BDO. Sincèrement si BDO a de beaux graphismes aspects et immersion + un gameplay dynamique et riche (je doute) et un aspect rpg percutant alors oui GW2 aura des soucis dans 1 voir 2 ans (et ca ne sera pas le seul).

Apres si d’autres aiment TERA pour les aspects “grosses poitrines” tant mieux pour eux mais ce n’est pas ce que je recherche avant tout. Chacun ses goûts.

Edit: Les effets visuels dans GW2 y en a 2 fois trop et ca devient très vite brouillon et Illisible pour des combats d’envergure.
Enoreth, tu peux avoir un contenu riche (en terme de conteneur) mais de moyenne qualité. TSW a 100 mois de contenu que GW2 mais est de meilleure qualité.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Bon retour sur la sortie en Chine.

Si quelqu’un pourrait donner un lien pour la différence entre le contenu européen et celui asiatique.

Arrêter avec vos hors-sujets

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Après 30min de recherche, j’aurais enfin trouvé un article relatant les différences. A vous de voir si vous le trouvez intéressant ou non

Lien : http://www.pcgamer.com/2013/07/19/guild-wars-2-outlines-china-release-new-rewards-in-dev-update/

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le jeu est uniquement bon dans la casualité mais ne rentrera jamais dans les MMO de qualité: TSW – AOC – Warhammer (paix à son âme) – GW1 – LOTR.

gw n’est pas un mmo, ça à l’air dur de le comprendre donc je le sors de mes interrogations car il est hors sujet, donc j’aimerais savoir ce qui rend genre TSW un mmo de qualité, l’évolution du personnage est pas trop mal, mais après, il reste basic, avec un coté RPG solo très bien développé.
AoC un mmo de qualité ? avant où après la suppression du grind 35-50 qui a été corrigé 3 ans après ? c’est aussi un des premiers à nous avoir sortie une instanciation de zone
warhammer ? c’est pas pour les animations ? un gameplay sympa mais trop de bug, de lag, d’instabilité du jeu
LOTRO, c’est un jeu sympa où il n’y a que du pve, oui le pvp se résume(ait?) à prendre la place qu’un goule et de se faire défoncer dans la forêt avec 10 lvl de moins que les joueurs n’incarnant pas les “méchants” (bon GW2 attend toujours les autres modes de spvp autre que du domination, là dessus on est tous d’accord)

donc en regardant bien, le seul MMO de qualité dans ce que tu cites, je pencherais pour LOTRO, qui a connu le succès après sa mort pour un belle renaissance fait de DLC et autre contenu payant, si on écarte pas gw, il fût pas mal mais il n’était qu’un très bon coorpg

Edit: Après y a des MMOS qui reconnaissent leurs erreurs grâce à leur communauté et les devs retravaillent leur jeu en fonction des commentaires et des critiques:
LOTR – Il existe un conseil de joueurs (je ne sais plus si c’est d’actualité par contre)
Eve Online – Un rendez-vous annuel entre joueurs et développeurs.
TESO – ca avance mais pas parfait pour l’instant (retravaille les rangs vétérans et les guildes)
-FF14 – Refonte du jeu pendant un an et changement de dirigeant.

sur 3 exemples, tu cites TESO qui lui est en train de réduire ça difficulté qui était censé faire joueur les gens en groupe et pas les faire pleurer au point de noobiser le contenu.

Un jeu casual se définie par:

- sa difficulté réduite
- son gameplay simpliste
- le temps pour passé une activité (et non pas le temps passé sur le jeu en lui même)
- l’amas de gain peu intéressant qui poussent à gagner toujours plus
- la gratuité masquée
- la rareté de perdre
- valorisation des joueurs faibles

mon dieu, je m’autocensure mais je ne dirais que :
- tu confonds noob et casu (comme une grande majorité)
- je croyais que les amateurs de gw souhaitaient ne pas avoir ces histoires de gain pour ne pas avoir affaire à un énième jeux de power creep (et pourtant on vois que comme dans d’autre mmo, certains pleurent sur le faite qu’il n’y ai plus de difficulté une fois après avoir largement passé le niveau de puissance requis pour l’instance, même si je pense qu’il aurait peut-être du passer leur système d’uniformisation dans les instances, mais ça aurait enlevé tout l’intérêt de la qualité de stuff pour le pve)
- le gameplay qui est loin d’être simpliste, c’est l’AI qui l’est et qui du coup ne te fais pas réfléchir pour améliorer ton gameplay et du coup la difficulté est restreinte

après tu nous parles des temps de jeux par activité, oui et ? tu le retrouves sur tout les jeux … de gratuité masqué ? alors là … je vois même pas ce dont tu parles … la rareté de perdre, tu parles de malus pour un echec ? c’est malheureusement le cas partout, le joueurs moyen ne veut plus être ralentit car il ne se sera pas appliqué ….

bref en mon sens tout ce que tu cites est tellement applicable à tout les titres récent que ça me conforte dans l’idée que l’on ne trouve effectivement plus de jeux dans lesquels il faut un minimum se plonger si on veut aboutir, avec comme seul moyen de nous contenter mettre des mode difficulté comme dans les jeux des années 1995-2000 et donc de fermer le monde des jeux en mondes ouverts ?

D’ailleurs, même Bli a axé son contenu sur le joueur plus casu depuis Cata (accès au stuff plus facile, gameplay simplifié) tout en maintenant le joueur sur le jeu par la course au stuff.

euh … wow s’est tourné vers le casu fin classique avec l’arrivée du T0.5 qui offrait pour une suite de quêtes longues un stuff supérieur au premier palier de raid, et il se sont tourné vers la pleureuse du tout tout de suite et pour pas grand chose juste après la sortie du T5 (mi-BC) en donnant tout les hors set contre des marques de donjons (beh oui, un set et ses bonus sont passé de 8 pièces à 5 pièces car c’était trop dur d’attendre, à l’image de l’introduction des tokens multiclasse pour faire cesser les pleures), donjons qui dans leur version héroïque, qui pourtant n’avaient rien de compliqué ni difficile, faisait déjà les polémiques car une majorité de noob trouvait ça dur, alors que perso le seul moment où on pouvait qualifier ça de dur, c’était quand on faisait n’imp.

(Modéré par lecreuvar.7082)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Franchement, j’ai joué à wow et son gameplay est juste totalement dépassé, il n’a pas la nervosité du gameplay de GW2 (et je ne parle que du gameplay en lui meme), donc wow n’a su que rester statique dans ses acquis, c’est une référence qui aura toujours ses fans mais qui n’aura jamais un public neuf.

De plus wow perd chaque mois plus de joueurs qu’il en gagne, c’était le mmo ultime il y a 10ans mais ça n’est plus le n’o1 aujourd’hui et c’est ça qu’il faut comprendre!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Je préfère un gameplay “statique” mais profond, qu’un gameplay “dynamique” mais sans intérêt.

Tetris aussi est “dynamique” en mode hard.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pour chacun certains jeux sont meilleurs que d’autres, et certains joueurs se sont trompé en achetant un jeu… Certains pensent même que les jeux sont fait pour être jouer une 10’ d’années, sauf que ca c’était avant…

et sinon pourquoi comparer un jeu a abonnement avec gw2 ?
sur GW2 une fois le jeux vendu si les joueurs stop c’est pas grave pour l’entreprise, en plus ya un mini systeme de vente par gemme pour ajouté un petit chiffre tout les mois…
sur TESO une fois le jeu vendu il faut que les joueurs restent pour payer l’abonnement
sur FF14 une fois le jeu vendu il faut que les joueurs restent pour payer l’abonnement
Eve Online pareil, ya un abonnement

et pourquoi comparé un F2P avec gw2 ?
sur GW2 une fois le jeux vendu si les joueurs stop c’est pas grave pour l’entreprise, en plus ya un mini systeme de vente par gemme pour ajouté un petit chiffre tout les mois…
sur TERA il faut faire tout ce qui est possible pour faire rester les joueurs et les pousser à acheter des objets premium

LOTR, de ce que j’ai compris le jeu est gratuit mais blindé de truc payant un peu comme un F2P mais en même temps ya du temps de jeu a acheté comme un abonnement

Faut comparé ce qui est comparable, ya des jeux qui sont fait dans une optique de garder les joueurs le plus longtemps possible car ils le doivent pour faire leur chiffre et y’en a d’autre ou seule la vente est vraiment importante …
Vous croyez qu’en sortant ROS blizzard c’est dit, “faut vraiment que les joueurs aiment et restent 10ans sur cette extension”, ba non …
Par contre un jeu genre wildstar, il vaudrait mieu pour l’entreprise de s’être dit, “Faut faire un jeu de fou pour que les joueurs y restent le plus possible”

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

lecreuvar, merci de revoir ce qu’est un noob et un casual.
Les MMOS que j’ai cité (corpg si tu préfère) ont des qualités de gameplay de groupe différents des autres mais très bon. Ils ont certaines parties de leur jeu “foiré” mais les mécanismes de jeu en groupe sont là.
GW2 – neverwinter – défiance, etc. tu n’as vraiment pas besoin des autres: groupés, guildé, harmonie et complémentaire pour avancer.
Essaye d’aller sur les autres MMOs ou corpg, tu verra nettement la différence.

Edit: HS. il suffit de voir les BF3 et 4 qui sont devenus immonde. BF2 et BF2142 ont jouer en groupe.

Joeyl, on ne sait pas trompé de jeu mais on nous a bien trompé.

Faut comparé ce qui est comparable et ce qui ne l’est pas. On ne compare pas les jeux f2p et abonnements mais la qualité des jeux.

Les jeux à abos qui sont passés f2p, ont perdu de leur verve. La qualité/quantité des contenus s’est vue réduite et le gameplay s’est tourné vers la casualisation. Et c’est pareil pour certains f2p (et même des jeux non multi) qui sont d’une part devenus des jeux casus.

La nouvelle mode est la casualisation. Le seul but est d’attirer une masse de joueurs a acheté un jeu. Contrairement à avant où s’était la difficulté et le jeu de groupe qui était le plus recherché. Les jeux de niches sont devenus des vaches à lait.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour,

Le sujet actuel de cette discussion est “Des nouvelles de Chine…”. Nous vous invitons à poster en respectant le sujet donné par le message initial de la discussion ou à créer un nouveau sujet.

Dans le cas contraire nous serons contraints de fermer le topic.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par Moderator.7502)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Pour faire avancer le sujet et respecter son auteur vous pourriez peut être nous donner du grain à moudre ?

Après nous avoir bien mis en avant que le jeu serait porté en Chine, pourquoi l’équipe de com ne nous donne pas de nouvelles de comment cela s’y passe ?

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Après nous avoir bien mis en avant que le jeu serait porté en Chine, pourquoi l’équipe de com ne nous donne pas de nouvelles de comment cela s’y passe ?

Si je dis pas de bêtises c’est pas anet qui gère gw2 en Chine donc pas trop de raison de dire quelque chose

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Si je dis pas de bêtises c’est pas anet qui gère gw2 en Chine donc pas trop de raison de dire quelque chose

Ça n’empêche en rien la capacité de véhiculer des informations concernant la Chine. Ils sont plus à même d’avoir des informations que nous il me semble.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Après nous avoir bien mis en avant que le jeu serait porté en Chine, pourquoi l’équipe de com ne nous donne pas de nouvelles de comment cela s’y passe ?

Si je dis pas de bêtises c’est pas anet qui gère gw2 en Chine donc pas trop de raison de dire quelque chose

Sur le lien en anglais donné précédemment “ArenaNet is busy planning its release in China” !

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En regardant certaines vidéos sur youtube, j’ai remarqué des timers dans l’onglet inventaire. Après à quoi ca correspond.

Si quelqu’un a des infos sur:
- Abonnement ou fidélisation
- Cash shop
- Les HV
- Les donjons
- Les serveurs
- L’accès aux aptitudes et traits qui apparemment s’obtiennent différemment
- Le leveling qui diffère (en quoi?)
- les récompenses

J’ai vu sur un site 500.000 copies vendues. Est-ce que ca rentrait dans les prévisions ou pas?

Arrêter avec vos hors-sujets

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’ai jamais dit que je jugeais le jeu sur ça. On me dit que les graphismes sont mauvais, je répond.

Ensuite, en Low le jeu passe toujours. Mais honnêtement même avec mon vieux pc portable (i7 4630 GT 555M) Je joue en médium en 1600*900. Bref, pour arriver au sous échantillonnage faut jouer sur Amiga.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

On va la refaire, vus qu’il semblerait que j’ai été hors sujet avant.. ( drôle quand je lis la plus part des réponses de ce topic )

Jeu Bas de Gamme …..

Graphismes L’un des moteurs graphiques les plus aboutis du genre (le portage sur Dx11 est mille fois mieux réussi que Wow à son époque pour ne citer que lui) : une rasterisation avec des sharders tellement soignés qu’on peut faire des cinématiques (trailer quality) sans passer par le ray tracing.

A part le fait qu’il soit bien optimisé, que comparé à GW1 il y ai une avancé visuelle agréable sans casser 3 pattes à un canard, le moteur à en soit rien de si extraordinaire que ça pour un jeu de 2012.
Mais oui, c’est très propre.

Je sais pas quelle expérience de jeu tu as, mais elle doit pas être bien étendu pour traiter le moteur de GW2 comme une vrai révolution.

Gameplay : un gameplay dynamique qui se sublime aussi bien en PvP qu’en PvE

Le gameplay de GW2 semble uniquement dynamique car tu peux lancer tes skills en te déplaçant.
Mais hormis ça, il n’a rien de plus dynamique que celui de GW1. Je dirais même que sur de nombreux aspect il l’est justement bien moins.

Puis, si tu veux du gameplay Dynamique, vas jouer à Blade and Soul, voir Vindictus, et l’on reparlera de la notion de “dynamisme”

donnant une vraie identité au jeu en terme de jouabilité

En soit le gameplay de GW2 n’a aucune identité vus qu’ils n’ont fait que tronçonner celui du 1 pour le rentre grand publique ( et selon, moi lui faire perdre tout son envergure).

Contenu : 2 ans de jeu > 9 donjons ramenés à 29 en comptant les chemins. en comparaison, Wow Vanilla c’était 18 donjons (je ne parle qu’en quantité), et 3 BG (arathi goulet et alterac) et ce pendant 3 ans.

Contenu de GW1 après 2ans :

  • Extension faction
    Tout un nouveau continent à explorer : tonnes de nouvelles maps
    2 nouvelles profession
    300 nouveaux skills
    20 mission
    +200 quêtes
    Nouveau mode pvp : AvA, nouvelles maps GvG
    Pas mal de nouveaux skins d’armures
  • Extension Nightfall
    Encore un tout nouveau continent ( vraiment bien grand et plus “ouvert” )
    Encore 2 nouvelles professions
    Encore 350 nouveaux skills
    24missions
    Encore plus de 200nouvelles quêtes
    L’apparition des héros
    Nouveau mode pvp ( arènes avec héros )
    Nouveaux donjons end games HL
    Pleins de nouveaux skins d’armures.

Et ça c’est juste le VRAI contenu, je zappe deux ans d’update très fréquentes qui n’ont fait qu’embellir GW1 ( hormis des skills update fait à la hache )

Donc ? vus ce qu’est capable de faire Anet, en quoi devrais-je m’extasier devant quelques maps de fractales, une map avec des crabes, et quelques recyclage de donjons existant depuis le début ?
Sans parler de tout leur contenu 100% farm mob bashing spam1. Franchement, si je veux un hack & slash, il y a mille fois mieux chez la concurrence.

EDIT : Ah oui, pour qu’on évite de supprimer mon message en disant que je fais du HS.
Concernant la chine, vus l’orientation que prend le jeu : farm farm farm farm farm farm farm farm farm farm farm, et obligation de collectionner des tonnes de set d’armures pour couvrir un panel de stats histoire de pas se coincer dans un build comme dans 95% des mmo.
Sans parler du farm farm farm farm farm farm farm pour l’élevé, et les legendaire, avec utilsation abusive du cash shop pour collectionner des skins d’un goûts discutable.
Et du farm farm farm farm farm farm farm pour débloquer maintenant les traits ( lol ).

Wé, le jeu devient en hypothèse bien adapté au marcher chinois.

Maintenant, est ce que ça va les satisfaire plus longtemps que sur notre marcher, j’ai pas mal de doutes.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’avais répondu, me suis pris un HS, la flemme de rerépondre entièrement, vais résumer :
- Moteur graphique bien optimisé, meilleur portage Dx11 pour un MMO, bon traitement lumière/ombres et couleurs

- Dynamisme : Animations fluides pensées pour valoriser le système d’esquive > jeu nerveux car l’animation n’est pas uniquement esthétique (à la différence de BS, ou en plus les combats ne sont pas bien variés)

- Identité : Gw2 et Gw1 ne sont pas les mêmes jeu, désolé si ça te déçois, j’ai pas joué au 1 je peux pas te dire ce que j’ai manqué, mais actuellement dan le paysage des MMO (ce que n’était pas Gw1) Gw2 est à part sur le plan du Gameplay (Wildstar étant un cas à part, un remix dans le pays des jeux à abonnement)

- Contenu : deux contextes et enjeux différents
Gw1, quasiment le seul jeu en développement conjugué d’arenanet et NcSoft de 2005 à 2008 (LII dvp séparé, Aion et BS juste ncsoft)
Gw2, jeu laissé entre les seules main d’arenanet pour le suivi de développement dans un marché extrêmement plus risqué qu’auparavant avec un budget et une équipe réduite.

Conslusion : je ne fais pas du fanboyisme, le jeu n’est pas parfait, le contenu ajouté est plutôt faible depuis 2 ans comparé à ce que la boite peut faire, mais mon argumentaire n’avait qu’un seul objectif, répondre à celle qui avait qualifié le jeu de “bas de gamme”

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

@Etan : ce ne sont pas des extensions mais des jeux indépendants, faut pas non plus l’oublier, de plus c’est pas des mmo mais des coorpg, donc une structure différente, et pour finir, gw était un jeu 2D (“oh une flaque d’eau, je ne peut pas la traverser …”), majoritairement en couloir avec 3 labyrinthes et 2 plaines par carte, comme tu dis, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais oui, le jeu d’équipe était bien achevé, et encore heureux pour un coop …

sinon le gameplay du 2 qui vient du 1 ?? à part les buffs je vois pas ? le deux a apporté un gameplay conditionné par l’arme porté (on aime, on n’aime pas, c’est pas la question), le reste est ce qu’on trouve dans TOUT les jeux dont le GP est sur une base de combat, sinon pour son dynamisme, oui il l’est, plus que certain et moins que d’autre, je dirais qu’il est dans la moyenne basse, dans dans la moyenne quand même.

sinon pour le farm, oui il y en a, comme dans tout les mmo, mais loin de ce que vous voulez nous le faire croire

(Modéré par lecreuvar.7082)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Petit HS, ça t’apporte quoi de pouvoir nager dans GW2? (non parc que tu as l’air de sous-entendre que c’est un gage de qualité. Personnellement GW1 n’en avais tout simplement pas besoin)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

non, je sous-entends que le développement des cartes est du coup largement simplifié, donc accéléré, comme le fait que ce soit des jeux indépendants donc pas besoin d’arriver vers la fin d’un opus pour commencer à développer l’autre, vu que la trame scénaristique est figée et maigre en ajout qui n’empiéteront que peu sur la trame du prochaine volets donc pas besoins de gros développement : la structure physique du jeu déjà faite, donc il n’y a qu’à reprendre prophétie, faire les changements induits, ajouts de cartes, le bestiaire, et skills, et hop … et même suivant la taille de l’équipe mise en place (j’ai pas les chiffres et pas envie de chercher), c’est même plutôt lent

(Modéré par lecreuvar.7082)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

J’avais répondu, me suis pris un HS, la flemme de rerépondre entièrement, vais résumer :
- Moteur graphique bien optimisé, meilleur portage Dx11 pour un MMO, bon traitement lumière/ombres et couleurs

Ca reste en rien une révolution, ou quelque chose d’extra pour un jeu 2012.
C’est issue du moteur de GW1, donc oui c’est bien optimisé comparé à de nombreux jeux.
Mais ça s’arrête là, c’est clairement pas une claque non plus.

- Dynamisme : Animations fluides pensées pour valoriser le système d’esquive > jeu nerveux car l’animation n’est pas uniquement esthétique (à la différence de BS, ou en plus les combats ne sont pas bien variés)

D’aspect GW2 offre plus de possibilités avec les différentes armes par classes, en réalité, c’est largement plus limité car peu d’uti sont vraiment viable, sur la majorité de chaque arme t’as au moins 1 skills totalement useless. le système de trait à trop de soucis pour exprimer tout le potenciel qu’il y a derrière cette idée.
Tellement de soucis gâchant l’héritage de GW1. Que BNS / vindictus sont finalement LARGEMENT plus jouissif et bien plus technique.
( pour ne parler que de jeu à combat “dynamique” bien que GW2 n’a rien de dynamique hormis l’illusion crée par les animation et le dodge actif )

En plus pour BNS, on sens le truc fait aux petits ognons, bien pensé, bien testé, et chaque classe fonctionne a merveille, sans trucs mal fait, ou inutile. ( c’est forcement pas parfait non plus )
Alors que perso, GW2 me laisse plus l’impression d’un truc mâché et digéré un peu à la va vite avec sa tonne de soucis, avec des mecs derrière disant :" wé c’est bon, ca suffira"

“valoriser le système d’esquive” haha, c’est une vrai phrase de marketeu qui ne veut rien dire, et qui n’a aucuns fondements. ( tu bosses chez UBI ? )

D’ailleurs même niveau animations BNS / Vindictus, voir même le très vieux mabinogi surclasse sans trop sourciller GW2
Oui c’est très propre et bien fait sur GW2 ( je vais pas le nier ), mais peut d’animations de combat valorisent vraiment l’impact visuel à les rendre grisant comme dans les 3 jeux que j’ai précédemment cité.

En plus les animations c’est 100% à but ethétique. On pourrait supprimer toutes les animations, ne garder que 1 pose pour l’esquive 1 pour l’attaque 1 pour le déplacement que le gameplay n’en serait en RIEN affecté.

- Identité : Gw2 et Gw1 ne sont pas les mêmes jeu

Ca change pas que le peu de bien dans GW2 niveau gameplay vient de GW1, mais en version ultra édulcoré et “WoW-isé” (et malheureusement mal pensé sur trop de points ), faisant qu’au final.. bah c’est assez banal et vite barbant malgré son forcement bon potentiel vus d’où il vient.
Pour le reste ils ont juste pompé tout ce que tu vois dans n’importe quel autre mmo ( _ hormis la façon dont ils ont gérer les quêtes__ ) pour avoir un “autre jeu”

Après, comme t’as pas joué au 1.. j’peux concevoir que le 2 air l’air d’un jeu génialement original. Alors que… pas vraiment du tout (a mon grand regret d’ailleurs )

Gw2, jeu laissé entre les seules main d’arenanet pour le suivi de développement dans un marché extrêmement plus risqué qu’auparavant avec un budget et une équipe réduite.

GW1 aussi entre les mains d’Anet hein
En plus c’est LARGEMENT moins risqué pour GW2 vus qu’il reprend pleins de mécanismes très banal venant de mmo vus et re-re-revus. Visant un très large publique.
C’est un peu comme un FPS faisant du pseudo COD : aucuns risques.

Ils ont prit largement plus de risque avec GW1 qui, pour le coup, est un ovni dans son genre de “mmo”

Alors, non GW2 n’est pas bas de gamme c’est certain, mais il n’est clairement que l’ombre de ce qu’il devrait être. ( surtout vus son ainé, et vus les super promesses des dev.. xD )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ils ont prit largement plus de risque avec GW1 qui, pour le coup, est un ovni dans son genre de “mmo”

c’est en rien un ovni, c’est pas un mmo, c’est tout, même si les revues grand public de jeu l’on qualifié en tant que tel

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je m’excuse de dire ça mais votre discussion à quoi comme rapport avec le topic?
Surtout qu’à part re-re-re-re-redire ce qui a déjà été débattu de nombreuses fois, critiquer le goût des autres (esthétique) et ne rien apporter concernant la chine… vous ne dîtes rien de bien intéressant.
Bref, respectez l’auteur de ce sujet en ne partant pas systématiquement dans le Hs ça me semble légitime.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

c’est en rien un ovni, c’est pas un mmo, c’est tout, même si les revues grand public de jeu l’on qualifié en tant que tel

Massively Multiplayer Online. Pleins de gens connecté au même jeu, ou tu peux rencontrer des tonnes de personnes différentes.
C’est juste que les gens disent mmo quand c’est grande map avec pleins de joueurs dessus.
Dans le sens strict du terme c’est aussi un mmo.
Et oui, je sais, ils ont dit que c’était un cooprpg, mais vus la dérive de l’utilisation de certains terme, on sait pourquoi ils ont été précautionneux

Pas un ovni ? comme tu veux, pas perdre plus de temps avec toi =)

Je m’excuse de dire ça mais votre discussion à quoi comme rapport avec le topic?

beaucoup de topic dérivent forcement, c’est un peu une constante dans certains “débats”
Puis bon, bah ok ya pas mal de vente en chine, ils ont du faire une superbe campagne marketing pleine de promesses qui vont pas être tenu comme ils l’ont fait ici.
Ou alors ils vont mieux faire attentions à ce marcher vus que c’est dans les moeurs d’utiliser grandement les cash shop pour montrer sa condition sociale, et dans deux ans on va se retrouver avec un des pire grindfest-gear treadmill qui soit.
Ca m’étonnerait pas trop d’ailleurs, ils en prennent la voie.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.