[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Eh bien comme d’habitude, annonce du redémarrage des serveurs dans 3h, pour se faire kick par le jeu comme un malpropre en plein donjon 5 min après l’annonce initiale, et ne plus pouvoir revenir. ça fait toujours plaisir. D’autant plus que j’étais en train de tenter enfin le mode histoire du creuset et qu’il n’y aura maintenant plus de possibilité de revenir au combat sans que le groupe complet ne soit mort.
En contrepartie, aucun ajustement de ce mode pour ce donjon n’a été prévu (difficulté et récompense), et l’amélioration de l’outil de recherche de groupe ne fait pas partie de ce patch. Bref je vais devoir attendre encore longtemps avant d’être débarrassé complètement de ce mode story car là je ne vois pas comment les gens vont vouloir se motiver pour le faire, ça va être encore pire qu’avant (et c’est bien malheureux que le mode story ne soit qu’un obstacle dont les gens souhaitent se débarrasser pour débloquer le mode explo).

Bref j’étais impatient de découvrir ce nouveau contenu, mais là dans l’immédiat c’est la douche froide.

(Modéré par Khentar.7582)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dunamos.1790

Dunamos.1790

Pas content !
Sur les succès journaliers, vous nous imposez 10 victoires en combo avec un allié.
Ca veut donc dire que je suis obligé de m’incruster dans un combat ou obligé de jouer avec quelqu’un pour réussir ce succès-là ?
Et si j’aimais les faire tout seul mes succès ? J’ai plus le droit ?

Alors là… je sais que les gens ne sont jamais content, mais là ça va loin…. On est dans un MMORPG… c’est pas si dur de faire 10 combo…

Vizunah Square for ever.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Euh tu stresses un peu pour rien non ?
Anet ne t’oblige à rien (mais ils ont toujours annoncé clairement leur penchant pour l’esprit d’équipe et de communauté).

Néanmoins je vois ce que tu veux dire, mais pense aux anciens succès journaliers (je ne sais pas si ce sera toujours les même) : il y avait obligation de participer à 5 événements journaliers….
Généralement les événements se font en groupe (bien qu’on puisse en soloter certains sans problème à partir d’un certain level)
En quoi les 10 victoires par combo sont-elles plus embêtantes que ce succès-là ? En farmant quelques events tu les valideras sans t’en rendre compte.

Sinon quelqu’un pourrait-il mettre la taille de la MaJ dès que possible please ?

(Modéré par Adara.1076)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: castiel.7321

castiel.7321

Bonsoir,
La taille de la MaJ est de 911 Mo.

(Modéré par castiel.7321)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kZu Vico.6947

kZu Vico.6947

Bonsoir, ou bonjour tout dépend du point de vue.
La MaJ Flame and Frost est faite, mais après avoir consciencieusement exploré les deux zones cités pour les évènements, rien du tout. De plus, la map Plateau de Diessa connait des bug plutôt violents (deco + rollback entre autre il me semble).

Si quelqu’un a une quelconque nouvelle à ce sujet, je suis totalement preneur, merci.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Merci Castiel.
J’ai aussi fouillé les Contreforts et rien de nouveau sous le soleil…. Enfin je suppose que cela va arriver…

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ashaska.5271

Ashaska.5271

Bonjour,
J’ aimerais savoir si les events seront uniques, comme pour l’event avec les Karkas, ou si ils seront là en permanence, comme les events déjà présents ?

La Li Lu Le Lo… ? Why So Serious ¿

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Même chose, j’ai cherché partout, aucun hérauts, aucun changements au niveau de la citadelle, hoelbrak, ou les 2 zones ou normalement ya une sorte de dévastation, rien n’a commencé du côté de l’histoire vivante ^^

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour info elle fait vers 972 Mo ^^

Roche de l’Augure

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Octans.9817

Octans.9817

J’espère une chose, que l’on sera mis au courant de la date si l’événement est unique. Car j’aimerais ne rien louper…

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aini.3721

Aini.3721

Bonjour,

Comme beaucoup j’ai aussi cherché sur les map cités. Je n’ai encore rien trouvé. Sait on si ce sera un événement unique comme le karka ancestral? Si oui seront nous prévenus en avance? Ou alors il faut sagement attendre les hérauts annoncés afin d’avoir plus d’infos? Sait on à quels moments ils doivent arriver?

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Dans le descriptif de la mise à jours c’est dit que les hérauts seront mis en place prochainement dans les différentes villes pour annoncer ces événements. Peut être faut-il attendre l’arrivé de ces pnj ?

Roche de l’Augure

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furvahan.3105

Furvahan.3105

Je retire ce que j’ai dit concernant les succès quotidiens. En fin de compte, il semble qu’ils changent chaque jour… Là je dis oui ! Adieu monotonie !

Chancelier de la guilde PvE Abyssal Invasion [ABY] & Protocolaire de la Lame de Diamant [RP].

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

@Khentar: Mode exploration accessible à n’importe qui à partir du moment ou l’un des membres de l’équipe y a accès, il suffit qu’il le lance en mode exploration et automatiquement vous aurez l’invitation pour y entrer, sans avoir même fini le mode histoire. Il est vrai qu’il est plus facile de trouver des groupes explo que des groupes histoire, m’enfin il faut juste prendre son mal en patience

Pour le l’outil de recherche de groupe, je ne retrouve plus l’info mais il était clairement annoncé pour plus tard.

Grand retour au fractal, ce soir ! j’espère que les déco intempestives ont été réglés.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Dans le descriptif de la mise à jours c’est dit que les hérauts seront mis en place prochainement dans les différentes villes pour annoncer ces événements. Peut être faut-il attendre l’arrivé de ces pnj ?

Voici quelques informations complémentaires :


Le contenu de l’histoire vivante commencera à apparaître ce soir (Janvier 29) vers 21h (heure de Paris) dans les Contreforts du Voyageur et le Plateau de Diessa. Lorsque les événements commencent au Plateau de Diessa, un courrier vous sera envoyé en jeu pour vous donner plus de détails. Toutefois, si vous êtes déjà connecté lorsque cela se produit, vous avez besoin de changer de carte pour le recevoir.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Une autre question qui a déjà été posé plus haut :

Est ce que les événements de ce soir à 21h seront uniques comme l’event du karka ancestral, où bien l’événement se répètera en boucle pendant une certaine période pour permettre à ceux non présent à 21h de les faire?

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Une autre question qui a déjà été posé plus haut :

Est ce que les événements de ce soir à 21h seront uniques comme l’event du karka ancestral, où bien l’événement se répètera en boucle pendant une certaine période pour permettre à ceux non présent à 21h de les faire?

Il n’y aura pas de partie de l’histoire vivante qui demandera aux joueurs d’être à un endroit précis, à un moment précis. Vous n’avez donc pas à être là à 21h donc, si vous ne le voulez pas.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Jolie maj, j’aime beaucoup les nouveaux succès quotidien, qui rompent la monotonie des anciens. Les fractales non indexées sur le plus bas niveau est un vrai bonheur aussi, plus à galérer pour trouver un groupe.

Par contre, concernant les nouveaux objets élevés, j’aurais une question : est ce normal qu’il manque certain set/stat qui jusque là existaient en exotique ? Cela va t’il être ajouté ensuite ou est ce un oubli volontaire ? Je pense notamment à la plupart des sets contenant de la puissance des soins, comme le clerc, le chamane ou l’apothicaire.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Harachi.8670

Harachi.8670

Et le mail a 21h et l’events ?

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enok durpi.4615

Enok durpi.4615

Toujours rien vu qui correspondait à l’event c’est normal? ( ni mail , ni event )

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Apparemment l’event ne s’est pas lancé sur certains serveurs (?).
Et ceux où il a démarré, aucun mail non plus de toute façon.
Attendons demain, cela va sans doute rapidement être réglé…

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

L’évènement ne c’est pas lancé sur mer de jade, mais avec le compagnonnage on peut aller sur un serveur ou il c’est correctement lancé. … c’est pas la première fois qu’il y a des ratés pour des choses aussi basiques. ça se test, et on prévoit un système de vérification pour relancer l’event s’il est bloqué ou inexistant, ça m’a l’air d’être une vraie usine à gaz l’architecture des évènements dynamiques de GW2 pour qu’il y ai encore autant de problèmes dans les chaines d’évènements

Flamme et froid : Prélude est le prologue d’une nouvelle série épique en plusieurs parties et vous donne un avant-goût des profonds changements qui secoueront la Tyrie dans Guild Wars 2 dans les mois à venir.

si le prélude se résume à réparer des panneaux, à ramasser des insignes pour les donner à un npc assis à coté d’un feu éteint et à boucher des trous avec des blocs de glace, je crois que ça ne va pas trop m’intéresser.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je comprends maintenant pourquoi je n’ai rien vu… MDR (enfin pas trop).

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: astaroth kaos.1327

astaroth kaos.1327

alors j ai joue se matin et j ai vus un afflux massif de joueur dans la premiere zone norn et j ai eux droit a de tres nombreuses deco ( du jeu). a savoir que je n ai aucun probleme avec ma connexion avec ma ligne.
la mise a jour dans les donjon… je crois que c est vraiment la pire chose qu on pouvait imaginer. si il y a un super event comme pour les karkas. vous pouvez etres sure que je n y participerais pas. simplement pcq appars rester immobille et mourrir en boucle ( si les gens me rez). j aurais un ecran figer.
pour les laurier, je pence que seul les accros qui on l occasion de jouer4/5heures par jours vont les realiser; c ’est enorme le temp que ca peux prendre de les faire. et je ne pence pas que cette maj va faire revennir le gros des joueurs qui ont deja deserte le jeu.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Harachi.8670

Harachi.8670

Comment tu fait pour prendre autant de temps ? en 45minutes c’est bouclé !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je me suis posée la même question Harachi, mais peut être en jouant en marchant avec l’écran éteint ça prend 4/5 heures, je testerai un jour où j’aurais envie que ça prenne plus de 30/45 min

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Bien contente à propos des succès quotidiens. C’est agréable d’avoir différents objectifs !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: astaroth kaos.1327

astaroth kaos.1327

""les accros qui on l occasion de jouer4/5heures par jours""

vous avez pas suivit le sens de ma phrases…
30/ 45 min tand mieux pour vous c’est le temp qu il me fallais avant pour faire les succes journaliers.
aujourd hui il m a fallut plus d une heures.
faut bien vous dire qu il y a des gens qui n ont pas plus d une heure par jour a reserver au jeu.
a cote de sa il y a ceux qui on un temp de jeu nettement plus important ""comme 4/5 heures…""

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Harachi.8670

Harachi.8670

A coté de sa c’est un Mmo chacun a ses temps de jeu chacun a son niveau de jeu…

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Et chacun avec les récompenses qui vont avec cela et un temps variable pour les obtenir. Nul besoin de tout avoir, de tout gagner en peu de temps, ce n’est pas une course

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

La màj pouvait pas être parfaite, bah non, fallait forcément que les devs nous foutent un truc pour nous pourrir la vie, sinon c’était pas une vraie màj … et bah on l’a … Le creuset de l’éternité est devenu purement IMPOSSIBLE !!

J’en ai vraiment ma claque des décisions irréfléchies des développeurs sans demander d’avis, c’est quoi votre but ? Nous pourrir la vie ? Vous avez essayé de faire le sujet alpha en c1 depuis la maj sans déconner ?

Vous dites rendre impossible les TP en donjon tant que le groupe entier n’est pas mort pour favoriser “l’aide entre le groupe”, ah ouais génial ça !! à pleurer de rire, c’est merdique, y’a pas d’autres mots

LE SUJET ALPHA BALANCE DES AOE même sur ceux qui sont à terre ! on ne peut PAS rez’ à moins d’un miracle ou d’un coup de chance ! Si t’es à terre, en 2 coups t’es mort !
Alors du coup avant on pouvait rez et revenir vite pour aider le groupe, maintenant non, c’est bien mieux que tout le monde crève en coeur et revienne se suicider sur lui pour recommencer, génial
Paye tes 10 PA de réparation toute les 15 minutes ! Tu le sens bien à la fin du donjon tes réparations, surtout ton porte monnaie

J’ai lu aussi dans la note de mise à jour “Le sujet alpha a moins de santé” mdrrrrrrrrr
Vous lui avez viré 0,65 % de vie ?! il a toujours autant de pv ce sac à m*rde !

Ceux qui ont pas encore fait le creuset peuvent pas comprendre, mais franchement allez essayé j’vous jure que vous allez bien vous marrer !

Le creuset est mort pour l’instant, y’a pas d’autres mots

(Modéré par Payne.1250)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: astaroth kaos.1327

astaroth kaos.1327

voila ce que je voullais dire par rapport au donjon
merci payne

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Le sujet alpha c’est juste une histoire de timing en fait pour esquiver, ça n’a rien de compliqué mais comme il ne faut pas esquiver immédiatement quand on a la/les aoe sur nous c’est perturbant.
C’est juste légèrement plus embêtant quand on est dans un cristal mais toutes les classes ont un petit skill qui les rendent invulnérables quelques secondes par ex, ça demande un peu de rebuild et de stratégie mais c’est toujours faisable.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Moi je veux bien Ylthan mais là t’as pas compris ce que je voulais dire … je suis d’accord avec toi, mais ce que je dis c’est que le sujet alpha n’est pas la base du problème en soit, c’est le sujet alpha COMBINE au nouveau système de rez..

Je sais bien que le sujet alpha est faisable à la base j’suis d’accord avec toi, mais maintenant il suffit qu’un seul, UN SEUL membre de ton groupe crève et c’est quasiment finit, tu recommences … c’est bien de trop abusé …

Si tu peux plus faire un donjon sans te permettre de crever de temps en temps et bah moi je dis m*rde, je déteste râler sur la difficulté des choses mais là qu’ils le garde leurs système de rez complètement daubé, mais au moins faut modifié le donjon parce que là c’est plus possible

Y’aura toujours 2-3 PGM pour la ramener et dire “ouééé mais moi je l’ai finit avec ma guilde wesh stop ouin-ouin” et bah c’est bien, mais vous n’êtes pas 100 % des joueurs.

Moi j’dis au dev’, pour être totalement neutre, allez voir le taux d’échec du donjon depuis la màj, (surtout le c1 et le c2). Les chiffres parleront bien mieux à ma place.

(Modéré par Payne.1250)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Le taux d’échec ne voudrait rien dire, dans la mesure où si certains joueurs aiment que tout passe facilement, d’autres seront au contraire contents d’échouer car le plaisir de réussir sera d’autant plus grand. Il est normal de toute façon que le taux d’échec soit important dans les jours qui suivent un changement de cette ampleur, il faut que les joueurs trouvent leurs marques, s’adaptent.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gallouholmes.9275

gallouholmes.9275

je suis d’accord sur l’idée qu’il doit y avoir de la difficulté dans les donjon mais vu que le but et de le refaire de dizaine de fois pour gagner l’armure sa devient vite rageant.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Mais ou j’ai dit que je voulais que tout soit facile ?! C’était déjà difficile avant !! Avant la maj tu pouvais difficilement finir le creuset sans creuver une fois, vous le savez tous, alors POURQUOI le rendre encore plus dur ?! il est ou ton plaisir d’échouer ?? C’est une phrase en l’air ça

Selenis, ma main a coupée que t’es pas fait le creuset depuis la maj pour dire ça, je comprends ce que tu dis, mais va essayer, tu verras

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je n’ai pas dit “qui aime que tout soit facile” mais que ça passe facilement. Le système de morts-rez perpétuels permettait de passer un donjon pas évident facilement, ce que des joueurs critiquaient car ils souhaitaient que la réussite ne soit pas systématique et que l’échec soit possible.

Il ne faut en outre pas oublier que la situation est provisoire car d’après ce qui a été dit les boss vont être modifiés plus en profondeur lors de la maj de février, notamment pour offrir plus de stratégie.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Dans ce cas fallait faire les deux en même temps.
Fallait pas mettre ce nouveau système avant de modifier les boss, c’est purement stupide …

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Dans ce cas fallait faire les deux en même temps.
Fallait pas mettre ce nouveau système avant de modifier les boss, c’est purement stupide …

Comme nous n’avons pas un nombre infini de développeurs, nous ne pouvons développer et tester qu’un seul gros changement à la fois. Il était donc important d’avoir des priorités adéquates. Merci au passage d’employer un ton moins agressif.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Dans ce cas fallait faire les deux en même temps.
Fallait pas mettre ce nouveau système avant de modifier les boss, c’est purement stupide …

Comme nous n’avons pas un nombre infini de développeurs, nous ne pouvons développer et tester qu’un seul gros changement à la fois. Il était donc important d’avoir des priorités adéquates. Merci au passage d’employer un ton moins agressif.

Vu comme ça c’est pas un peu mettre la charrue avant les boeufs ? Enfin les Dolyaks, restons dans le contexte.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Dans ce cas fallait faire les deux en même temps.
Fallait pas mettre ce nouveau système avant de modifier les boss, c’est purement stupide …

Comme nous n’avons pas un nombre infini de développeurs, nous ne pouvons développer et tester qu’un seul gros changement à la fois. Il était donc important d’avoir des priorités adéquates. Merci au passage d’employer un ton moins agressif.

Vu comme ça c’est pas un peu mettre la charrue avant les boeufs ? Enfin les Dolyaks, restons dans le contexte.

Cela dépend de la nature de la refonte des boss. S’il s’agit de les rendre plus stratégiques et donc de demander aux joueurs une meilleure organisation je trouve qu’il valait mieux faire les changements dans cet ordre : tout en même temps aurait été beaucoup à gérer d’un coup pour les joueurs et commencer par la mise en place des stratégies aurait été faussée par cette possibilité de mourir et de revenir constamment, vu que de toute façon elles n’étaient pas appelées à fonctionner avec ce système.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

J’aurais d’abord préféré la refonte des boss. ça aurait permis de pouvoir réfléchir à une nouvelle strat calmement sans avoir la pression de dingue derrière ^^

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je confirme, le boss alpha est devenu assez chiant. Première fois que j’ai abandonné le creuset avec ma guilde hier soir.
Mettre une difficulté de plus dans les donjons, je suis pour et j’aime bien ce système. Mais les donjons actuels ne sont pas adaptés pour. Certains chemins sont toujours faisable mais d’autres ne le sont plus.
Encore une évolution fait à moitié et qui fait plus râler qu’autre chose. C’est dommage, si les boss avait été amélioré dans le même temps(et pas forcément rendu plus facile) ça serait mieux passé.

Comme nous n’avons pas un nombre infini de développeurs, nous ne pouvons développer et tester qu’un seul gros changement à la fois. Il était donc important d’avoir des priorités adéquates. Merci au passage d’employer un ton moins agressif.

Les serveurs de prod ne sont donc que des serveurs de test ? ^^ Vous auriez pus repousser ce changement des donjons attendant que vous ayez totalement fini leur refonte. Là ça laisse un goût d’inachevé et c’est bien dommage car sur le papier c’est bien mais en pratique ça ne va pas vraiment ^^
L’échec permet d’apprendre mais après avoir wipe en continue pendant 1h sur nu boss, à changer de strat à chaque essai, franchement, je me demande qui a encore envie d’essayer ^^

Roche de l’Augure

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Mon avis sur le prélude ? Heu, oui….. comment dire ?

J’ai essayé l’histoire des refugiés et il faut dire que les Hérauts dans les villes et sur place ne sont pas d’une grande utilité dans la compréhension de l’event.

Après, l’intérêt m’a échappé… j’ai abandonné et je suis retourné à mes occupations.

À oui, j’allais oublier : le constat est unanime pour tous les joueurs de ma Guilde !

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

- Es-ce que cette évènement serra susceptible de loot des précurseurs afin de rebaisser un peut le prix (comme le rivage perdu) en attendant une mise à jour plus poussée ?

Car … le prix est encore monté à 750 po hier et que le prix était soit disant “bien trop élevé” il y à 4 mois lorsqu’il était à “300 po”…

- Je suis plutôt du genre à rater 15 fois d’affilé un truc avec 50% de chance de succès alors le délire de la forge mystique au taux improbable ou le loot en coffre… ça serra pas pour moi.

Et 750po pour ça … même si je les avais, je suis pas un pigeon, je vais pas acheter ça à ce prix au premier chanceux qui l’a eu pour 20 po à la forge ou dans un coffre pour la 5eme fois.

Si tout le monde pensait plus comme ça, les prix resteraient dans la limite du raisonnable car là :
- les arna… ehh…. vendeurs fixent leurs prix comme ils veulent
- les pi… ehh… acheteurs sont prêt à suivre n’importe quel prix …
donc : ça part à 750 po , le prix reste à 750 po , bientôt ça partira à 1000 po et le prix restera à 1000 po etc…

si tous les acheteurs réfléchissent un peut : "plus de 200 po j’achète pas! " et bien c’est les vendeurs qui vont baisser leurs prix … Mais ça … c’est pas possible de le faire comprendre à tous les acheteurs !

(Modéré par Noctis.1247)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Pour en revenir au sujet du prélude Flamme et Froid, au sujet des réfugiés :

- Je pensais donc à tord qu’on aurait eut des Kodans réfugiés venant de la map 70-80 du dessus (détroit des gorges glacés), tant pis….

- Je me demande d’où ils viennent ? Des Charr sur le plateau de Diessa et des Norns sur le contreforts du voyageur ?

- Pourquoi les 2 races des réfugiés sont-elles sur les maps de leur race ? Généralement on ne trie pas les réfugiés, on les aide quelques soit leur race. Je m’attendais à voir aussi bien des réfugiés des 2 races sur les 2 maps. Bizarre ?

- Les réfugiés ne peuvent pas venir des maps “contrefort du voyageur” et “plateau de diessa” ce qui n’aurait pas de sens !!! Vue que les zones des failles, il n’y avait rien avant et maintenant pas d’habitation !?

- Comme il a été confirmé qu’il n’y a pas de nouvelle map !!! Alors d’où viennent-ils ?

Ou j’ai peut-être loupé un truc ?

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@Saghia:
Je plussois. J’ai pris mon Norn et j’ai remonté la file des réfugiés depuis Hoelbrak en espérant arriver à la source du problème. J’ai donc suivit les panneau “à contre courant”, donc du Sud vers le Nord.
Tout le long, les panneaux pointaient vers Hoelbrak. Puis la piste s’est infléchie vers le plateau de Diessa. Donc je me suis dit que les réfugiés venaient de là (un peu étonné quand même, vu qu’il n’y avait aucun Charr dans les réfugiés que j’avais croisé).
Je suis donc passé sur le plateau de Diessa, et là, surprise! Les panneaux sont orientés vers la Citadelle des Charrs et les réfugiés ne sont constitués que de Charrs.
Il y aurait-il une carte cachée “dans la quatrième dimension” entre les Contreforts du Voyageur et le Plateau de Diessa?
Avouez que niveau cohérence, on a déjà vu mieux…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxou.8930

Maxou.8930

Je ne sais pas s’il est encore de bon ton de donner son avis sur ce post là, maintenant que le patch est effectivement sorti, mais soit.

La mise à jour des fractales est enfin arrivée et répond aux attentes des joueurs PvE. Enfin une bonne chose de faite pour ces donjons originaux.

Par contre, pour ce qui est de l’event, communiquer au sujet d’une prélude en grande pompe pour arriver à du remontage de panneaux et de la fouille de cadavres…. gj !
Sans compter le non lancement sur Mer de Jade.
Nous avions presque réuni toute la guilde pour l’occasion, eh beh… Si on ne perd pas quelques joueurs sur gw2 suite à ce bide total, ce sera un miracle. Alors oui c’est un prélude, oui ça va être génial plus tard.
Mais si tel est le cas, ne communiquez pas sur du vent. Cela ne fait que décevoir la communauté. Cf le posteur au dessus de moi, niveau cohérence on a vu mieux également.

En espérant que le patch McM de février soit plus sérieux. Pour conclure d’ailleurs là-dessus le fix du “culling” est un mythe hein, certainement pas une réalité.

Bien à vous,
Ela

Ela Silverwings,
www.obsidian-online.fr
FR – Jade Sea

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

Mi-janvier toujours aucune info sur l’event mensuel pour ensuite avoir fin janvier :
“Prélude est le prologue d’une nouvelle série épique en plusieurs parties et vous donne un avant-goût”.
Perso, je m’attendais pas à du lourd genre rivage perdu mais je m’attendais pas non plus a juste re-fixer des panneaux et récolter des babioles sur des cadavres !
Une petite évolution de l’event chaque semaine jusqu’à fin février début mars (vu dans la boule de Madame Irma).

Succès journalier : Navrant, aucune difficulté, juste rébarbatif et ennuyant. Ou comment avoir un collier de qualité élevé en un mois sans trop se fouler. Objectif journalier serait plus approprié que succès !
Je devais enfin faire le fractale, pas eu le courage, je préfère regarder les émissions TV.
C’est dire si ça va mal ! Patience toujours patience…