Ectoplasmes ....

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Y’a une rupture de stock au niveau des ectoplasmes reçus contre contre le recyclage des golds ?

Parce que là soit je suis vraiment malchanceuse soit ça s’amenuise lamentablement …
Encore là ce matin tout frais : 12 golds lvl80 recyclés avec un recycl-o-matic gold et un ecto récupéré…

C’est clairement abusé, et c’est chaque jour pareil !

PS : même les recyclages exotiques sur des exos ont un très faible rendement… Encore un nerf passé sous silence ou bien ?

(Modéré par LuJa.7509)

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Passé sous silence oui et non. La diminution du taux de recyclage a été annoncée avant la sortie de HoT par l’économiste d’Anet… sur le forum EN.

Pour ceux qui parlent anglais, deux manières de se tenir au courant :
- tout ce que dit Anet sur le forum EN : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/info/devtracker
- les points les plus importants de ce que dit Anet sur Reddit : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Dev-quotes-from-Reddit

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

https://www.guildwars2.com/fr/news/the-guild-wars-2-heart-of-thorns-economy/

“Une large quantité de matériaux sera toujours requise pour atteindre la fin du voyage légendaire, et les modifications apportées ne suffisaient pas à contrebalancer les chiffres actuels. Pour nous aider à atteindre notre objectif, nous voulons apporter des modifications au recyclage de certains matériaux. Certaines d’entre elles vont réduire la fréquence d’apparition des matériaux pour nous aider à en préserver la rareté, et d’autres ajouteront des matériaux rares pour aider à équilibrer la rareté.”

Ils en avaient en effet parlé, mais d’une là ce n’est plus de la rareté c’est quasi de l’extinction de l’espèce et de 2 il est où le rajout des matériaux rares ?

Il faut être un peu sérieux, là c’est trop abusé ! Et c’est soulant ….

(Modéré par LuJa.7509)

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je pense que tu n’as juste pas de chance. J’ai toujours un taux convenable d’obtention des boules d’ectoplamses.

Roche de l’Augure

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Je pense que tu n’as juste pas de chance. J’ai toujours un taux convenable d’obtention des boules d’ectoplamses.

Je ne pense pas être juste malchanceuse non, mais je suis bien contente pour toi.

Il y a un problème sur la quantité des ectos reçus en mode recyclage.
Je viens encore de démonter des golds avec des recyclages exotiques et pour plus de 30 golds j’ai à peine eu une dizaine d’ectos, taux ridiculement bas avec du matériel exotique (du matériel qui peut s’acquérir avec des clés/coffres du lion noir mais qui s’achète également en gemme je le rappelle, et là y’a problème !!! )

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ça n’augmente que de 50% les chances. Si tu as 5% de chances d’avoir une ecto ça ne te donnera que 10%.
Je pense sincèrement que tu es malchanceuse à ce niveau.

Roche de l’Augure

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Non, elle a raison. Les chances d’obtenir des ectos sont très très minces de nos jours. Je ne parle pas seulement pour moi (je ne le fais pas systématiquement) mais aussi pour tous les joueurs que je connais et qui parlent en jeu. C’est un ressenti, pas un calcul savant.
Bref, je ne trouve pas ça très sympa de la part des dév. mais depuis quand ils le seraient ?
Heureusement que je ne compte pas sur la chance pour trouver du plaisir dans le jeu…

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Et heureusement que j’avais un stock de 1000 ectos, pour faire mes deux légendaires. Je sais au moins maintenant, que ça me sera plus rentable d’acheter les poussières plutôt que de recycler les ectos. (Même ici, j’ai vu une différence de taux : 1 ecto / 1 poussières. Avant j’étais à 1 ecto / 2-3 poussières.)

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je fais parti de ceux qui continuent d’obtenir le même nombre d’ectos par jaune qu’avant.
Y a des hauts et des bas certes, mais en moyenne j’en ai toujours autant.

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

@Baderas :
C’est normal, sur chaque topic y’a toujours les deux ou trois personnes qui sont toujours satisfaites de tout et pour qui tout va bien, donc tu ne déroges pas à la règle, et j’en suis bien contente pour toi.
IL n’en reste pas moins que le taux d’obtention des ectos via le recyclage est vraiment très très bas, bien trop bas pour trop d’utilité !

Tiens que j’y suis, c’est comme les pièces mystiques, il me semble qu’avant on en avait bien plus, en tout cas il y avait moins d’objets qui nécessitaient son utilisation.
Aujourd’hui il existe une quantité incroyable d’objets qui nécessitent cette matière et pour autant on en a 20 par mois avec la connexion quotidienne, sinon c’est achat à l’hdv.

Il faudrait peut-être songer à rééquilibrer tout ça, cela devient lourd …

(Modéré par LuJa.7509)

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@Luja : depuis ton post, j’ai fait attention à ce que donnait le recyclage de mes golds, et en moyenne, j’obtiens un ecto par gold recyclé (avec un recyclage gold). Je ne sais pas si c’est plus ou moins qu’avant, mais en tout cas, c’est beaucoup plus que toi.

Par contre pour les pièces mystiques, c’est en effet la grosse dèche. Avant, je ne savais plus quoi en faire, maintenant, j’en manque. Comme tu dis, ils ont un peu trop forcé sur le nombre d’objets qui en ont besoin.

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Je pense que tu n’as juste pas de chance. J’ai toujours un taux convenable d’obtention des boules d’ectoplamses.

Je ne pense pas être juste malchanceuse non, mais je suis bien contente pour toi.

Il y a un problème sur la quantité des ectos reçus en mode recyclage.
Je viens encore de démonter des golds avec des recyclages exotiques et pour plus de 30 golds j’ai à peine eu une dizaine d’ectos, taux ridiculement bas avec du matériel exotique (du matériel qui peut s’acquérir avec des clés/coffres du lion noir mais qui s’achète également en gemme je le rappelle, et là y’a problème !!! )

Je pense que les ectoplasmes sont bien comme ils sont, leur prix n’a pas augmenté. Donc oui, tu n’as juste surement pas de chance.

Pour ce qui est de “un ressenti, un calcul savant” j’aimerai bien le voir. Si le taux était bas, le prix aurait grimpé en flèche. Or ce n’est pas le cas. Si le prix grimpe c’est pour les nouveaux crafts et objets qui en demande, mais depuis le prix se stabilise, par déduction le taux est identique ou la manière de drop des rares a augmenté.

Donc dans la première option, soit tu n’as pas de chance, et dans la deuxième, soit tu ne farm pas assez.

Maintenant, tu m’a l’air un peu de manque de foi, tu viens sur un forum de discussion et je cites “y’a toujours les deux ou trois personnes qui sont toujours satisfaites de tout”.
Si tu ne veux pas l’opinion des autres et uniquement la tienne, ne vient pas partager ton point de vue sur le forum.

Si tu es sur que les taux ont baissé, reviens alors avec des preuves et un résultat, car là pour moi c’est juste un coup de gueule que tu fais mais qui est juste le résultat d’une malchance, simple as that.

Sans preuve, ni calcul, excuse-moi mais c’est juste une expérience. Tu ne peux pas affirmer quelque chose que tu ne sais pas.

De plus, dans ton post initial, tu supposes l’idée que soit, je cite " je suis vraiment malchanceuse soit ça s’amenuise lamentablement …" Par évidence des gens te diront que tu es juste malchanceuse. Ce n’est pas comme si tu avais tendu la perche.

(Modéré par Khyan.7039)

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

@Baderas :
C’est normal, sur chaque topic y’a toujours les deux ou trois personnes qui sont toujours satisfaites de tout et pour qui tout va bien, donc tu ne déroges pas à la règle, et j’en suis bien contente pour toi.
IL n’en reste pas moins que le taux d’obtention des ectos via le recyclage est vraiment très très bas, bien trop bas pour trop d’utilité !

Tiens que j’y suis, c’est comme les pièces mystiques, il me semble qu’avant on en avait bien plus, en tout cas il y avait moins d’objets qui nécessitaient son utilisation.
Aujourd’hui il existe une quantité incroyable d’objets qui nécessitent cette matière et pour autant on en a 20 par mois avec la connexion quotidienne, sinon c’est achat à l’hdv.

Il faudrait peut-être songer à rééquilibrer tout ça, cela devient lourd …

Je comprends bien que je passe pour le chanceux en venant dire “moi ça va”, mais je peux parler au nom de ma guilde entière qui n’a aucun soucis à ce niveau, et en effet comme dit plus haut si les prix n’évoluent pas c’est bien que la quantité totale est stable.

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Je pense que les ectoplasmes sont bien comme ils sont, leur prix n’a pas augmenté. Donc oui, tu n’as juste surement pas de chance.

C’est donc que tout va bien pour toi, je m’en réjouis, mais de ce que je sais, ce n’est pas le cas de tout le monde pour ce problème là ( ainsi que pour d’autres ressources, là je parle des ectos mais il y aurait matière à réagir pour d’autres ressources également – en autre les pièces mystiques, que je cite également-.

Maintenant, tu m’a l’air un peu de manque de foi, tu viens sur un forum de discussion et je cites “y’a toujours les deux ou trois personnes qui sont toujours satisfaites de tout”.
Si tu ne veux pas l’opinion des autres et uniquement la tienne, ne vient pas partager ton point de vue sur le forum.

Vérifiable sur tous les topics et quelque soit le sujet, il y a les " fanboys " qui ne souhaitent absolument pas entendre parler de choses négatives sur GW et pour qui tout est toujours bien, et je ne dis pas que tu en fait partie, d’autant que tu es peut-être une fille ( mode humour ^^).

ps : en revanche extirper une phrase de son contexte et faire un raccourci dessus c’est moyen

Bien sûr que je souhaite l’opinion des autres, mais vu le problème que je soulève, il est bien évident qu’il m’apparait plus opportun ceux qui ont le même souci, même si je me réjouis que certains continuent d’être satisfaits de leur taux d’obtention d’ectos au recyclage. Au moins ça sauve les meubles

Si tu es sur que les taux ont baissé, reviens alors avec des preuves et un résultat, car là pour moi c’est juste un coup de gueule que tu fais mais qui est juste le résultat d’une malchance, simple as that.

Sans preuve, ni calcul, excuse-moi mais c’est juste une expérience. Tu ne peux pas affirmer quelque chose que tu ne sais pas.

J’ai cité des chiffres dans mon post au dessus, notamment un ecto récupéré sur une douzaine de golds recyclés avec un recycl-o-matic gold, puis plus loin encore ou j’explique avoir eu à peine 10 ectos pour une trentaine de golds recyclés avec de l’exotique, et j’explique encore que cela se produit chaque jour.
Maintenant ta mauvaise foi pourrait te fait rétorquer que c’est ma parole contre la tienne.
En effet

De plus, dans ton post initial, tu supposes l’idée que soit, je cite " je suis vraiment malchanceuse soit ça s’amenuise lamentablement …" Par évidence des gens te diront que tu es juste malchanceuse. Ce n’est pas comme si tu avais tendu la perche.

Cela s’appelle une expression, ou plutôt une formule un peu ironique et seulement ça ^^
La chance et par conséquence la malchance n’existent pas, ce n’est que la nécessité pour certains de trouver une explication plausible au hasard.
Sauf que le hasard dans GW je n’y crois que moyennement si tu vois ce que je veux dire …

(Modéré par LuJa.7509)

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Bon je vais apporter ma pierre à l’édifice …
Sur les ectos je n’ai jamais été chanceux, quand j’ai un ratio de 1 pour 1 c’est champagne ; à tel point que j’ai pris l’habitude de recycler les golds au minimum par pack de 20 sinon j’ai trop l’impression de me faire flouer.
Il m’est déjà arrivé de faire 12 ectos pour 22 golds recyclés en jaune !

Actuellement, toujours avec mes packs de 20 golds minimum et mon recyclage mystique, j’ai un ratio de 1/1.

Je ne dirais pas que pour moi ça s’est amélioré mais plutôt que je suis content de ne plus avoir cette impression de me faire flouer à chaque session de recyclage !

PS : par contre j’ai moins d’exo qu’avant à la forge ?!?

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Il y a trois mois, le prix d’une boule d’ecto c’était environ 30 PA 13 PC, maintenant 38 PA 3 PC. (A 2h28 du matin uniquement sur le premier acheteur, pas le premier vendeur) (Un stack donc payé il y a trois mois donne un profit de 24 PO 29 PA, soit 32% de bénéfice sur l’investissement initial)
Et on peut même voir que le prix continue de monter, alors que la réserve disponible à l’hv continue également d’augmenter. Vous expliquez ça comment ? ;0

Alors que logiquement, plus vous avez d’une ressource moins le prix est élevé. Hors ici c’est un effet différent. Vous avez 2 heures, et la calculatrice disponible.

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Il y a trois mois, le prix d’une boule d’ecto c’était environ 30 PA 13 PC, maintenant 38 PA 3 PC. (A 2h28 du matin uniquement sur le premier acheteur, pas le premier vendeur) (Un stack donc payé il y a trois mois donne un profit de 24 PO 29 PA, soit 32% de bénéfice sur l’investissement initial)
Et on peut même voir que le prix continue de monter, alors que la réserve disponible à l’hv continue également d’augmenter. Vous expliquez ça comment ? ;0

Alors que logiquement, plus vous avez d’une ressource moins le prix est élevé. Hors ici c’est un effet différent. Vous avez 2 heures, et la calculatrice disponible.

J’ai bien une vague idée du pourquoi du comment, de qui tripatouille quoi et pourquoi, mais BB is watching us et ça modère sec par ici
Ceci est d ‘ailleurs valable pour plein de ressources.
Pour les ectoplasmes en tout cas, j’ai rarement plus d’un ecto sur 4 ou 5 recyclages en effet.

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Si on veut vraiment regarder l’évolution du prix de l’ecto, alors il faut le faire sur une période plus large, qui permet de voir vraiment les choses telles qu’elles sont.

Par exemple http://www.gw2spidy.com/item/19721 permet de voir que depuis la sortie du jeu, l’ecto a alterné des périodes de hausses et de baisses. Le plus haut (46 pa) ayant été atteint en novembre 2014, suivi d’une baisse jusqu’à 31 pa en mai 2015, puis d’une remontée ayant culminé à 43 pa juste avant la sortie de HoT.

Dans la semaine de la sortie de HoT, l’ecto a brutalement dévissé pour atteindre 34 pa. On observe juste pour le moment la remontée du prix de l’ecto à la valeur qu’il avait atteint avant la sortie de HoT, et il est trop tôt pour savoir s’il va y avoir une stabilisation du prix, ou si l’augmentation va continuer.

Contrairement à ce que dit Oblufen, la quantité d’ectos en vente suit globalement une courbe inverse au prix (elle baisse avec l’augmentation du prix), la quantité demandée restant forte, en hausse et excédant largement les quantités en vente. Mais là encore, les quantités demandées n’ont fait que retrouver un niveau comparable à ce qu’il était avant la sortie de HoT.

Donc on voit bien que l’élément qui a impacté le plus le marché de l’ecto est la sortie de HoT, et ce de manière très brutale : en une semaine, prix en baisse de 20%, quantité en vente en hausse de 45%, quantité demandée en baisse de 20%. Regarder l’évolution du prix de l’ecto sur les 3 derniers mois n’est donc représentatif de rien du tout.

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Je me base sur les trois derniers mois car c’était vraiment intéressant de voir les réactions. Et oui, j’ai regardé sur la totalité ! (C’est toujours marrant les montagnes russes \o/) Mais quand j’ai regardé au moment de mon message, la quantité était en hausse tout comme le prix des ectos.
A voir dans deux semaines. Mais le prix remontera, pour ensuite redescendre et ainsi de suite !
(D’ailleurs, j’oserai bien émettre une hypothèse en rapport avec le taux de loot des golds et exotiques. Pour expliquer le creux au moment de la sortie de HoT.)

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous, perso j’ai pas de problème pour avoir un peu ectos . autre point à savoir il est possible d’avoir des ectos mais plus lent d’une autre façon. j’ai testé et vérifier .

il y a donc au moins 2 façons d’avoir des ecto dans le jeux et avant hot une seul.

avez vous trouvé la 2?

Ectoplasmes ....

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

Recyclomatique cuivre
Chance de récupérer des améliorations 20%
Chance d’obtenir des matériaux et des machins rares 10%

Recyclo argent
améliorations 80%
rares 25%

Nécessaire de recyclage mystique
améliorations 80%
rares 25%

Recycleur du Lion Noir
améliorations 100% (runes et cachets à revendre ensuite)
rares (ecto, boules noires pour les exo) 50%

J’ignore si en plus le taux de Découverte de magie joue un rôle. Mais ceci dit, j’ai suivi quelques temps mes recyclages de golds 80 avec un nécessaire du Lion Noir, et j’ai un retour d’ecto quasiment de 1 pour 1, et souvent 2.

Si ça intéresse quelqu’un je peux faire une comparaison du coût de chaque recyclage