[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Knarf.7215

Knarf.7215

Cette mise a jour laisse derrière elle les joueurs tels que moi. Les joueurs qui ne sont pas excellents, qui ne maîtrisent pas les techniques de jeu et qui ne peuvent plus faire de donjons élevé sans avoir les boss qui se remettent à 0 toutes les 2 minutes. Comme c’est juste impossible de ressusciter quelqu’un lorsqu’on est plus que 3 dans le combat et que le boss fait des AOE de porc, on se retéléporte au début du donjon, on perd nos 5 pa en réparation et on retraverse tout. 4 ou 5 fois, jusqu’à ce que la fatigue et ;a déception l’emportent et qu’on ragequit.
Le PVE est finit, le JcJ ne m’intéresse pas, et je ne m’amuse plus en Donjon… Je commence à me lasser de GW. J’envisage d’arrêter, je ne suis pas le seul. Et ça me saoule.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Knarf, concernant ce nouveau système de donjon, il incite les joueurs à ne pas penser qu’à eux et réanimer ceux qui tombent le plus possible.

Toutes les races ont un panel de sorts/aptitudes pour tenir le coup à terre et pour faciliter la réanimation des alliés qui gagnent en importance (par exemple l’étendard du guerrier ou encore la bulle d’absorption qui se forme quand un gardien se met à soigner)

Si ton groupe n’ai pas à l’aise en donjon je te conseil de te baser sur ça, même si certains boss, comme celui de Citadelle de la Flamme chemin 3 (où les morts dans la lave sont définitivement mort…), ne sont pas encore adaptés et nécessitent juste d’avoir un bon groupe.

PS : je relance ma question, L’évènement serra il susceptible d’apporter des précurseurs car 750po à l’hv c’est juste du grand n’importe quoi … ?

(Modéré par Noctis.1247)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saduiz.2458

Saduiz.2458

Pour ma part je ne parlerai que de l’histoire vivante.

C’est … très vide. Les pnj sont tous les même, ils sont tous aussi déficients mentalement les uns que les autres car ils partent en solo (vachement utile pour se défendre) et ne créent pas de camp de réfugié. D’autant plus que ces pnj arrivent par magie entre 2 maps. Le pire, c’est qu’il passent à travers des camps charr et norn mais continuent leur route comme si ils n’en avait rien à faire. Ils cherchent leur salut au sud sans s’arrêter dans les lieux où ils peuvent en obtenir…
Au nord des map avec les petites étoile rien n’a changé. On n’apprend rien à part que de la fumée sort du sol.

Ça a beau être un prélude mais les joueurs méritent mieux que des pnj qui sont des copier-coller de DEUX modèles!

On dirait que cet event a été créé en 30 minutes. Vous n’avez pas compris que TOUS les joueurs ont été déçus de l’event des karkas? Cette event n’a aucun intéret pour l’instant. Je croyais que vous vouliez créer un jeu pationant. J’énumère ce qu’il faut faire et dite moi si vous trouver ça fun:

-Ressusciter des pnj morts (en appuyant sur F)
-Soigner des pnj mort (en appuyant sur F)
-Réparer des panneaux (en appuyant sur F)
-Détrousser des cadavres (en appuyant sur F)
-Donner ce que vous avez trouver sur les cadavres à un pnj
-Parler à un pnj qui nous dit qu’il ne sait rien

Et tous ça 75 fois!

Je suis un habitué des rpg j’aime parler à tous les pnj pour en apprendre plus sur l’histoire mais là aucun pnj ne parle! Juste une phrase c’est pas bien compliquer. Aider une femme à retrouver ses enfants perdus, Accompagner un homme jusqu’à un camp de réfugier, repousser une attaque des fils de svanirs sur un camp de réfugiés. J’ai eu ces idées en 2 minutes, il y en a bien d’autre. Pourquoi est-ce si VIDE ?

(Modéré par Saduiz.2458)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Oui, j’approuve totalement ce message, on a AUCUNE INFO! Et même si les PNJ ne savaient rien… c’est totalement illogique que les réfugiés ne viennent pas de partout!
La ils viennent tous d’un seul et même endroit: ENTRE DEUX maps!!
Je suis désolé de le dire, mais guild wars 2 n’a pas la patte scénaristique de guild wars 1 .

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Je pense qu’il faut patienter encore un peu, ce n’est que le “prélude”.
Alors c’est vrai que ça n’a rien d’exceptionnel comme démarrage, mais c’est quand même l’occasion d’allez découvrir ou redécouvrir certains coins de ces cartes (perso je l’ai fait avec un rerol du coup ^^). Cela nous permettra aussi de voir les changement dont on nous parle ici : https://www.guildwars2.com/fr/news/the-living-story-in-guild-wars-2/

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GreenCrazy.6142

GreenCrazy.6142

Cette mise a jour laisse derrière elle les joueurs tels que moi. Les joueurs qui ne sont pas excellents, qui ne maîtrisent pas les techniques de jeu et qui ne peuvent plus faire de donjons élevé sans avoir les boss qui se remettent à 0 toutes les 2 minutes. Comme c’est juste impossible de ressusciter quelqu’un lorsqu’on est plus que 3 dans le combat et que le boss fait des AOE de porc, on se retéléporte au début du donjon, on perd nos 5 pa en réparation et on retraverse tout. 4 ou 5 fois, jusqu’à ce que la fatigue et ;a déception l’emportent et qu’on ragequit.
Le PVE est finit, le JcJ ne m’intéresse pas, et je ne m’amuse plus en Donjon… Je commence à me lasser de GW. J’envisage d’arrêter, je ne suis pas le seul. Et ça me saoule.

C’est justement grâce à ce nouveau système que les donjons deviennent intéressant. Au pars avant, mourire pour revivre…. inutil. Ce nouveau système force aux joueurs de mieux former leur équipe, les oblige de ne pas penser qu’a leur papillon pour avancer. Enfin un petit peu de challenge en plus et merci Arena pour ce point! (PS: Arrete de jouer et retourne sur WoW…)

Quant à l’histoire vivante, ne soyez pas pressé ce n’est que le prélude.
C’est sur des mois que l’on va voir cette hisoire prendre de l’empleur.
Petite decéption. A part 3 ligne de texte on ne sais pas comment ces réfugiés sont arrivé la. Une petite video, animation serait le bienvenue pour la suite!

J’ai essayer de me suicider du haut de ta connerie,
résultat, je tombe encore…

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Duplucky.2736

Duplucky.2736

Effectivement, le prélude était assez décevant. C’est vraiment la récompense qui m’a poussé à le terminer. Mais bon, ce n’est qu’un prélude, il faut voir la suite avant de vraiment pouvoir juger le concept.

En ce qui concerne les autres améliorations, je les trouve plutôt bien pensées (si on exclut les lauriers que je trouve un peu inutile dans la mesure où nous avons tous ces points liés à nos succès qui au final, ne servent toujours à rien.) Et coup de coeur pour les succès qui changent chaque jour/mois.

Pour les rééquilibrages, je ne dirai rien car je ne suis pas vraiment expert en la matière mais maintenant, je trouve que ça manque un peu de vie du côté de Orr: je pense que vous n’auriez pas dû retirer autant d’ennemis, dommage.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Concernant votre maj, que dire….

Les +:
- le succès quotidien, ça change, c’est moins rébarbatif et pas si inaccessible (moi qui suis casu je le fais en 20 min grand max)
- les lauriers, des récompenses intéressantes et qui contentent les joueurs ne voulant pas faire les fractales en boucle pour les objets élevés
- les bugs, une bonne partie corrigée je trouve, du moins de ce que j’en ai vu
- le compagnonage, rien à redire

Les +/-:
- Les donjons, perso je m’en sors (et encore je n’ai pas testé certains dont Arah ou le Creuset) mais est-ce si accessible pour tous les joueurs?
- Le prélude, ça annonce un grand changement certes mais uniquement sur le papier. En jeu c’est plat, fade, pas très intéressant et vite baclé. Mais ce n’est qu’un prélude alors faut être indulgent et patient à mon avis.

Les -:
- La communication, sans hésiter !!! Je renfonce le clou (quitte à me prendre un énième avertissement) mais votre communication est tout simplement déplorable…. Ne pas annoncer le jour même, l’heure de la maj, l’heure du prélude, en gros rien, c’est inacceptable !!!! Le 28 au soir beaucoup de joueurs attendaient pour participer au prélude, ce qu’ils n’ont pu faire que le lendemain faute d’information….
Prenez en compte que votre communication inexistante, ajouté à celà votre censure excessive, pèserons énormément dans la balance quant à l’avenir de votre jeu, c’est une certitude !!!

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Les quêtes quotidiennes et mensuelles qui changent, je trouve ça plutôt bien aussi.
Surtout que ce n’est pas vraiment plus difficile qu’avant, c’est plus varié et pour moi c’est l’occasion de découvrir une nouvelle zone avec un rerol.
Par contre, j’ai l’impression que le fait qu’il y ait moins de palier à atteindre par succés, fait que le personnage gagne bcp moins d’expérience. C’est pas bien grave, mais j’appréciais de pouvoir augmenter un peu plus vite un des personnages bas niveau grâce à cela :/

Pour les lauriers, je trouve que c’est sympa et que ça peut aider certain. Même si les récompenses sont aléatoires, c’est un petit plus pour une quête que je faisait déjà en grande partie pour l’exp et surtout la fiole de Karma. Donc je peux avoir la chance de dropper une belle arme ou une armure sympa, c’est toujours bon a prendre

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

bon alors on sent qu Anet a tiré les leçons des karkas et c est tres bien ^^
par contre faur eviter de tomber dans l exces inverse.
le debut de l event est …..court, mais il a le merite de poser les bases de l intrigue.
Mais c est trop long ^^ ca fait des jours que je remplace les memes pancarte ( y a de la racaille dans GW2 qui s amuse a tout cassé la nuit ? XD ) et a aider des gens ( la c est logique de pouvoir le refaire encore et encore )

a la base j m attendais a un tres gros event divisé en petit chapitre d une durée de 2 à 7jours ( suivant l importance du chapitre )

Ameliortation des donjons : c est genial ^^ enfin c etait le rez ‘n’ run qui etait pas normal ^^

la quete journa est maintenant un peu longue a faire, avant meme si je ne jouais pas je passais vite fait faire ma journa, aujourd hui c est trop long et je ne peux les faire que les soirs ou je joue “pour de vrais” ^^
C est un simple constat j aurais bien aimer qu on laisse au casu ( en terme de temps de jeu ) la possiblite de validé plus facilement une journa quitte a ne pas avoir le laurier ex 4 objectif sur 6 ca valide la journa et 6 objectif /6 ca donne le laurier.

l ingé chaar est toujours plein de bug et certain kit sont toujours autant oublié par le build ….

et oui encore une fois votre com n est pas au top mais maintenant on le sait et perso j attend plus grand chose :p

et tout cas grosse MaJ avec beaucoup de nouveauté et de changements
je prefere avoir une com a 2 balles mais une MaJ qui tient la route que l inverse. :p

Don’t feed me …Troll inside.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

En ce qui concerne le Rez & Run, j’avoue que je trouve ça plutôt bien. Je n’ai jamais pris plaisir à jouer comme ça, et j’ai toujours préféré jouer avec un teamplay et une complémentarité des classes, plutôt qu’avec 5 fois un joueur.

Ca va comme un gant au groupe qui m’a dit l’autre jour que mon élémentaliste soutien ne servait à rien parce qu’un bon groupe, dans GW2, c’est 5 DpS quelle que soit la classe. A la question: “comment on fait alors quand on foire?” il m’avait été répondu “ben tu rez et tu reviens le plus vite possible!”.
A leur décharge, ils avaient un taux de décès assez bas, et c’est un bon groupe qui était déjà allé assez loin dans les donjons et les fractales. Des champions du “skill esquive” en tous cas, mais c’est pas mon style de jeu… Donc, c’est p’tet égoïste, mais tout ce qui va dans le sens de faire progresser la cohésion et l’assistance mutuelle plutôt que l’ultra-individualisme, ça me va…

En ce qui concerne le mensuel, j’ai fait une fractale l’autre soir, mais il ne me l’a pas comptée comme une participation en donjon… dommage.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Certains emploient des termes qu’ils ne comprennent pas on dirait.
C’est quoi le PVE ?
Dans la tête de certains je crois que c’est wipe sur des boss de raid 3 fois la semaine.

C’est vrai que c’est un phénomène à étudier.

Je pense que pour ces joueurs, on leur retirerait 98% du contenu du jeu, on leur laisse juste leur perso lvl max direct, avec un stuff minimum.
2 zones :
- la ville pour /danse avec leur tenue lumineuse dernièrement acquise ou faux afk sur leur dernière monture acquise.
- le raid (à renouveler tous les 3 mois environ) avec du stuff plus puissant pour justifier le raid.

Hop rien que ça ça fait tenir en haleine des milliers de joueurs et ce, pendant des années ! La recette marche toujours.

Et ils diront : “voilà ! ça c’est du PVE ! Ca c’est un mmo qui a du contenu et de la durée de vie !”

Derrière l’ironie de la chose, c’est pourtant bien ce qui existe ! Comme quoi, il en faut pas bcp pour contenter une bonne partie des joueurs.

(Modéré par Delweyn.1309)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

[Ouin-Ouin]:ON
Z’aime pas les journalières, jamais aimé d’ailleurs, ici ou sur d’autres MMO.
[Ouin-Ouin]:OFF

Ça doit provenir que d’être obligé de faire quelque chose me gêne au plus au point. Et je sais très bien aussi que je ne suis pas tenu de les faire.

Mais, car il y a un mais, j’ai bien aimé l’aide à apporter aux réfugiés.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@Delweyn: Merci pour cette petite tranche de rire que tu viens de m’offrir, j’adore ton dernier post!^^

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

DAHOSET dit “l ingé chaar est toujours plein de bug et certain kit sont toujours autant oublié par le build ….”
+1 c’est effarant plus de 1 mois j’ai quitté gw2 et toujours ces mêmes bug et d’autres qui s’ajoutent.
C’est à ce niveau que j’aimerais de la communication…car devoir jongler entre compétences et aptitudes pour être sur que sa marche ..c’est tout sauf..comment vous dite déjà? ah oui c’est pas fun.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Pour ce qui est de flamme et froid ..je suis satisfait …on voit bien que les événements arrivent tranquillement..disons que sa ne démarre pas en fanfare c’est pas pour me déplaire.
Pour ma part je n’ai pas eut d’impression d’illisibilité ou de devoir chercher pour savoir quoi faire.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ Delwen ca existe ce que tu proposes et ca s appel Vindictus ^^ une ville ou on peut craft et prendre ses quetes et les instances qu on peut faire en solo ou en groupe.
et le jeu marche tres bien :p

tu devrais te lancer dans la cré de jeu ^^ tes idées sont tres bonnes XD

Don’t feed me …Troll inside.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Prélude arrive !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Le PVE est finit,

Erreur, le PVE n’a JAMAIS existé sur GW2.

C’est pour cela que je ne me reconnecterai pas pour tester “flamme et froid”, la déception depuis août est trop importante. Je ne suis pas le seul. (je réponds pour ceux me demanderont pourquoi je traîne encore sur le fofo : bah pourquoi tu as ton ex en ami fb? c’est pareil)

Moi je vais sur le forum juste pour rigoler devant ce genre de post “ouin-ouin”

je t’ai fait rigoler, c’est déjà ça. Bonne continuation à toi

Merci bonne continuation a toi aussi ^^ et comme je dis toujours : ENJOY