Elona, Cantha où êtes-vous ?

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Burugorri.1463

Burugorri.1463

Voilà maintenant plusieurs années que Cantha a disparu des radars et qu’Elona est sous le joug de Palawa Joko. Ça, on le sait depuis la sortie de Guild Wars 2. Cependant, à Noirfaucon, il existe la Porte du désert, désert qui mène non-seulement au point de départ de la Strie Flamboyante (Désert de Cristal) mais aussi au nord d’Elona. Je pense qu’il y aurait beaucoup à dire et à faire concernant ce continent. Et puis Palawa Joko est un personnage qui pourrait avoir un véritable rôle à jouer dans Guild Wars 2. (Sans compter le fait que dans Guild Wars 1, mon épisode préféré est de loin Nightfall !) Concernant Cantha, la menace de Zaïthan étant relativement éradiquée, il est de nouveau possible de faire le voyage, non ? Sans compter les nombreuses autres contrées de la planète Tyrie qui ont sans doute un grand intérêt.
Bref, personnellement, j’apprécierais énormément de pouvoir remettre les pieds sur d’autres continents que l’on a pu visiter dans Guild Wars 1 et même de découvrir de nouveaux endroits !

Attachments:

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Les sources principales (Wiki) annoncent que seul Zhaïtan empêchait la route maritime entre Cantha et Tyrie d’être accessible.

Or, il y a toujours le dragon des abysses qui est présent ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Pour cantha oui il y avait zaithan mais le nouvel empereur à interdit toutes entrée dans sont territoire

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

si il leur faut 9 mois pour faire une armure, 3ans pour faire une extension de 4 map, 1 an pour faire une Hv3 complète, alors pour voir arriver Cantha ou Elona il faudra (malheureusement) attendre Gw3 je pense…..

Et il reste encore des dizaines et dizaines d’emplacement de map possibles sur la seule Tyrie, sans compter les autres Dragons qui se sont ironiquement contenté du seul continent de Tyrie comme territoire..

Bref, l’espoir est faible, mais il existe

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

D’après de récents développements, je dirais qu’on va rester sur la tyrie….

Je n’en dis pas plus, pas envie de spoil^^

Mais pour ceux qui veulent même si c’est pas vraiment une grosse nouvelle pour beaucoup à mon avis!


Avec le premier épisode de l’HV 3, Taimi nous dit que primordius est actif, ça a tout l’air de se diriger sur lui pour le coup et par conséquent on resterait en tyrie j’ai l’impression étant donné que l’histoire vivante sert à préparer l’extension.

Magnifique carte par contre!!!!!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Eh bien, pour ce qui est d’Elona, nous y aurons peut-être accès en tant qu’Histoire Vivante future, portant sur les conséquences de la neutralisation de Kralkatorik ( sur une extension précédente ), mais si cela se trouve, nous finirons jamais par tuer tous les Dragons de Tyrie ( qui pour moi aussi, trouve étrange que les dragons n’attaque, seulement la Tyrie… ).

Le dragon annoncé pendant l’HV3 sera peut-être le dernier Dragon que nous tuerons…. espérons que j’ai tord là-dessus.

Bonjour :)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

moi j’ai adoré la classe de derviche

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

( qui pour moi aussi, trouve étrange que les dragons n’attaque, seulement la Tyrie… ).

Hmm… C’est vrai qu’en y repensant, je me demande pourquoi ils le cassent le papillon en Tyrie les dragons, alors qu’ils peuvent dégommé pépouze un empira isolasionniste ou écraser une armée de mort vivant qui tiennent a peine debout.

D’un autre côté… Les pierres de sang sont en Tyrie, les dieux ont vécus en Tyrie et surtout, quand les dragons se sont endormis, le matelas était la Tyrie. Peut être qu’à l’époque, ils avaient parcouru le monde entier et ont fini par la Tyrie ?

Et peut être qu’un dragon en se réveillant ou se faisant attaquer, va mettre les voiles vers Cantha ou Elona ? (Perso j’en doute, vu comment Anet commence à dénigré complètement ces deux continents).

Bref à voir.

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Pour ce qui est de plus de précision sur tout ce qu’on doit/devrais avoir débloqué dans un futur proche en TYRIE uniquement ( N’incluant pas Elona, ni Cantha).

Je trouve ça pratique, j’ignorais cette partie de la zone autour du Promontoire Divin.

http://guide.thatshaman.com/

Bonjour :)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

j’ignorais aussi cette partie de la chaussé du charognard.

Bonjour :)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Après les lignes de forces n existent/sont plus concentrées qu’en tyrie ?

Et oui c est papillon de rester bloquer en tyrie aussi longtemps or que de magnifiques régions nous tendent les bras

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Forcément, il y a énormément de choses à nous faire débloquer, hors j’ai l’impression qu’Anet ( si ils perdurent ), va nous faire visité que des endroits ou il y a de l’intérêt, voilà ce qui se passe quand un mmo n’est pas openworld ^^. (M’enfin, je ne m’en plein pas non plus).

J’imagine à quoi devrais ressembler la Tundra, d’ailleurs j’aurais pensée que Jormag se situerais plutôt vers ses contrées.. vu que c’est le plein NORD… au final ce n’est pas très logique.

D’ailleurs ce NOT REAL me perturbe un peu, qu’est ce que c’est sur la map, on dirais une zone volcanique, arcano-magique.

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Franchement je ne suis pas contre du tout ! De découvrir cette endroit https://www.youtube.com/watch?v=A8Ix0vBjYLg pas vous ?! :p bave

ou par ici : https://www.youtube.com/watch?v=XuHFWmDnY_M
https://www.youtube.com/watch?v=ppedz4IOZi8

>> L’oeil du nord pour le plaisir des yeux : https://www.youtube.com/watch?v=kxEIrtZUo00

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

De toute façon, Cantha ne sera (très probablement) jamais dans GW2. Pourquoi ?
Pour une raison très simple : qu’est-ce qu’on irait faire là-bas ? Je m’explique. Autant Elona/le nord de la Tyrie, je veux bien, à minima y a des dragons à tuer qui menace directement un peu tout le monde.

Autant Cantha, il n’y a (pour l’instant) AUCUNE raison d’y aller. A la limite, le jeu serait encore humano-centré, je ne dis pas. On aurait pu imaginé une raison quelconque qui fasse qu’on veuille aller là-bas pour du territoire.

Alors que là. Qu’est-ce ma sylvari, mon asura ou mon Charr par exemple en a faire d’un territoire (hostile pour eux en plus) perdu à l’autre bout du monde alors qu’il y a suffisamment de (jolis papillons partouuut) en Tyrie. Rien.

Pour moi, la seule raison qui pousserait à aller à Cantha, ça serait que l’empereur veuille envahir la Tyrie. Autant dire. Que ça ne sera probablement jamais le cas.

Je pense donc en conclusion que le monde de GW2 ne sera que limité à la carte existante (qui fait déjà un sacré gros territoire mine de rien si tout était explorable)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Eh bien, peut-être mais sa serais bien quand même tant que en effet ça n’enlève pas la qualité. Mais pour Cantha si il y a tout de même une utilité : Bubule/Steve, le dragon des abîme, il est beaucoup située vers ses contrées, ou dans tous les cas il se déplacera vers ses contrées, surtout que je vois mal anet faire une map sous-marine. ( on va sûrement l’affrontée sur un précipice ou autre, mi terre ferme – mi aquatique. ) Donc si il y a quand même une utilité.

Bonjour :)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Oui, mais en quoi, “nous”, peuple de la Tyrie, irons là-bas ? Bon, ok, quand toute la Tyrie sera sure, pourquoi pas. Faudra bien occuper toutes ces brutes épaisses Mais d’ici à que ça arrive …

C’est plus sur ce point là que je voulais faire la remarque. L’argument “c’était avant dans GW1” n’a pas vraiment lieu d’être.

(Cela étant, étant un grand adorateur de l’ambiance asiatique, je serai le 1er ravi d’y aller, mais je ne crois pas une seule seconde que ça sera le cas dans GW2)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Oui, mais en quoi, “nous”, peuple de la Tyrie, irons là-bas ?

Sauf que, nos personnages, c’est pas simplement du peuple.
Nous sommes le commandant du pacte, le tueur de Zhaitan et de Mordremoth et amis proche des héritiers du destins.

Surtout que :


Apparement dans la saison 3 du monde vivant, on gagne une promotion comme étant chef du pacte, même si on la refuse. On reforme une nouvelle guilde de héros pour aller encore plus poutrer du dragon.

Alors maintenant, quand y’a un problème qui risque de se passer hors de la Tyrie, c’est un peu nous qu’on vient voir en premier ^^

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

papalolo >> Oui, je suis d’accord avec ça, mais, comme je le dis avant : Cantha, ça ne concerne (a priori) QUE les humains. Or, le Pacte est multiraciale, pas humain. Si ça sert contre les Dragons, oui, go. Mais sinon, non. A la limite, les Tengus viendraient demander de l’aide (après déjà avoir débloqué leur zone en Tyrie), je ne dis pas.

Mais dans tous les cas (comme je l’ai également dit), je pense qu’il y a bien d’autres priorités pour le Pacte qu’aller sur Cantha

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Nous avons de très bonnes raisons d’aller à Elona. Nos frères (si surtout nous sommes de Kryte) sont opprimés par “Sac d’os” Palawa Joko et puis Kralky est dans le coin.
Pour Cantha, en effet, le besoin est moins urgent, sauf le plaisir de retrouver des terres anciennement foulées dans GW1, mais je ne pense pas que ça soit une bonne raison pour Arena.
A propos, dans la première carte liée plus haut, il n’y a pas une petite erreur ? SHING JEA est une ile et là, elle est représentée comme une presque ile.
Finalement, je suis un peu d’accord avec Isi, il y a énormément de choses à découvrir encore dans notre Tyrie. (l’empire des vents, par exemple )… Je suis comme les chats, moi, je n’aime pas les portes fermées

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Bin sur qu’il y a d’autres priorités. Mais si tu réfléchit, les dragons c’est la menace d’arrière fond, celle qu’on est sur qu’on doit éliminer.

Néanmoins, si une menace immédiate se présente, tu seras obligé de mettre les dragons de côté un petit moment, sous peine de te voir annihiler par cette menace urgente.

Et cette menace ca peut être, je sais pas, une invasion de Palawa Joko ou une conspiration de l’empereur canthien qui nous forcerait à nous déplacer là bas ?

Et puis rien ne dit que les dragons n’ont pas d’influence la bas non plus.

Kralkatorrik est au désert de cristal, si on a pas un bout d’Elona quand on ira l’affronter, ce serait très malheureux quand même…

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Si on pense tous comme toi @Isi.8945 , Elona est inutile aussi, car Elona ne concerne juste que les humains, et non les autres races… et puis par utilité, Kralkatorik barre le passage à Palawa Joko vers chez nous, donc encore une bonne raison de ne pas débloqué le désert de cristal non plus, en se disant : << C’est leurs problèmes ! >>.

Donc je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, c’est peut-être moins urgent Cantha, mais il y a quand même un dragon dedans, et nous devons par loyauté envers nous-même pourfendre tous les dragons. Et Steven est érigée vers ses contrées, où du moins très proche..
Il y a bien des priorités, mais je ne vois pas en quoi nous devrions ne jamais allée là-bas, pour un prétexte qui à mon goûts est pas assez justifiée au finale, dans tous les cas si nous devons aller à Cantha, il est clair qu’on ira d’abord parler aux Tengus et allée chez eux par toute simple logique, donc cela ira ensemble.

Concernant, le Pacte ils ont découvert d’eux-même, que leur but n’était pas d’éradiquer que les dragons ancestraux mais bien aussi toutes les menaces. Que ça soit partout comme ailleurs, même en vrais pour ainsi dire, quand ça touche un endroit on ne peut pas se dire :
<< a ça ne touche pas nôtre confort, nôtre chez nous donc on s’en contre-fou ! >>, car malheureusement pour vous, ça nous concerne aussi, ça concerne l’humanité et les autres races de Tyrie, mais aussi la planète, et peut-être bientôt nôtre chez-nous !

Une menace est une menace quelle qui soit ! Et il est de nôtre devoir, car par ailleurs nous portons tout de même un avis et une parole plus puissante que le pacte et les dirigeants de Tyrie.

Donc au contraire, je trouve l’utilité de nous débloquer Cantha, fortement utile, néanmoins il est vrais que dans l’immédiat rien ne nous signale que c’est urgent. Nous avons un vielle ennemie et un Dragon enragée à tuer pour l’instant.
Sans parler des quelques bandits comme un certains ministre à poursuivre… et arrangées certains problèmes de surcharge magique de lignes de forces.

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Je répondais essentiellement par rapport à la question initiale

Et je signalerai que je n’ai cité que Cantha, en indiquant bien qu’il y avait effectivement une ou deux possibilités de s’y rendre, même si ça me semble plutôt incongru à l’heure actuelle (et, de quel dragon parlons-nous au juste déjà ?).

Et par quel moyen, déjà, vous voulez vous y rendre déjà ? Les flottes navales ont bien dégusté à cause de Zhaïtan (même si j’imagine que d’ici là c’est tout à fait envisageable de dire qu’il y en a de nouveau). Les flottes d’aéronef avec Mordemoth. Alors y a toujours moyen de faire apparaître un portail asura de nul part également, j’en conviens. Mais bon, les missions à l’aveuglette, depuis Mordemoth, j’imagine mais vraiment très mal le Pacte en faire désormais. x)

Pour l’aspect “humain/multiracial”, je suis désolé non. Désormais en Tyrie (même si ça reste fragile cela dit), il y a un certain “ensemble” qui s’est mis en place. Ce n’est plus non plus comme dans GW1 où c’était chaque race de chaque côté et que ça ne concernait qu’une race à la fois (si j’ai bien compris). A Cantha, il n’y a désormais plus que les humains (si j’ai bien compris, là encore ‘o’). D’où ma remarque sur ce (petit) détail

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

@Isi.8945 si ont reprend ce que j’en est compris, tu voudrais donc dire que retourner à Cantha sert à rien car, on s’en fiche royalement car cela nous concerne pas, voire plutôt que sa ne concerne que les humains et non les autres races donc ils s’en contre-fou.

Eh bien alors si c’est le cas le Pacte ne doit pas existé ! On aide une autre races là, attention. Si sa les concerne, le but étant du Pacte et même des forces de l’ordres et des héros, de ramener la Tyrie en paix, le but étant d’évitée une guerre ou de la terminé. Le but du pacte était initialement tuée les dragons de Tyrie, tu vas tout de même pas me sortir que un dragon qui va bientôt devenir actif pour attaquer Cantha, sa nous concerne pas, on s’en fiche, sachant qu’en plus l’empereur là-bas cause un peu une dictature chez eux, en plus de son " splendide " sadisme fou. Sa concerne la Tyrie, et les Tyriens pour préserver l’humanité et la planète. Pour l’instant c’est sûr que ça reste dans les derniers, vu qu’on à aucune nouvelle d’eux, ni des activités de " S ", le dragon des abîmes.
Et que pour l’instant on a plus important à faire : Primordius et Lazarus.
Mais il est vrais que tant que les Tengus ne nous quémande pas nôtre aide, on ne pourra pas allée en Cantha, ils sont nôtre seul moyen d’y accédé.
Sinon, sâche tout de même que je suis pratiquement sûr que si ont doit affronter le Dragon Steve, sa sera en Cantha, et il sera plus fort que jamais (puisque je résume, il attend sûrement d’avoir la puissance de lignes de forces que les dragons ont tous absorbée.. pour se décidée à sortir de l’ombre !)

Sinon pour Cantha, il n’y a pas que les humains, un nombre infime de Tengus y sont encore, en esclavage me semble t-il.

De toute manière si nous avons accès à cantha nous aurons je pense aussi accès aux chambre de Tetyos, capitale des Largos je crois ? un peuple bien mystérieux

Bonjour :)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Et sinon “A t’on besoin d’une raison pour aider quelqu’un ?” Je laisse les puristes deviner qui à dit ça

Plus serieusement les guild wars proph, faction & NF étaient des stand alone, il y a pas de lien entre les campagnes et le jeu se contrefoutait du fait que tu faisais les histoires avec le mêmes perso.

Mais dans les chroniques si vous regardez les années, on peut très bien imaginer que plusieurs mois s’écoulent entre les chapitres. Et puis bon, on n est des aventuriers en quete de célébrité non ? Peut-on vraiment se retenir d’aller nous faire connaitre sur les autres continents pour leur montrer notre dernière tenue trop kikoolol à 700 gemmes ? non, évidemment !

Après le fait de pas pouvoir allez à cantha ou a elona, c est du pipeau. On n est commandant du pacte, on n’a des aéronefs alors le dragon aquatique qui barbotte dans l’eau il risque pas de nous empapillonr :P

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

rylien >> Mouais … tu me diras IRL les pays occidentaux vont bien intervenir dans d’autres pays alors que c’était déjà suffisamment le papillon chez nous … ça se tient

(Par contre, j’ai du passé à côté, où est-ce indiqué qu’il y a un dragon à Cantha ? :c)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Bubulle, c’est le dragon sous-marin entre la tyrie et cantha mais bon… Niveau scénaristique c’est facile de faire en sorte qu’il crée des problèmes à cantha!! ^^

Après on manque énormément d’informations sur lui et clairement, cantha ne sera pas disponible rapidement, ou plus vraisemblablement, jamais…

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Deep_sea_dragon

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Bubulle … ça sonnerait presque mignon surnommé ainsi

Et d’accord je le connaissais celui-là mais je ne savais pas qu’il trainait par là ^^’

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Où êtes vous? Bah je dirais dans GW1… Et oui nous sommes dans le 2… stop la nostalgie cçann’apporte rien de bon

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Rylien, mais où est ce que tu as appris à écrire ? Melwann, ce n’est pas seulement de la nostalgie, le lore fait partie du jeu et si gw1 et 2 sont deux jeux très différents, ils partagent une grande part de leur histoire. Mais si tu aimes le jcj, bien-sûr, ça ne te concerne pas. Baston, quand tu nous tiens
IRL, les pays interagissent entre eux soit par soif de conquête – Russie, Turquie, Egypte – (j’en passe et des meilleurs) soit pour venir en aide aux autres… (mais bon là, je ne peux pas trop m’étendre)
Dans GW2, des peuples différents se sont alliés pour faire face à des ennemis qui dépassent le simple avenir de la Kryte.
Mais bien entendu, si l’on parle de tout ça, c’est que l’histoire (le pve ou jce) nous importe autant que le simple fait de nous bagarrer en utilisant des compétences .
Conclusion, même si je suis un peu irrespectueux (et j’en demande pardon si j’ai heurté malgré moi quelqu’un) je pense qui si l’on se met dans la peau d’un héros de Tyrie, on doit penser plus loin que nos propres frontières.

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

je pense qui si l’on se met dans la peau d’un héros de Tyrie, on doit penser plus loin que nos propres frontières.

Très juste sinon on ne vaut pas mieux que ce papilloning empereur canthien qui nous empêche de farmer le Laby d’Urgoz T_T

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Rylien, mais où est ce que tu as appris à écrire ?

Comme tout le monde, néanmoins il est vrais que je fais un " peu " beaucoup de fautes d’orthographe… moi et les fautes d’inattention ça fait deux. Au pire des cas, je sais qu’il y a pire que moi, et que dans le pire des cas, l’enrichissement de mon vocabulaire compense un peu. Enfin bref, revenons aux faits voulez-vous ? ce n’est pas le sujet ici.

@Aurore.5131 néanmoins je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut effectivement dépasser ses frontières, c’est comme la vie IRL, partout où cela frappe sa concernera le futur de l’humanité, sa propre " paix " et évidemment la santé de nôtre merveilleuse planète qui est la Terre. Donc en tant que Terrien ( et dans se cas là sa conclue tout être vivant, mais aussi les animaux. ) nous devons protéger la planètes, incluant donc en tant que Tyrien la même chose.

Pas d’accord ?!

Bonjour :)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Si, je suis d’accord.
Et ne m’en veut pas pour avoir été sarcastiques à propos de ton orthographe et grammaire. c’était plus une réaction à chaud et ouille mes pauvres yeux
PS : vive la domestication pour une seule espèce, les charrs

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

sans rancune

Bonjour :)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Burugorri.1463

Burugorri.1463

Entre Kralkatorrik situé entre la Tyrie et Elona et le dragon situé dans la mer (pourquoi pas plus proche de Cantha que de la Tyrie, après tout), je pense qu’on a des raisons de renouer avec ces contrées visitées dans GW1. Alors oui, c’est sûr qu’il y a une part de nostalgie dans mon désir de revoir ces continents, en tant qu’ancien de GW1 je ne le cache pas. Mais :

  • Kralkatorrik est un problème qui menace tant Elona (entre les mains du sinistre sac d’os Palawa Joko et de ses copains zombies) que la Tyrie (Noirfaucon est aux portes du Désert de Cristal). On serait en droit de s’attendre à le combattre aux côtés de notre ancien allié (contre Abaddon, à l’époque) Palawa Joko qui, malgré son côté… antipathique, est sans doute aussi embêté que nous par ce dragon, qui a la tête tournée vers son territoire. À la suite de quoi on se retrouverait nez-à-nez avec Palawa. Et comme aujourd’hui lors de notre combat contre le Blanc Manteau, nous affronterions un ennemi qui ne serait pas un dragon, mais une menace pour le monde. Sans oublier qu’il reste manifestement des humains (ce qui n’empêche pas les autres races de venir leur filer un coup de main, de patte ou de feuille, comme dans la lutte contre le Blanc Manteau) à Elona : “certains membres de l’Ordre des Soupirs parviennent encore à communiquer avec Élona par des moyens inconnus” (Wiki). On pourrait tout à fait imaginer une alliance entre le Pacte ou la nouvelle guilde du Commandant du Pacte et les derniers Lanciers du Soleil résistant à l’influence de Palawa Joko à Istan. Tout ça offrirait des possibilités scénaristiques et de découvertes immenses (donc beaucoup de boulot pour les gens d’ArenaNet, j’en conviens).
  • Quant à Cantha (je rêvais de dire ça un jour), les communications n’ont plus vraiment de raison valable d’être coupées (malgré quelques résidus de Zaïthan par-ci par-là) et le dragon des mers pourrait très bien s’en prendre à eux. Les Tengus joueraient alors un rôle clé dans un tel épisode : ils ont sans doute encore des nouvelles de ce qui se passe à Cantha et, après une visite de l’Empire des Vents, on (les humains, charrs, asuras, norns et sylvaris, pour les mêmes raisons que celles citées dans le paragraphe sur Elona) filerait tou-te-s bras-dessus bras-dessous à Cantha les délivrer de la menace que représenterait le dragon des mers. Là aussi, on pourrait tout à fait envisager un approfondissement de l’histoire à Cantha après la mort du dragon (du genre : l’empereur est un fumier, on le dégomme… je reconnais être moins productif que pour le volet “Elona” de mon raisonnement). Pour répondre à un commentaire lu plus haut : j’ai également été étonné de voir que Shing Jea est devenue une presqu’île sur la carte que j’ai postée mais il est possible que les mouvements de Zaïthan aient entraîné un changement de la géographie canthienne, au même titre que ceux occasionnés en Tyrie.
  • Et c’est sans compter les autres possibilités que nous offrent non-seulement les zones encore inexplorées de la Tyrie mais aussi celles du monde en général: nous avons fait le serment de protéger la Tyrie des dragons (il en reste quelques-uns) et des autres menaces. Cela étant, je pense que “ressusciter” Elona et Cantha serait un petit clin d’oeil aux ancien-ne-s de GW1 et serait apprécié de ces derniers/ères.

J’espère vraiment que l’équipe d’ArenaNet a des projets de ce genre car GW2 est bâti sur une véritable mine et, avec les améliorations que l’on a pu observer en 4 ans, on peut prédire une longévité certaine au jeu si ses développeurs font les bons choix.

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je suis d’accord, et ces continents m’intriguent grandement, d’autant plus que les développeurs nous ont mis l’eau à la bouche avec la porte du désert ainsi que l’Ordre des Soupirs qui aurait trouvé un fameux moyen de rester en contact avec Elona.
J’espère grandement les explorer un jour. Et c’est un peu (bon bon d’accord, je l’avoue : beaucoup) pour ça que je me suis mis à Guild Wars 2 : l’histoire vivante…

Franchement je ne suis pas contre du tout ! De découvrir cette endroit https://www.youtube.com/watch?v=A8Ix0vBjYLg pas vous ?! :p bave

ou par ici : https://www.youtube.com/watch?v=XuHFWmDnY_M
https://www.youtube.com/watch?v=ppedz4IOZi8

>> L’oeil du nord pour le plaisir des yeux : https://www.youtube.com/watch?v=kxEIrtZUo00

Tu peux arrêter de me faire autant baver, s’il te plaît ? :-P

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Burugorri.1463

Burugorri.1463

Et encore, t’imagines pas le kiff que c’était dans GW1 !

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Burugorri.1463

Burugorri.1463

À ceux/celles qui craignaient le côté humanocentré d’une extension vers Elona ou Cantha, je rappelle que dans GW1, on a beaucoup travaillé avec les centaures à Elona, par exemple. Donc en plus de faire venir d’autres races pour combattre les dragons ancestraux, on pourrait même en jouer de nouvelles ! Après tout, pourquoi les charrs, les asuras, les norns, la nouvelle race des sylvaris et pas celle, ancienne et déjà connue, des centaures ?
(Pardon, ce commentaire est fait un peu à la va-vite donc il est moyennement argumenté.)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Il y a un post qui remet une vidéo de woodenpatatoes sur le forum, je t’invite à la regarder car elle parle de la problématique de permettre de jouer des nouvelles races!

En gros, implanter une nouvelle race demanderait bien trop de travail pour juste permettre d’avoir un personnage avec un look différent…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Ahah, dommage, GW2, le seul jeu au monde créer pour qu’il soit par la suite trop dure d’implanter…des races, des armures, des compétences, des donjons, des… ^^
(presque Humour)

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Burugorri.1463

Burugorri.1463

Rurik, tu penses que tu pourrais retrouver le lien de la vidéo ? Merci d’avance.

Elona, Cantha où êtes-vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Il a une chaine sur youtube, c’est pas dur à trouver^^
https://www.youtube.com/user/WoodenPotatoes

Et pour la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4oVADcOSTeY

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”