Echec mission de guilde

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Tout d’abord je tiens à dire que l’idée était bonne.
ça renforce la cohésion de guilde, surtout des plus petites!
Nous sommes entre 6 et 10 connectés en moyenne, donc niveau influence nous en produisons beaucoup moins que d’autres.
Mais nous avons pris le parti de nous grouper un max entre guildies pour effectuer toutes sortes d’activités rentables! (donjon, mcm, event, …)
Par ailleurs, nous investissons une partie de nos Po pour acheter de l’influence.

Par contre, ça ou ça coince!!!
C’est que lors de notre 1ère Prime de Guilde, nous cherchions le PnJ à tuer.
Mais lorsque nous le trouvons, une autre guilde le tue avant nous.
Fin du temps imparti.
Mission échouée! :-(

Je pense qu’il faut revoir le concept pour donner les même chance à tout le monde d’accomplir les missions de guilde.

Si vous lisez ceci, et êtes du même avis. Réagissez! :-)

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Embêtant en effet. Heureusement que ça coute presque rien à relancer !

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Il me semble que même si une guilde lance le mob avant une autre il suffit à certains des membres de cette dernière de taper le boss pour que ça leur soit compté, nul besoin d’être seuls dessus. De même, celui qui est recherché repop rapidement mais c’est sur qu’il faut pouvoir le retrouver et il y en a du terrain à couvrir :p

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vinny.1253

vinny.1253

Notre guilde ainsi que d’autres ont misent en place un système de “scout” ou “éclaireur” : le principe est simple, une personne cherche un boss et le suis, cela sur chacun des boss et il vous suffit après d’aller auprés de la personne ayant le premier mob a tuer puis vous continuez

[FOUS] Place de Vizhuna

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, je comprend le souci, surtout que j’ai entendu dire que certains “indices” pour trouver primes n’étaient pas évidents…

Question bête : est-ce que vous êtes du genre à consulter le wiki, ou est-ce que vous voyez cela comme de la triche?
Autrement dit, est-ce que vous trouveriez intéressant que le wiki FR se fasse une priorité de répertorier les différentes primes et les circuits empruntés par ceux-ci?

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

C’est en anglais mais ya déjà des sites qui répertorie les circuits donc pourquoi pas le wiki après tout.

http://dulfy.net/2013/02/27/gw2-guild-bounty-guide/

après libre à la guilde de s’en servir ou pas je dirais

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Hum, je comprend le souci, surtout que j’ai entendu dire que certains “indices” pour trouver primes n’étaient pas évidents…

Question bête : est-ce que vous êtes du genre à consulter le wiki, ou est-ce que vous voyez cela comme de la triche?
Autrement dit, est-ce que vous trouveriez intéressant que le wiki FR se fasse une priorité de répertorier les différentes primes et les circuits empruntés par ceux-ci?

En fait les indices donnent simplement la zone dans laquelle chercher l’individu, ce qui est déjà pas mal mais du coup c’est effectivement peu précis et c’est tant mieux à mes yeux tout comme d’ailleurs je trouve chouette de rendre ces pnj mobiles au sein de la zone.

Et pour répondre à la question, je n’aurai pas recours au wiki perso car pour moi ça enlève beaucoup de l’intérêt et constitue en effet un peu de la triche.

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Personnellement, j’ai traduit la page de Dulfy.net.
Je la compléterai au fur et à mesure de mes découvertes.
http://grandeur.forumpro.fr/t155-mission-de-guilde-prime-de-guilde#833

J’espère que ça vous aidera!

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

En fait les indices donnent simplement la zone dans laquelle chercher l’individu, ce qui est déjà pas mal mais du coup c’est effectivement peu précis et c’est tant mieux à mes yeux tout comme d’ailleurs je trouve chouette de rendre ces pnj mobiles au sein de la zone.

Et pour répondre à la question, je n’aurai pas recours au wiki perso car pour moi ça enlève beaucoup de l’intérêt et constitue en effet un peu de la triche.

Oui, je trouve également super le fait qu’ils circulent sur de grandes distances! Il y en a même qui pop à différents endroits de manière aléatoire je crois.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Personnellement je trouve stupide d’avoir ajouté un timer à ces missions…
Plus simplement, à partir du moment ou la chasse à prime est lancée, elle se termine quand les cibles sont mortes…
Vous imaginez le bandit, poursuivi par un chasseur de prime, se retourne et dit: “Trops tard… Les 15 min sont écoulée”…

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Personnellement, j’ai traduit la page de Dulfy.net.
Je la compléterai au fur et à mesure de mes découvertes.
http://grandeur.forumpro.fr/t155-mission-de-guilde-prime-de-guilde#833

J’espère que ça vous aidera!

Bonjour,

Voilà une très bonne initiative et pourquoi pas la continuer en créant un trucs et astuces sur les missions ?

Bon courage et merci…

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

C’est ce que j’entendais par: “je la compléterai au fur et à mesure…” :-)
J’y ajouterai toute info susceptible d’aider la communauté sur cette mission.
Bon jeu à toutes et tous!

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Personnellement je trouve stupide d’avoir ajouté un timer à ces missions…
Plus simplement, à partir du moment ou la chasse à prime est lancée, elle se termine quand les cibles sont mortes…
Vous imaginez le bandit, poursuivi par un chasseur de prime, se retourne et dit: “Trops tard… Les 15 min sont écoulée”…

assez d’accord si on a un temps sa va être chaud vu qu’on est pas partisan du google et ton ami ^^ et que les maps sont grandes ^^

Serveur : Fort Ranick

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Voilà une très bonne initiative et pourquoi pas la continuer en créant un trucs et astuces sur les missions ?

Bon courage et merci…

Pour info il existe déjà une discussion sur les trucs et astuces de Flamme et Froid : La tempête imminente :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Trucs-et-astuces-propos-des-points-important-de-la-Maj-du-26-02/first#post131882

:)

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Par contre, ça ou ça coince!!!
C’est que lors de notre 1ère Prime de Guilde, nous cherchions le PnJ à tuer.
Mais lorsque nous le trouvons, une autre guilde le tue avant nous.
Fin du temps imparti.
Mission échouée! :-(

Je pense qu’il faut revoir le concept pour donner les même chance à tout le monde d’accomplir les missions de guilde.

Si vous lisez ceci, et êtes du même avis. Réagissez! :-)

Le premier truc qui a été fait sur ces missions de guilde et qu’il ne fallait surtout pas faire, c’est de les mettre dans le monde ouvert! Certes c’est très bien pour les PU qui ne veulent pas de guilde ou qui ne sont pas assez dans leur guilde pour pouvoir activer les missions, mais c’est une misère pour les autre qui se font dépop les mob avant de les trouver ou même avant que tout les guildies puissent taper le mob. Je pense vraiment que c’est un truc à revoir.

Ou alors ajouter (je sais pas si c’est prévu), des missions de guilde instancière.

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

petit up pour vous dire que je viens de mettre à jour mon post “Prime de guilde”
- nom des pnj en français.
- lien entre la liste des pnj et leur fiche respective.
http://grandeur.forumpro.fr/t155-mission-de-guilde-prime-de-guilde#833

Ps: tous compléments d’infos succeptible d’aider la communauté sont les bienvenus! :-)

Bon jeu à toutes et tous!

Echec mission de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: runes.5240

runes.5240

cool ça, mci pour le lien bjrcharlie ^^