Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Depuis l’arrivée de la MAJ du 15 avril, pour moi se pose un problème évident autour de la dragonite, qui se fait beaucoup plus rare qu’avant avec la “disparition” des temples pour lesquels faire un évènement de temple révèle plus de la chance tant ils sont rares.

Etudions les différentes sources de dragonites :

- temples : rapporte un montant élevé (30). Avec le compagnonnage, il était simple de trouver un évènement de temple, et de le reproduire avec tous ses persos quasiment autant de fois qu’on le voulait. En 1h, on pouvait farmer facilement plus de 200 minerais de dragonite. Aujourd’hui, il est presqu’impossible de faire un event de temple. Donc rentabilité 0 pour la dragonite.

- WB : la fréquence était augmentée, et le compagnonnage permettait de les répéter plusieurs fois pour chaque perso. Le rendement était plus faible que les temples, mais ils faisaient un bon complément. Aujourd’hui, les horaires sont imposés, la fréquence fortement diminuée (reine karka, Mark II, destructeur, etc.)

- lisière/Mcm : ça dépend du lead, mais globalement on peut estimer le rendement à 100 dragonites par heure (estimation et moyenne)

- les récompenses : McM ou futur échange de lames. C’est ponctuel, donc pas vraiment valable dans une optique d’obtenir beaucoup de dragonite.

Donc, je pense que nous serons a priori tous d’accord sur le fait que les sources d’obtention de dragonite ont diminué, voir fortement diminué.

Le problème de dragonite influe directement sur le craft d’objets élevés : armes, armures, objets de dos. Donc crafter un objet élevé est plus long, et nécessite encore plus de farm qu’avant puisqu’il faut plus de temps pour obtenir de ce matériau.

Concernant le farm et les objets élevés, le débat ici n’est pas de dire si les objets élevés nécessitent du farm ou non, chacun verra midi à sa porte et des débats stériles ont déjà eu lieu.
Chacun a ses objectifs dans le jeu, moi je me suis donnée comme objectif de stuffer élevé mon rodeur pour des raisons qui me regarde (donc ça ne se discute pas). Ce que je constate, c’est que ce qui était faisable avant en XX heures, est désormais faisable en XXX heures. Voilà le vrai débat.

Que pensez-vous de ce problème de dragonite, êtes vous d’accord pour dire qu’il y a bien un problème ?

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait arrêter de trouver des problèmes partout, les mega-serveurs, worlds boss, les donjons qui sont trop durs, etc …

Les temples sont accessibles le matin et en fin de soirée, j’ai fait baltha tous les jours à minuit et demi (du moins dans ces eaux là).
De plus la lisière est un moyen très rentable, je suis désolé le but de l’armure élevée est d’occuper les joueurs, si tu as tous les matériaux en farmant au bout d’une heure je trouve ça complètement useless.

J’ai réussi à finir mon armure élevée avec le même taux de progression qu’avant la màj. Peut être à toi de te remettre en question ? M’enfin c’est un débat je donnais mon avis, si vous voulez que du facile restez en exo.

Bonne continuation.

Lilouu, MG de la [RME]

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Le problème de dragonite influe directement sur le craft d’objets élevés : armes, armures, objets de dos. Donc crafter un objet élevé est plus long, et nécessite encore plus de farm qu’avant puisqu’il faut plus de temps pour obtenir de ce matériau.

Quels sont les objets de dos qu’on peut crafter avec de la draconite?

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Malemort.9083

Malemort.9083

Depuis la mise à jour qui a introduit les armes élevées, et donc les matériaux pour le craft élevé, le problème n’est pas la dragonite en elle-même, mais le fait que la dragonite soit si peu présente, par rapport aux fragments empyréens ou aux briques de sang. En ce qui concerne le drop plus ou moins fréquent, et la facilité d’obtention, je ne peux me prononcer étant donné que le farm de dragonite n’est pas pour l’instant mon but principal dans le jeu.

Ces problèmes de dragonite seraient moins visibles si l’on ne droppait pas autant les autres matériaux (mais ils ne seraient pas inexistants, loin de là…)

Malemort

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour ma part je supprime e permanence cette dragonite. J’en ai tout le temps trop et je n’ai pas fais de world boss depuis la maj du 15 avril ^^
Si seulement on pouvait vendre ces matériaux élevé aux PNJ marchands… (et je suis en train de me craft une armure élevé donc je l’utilise quand même :P)

Roche de l’Augure

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Sakiko : là où il me fallait avant 2-3h pour obtenir la dragonite nécessaire, il me faut aujourd’hui le double. Je ne dis pas que c’est un nombre d’heure absolument monstrueux, mais moi qui n’aime pas trop farmer, ça m’oblige à y passer 2 fois plus de temps à farmer qu’avant.
Et puis les WB n’ont rien de difficile. Donc je ne souhaite absolument pas du facile. Je souhaite juste que les proportions soient conservées par rapport à l’avant-mise à jour. C’est pas comme si je venais en disant “j’aimerai que tout me soit offert tout de suite”.

L’équilibre du jeu est fragile, et pour moi il y a eu un changement d’équilibre dans le jeu que je souhaitais signaler. Bien sûr ce changemement d’équilibre n’est visible que par les joueurs ayant dans leurs projets de faire de l’élevé à plus ou moins grande ampleur. Je me doutais aussi que les personnes qui ne se soucient pas d’avoir une armure full élevée ne voient pas le problème.

@ Logan : faire des lames dorsales trempées nécessite un cristal de vision, donc de la dragonite.

@ Malemort : c’est tout le problème que tu soulignes. L’équilibre entre ces 3 ressources n’est pas respecté.

L’idéal, ce serait que pour chaque donjon, chaque champion, chaque tour ou fort capturé, tu reçoives chacune de ces 3 matières de manière égale. Car quand tu fais un cristal de vision, tu utilise de manière égale ces 3 ressources. Mais si Arena Net s’est embêté à faire 3 ressources différentes qui au final ont la même utilité, c’est pour forcer les joueurs à faire un peu de tout dans GW2.

J’aurai une solution bien simple et logique.
Les évènements super-difficiles à grande échelle : 30-50 dragonites (inchangé)
Les évènements mondiaux standard :
- 15-25 dragonites pour Jormag, Destructeur, Golem Mark II (inchangé)
- 5-15 dragonites pour Taidha Covington (pourquoi entre 3 et 5 ?), Mégadestructeur (c’est un mystère pourquoi il ne droppe pas de dragonite…), Ulgoth (pourquoi entre 3 et 5 ?).
Les évènements mondiaux débutants : 3-5 dragonites pour tous

La classification a été établie par Arena Net, et il semblerait logique que tous les boss au sein de ces classification offrent le même taux de loot de la dragonite.

Est-ce que ce changement dérangerait vraiment les joueurs ?

Il s’agit avant tout d’être constructif… si cela arrange tout le monde et ne dérange personne, je ne vois pas où est le problème… si vous en avez trop vous supprimez ou au pire vous achetez des améliorations pour l’onglet banque ça fera plaisir à Arena Net ^^

(Modéré par Quicky.8396)

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

@ Sakiko : là où il me fallait avant 2-3h pour obtenir la dragonite nécessaire, il me faut aujourd’hui le double. Je ne dis pas que c’est un nombre d’heure absolument monstrueux, mais moi qui n’aime pas trop farmer, ça m’oblige à y passer 2 fois plus de temps à farmer qu’avant.
Et puis les WB n’ont rien de difficile. Donc je ne souhaite absolument pas du facile. Je souhaite juste que les proportions soient conservées par rapport à l’avant-mise à jour. C’est pas comme si je venais en disant “j’aimerai que tout me soit offert tout de suite”.

L’équilibre du jeu est fragile, et pour moi il y a eu un changement d’équilibre dans le jeu que je souhaitais signaler. Bien sûr ce changemement d’équilibre n’est visible que par les joueurs ayant dans leurs projets de faire de l’élevé à plus ou moins grande ampleur. Je me doutais aussi que les personnes qui ne se soucient pas d’avoir une armure full élevée ne voient pas le problème.

En même temps, la légendaire et l’armure élevée sont à peu près les deux seules choses “longues” à obtenir dans ce jeu et les dragonites sont les seuls matériaux que tu ne peux pas obtenir avec des golds. Je suis bien d’accord sur le fait qu’on devrait réduire les drops d’étoiles et de tas de poussière parce que j’en ai marre de vider mes sacs, mais augmenter le taux de drop de dragonites je suis contre. Sans forcément obliger les gens à farm ça a quelques avantages :
1) Les gens doivent faire comme tu disais plus de WB pour avoir de la drago ( augmentation du nombre de joueurs à faire les WB).
2) Augmentation du nombre de joueurs sur les serveurs lisières (et Dieu sait qu’on en a besoin, parce que la plupart du temps les zergs verts nous roulent dessus).

Ensuite simplement pour finir, tu dis que ça te force à farm, mais rien ne te force à farm, tu peux très bien faire ça tranquillement, quand un temple est contest tu y vas, ou alors tu vas en McM quand l’envie te prend. Suffit juste d’être patient, ça va faire quelques mois que j’ai commencé ma leg et je ne me plains pas que le prix des précus augmentent sans cesse ^^. La légende a pris quoi, … 500po en 2 semaines ?

M’enfin après chacun sa façon de jouer. Mais en conclusion réduire les drops des étoiles et poussières ça serait bien ouaip, et manque ptet une source de dragonite en PvE autre que worldboss, type Jumping ou je ne sais quoi.

Lilouu, MG de la [RME]

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’ai 30 lingots de drago, je sais pas quoi en faire et je pourrais en craft 4/5 semaines si je voulais
donc bon … Up le drop serait pas si utile suffit de faire les bons trucs

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Et tu fais quoi comme activités Joey ? Combien d’heures par jour ? Combien de jours par semaine en moyenne ?

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ba je fais principalement du mcm et du kill de wb en utilisant 2 persos pour faire megadestructeur+golem2 (15-25 drago le kill) sa fera environ 80 dragos, sa représente 4h de jeu
Kill 1 des deux et fait les wb jusque le deuxième, tue le deuxième
change de persos
et fait le chemin inverse
Sa fait un moment j’ai pas farm de wb vu que les drago j’en ai trop mais jai rien lu qui parlerait d’un nerf de drago si on change de perso

Tiens un lien qui t’aidera pour les wb : http://dulfy.net/2014/04/23/event-timer/
Un ptit coup d’oeuil en te connectant ou avant de déco pour pas louper un boss qui en donne beaucoup et sa montera tout seul

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le mégadestructeur ne donne pas de drago pour info.
80 drago en 4h de jeu c’est très peu je trouve… en une demi heure de donjon j’ai autant de poussière de sang. C’est là qu’on voit le problème.

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

me rappel pu du nom francais mais lui http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Shatterer
il en donne 15-25

et sinon c’est +80 car entre temps ya des autres wb à farm

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

le destructeur ^^
Après perso j’ai pas assez de dispo IG pour faire 2 tournées de destructeur et golem Mark II. (et en plus je n’ai pas la possibilité de faire la reine karka…)

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Merci pour tous vos retours très courtois et constructifs . Nous lisons tous les sujets même si nous ne pouvons pas poster dans chacun d’entre-eux.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: opusyan.1529

opusyan.1529

Attention de ne pas faire de généralité de vos cas personnels, le ratio de composants élevés dépend beaucoup de votre activité sur le jeu.

En faisant principalement du mcm en ce moment, j’ai en banque :
5750 pierres de sang
6250 fragments empyréens
8000 dragonites
Ma répartition n’est donc pas du tout la même que chez vous.
A une époque où je faisais beaucoup de pve, j’avais surtout des pierres de sang en trop.

Je pense qu’en ayant des habitudes de jeu “homogènes”, i.e. un peu de chaque, ça doit être à peu près équilibré.
J’essaye de les raffiner en lingots le moins possible (uniquement en cas de manque de place) dans le cas où ils ajouteraient des recettes avec les matériaux bruts (comme les consommables toxiques de l’HV par exemple)

Live fast, die fun.

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je trouve que ce n’est pas un problème lié à la mise à jour du 15 avril.

J’ai craft mon armure élevée avant ça, et j’ai réussi à avoir facilement tous les matériaux sauf la drago pour laquelle j’ai dû me forcer à faire des WB.
Donc je pense que la drago est en effet moins abondante que les autres matériaux…. mais à mon avis c’est voulu, pour freiner un peu l’acquisition des objets élevés.

J’ai toujours eu le sentiment que le taux de loot était dans l’ordre croissant :

très rare : Dragonite (Fort WvW, WB, Temple)
rare : fragment empyréen (Tour et Camp WvW, donjons, puzzle)
commun : poussière de pierre de sang (tous les champions du jeu)

Avant le 15, les temples n’étaient pas si rentables que ça. Les temples étaient toujours contestés, et les événements de reconquête ne réussissaient quasiment jamais. Maintenant c’est l’inverse : les temples sont toujours décontestés xD
La vraie différence c’est que avant certains bus PvE (type LBM sur RA) organisaient des events reconquête, où là le taux de réussite était beaucoup plus élevé et on pouvait recevoir de la drago facilement.
Ce n’est plus possible maintenant (temples décontestés) mais ce genre de bus passait qu’une fois ou deux par semaine, je trouve pas que ça fasse une grosse différence.

Le plus rentable je pense maintenant c’est Karka et Destructeur.
En faisant ces 2 boss tous les soirs, tu peux te craft 3 lingots par semaine…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je pense que le problème de la dragonite n’en est pas vraiment un car le facteur limitant (très limitant) c’est plus les ressources telles que le tissu plutot que la dragonite. Si effectivement la MAJ avait touché le facteur le plus long en le rallongeant, la oui on pourrait parler de “déséquilibre” mais pour le coup je ne pense pas que cela soit très genant. (je précise quand meme que je fais parti des gens qui ont plus de dragonite que de besoin)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Faisant presque exclusivement des donjons et du pvp, j’avoue que je suis largement en manque de Dragonite. Je n’ai pas réellement constaté de gros changements par rapport à leur acquisition si ce n’est que les boss pop à horaires fixes.

Ce qui serait bien, c’est de pouvoir les échanger entre elles par niveau de rareté. Par ex

Indice :
Dragonite 2
Fragments 1
Poussière 0.5

Ainsi, 1 dragonite représenterait 4 poussières à l’échange ou 2 Fragments.

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

Dragonite, stuff élevé, WB : débatons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Très bonne idée ParadoX l’idée d’échange qui conviendrait à tous les joueurs qui ont du mal à stocker.
Car déjà obliger un joueur de faire tel event à telle heure est un gros manque de liberté dans ce jeu, et en plus on nous force à faire une activité (farm de WB) qui ne plait pas forcément à tous.

Avec du recul par rapport à ce que vous dites, j’ai l’impression que peu sont les personnes qui ressentent ce problème. Donc peut être que le problème n’est pas la dragonite en elle même, mais plutôt les timers des WB qui sont assez privatifs de libertés (horaire imposé, WB imposé). Je pense sincèrement qu’il faudrait multiplier par 2 la venue des WB sur les serveurs.
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir le Béhémoth en même temps que le Golem Mark II ?
Pourquoi un joueur connecté chaque soir entre 19h et 2h du matin ne pourra jamais se faire la Reine Karka ? (ou Même Tequatl vu la préparation que ça demande…)

Là on ne parle même plus de dragonite, mais d’avoir accès à l’ensemble du contenu du jeu à n’importe quelle heure de la journée. (dans un créneau de 2h on devrait pouvoir se faire n’importe quel WB).