[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous !

Colin Johanson, Game Director, viens de poster un article sur Guild Wars 2 et son avenir pour 2013.

Il vous dévoile nos bonnes résolutions pour la nouvelle année : renforcer les éléments du jeu qui ont rencontré le plus de succès en 2012, tirer des leçons de ce qui a moins bien marché et faire de 2013 une année inoubliable !

Pour en savoir plus lisez l’article dans son intégralité sur note site ICI et partagez avec nous votre ressenti en répondant à cette discussion.

Merci et encore tous nos vœux pour cette nouvelle année !

(Modéré par Mélanie Corolleur.2831)

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: goupilodwarf.1057

goupilodwarf.1057

En lisant attentivement et étant joueur pve principalement ma première impression est : Déçu. La seule chose qui m’as plus dans ce discours c’est la variété des évènements journaliers et les coupons liée au succès. Voila la déception viens peut être du fait que tout n’as pas été dit. Je le saurais bien assez vite j’espère Voilà mon histoire comme vous le dites si bien

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Nouveau modes de pvp, raid ? il y a pas mal de choses qui sont nuancés et on peut donc pas vraiment prédire ce que ça sera : exemple : Certaines de ces aventures seront conçues spécialement pour les guildes et proposeront des contraintes spéciales . Ici, c’est assez flou je trouve… mais bon sinon je suis assez content =)

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaeldef.8204

Gaeldef.8204

Oui, c est assez flou mais les idées de part et d autres sont la.

Après je voudrais savoir mise a part les points de succès, ce qui a était accompli pendant ces 4 mois en mcm sera rétro actif ?

Est ce qu’un joueur aillant déjà accompli beaucoup de prise de tour/fort/camp… aura des marques/ou accès a ces récompenses “mcm”, ou devra t il refarmer …

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rhoa.8650

Rhoa.8650

Plutôt satisfait dans l’ensemble, ça répond quand même à pas mal de demande concernant le mcm “la carotte” avec les system de prestige et de progression. La partie coupons liée au succès est sympa aussi .

Je me demande aussi sous quelle forme seront ces missions de groupes De nouveaux types de contenu dès le début de 2013, afin que les guildes puissent partir plus souvent en mission en groupe. Certaines de ces aventures seront conçues spécialement pour les guildes et proposeront des contraintes spéciales (notamment de temps)
J’espère que ça sera basé sur du mcm

Sinon j’ai vraiment hâte de voir ça en place et surtout d’avoir plus informations car la il est vrai que c’est encore flou .

(Modéré par Rhoa.8650)

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Je me demande aussi sous quelle forme seront ces missions de groupes De nouveaux types de contenu dès le début de 2013, afin que les guildes puissent partir plus souvent en mission en groupe. Certaines de ces aventures seront conçues spécialement pour les guildes et proposeront des contraintes spéciales (notamment de temps)
J’espère que ça sera basé sur du mcm

Et moi j’espère bien que non!

J’espère qu’il parle bien là de PvE, pour ne pas dire de “raids”…

Dur de contenter tout le monde, hein?

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rhoa.8650

Rhoa.8650

Dur de contenter tout le monde, hein?

Oui je voudrais pas être a leur place :p

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guildwars.4893

Guildwars.4893

Bonjour à tous,

Voici mon avis sur le sujet j’avais crée un sujet mes je n’avais pas vue que un existais déjà donc voilà^^ :

-Points positives :
Tout d’abord je suis ravie qu’ils aient revu le système des succès enfin une valorisation après tout ce temps car avant c’étais juste pour faire jolie on lui a trouvé une vraie utilité permettant aux joueurs d’avancer et de s’amuser à compléter leurs succès.
Ensuite toutes les améliorations qui vont être apportées aux jeu que ce soi en PVE, PVP ou bien encore en MCM semble être prometteur. pour l’instant j’attends de voir le concret avant de faire un avis final sur le sujet .

-Points qui me paraissent négatifs :

Tout d’abord le sujet qui m’a le plus inquiété c’est que durant la vidéo Colin Johanson parle d’objet encore plus puissant que maintenant j’ai peur que cela soi pris en tournure comme une course à l’armement encore ….
Ensuite l’ajout de toutes les nouvelles fonctionnalités et en particulier les évents dynamiques : Ma plus grande crainte déjà un nombre trop importants causant des lags sur certains serveurs, puis de nombreux bugs durant c’est évènements personnellement je préférerai qu’ils corrigent déjà ceux qui posent quelques soucis avant d’en ajouter des autres mais après peut être vont ils le faire par la suite qui sais^^.

Voilà comme nous n’avons eu qu’une infime partie des nouveautés à venir je ne vais pas trop divaguer sur le sujet.

Bon jeu à tous et Merci.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Principal problème de TOUTES les annonces d’arenanet, et de celle ci donc aussi:
-les propos sont trop nuancés, flous, vous essayez de parlez plus de choses générales que de choses précises.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yggdrasil.1248

Yggdrasil.1248

Je n’aurai qu’une question, si Mélanie pouvait y répondre:

Le système de récompense des succès sera-t-il rétroactif?

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Donc si j’ai bien compris ils misent tout sur les évènement dynamiques, mais ce n’est pas la facette la plus intéressante du jeux. Ou sont les raids ?
Espérons qu’ils ne se plantent pas comme Swtor en misant tout sur le système d’Héritage, qui fut un flop. Les ED je ne sais pas qui aime ça, mais dans mon entourage ça ne servait qu’a a la phase d’Xp, car une fois fait on y retourne plus.

Airelle Juice pure premium

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Yep j’suis d’accord avec toi Airelle, on fais les ED pendant le levelling, un peu pour choper son stuff exo karma puis après c’est fini.

Après si ils font des récompenses intéressantes qu’on puisse obtenir en faisant ces ED, là oui ça peut-être un réel plus, parce que pour l’instant les ED ne sont pas très utile en end-game, mais il est indéniable que c’est quand même plutôt fun à faire.

Live with smile into a poisoned body

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Les Ed cest trop ouvert, trop de monde trop deffets, c’est trop brouillon. Ce qu’il faudrai cest de la precision et favoriser un max la synergie du groupe, et pas l’individu. Vouloir metre dans le meme panier les casuals et les gros joeurs rend le jeux trop simple. Du coup ils visent une sorte de contenu intenpestif avec avec un concentré daction sur le court terme

Airelle Juice pure premium

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les ED je ne sais pas qui aime ça, mais dans mon entourage ça ne servait qu’à la phase d’Xp, car une fois fait on y retourne plus .

 Je croise les doigts pour que les concepteurs et les développeurs finissent par vous donner tord, même si vous représentez un pourcentage important de joueurs. J’espère qu’ils en auront le courage. Si je comprends bien que le JcJ, le “coeur de jeu”, est l’activité HL par excellence, le contenu HL devrait pour moi concerner toute la Tyrie, et pas seulement des modes de jeu JcJ, des cartes additionnelles (arènes, McM) et des donjons JcE instanciés.

Vu le temps passé à concevoir les cartes de zone, tous ces PNJ et menus détails, les extérieurs sont une mine d’or pour l’avenir du jeu, à condition de ne pas en faire un paillasson sur lequel s’essuyer les pieds avant de rentrer en instance. Je vois d’un bon œil la volonté de revoir tous les adversaires en instances comme en extérieur, le fait de vouloir multiplier les ED pour les rendre moins répétitifs, mais à la condition de les rendre également plus complexes, avec des conséquences plus senties et plus durables. Je frissonne à l’idée de voir un escadron de centaures charger un gros groupe de joueurs en activant leur coup de bouclier au contact (s’ils y arrivent). De l’épique, de l’IA, des scripts !

Sinon, si on “n’a pas besoin d’y retourner”, si l’Arche du Lion avec des portails vers les Brumes (améliorées) et les donjons (corrigés, plus variés, plus gratifiants, etc), c’est tout ce qu’il vous faut ? Et bien dîtes-le. Un hub, une salle d’attente, et des arènes JcJ, McM, JcE… n’appelez pas cela un “monde persistant”, s’il vous-plait. N’appelez pas cela du MMO en fait.

Alors il y a peut-être du travail à faire, et GW2 n’a pas encore su nous inciter à passer 10% de notre temps à jouer d’une autre façon (défendre notre serveur, nous mesurer en tournoi, explorer les extérieurs, participer aux ED, aider les autres). GW2 permet de changer de cantine tous les soirs, à condition d’accepter de bouffer autre chose que le sempiternel poulet-frites-mayo auquel on est habitué depuis des années, et même si ça fait casual d’en changer.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Haaznahnuff, je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis et suis bien contente qu’ils continuent à rendre encore plus attractif ce monde qu’ils ont déjà fait très riche.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: moriarty.6180

moriarty.6180

entièrement d’accord: à quoi bon diviser les communautés alors que les maps sont magnifiques mais vides.
Et au final c’est le problème de plein de mmos: on à plein de “mods”(donjons,pvp,mcm) mais peu de choses à faire sur les maps, et au final au lieu de se réunir simplement on doit attendre X minutes pour jouer ou grouper et se taper x fenêtres de chargement alors que sur une map déjà existante tout serait plus simple et rapide.
Voir des villes mortes comme les CAPITALES ça me fait vraiment mal au coeur, c’est magnifique mais ya aucune vie, pour moi c’est inacceptable dans un mmo.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tyrael.6538

Tyrael.6538

Avis d’un Hardcore gamer PVE :

Je suis autant intrigué par la création de contenu que je suis insensible à l’élargissement du casual gaming à outrance du jeu.
Arena souhaite développer ce qui est le plus rentable, c’est à dire les collections d’objets mignons, nombreux et faciles à farmer, ce qui est typique d’un free to play (modèle Farmville). De plus les gens sortent facilement leur carte de crédit aux events, mais jamais pour faire du donjon et farmer du stuff, donc Arena investi chez ceux qui ont des sous, normal.

A part quelques donjons, et surtout le système de fractals actuel qui permettent aux gamers de trouver des défis, le concept des events saisonniers et des minis jeux prend une place déjà importante. Je m’attends à trouver de plus en plus de casual gamers qui se consacrent à des events saturés de monde, faciles et mignons mais toujours moins de joueurs dans les donjons. Les casuals de passage se reposent toujours sur les autres plus expérimentés et plus présents. Il devient donc difficile de monter des équipes de joueurs expérimentés.

Je note aussi qu’Arena veut que les joueurs reviennent sur le jeu et y passent du temps. Hélas, pas plus de contenu Haut Level pour nous inciter à rester. Leur système de succès journaliers développé en est la preuve : venez tous les jours vous promener sur GW2 et vous aurez vos anneaux “élevés” au même titre que les gens qui farment les fractals à la dure depuis un mois (citation : “sans obliger les joueurs à participer à une course incessante à l’équipement en quête des objets de nouveaux niveaux ajoutés tous les six mois. Ainsi nous n’ajouterons pas de niveau entre élevé et légendaire en 2013”). Quel est l’intérêt ? A quoi bon jouer et s’entraîner tous les jours si on nous enlève tout mérite et si on aligne nos récompenses sur celles des joueurs qui ne restent qu’un mois sur le jeu ?

Help, contenu Haut Level, où es tu ? Nous voulons du nouveau stuff, de nouveaux skins, des Raids… Stop aux events surpeuplés et brouillons qui n’apportent rien quand on est au niveau 80… Je ne suis pas séduit par un titre de marathonien de la Tyrie pour celui qui a marché une heure par jour alors qu’un joueur ultra expérimenté et méritant en fractal 50 n’aura même pas un petit titre de rien du tout. On ne peut même pas afficher son niveau de fractal…

Je ne prône pas pour le farming à outrance, mais l’exploration du jeu est large et déserte, et il est temps de la peupler avec du contenu de haut niveau qui oblige les gens à se structurer. Regardez, l’entrée de la Citadelle des Flammes est un des rares lieux qui n’est pas désert car les joueurs vont chercher leur équipement tous les jours et font les events pour ouvrir les portes régulièrement.

Je note enfin un outil de recherche de groupe qui est en développement. Tout le monde passe par un site tiers : gw2lfg.com en ce moment pour palier à ce défaut, preuve qu’il manque bien quelque chose pour aider les joueurs à se trouver, et ce n’est pas forcément un event de masse où tout le monde se croise dans un marasme d’explosions et de lag mais où finalement personne ne joue avec personne.

Je pense qu’Arena devrait mieux soigner ses joueurs hard core car ce sont eux qui restent et qui constituent le noyau dur de la communauté.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: David.6548

David.6548

bonjours ! i eras t’il du nouveaux contenue pve dans les moi a venir?

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tinyspit.2870

Tinyspit.2870

Je rejoins plus ou moins l’avis de Tyrael, pas de contenu HL, rien pour les joueurs qui aiment se retrouver en donjon, mettre en place des stratégies, relever des défis… Et pourtant, ils sont nombreux lorsqu’on voit l’utilité d’un site comme www.gw2lfg.com.
Ill y ’en a des choses à faire pourtant, un raid par exemple, juste un !

Sinon, concernant l’annonce, une chose m’intrigue fortement mais je me demande si c’est pas juste une traduction foireuse : Certaines de ces aventures seront conçues spécialement pour les guildes et proposeront des contraintes spéciales (notamment de temps), tandis que d’autres feront de la création de contenu par une guilde une expérience ouverte à tous.
La création de contenu par une guilde ? Là, va falloir m’expliquer car ça oscille entre un futur joyeux bor.del (rappelez-vous le créateur de mission de COH où on trouvait tout et surtout n’importe quoi) et une news qu’elle serait excellente si les guildes peuvent créer leurs propres aventures.

(Modéré par Tinyspit.2870)

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

j’avoue la c’est un peu ambigue ….. en fait quand il y a : la création de contenu par une guilde

ça me fait penser à FF avec les guildes qui proposent et d’autres qui répondent à des contrats pour chasser les monstres XD XD

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

Bonjour,

Je suis pour ma part très déçu par cette annonce bien qu’il y ait quelques choses intéressantes dedans : je la trouve très floue et elle s’apparente plus à un plan de communication qu’autre chose. Surtout ne pas mettre d’éléments précis pour ne pas se faire taper dessus a la fin de l’année car ça n’aura pas été réalisé.

Bref, j’aurais aimé une roadmap beaucoup plus précise et détaillée, qui aurait pu tenir sur 2 pages contre 6-7 pour cette annonce floue (presque 2 pages d’auto-félicitations !!). Je suppose que les développeurs travaillent sur des éléments précis (ou alors on aura rien avant 5-6 mois), communiquer sur ces éléments m’aurait beaucoup plu.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Je n’aurai qu’une question, si Mélanie pouvait y répondre:

Le système de récompense des succès sera-t-il rétroactif?

Réponse trouvé ailleurs que sur le forum Fr ( comment souvent )

" Q : Vais-je perdre mes 4200 points de succès ? Le système prendra-t-il en compte mes points de succès déjà gagnés et me les échangera ? 1 contre 1 ?

A : Pour la première version du patch, seuls les succès hebdomadaires et mensuels seront concernés par ce système de récompense. Mais par la suite la rétroactivité sera de mise (ndlr: probablement un échange 1 contre 1 des succès ?) "

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

keiria.3807 Tu devrai savoir que en ce qui concerne le PvP c’est pas se résumer qu’il faut attendre,donc c’est normal qu’il n’y rien de concret.
Cela a été dit et re-dit les mise a jours PvP serrons février, mars,tu veux savoir quoi d’autres?

Guardian Team champignon

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Tu veut savoir quoi de plus sur le PvP?
Un date? même si tu en obtiens une cela changera quoi pour toi?Cela n’avancera pas plus vite tu sais^^
Des détails?tu devrais savoir que dans quelques jours(une semaine il me semble) on aura des détails sur ceux qui a était annoncé
Serv privé,ladder,matchaking,tn 1v1.

Et s’il te plaît évite d’être mauvaise langue quand tu dis que ta rien eu pour 6 mois de jeux car:
1:Le jeux n’a pas encore 5 mois…
2:ta eu les tn payd,nouvelle map et modif fin octobre.
Alors oui c’est complètement risible mais le fait est qu’elle sont la^^

Guardian Team champignon

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

On le sais tous Keiria ils ont beaucoup de boulot à faire, si ils veulent devenir le n°1 Esport. Je pense qu’ils n’y arriveront pas dans l’état actuel des choses, ca manque de bon gros BG divers et variés, je trouve que swtor avait la recette, mais le desequilibre des classes laissait un gout amer.

Airelle Juice pure premium

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Après j’en attend peut être beaucoup c’est vrai mais je m’attendais à plus a la sortie, je trouve le temps long personnellement pour le pvp et j’ai crue que le jeux me tiendrais au moins 1 ans alors que la je me fait déjà papillon .

Mon exigence viens peut être des autres jeux au quel je joue encore sc2 lol SM.

Mais bon vaut mieux être trop exigent que pas assez.

Mais pour devenir le n°1 Esport il va falloir commencer par écouter la communauté

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Par rapport aux commentaires sur le JcJ et l’e-sport : nous avons déjà dit que c’était un objectif à long terme et les joueurs oublient parfois ce dernier point. Nous avons ici indiqué nos objectifs pour 2013 et à chaque étape, nous ferons de notre mieux pour proposer des fonctionnalités de haut-niveau et être à l’écoute des retours des joueurs. C’est en avançant ainsi, une étape à la fois, que nous espérons pouvoir arriver à un niveau où d’autres jeux e-sport sont aujourd’hui (après plusieurs années pour la plupart d’entre eux).

L’article de Colin parle d’événements dynamiques, d’histoires, de récompenses en JcE, JcJ et McM, avec des objectifs pours ces deux modes compétitifs. Merci donc de ne pas faire dévier cette discussion vers un seul de ces sujets, car nous voulons ici vos retours/réactions direct(e)s par rapport à cet article.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

J’attendais le communiqué de Colin avec impatience, et pour le moment, c’est (encore) une déception.
La vidéo est courte et n’apporte pas grand chose, et j’ai eu la désagréable impression de revoir le “MMo manifesto” plein de promesse non tenues.

L’article n’est guère plus utile, et mis à part l’autosatisfaction habituelle, on n’apprend rien de bien folichon.
On va avoir des récompenses pour les succès. super, encore des skins à collectionner… Il y aura des ED en plus. Ca c’est pas mal parceque sinon, on à l’impression de refaire toujours les mêmes. Et au passage, si on pouvait éviter les event à la noix, genre ramasser des pommes, farmer des queues de loutres… ce serait bien. On était censés ne jamais voir ce genre de quête dans gw2 et y’en a partout. Il faudrait des choses plus épiques, quelque chose que les joueurs seront fiers d’avoir fait, qui les ferait changer de direction pour participer au lieu de passer en disant “ah non, c’est l’event du pont avec les centaures, ça va bien, je l’ai fait cent fois”…

Mais ce qui me déçoit le plus, c’est l’abscence totale d’éléments qui permettraient de s’attacher à son perso, et de le mettre en valeur auprès des autres. A l’heure actuelle, quand vous accomplissez quelque chose, un minuscule petit message (que même moi je ne vois pas parfois) s’affiche et signale tel ou tel succès. Pareil pour le petit coffre qui gigote dans son coin, des fois je le vois 10 minutes après… Où sont les messages en jeu signalant que “xxxx à atteint le titre de maître forgeron d’armes”, “xxxx est devenu tueur de loutres/massacreur de fouines/fléau des ragondins”, “xxxx à forgé la légendaire Lame de la Tuerie Sanglante” ? C’est tellement simple et mis sur un canal map ça occasionne des réactions des autres joueurs, et donc éventuellement des échanges entre joueurs en jeu. Un petit “gg pour le carft !”, une félicitation pour le titre de maître forgeron, et pourquoi pas une demande “tiens comme t’es forgeron, j’aurai besoin d’une arme, qu’est ce que tu pourrais faire comme espadon pour un niveau 56 ?” Ce genre de discours devrait exister en jeu, et ce n’est pas le cas. La “communauté” de gw2 ne se cause que par site tiers interposé (genre les sites pour trouver un groupe, les forums) mais rien en jeu.
Et puis notre personnage est un bon gros sdf, héros partout, il n’est nulle part chez lui (et ne venez pas me parler du quartier du héros, dans l’état actuel il ne sert à rien). Sans parler de “housing” puisque tout le monde semble s’en désinteresser (alors que c’est une composante essentielle pour le côté roleplay, parceque oui, dans MMorpg, il y a rpg, roleplaying game…) j’aurais au moins aimé qu’une maison du quartier du héros soit la nôtre, avec par exemple un coffre de compte. Un endroit où l’on se rend en fin de session, on se dit, allez, je rentre et je me déco. Avec ma guilde, en plus du hall de guilde, dans gw1, on avait chacun notre coin de prédilection. Pour moi, c’était le havre des pêcheurs, j’imaginais que l’une des petites huttes sur la plage, près du feu était la mienne, alors je venais me déco là.
L’histoire personnelle ne donnant pas de sentiment d’immersion (à cause d’un découpage absolument navrant qui coupe tout élan et toute immersion) il faudrait quand même trouver autre chose pour qu’on s’attache à nos persos. Et pour l’instant il ne semble pas que ce soit prévu. Dommage.
Et c’est pas avec les vagues prévisions données dans cet article que je vais redonner envie de jouer au membres de ma guilde (tous repartis sur d’autres jeux plus complets et gratifiants, parceque même si ça ne plaira pas à tout le monde, face à des jeux biens établis, et je ne parle pas de Wow, même si gw2 “a du potentiel”, pour l’instant il ne fait pas le poids), dont je suis le dernier joueur actif, même ma femme ayant renoncé, faute d’attachement à son personnage. N’étant pas interessé par l’aspect PvP ou McM du jeu, le reste des news ne présente pas vraiment d’intérêt pour moi. Ne reste plus qu’à attendre, et espérer une bonne surprise, mais j’ai du mal à y croire.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tyrael.6538

Tyrael.6538

Tout a fait d’accord avec Kahless,

C’est un (MMO) RPG, où est le côté épic ? Quelle satisfaction face à un joueur qui à gagné un ourson Griphon en tuant des poupées de bois sans aucun défi, alors que d’autres font de belles performances en donjons ?

En tant que gros joueur, je ne peux ni montrer, ni revendiquer, ni être récompensé par mes instances qui sont souvent assez simples. Seule la montée en niveau des fractals donne du challenge à ce jour, et je suis triste de voir que rien de plus ne sera prévu dans ce sens.

Je joue avec plusieurs guildes et nous avons tendance à nous chronométrer pour créer nos propres défis car Arena Net ne semble pas du tout penser à nous donner de quoi nous griser en donjon.
De plus, l’histoire est assez peu immersive, et les derniers events n’aidaient pas non plus à s’immerger dans l’histoire de la Tyrie et des dragons.
La promesse de nouveaux ED ne m’enchante pas car ils sont mal vécus par les joueurs je trouve (lags, bugs, brouillons, creux, etc…), en dehors des loots aléatoires car un cadeau fait toujours plaisir.

Sur la partie PVE, je pense que sans les fractals, mes camarades et moi même aurions déjà mis le jeu au placard, car en fractals nous avons des défis, des récompenses, et un peu d’histoire. Mais c’est si maigre… Et l’annonce laisse présager que les fractals tombent en désuétude au profit d’ED qui eux n’intéresseront les joueurs guère plus d’une semaine. Un ED c’est du contenu, mais du contenu “mouchoir de papier” vite consommé et jeté, alors que les donjons, les trésors, les collections sont faits et refaits et insitent les joueurs à rester. Il n’y a qu’en équipe de donjons qu’on peut jouir du gameplay nerveux et novateur qui m’ont fait aimer ce jeu, alors qu’en ED, on balance une AOE à longue portée au milieu d’une cinquantaine d’autres, et on attend…

Misez sur le long terme, avec des titres, des défis épics, des récompenses qui se méritent, des combats de boss encore plus tactiques qui nécessitent des esquives et des stratégies de groupe bien soignées. Cette dernière note va à l’encontre de la précédente dans laquelle Arena Net reconnaissait qu’il y avait un fossé entre le niveau exotique (qu’on peut acquérir d’un claquement de doigts) et le légendaire (presque inaccessible). Ne devaient ils pas combler le fosser ? Pourquoi négliger cette piste ?

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Concernant 2012, merci d’avoir mis en ligne un jeu qui a su devenir mon MMO exclusif non pour sa gratuité mais pour sa qualité.
immersion réussie même si rien n’est jamais parfait.

Concernant 2013, je suis ravi que la philosophie du jeu se confirme sans course au stuff qui rendrait inintéressant le contenu.
Je trouve que la ‘feuille de route’ est abstraite et manque de peps pour le PVE.

On ne comprend pas ce qui sera proposé aux guildes et parler d’amélioration d’outil de recherche de groupe fait peur sur le produit fini dans la mesure ou le mot création serait largement plus conforme au réel besoin.

Sur ce qui m’intéresse le plus, déçu de ne pas voir des projets de nouveaux donjons voire de la création de format de Raids.
Pour le coup, des Raids avec ID auraient donné aux guildes une activité de choix.
Etant donné que la découverte d’instances et de combats PvE est ma motivation, le reste n’a qu’une importance relative rapport à mon expérience de jeu.

Un an sans nouveau défi de PvE serait trop long pour ma part.
J’avais apprécié la mise en place des fractales modulo quelques soucis et un lancement régulier de ce genre de défi aurait été très apprécié par les joueurs de PvE.

Les événements ne m’ont jamais attiré et le système de récompense PvE en défis est insuffisant et non considéré dans cette note.

Bref, c’est bien mais rapport à mon domaine privilégié de jeu, c’est un minimum.

(Modéré par Zenalpha.4192)

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Rien d’intéressant ou de nouveau dans l’article..
Quelques feature qui devait inc juste après la release son maintenant “courant 2013”.. Juste un peu de com classique vu et revu partout ailleurs.

Je vais juste m’attarder sur le mcm puisque le spvp reste une vaste blague et le pve idem.

- Les “rewards” et autres rang de rp, armure mcm ect… c’est bien, mais aurait du être dispo dés le lancement du jeu.
- Toujours RIEN sur une meilleurs gestion des Raid, être en groupe de 10/15 et ne pas voire le status de 50/70% de la guild c’est plus que moyen.
- Rien sur la nouvelle limite des Aoe à 5 personnes… Anet continue dans sa volonté de niveler par le bas.. Idem avec l’absurdité d’avoir un mort qui permet à 5/6 personne en face de se relever et reprendre le combat… c’est peut être bien pve, mais ça n’a rien à faire en McM, pareil pour tout les mobs présent en zone mcm.. ( hors lord, gardien ofc )
- Rien sur le retour des orbes.. retiré du contenu mcm ( qui est déjà très pauvre ) après 1/2 mois de jeu, gg, du même niveau que Mythic et le retrait des forteresses de Warhammer…
- Correction du clipping… le dernier essaie était un epic fail, avec de la chance il ne sera pas réitéré.
- “Nouveau système qui va favoriser les victoires à court terme”, manque de détail, mais potentiellement très intéressant.

- Pas dans la note, mais la/es nouvelles map mcm évoqué par un dev sur le forum anglais… pourquoi pas, mais ne refaite pas le coup du remake des abysses de daoc façon Lotd de War….

Donc en gros, rien t’intéressant pour le mcm, juste les feature qui normalement devrait être dispo de base qui seront add dans le jeu. Sinon Teso sort quand ?

(Modéré par Wothan.4673)

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Je suis plutôt contente que le jeu évolue bien, qu’il y a des projets etc. Mais j’aimerais bien que soient ajouter les Halls de Guilde et les Housing.
Et puis je rêve de voir une zone hl Asura vers la chute des mages, et sylvaris dans la cote ternie, ou autre. Et voir le bout qu’il manque dans la chaine de pointe-brume.

Pour moi, même s’il y a pas de grosses majs, et pas d’addon a acheter pour l’instant, j’aimerais voir ces trois zones s’ajouter pour voir l’évolution depuis gw1.

Je m’intérroge sur le desert de crystal aussi, et je trouve qu’il serait temps qu’au fur et a mesure on voyent le quartier ex-cantien dans la capital humaine, se relever de l’éffondrement.

Et puis des events de villes comme dans les zones seraient le bienvenu pour rendre le monde toujours plus vivant.

Bref, j’espère que tout va avancer gentillement. Et que le monde va se completer, s’étoffer et devenir riche.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Suite à la fermeture de mon sujet ( sans grande importance ), je re poste ici, les 3 discutions de Colin Johansen , qui au départ nous promet l’équivalent d’une extension gratuite :

Suite à l’annonce de Colin Johanson qui pour ma part me déçois énormément, j’aurais préféré d’ailleurs ne pas la lire, car comme souvent les effets d’annonces propres à Gw2 promettent bcp mais déçoivent vite ( cf : l’île des karka )

j’ai donc retouvé sur différent fan site quelques annonces :

3 décembre 2012 :

" Colin Johanson s’est confié dernièrement au site GamingBolt dans lequel il a essentiellement parlé des mises à jours mensuelles. Comme le laisser suggérer le site officiel, une mise à jour majeure sortira donc chaque mois. À ce sujet, Colin Johanson affirme que l’ensemble des deux patchs du mois de Janvier et Février proposeront un contenu presque équivalent à ce qu’apporte une extension payante. Une annonce qu’il faut sans doute relativiser mais qui s’avère rassurante, notamment pour le JcJ et le McM dont on nous promet de nombreuses modifications.
D’ailleurs en parlant d’extension payante, Colin précise qu’il ne faudra pas s’attendre à un rythme aussi soutenu que dans Guild Wars 1 puisque, comme il nous le rappelle, la priorité sont les mises à jours gratuites et mensuelles. "

Puis le 7 janvier :

“Nous publierons dans les deux semaines à venir un résumé de nos grands projets pour 2013. Il vous apportera une plus grande visibilité sur nos plans pour le futur jeu. Celui-ci comportera plus de détails sur nos objectifs pour le jeu, des informations sur les histoires et les caractéristiques que vous découvrirez dans les mises à jour de janvier, février et mars.
Pour vous donner une indication de quoi attendre, la sortie de janvier sera relativement modeste et introduira les nouvelles histoires et caractéristiques qui arriveront à partir de février/mars. Il n’y aura pas de nouvelle race, profession ou région avec les mises à jour importantes de Février/Mars.

L’un de nos objectifs les plus importants pour ces mises à jour est de mettre nos mondes existants aussi solides que possible ; nous assurer que vous avez de bonnes raisons d’explorer toutes les endroits du monde que nous avons déjà bâti et renforcer le cœur du jeu. On peut ainsi dire que ces mises à jour représenteront une expansion dans le sens où de nouvelles caractéristiques, qui se trouvent traditionnellement dans une expansion pour un MMORPG, seront apportées en JcE, McM et JcJ début 2013.

Plus de détails sont à venir dans les deux semaines qui suivent mais j’espère vous avoir procuré un peu plus de clarté sur ce que vous pouvez attendre pour le haut niveau."

Et enfin le 15 janvier :

https://www.guildwars2.com/fr/news/colin-johanson-on-guild-wars-2-in-the-months-ahead/

Pour ma part je ne crée que peu de sujet sur le forum officiel car je préfère ne rien écrire que de me taper un pavé qui sera fermé pour X raisons.

Si je crée se sujet pour savoir si je suis le seul à en avoir un peu marre des annonces qui nous promettent des merveilles pour avoir une jolie déception au final.

Même si je continu à me plaire dans ce jeux ( en partie grâce à mes amis ) je trouverais normal que les annonces soit un peu moins clinquante pour au final être relativement décevante.

ps : inutile de me tomber dessus pour me rappeler que si je ne suis pas content autant partir, je le répète le jeux mes plais, les annonces folles un peu moins .

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ouais ba c est une annonce façon blockbuster au ciné

apres c est dur de donner un avis y a pas grand chose de concret^^

je vois 2 point qui manque cruellement : le RP et par extension tout ce qui concerne le housing, pouvoir interagir avec les elements de decor en ville ( banc, fontaine, etc.) …

et tous les points qui avaient presenté avant la sortie du jeu : je pense particuliement aux mini game -> une quarantaine etait teasé…plusieurs ont été integré lors des betas et aujourd hui on en a 3 -_- dont 1 qui a un defaut de taille( le jeu du baril ) : on peut pas y aller en groupe donc pas de tournoi de guilde possible ( je me doute que ca va finir par arriver mes une petites news serait sympa )

et comme beaucoup j aime ce jeu, sans ça on serait deja parti depuis longtemps sans rien poster

bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

L’article est beaucoup trop vague pour qu’on dise si c’est bien ou pas.

Leur but est de consolider ce qui a commencer.Donc ont peux voir cela comme ça.

Tous ce qui a était commencer va s’amplifier.En gros tous ce qui touche au PvE,PvP et WvW.
Il est un peut tôt pour savoir ci cela va être bidon ou pas vu que c’est même pas sortie.L’annonce est juste ici pour dire les grandes lignes et non les détails.
A voir,mais si il disent que c’est l’équivalent à une extension ,c’est que ça doit être bien plus grand que le poste nous laisse présager.

Guardian Team champignon

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Voici une vidéo d’un excellent membre de la guilde sur ce thème 2013.
ça aurait été dommage de ne pas la partager avec la communauté.
Bon visionnage.

http://youtu.be/D0rXLgcXDUY

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@Toad ce qui a été annoncé c’est la MàJ du 28 qui est minime, les réelles MàJ tant attendues sont prévues pour Février et Mars, et ce sont celles-ci qui d’après eux seront équivalentes à une extension.

Live with smile into a poisoned body

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Sortir une extension 6 mois après la release prouve bien qu’il y a un gros problème.

Airelle Juice pure premium

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Non, ça prouve seulement qu’ils font ce qu’ils disent depuis des mois, peut-être avec retard même : des ajouts de contenu mensuels ou bimensuels qui tiennent lieu de mini-extensions gratuites. Et ça m’étonnerait qu’il s’agisse d’un continent entier.

On verra bien.

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Sortir une extension 6 mois après la release prouve bien qu’il y a un gros problème.

Bonjour,

Sauf s’ils elles sont cycliques. Car là ça deviendrait très intéressant.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enerielle.6832

Enerielle.6832

Sortir une extension 6 mois après la release prouve bien qu’il y a un gros problème.

En quoi ? Au contraire sortir une extension vite prouve qu’ils ont vu à quelle vitesse les gens bouffent les jeux vidéo maintenant .Et ca rajoutera du contenu ce qui est toujours bon pour un mmo .