Epée élémentaire

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: abcd.9753

abcd.9753

Bonjour,

Je poste ce message afin de vous demander votre avis sur le moyen d’obtention de cette épée élémentaire. Arme qui était présente sur gw1, autant dire que quand j’ai vue qu’elle allait être sur gw2, j’étais plus que ravi. Mais dès que j’ai vue le moyen de l’obtenir … Aie.

Comment l’obtenir ? Pas en gemme directement non … Ça aurai été trop simple. Il faut ouvrir des coffres du lion noir. L’apparence se trouve en peu commun, donc autant dire qu’avec ma chance je ne l’aurai jamais. Si comme moi vous vous êtes dit " Bon bah pas grave, je l’achèterais en gold quand quelqu’un la vendra au lion noir " … Mais non, l’apparence est liée au compte. Donc soit tu as plein de clés / tu en achètes plein, soit tu peux oublier cette apparence.

Pour moi qui collectionne les armes de gw1 se trouvant sur gw2 ( principalement ) autant dire que ça me dégoute. J’ai utiliser toute les clés que j’avais, et bah j’ai eu beaucoup d’ectoplasmes, de teinture, de minipet, de grimoire et de tp vers un ami. Mais cette apparence ( ou tout autre objet de catégorie peu commune ), ZERO.

Je râle rarement sur la politique de rendement d’Anet, ils faut gagner sa vie après tout ça se comprend, mais la j’aurai préférer payer 800 gemmes plutôt que de claquer je ne sais combien de clés pour l’avoir.

Oui, je pourrai simplement farmer les clés en po et avec les divers moyens de farm de clés … Mais mais mais … L’épée n’est disponible que deux semaines. Du coup on oublis aussi ça.

Oui c’était aussi un petit coup de gueule, mais ça me fait mal de voir un jeu que j’adorai baisser comme ça dans le plaisir que j’ai a y jouer.

En espérant qu’Anet rende l’obtention de cette apparence possible autrement qu’en achetant 150 clés du lion noir.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu’un bon jeu.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tu es sûr qu’elle est liée au compte ? La plupart des apparences ne le sont pas :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: abcd.9753

abcd.9753

Oui oui, sur et certain. j’ai regardé deux fois pour être sur.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

25 clés pour rien le drop rate doit encore être exceptionnel…

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

25 clés pour rien le drop rate doit encore être exceptionnel…

essaye d’ouvrir des packs de teintures tu verras c’est tout de suite plus rentable

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Et bien je trouve que c’est une excellente idée de la part des développeurs !

Pour une fois, il ne s’agit pas d’un item que l’on obtient en deux secondes sur la boutique aux gemmes : il faut avoir de la chance et se débrouiller pour farmer les clés afin de mériter l’item.

J’ai échangé mes po contre des gemmes car je suis contre l’argent réel en jeu et malgré 15-20 clés je n’ai toujours pas ce skin. Malgré ça, je ne perds pas espoir et je vois ça comme un challenge, un pari risqué.

Au moins si je croise un joueur portant l’arme, je me dirai “hey celui-là s’est pris la tête pour l’obtenir !”.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

moi si je croise un type qui l’a je me dirais, “il a de la chance”.
et c’est tout.
Mettre un skin uniquement obtenable par drop dans les boites du Lion Noire (et pas vendable) ça me fait perdre un peu de foi envers Anet.

edit : j’ai viré le il est riche de “il a de la chance ou alors il est riche” vus que même étant riche on peut ne pas avoir la chance de le drop

(Modéré par Kjarllan.9142)

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

J’ai du mal à saisir le rapport entre un objet lié à de la RNG et la foi envers les dev’.

J’ai l’impression que dès qu’un objet n’est pas accessible immédiatement ou facilement, alors c’est forcément quelque chose de négatif. Qu’on le veuille ou non, la RNG est une forme de challenge : on tente le coup ou on passe son tour.

Tout dépend du niveau d’implication du joueur : s’il joue suffisamment alors les chances de bénéficier de clés s’accroissent c’est certain.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Challenge ?
Sortir la cb et prier le dieu Mighty GachaRng c’est du challenge ?
Soyons sérieux deux minutes.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

y’a une nuance entre la Rng en jeu et la Rng sur un truc qu’on achète potentiellement avec des sous Irl en jeu.

Je m’explique Parmis: tous les objets à Rng le pire actuellement à avoir c’est le Sac d’Oeuf de Chak qui s’échange pour la modique somme de 15k po (et ce hors HdV parce qu’on peut pas aller à plus de 10k il me semble). Ben ça bizarrement ça me gène pas parce que pour l’avoir tu peux simplement faire des régents chak (et c’est là que là que tu tente ta chance), donc malgrè une RnG très très faible, c’est simplement en jouant.
là cette arme c’est la seule de tout le jeu que tu ne peux choper que en achetant des clé de lion noir (et farmer un truc une fois par semaine sur un objet dont la durée semble-t-il est de deux semaine…. 2 clé c’est vachement du farm…) Sauf que en achetant les clé absolument rien ne te garantis d’avoir la chance de drop cette apparence.
De tout le jeu c’est le seul dont l’unique moyen de l’avoir c’est par chance.
Tous les autres items, même ceux qui te coûte les yeux de la tête… ben une fois que t’as payer tu l’as.
Lui tu paie seulement pour avoir une chance de l’avoir et c’est le premier objets du jeu à faire ça (ou alors j’ai mauvaise mémoire et dans ce cas merci de me la rafraichir).
donc pour moi c’est un premier pas vers quelque chose de néfaste.

la RnG c’est pas un challenge. Un challenge c’est on tente le coup et soit par notre fait un réussit ou soit on échoue parce qu’on a pas été à la hauteur.
Et si vous utiliser l’argument de “oui mais plus tu joues avec la Rng plus t’as de chance de gagner.” pas vraiment.
Quand tu lance une pièce t’as toujours autant de chance de faire pile que de faire face même après 2 millions de piles.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sans compter le drop désespérément faible des clefs sur les cartes du Lion noir. J’ai dus faire une dizaine de personnages en exploration terminée et à chaque personnage, je ne devais pas avoir plus de 2 à 4 clefs sur les 24-25 cartes … Et l’exploration, même si ce n’est pas difficile, il faut la faire…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Je suis sérieux et comme je l’ai dit je ne sors jamais la CB. Je n’utilise que mon argent en jeu. Il suffit de s’impliquer suffisamment et d’être patient.

Je sais aussi comment fonctionnent les probabilités en maths, j’en ai assez mangé x). La chance reste la même je suis d’accord mais avoir des sous dans le jeu permet de tenter sa chance davantage de fois et c’est là la nuance.

Chacun a son avis sur la RNG, je trouve que ça change et visiblement d’autres sont contre l’idée.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Laissez la RNG aux coréens, eux, ils la vénèrent comme une sorte de sainte déesse.

Pour le coup, je trouve DEBILE et je ne vois pas d’autre mot pour qualifier cet état de fait de ne pas avoir fait que cet objet soit échangeable. Parce que concrètement, personnellement, j’en ai rien à carrer de ce skin, mais si je tombe dessus, j’aimerais pouvoir le donner à quelqu’un qui est intéressé.

Parce que prier sa bonne étoile sur la RNG, je veux bien, la loi des grands nombres et tout et tout. M’enfin vous oubliez un détail, c’est que la loi des grands nombres, ça suppose un grand nombre. Un nombre bien supérieur à ce que 99% des joueurs investissent en boutique.

Je ne vois donc absolument rien dans ce modèle qui est saint, en fait. D’une part les gens qui veulent ce skin peuvent ne pas l’obtenir malgré tout leurs efforts, et ceux qui ne le veulent pas pourront l’obtenir et ne pas savoir quoi en faire. Ca apporte seulement de la frustration pour tout le monde.

Et pour Alneor, la RNG n’a AUCUN rapport avec le mérite ou l’implication. Absolument aucun. Soyons clair, ce que tu prends pour du mérite, ça s’appelle simplement de la chance, il n’y a aucune récompense, il n’y a aucun mérite, il n’y a aucun “challenge”, c’est une affaire de probabilité. Si tes chances de la drop augmentait à mesure que tu foires tes tentatives, ça pourrait, mais ce n’est définitivement pas le cas. Après 100 tentatives ratées, tu ne seras pas plus avancé qu’à la première.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Garnik.7086

Garnik.7086

Je l’ai eu du premier coup avec une clé obtenue dans la quête de HoT, je ne savais même pas que c’était rare avant maintenant.

Epée élémentaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flog.3485

flog.3485

J’aurais été ravi de pouvoir vendre ce skin que je n’ai jamais apprécié, même dans guild wars 1er du nom.