Posséder une arme élevée

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Face.5092

Face.5092

Bonjour,

Voilà je crée ce post pour soulever un sujet, peut être déjà traité (shame on me) mais je n’ai rien vu, du moins en profondeur à propos de ce fameux palier: “L’élevé”.

1/Les promesses

Tout d’abord je vais commencer par souligner vos propos en début de jeu;
“Nous ne feront pas de courses à l’armement, il n’y aura donc pas plus haut que l’exotique…etc.”
(je résume en gros).
Donc déjà on retourne sa veste ! :p

2/Le skin
Peut être futile pour certains mais primordiale pour d’autres !
Les skins ne sont pas très travaillés et ils se ressemblent tous beaucoup.
Transmute là vous me direz, mais on parle d’un palier supérieur presque équivalent à une légendaires, les skins pourraient alors être plus travaillés ou alors avec un effet supplémentaires, elle sont déjà durs à obtenir alors si en plus elles sont lambdas… Bref !

3/L’artisanat

Coulant donc de ce nouveau palier le niveau d’artisanat 500 que je ne blâme pas !
Il est donc possible par le biais de l’artisanat d’avoir ces armes, uniquement si on monte le métier…

Cela soulève une problématique…
Tant désiré par notre communauté une fenêtre d’échange sûre entre un joueur quelconque et un artisan.
Exemple:
Composant + rémunérations pour l’artisan en échange de sa capacité à crafter.

4/La difficulté d’en looter une:

Tequatl:
-Je vais commencer par l’event Tequatl ou l’on peut avoir le “Magot de Tequatl”. Beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas l’avoir eut après une cinquantaine de try. Je propose donc un système de “tokens” s’obtenant à chaque fin d’event, qui en les accumulant pourraient permettre d’acheter une arme élevée en échange de ces LONGS try. (Attente de pop+ préparation+combat(15mins))->En moyenne 50 mins par try.

Fractales:
-Personnellement j’ai drop un coffre d’armes élevées dans une fractale 48.
Il est possible d’avoir ce coffre dans la daily d’une fractale 20+.
La proba d’avoir ce coffre est très faible à cause de sont taux de loot et du fait qu’on ai une daily par jour et par compte…

5/Constat
Tout ça pour dire que les armes nous sont arrivées comme un vent au visage, e un manque de travail là dessus… (il faut bien parfois critiquer, de plus je suis français :p).

Cordialement
Face.5092

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Bonjour, même si je ne suis pas un défenseur de arenanet ( je me suis déjà plains de pas mal de choses), je suis obligé de répondre à ton post :

“1/Les promesses

Tout d’abord je vais commencer par souligner vos propos en début de jeu:

“Nous ne feront pas de courses à l’armement, il n’y aura donc pas plus haut que l’exotique…etc.”
(je résume en gros).
Donc déjà on retourne sa veste ! :p"

ils ont annoncé depuis la bêta l’apparition des armes élevées… juste que normalement elles devaient sortir le jour de la sortie du jeu, voilà tout

“4/La difficulté d’en looter une:”

Je t’arrête tout de suite : les armes élevées doivent être dure à obtenir :/ (c’est quand même le stuff le plus puissant)… de plus, elles ne le sont pas vraiment puisqu’il suffit d’être 500 en artisanat comme tu l’as souligné.

Cordialement jeremthedevil.

PS: par contre pour les skins c’est vrai que ce n’est pas encore assez varié. De même qu’une fenêtre d’échange serait appréciable ^^

(Modéré par Jeremthedevil.4793)

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le sujet a déjà été débattu, mais cela ne sert à rien vu qu’Anet n’a pas l’air de prendre en compte ce qui est dit… Enfin, je prends quand même le temps de répondre :

ils ont annoncé depuis la bêta l’apparition des armes élevées… juste que normalement elles devaient sortir le jour de la sortie du jeu, voilà tout

Pas du tout. j’en avais jamais entendu parler durant les bêtas, et j’ai vu une interview récente (faite le mois dernier), trouvée sur le fofo anglais, où quelqu’un d’Anet expliquait qu’ils ont eu l’idée du stuff élevé après la sortie du jeu… Ce qui tend à montrer que non, il n’était pas prévu à la sortie du jeu. Ceux qui disent le contraire se fient à l’annonce originale de la sortie du stuff élevé (Qui n’as été révélé qu’en Novembre 2012).

“4/La difficulté d’en looter une:”

Je t’arrête tout de suite : les armes élevées doivent être dure à obtenir :/ (c’est quand même le stuff le plus puissant)… de plus, elles ne le sont pas vraiment puisqu’il suffit d’être 500 en artisanat comme tu l’as souligné.

Guild Wars 2 n’a pas pour objectif de course au stuff (C’est du moins l’idée de départ présentée avant la sortie du jeu). Le faite qu’en looter une est difficile est une contradiction avec ce point.
L’artisanat 500 quant à lui est une véritable abbération (Avis personnel).
1. Pourquoi obliger tout le monde à monter son artisanat? (Le loot n’étant pas une solution viable)
2. Pourquoi lier au compte/âme? Si c’est pour que les riches n’y aient pas accès de suite, ce n’est qu’une excuse vu qu’il est facile pour eux de monter leur artisanat…
3. Anet, faudrait penser à ceux qui n’aiment pas l’artisanat, et qui se retrouvent avec de moins bonnes armes (Les dégats de ces armes en + n’est PAS négligeable, contrairement à ce qu’on peut lire)

2/Le skin
Peut être futile pour certains mais primordiale pour d’autres !
Les skins ne sont pas très travaillés et ils se ressemblent tous beaucoup.
Transmute là vous me direz, mais on parle d’un palier supérieur presque équivalent à une légendaires, les skins pourraient alors être plus travaillés ou alors avec un effet supplémentaires, elle sont déjà durs à obtenir alors si en plus elles sont lambdas… Bref !

En ce qui concerne le skin, je vois ça du point de vue d’Anet en tant qu’entreprise : Ils veulent de l’argent => Vendre plus d’items => Vendre plus de cristaux de transmutation 80 => Faire des skins moches/banals afin d’encourager la vente des cristaux.

5/Constat
Tout ça pour dire que les armes nous sont arrivées comme un vent au visage, e un manque de travail là dessus…

C’est bien pire que cela. Tout est calculé pour faire rester le joueur sur le long terme. Ils ont cependant oublié dans le processus quelque chose d’important : l’amusement.
Si je pouvais, je demanderait au devs de relire l’article qu’ils ont posté le 19 Juin 2012 : https://www.guildwars2.com/fr/news/is-it-fun-colin-johanson-on-how-arenanet-measures-success/

En effet, il suffit de lire cet article pour se rendre compte à quel point ils se sont éloignés de leur idée de départ.

Je prendrai pour exemple une seule citation du texte (Il y en a tellemtn d’autres de possible) :

Si notre jeu était fondé sur un système à abonnement, nous aurions passé tout ce temps à produire autant de contenu de remplissage que possible pour que nos joueurs continuent à courir après des récompenses, mais puisque le divertissement est au cœur de nos préoccupations, nous avons la chance de pouvoir peaufiner notre contenu et le rendre exceptionnel

Créer palier de stuff en plus n’est en rien divertissant, surtout vu les méthodes d’obtention (Sauf si on aime crafeter/farmer). Et, d’un point de vue plus général, avec les MAJs de plus en plus bâclées toutes les deux semaines, j’ai l’impression “d’une production d’ autant de contenu de remplissage que possible pour que les joueurs continuent à courir après des récompenses”

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Face.5092

Face.5092

Bonjour,

Déjà je vous remercie d’avoir prit le temps d’avoir lu mon post et pour vous 2 d’y avoir répondu on parle quand même d’un sujet délicat.

Donc, déjà “Jeremthedevil.4793”, Arenanet s’est bien contre dit sur le fait d’une course à l’armement.

De plus j’ai oublier de signifier quelque chose d’important que souligne “Allan.8149”, si je parle de cette fenêtre de craft entre un joueur et un artisan confirmé, c’est que pour ma pars je DETESTE le lvl up sur les métiers, personnellement, je suis un joueur très présent sur Gw2 4h/J en moyenne, et je n’aime pas la partie artisanat:

-De 1, je déteste monter un métier (pourtant déjà fait), rester devant son pc et attendre la fin des crafts, de faire les allers retours stands < — > hôtel de vente, ce n’est pas ma tasse de thé.

-De 2, faire du bénéfice grâce à l’artisanat c’est dur, les runs donjons ou autre moyens sont bien plus rapides et moins monotones.
Garder un seuil positif entre dépense et récolte sur son métier pour un artisan novice c’est presque impossible (si tu fais tout sans les sites d’assistés).

Donc oui je trouve ça nul que les gens qui ont le plus d’élevée ce soit ceux qui on farm leurs métiers.
J’estime avoir du mérite aussi quand:

-Quand j’achète des bijoux élevées (Soit 5 items),
-Quand je les infuses (75 reliques fractale x 6),
-Quand j’achète ma dorsale (1350 reliques+2 recettes de forge pour l’up (500ectos),
-Quand je monte mon niveau fractale ce qui est LONG,
-Et quand je passe 3h dans une fractale 40+,
j’estime que c’est aussi dur que de monter un métier 500.

Alors quand j’entends l’argument “bah si t’es pas content monte un métier 500”, je rigole doucement.

Enfin bref tout ça pour dire encore une fois les armes élevées sont tombées du ciel, et le système d’obtention n’est pas équitable pour tout le monde !

Cordialement
Face.5092

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Vous tenez vraiment à engager une nouvelle discussion stérile sur ce sujet ?
Il y en a déjà plein sur le forum, et ça n’a jamais mené nul part puisque chacun reste sur son point de vue.
Mais si vous insistez je peux vous exposer une nouvelle fois le mien et celui d’Anet.

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Booon, c’est reparti…
Alors le 1 je ne sais pas trop qui a raison alors je ne me prononce pas dessus.
2) l’arme élevée a un skin médiocre pourquoi ? C’un skin craft au même titre que les armes de perles, te plaints tu du skin perle ? Il y aura d’autre skin plus tard, et honnêtement, avec des bonnes teintures, elles sont pas mal. (Sauf l’espadon que je trouve ressemble beacoup à un jouet)
3) Comme dans beacoup de jeux, un nouveau contenu vise d’abord la partie haute de la population de joueur puis s’ adouicit pour aller au niveau median. Donc à moins d’étre pressé, tu verra d’autre moyen apparaître d’ici un an.
4) Tu loot beacoup d’exotiques ? C’est simplement une question de logique. Il est normal que le taux de drop soit inférieur à celui des exotiques qui est assez bas. Tu peux chooper un coffre partout ou il y a de la dragonite, de l’empyrique ou les pierres de sang, pas que a Tequatl ou Fractal. C’est à dire tous les champions, jumping, donjon, meta event… Évidemment il tombe plus souvent sur les meta que les champions…
5) Je trouve que c’est bien réfléchi de leurs part, en particulier le skin pour ne pas souffler les légendaires et leurs permettre de sortir des nouveaux skin plus facilement.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: meikodesign.6471

meikodesign.6471

1) Il y a une interview qui dit qu’Anet ne s’attendait pas à ce que les gens se stuffent aussi rapidement en full exo et c’est pour celà qu’ils ont introduits les élevés. C’est une interview qui doit dater du mois de la sortie ou du mois juste après.

2) Concernant le skin c’est une question de goût. Jouant rôdeur je trouve les arcs dans l’ensemble pas terrible mais j’aime bien le skin des arcs élevés. De plus j’aime bien le principe d’associer une couleur à une des stats

3) D’accord avec toi sur ce point. J’aimerais pouvoir faire des échanges et que tout le monde ne soit pas obliger de monter tous les métiers!

4) Je te dirais qu’il y a des jeux où les taux de loot sont encore plus bas De plus ce n’est pas si long à craft si l’on s’y met vraiment. Je suis plutôt casual et j’en ai 2 et je peux m’en faire une 3ème mais j’attends les armures élévées
Concernant les tokens via Tequalt pourquoi pas… ça remotiverai certains serveurs à essayer de le tomber!

Lunavi – Rôdeur 80 ~ Charr Kuttery – Guerrier 80
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Non mais sérieux la faut arrêter de se plaindre ils ont enfin rendu de l’intérêt à l’artisanat qui n’en avait pas jusqu’à présent. et oui 25 rusch du chemin le plus simple d’un donjon et tu était stuff full exo rien de bien complexe la sa demande un certain temps : une petite semaine si tu le fait tranquillement c’est pas grand chose.

De plus le stuff élevé était prévu depuis l’apparition des fractals donc c’était à se moment de se réveiller, c’est a dire il y a 1 ans.

Ensuite tu dit que tu n’aime pas farm très bien mais alors tu fait quoi dans le jeux ? car vu la profondeur du contenue je me demande ce que tu fait vu qu’il est pas très profond car l’histoire principale et très rapide à faire, le lvling aussi, monté des reroll. Le seul contenu plus ou moins long c’est le légendaire qui consiste a farm

Et pour finir heureusement qu’il sorte se genre de contenu de temps en temps sinon les gens resterais pas sur le jeux vu que le coté guilde est laisser de coté pour l’instant

A un moment donné faut stopper d’ouvrir des post qui ne servent pas ou dont il y a déjà eu débat dessus

Serveur : Fort Ranick

(Modéré par Ssa De Asgaard.1068)

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

Donc oui je trouve ça nul que les gens qui ont le plus d’élevée ce soit ceux qui on farm leurs métiers.
J’estime avoir du mérite aussi quand:

-Quand j’achète des bijoux élevées (Soit 5 items),
-Quand je les infuses (75 reliques fractale x 6),
-Quand j’achète ma dorsale (1350 reliques+2 recettes de forge pour l’up (500ectos),
-Quand je monte mon niveau fractale ce qui est LONG,
-Et quand je passe 3h dans une fractale 40+,
j’estime que c’est aussi dur que de monter un métier 500.

Alors quand j’entends l’argument “bah si t’es pas content monte un métier 500”, je rigole doucement.

Excuse moi, mais la, c’est moi qui rigole doucement
Parce que tu pense que celui qui monte son/ses métier(s) ne fait pas tout ça aussi?
Car il me semble bien, que l’artisanat faite QUE les armes, donc nous artisans nous achetons aussi les bijoux élevés, que nous les infusons aussi. Nous achetons aussi la dorsale, ce qui veut dire que nous montons aussi nos fractals hein!
Donc je ne dis pas que tu mérite pas d’arme élevés. Nous souhaitons tous avoir le meilleur stuff

Les métiers ne sont pas dur, on doit juste investir soit du temps [pour les compos]/ soit des PO [qui revient à du temps].

Mais si on regarde ceux qui passe plus de temps, c’est quand même ceux qui font la même chose que toi et en plus leur artisanats.

Sur ce bon jeu a tous

(Modéré par Yuzu.2716)

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

-De 1, je déteste monter un métier (pourtant déjà fait), rester devant son pc et attendre la fin des crafts, de faire les allers retours stands < — > hôtel de vente, ce n’est pas ma tasse de thé.

-De 2, faire du bénéfice grâce à l’artisanat c’est dur, les runs donjons ou autre moyens sont bien plus rapides et moins monotones.
Garder un seuil positif entre dépense et récolte sur son métier pour un artisan novice c’est presque impossible (si tu fais tout sans les sites d’assistés).

Donc oui je trouve ça nul que les gens qui ont le plus d’élevée ce soit ceux qui on farm leurs métiers.
J’estime avoir du mérite aussi quand:

-Quand j’achète des bijoux élevées (Soit 5 items),
-Quand je les infuses (75 reliques fractale x 6),
-Quand j’achète ma dorsale (1350 reliques+2 recettes de forge pour l’up (500ectos),
-Quand je monte mon niveau fractale ce qui est LONG,
-Et quand je passe 3h dans une fractale 40+,
j’estime que c’est aussi dur que de monter un métier 500.

Alors quand j’entends l’argument “bah si t’es pas content monte un métier 500”, je rigole doucement.

Enfin bref tout ça pour dire encore une fois les armes élevées sont tombées du ciel, et le système d’obtention n’est pas équitable pour tout le monde !

La plupart des gens qui montent un artisanat lvl 500 font aussi tout ce que tu dis…
De plus monter son artisanat est en général un gouffre niveau argent…. Il faut donc bien faire autre chose (fractale par exemple) pour gagner des sous

De plus, on peut également avoir des élevés en McM hein ^^ C’est assez rare, mais j’ai déjà eu une bague, et une guildeuse a déjà eu une arme..

Donc en gros : tu ne veux pas faire de l’artisanat, pas de McM et le loot de Tequalt/fractales ne te plaît pas….. Ben tant pis
A-net a tenté de nous fournir plusieurs voie d’accès à ces armes. Certes, elles ne sont pas forcément égales (beaucoup plus de RNG pour fractale, McM etTequalt, mais artisanat plus cher) mais au moins elles permettent à l’ensemble de la communauté d’y avoir accès.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Posséder une arme élevée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nendaa.6193

Nendaa.6193

4/La difficulté d’en looter une:

Tequatl:
-Je vais commencer par l’event Tequatl ou l’on peut avoir le “Magot de Tequatl”. Beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas l’avoir eut après une cinquantaine de try. Je propose donc un système de “tokens” s’obtenant à chaque fin d’event, qui en les accumulant pourraient permettre d’acheter une arme élevée en échange de ces LONGS try. (Attente de pop+ préparation+combat(15mins))->En moyenne 50 mins par try.

Fractales:
-Personnellement j’ai drop un coffre d’armes élevées dans une fractale 48.
Il est possible d’avoir ce coffre dans la daily d’une fractale 20+.
La proba d’avoir ce coffre est très faible à cause de sont taux de loot et du fait qu’on ai une daily par jour et par compte…

5/Constat
Tout ça pour dire que les armes nous sont arrivées comme un vent au visage, e un manque de travail là dessus… (il faut bien parfois critiquer, de plus je suis français :p).

Cordialement
Face.5092

Coffre élevé récupéré dans une sacoche sur le dernier boss de cata story. Cette sacoche offrait la possibilité de choisir n’importe quel loot parmu bijoux, armes, etc avec un bonus prédéfini (Robu/Puiss/alté en l’occurence).

Comme quoi tu vois qu’il y a plein de moyen d’en récupérer.