Dolyak Express 10/01/14 - Lore

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: CC Danicia.1394

CC Danicia.1394

Next

Nous sommes heureux de lancer officiellement notre initiative communautaire appelée “Dolyak Express”. Si vous n’êtes pas familier avec le concept du Dolyak Express, vous pouvez lire le sujet de présentation Dolyak Express, mode d’emploi . Pour la première fournée de questions, l’équipe communautaire a cherché dans toutes les langues une grande variété de questions. Celles-ci sont disponibles ici.

Dans le futur, nous récolterons peut-être des questions dans les sous-forums, mais pour la plupart des questions et réponses du Dolyak Express, nous créerons des sujets spécifiques. Nous ouvrons aujourd’hui un sujet pour récolter vos questions sur le Lore de Tyrie !

N’hésitez pas à lire le mode d’emploi du Dolyak Express pour trouver des conseils sur la façon de présenter vos questions.

(Modéré par Modérateur)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Je me lance, au nom de toutes les personnes qui n’ont pas osé le dire : ça veut dire quoi le lore de tyrie ?

Je viens de regarder dans le dictionnaire, y’a pas “lore” …

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Le français n’a malheureusement pas de mot équivalent ^^ On pourrait à la rigueur dire “folklore”, qui reste de l’anglais même si adopté par la langue française, mais ce terme a une certaine connotation de nos jours qui ne paraît pas tout à fait appropriée au contexte. On pourrait dire que c’est l’ensemble des éléments historiques, religieux et culturels formant le cadre du jeu, ainsi que (par extension) l’histoire personnelle et l’histoire vivante.

Bon, 4 grosses questions pour commencer XD

Première question
Rox est aux dernières nouvelles sur le point de passer des tests pour finalement entrer dans la troupe de Rytlock. Cela sera-t-il l’occasion d’en apprendre plus sur les membres originaux de la troupe de la Pierre?

Deuxième question
J’ai adoré les romans faisant le pont entre Guild Wars et Guild Wars 2. On peut voir certaines références à leur intrigue à travers la Tyrie, mais serait il envisageable que certains de leurs éléments s’inscrivent à l’avenir dans le monde vivant? Des nouvelles de la Griffe du Khan Ur? Et de Livia??

Troisième question
On entend plus vraiment parler des “races mineures”… Y a t il des chances de les voir jouer un rôle plus actif dans le monde vivant? Peut être d’avoir un personnage “emblématique” (type Rox, Ellen…) appartenant à une race mineure? Le monde vivant sera-t-il l’occasion d’en apprendre plus sur leurs civilisations? (J’inclus dans les races mineures celles représentées dans l’histoire personnelle, mais également les largos, les tengus, les kodans, les géants…)

Question bonus!
J’ai déjà vu la question sur le forum EN mais… Le mystère sera-t-il un jour levé sur la Tour du Sorcier?

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Yop!
Le Dolyake Express est une bonne idée. Merci beaucoup!

Voilà mes premières questions:

  • Quel est le rapport des chercheurs du Pacte sur l’amélioration ou non de Orr après la victoire face à Zaithan? Pourquoi y-a-t-il encore autant de morts-vivants?
  • Que peut nous apporter une alliance avec les Zéphirites mis à par le Bazar des Quatre vents? (ex : transports aériens, magie etc…)
  • la Tour du Sorcier est le mystère qui me fait le plus rêver. Fera-t-il un jour l’objet d’une “Quête” afin d’éclaircir cette histoire?

Et la question bonus posée à un ingénieur asuras:

  • De quelle manière les points de passage asuras se déploient-ils (par exemple dans une zone inconnue)?

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je me lance, au nom de toutes les personnes qui n’ont pas osé le dire : ça veut dire quoi le lore de tyrie ?

Je viens de regarder dans le dictionnaire, y’a pas “lore” …

Bonjour,

Mais si il y est^^ dans Terminologie MMO.

Cliquez dans ma signature.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bonjour,

  • Pourra-t-on voir une implication plus vive des Héritiers du Destin dans le lore ?
    Pour l’instant, ils sont principalement utilisé pour les donjons ou alors occasionnellement pour l’Histoire Vivante. C’est le seul groupe à avoir affronté les Dragons, et je pensais que leurs conseils seraient utiles pour nous..
  • Que pensez vous de la cohérence des altérations en JcE ?
    Par exemple, ce n’est pas très logique avec le lore de pouvoir faire saigner un fantôme, ou brûler un élémentaire de pierre. C’est une chose qui m’avait surpris dès la bêta..
    EDIT : pour répondre à Keatis : ils l’ont fait avec les Draguerres et l’aveuglement, pourquoi pas les autres ? de plus on pourrait imaginer que certains mobs soient plus sensible que d’autres aux altérations qui “contrent” leur nature…. l’exemple serait un bonus d’embrasement augmenté contre les elementaires de glace.

Question bonus ;

  • La descendance de Brill apparaîtra un jour ?
    Dans Gw 1, on pouvait voir des œufs dans sa tanière…. Je ne connais pas le mode de reproduction des dragons, mais le wiki FR fait état d’un “rejeton”. Pourra-t-on avoir de l’aide de ce côté-là ? Un dragon souhaitant venger se mère, ça peut être une idée cool
Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Markus, à ce tarif là, on devrait aussi dire alors que les attaques tranchantes font moins mal sur les morts-vivant, que les esprits devraient être immunisé aux attaques physiques, que le poison ne devrait pas durer que 10 secondes,… . Il y a un moment ou la cohérence laisse place au gameplay car avant d’être une simulation d’univers fantastique c’est avant tout un jeu.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Et la question bonus posée à un ingénieur asuras:

  • De quelle manière les points de passage asuras se déploient-ils (par exemple dans une zone inconnue)?

Angel McCoy avait donné pas mal d’explications sur les Points de Passage dans une excellente interview d’Esprits d’Orr.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Oui c’est vrais que Angel McCoy explique un peu leur fonctionnement mais pas la façons dont ces points de passages sont installés d’un bout à l’autre d’une nouvelle zone fraîchement découverte.
De nombreux lieux inconnus remplis de dangers doivent donner du fil à retordre aux ingénieurs qui posent les Tp.
Le héros (le joueur donc) vient bien après que les points de passages soit mis en place. ^^

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Deux questions qui me brulent les lèvres:
Que pensez vous de la difficulté du jeu? Ne pensez vous pas qu’il serait souhaitable d’avoir un contenu qui exige des joueurs avertis autre chose que de se grouper dans leurs versions de personnages les plus offensive possible

et puis dans ce sens:

Pourquoi ne pas donner aux PNJ les plus puissants (boss) des attaques rapides en cône devant eux et des purges de zones en plus des attaques lentes plus puissantes? Ne serait-il pas mieux de casser ces packs de joueurs en berzerker protégés derrière une égide pour favoriser les déplacements et l’échange d’aggro?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Gwethelyn et Jolanh : L’ile du Sorcier fait en effet l’objet de beaucoup de curiosité de la part des joueurs. Il s’agit d’un élément du jeu pour lequel notre équipe de développement a bien quelques idées, mais à ce jour pas de date annoncée publiquement pour quelque modification que ce soit à son sujet. Vous ne trouverez d’une façon générale aucune annonce de date dans le Dolyak Express (car toute annonce est généralement communiquée de façon plus large et non pas uniquement sur le forum).

Oiseau : tout d’abord merci pour tes questions dont la formulation est très bien adaptée au processus du Dolyak Express. Malheureusement, ce sujet est dédié au questions portant sur le Lore (ces questions étant davantage orientées à propos du gameplay).

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Vi j’ai vu que ça a changé de nom entre temps.
Je file coté mode d’emploi demander ou je peux poser la question.

En tout cas, gros gros +1 pour la vie du forum si il continue d’être ainsi réactif ce dolyak express.
Merci aux equipes communautaires pour l’effort

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Markus, à ce tarif là, on devrait aussi dire alors que les attaques tranchantes font moins mal sur les morts-vivant, que les esprits devraient être immunisé aux attaques physiques, que le poison ne devrait pas durer que 10 secondes,… . Il y a un moment ou la cohérence laisse place au gameplay car avant d’être une simulation d’univers fantastique c’est avant tout un jeu.

Et bien dans GW1 c’est pourtant bien ce qu’il y avait, selon le type des mobs ils étaient immunisé à tel type de dégât/altération (http://wiki.guildwars.com/wiki/Creature “Variable traits” pour plus d’exemple/détails) et donc avant de partir faire une instance/zone tu réfléchissais à ton build et ça c’était cool (mais difficile de faire pareil dans le 2 tant que les builds/template/stuff ne peuvent être sauvegardés et qu’il y a si peu de build possible par classe).

Concernant le “lore” ce n’est pas le sujet qui provoque le plus de questionnement en mon moi intérieure. La seule qui me viendrait à l’esprit serait concernant la proximité que l’on puisse avoir avec l’histoire vivante.

  • La suite de l’historie vivante s’ancrera-t-elle d’avantage avec notre propre histoire “héroïque”?
    Je n’arrive pas à accrocher à l’histoire vivante car pour moi elle ne me concerne pas directement. J’ai plus l’impression d’être à une fête foraine et de passer d’une attraction à l’autre tout les 15jours plutôt que de participer à une épique bataille/campagne/histoire dans un monde immersif. On a tué Zhaitan et après plus rien.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Troisième question
On entend plus vraiment parler des “races mineures”… Y a t il des chances de les voir jouer un rôle plus actif dans le monde vivant? Peut être d’avoir un personnage “emblématique” (type Rox, Ellen…) appartenant à une race mineure? Le monde vivant sera-t-il l’occasion d’en apprendre plus sur leurs civilisations? (J’inclus dans les races mineures celles représentées dans l’histoire personnelle, mais également les largos, les tengus, les kodans, les géants…)

Je relance la question qui m’intéresse également !

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Manine.1629

Manine.1629

Allons nous en apprendre plus sur la destinée des personnages de GW1, en particulier ceux de GWEN? Certains personnages sont (plus ou moins fortement) évoqués dans GW2 et les livres : Gwen, Livia, Ogden, Oola, Blimm, Pyre … Mais qu’est il advenu de Vekk? On peut voir la tombe de Gwen, mais il semble que son Keiran ne soit pas avec elle, qu’a t il bien pu lui arriver? Mhenlo a t il terminé ses jours avec Cynn ? Olaf est il devenu un bonhomme de neige ?

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Merci beaucoup de nous donner l’occasion de poser nos questions et il y en a beaucoup.

Questions générales :

1/ Pourriez-vous nous expliquer simplement comment fonctionnent les équipes en charges des différentes scénarios ? Nous montrer un exemple de progression autour d’une histoire, comment l’idée est venu et comment l’histoire à évoluée. Comment chacune des équipes est intervenue dessus ?

2/Actuellement, j’ai la sensation d’avoir non pas un seul background mais 3 différents : celui de l’histoire vivante, celui de l’histoire personnelle et celui des zones. J’ai du mal à voir une cohérence entre ces 3 lores car certains effets de l’histoire vivante ne se retrouvent pas en zone et certains fait de l’histoire personnelle n’entre pas en jeu dans l’histoire vivante aussi. Es-ce qu’il y aura un travail un peu plus fournis pour que ces 3 axes évoluent ensemble ? Es-ce qu’il est prévu d’avoir une évolution des cœurs et des Événements dynamiques (ED) en fonction de l’évolution du monde et de l’avancée de l’histoire vivante ?

3/ Le lore étendu (qui prend en compte les livres par exemple) met en place beaucoup de piste qui semble actuellement peu exploitée dans le jeu. Es-ce qu’elles le seront un peu plus à l’avenir ? Aurons-nous les réponses aux questions laissée en suspend ?
(par exemple, l'arme que Brill donne à Rytlock pour tuer Kralkatorrik et dont nous ne connaissons rien et n'avons plus aucune information)

Questions spécifiques :
1/Le savoirs des anciennes races semble important pour combattre les dragons mais nous avons aucune nouvelle autour des Prophètes, des Mursaats et encore moins de Oubliés qui semblaient encore présents en Tyrie il y a 250 ans. Sont-ils toujours présents ? Pourrons-nous voir certaines de leur connaissance mise en pratique dans le monde ?

2/ Les tombes nous apprennent beaucoup de choses en jeu et nous savons que le Promontoire est construit sur des catacombes. Le gouffre maintenant disparu était d’ailleurs un passage ouvert vers ces profondeurs. Est-il prévu que nous puissions les visiter ? Pourrons-nous y retrouver des éléments intéressants sur la création de la ville ? y trouverons-nous les restes de nos ancêtres ?

3/ Après avoir jouer à GW1 et lue le livre des fantômes d’Ascalon, j’ai beaucoup été déçue par l’apparence de la ville qui n’est qu’un lac vide et une tour…Surtout l’apparence de la place centrale de la ville avec la “colonne de lumière”. Une ville ouverte peuplées de fantômes sur le même modèle que Noir Faucon m’aurais beaucoup plus plut. Qu’es-ce qui à motivé ce choix de design ? Où sont passée les fresques représentants les dieux ? Pourquoi la colonne de lumière est-elle aussi “diffuse” et peu voyante ?

4/Lors du premier Halloween, un petit jeu d’énigme avait été mis en place. Elles étaient vraiment bien tourné et c’était agréable de les faire. Es-ce qu’il est prévu d’ajouter des énigmes semblable dans les zones ou lors des prochaines histoires vivantes ? Par exemple, lors de la recherche des objets des réfugiés dans Flamme et Froid au lieu d’avoir un emplacement aléatoire des objets, il aurait été amusant de laisser en dialogue une petite énigme permettant de localiser l’objet. Es-ce que nous aurons aussi des énigmes à résoudre au sein des donjons (ne faisant pas forcement appel au simple “TAPER !” sur une porte) ?

5/Pourquoi n’avons-nous pas plus de missions en fonction des ordres de la Tyrie dont nous faisons parti ? Es-ce que ce choix sera plus déterminant dans l’histoire ? Es-ce que nous aurons un développement de problématiques spécifique : par exemple, vaincre une invasion pour les Veilleurs, traquer le leader ennemis pour les Soupirs ou rechercher des anciennes armes pour le Prieuré ?

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mistificatrice.6128

mistificatrice.6128

Plusieurs questions, qui concernent peut être plus l’immersion du joueur dans la lore (mais je pense que ça rentre dans le sujet):

1) serait il possible d’inclure plus de cinématiques, et dialogues dans le jeu ? à ce jour une trop grosse partie de l’histoire se comprends en lisant des articles sur le site officiel(l’histoire de Scarlett dernièrement). il aurait été beaucoup plus intéressant de nous le faire vivre au travers d’une cinématique.

2) que pensez vous de l’ajout d’une “gazette tyrienne”, sorte de mini-journal hebdomadaire que l’on recevrait par mail, (ou à lire dans les capitales) et qui pourrait introduire des éléments de l’histoire vivante quelques semaine à l’avance. ex : “mystère, de nouvelles machines ont été aperçu partout en tyrie qui semblent sonder le sol. Interview d’un norn ayant essayé d’en toucher une”.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Question 1
Il est évident que GW2 tombe dans le farm intensif pour s’équiper ( je pense que vous avez connaissance des “spots” de farm de matériaux en pve, qui est apparemment contraire au fait qu’il n’est pas nécessaire de farmer dans GW2 ), il est impossible de le nier ( faire xx fois un donjon, des tas d’heures pour récupérer les matériaux.. et j’en passe ).
Aller vous changer cela, en par exemple, a l’image de GW1, donner un accés très rapide et peu cher aux stats end games, et laisser juste plus de travail pour avoir des skins particuliers ?

Question 2
Pourquoi ne pas donner a l’équipement exotique, et élevé, le même système de changement de stats à la volé que possède les armes légendaire. ?
Il est à la longue peu heureux de devoir passer autant d’heures à récupérer de l’équipement divers pour enfin avoir le plaisir de tester divers builds, et diverses façon de jouer. Surtout vus la grande importance de l’équipement dans GW2

Je précise aussi exotique, car vus le temps, et l’argent demandé pour faire de l’équipement élevé, et vus mon plaisirs a jouer plusieurs classes, il est clair que jamais je ne ferrais de l’équipement élevé.

j’ajouterais à cela que vus la variété de runes / sceaux, il est souvent nécessaire d’avoir plusieurs versions du même équipement.
Ce qui à la longue peu demander d’avoir 5-6 équipements différents ( voir plus ). Ca devient assez gênant, et peu motivant, surtout en considérant d’avoir des rerolls.

Question 3
La resistance à l’agonie. Ce système demande, à mon grand damn des semaines de farms, et beaucoups d’argents ( trop pour moi, car je dois investir dans mes autres classes ) pour pouvoir progresser dans les niveaux de difficultés.
Ces contraintes, limite ( à part peut être pour des gens jouant plus de 24h par jours ) à un seul personnage capable d’aller dans les niveaux élevé de difficulté ( et en plus limite à un build particuliers vus que c’est liés a l’équipement, qui à des stats fixe )
Ce qui devient lassant. Bien que j’aime énormement le sytème de fractale en lui même

Allez vous changer remodeler le système d’agonie pour permettre plus de flexibilité pour y accéder avec d’autres classes ? d’autres stats sans obliger à chaque fois a repasser par des semaines de farm intensif ?

NB : je suis navré d’avoir à utiliser le mot farm de nombreuses fois, mais malheureusement je ne vois pas comment qualifier autrement une grande majorité des activités de GW2.

merci.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Merci à tous pour vos nombreuses questions ! N’hésitez pas à en poser d’autres jusqu’au mercredi 15 janvier.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bon bah c’est parti pour quelques question de lore dont quelques unes venant de GW1 :

  • Qu’est devenu le Mursaat “Lazarus the Dire” dont on sait qu’il a survécu après la guerre de kryte de GW1? Plusieurs item élevés dans GW2 laissent supposer par un petit texte un retour des mursaat en tyrie, est ce un des souhaits de certains développeurs de les réintégrer sachant qu’il est tout à fait possible qu’il existe encore un grand nombre de Mursaat (étant donné qu’on ne connait pas leurs origines ?
  • Les dragons sont considérés comme la plus grande menace de la Tyrie mais que font-ils réellement à l’heure où se déroule GW2? Nous savons qu’ils sont là pour réguler le flux de magie du monde mais seul Zhaitan prend actuellement des mesures pour nous faire disparaître. Qu’en est-il des autres qui semblent inactifs?
  • Que sont devenues les iles de feu après l’extermination des Mursaats et la fermeture de la porte de Komalie? Elles étaient très peu habitable dans GW1, cela à t’il changer au cours des 250 années qui se sont écoulées? Y a t’il des projets pour nous permettre de voir un jour le résultat de notre victoire sur le Vizir Khillbron (La Liche)?
  • Du passage de GW1 à GW2, les destructeurs sont toujours présent mais ont changé de forme et de taille entre les 2 périodes. Y a t’il une explication autre qu’une question de gamedesign? Les nains empêchent-ils les plus gros spécimen de remonter à la surface ou Primordius s’est affaibli depuis l’époque où nous avions tué le Grand Destructeur?
  • Très peu d’informations circulent sur le dragon marin ainsi que des rumeurs sur un dragon de la jungle nommé “Mordremoth” dans Maguuma. Ces dragons font ils l’objet de discussions au sein du studio pour leur donner plus de forme ? Sont-ils considérés comme des possibilités viables pour la suite de l’histoire personnelle (actuellement) ou les développeurs souhaiteraient plutôt mettre en avant les dragons que nous connaissons mieux comme Jormag, Kralkatorik ou Primordius?
  • La region d’Orr après notre victoire sur Zhaitan devrait retrouver de sa superbe et ne plus être envahi de zombie. L’accès maritime libéré pour Cantha et le pacte est libre de s’attaquer à un autre dragon. Les développeurs comptent-ils faire apparaitre en jeu les conséquences de cette fin d’histoire ?
  • Certaines créatures LEGENDAIRES de GW1 tel que les mergouilles, les Aloes ainsi que les hydres ou encore les bêtes (et autres creatures) de l’ombre ont disparu. Comment cela est il justifié au niveau du lore etant donné que 250 ans n’est surement pas assez pour faire disparaitre de tels espèces et qu’il n’y avait surement pas de prédateurs assez dangereux pour les exterminer?
  • Les dieux ayant disparu, les mondes tels que l’Outre-Monde et la Fissure du Malheur en ont ils été affectés? Qu’est devenue la guerre entre Menzies et les forces de Balthazar? Les aaxtes existant toujours ainsi que des portails pour l’Outre-Monde, qu’est il advenue de Dhuum? Est-il toujours scellé ou a-t’il repris les reines du pouvoir?

Voilà c’est tout pour l’instant, j’attends impatiemment de voir si quelques unes de mes questions vont intéresser les développeurs.

Merci d’avance Stéphanie pour la transmission !

(Modéré par Mizuira.8245)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

J’aurais voulu savoir qu’était devenu le corps de Zhaitan après sa mort. Cela devrait quand même grandement intéressé le prioré pour ses recherches.
D’après le wiki son corps était disponible dans les versions bêtas, pourquoi a-t-il été retiré : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Zhaitan%27s_Rest
Il y a-t-il un plan concernant cela pour l’histoire vivante ou une éventuelle suite de l’histoire personnelle ?

Comme beaucoup de gens qui ont joué à gw1 je voudrais enfin en savoir plus sur le sorcier du château volant.

Merci d’avance pour les éventuelles réponses !

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tout d’abord une question plus portées sur l’orientation choisie pour les dev sur le lore:

Q: Il avait été dit que l’équipe de programmation souhaitait absolument éviter les anachronisme (= éviter que tel héros (en l’occurance les héritier du destin) se retrouve à 2endroit différents, d’où la création de rox et braham). Ayant joué à GW1 1an avant la sortie de GW2, la plupart des élément de GW beyond (la guerre de kryte et autre) étaient déjà en place, et je vous accorde qu’il était assez compliqué de s’y retrouver seul. MAIS celà était clairement du à un manque d’encadrement de la part du jeu: trop peu de dialogue pour préciser sur quelle trame on se trouve (problème que l’on retrouve un peu dans GW2 avec tout le lore de l’histoire vivante qui se trouve sur le forum ce qui est vraiment très dommage). La question est donc la suivante: maintenez vous toujours cette optique de développement du lore, malgré toute sles contraintes apportées ? Car au bout d’un moment, il faudra bien que les héritier du destin se libère pour combattre le prochain dragon. Comment prévoyez vous donc de pallier à ce problème si vous ne changez pas d’optique ?
Personnellement, je pense qu’un simple système: “devoir compléter telle trame pour débloquer telle trame” serait parfait, et on aurait une de “progression” verticale au niveau de l’histoire qui serait vraiment bien venue.

Toujours dans cette optique de progression personnelle dans l’histoire:
On peut par exemple imaginer qu’une foi l’histoire personnelle (actuelle) terminée, nous débloquions une “2ème map d’Orr”; une Orr purifiée. Avec au moment d’entrer dans la zone d’Orr, un simple menu qui nous demande dans “quelle Orr” souhaitons nous aller (aka “Orr corrompu” ou “Orr purifié”). Que pensez vous de ce genre d’évolution ? Elle permettent de passer par delà les soucis créé par l’anachronisme sans empecher les nouveaux joueur d’accéder à tout le contenu de l’histoire A LEUR RYTHME.

.

Pour ce qui touche d’avantage au lore … en fait je n’ai pas de réel question sur le lore, mais toujours des questions sur sa mise en place:

Q: Encore une fois, pourquoi ne pas intégrer les élément relatifs aux articles publiés sur le forum ne sont pas plutot introduit en jeu ? C’est beaucoup moins immersif, et beaucoup de gens passent à coté.
En effet, au niveau du temps “perdu”, au lieu de rédiger un article, il suffirait de tourner les élémentes en “micro” monologue ou discussion entre npc, jusque là, on est à peut près toujours dans la même trame “temps consommé”, reste l’implémentation qui ,je ne pense pas, prennent énormement de temps (je ne sais pas réellement quels outils sont à votre disposition mais au vu de ce qui est implémenté dans l’histoire vivante, je pense que vous n’avez même pas besoin de créer le bouton de sélection du dialogue, que vous avez juste à l’ajouter à la liste des dialogues disponibles, ce qui au final prend très peu de temps.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je trouve que le Dolyak express est une belle initiative mais je suis chagriné par le fait qu’il faille lire le mode d’emploi sur la manière de poser ses questions et être contraint à aborder une thématique précise.

Ce qui nous tient à coeur ne sera que superficiellement abordé, dommage de perdre du temps la dedans en terme d’échange.

Soit on est prêt à recevoir les questions telles qu’elles ont de l’importance pour les joueurs soit on les rend un peu dubitatifs.

Désolé du ‘HS’ mais était aussi question de Dolyak express.
J’attendrai de voir une thématique que je trouve plus importante à titre personnel et si jamais elle arrive un jour dans ce mode téléguidé.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

et tu t’étonne que ton poste soit pénalisé ? ce topic concerne le lore du jeux donc aucun rapport.

Question 1 : est que les caromis , tengu, avicaras et autres qui peuplé énormément la tyrie, apparaîtrons cette année,

Question 2 : Auras ton plus d’élément des blanc manteaux ? actuellement on en voit une poignée dans les terres de brisban aurons t’il plus d’impacte sur la tyrie même chose pour la lame brillante très peut d’information sur eux.

Serveur : Fort Ranick

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

question 1 pourquoi les dragons ne parlent plus alors que dans le 1 brill parlait pourtant il est dit dans gw2 que quand un dragon corromps quelqu’un il acquière ces connaissances donc qu’est ce qui les empêchent de parler leur mépris pour nous ou alors un problème de corde vocal

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

question 1 pourquoi les dragons ne parlent plus alors que dans le 1 brill parlait pourtant il est dit dans gw2 que quand un dragon corromps quelqu’un il acquière ces connaissances donc qu’est ce qui les empêchent de parler leur mépris pour nous ou alors un problème de corde vocal

Tout d’abord, on peut considérer que Zhaithan, par exemple, s’exprime à travers ses serviteurs (plusieurs occurences dans l’histoire personnelle).

De plus, comparons ce qui est comparable : Brill n’était qu’un champion de dragon, et non un Dragon Ancestral.

Enfin… Eh bien, quel intérêt aurait un Dragon Ancestral à nous parler? Ce sont des entités tellement puissantes et gigantesques, elles n’ont pas à s’abaisser à ça… >.<

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Enfin… Eh bien, quel intérêt aurait un Dragon Ancestral à nous parler? Ce sont des entités tellement puissantes et gigantesques, elles n’ont pas à s’abaisser à ça… >.<

Vu comment il se fait tuer, il devrait pas trop la ramener le Dragon Ancestral :P (pardon)

question1)
A l’Arche du Lion une Asura se vante de récolter tous l’argent des téléporteurs et donc d’être très riche.
Les Asuras sont ils entrain de profiter de la destruction du monde pour s’en mettre plein les poches ? Ils n’ont pas trop peur de se faire massacrer ? L’effort de guerre ça leur parle pas trop ?

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Je trouve que le Dolyak express est une belle initiative mais je suis chagriné par le fait qu’il faille lire le mode d’emploi sur la manière de poser ses questions et être contraint à aborder une thématique précise.

Ce qui nous tient à coeur ne sera que superficiellement abordé, dommage de perdre du temps la dedans en terme d’échange.

Nous créons des initiatives qui fournissent un cadre de discussion précis afin de pouvoir donner à la communauté les réponses à leurs questions. Avec le “CDI” il s’agit d’une discussion à un haut niveau d’abstraction sur des sujets de conceptions, et non pas des détails de comment cette conception de jeu est implémentée.

Le Dolyak Express est au contraire une opportunité pour les joueurs de poser des questions précises et nous proposerons des nouveaux sujets à chaque fois, afin de couvrir tous les sujets qui intéressent les joueurs. En nous concentrons sur ces sujets, nous pouvons de notre côté relayer les questions aux développeurs travaillant sur ce sujet et ainsi obtenir des réponses (à certaines questions).

J’espère que ceci clarifiera cette initiative communautaire

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Hop Hop voilà 2 nouvelles questions :

  • Qu’es devenue le tourment après la mort de Mallyx l’Impitoyable (le bras droit d’Abaddon) et des derniers margonites? Comment s’est passé le début du règne de kormir si jamais elle a reprit le contrôle du royaume du tourment?
  • Quelle genre de vie mènent les largos? Sont ils liés d’une façon ou d’une autre aux dragons? D’où viennent ils exactement et est-il prévu de leur donner plus d’importance étant donné que la race est doté d’un fort potentiel?

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

bonjour, j’ai une question concernant sur le craft des arme de rage, ou précurseur.

je me permet de poser cette question, car vous avez dit que le craft sortira, mais courant 2013-2014, or, aujourd’hui, ou depuis que je connais cette nouvelle, je me pose une question : si j’achete un demi jour a 888po et toute suite apres, vous sortais le craft, je pense que je sera le seul à être énerve, d’ou cette question :

savez vous, un peu près, sur la date de sortie des craft des armes de rage?
soit j’ai la reponse, merci infiniment, soit j’ai pas la réponse, pensez vous que l’annonce sera faites 3 mois voir 6 mois en avance pour préparer les gens?

merci de votre réponse.

Adora est une Blade Master ;)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

La lore et l’histoire personnel voilà un format qui devient de plus en plus présent ds les mmo,on se souviens par exemple de age of conan;mais que je trouve encore bien trop timide bien que cela soit une très bonne idée ;qui demanderait pour ma part à être d’avantage mis sous le format des rpg de type dark souls/witcher/skyrim..autrement dit plus développé,plus soigné.

alors la lore dans un mmo ou plus généralement un jeu vidéo doit être travaillé sur deux axe l’écrit et le visuel,évidement les deux doivent avoir une vision commune,une cohérence avec le monde de la tyrie.

alors j’explique plus en avant ce que j’ai en tête et la question

Ce qui m’intéresse moi c’est la mise en scène de la lore.

Pourquoi les personnages rencontrée ds l’histoire personnel lorsque nous passons en mode conversation ne sont pas d’avantage mis en scène,jamais nous ne voyons de personnages assis sur une chaise ou appuyé sur un mur par exemple;c’est très statique?

Que motive le choix de faire des personnages clef de l’histoire vivante avec la même interface de création de personnage que nos avatar et l’utilisation des même armures/habits que ceux que nous pouvons trouver?

J’en reviens au format des rpg pourquoi ne pas divisé le développement du jeux en deux axe le mmo et le rpg ? n’est il pas envisageable d’avoir quand nous sommes en jeu l’impression d’être quand nous sommes ds la partie histoire personnel ds un véritable rpg ?

Pourquoi l’histoire personnel est elle à l’abandon,avez vous des projets pour l’histoire personnel,la lore ne peut elle pas continuer de s’intégrer par ce canal?

voilà ce n’est pas mon fort de faire des questions concise et courte) je dessine mieux que je n’écris )

(Modéré par Crocuta.1785)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Nous sommes en train de traduire des questions pour les transmettre à l’équipe de développement. Merci à tous les participants de cette première édition du Dolyak Express : vous avez été nombreux à participer au travers de différents sites !

NB : D’une façon générale, nous ne pouvons répondre à certaines questions sur Scarlet, son histoire, la chute de son histoire sans dévoiler le contenu de l’une des 4 prochaines mises à jour. Soyez assurés que ces questions trouveront bientôt une réponse.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ok, merci à toi Stéphanie, et bon courage à toute l’équipe ^^

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mark Katzbach

Previous

Mark Katzbach

Next

Bonjour,

Bienvenue dans ce nouvel article du Dolyak Express. Aujourd’hui, le scénariste en chef Bobby Stein et les concepteurs narratifs Jeff Grubb et Scott McGough répondent à certaines de vos questions de ce fil (et des forums des autres langues) sur l’histoire de Guild Wars.

Q : De quelles sortes de structures internes disposez-vous pour maintenir la cohérence sur le long terme au sein de votre univers [avec autant de concepteurs et de scénaristes] ? Je sais que vous disposez d’un important wiki pour la cohérence pure et logique, mais qu’en est-il de l’esprit de l’univers ?

Bobby Stein : Nous utilisons une combinaison de wikis, de documentation interne et de communication entre les équipes afin de maintenir et de faire évoluer l’esprit de l’univers de Guild Wars. Chaque équipe chargée de créer du contenu narratif travaille en étroite collaboration avec un concepteur narratif. Celui-ci trace les grandes lignes de l’intrigue et des dialogues, et contrôle également la continuité.

Q : Pouvez-vous nous expliquer les étapes du processus de création des histoires en l’illustrant avec un exemple connu, depuis l’idée initiale jusqu’à son implémentation en jeu, en incluant les différentes personnes qui y travaillent ? Comment les différentes équipes sont-elles intégrées dans la création des histoires ?

Bobby : Le processus de création des histoires du Monde vivant a considérablement évolué au cours de l’année passée, car nous nous voulons créer des anecdotes spécifiques aux personnages qui parlent à nos joueurs. Tout commence par une ébauche de scénario ou de concept avec les personnages principaux. Nous posons les bases d’un problème qui sera soulevé par les joueurs. Puis nous cherchons à résoudre ce problème par une combinaison de temps forts, d’anecdotes spécifiques aux personnages, d’illustrations et de système de jeu. Nous débattons des possibilités au sein de l’équipe, puis nous les recentrons autour d’une histoire plus précise. Ensuite, les équipes s’appuient sur cette structure pour construire le contenu auquel vous jouez toutes les deux semaines.

Pour illustrer cette évolution, je vais me servir de deux mises à jour différentes. Nous avons introduit Flamme et froid a débuté par une série d’événements qui ont débouché sur l’arrivée de Rox et de Braham, la libération de Cragstead et de l’élevage de dévoreurs, et la destruction des usines d’armement de l’Alliance de la Fusion. Une équipe relativement restreinte a conçu ce contenu sur plusieurs mois, certains membres se concentrant sur des parties spécifiques de l’histoire et du système de jeu, depuis la conception jusqu’à son achèvement. Nous avons utilisé les événements du monde ouvert pour éveiller l’intérêt les joueurs, puis nous avons développé l’histoire et les personnages, principalement dans les instances en mode scénario.

Comparons cela aux mises à jour de la tour des Cauchemars, qui impliquaient plus de personnages et possédaient des instances en mode scénario, des zones du monde et de l’action à plus grande échelle. Nous avons utilisé des personnages déjà existants, ce qui nous a permis de concevoir des moments de répit pour que les joueurs fassent plus ample connaissance avec eux. Enfin, nous avons mis le tout en place dans le monde ouvert pour une meilleure visibilité.

Avec chaque mise à jour, les membres des différentes équipes du Monde vivant ont accumulé une expérience précieuse qu’ils ont appliquée aux projets suivants. À la fin de 2013, les scénaristes et les concepteurs narratifs ont travaillé en collaboration encore plus étroite avec les concepteurs du jeu, garantissant ainsi une plus grande synergie entre les équipes, et par conséquent des histoires encore plus solides. Vous pourrez constater ceci dans les quatre mises à jour restantes relatives à Scarlet.

Q : La texture de la lune en jeu ressemble beaucoup à la Lune réelle. La Tyrie serait-elle la Terre ? Si oui, l’univers de Guild Wars 2 se situe-t-il avant ou après notre époque ?

Bobby : Toute ressemblance avec une lune existante ou ayant existée est purement fortuite. La Tyrie n’est pas la Terre.

Q : Comment la société centaure est-elle structurée ? Quelle est la place de la spiritualité, des classes sociales et de la famille dans la vie de tous les jours ?

Scott McGough : À notre époque, le plus gros de la société centaure est structurée comme une grande armée sous le contrôle d’un redoutable chef de guerre, Ulgoth le Puissant des Modniir. Comme les autres races intelligentes investissent le territoire centaure (les humains étant au sommet de leur liste d’ennemis), les Modniirs se sont unis et ont rassemblé les tribus haratis et taminis pour former une grande unité de combat. Les Modniirs occupent la plus haute position de cette hiérarchie tribale. Ils sont suivis par les Harathis, et enfin par les Taminis. Les Modniirs sont impitoyables et autoritaires, ils mettent les tribus centaures moins puissantes à leur service et les forcent à combattre selon les stratégies et les ordres de bataille émanant du haut commandement modniir.

La spiritualité est centrale chez les centaures, qui allient le culte de la nature à celui des ancêtres. Ce culte a toujours été assez radical et violent, et ses cérémonies se terminent régulièrement par un combat rituel entre tribus centaures, ou entre membres de la même tribu. Des années de lutte et de conflits frontaliers ont tant endurci les centaures que leurs pratiques religieuses sont plus agressives et martiales que jamais, et particulièrement lors de la violente campagne des Modniirs contre les humains. Les Centaures éprouvent toujours un profond respect pour l’esprit de la nature (qu’ils refusent catégoriquement de voir comme un avatar de la déesse humaine Melandru), mais ils accordent actuellement plus d’importance aux aspects de leur spiritualité liés à la fierté, à la sauvagerie et à la liberté qu’à ceux relatifs à l’agriculture et à l’élevage.

Les liens familiaux chez les centaures se sont relâchés au profit de la guerre contre les humains. Les rôles familiaux sont toujours clairement définis : les mâles chassent et protègent les frontières du territoire tribal, tandis que les femelles défendent agressivement les civils centaures et s’occupent de la gestion quotidienne des campements. Les mâles sont plus nombreux sur le champ de bataille, mais le conflit contre les humains réduit le nombre de combattants centaures et de plus en plus de femelles doivent quitter leurs foyers pour combattre sur le front.

Q : Les Six [dieux] sont-ils vraiment partis ? Leur ascendant est toujours très fort. Les joueurs peuvent invoquer la puissance des dieux par leurs prières, les prêtres PNJ peuvent invoquer le Faucheur de Grenth etc. et leurs statues débordent toujours d’énergie. S’il est vrai qu’ils sont partis, pourquoi leur pouvoir est-il toujours présent ?

Jeff Grubb : Les dieux humains existent toujours, et leur puissance se ressent encore en Tyrie. Ils se sont cependant retirés dans les Brumes, laissant les humains livrés à eux-mêmes. Les dieux humains ont eu tendance à, disons, s’immiscer un peu trop dans les affaires de leurs fidèles, et à l’aube de la bataille finale d’Abaddon, ils ont essayé de se désengager. De plus, la destruction d’Abaddon, et son remplacement par Kormir dans le Panthéon a résolu la question du lien physique entre les dieux et la la Tyrie. Il existe donc des liens, mais les dieux ne se chargeront pas des dragons ancestraux juste parce que vous leur aurez demandé !

Q : Pendant l’entrainement au fahrar, comment la profession d’un Charr est-elle déterminée ? Qu’est-ce qui peut faire qu’un jeune Charr étudie les sorts, alors que ceux-ci ne sont guère appréciés dans leur société ? Le fahrar ne donne-t-il aux Charrs qu’un entraînement militaire de base, et ceux-ci décident de la profession dans laquelle ils désirent se spécialiser à leur départ ?

Jeff : La profession est déterminée par les aptitudes. Si un jeune Charr possède des prédispositions pour la magie, il serait déraisonnable pour lui et pour la troupe de l’inciter à suivre une autre voie. Certains groupes le font, mais d’autres ont une approche plus pragmatique, caractéristique en cela de la pensée charr. Ils ne sont pas très férus de magie en raison de la puissance passée de la Légion de la Flamme, mais ils considèrent toujours la magie comme un outil utile. La meilleure comparaison moderne que l’on puisse trouver est celle de l’équipe de rugby. Elle se compose principalement de joueurs massifs et musclés, mais il y a toujours ce joueur plus menu capable d’envoyer le ballon à 50 mètres entre les poteaux.

Q : Pouvez-vous nous expliquer le déroulement d’une cérémonie de mariage asura ? Plus il y a de détails, mieux ce sera.

Jeff : Voici ce que j’ai déjà dit sur le sujet du mariage asura : les Asuras ont tendance à pratiquer la « monogamie en série », ils n’ont qu’une seule relation romantique sérieuse à la fois. La plupart de ces relations sont des partenariats égalitaires qui ont souvent (mais pas toujours) une date de fin prédéterminée et non modifiable. De telles relations proviennent le plus souvent de la rencontre de deux asuras tombés amoureux d’un même concept. Ces mariages de l’esprit induisent un développement rapide des idées et une augmentation des paradigmes conceptuels. Et des enfants en plus. À la fin d’une relation, il est plus courant de voir les parents se battre pour leurs inventions que pour la garde des enfants : http://secretagentcat.com/2011/09/12/in-the-mind-of-genius/ (lien en anglais).

Je ne pense pas qu’il y ait déjà eu une cérémonie de mariage asura.

Q : Les ogres ont-ils des croyances religieuses ?

Jeff : D’après notre wiki interne : « les Ogres ne sont aucunement des créatures croyantes. Ils n’ont aucun concept de dieu ou d’esprit et ne vouent de culte à rien ni personne. Ils n’ont ni traditions religieuses, ni superstitions, ni même d’explications fantastiques sur la façon dont marche le monde et la manière dont il a été créé. Ils n’en ont rien à faire. Les Ogres ne s’inquiètent que de l’instant présent, de la réalité concrète du moment, et ne possèdent aucun système de croyance s’intéressant à ce qui n’est pas le présent. »

Q : Les tours du sorcier des Collines de Kesse et d’Ascalon ont-elles un lien ? Quelle est leur histoire et qu’est-il arrivé à celle d’Ascalon ?

Jeff : Je pense que les tours sont principalement similaires à cause des chaînes. L’idée d’ancrer votre tour prend tout son sens quand vous manipulez une magie particulièrement puissante qui vous permet d’éloigner la tour des zones habitées lorsque vous faites des expériences avec des énergies dévastatrices. Et si quelque chose se passe très très mal, il est toujours possible de fuir. Dans GW1, la tour des Collines de Kesse se trouvait déjà dans les environs ; elle a été déplacée jusqu’à sa position actuelle. Celle qui était à Ascalon dans GW1 a disparu et ce qui lui est arrivé n’a pas été révélé.

Q : Un énorme planétarium est visible dans le repaire de l’Ordre des Soupirs. Cependant, il ne semble pas représenter les continents tyriens. Que sont les zones en bleu ? Quelle est l’utilité de cet objet pour l’Ordre ?

Jeff : Cet orbe est l’outil d’évaluation des risques de l’Ordre. Il montre les menaces draconiques et surnaturelles sur une grande échelle. Une grande partie du globe n’a pas été explorée par l’Ordre, ce qui laisse des espaces libres qui sont utilisés pour agrandir la vue des zones surveillées. L’orbe ne semble donc pas refléter le monde « réel » pour une personne qui l’observe (un peu comme si vous regardiez l’écran rempli de code d’un programmeur).

Q : Quelle est l’histoire des pièces secrètes du Manoir de Caudecus et des visages qui s’y trouvent ?

Jeff : Les pièces de la folie sont une idée de Josh pour le mode exploration du manoir. Elles ont été ajoutées à la carte, mais n’ont pas pu être intégrées au jeu par manque de temps. Elles sont cependant restées sur la carte, mais n’ont pas été activées. Les fans ont localisé les pièces en passant derrière l’architecture. Il n’y a pour le moment aucune histoire officielle concernant les visages.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Q : Les Six [dieux] sont-ils vraiment partis ? Leur ascendant est toujours très fort. Les joueurs peuvent invoquer la puissance des dieux par leurs prières, les prêtres PNJ peuvent invoquer le Faucheur de Grenth etc. et leurs statues débordent toujours d’énergie. S’il est vrai qu’ils sont partis, pourquoi leur pouvoir est-il toujours présent ?

Jeff Grubb : Les dieux humains existent toujours, et leur puissance se ressent encore en Tyrie. Ils se sont cependant retirés dans les Brumes, laissant les humains livrés à eux-mêmes. Les dieux humains ont eu tendance à, disons, s’immiscer un peu trop dans les affaires de leurs fidèles, et à l’aube de la bataille finale d’Abaddon, ils ont essayé de se désengager. De plus, la destruction d’Abaddon, et son remplacement par Kormir dans le Panthéon a résolu la question du lien physique entre les dieux et la la Tyrie. Il existe donc des liens, mais les dieux ne se chargeront pas des dragons ancestraux juste parce que vous leur aurez demandé !

AHHHHHHHHH!!!

Mais c’est complètement du spoil :s
Bon, bah ça résouds une des grandes questions sur laquelle on attendait cependant une narration pour une fin plus subtilement amené
le “Ma déesse a été mangée par le dragon” de la prétresse de lyssa ayant beaucoup fait jasé…

Merci pour ces traductions

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Clair, adieu la belle théorie de wooden patatoes sur un lien entre dragon et dieux :’(

Intéressant cela dit

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Pleins d’informations sur les races mineures!! Génial!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Et pour toutes les autres questions ? y aura t-il une suite ? ou les réponses s’arrêtent là ? ( donc une partie des question n’aura pas de réponses ? )
( j’avoue que ce pense surtout à me question plus spécifique sur le gameplay )

merci

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ce Dolyak Express concernait exclusivement le Lore, comme expliqué à plusieurs reprises plus haut. Les questions choisies l’ont été en raison du nombre de personnes les ayant posées ou “plussoyées”, mais également en raison de leur pertinence aux yeux des devs.

Le prochain Dolyak Express porte sur le Monde contre Monde. Il faudra attendre qu’une prochaine édition porte peut-être sur les mécaniques de jeu.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dolyak Express 10/01/14 - Lore

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Le prochain Dolyak Express porte sur le Monde contre Monde. Il faudra attendre qu’une prochaine édition porte peut-être sur les mécaniques de jeu.

Et pour complémenter le message de Gwethelyn, voici le lien :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Dolyak-Express-24-01-14-Monde-contre-Monde/