Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stick.4086

Stick.4086

Q :

Bonjour à tous,
J’ai quitté gw2 il y a 1 ans et demi je crois, c’étais lors des élections, et la je me suis dit que j’allais m’y remettre, j’ai mon guerrier avec t3 au marteau et arc long, et je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire avec toutes les nouveautés et j’aimerais alors vos conseils :-)

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

Salut ^^

Donc voilà, j’ai arrêté le jeu il y a pas mal de temps (pas parce qu’il me saoulait ou je ne sais quoi, non c’était plutôt pour raisons personnelles, parce que perso je l’ai toujours kiffé ce jeu ^^), et je me posais quelques questions, mais avant de les poser, je précise un truc : Je ne me souviens plus exactement quand je me suis arrêté, ce que je sais c’est que les fractales étaient au moins disponibles, donc :

- Y’a t’il encore du monde ? Non parce que j’ai vu sur jv.com que c’était complètement vide et tout le tralala, mais bon jv.com, c’est…jv.com quoi, du coup je préfère poser la question directement ici ^^

- Y’a t’il eu beaucoup de nouveautés depuis que je suis partis ? (si bien entendu le fait que je sois partis au moment des fractales soit un indice conséquent, parce que sérieux à part ça je pourrais pas dire quand est ce que j’ai arrêté, je dirais que ça fait au environ 1 ans et demi/2 ans max)

- Il me semble que le niveau max c’est 80, c’était déjà le cas au début du jeu ou c’est tout nouveau ? parce que je sais que mon perso était lvl max à l’époque, mais je voudrais savoir si y’a eu une hausse des lvl ^^ Ha et du coup, y’a t’il eu des armures plus “uppées” aussi depuis ? j’étais en armure exotiques qu’on pouvait s’acheter avec les monnaies des donjons à l’époque : )

Merci d’avance ! (pour l’instant j’ai que ça en tête : )

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

1) Depuis peu, ils ont mis en place le système de Megaserveur en PvE : en gros, les serveurs sont “fusionnés” pour remplir des cartes. Comme ça, impossible de tomber sur une carte vide. L’inconvénient est que tu risque d’avoir des gens qui parlent anglais/espagnol, etc… D’ailleurs, il y a un filtre qui te limite à ta propre langue si tu le désire.
En McM, ça va encore, il y a pas mal de monde en prime entre les serveurs 1 et 15/16. En dessous je sais pas..

2) Beaucoup de monde vivant (faudra que tu paye si tu veux jouer aux épisodes que tu as manqué) avec 2 nouvelles cartes,
une refonte du JcJ, des évènements dynamiques plus dur (Tequalt et la guivre de la jungle),
artisanat monté niveau 500,
changement au niveau de l’exploration (il faut un niveau minimum avant d’avoir les panoramas par exemple)
changement au niveau des aptitudes (tu dois effectuer des trucs pour les débloquer, ou alors tu peux payer)
changement au niveau des quêtes (t’as une flèches qui t’indique la prochaine quête)
……..
* je sais plus le reste *

3) Niveau 80 est toujours le max. En revanche ils ont introduit des bijoux, armures et armes dites “élevées” légèrement mieux que les exos (7% de stat en plus je crois). Il faut les dropper ou les crafter avec de l’artisanat 500 (pas pour les bijoux).
Cependant, les crafter coûte extrêmement cher, et les drop sont très souvent décevants (tu tombes sur des trucs qui ne te conviennent pas).
Donc la plupart des gens de GW jouent encore en exo je pense, seuls les chanceux/gros joueurs sont en élevés.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: radda.8920

radda.8920

Fuis, pendant qu’il en est encore temps.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis Lucis.3870

Noctis Lucis.3870

Fuis, pendant qu’il en est encore temps.

Super réaction complètement inutile bravo ! Si c’est pour dire de la papillon et si tu n’aime pas le jeu , que fais tu sur le forum ?!

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Super réaction complètement inutile bravo ! Si c’est pour dire de la papillon et si tu n’aime pas le jeu , que fais tu sur le forum ?!

Il essaye de lui faire éviter une futur grosse déception, c’est tout sauf inutile !

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Déception, c’est toi qui le dis. Personnellement, j’aime toujours énormément ce jeu.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Il y avait peut être une autre façon de lui dire ^^

En fait le jeu reste correct si tu es casual, si tu recherches de quoi t’occuper ou du challenge, ou encore du contenu, l’histoire vivante n’apporte pas grand chose hormis une suite d’histoire.

Je trouve que l’histoire vivante 1 était beaucoup mieux que celle-ci, +de chose à faire, beaucoup + amusante, malgré le peu de contenu que cela offrait il y avait tout de même ( cela dépendait des chapitres ) de quoi s’amuser.

ici tu feras l’histoire ( et encore … ) mais … ne t’attend pas à quelque chose d’extraordinaire, tu reviendras vite au train train quotidien donjon/world boss etc … L’ennuie total si tu n’as pas d’objectifs précis.

( cela fait des mois que je ne joue plus, mais j’ai fait les 2 premiers chapitres de l’histoire vivante 2 vite fais et il n’y avait rien qui me disait de rester ).

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le scénario de l’HV 2 est plus que sympa, à mon humble avis. Il y a quelques challenge dedans, notamment le mode défi sur la dernière instance du dernier épisode n’est pas évident à réussir en solo

Si tu ne fais que du PvE, tu auras quand même de quoi t’occuper bien 6 mois, le temps de faire une armure élevée, de connaitre toutes les strats de tous les donjons, de monter niveau 50 en fractales, de créer quelques rerolls, d’explorer la map, ect…

En PvP et en McM, tu auras quelques occupations et quelques défis supplémentaires qui te feront peut-être rester parmi nous davantage

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si tu ne fais que du PvE, tu auras quand même de quoi t’occuper bien 6 mois, le temps de faire une armure élevée, de connaitre toutes les strats de tous les donjons, de monter niveau 50 en fractales, de créer quelques rerolls, d’explorer la map, ect…

What?! 6 mois?! En jouant 20min par jours à la limite !

Faire une armure élevée c’est pas du contenu, c’est répéter 50 fois un contenu deja fait et connu par coeur. Pour les donjons la seule strat c’est pack dans le coin en suivant les autres joueurs du groupe et de spammer le dps. Le peu de donjons qui échappent à cette règle peuvent être acheté aux joueurs…

Fractale monter level 50 ne change rien par rapport à un lvl 20, la difficulté n’est certes pas la même mais les techniques sont globalement les mêmes ainsi que les instances. Surtout que vu les loot monter level 50 faut vraiment être un fan de fractale à la base car le côté ludique de cette montée en difficulté est vraiment proche du néant.

Puis que ce soit reroll ou explo, je pense qu’il a deja fait, c’est des techniques qui servent surtout à repousser l’ennui et le fait de se lasser.

En 1 mois il aura largement tout fait et refait en jouant rien qu’une heure par jours :s

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Mizuira tu es vraiment une mauvaise langue…

Déjà, les armures élevées, SI, c’est du contenu, comme dans tous les mmo, c’est pousser ton perso aux meilleures stats possibles… Y a ça partout, nouvelles pano, etc… Ok, ça te fais pas devenir un megagrobill comme sur d’autres jeu mais c’est une manière d’améliorer ton personnage.

Les fractales, je peux te dire qu’entre lvl 10 et 50 il y a une grosse différence, personnellement ça me fait un peu penser aux failles de diablo 3 en plus élaboré mais passons…

En jouant 20 minutes par jour tu as le temps pour une partie (aller, disons 2 pour être optimiste) de pvp… A ce rythme là tu en as pour 30 ans…

En gros, Kurama, tu peux revenir, tu trouveras un grand nombre de nouveautés et surtout si tu veux voir comment le jeu a évolué, le meilleur moyen c’est encore d’y jouer Parce que les forums c’est bien beau mais la majorités des gens qui sont dessus c’est pour critiquer et au final c’est que du vent… Le jeu a certe ses défauts mais il y a encore de chouettes choses à faire!!

Au plaisir de te voir en jeu

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira tu es vraiment une mauvaise langue…

Déjà, les armures élevées, SI, c’est du contenu, comme dans tous les mmo, c’est pousser ton perso aux meilleures stats possibles… Y a ça partout, nouvelles pano, etc… Ok, ça te fais pas devenir un megagrobill comme sur d’autres jeu mais c’est une manière d’améliorer ton personnage.

Les fractales, je peux te dire qu’entre lvl 10 et 50 il y a une grosse différence, personnellement ça me fait un peu penser aux failles de diablo 3 en plus élaboré mais passons…

Non juste réaliste.

Depuis quand faire 250 fois le même donjon qui dure 10min c’est du contenu? C’est comme ceux qui disent que faire une légendaire c’est du contenu. Non c’est juste du farm de même que les 1000+ tissus qu’il faut pour une armure élevée. L’amélioration du personnage n’est pas du contenu, c’est une motivation mais c’est pas ça qui offre des activités diverses et variées en jeu désolé, c’est pas être mauvaise langue mais une réalité. Les fractales on va pas me dire que le déroulement est différent entre le level 20 et le level 40+, la seule différence c’est qu’on fait bien plus attention à la compo, à l’AR des joueurs et que niveau prudence/maitrise de jeu c’est plus élevé. Mais franchement que ce soit le boss, les mobs, les strats… c’est quasiment du pareil au même niveau façon de faire ^^

Il va revenir et voir qu’il y a à faire :
- quelques fractales
- un nouveau chemin de donjon
- 2 nouvelles map petites et des instances histoire qu’il devra payer

Je crois que c’est à peu près tout en terme d’activités car je doute qu’il passe sa vie à la lisière qui ne sert à rien ou qu’il fasse de nouvelles choses qu’il ne faisais pas à l’epoque en PvP car les systèmes n’ont absolument pas bougé. Dire qu’il faut 6 mois pour découvrir ça et le faire 4-5 fois c’est se papillon du monde je trouve ^^

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Si tu achètes tes donjons plutôt que de les faire, Mizuira, ça ne regarde que toi. Il faut, à mon avis, 6 mois pour explorer tout le contenu de GuildWars 2 sans rusher (des groupes font les donjons sans “pack dans un coin”).

Si tu ne fais pas (ou peu) de fractales, forcément, pas besoin d’armure élevée. Si tu n’aimes pas ce jeu, à la limite, tu n’as plus grand chose à faire dessus, ou sur les forums, ne te torture pas inutilement en y JOUANT.

Les rerolls m’ont permis de découvrir les différentes cultures présentes dans le jeu, leurs traditions, ect… En gros, de m’intéresser à l’univers dans lequel je jouais, plutôt qque de faire “gogogogo, on rush des donjons, faut optimiser le temps de jeu, j’ai un autre MMO à enchainer dans une semaine”. Et je carricature à peine. Donc oui, 6 mois en JOUANT, et 2 mois en rushant.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui je suis d’accord pour 6 mois mais quand on ne connait pas le jeu. Ici c’est pas le cas et à priori l’explo il a déjà du en faire une partie de même que plusieurs donjons. Il a surement joué quelques perso et vient pas juste de débarquer sur le jeu sans s’être renseigné.

En considérant qu’il avait fait un tour plutôt correct du jeu avant les fractales, c’est carrément mensonger de dire qu’il en a pour 6 mois à découvrir les nouveautés. Pour les donjons à acheter je dis ça car pour certains donjon comme Arah il va passer 10 fois + de temps à chercher un groupe pour finir le donjon qu’à faire le donjon. Surtout que tous les donjons il va se faire jeter en PU s’il trouve pas une guilde pour lui faire redécouvrir le jeu, des groupes “sans pack dans un coin” c’est même plus un groupe sur dix maintenant.

Moi j’aime le jeu de base mais son évolution est d’une lenteur à faire pâlir et n’offre rien de concret, normal de le mettre en garde s’il pense reprendre un MMO en plein essor là où les résultats ne sont plus là et les megaserveurs présent pour masquer la chute de population. Je suis tout sauf un rusher et je connais le lore sur le bout des doigts (surement plus que toi mais c’est pas le plus important) mais je maintiens que le jeu est vide contenu répétable et qu’Anet ne fait qu’ajouter des systèmes/farms pour allonger la “durée de vie” du jeu. Monter level 50 fractales, faire une légendaire, faire une armure élevée, monter r80 JcJ ne sont que des activités très longues mais basées sur la répétition excessives des mêmes activités, c’est pas du contenu.

Donc non, si l’auteur ne reprend pas le jeu depuis la début et que la phase découverte a deja été fait, en 1 mois il aura largement fait le tour des ajouts important de contenu du jeu. On est loin d’autres MMO où il aurait à rattraper 7-8 donjons, 5-6 maps, 3-4 raids, des nouveaux modes PvP à découvrir et des nouvelles features comme du housing etc à découvrir… Là en 1 mois je maintiens qu’il aura fait un bon gros tour de tout ce qui a été ajouté même s’il ne joue qu’une heure par jour.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

La première fois que j’ai fais les donjons je ne les aient pas fait en 10 mn (même Cita C1). Pourquoi ? Parce que je n’ai pas pack, que je n’ai pas attendu le level 80 pour les faire, etc.
Tu es blasé du jeu, Mizuira. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde (Ah oups désolé, j’ai osé dire que tout le monde ne pensait pas et ne réagissait pas comme toi :s Je suis vraiment confus :/)
Après effectivement il n’y a pas eu de nouveau contenu depuis le lancement du jeu. Mais de base, quand on n’a pas beaucoup d’heure à son actif, le jeu a un gros contenu qui peut durer plusieurs mois selon certains, que tu le veuille ou non ^^

Roche de l’Augure

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Faut ouvrir les yeux les gens Mizuira a tout à fait raison…

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Faut ouvrir les yeux les gens Mizuira a tout à fait raison…

En quoi il a raison ? Il a raison pour lui uniquement.
Si j’estime que gw2 m’a apporté suffisamment de contenu pour m’amuser durant 1 an et demi je ne vois pas en quoi j’ai tort ^^ C’est mon ressenti et personne n’est apte à le juger. Je n’ai pas honte de dire que je me suis amusé sur ce jeu durant 1 an et demi (Maintenant ce n’est plus le cas car pas de contenu que je n’ai pas fais 15 000 fois)
Mizuira et tous les gens qui passent leur temps à râler sur gw2 ont leur avis. Je ne suis pas totalement d’accord avec celui ci mais je ne me permettrais pas de dire qu’ils ont tort et que j’ai raison. Jamais (Et si vous pensez que je l’ai fait c’est que je me suis mal exprimé et je vous présente mes excuses ^^)

Roche de l’Augure

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

parce que je sais que mon perso était lvl max à l’époque

j’étais en armure exotiques qu’on pouvait s’acheter avec les monnaies des donjons à l’époque : )

Selon moi il a quand même déjà du faire quelques donjons pour pouvoir se faire un stuff exo de donjon. Je suis d’accord qu’il ne faut pas démotiver les gens à reprendre le jeu mais il ne faut pas non plus promettre monts et merveilles.

S’il a déjà fait le tour du jeu il y a 2 ans, depuis il n’y a pas eu tant que ça d’ajout permanent soyons honnêtes. De tout façon ça dépend de sa manière de jouer, des objectifs qu’il se fixera, etc. laissons le se faire sa propre idée

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Hum… personnellement mes journées se résume à
- Faire le Jp d’hivernel, lancer 3boules de neige et faire 5bonhommes de neige.
- Allez voir un Panorama dans la region X , prendre une ruine et prendre X Ressource dans region X
Puis
SW 90%, SW70%, SW80%, SW95%, SW75%, SW Chest Farm

(Et non je fais plus les donjons ni les WB car j’en ai mare de me bouffer la meme chose depuis PLUS de 2ans)

Bref … rien de bien passionnant. Les HV dur qu’une 20ene de minutes a tout cassé, et les succès sont facile a faire en 1h30 tout est fait sans difficulté (même les truc “défis” qui sont … facile :/). Donc en attendant d’avoir du “Contenu” bah … SW, plus rien de bien passionnant pour un jeu si prometteur comme GW… dommage.

Donc vu que tu n’as pas jouer depuis quelque temps il va falloir donner des sousous a Anet (faut bien les payer pour qu’ils sortent des trucs a la boutique) pour avoir accès aux peu de contenu nouveau, perso j’ai fait le tour des nouveautés de l’HV2 en même pas 2semaines en prenant mon temps :/. Je pense qu’actuellement ce n’est pas le bon moment pour revenir sur GW2… Peut être a la prochaine extension

Quaggan

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Moi je dis juste, trouve toi une guilde et amuses toi sur le jeu ! Il y a de quoi s’amuser même si c’est répétitif, mais c’est suffisamment varié pour que tu trouves ton compte.

Entre les missions de guilde, les donjons, les WB, l’HV, le McM, le PvP, les jumps, l’explo et autres… profite du contenu avec tes compagnons et tout se passera bien.

Ensuite le jeu n’est pas vide, donc tu trouveras ce dont tu as besoin là où il faut.
Je ne connais pas ton profil ni ton serveur ect… mais sache qu’avec tout ce qu’il y a eu en 2 ans, tu as de quoi t’amuser même si c’est vrai qu’en 2 ans ce qu’il y a eu n’est pas grand chose par rapport à ce qu’on peut voir dans d’autres jeux ^^

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

Hey vous battez pas hein ! ^^

Bon désolé de répondre si tard mais bon Nowel oblige ^^, alors du coup je m’y suis remis un peu (de toute façon ça me coutait rien de relancer le jeu, mis à part une bonne grosse mise à jour :p) et pour répondre à toutes vos questions :

- Je suis de toute façon du genre casual, entre ma vie irl et mes autres jeux du moment, je ne peux pas m’investir à 100 % dans le jeu non plus :S

- En effet il faut tout de même admettre qu’en 1 an et demi il n’y a pas eu beaucoup de nouveautés, cependant, je suis pas du genre à me lasser d’un jeu parce que c’est répétitif (oui ça semble étrange ^^) et puis quand j’ai arrêté à l’époque, c’était pas pour le côté répétitif comme je l’ai dis dans mon premier message, c’était plutôt pour raisons personnelles :S

- Le truc par contre qui m’a un peu plus dérangé, c’est que je n’ai croisé aucun français… Alors oui y’a encore du monde ça c’est clair (bien qu’il y en ait quand même moins qu’à l’époque ou j’étais dessus, parce que ça se bousculait à l’arche ce qui n’est plus le cas maintenant MAIS il y a toujours pas mal de monde tout de même ^^) le problème c’est que ce fameux monde parle Anglais et Allemand… Je n’ai rien contre les autres langages et je peux passer outre la barrière de la langue, mais je préfère quand même m’éclater avec des français que je comprendrais à 100 % du temps qu’avec des anglais que je comprendrais à 80 % du temps ou avec des allemands que je ne comprendrais pas du tout… Pour info je suis sur le serveur FR : Fort Ranik et je vous avoue que ça (contrairement à tout le reste) ça me rebute un peu… J’aimerais refaire des donjons ou des fractales ou même du McM (d’ailleurs au niveau du McM quand je suis aller dans celui du Fort Ranik y’avais pas un chat, ça m’a aussi légèrement inquiété :S) mais je voudrais le faire avec des français, donc du coup je me pose la question, Fort Ranik a été déserté au niveau Français au profit de Roche de l’Augure ? Ou c’est partout pareil ?

Sinon par rapport à tout ce qui a été dit, j’ai clairement constaté qu’il n’y a pas eu beaucoup d’évolution depuis mon départ, mais… étant de toute façon un joueur casu en plus du fait que ça ne me dérange pas de refaire X fois la même chose (en plus GW2, c’est un univers, l’ambiance qu’on y retrouve, je n’arrive pas à la retrouver sur un autre mmo, et c’est ça qui me plait ^^), ben ça me va, la seule chose qui me dérange pour le moment c’est le manque de Français sur mon serveur, ce qui risque de m’empêcher de refaire ce que j’aimais avant d’arrêter GW 2 T_T

Ha et dernière question, quelqu’un sait si il va y avoir une grosse extension ou un bon gros contenu qui arrivera un jour ou l’autre ? Parce que même si il faut attendre 1 an, ça ne ferait que m’encourager à y revenir ^^

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Ha et dernière question, quelqu’un sait si il va y avoir une grosse extension ou un bon gros contenu qui arrivera un jour ou l’autre ? Parce que même si il faut attendre 1 an, ça ne ferait que m’encourager à y revenir ^^

Espoir de tous les joueurs normaux présent dans le jeu ca.

Aucune annonce sur les extensions.
Concernant le “bon gros contenu” anet estiment, sauf preuve de contraire, que l’HV est suffisant pour nous maintenir sur le jeu.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pourquoi “normaux” ? Ceux qui n’attendent pas d’extension ne le sont pas ? Pas mal le raccourci quand même =)

Roche de l’Augure

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

pour ce qui concerne les serveurs, il n’y aura jamais plus de français car ce sont des megaserveurs, les joueurs présent sur ta map se font sur un critère de selection mais ça n’empeche que^^

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pourquoi “normaux” ? Ceux qui n’attendent pas d’extension ne le sont pas ? Pas mal le raccourci quand même =)

Parce que une bonne majorité attend autre chose que ce qui est offert actuellement, c’est à dire un bon gros ajout de contenu ! (une extension par exemple)

D’où je le sais? De la chute constante des résultats de GW2 depuis la mise en place de l’HV !

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Pourquoi “normaux” ? Ceux qui n’attendent pas d’extension ne le sont pas ? Pas mal le raccourci quand même =)

Eh bien Dikmas, on note ici la tentative de troll pour détourner le sujet (ce qui reste assez commun sur le forum hélas).
Donc effectivement, selon mon point de vue, des joueurs qui desirent une extension ou un “bon gros contenu”, je les considère comme des gens normaux.
Pk ?
Tout simplement parcequ’apres 2 ans + 3 mois deja on a un peu fait le tour du jeu 8 fois.

Donc a mon sens, les gens qui desirent aucun gros changement apporté par du contenu ou par une extension sont des gens qui aiment faire les choses repetitive. Certe, le jeu actuel propose un tres large horizon d’activité (mcm, recolte, trade, pvp, rush donjon, farm champ, farm col aride ?, farm succes, wb, contrée d’argent, activité type baril etc.).

Mais comme je l’ai dis, ces types d’activité restent très répétitive en sois et ne présente pas de stimuli intellectuel. Ça n’avance pas la trame principale (a savoir le combat contre TOUS les dragons), ça n’éclaire pas sur les problèmes présent sur cantha (tres peu d’info sur ça d’ailleurs), ni sur le règne tyrannique de palawa joko sur Elona (certain vont même ce dire en lisant ça “c’est qui celui la ? et c’est ou Elona ?”)

Donc oui, pour moi des gens normaux sont des joueurs qui, après avoir fait le tour du jeu s’ennuient et montrent une certaine curiosité sur ces points ou tout simplement souhaitent pratiquer d’autre activité sur le jeu pour ravoir une sensation de découverte et d’exploration dans l’univers du jeu.

Parceque contrairement a beaucoup d’autre mmo, gw2 reste un jeu très riche dans son histoire. Mais hélas, est très peu exploité actuellement.

Voila Dikma, j’espère que tu comprends mieux ce que je sous entend par “des gens normaux” maintenant. Et j’espère qu’a l’avenir, je ne serais pas obligé de justifier chacune de mes tournures de phrase.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et pour Mizuira, majorité =/normal (différent, je crois qu’on le représente comme ça mais je sais jamais ^^’’)

Tout dépend par rapport à quoi tu définies le normal. On est toujours normal par rapport à quelque chose et c’est très souvent par rapport à une grande majorité.

Pour moi c’est anormal les joueurs qui n’ont pas fait le tour du contenu après plus d’une année de jeu régulier (je parle pas de la répétition) car presque tous les joueurs l’ont fait.

Pareil il semble n’y avoir qu’une poignée de joueur qui sont contre le principe de grosse extension ou d’ajout majeur de contenu (sans rapport avec l’HV, juste qu’il y ait du contenu ajouté en grosse quantité).

Ne pas souhaiter un ajout majeur indépendamment du reste c’est ne pas être vraiment normal vu la situation actuelle ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amitsouko.8764

Amitsouko.8764

Ce jeu a une évolution horizontale. Tel un Candy Crush, il n’offre pas de nouveau gameplay, ni même de difficulté supplémentaire. À proprement parler, il n’y a rien de novateur depuis le début du jeu. Le jeu s’est enrichi d’objets, d’histoires et de crafts. Le jeu est tourné casuals, et Arenanet l’assume avec son cash shop et ses systèmes de rewards peu orientés compétitivité.

Si ton plaisir, c’est de te connecter chaque jour pour récolter quelques matériaux pour un arme élevée, de faire avancer tes succès ou bien de découvrir la suite de l’histoire vivante, alors tu peux revenir sans crainte de perdre ton temps.

Par contre, si tu recherches un jeu où la difficulté est croissante, et où la compétence du joueur et de l’équipe fait la différence, d’autres jeux correspondraient beaucoup plus à tes attentes. Pour ne pas faire de publicité pour un concurrent, je ne citerai que Guild Wars 1.

Guild Wars 2 est un bon jeu, il faut juste être dans son stéréotype de joueur.

Plus de violettes, moins de violence :)

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Message intéressant Amitsouko!

Mais je serais moins extrême en disant que les nouveautés (verticales?^^) existent, même si elles sont peu présentes (les nouveaux puzzles jump sont souvent empreins de nouvelles dynamiques ; l’hv récemment qu’on a eu avec le gameplay de caithe => super sympa je trouve, surtout pour ceux qui jouent voleur en temps normal ; les nouveaux dj étherlame et fusion qu’on avait eu étaient eu aussi empreins de nouvelles dynamiques le jour de leur sortie (il fallait monter sur les caisses pour éviter les arc électriques pdt le combat contre les golems etc… ) et avant qu’ils soient rush avec la technique pack dans un coin avec stab^^ on se faisait quasiment os par les arcs électriques je crois) ; après il y a eu assurément d’autres choses…). Bien évidemment, toutes ces maj ne te paraissent plus nouvelles aujourd’hui et c’est normal. Le fait que la saison 1 du monde vivant était temporaire joue aussi bcp sur le fait qu’il nous semble y avoir peu de nouveauté mais d’un autre côté, en y repensant, ça fait pas mal d’ajout!

Les seules choses que je déplore et qui je trouve, sont difficilement réfutable, c’est l’absence de VRAIE difficulté où les joueurs mettraient un temps faramineux avant de pouvoir réussir ces nouveautés, la lenteur de développement ainsi que des maps complètements vides hormis les coeurs, panorama, site remarquables et event qui repop en boucle sans vraiment causer de dérangement aux joueurs s’ils ne les font pas (IL FAUDRAIT QUE CES EVENTS NOUS papillon, A PROPREMENT PARLER, SI ON NE LES FAIT PAS ET QU’ILS SOIENT BCP PLUS INTRUSIFS DANS LE MONDE (genre immersion dans les villes, etc..) AVEC UN TEMPS DE REPOP BCP MOINS IMPORTANT, ça serait vraiment innovant! (oui, j’avais envie d’écrire en majuscule)).

Au final, toute cette surface de jeu (90% de la map connue) est inutilisée car c’est tout à fait inintéressant d’y aller… A la limite, qu’ils suppriment les points de passage, foutent des montures, ça les remplira déjà un peu plus…

Pour moi, ce sont plus ou moins les seuls aspects négatifs s’il l’on ne compte pas le farm mais bon c’est un mmo, je vais pas commencer à me faire trop de films non plus^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sorel.4870

Sorel.4870

Kurama, je suis sur Roche de l’Augure, et je sors rarement de l’Arche du Lion et du Coeur des Brumes, mais sur ces cartes, même tard dans la nuit, ça parle français. Côté McM, on a une communauté active assez sympa, même si le roaming est un peu mort aux heures creuses. Mer de Jade est encore plus peuplé.

Au regard de ce qui a été écrit plus haut, le nouveau contenu Pve du jeu est amusant et intéressant narrativement (si tu aimes l’univers de GW, tu vas adorer la direction que prend l’histoire vivante), mais c’est vrai que si tu veux un contenu vraiment difficile, qui demande beaucoup d’entraînement et de skill, il faut faire du jcj structuré. Les nouveautés apportées à ce mode de jeu se situent plus au niveau des récompenses et du matchmaking (pas de nouveau mode, même s’ils en promettent un depuis assez longtemps).

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

J’ai déplacé ce sujet qui s’était perdu dans une autre section, en espérant que vous aurez davantage de réponses.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

mdr je pense que le mec a arrêté le jeu depuis un moment

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brownie.5820

Brownie.5820

Bonjour,

Ça fait maintenant pas mal de temps que j’ai arrêté GW2 et je voulais savoir un peu si le jeu avait changé depuis. Je me suis arrêté au moment de l’histoire vivante ou le grand vaisseau des zéphyrites s’est crashé dans le désert (dsl je me rappel plus le nom de l’événement).

Ce que je voulais savoir c’est si le jeu a évolué depuis ?
Ce qui m’a fait quitter le jeu c’est le fait systématiquement le meilleur build est “berzerker” quelle que soit la classe que tu joues et que le seul moyen d’avancer dans les donjons, fractales, etc c’est de packer, faire péter les bonus et taper … Je regrette beaucoup que l’on ne puisse pas utiliser toutes les stats possibles dans le jeu.

Moi je voulais jouer rôdeur/trappeur et gardien/soins, manque de pot, plus je montais mes lvl de fractales et plus je me rendais compte que mon stuff de clerc était de plus en plus inutile, je suis passé full berzerk et c’est passé comme une lettre à la poste.

Alors ma question, est-ce que c’est encore le cas ? Est-ce que le berzerk est la seule stat qui compte, est-ce qu’il y a eu des évolution sympa dans le jeu (hors histoire vivante, ca m’a saoulé à forece) et accessoirement, est-ce qu’il y a encore du monde ?

Merci.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ElRyo.8216

ElRyo.8216

Un gardien heal dans un groupe c’est toujours sympa surtout en Fractales HL, par contre le rôdeur trap, je pense que tu te feras kick ^^.
Mais sinon pour répondre concrètement à ta question : Oui, le full berserker est toujours ce qui est le plus demandé dans les donjons. Il n’y a pas eu de changement majeure qui demande aux joueurs de modifier leurs strats en donjon et fractales. L’histoire vivante saison 2 à continuer et reprend le 13 janvier. Il y a quelques Events sympa dans le col Aride et dans la nouvelle zone “Les contrées d’argent”.
Pour le monde : oui, le “mega server” fait bien son boulot à ce niveau là. Tu trouveras toujours des joueurs sur le lfg pour les donjons, fractales, Tequatl, events des contrées d’argent organisés,… Il faut toutefois parler anglais de plus en plus souvent :p
Regarde les notes de mise à jour pour voir exactement ce qui a changé depuis que tu as arrêté, mais ne t’attend pas à de gros changements. Pour ma part j’espère que la fin de la saison 2 annoncera l’arrivée d’un contenu supplémentaire (une vrai extension quoi…) qui pourra motiver les joueurs à faire leur retour dans GW2.

(Modéré par ElRyo.8216)

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Malheureusement pour toi il n’y a eu aucun changement à ce niveau.

La saison de l’histoire vivante a juste ajouté du contenu dans le même style que le crash des zéphyrites (instances d’histoire + de petites maps à explo) mais les bases du jeu n’ont pas du tout changé. Tout le système du pack dans les donjons, du zerk privilégié un peu partout etc… rien n’a bougé à ce niveau là.

Au niveau de la population, la map du Col Aride est désertée la plupart du temps maintenant (sauf organisation de guilde) donc même si tu reprenais tu t’y sentirais seul. La nouvelle map subira surement le même sort. Au niveau du jeu lui même, oui la population a baissé mais elle reste grâce au mégaserveur, suffisante pour profiter de tout le contenu pour peu que l’anglais ne rebute pas (il devient de plus en plus obligatoire).

Pour les évolutions hors histoire vivante… c’est simple il n’y en a pas eu. En tout cas pas sur le contenu, seulement 2-3 modifs dans les systèmes de succès, de récompenses et de certaines interfaces. Si le contenu de l’histoire vivante ne t’intéressait pas, tu n’as aucune raison de revenir car tout est resté pareil à côté. Sache qu’en plus si tu veux faire l’histoire vivante par toi même, c’est 200 gemmes par épisode donc il t’en reste au moins 7 à acheter…

Du coup désolé de te “décourager” comme ça mais je pense que tu ne tiendras pas 2 semaines si tu revenais vu que tout ce qui t’as fais partir est toujours là et sans rien de neuf à côté ^^

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brownie.5820

Brownie.5820

Merci de vos réponses qui sont malheureusement ce que je craignais …

C’est tellement dommage vu le potentiel du jeu. On a je ne sais combien de combinaisons de stats différentes pour les armes et armures, ca pourrait donner des trucs extra ! Mais au lieu de ca, seul le berzerk compte, ca isole des classes et des builds …

Bref tant pis, GW2 est bien fini pour moi

Bonne continuation à vous.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Merci, bonne continuation à toi aussi. Reste au courant de l’actualité, sait on jamais.

Mais effectivement le potentiel du jeu est tout sauf exploité. Le PvP n’a pas vu un seul nouveau mode de jeu arriver, le McM a eu droit à des rangs à farm pour des aptitudes, le PvE a des ajouts très relatifs et inégaux en terme de qualité… Vraiment dommage que rien n’oblige comme tu le soulignes à jouer autre chose que zerk et à jouer de manière complémentaire.

Si tu cherches un MMO, je te conseille de te renseigner sur Black Desert Online, un MMO Sandbox prometteur malgré certains défauts et qui est prévu pour la fin de l’année dans nos contrées.

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Tout ça pour ça ?

Retour sur gw2 après 1ans et demi : j’aimerais vos conseils

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Personnellement toutes les classes peuvent se jouer zerk avec des builds bien différents…
Même l’ingénieur et le nécro en zerk font très mal :p

Mais bon, c’est la mode le zerk, encore et toujours ^^

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg