Dorsales artisanales et items de collec

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Bonjour,
Mon compte a aujourd’hui 4 ans (pouet-pouet!^^) et j’aimerais revenir sur 3 choses qui me saoulent copieusement:

DORSALES ARTISANALES

ça fait presque 4 ans qu’elles sont bloquées au niveau 78. Sera t-il possible de les upper un jour 80 ou sont-elles définitivement destinées à être un craft utile seulement pour upper un métier/skin (= gaspillage de ressources)?

FRAGMENT DE LA GRIFFE DE JORMAG

C’est le seul item débutant une collection qu’il me manque et vu le prix à l’HV, cela semble extrêmement rare de la looter…je pense même que la plupart des joueurs ignorent son existence tellement l’obtenir parait relever du miracle. = 140po 69 pa à l’hv !!!!! Est-ce vraiment normal pour une collection basique quand obtenir les autres items comme la patte pour les grawls ou la dent d’ogre ne pose pas de problème?

SUCCÈS AMATEUR DE VIANDE
De même que pour la griffe, impossible depuis 4 ans de terminer ce succès “collections basiques” à moins d’être riche comme Crésus (et pourtant la récompense finale est piètre ce qui ne justifie pas le parcours du combattant pour obtenir 1 pt de compte et un apprêt).
=> recette de la grande assiette gourmande de steak à la truffe = 44po à l’hv, maitre queue 400
=> recette de l’assiette gourmande de bifteck pimenté au citron vert = 41 po à l’HV pour une recette maitre queue 200 ... ><

En résumé, une petite augmentation du taux de loot de tous ces items serait franchement bienvenue!

Merci!

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

(Modéré par carythanis.7940)

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

La collection de Jormag est une collection rare, même si je suis d’accord que le taux de loot du fragment de griffe est ridicule…

Pour le succès amateur de viande, les 2 recettes se craft, regarde le wiki (anglais si jamais l’info n’est pas sur le fr), je peux t’assurer que je n’ai pas dépensé 80po pour acheter 2 recettes ^^

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour le succès amateur de viande, je te conseille de mettre ton jeu en anglais et de suivre le wiki en anglais. Je me souviens qu’il y a (avait ?) un problème de traduction et que le steak demandé en français n’était pas le même qu’en anglais.

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Merci à vous deux pour l’astuce du chercher avec le nom en anglais sur le wiki anglais (car le wiki français ne mentionne pas du tout qu’il s’agit de recettes craftables à la forge). Je mets donc les recettes au cas où ça intéresse quelqu’un d’autre:
*Recette de la grande assiette gourmande de steak à la truffe:
- 1 grande assiette de steak à la truffe
- 17 bouteilles de vin 2lonien
- 20 cristaux mystiques
- 50 pièces mystiques

*Recette de l’assiette gourmande de bifteck pimenté au citron vert/
- 1 bifteck pimenté au citron vert
- 9 bouteilles de vin élonien
- 12 cristaux mystiques
- 26 pièces mystiques

Je regrette de ne pas l’avoir su avant l’augmentation du coût des pièces (achat direct hv actuel: 74pa/u )…

Et pour les dorsales artisanales et le taux de loot de la griffe?

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: shadowolflo.6870

shadowolflo.6870

Les dorsales d’artisanat sont destinées aux nouveaux joueurs qui auraient besoin d’une dorsale pas chère pour commencer à faire du contenu HL. Elle ne sont pas destinées à être des dorsales HL 80 et devenir ainsi les moins chères des dorsales HL. Elle sont très bien comme elle sont.

Webmaster et Rédacteur dans Le Bus Magique

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Je me souviens qu’il y a (avait ?) un problème de traduction et que le steak demandé en français n’était pas le même qu’en anglais.

Le wiki FR n’est pas une traduction du wiki EN, j’ai plusieurs fois dû corriger des erreurs venues du wiki EN !
Le problème c’est que probablement beaucoup de lecteurs ont vu qu’il manquait l’info sans essayer de completer ou prévenir. Ça va me prendre 5 minutes pour mettre ça à jour.

Recette : assiette gourmande de steak à la truffe
Recette : assiette gourmande de bifteck pimenté au citron vert <- qui était déjà à jour

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

(Modéré par karaknor.4275)

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Le problème c’est que probablement beaucoup de lecteurs ont vu qu’il manquait l’info sans essayer de completer ou prévenir.

C’est sur qu’à voir autant de joueurs apparemment bilingues qui ont remarqué le problème, et ont pris le temps de le mentionner ici, on pourrait croire qu’au moins une de ces personnes aurait pu rectifier le tir plutôt que d’en profiter pour whine à ce sujet.

Telle est l’humanité.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Bonjour,

FRAGMENT DE LA GRIFFE DE JORMAG

C’est le seul item débutant une collection qu’il me manque et vu le prix à l’HV, cela semble extrêmement rare de la looter…je pense même que la plupart des joueurs ignorent son existence tellement l’obtenir parait relever du miracle.

Astuce personnelle pour tenter de l’obtenir sans péter un câble : Faites la griffe seulement quand il y a la quotidienne associée (ou les événements de la carte). Ça rentabilise le déplacement et ça étale un peu l’effort dans le temps.

J’ai fais ça et un beau jour, pouf, un fragment.

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Je me souviens qu’il y a (avait ?) un problème de traduction et que le steak demandé en français n’était pas le même qu’en anglais.

Le wiki FR n’est pas une traduction du wiki EN, j’ai plusieurs fois dû corriger des erreurs venues du wiki EN !
Le problème c’est que probablement beaucoup de lecteurs ont vu qu’il manquait l’info sans essayer de completer ou prévenir. Ça va me prendre 5 minutes pour mettre ça à jour.

Recette : assiette gourmande de steak à la truffe
Recette : assiette gourmande de bifteck pimenté au citron vert <- qui était déjà à jour

Je te remercie J’avais il y a quelques semaines essayé de modifier une page (pas celles-là) et je n’y étais pas parvenue.

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Bonjour,

FRAGMENT DE LA GRIFFE DE JORMAG

C’est le seul item débutant une collection qu’il me manque et vu le prix à l’HV, cela semble extrêmement rare de la looter…je pense même que la plupart des joueurs ignorent son existence tellement l’obtenir parait relever du miracle.

Astuce personnelle pour tenter de l’obtenir sans péter un câble : Faites la griffe seulement quand il y a la quotidienne associée (ou les événements de la carte). Ça rentabilise le déplacement et ça étale un peu l’effort dans le temps.

J’ai fais ça et un beau jour, pouf, un fragment.

C’est certain que faire Jormag junior les jours où c’est le daily motive davantage…. mais quand même… une augmentation du taux de loot est nécessaire, surtout qu’après il faut crafter/obtenir les armes liées à cette collection, le loot du fragment donne juste le droit de commencer cette collection

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Les dorsales d’artisanat sont destinées aux nouveaux joueurs qui auraient besoin d’une dorsale pas chère pour commencer à faire du contenu HL. Elle ne sont pas destinées à être des dorsales HL 80 et devenir ainsi les moins chères des dorsales HL. Elle sont très bien comme elle sont.

Heu…tout dépend des métiers… je ne suis pas certaine que la dorsale artisanale à base de cuir durci soit bien moins chère à crafter qu’une autre exotique…car on parle bien d’exotique et pas de rose.
Il manque deux niveaux…pourquoi s’être arrêté au niveau 78 ?! Oo

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je me souviens qu’il y a (avait ?) un problème de traduction et que le steak demandé en français n’était pas le même qu’en anglais.

Le wiki FR n’est pas une traduction du wiki EN, j’ai plusieurs fois dû corriger des erreurs venues du wiki EN !

Et qui te dit que je parle du wiki ?!
Le jeu a (avait ?) un problème de traduction, et j’ai vu sur le forum que ça avait posé des problèmes à certains pour finir le succès. Donc je relaye l’info.

C’est sur qu’à voir autant de joueurs apparemment bilingues qui ont remarqué le problème, et ont pris le temps de le mentionner ici, on pourrait croire qu’au moins une de ces personnes aurait pu rectifier le tir plutôt que d’en profiter pour whine à ce sujet.

Pas la peine d’être désagréable, hein… D’autant que le seul à avoir mentionné le contenu du wiki FR est l’OP.
Pour ce qui est du wiki FR, j’ai déjà dit plusieurs fois tout le mal que j’en pensais, je ne vais pas recommencer. Si tu estimes qu’il y a matière à discuter, ouvre un topic là-dessus.

Par contre, de manière générale, il ne faut pas négliger le fait que le jeu est de base en anglais, et que les traducteurs du jeu font parfois des erreurs, ou qu’il y a des incohérences dans le nom des objets dans la collection et leur nom IG. C’est pour ça qu’avant de faire des crafts coûteux pour une collection (c’est pareil pour les collections légendaires), je passe toujours mon jeu en anglais pour être sure de ce qui est demandé.

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: shadowolflo.6870

shadowolflo.6870

Il manque deux niveaux…pourquoi s’être arrêté au niveau 78 ?! Oo

C’est assez simple : ainsi il n’est possible de mettre que des améliorations inférieures ou égales au niveau 78, ainsi l’objet de dos est moins intéressant qu’un autre objet dos 80 mais toujours plus simple/moins chère (sauf peut être pour celles à base de cuir durci mais là on pinaille…) à crafter et propose en contrepartie un emplacement d’infusion

Webmaster et Rédacteur dans Le Bus Magique

Dorsales artisanales et items de collec

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Des mecs ont fait pendant 3 ans jormag de manière quotidienne sans en avoir jamais eu ! Le taux de loot est aussi dégueulasse qu un coffre élevé sur tequatl ou du précu sur les trail forge. 180 po l objet =1mec qui en drop un tout les 2 à 3 jours