Dolyak Express : mode d'emploi

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mark Katzbach

Mark Katzbach

Next

Bonjour !

L’équipe communautaire est heureuse de vous présenter une nouvelle initiative en partenariat avec le reste des équipes Guild Wars 2 ! Nous vous avons entendus et nous savons que vous souhaitez plus d’interactions avec les développeurs et plus de réponses à vos nombreuses questions. Nous voulons vous donner la possibilité de vous adresser directement aux développeurs, graphistes, musiciens, techniciens de notre studio. En bref, à tout le monde !

À partir de janvier, nous publierons de nouveaux articles toutes les deux semaines sur différents sujets. Nous y recueillerons pendant quelques jours vos questions avant de les transmettre aux équipes correspondantes. Une fois les réponses rassemblées, nous les publierons. Nous comptons les traduire toutes en allemand, français et espagnol afin que toutes nos communautés puissent participer de façon équitable.

Vous vous demandez sûrement comment ce système s’intégrera vis à vis de notre initiative de développement collaboratif en cours sur les forums. Les fils du développement collaboratif sont consacrés à des discussions théoriques de game design, concepts et autres idées abstraites dont nous débattons avec la communauté. Ce sont des discussions ouvertes, qui ne portent pas sur les éléments précis sur lesquels nous travaillons, le contenu que nous pourrions proposer à l’avenir, etc. L’initiative Dolyak Express, quant à elle, vous donne un lieu où poser des questions relatives au développement afin d’y obtenir des réponses directes, sans vous lancer dans un grand débat. Nous voulons que toute la communauté puisse accéder à ces réponses, dans toutes les langues disponibles.

Voici un aperçu de son fonctionnement : l’équipe communautaire rassemblera de nombreuses questions sur les forums (forums allemands, français et espagnols inclus), avant de les trier pour obtenir un nombre de points gérable et de les présenter aux développeurs. Nous comptons répondre à tous types de questions afin de vous donner une meilleure idée de ce qu’est réellement un studio de développement de jeux. Nous espérons que ce coup d’œil dans les coulisses de notre travail sera positif pour tout le monde.


Voici quelques conseils pour poser des questions :

Poser des questions ouvertes
Les questions ouvertes permettent aux développeurs de fournir de meilleures réponses plus développées, contrairement aux questions fermées qui laissent assez peu de marge de manœuvre au-delà de “Oui, on va faire ça” et “Non, ce n’est pas prévu”.
Exemple : Je trouve que X n’est pas aussi amusant qu’il pourrait l’être. Que pensez-vous de ce mécanisme et avez-vous prévu de l’améliorer pour les joueurs comme moi qui ne le trouvent pas très ludique ?

Si nous avons déjà répondu à une question récemment, vous risquez en la reposant d’obtenir une réponse très similaire
Si nous avons déjà répondu à une question il y a peu, il y a de fortes chances pour que la réponse n’ait pas changé. Au fil des différentes éditions du Dolyak Express, nous conserverons des archives de toutes les questions et réponses, afin que vous puissiez les consulter à tout moment. Cela devrait vous permettre de savoir si une question a déjà été posée.

Les questions demandant “quand” une chose arrivera ont peu de chances d’obtenir une réponse
En général, soit nous ne pouvons pas encore nous avancer sur une date, soit la date a déjà été communiquée. Ce genre de questions limite les réponses possibles.

Si vous n’avez pas de question, mais souhaitez nous transmettre votre avis, n’hésitez pas à lire le message "Comment vous faire entendre " et créer de nouveaux sujets dans la section appropriée. La discussion restera alors centrée sur le sujet et sera bien plus susceptible de favoriser les interactions entre la communauté et les développeurs.

La formulation de vos questions est importante pour nous
Exemple : Le mécanisme X ne fonctionne pas correctement, c’est évident. Pourquoi ne le réparez-vous pas ?
Cette question part du principe que l’équipe de développement est d’accord avec vous sur le fait que mécanisme X “ne fonctionne pas correctement”, mais ce n’est peut-être pas le cas. Vous avez la possibilité de reformuler votre question comme ceci : “Que pensez-vous du mécanisme X ? De nombreux joueurs pensent qu’il est très important pour Y.”

Le respect des autres
Nous vous invitons à toujours rester aimables et à poser des questions polies. Nous vous garantissons que nous accepterons des questions contenant des critiques négatives. Cependant, nous ne répondrons pas aux questions contenant des insultes ou des commentaires discourtois comme “pourquoi c’est si papillon ?” qui peut être formulé comme “je trouve que ceci n’est pas bien, pourquoi avez vous choisi de procéder ainsi (etc)”?

Attachments:

(Modéré par Modérateur)

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Voici quelques exemples de questions récoltées sur le forum auxquelles l’équipe de développement a répondu pour vous. Aussitôt que le Dolyak Express commencera, nous créerons un sujet pour récolter vos questions sur le sujet donné et suivre le processus expliqué dans le premier message de ce topic.


Fonctionnalités : Que pouvez-vous nous dire sur les nouvelles fonctionnalités prévues pour le mois de mars ?

Pour le moment, absolument rien ! Je vous rappelle d’ailleurs que nous n’avons jamais prétendu que les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons seraient disponibles en mars. Nous avons simplement indiqué que nous les lancerons toutes ensemble, une fois la première saison du Monde vivant terminée. Entre le bêta-test pour le marché chinois, l’énorme travail que nous fournissons, à partir de ce test, pour améliorer le rythme de progression de l’histoire et l’apprentissage des mécanismes du jeu, l’achèvement de l’intrigue en cours pour le Monde vivant, les grands projets que nous menons en parallèle (mais chut…) et toutes les fonctionnalités en cours de développement, nous ne chômons pas ! Nous préférons ne pas fournir de détails sur ces fonctionnalités, ni annoncer de date de sortie tant que nous ne disposons pas des éléments définitifs. Une fois la saison en cours terminée, nous ferons un état des lieux qui répertoriera les principales fonctionnalités de la prochaine grande mise à jour et annoncera ce que nous prévoyons pour la suite. ~Colin Johanson

Races : Sera-t-il possible de jouer les Nains un jour ?

Eh bien, cela risque d’être difficile puisque les Nains ont tous été pétrifiés… Il en reste si peu en Tyrie depuis la bataille qui a opposé leur peuple aux sbires de Primordus que cela serait bien insuffisant pour en faire une race jouable. Le pauvre Ogden doit se sentir bien seul, alors pensez à lui rendre une petite visite de temps à autre ! Cela ne veut pas dire que les Nains ne deviendront jamais une race jouable… Après tout, qui sait ce qui peut arriver d’ici quelques années ? Mais nous avons envie d’explorer d’autres possibilités avant cela. ~Colin Johanson

Succès : Allez-vous modifier le succès Exploration de carte et supprimer la condition McM ?

Non, ce n’est pas prévu pour l’instant. Nous avons consacré beaucoup de temps à relier les systèmes de progression, de récompense et de déblocage de nos trois modes de jeu principaux (JcJ, McM et JcE) afin de renforcer la corrélation entre l’évolution du personnage et chacune des actions du joueur. Nous pensons que le McM est le juste milieu entre les modes JcE et JcJ, et nous voulons encourager les joueurs à explorer et découvrir les Brumes. Nous envisageons d’ailleurs d’ajouter l’accueil JcJ à l’exploration du monde, pour les futurs personnages par exemple, afin de motiver les joueurs à s’aventurer dans les Brumes.

Cela dit, nous continuons à travailler sur les systèmes et fonctionnalités existants et, comme vous avez pu le constater depuis la sortie du jeu, nous n’hésitons jamais à remplacer un système par un autre que nous estimons meilleur, s’il remplit les mêmes fonctions. Notre but est d’encourager tous les joueurs à s’essayer au McM, en y trouvant des objectifs qui leur permettent d’y rester assez longtemps pour véritablement apprécier ce mode et d’avoir envie d’y retourner et d’y consacrer du temps. Si nous trouvons d’autres façons d’encourager les joueurs à explorer les différentes cartes du McM, aussi efficaces et faciles à appréhender que le succès Progression (monde), et qui utilisent des systèmes existants, nous sommes tout à fait prêts à les prendre en considération. Voilà un bon sujet de discussion pour les forums ! Nous avons hâte de découvrir les propositions des joueurs ! ~Colin Johanson

McM : Les récompenses de la saison 1 McM étaient très décevantes. Je ne m’attendais pas à gagner de l’or ou de puissants objets en jeu, mais les coups de grâce et les titres auraient pu être améliorés. Pensez-vous corriger le tir ?

Nous nous sommes penchés sur toutes les récompenses de la saison 1 et cela nous a permis d’identifier différentes façons d’améliorer le système de récompenses pour la prochaine saison de McM. Les commentaires des joueurs et nos propres expériences de jeu, dont nous avons beaucoup discuté, nous ont également été d’une aide précieuse. ~Devon Carver

McM : Pouvez-vous déjà nous parler des modifications ou ajouts qui seront apportés au mode McM en 2014 ?

Nous sommes très satisfaits de la carte “La lisière des Brumes” que nous testons actuellement avec un certain nombre de guildes. Cette carte comporte différents éléments qui se retrouveront vraisemblablement en McM un jour ou l’autre. Nous travaillons également à faire évoluer le système d’XPM pour le rattacher aux comptes. Enfin, nous prévoyons d’autres modifications dont nous ne pouvons pas encore parler et qui sont destinées à résoudre certains des derniers grands problèmes liés au McM que les joueurs nous ont signalés. N’hésitez pas à donner votre avis dans les fils de discussion consacrés au développement collaboratif dans la rubrique McM de nos forums. C’est grâce à vos commentaires que nous déterminons où placer ces nouvelles fonctionnalités. ~Devon Carver

JcJ : À votre avis, de quelle façon les modifications qui seront apportées au mode JcJ (récompenses en or, suppression de la gloire, etc.) contribueront-elles à l’amélioration de ce mode ?

Notre but à court terme consiste surtout à rapprocher le JcJ du reste du jeu. En effet, les joueurs nous ont indiqué que lorsqu’ils se lançaient en mode JcJ, leurs objectifs généraux se retrouvaient en suspens. Nous travaillons sur ce point pour faire en sorte que cela ne soit plus le cas. Le JcJ contribuera donc directement à la réalisation des objectifs individuels de chaque joueur, qu’il s’agisse d’atteindre le niveau 80, de faire progresser un personnage secondaire ou encore d’économiser suffisamment pour pouvoir se payer telle ou telle arme au comptoir commercial.

Nous avons déjà pu constater que ces modifications attiraient considérablement plus de joueurs en JcJ, ce qui en améliore grandement l’intérêt de ce mode pour tout le monde. Plus de joueurs, cela signifie des files d’attente moins longues et de meilleures mises en relation en fonction du système de classement et donc, plus de nouvelles rencontres.

Nous sommes également impatients de lancer notre système de classements et de saisons, un projet à long terme, qui permettra aux joueurs de progresser en fonction de leur talent et de leur implication. Ce sera vraiment génial de voir les joueurs se distinguer d’une saison à l’autre, chacune d’entre elles constituant une occasion de montrer qu’on est le meilleur. ~John Corpening

Fractales : Pourquoi avez-vous décidé de rétrograder tout le monde au niveau de fractale 30 ?

Nous voulions faire évoluer la difficulté de ces niveaux et tout remettre d’équerre afin que chaque joueur puisse profiter d’un nouveau départ. Nous sommes conscients que cela a réduit à néant les efforts de certains, mais nous tenions à ce que tout le monde soit sur un pied d’égalité et nous voulions éviter que la façon dont se décriraient les joueurs puisse prêter à confusion (par exemple, “j’ai un niveau de fractale 50 d’avant la modification”). Désormais, si un joueur affirme qu’il a un niveau de fractale 50, tout le monde sait ce que cela signifie. C’est essentiel alors que nous nous apprêtons à augmenter les niveaux de fractales. ~Isaiah Cartwright

JcE : Envisagez-vous des modifications afin d’améliorer les configurations d’altération en JcE ?

Oui, les configurations que nous présenterons en début d’année devraient comporter des créatures particulièrement vulnérables aux altérations. ~Isaiah Cartwright

[Équilibrage des compétences] Pourquoi les dégâts par altération sont-ils restreints ?
Ces restrictions ne sont pas intentionnelles. Le nombre d’altérations pouvant être cumulées est limité et les gadgets ne peuvent pas être visés par les altérations. De telles limitations nous sont imposées par notre technologie logicielle. Nous devons régulièrement trouver des moyens de les contourner et cherchons constamment de nouvelles façons de rendre les dégâts par altérations plus intéressants dans tous les modes de jeu. ~Isaiah Cartwright

Scénario : J’appréciais énormément le personnage de Scarlet avant d’en apprendre davantage sur son passé. Quand j’ai su qu’elle avait étudié dans les trois universités asuras sur une période très brève, cela a décrédibilisé le personnage pour moi. Était-il vraiment nécessaire de lui faire faire tout cela ? Est-ce réellement pertinent par rapport à l’histoire ?

Sans trop en révéler, je peux vous répondre que oui, il s’agit là d’un détail essentiel de l’histoire. Tous les événements sont reliés les uns aux autres pour former une trame plus grande. La façon dont les éléments s’imbriquent les uns par rapport aux autres deviendra plus claire au fur et à mesure que sortiront les quatre prochaines mises à jour de l’intrigue en cours. Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise ! Grâce aux nombreux commentaires très intéressants que nous avons reçus au cours de l’année passée et suite à une discussion récente dans le cadre de notre initiative de développement collaboratif, nous allons pouvoir améliorer le rythme de parution des mises à jour du Monde vivant. Pour les prochaines aventures du monde vivant, c’est-à-dire les histoires qui suivront celle-ci, nous ferons en sorte de dévoiler plus d’informations sur le cœur de l’intrigue plus tôt, afin que les joueurs puissent s’immerger dedans dès le début. Nous essaierons également de diviser l’histoire en tronçons plus courts et plus nombreux, qui soient plus simples à appréhender et offrent un début et une fin mieux définis. Ces tronçons feront bien sûr partie d’une intrigue plus vaste, mais notre objectif consiste à vous offrir très régulièrement des histoires plus courtes, de façon à ce que le scénario d’ensemble propose une progression claire. Lorsque l’histoire en cours s’achèvera, les joueurs découvriront enfin la logique globale que suivent tous les événements de l’année écoulée et la façon dont ils s’imbriquent. Cela dit, pour les intrigues futures, nous éviterons de vous faire attendre un an et demi pour comprendre tous les tenants et aboutissants d’un scénario. ~Colin Johanson

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

“nous allons pouvoir améliorer le rythme de parution des mises à jour du Monde vivant”

Je crois qu’ils n’ont pas compris qu’on souhaitait diminuer le rythme des mises à jour, mais que celles-ci soient de meilleure qualité. Nous ne sommes pas des bêta testeurs…ça promet plein de futurs nouveaux bugs !

Sinon je trouve ça dommage qu’au final ils ne souhaitent rien dévoiler.

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour Quicky,

“Améliorer le rythme de parution” ne signifie pas nécessairement augmenter la fréquence mais rendre le rythme plus adapté .

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

les grands projets que nous menons en parallèle (mais chut…)

J’espère qu’il s’agit là d’une allusion à une future extension ou à un ajout conséquent de contenu durable (professions, compétences, races, fonctionnalités, territoires,…).

C’est l’élément clé que j’ai relevé dans cette interview. Vivement que l’on en sache davantage.

Sinon, la forme est une très bonne initiative !

Merci,

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: VergilDeZaniah.3295

VergilDeZaniah.3295

J’espère la même chose qu’Adah, car même si les précédentes mises à jour étaient très bien ficelées et ajoutaient pas mal de durée de vie, il reste quand même à la plupart des joueurs ce sentiment de “manque” par rapport à ce que nous avait GW1.

Le travail que vous accomplissez est formidable, de même que votre proximité avec les joueurs. Je ne perds pas espoir qu’on reverra un jour Elona ou Cantha, voire même de nouvelles contrées (après tout, les maps de GW1 n’étaient qu’un minuscule fragment de la planète Tyrie), car je sais que tous ces portails Asura “défectueux” ouvriront de nouveaux horizons!

Merci en tout cas de nous donner chaque jour une raison de revenir sur le jeu! :-)

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Merci pour ce retour de début d’année

comme d’habitude wait end see

Serveur : Fort Ranick

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Cela dit, pour les intrigues futures, nous éviterons de vous faire attendre un an et demi pour comprendre tous les tenants et aboutissants d’un scénario.

C’est une très bonne chose.
Un des gros défaut de l’histoire de Scarlet, c’est bien le rythme super lent de déroulement de l’histoire.

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Merci pour toutes ces réponses! Le Dolyak Express me parait une super initiative, j’espère que la première cession sera aux alentours de la prochaine MAJ!

PS : la photo de Colin est géniale U_U

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
C’est une bonne initiative ce Dolyak.
Merci.

PS: normalement je poste pas juste pour dire ça, mais comme j’en ai marre de voir tous le temps des gens râler.

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Cela dit, pour les intrigues futures, nous éviterons de vous faire attendre un an et demi pour comprendre tous les tenants et aboutissants d’un scénario.

C’est une très bonne chose.
Un des gros défaut de l’histoire de Scarlet, c’est bien le rythme super lent de déroulement de l’histoire.

Pas forcément, je dirais plutôt que le problème est le manque d’intérêt et d’implication (notamment à cause du manque d’informations). Si on adore une série télé, tant mieux si elle dure longtemps, non ?

Donc perso, je retiendrais ces bouts de phrase là :
La façon dont les éléments s’imbriquent les uns par rapport aux autres deviendra plus claire
nous ferons en sorte de dévoiler plus d’informations sur le cœur de l’intrigue plus tôt, afin que les joueurs puissent s’immerger dedans dès le début
et aussi le fait que la surpuissance de Scarlet ait une explication logique… si jamais le retournement de situation est réellement spectaculaire, je promets de présenter mes plus plates excuses aux scénaristes^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NicoLeChti.1963

NicoLeChti.1963

Races : Sera-t-il possible de jouer les Nains un jour ?

Eh bien, cela risque d’être difficile puisque les Nains ont tous été pétrifiés… Il en reste si peu en Tyrie depuis la bataille qui a opposé leur peuple aux sbires de Primordus que cela serait bien insuffisant pour en faire une race jouable. Le pauvre Ogden doit se sentir bien seul, alors pensez à lui rendre une petite visite de temps à autre ! Cela ne veut pas dire que les Nains ne deviendront jamais une race jouable… Après tout, qui sait ce qui peut arriver d’ici quelques années ? Mais nous avons envie d’explorer d’autres possibilités avant cela. ~Colin Johanson

Attention, ce post contient une théorie folle mais qui tiendrait la route.
Objection ! Sur le fait que tous les Nains ont été pétrifiés. Si on revient sut les Nains qui se sont pétrifiés pour combattre le Grand Destructeur dans GW:EN, tous étaient des hommes et appartenaient à la caste des Nains de Deldrimor. Ma théorie est donc la suivante : les femmes et les enfants Nains de Deldrimor n’ont pas pris part à la bataille contre le Grand Destructeur. On peut penser que ces derniers ont réussi à survivre dans les lointaines Cimefroides et à assurer leur descendance en tant que race. Il y a aussi les Nains du sommet de Pierre qui n’ont pas pris part aussi à cette bataille. Et eux aussi ont réussi à engendrer la descendance. De plus, cette caste ferait l’ennemi des Nains de Deldrimor (comme on voit l’Enqueste pour les Asuras, les Fils de Svanir pour les Norns, etc…)

^^

Mon histoire personnelle et l’histoire vivante sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/NicoLeChti
Playlist Guild Wars : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoGYMAmaxUY57qxgf8Ks6gfI2j5VpaFHT

(Modéré par NicoLeChti.1963)

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Enfin des nouvelles !
Non c’est juste que je trouve dommage que le CDI se fait pour l’instant sans nous.
Les joueurs qui n’ont pas pris la peine d’aller sur le forum anglais ne doivent même pas savoir que des fils autres que ceux présentés sur le forum FR ont été créés voir sont toujours en cours.

Je comprends parfaitement que les développeurs ont suffisamment d’informations (et de travailles) rien qu’avec le forum EN pour leur permettre d’améliorer le jeu dans le bon sens.
Mais des annonces de la part des CM français pour nous dire que de nouveaux fils CDI étaient ouverts sur le forum EN pour que les plus anglophones d’entre nous puissent participer auraient été appréciables et appréciées (là ça donne juste l’impression que ça se fait dans notre dos vu qu’on n’est pas au courant que le CDI continu).

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Ma théorie est donc la suivante : les femmes et les enfants Nains de Deldrimor n’ont pas pris part à la bataille contre le Grand Destructeur. On peut penser que ces derniers ont réussi à survivre dans les lointaines Cimefroides et à assurer leur descendance en tant que race.

Et… perdu !

Si effectivement dans GW1 tous les nains ne semblent pas pétrifiés (Ogden, par exemple restait en chair et en os), il a bien été précisé par les développeurs que le sort touchait la totalité de la race.
Donc, point de nains encore ’’reproductibles’’ (si je puis dire). Tout le monde a été pétrifié, y compris femmes et enfants… et y compris le Sommet de Pierre (ce qui est bien dommage, parce que j’ai toujours voulu avoir une de leurs armures…).

D’ailleurs, Ogden Guéripierre est aujourd’hui bel et bien… en pierre. Vu son nom, ça lui pendait au nez…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bonjour,

Merci pour l’initiative mais, à mes yeux, cela reste encore une démarche très générale où les joueurs ne peuvent poser que des questions courtes, alors que certains gros problèmes persistants nécessiteraient un dialogue suivi plus poussé avec les dév.

Par exemple, le jcj bien développé est un end game infini (et pouvant être très compétitif) pour les amateurs. Hors actuellement c’est monotone et bcp de joueurs s’en lasse vite. Il me semble qu’ouvrir le débat sur un sujet aussi important (car pouvant être matière à succès du jeu) ne peut se limiter à quelques questions posées ci et là par des joueurs différents.
Outre les nouveaux modes de jeu qui vont arriver, il faut aussi évoquer les sentiments des joueurs en quêtes de certains aspects qui peuvent être inclus dans le jeu mais qui, pour d’étranges raisons, ne sont pas intégrées ni même discutées par les dév.

Pour ma part, le jeu pourrait avancer mieux si on pouvait réellement échanger, de façon continue, avec certains dév. pour avoir des réponses précises et peut-être aussi ouvrir des pistes intéressantes.
———————————————————————————————————————————————————————

Maintenant pour “jouer le jeu” :

“Pourquoi est-ce que certaines fonctionnalités souvent demandées depuis longtemps ne sont pas intégrées au jeu ? Telles que :
- possibilité de duel (en stuff jve et jcj)
- possibilité de sauvegarder des builds et des sets de stuff/armes
- mettre quelques cases dans l’interface de liens rapides à des objets de l’inventaire”

Merci

(Modéré par Delweyn.1309)

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Bonne initiative, mais je rejoins Delweyn quant à un question réponse basique, sans profondeur.

Ceci étant, en ce qui me concerne je ne suis pas là pour faire dans la pleurniche, je laisse ça à d’autres intervenants notoires du forum.

Là où moi je m’interroge quand même, c’est que vous parlez des nains en race envisageable ou pas, alors que c’est surtout les Tengus qui sont en tête d’affiche d’une supposée race jouable.

Les duels, pourquoi pas du moment qu’on peut avoir une option antispam façon Orgrimmar, qui nous permet d’ignorer les demandes de duel.

Sauvegarder les builds, je pense que ça coule tellement de source, qu’elle va finir par se tarir à force d’attendre cet ajout évident.

Les raccourcis, j’avoue volontiers que quelques emplacement ne seraient pas du luxe, se balader le sac ouvert c’est moyen niveau visibilité et confort.

Les donjons, la plus grosse lacune à mon sens, les tokens c’est bien mais ça tue l’utilité du donjon après, le type qui s’est fait plaisir par exemple en se faisant une collection de tous les stuffs de chaque donjon, il s’en fout d’y retourner.

Pourquoi ne pas mettre une bonne fois pour toute, des tables de loots rares (arme, armure, miniature, skin, rune, dos etc…) correspondant à l’esprit de chaque donjon, pour relancer l’intérêt de ces donjons. Et soyons même fous, mettre ces loots UNIQUES en élevé.

Et par pitié, arrêtez de mettre le craft au sommet de tout, les joueurs veulent morfler, galérer, criser, ragequit pour obtenir des récompenses rares, mais en combattant bon sang, pas en faisant des ateliers couture.

Autre point les boss, je ne parlerai pas des skills des boss certains en parlent déjà, mais les boss de GW2 souffrent d’un manque de charisme assez effrayant, en dehors Giganticus qui peut prétendre marquer un peu les esprits, les autres pour moi ne sont que des gendarmes dans des voies de donjon.

On se souvient tous de boss qui envoyaient du lourd, autant en puissance qu’en dégaine sur d’autres MMO, ici en dehors d’un Anubis décomposé, les autres c’est des gardiens d’immeuble

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Autre point les boss, je ne parlerai pas des skills des boss certains en parlent déjà, mais les boss de GW2 souffrent d’un manque de charisme assez effrayant, en dehors Giganticus qui peut prétendre marquer un peu les esprits, les autres pour moi ne sont que des gendarmes dans des voies de donjon.

On se souvient tous de boss qui envoyaient du lourd, autant en puissance qu’en dégaine sur d’autres MMO, ici en dehors d’un Anubis décomposé, les autres c’est des gardiens d’immeuble

Je partage ton avis à la différence prêt que mes boss préférés sont ceux de la fusion _

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Migoshman.4763

Migoshman.4763

salut à tous ^^
On peut commencer à poser certaines questions ici ?

- La banque de guilde : pourquoi ne peut-on pas stacker directement les composants divers comme on peut le faire dans notre banque personnelle ? Dans la banque de guilde, on doit retirer le composant concerné, faire le stack avec les mêmes qu’on a dans notre inventaire, puis remettre le tout dans la banque de guilde…

- Le “raccourci” à la fin de la Course du Sanctuaire est-il voulu ? Je suis un grand fan de cette activité ^^, c’est dynamique et fun. Mais un point me chagrine, c’est juste avant le dernier grand virage qui nous mène jusqu’à la ligne d’arrivée : il n’est pas rare maintenant de voir les joueurs prendre le cristal bleu juste après avoir passé le dernier pont puis sauter tout de suite à droite dans une sorte d’anfractuosité du rocher, se retrouver donc tout près du coffre et il franchisse la ligne d’arrivée à l’envers pour valider leur fin de course, gagnant quelques précieuses secondes. Les développeurs ont-ils créé exprès ce raccourci (peu naturel puisqu’il nous emmène derrière la ligne d’arrivée).

Bon, j’ai plein d’autres questions pour le Dolyak Express, mpais c’est pour tester
Merci pour le super boulot et j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire vivante (qui nous amènera bien à Cantha un jour)

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Delweyn et Migoshman : Merci pour vos questions. Ce topic est plutôt un sujet pour présenter le concept du Dolyak Express dont vous retrouverez la première édition à propos du Lore GW2 ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Dolyak-Express-10-01-14-Lore/first#post190878

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Juste une question sur la réorganisation du forum. Je vois qu’il n’y a plus de section “Suggestions”… où doit-on désormais poster nos suggestions ? A moins qu’on n’ait plus le droit ?

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Les suggestions précédentes ont été déplacées et sont toujours accessibles depuis les archives (en bas du forum). A partir de maintenant, vous pouvez proposer vos suggestions dans les sous-forums appropriés (McM pour le McM, JcJ pour le JcJ etc). Cela devrait vous permettre d’avoir davantage de retours sur vos suggestions de la part du reste de la communauté.

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Attention croisement de sujet, je reviens ici aprés avoir posé sur le dolyak express-lore une question de gamplay

Oiseau : tout d’abord merci pour tes questions dont la formulation est très bien adaptée au processus du Dolyak Express. Malheureusement, ce sujet est dédié au questions portant sur le Lore (ces questions étant davantage orientées à propos du gameplay).

le topic a changé de nom entre temps, donc méa culpa.
Ma question n’étant donc pas prise en compte, peut-on s’attendre a un dolyak express – Gameplay?
Ou va-t-il se cantonner au lore

Je me pose cette question sur la base des exemples ci-dessous qui étaient dans le mode d’emploi:

JcE : Envisagez-vous des modifications afin d’améliorer les configurations d’altération en JcE ?
[…]

  • Pourquoi les dégâts par altération sont-ils restreints ?*

Qui sont dans le même sens que celle que j’ai pu poser.
Ce n’est pas vraiment une suggestion non plus, il m’importerait plus de savoir pourquoi les développeurs ont fait ces choix qu’autre chose
Bref, pour plagier un grand homme, vous m’avez compris.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je pense que le DE va suivre le même mode de fonctionnement que le developpement collaboratif, c’est à dire proposer un thème à chaque fois. Cela devrait être plus facile à gérer pour la soumission des questions aux devs.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Vivi, je pense aussi, je profitais juste de l’occasion pour demander une confirmation

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Dolyak Express : mode d'emploi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

D’après Stephanie Bourguet sur un autre site (Fureur):
“Jusqu’au mercredi 15 janvier pour ce sujet”