Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Bonjour à tous.
Je vois que pour beaucoup, de joueurs, le problème des épaulières de neige, reste les 10.000 boissons.
Vous pensez que vous n’y arriverai jamais ? Mais non, aller il n’est pas trop tard, ou du moins vous aurez une petite idée, pour en sortir, l’année prochaine. Déjà la plus grosse erreur, c’est de se focaliser sur les 10.000 boissons (7pa à 8pa), c’est a dire au bas mot, 700 à 800po. Pourquoi dépenser autant pour ces épaulières ? Oui mais pourquoi pas, personnellement , se fut vite mon choix.
Comme cela, je pouvais de nouveau retourner, à mon dada favori, le farm de ressources et de Pesetas, olé, olé.
Et oui, pourquoi farmer les boissons, quand le prix des ressources explose, pourquoi ne pas plutôt farmer le minerai de fer, platine, bois ancestral ou autre bois ancien. Tout vendre au comptoir, et enfin acheter ces damnés chope de lait de poule. Plus facile a dire que a faire pas sur^^.
Nous sommes, 2 amis issus du monde de Gw1, ou le farm d’ecto, ou frag était légion. Notre truc, sur Gw2, LA PIOCHE ^^, le KARMA , le RUSH, VITE, VITE, Toujours PLUS VITE, il n’y a que cela de vrai ^^ et le RUSH de Légendaires et Pesetas…
Nous ne somme que 2, et si nous farmons souvent ensemble, et en cercle fermé, le farm solo est plus que rentable. Nous ne sommes pas avare de conseils, et ont ping souvent, les jours de farm les spot de bois ancien ou autre spot ori, sur Malchor.
Loin de moi l’idée, de vous invitez a faire de même, mais pourquoi ne pas faire 40 à 50 po en 2 heures, ou voir beaucoup plus si vous avez le temps, genreNo-life. Ce qui soit-dit en passant, n’est pas notre cas. Fin de semaine, week-end oblige nous avons tourné à 100 po/journée. Mais nous pouvons aussi, ne rien faire, des jours entier ^^ car nous sommes à l’abri pour le reste de nos jours^^…
Ce n’est pas votre cas, aller alors on perd du temps, hop hop allons faire des pesetas.
Notre truc, est donc simple, nous vidons les veine riches de fer, platine de gw2, et nous vidons souvent aussi, ‘Le saut de Malchor’ pourquoi ces ressources et cette map, car c’est RAPIDE ^^et ca vaut de l’or. Nous avons, chacun 9 persos 100% Map, pour les différents repop de ressources, mais No stress, 3 ou 4 font l’affaire. Malchor nous, prend 20 minutes), pour répérer les 5 spot ori, 4 spot bois ancien, et surtout les 33 à 34 spot ancestral qui repop toute les heures, d’ou l’importance de plusieurs persos. Pas trop cherché après 1 spot ori manquant, le bois ancestral est plus rentable. Après ce repérage, il faudra 10 à 15 m pour chaque persos, pour vider la map, moins si vous ne faites plus que les spot bois ancestral.
Au final de nos 2 heures de rush, souvent, 8 persos, nous avons, accumulé + de 800 à 900 rondin de bois ancestral, 120 minerai d’orichalque, et 100 à 110 bois ancien, et 500 minerai de mithril mais souvent + avec bannières. Le calcul est basé sur le cours actuelle, et peu vite changé, et ceci est une moyenne :
Nous avons donc 270 à 300 bois ancestral : 8pa/u —-—> 21 à 24 po
60 lingots d’orichalque : 12pa/u —-—> 7po
35 bois ancien : 24pa/u —-—> 8 à 9 po
250 lingot de mithril 1,80pa/u —-—> 4po50
La plus part du temps nous avons une moyenne de 41 à 45po , voir 50po (si oeil de géant, tome sur event,souvent le cas), pour ce genre de rush, les 15% du comptoir, sont largement payé par les différents orbes dropé sur les ressources, 20à 25 souvent. Et les Orbes sont tous à + de 20pa/unité. Et, il arrive fréquemment de dropé 2 à 3 oeil de géants 2po/u, lors de nos passage sur les events de la map. Vous avez du temps devant vous alors, refaite un tour des 33 spot de bois ancestral, comme nous hier et monter à 3 à 4 stack de bois ancestral, 60 à 80po.
Malchor vous rebute, et ces notre cas, après quelque jours, et aussi ce genre de farm, faite donc les veines riches fixes de fer et de platine, du jeux. Fixes, c’est a dire elle sont tout les jours la au même, endroit et ce une fois par jour.
Il faut s’avoir que le minerai de fer, s’échange à + de 3,40pa/u, et le lingot à 9,30pa/u, pendant hivernel. Et que vous en avez en moyenne 14 à 18 minerai sur une veine riche, souvent beaucoup plus. Faite vite un petit calcul avec 9 persos et une dizaine de veine riche de fer fixe (voir beaucoup plus) sur gw2. Il n’est pas difficile de faire quelque stack, en peu de temps et ce rapidement, souvent un TP,a coté des veine riches, et aussi 2 à 3 spot en +
Vous pourrez vous faire une idée sur le site des keep running, un exemple, pour vous aidez dans vos différents déplacement : http://www.keep-running.fr/recoltes-veines-riches-de-fer-platine/
Mais dés lors, que vous trouvez une veine riche de fer ou platine, ne faite pas votre radin, et faite tourner vos personnages, même si le TP est de 3pa ^^
Si vous êtes 2 comme nous et qu’une map à une double veine riche, souvent le cas, sur veine riche de fer au panorama des cavernes des hauteurs, dans champ de gendaran, ou dans la solitude du rebelle, dans montée de flambecoeur, sur veine riche de platine, faites le reroll, chacun a votre tour. Mieux si vous n’avez plus rien a faire sur le jeux, laissé tout vos persos sur ces doubles veines, et repiocher les plus tard dans la journée.
Sur celle de Solitude du rebelle, personnellement hier soir en 9 reroll de mes persos, j’ai eu 2×2 veine riche par perso, en faisant juste un va et viens, en mcm et retour sur les veine riches, elle avait repop instantanément. Au final , j’avais donc 9×40 minerais de platine, 360 minerais en 20 minutes, donc 180 lingots d’acier sombre à 6,50pa/u, du tout cuit, sans se fouler, sans tuer un mob…
Voila les amis, la pioche, c’est la vie. Il existe beaucoup d’autre méthode, surement, mais en voila quelques unes et faciles.
Bonne chance.

Vous pouvez aussi faire pour information 100.000 KARMA, plus ou moins (en fonction de vos bonus Karma), par jour en 20 à 25minutes, durant Hivernel, moins si vous le faite depuis le début. En farmant les 30 orphelins du comptoir divin et en faisant juste 2 partie au Sonneur. Avec les bon bonus karma, genre [Bénédiction hivernale][Produit consommable], comme [Boules de crème glacée au coulis de menthe poivrée et aux baies] et [Stalactites d’harmonisation][Souffle mentholé], et bannière karma et autre infusion karmique sur bijoux, vous pouvez monter à 2650 pt karma/orphelin voir même plus si il vous reste des+50% Karma. Faites au moins 2 partie de sonneur par jour avec, ces même bonus, et en réussir les 2×6 séries. Les 2 premières des 6 séries , et ce une fois par jour vous donnerons 8000 karma. Sur la première série, ne visez pas la perfection 100/100, faite plutôt un score de 50 à 82/100 vous aurez un bonus de 1000 karma.
Au final de la première partie, vous aurez avec les bonus 22000 à 23000 karma, refaite une partie, pour complèter faut 100.000 karma en faisant 10.000 de +
Au passage, vous aurez 18 kdo (présents hivernel) aussi, par partie au sonneur, et ce en 6 à 7m. Voir moins, si peu de monde
Vous pouvez aussi donc farmer au Sonneurs les Kdo et faire un stack journalier, si vous n’aimez pas la pioche, empochant au passage 200.000 karma (avec bonus). Et avoir des stack de Kdo à vendre 250×7pa c à dire 17,50 po (moins les 15% comptoir bien sur), 12pa/u au début de l’event, d’ou l’intérêt, dans garder pour l’année prochaine, des stack et des stack.
Emplacement des ORphelins, sur Dulfy.net : http://dulfy.net/2015/12/16/gw2-donation-drive-orphan-locations-guide/
Avec toute ces Po, qui tombe du ciel, il ne vous reste plus que a vous offrir vos bibines et vous enivrez…

J’espère vous avoir aidé un peu, avec ce tuto, surement trop fouillu et compliqué…
J’ai un mal de crâne pas possible, je ne sais plus ce que je dit et j’écris…
j’ai du boire 2 litre de vodka, pendant le tuto
J’aurais pu le faire plutôt, mais je perdais des heures de pioches ….
Et le temps c’est de l’argent…
Désolé pour les fautes dors tôt graffe…
Ps. : J’acceptes les commentaires, les insultes et les reproches, mais compter pas sur moi pour le faire a votre place, muahahaha, tiens plus de vodka…
Bon jeu à tous, et pensez PIOCHE

Avec tout cela , j’ai perdu 2h de farm, tiens et je suis en retard pour mon boulot…

(Modéré par Jojo Le Piou.3190)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

C’est quand qu’on s’amuse ?

Tiipi

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Mais on s’amuse ^^

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Rien que en récupérant plus de trois minerais je commence à m’endormir.

Tiipi

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Perso je n’ai même pas la volonté d’aller chercher un minerai en particulier si celui-ci n’est pas sur ma route.

Courir et appuyer sur F (coucou chest farm:D) c’est le degré 0 de l’amusement pour moi :x

C’est la meilleur méthode pour vite dormir le soir cela dit

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Sur skyrim , je vois une nouvelle armure trop belle ( 10x plus belle que n’importe quel armure payante de gw2 ) je la telecharge ( 10 sec ) , je l’installe ( 5sec) , je fais de vrai quete non ennuyante comme rechercher des betes rare et recuperer les compo dans une super ambiance avec de l’action et des événement aléatoire et absolument pas répétitif (30min a 3h sans ennui ), et je la craft ; conclusion : le fun.

Sur gw2 je vois des epauliere de neige pas trop mal , je les veux , je vais farmer un puzzle jump identique utlra répétitif sur un cycle de 1min40 ou je meurt d’ennui , ou la demande de patiente psychologique frise la folie pour pas dire rend dingue , et au final je m’en sort au bout de 50h d’ultime torture avec le pouce brulé ( c’est pas une métaphore ) d’avoir autant raclé la barre espace de mon clavier le tout en ayant sacrifié ma vie social et le temps familial sur les fêtes de noël et de fin d’année. Mais oui on s’amuse Jojo , je reprendrai volontiers un autre coup de fouet

On va encore me réponde que j’étais pas obligé de les farmer , mais ce n’est absolument pas le sujet , c’est hypocrythe sachant que anet joue sur l’addiction des joueurs ( comme toute entreprise de mmo ) pour se faire de l’argent, c’est une question de descence

(Modéré par Zem.4139)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le seul moyen, c’est d’avoir une musique vissée dans les oreilles, ou un TS suffisamment animé pour le faire. C’est rentable certes, mais ça demande de la motivation.

Personnellement, je vais faire ce que je peux en boissons et tant pis si je n’ai pas atteint les 10 000, je compléterais avec les Po.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bah, vous pouvez ne pas aimer la solution proposée par Jojo (chapeau d’ailleurs pour avoir eu le courage de la détailler autant, et de manière aussi utile pour ceux qui voudraient l’essayer), mais personnellement, je l’utilise en version light depuis que la sortie du jeu, et jusqu’à présent, ça m’a permis de financer tout ce que je voulais.

Pour la version light, il suffit de choisir quelques spots, et de laisser des rerolls dessus. En un quart d’heure par jour de manière régulière, vous seriez surpris du montant qu’on peut se faire.

En tout cas merci Jojo, j’irai faire un tour du côté du Saut de Malchor

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

enorence tu confonds la motivation et l’adiction ; se faire une armure lvl max sur skyrim , sa demande de la patiente et de la motivation , c’est valable pour tout les jeux hors ligne.

pour ce qui est des mmo ( tous sans exception ) passer des centaine d’heure a farmer un item , c’est de l’exploitation d’addiction. C’est la que l’entreprise joue sur la limite de la patiente d’un être humain pour qu’il craque et sorte la CB , c’est le but de tout ajout de farm dans le jeu , plus le farm est gros , plus le % de joueurs qui sorte la CB sera elevé

[ EDIT hors sujet ] Bandini a chaque fois que les joueurs se plaignent d’une action indécente d’anet qui est littéralement improtegeable , contre lequel la logique ne peut opposer aucun argument , tu es systématiquement là pour prendre la défense d’arenanet , cela devient malsain :s

(Modéré par Zem.4139)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Mais on s’amuse ^^

Au moins t’es un bon client de jeux de devs paresseux qui n’offre rien de videoLUDIQUE aux joueurs si ce n’est un simili papillonssant de travail à la chaine, mais devant un pc.

Après c’est certain que c’est tant mieux pour toi si tu t’amuses comme ça.
Mais quand des joueurs parle en bien de ce genre de pratique de développement, ça encourage pas ce genre de devs a faire des efforts.

Le seul moyen, c’est d’avoir une musique vissée dans les oreilles, ou un TS suffisamment animé pour le faire. C’est rentable certes, mais ça demande de la motivation.

En gros tu montres qu’il faut s’occuper autrement et avoir le “jeu” en tâche de fond pour y jouer de façon “réflexe musculaire”

A ce niveau, autant faire totalement autre chose non ? :p

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Ok, dsl Zem, je retire, le commentaire, hors sujet aussi, soi dit, en passant, sur le farm au comptoir.

Mais le nerf de la guerre pour tout Mmo, c’est l’argent… et le temps à consacré aussi, pour avoir des skins d’armes ou d’armures, rares ou totalement papillon (au choix), et cela Anet la bien compris.
Pourquoi coller 10.000 boissons, contre 3 puzzle jump, pour l’obtention des Epaulières?
Car le puzzle jump, c’est gratos et les 10.000 boissons, des centaines de joueurs vont faire chauffer la carte de Visa ^^
J’essayais juste d’aider… mais l’allergie au Fer est trop élevé sur Gw2…

Mais, je me demande comment vous l’aidez vous la communauté ?
En râlant sur tout ?

Ou en faisant l’intégralité des fractals, pendant 1 mois ?
Ah oui, en voulant arrêtez le jeux ^^’

Aller, vive la PIOCHE, et la bonne vielle, à 4pa/100u, pas de l’éternelle moi, bien trop radin ….
Bon jeu.

PS. j’ai un doute sur les les gens allergiques au farm, je me demande comment il ont pu obtenir leur armure élevé, ou autre arme élevé, ou objets de dos élevés, voir leur légendaires, ou même leur Mawdrey (infusé) ou autre Carré bioluminescent, qui à sa sortie coûtait bonbon, il en a fallu couper du bois ancestral, pour les faire tomber…
Faire la quotidienne tout les jours, des éclats d’esprit à SW, tué Jormag et Tequalt 1/j, des run karma, run champions, world boss, run donjons, les suces gw2, vous faites pas non plus, je suppose, Jcj pendant des heures, pour rang80, c’est par amusement aussi … bien sur… 500 heures de fractal aussi… bin tiens.

Mais fout faites quoi, sur gw2, alors ? Pour vous amusez ?

Allergie au farm, dites vous ????

(Modéré par Jojo Le Piou.3190)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Merci pour tes posts Jojo, j’avais commencé à me mettre un peu plus au farm de récoltes et ton sujet me conforte dans l’idée que c’est viable.
Dommage de lire des posts hors-sujets là où tu exposais simplement une possibilité de jeu, qu’on applique ou pas sans obligation (et sans défense ni dénigrement d’arenanet de ta part ou celle d’autres, malgré ce que certains avancent par mauvaise interprétation des messages pour leur faire dire ce qu’ils veulent …).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

[ EDIT hors sujet ] Bandini a chaque fois que les joueurs se plaignent d’une action indécente d’anet qui est littéralement improtegeable , contre lequel la logique ne peut opposer aucun argument , tu es systématiquement là pour prendre la défense d’arenanet , cela devient malsain :s

Mouarf !
C’est vraiment une attaque personnelle qui tombe à côté de la plaque :
1/ je suis plutôt hyper critique vis à vis d’Anet, l’historique de mes posts est là pour en témoigner
2/ je réagissais au message de Jojo qui propose une manière de se faire des sous assez facilement, et que chacun peut adapter à son degré de tolérance au farm. Manière qui peut s’utiliser toute l’année et pour tous les objectifs que chacun peut se fixer. Rien à voir avec la défense d’Anet

Enfin bon, je constate qu’après nous avoir bassiné sur le fait qu’il était impossible de terminer ces épaulières pendant l’event, tu as fini avec plus d’une semaine d’avance…

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Merci jojo pour le partage de ce plan po

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kami.8904

Kami.8904

Coucou Jojo, merci ça donne envie !

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Salut, Kami ^^
Quoi de neuf en Mcm ^^ sur Ra, ca tourne, chez vous ^^
Joke :
" La Chimera recrute toujours sur Fort Ranik ! " à non plus d’actualité ^^
Trop papillon moi, des fois ^^

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Muahahaha, j’adore ce truc papillon ^^

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: El Bouyakah.1847

El Bouyakah.1847

Coucou à tous
ah mon jojo a enfin fini son petit post, et oui, je confirme a ceux qui auraient un petit doute : ce système fonctionne.

et ceux qui ont de belles armes légendaires ou autres skins bien cher sont Forcément passés par un peu de farm ou bien sinon ils ont fait chauffer la CB et dépensé des euros auprès des revendeurs illegaux mais tellement nombreux et autres utilisateurs de bots.

donc nous on s’amuse et on fait un peu de sous en jouant et en piochant tout simplement. alors c’est sûr ca fait un peu répétitif parfois, mais cliquer 10000 bibines c’est également un peu répétitif. c’est le principe de GW depuis des années. on aime ou pas mais c’est comme ca. et faire du run champion toute la journée ou du fractale level 45 c’est également un peu repétitif non ?

donc si vous voulez faire des sous promenez vous dans les zones, piochez bien et faites les events pour vous distraire en passant, on fait cela depuis le début de gw2 et honnetement on ne se lasse pas de gagner des po

biz et …bon farm

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

j’ai un doute sur les les gens allergiques au farm, je me demande comment il ont pu obtenir leur armure élevé, ou autre arme élevé, ou objets de dos élevés, voir leur légendaires, ou même leur Mawdrey (infusé) ou autre Carré bioluminescent, qui à sa sortie coûtait bonbon, il en a fallu couper du bois ancestral, pour les faire tomber…
Faire la quotidienne tout les jours, des éclats d’esprit à SW, tué Jormag et Tequalt 1/j, des run karma, run champions, world boss, run donjons, les suces gw2, vous faites pas non plus, je suppose, Jcj pendant des heures, pour rang80, c’est par amusement aussi … bien sur… 500 heures de fractal aussi… bin tiens.

Mais fout faites quoi, sur gw2, alors ? Pour vous amusez ?

Allergie au farm, dites vous ????

Bah oui, on fait toutes ces activités mélangées de façon à ce que ça n’ai rien avoir avec du farm

J’ai une légendaire, Mawdrey, des armes élevés et une armure élevé… Mais j’ai pas repeté Tequatl tous les jours pendant 6 mois, Mawdrey il faut faire plein de petites choses (puzzle et autre), les fractales j’en ai fait mais la moyenne ça doit être 1 par semaine… Le JcJ bah j’y joue tant que je m’amuse, si je m’ennuie je stop. Le farm de donjon j’ai eu quelques périodes (genre 1 semaine ou 2 où je faisais cita/cata tous les jours) mais c’est bien trop répétitif, même si c’est des donjons…

Sinon j’ai 21k succès et je me suis très très rarement forcé à farm ou de façon tellement dilué sur 3 ans et demi qu’on peut pas apparenter ça à du farm. Dès qu’un succès semblait trop chiant à faire en répétition, je faisais pas et ça m’a jamais posé de soucis.

Du coup oui, on peut faire tout ça sans le répéter tous les jours… Dans la même journée je fais du JcJ, 1 ou 2 meta event de HoT, des fractales et sinon d’autres chose comme les spé élite sur les rerolls, le raid quelques fois par semaine, un ptit tour en McM même si c’est trop vide pour l’instant.

En bref, dès qu’un contenu demande un trop gros farm il suffit d’acheter les ressources avec de l’argent gagné en jouant normalement. Alors à la fin tu te retrouves pas avec 3 légendaires, des skins à 800po et toutes les tenues du Cash Shop… mais t’évites le farm quoi !

J’aurais quitté GW2 depuis bien longtemps si j’avais joué dans le seul but d’amasser les po parce que le contenu est pas fait pour être répété sans s’endormir :x

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: El Bouyakah.1847

El Bouyakah.1847

Au final tu rejoins notre position Mizuiria, soit on ne farm pas et on s’equipe un perso en 3 ans tranquillou, soit on est plus impatient et on veut atteindre cet objectif + rapidement.
dans ce jeu il faut faire des choix, ce qui est sûr c’est que si tu te connectes 1ou 2 heures par jour : tu ne pourras pas tout faire, mais tu peux quand meme faire des po si tu estimes en avoir besoin.
tu peux rouler en twingo ou en ferrari, tu arriveras a destination quand même…mais de maniere + ou moins rapide

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hypairion.9210

Hypairion.9210

Pourquoi farmer in game quand on peut farmer IRL (avoir un boulot quoi). Bcp plus rentable (plusieurs milliers de gemmes par jour) et ça permet de profiter du jeu le reste du temps…et en plus anet est content

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

c’est exactement sa , jouer n’est plus amusant , c’est mieux d’aller travailler pour se payer son addiction.

jojo , oui raler aide la communauté , si on dis amen à tout , anet va pas se génér pour rendre la boutique et le farm de plus omnipresent ( ce qui à atteinds déjà un seul critique par rapport a il y a 1 an )
Il faut faire entendre nos voix comme quoi on en veut plus du farm… cela devient trop extrême , il n’y a qu’as voir la reine des abeille preservé , furie nocturne et maintenant les épaulières hivernel dont tout le monde parle… un skin qui coute le prix d’une legendaire… moi je dis non.

Oui effectivement on a farmer pour nos armure elevé , maudrey , etc , mais c’était du farm disparate est relativement bien réglé comme cela a été expliqué plus tôt , mais maintenant le farm devient extrement concentré en répétition et s’étalle sur des durée totalement improbable… anet n’as plus aucune limite , a un moment , nous joueurs et client , devrions nous faire comprendre , stop , on en peut plus , on veut qu’il existe une limite de farm.

Il ne faut pas oublier que c’est nous qui faisons vivre gw2 par notre présence et nos paiement , et que c’est pas anet qui nous fait vivre , un minimum de respect et de descence concernant le farm serait la bienvenue

(Modéré par Zem.4139)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Au final tu rejoins notre position Mizuiria, soit on ne farm pas et on s’equipe un perso en 3 ans tranquillou, soit on est plus impatient et on veut atteindre cet objectif + rapidement.
dans ce jeu il faut faire des choix, ce qui est sûr c’est que si tu te connectes 1ou 2 heures par jour : tu ne pourras pas tout faire, mais tu peux quand meme faire des po si tu estimes en avoir besoin.
tu peux rouler en twingo ou en ferrari, tu arriveras a destination quand même…mais de maniere + ou moins rapide

Ah c’est sur que si on joue pour les armes légendaires et les items les plus cher du jeu, ma façon de jouer n’est pas du tout adaptée !

Mais après j’ai de quoi équiper mes perso en élevé si je le souhaite , j’ai une légendaire et 2-3 trucs de valeurs. C’est à mon sens largement suffisant pour profiter du jeu.

C’est une façon de jouer mais si je dois faire des activités aussi rébarbatives et peu intéressantes (pour moi) dans un jeu pour juste avoir un item, autant travailler IRL c’est plus rapide ! Comme dis au dessus, ça ira toujours plus vite de faire des heures sup et d’acheter des gemmes ensuite. C’est par contre pas du tout ma philosophie du jeu ça

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Pour information, l’idée du post, était d’aidez les joueurs, à trouvé un coup de pouce, pour leur Epaulières…
Mais vous parlez, tout le temps de votre communauté, je me demande comment vous l’aidez avec vos coup de gueules…
Tu veux savoir comment on l’a aidez nous la communauté avec Nos PIOCHES, et nos gros sous de farmeur avide…
Pendant la première année de gw2, j’ai tenu un site, ou les emplacements, des ressources, les plus convoités, etait à la disposition de la communauté, dés 8 h du matin, je parle au bas mots, de + de 400 spot de farm, réparti sur 4 maps différentes…
Il ne restait plus que au joueur lambda, ou ayant un court temps de jeux, a faire ces petites emplettes, à coup de pioche sur les différents spot de farm.
Un an, dévoué à la communauté, jours aprés jours…
L’année suivante, assis sur une montagne de Po de gros farmeur sans scrupule, j’ai dépensé, sans compter et avec le sourire pour la commauté Mcm de Fort Ranik, en T1 , T2 et autre T3 sur toute la map.
Et il n’était pas rare, de relancé 4 à 5 fois par jour, ces mêmes, T1, T2 etT3, dépensant 30 à 40 po/jours…
Car pour moi, gros farmeur de papillon, il était indécent que, le petit joueur lambda, qui avait veillé au grain toute la journée, scoutant le Fort sans bouger d’un yota, ai à relancé les différents, Up de ceux ci, après le passage éclair d’un bus +80.
Non, nous gros farmeur on s’y collais…
Je passerai sous silence, les nuits à tenir le pot droit sur Mcm Ranik, pendant que la communauté, se reposait.
Je passerai sous silence, nos nombreuses frappes chirugicale à 5h du matin, à reprendre au max les maps Mcm, à 4 ou 5 couillons, pour fournir un beau TIC , à la communauté Ranik, 3 heures plus tard…
Alors, les gros farmeur papillons, n’apporte rien à la communauté…
Et pour finir, je passerai sous silence de nouveau décidément, le nombre de loot, drop, revendu au prix le moins cher (à la demande), pour permettre au petit joueur aussi de ce faire plasir

Jojo La Pioche

(Modéré par Jojo Le Piou.3190)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

jojo , je reconnais ton dévouements profond envers la communauté , et je pense que l’on peut tous te remercier , mais dis toi que pendant que tu perds ton sommeil pour nous , toi et bien d’autres qui s’acharnent a faire vivre la communauté sont exploité par anet.
Ce n’est pas parce qu’il existe de bonnes méthode de farm qu’il faut promouvoir celui ci , ni accepter le nombre d’heure aberente qu’on doit passer a farmer pour des item exorbitant.
Quand tu farm , tu ne joue pas , tu ne t’amuse pas , tu travailles pour anet.
Le farm n’est la que pour promouvoir la CB comme expliqué plus haut , certe à petite dose c’est bien , cela fait vivre le jeu , mais la maintenant on se retrouve empetrer uniquement que dans du farm ( sur des event recyclé au passage dont on s’est déjà lasser et dont on nous demande de farmer encore plus que toutes les années précédente réuni ) à cause d’une entreprise trop gourmande qui en veut toujours plus ( poussé par des actionnaires toujours plus avide ) ce qui mène inévitablement à la lassitude des joueurs au farm et a une désertification du jeu ( extension même pas à la hauteur des vente , et gw2 de base qui passe free2play ) sur le chemin de la fermeture de serveur :/

note : tu parles également de demande au lion noir pour les item pas chère mais ces demandes sont effectué majoritairement par des trader qui eux n’aident pas du tout la communauté et sont un cancer pour les joueurs

(Modéré par Zem.4139)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Zem, je vois que tu as la dent dur contre Anet, et tu n’a pas vraiment tort, mais tout mmo, à ces failles, c’est inévitable…
Et, si pour ma part je suis revenu vers Ma Pioche, c’est que je n’accroche plus au Mcm suite au dernière mise jour, et ne voit en HOT, aucune attirance particulière…
Pour ma part, Je regrette mon bon vieux gw1…
mais ou après, avoir bossé comme un damné, pendant des années pour le T6, il offrait sur un plateau, la plus pars des succes, avant la sortie de gw2.
Je veux dire, que ça me ferait bien papillon que après avoir passer des heures, à farmer,, il offrirait sur un plateau, de nouveau , les objets convoité du jeux…
On aurais l’air de nouveau bien papillon Mais bon je m’égare…
Aller un peu de pioche…
Bon pas le courage… m’a foutu la morte saison, le Zem….
Hihihihihi.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un peu pareil que Zem, c’est très bien ton implication dans la communauté mais t’as donné des outils pour promouvoir une activité qui n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus ludique sur un MMO.

On ne reproche absolument pas ton investissement ni ce post, on dit juste (de façon troll puis détaillé) que les solutions proposées sont pour beaucoup des solutions peu amusantes, très rébarbatives et qui ne doivent en aucun cas justifier une telle quantité de farm de cadeau pour un simple item. Quitte à utiliser des solutions pareil, beaucoup préfèrent dépenser des € en gemme et ça a de bonnes chances de motiver Anet à balancer d’autres farm de ce genre.

“Mais vous parlez, tout le temps de votre communauté, je me demande comment vous l’aidez avec vos coup de gueules…” Bah c’est simple, on a provoqué l’apparition des raids, du mode bastion, du système de garde robe et de nombreux éléments. Si plus tard on a un système d’enregistrement de build, ce sera en partie parce que des joueurs le réclame depuis les bêtas même si Anet n’en a pas fais une priorité. D’ailleurs la sortie de l’extension c’est aussi à cause des coups de gueule sur l’HV1 puis 2 qui s’est suivi par une remise en question du modèle économique.

Alors bien sûr c’est aussi une volonté d’Anet mais on a mis sur la piste. Un sujet comme ça par contre, même si ça part d’une bonne intention, ça donne juste raison à Anet que ce genre de farm n’est pas un problème pour les joueurs car il existe des solutions simple.

Sauf que les solutions proposées ici c’est juste un énorme moyen de farm qui est tout sauf franchement génial. Merci quand même pour les joueurs que ça ne dérange pas même si ça poussera juste Anet à faire moins d’effort (ce sujet n’est qu’une goutte d’eau mais quand y’en a des dizaines par an comme ça )

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Re ^^
Je voulais juste mettre en avant, des solutions qui existent, pour pouvoir choper les 10.000 boissons . Bien sur, que je ne suis pas d’accord, sur le faite de devoir farmer autant de cadeau pour de simple Epauliéres. Et, il est vrai que Anet en à fait son choux gras, avec ce genre d’item, mais les faits sont la. Anet n’est pas mon ami, ni le votre. Anet est la pour faire du biz et c’est tout, comme un peu tout le monde, au comptoir.
Sérieux, vous croyez, que parce que on adore la pioche, et le farm, on va cautionné, tout les choix de Anet.
Depuis le 1er, jour de jeux, sur GW2, jé déteste le comptoir, mis en place par Anet, car je regrette le bon vieux sytème de GW1, pour l’échange et ce chère Gwshop, et mes années à faire des ventes dessus.
Sérieusement, 15% de taxe, à chaque ventes, qui cela amusent ? Quand un simple, échange rapide et courtois, suffisait sur Gw1.
Mais , maintenant je ne s’aurais m’en passer. Qui pourrais ? Merci Anet…
Vous voyez du changement dans MCM contre les cheaters, vous ? Non. Cela ne doit pas être à l’ordre du jour, chez Anet, depuis 3ans.
Et pourtant, quel frustration, de voir partir, la map impuissant, en 10 minutes, par 1 ou 2 cheaters, passant par le sol. Le bas du classement Mcm, vie avec cela depuis 3ans. Le seul remède trouver à ce jours, le changement de serveur… Et oui, ne nous voilons pas la face, les serveurs se vide, enrichissant les caisses de Anet, car pour rappel : . Le transfert vous coûtera un prix en gemmes établi en fonction de la population du serveur demandé :
Population faible : GRATUIT
Population moyenne: 500Gemme
Population élevée: 1000Gemme.
Population très élevée: 1800 Gemme.

En résumé du Pain, béni pour Anet…
Nos petits cerveaux de farmers, ne nous empêche pas de voir clair, dans le jeux d’Anet.
Mais j’ai beau être un gros Nantis, un moment ou l’autre je cautionnerai ce systême, que je le veuille ou nom, je n’ai pas le choix. Mes 9 emplacements, persos, ne sont pas tombé du ciel. Gemmes et Gemmes, c’est à dire au choix, CB ou Po, comme bibi.
Je suis un grand fana, de mini. Si cela continue comme cela, il y aura bientôt plus de mini en vente ’ Gemme ‘, que en vente libre… Et bien non je ne changerai pas de po, contre des gemmes, pour ce genre de mini, ras-le-bol.
Mais j’en abuserai un jour, pour autre chose…
J’aime les légendaires, mais les donjon me rebute, donc que faire, pour les tokem ?? Payer un run, et bien oui… et voila, de nouveau le même problème…
Mais chacun est libre sur le MMO, de faire comme bon lui semble, et il faut le respecter, il n’y a pas un guide spécifique, à suivre ou une éthique bien définie.
Chacun, jouera, en fonction de ses envies, point.
Et pour Anet, il continuera à nous abreuver de ces papillon, périodiques au comptoir….
Aller les amis, foncez, vite le pack apparence solstice d’hiver n’est plus que à 2000 gemmes…
Pffff quel daube… mais si cela fait plaisir à certains joueurs, tant mieux.
Nous n’y changerons rien.
Néanmoins, le faite de jouer de la pioche, ne m’empêchera pas, en fonction des mes capacités, d’aider les gens dans, le jeux.
Quoi de plus frustrant de nos jours, de voir, quand un nouveau venu demande, ou ce trouve un tel pnj, dans l’arche du lion, le genre de réponse papillon qui fuse : " Google est ton ami ", “Bouge ton Q feignasse” , “trouve le toi même” et dans la même minute, en leur annonçant, que vous offrez 10po, à celui qui vous dit qui est le Président des Etats-unis, ils sont 50 [édité par modérateur], à vous répondre correctement sérieux ^^" Véridique.

Comment ne pas oublier le ban, de nombreux joueurs sur gw1, pour match arrangé
dans l’Ascension des Héros. pour la convoitise du Titre de Héros.
Et de voir que quelques années plus tard, qu’il nous sorte : La lisière des Brumes.
Je suis rouge, tu es bleu, il sont vert. Chacun capture sont tiers, et après, on tourne dans les aiguilles d’une montre. Attendons encore un peu les amis, les bleus n’ont toujours pas fini de reprendre notre tiers. Oui laissons les terminer… Ah c’est bon on peux y aller… Ah horreur les verts sont la… Ok laissons les faire, et allons chez eux.
Yes sir, tous comme des moutons derrière le TAG, whhoaaaaa

Tiens petite anecdote, pour La lisière des Brumes, si vous voyez le COM, faire n’importe quoi, pendant les 15 premières minutes, que vous avez suivi tête baissée. Avant de l’insulter, de tout les noms d’oiseaux, rajouter le dans vos ami, et si vous voyez 237 pt succes, soyez indulgent, vous venez de suivre un enfant de 7 ans, comme leader…

Bon sur ce je vous quitte 5h55, hophop au boulot IRL, pas la pioche, hihihihhi
Bon jeu et bonne année 2016 tiens…
Mes souhait 2016 pour le jeux :
Succès Pioche éternelle : “vous avez à ce jour pioché 250.000.000 de minerais”
Succés Nanti qui pue : " Cumuler à un moment 20.000po dans le portefeuille".
Ramener le Succès Pourfendeur de Géants à 4/4, non sérieux, c’est qui c’est géants… 4 sur 1000, avec 9 persos full 100%, voila un bon farm à organiser, qui s’y colle ?
Non personne ?
Diantre, ciel, on m’annonce 2 veine riches platine, dans la solitude du rebelle… rhaaaa, 9 persos, foutu, mais non, je serai en retard au Taf…

Jojo La pioche, dans son unique et dernier spot (ah non post)…
Donne trop mal au crâne, ce genre de truc, je passe mon tour ^^
Tchuss

(Modéré par Jojo Le Piou.3190)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Juste un petit truc pour Zem entre autres (rien de personnel hein) … dites vous que si vous n’aimez pas quelque chose, par exemple le farm (au hasard hein ^^), le pendant négatif existe !
Il se peut que certains prennent plaisir à aller farmer des mobs, des instances, des contenus ou des compos !
J’ai l’exemple d’un gars de ma guilde (un ancien en retraite) qui kiffe depuis le début du jeu farmer tout ce qui est récoltable !
Messieurs dames, soyons compréhensif et acceptons les différences d’opinions ! C’est la vie en communauté.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous, jojo merci pour le sujet. perso j’aime le farm. et tente toujours de trouvé les peties astuces des maps . perso c’est pas les 10K boisson qui me bloque, mais parfois le nombre de succes demande pour avoir le méga succes .

Pour le méga succes c’est du 18/24 et les boissons peuve etre fait toutes année.

j’espère que anet va pas faire comme une fois et diminué voir enlevé un ou des farms. là est plus le problème. pour les épaulières avec l’aide de la guild ( plus ou moins grande) on peu les faire aussi.

Rapelle les toniques épuisable marche aussi pour le succes boisson.

bon jeux à tous et bon épaulière.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Pour info jojo, le farm de géants existe depuis un petit bout de temps :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Merci Rurik^^
Mais je le savais, c’est gentil.
Mais comme on me reproche beaucoup le farm ressources, pour aider à fini les 10.000 boissons pour le succes hivernel, je me demandais si quelqu’un pouvais avoir une solution meilleur pour les géant ? Que le farm ?

Sinon pour les fan de la pioches et seulement ceux la :
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1xffs0/permanent_rich_ore_locations_30_final_version/

Toute les veines riches fixe du jeux, les seuls, les vraies, avec Vidéo en +
Merci jetti91, mais chuttt pas le dire à tout le monde…

Tiens j’avais dit un peu plus haut que c’étais mon dernier post…
Pffff quel menteur ce jojo la pioche…

(Modéré par Jojo Le Piou.3190)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En fait, dès qu’il s’agit de piocher, tu es intarissable

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Tus.5281 , pour un retraité dont la vie est derrière lui et qui n’a plus rien à faire à part farmer en attendant la mort , il y a 1000 jeunes qui sacrifient les meilleurs moment de leur vie pour un farm ridicul et abject qui détruit le système nerveux. Et Anet sait en prendre profit et c’est pas en disant Amen qu’on va freiner le rajout de toujours plus de farm en update.
Pour ma part quand j’ai enfin eu les epaulettes , et que j’ai vu qu’il n’y avait que des flocon et aucun effet de gel sur le corp ou sur le sol pour les pas ( alors que certain joueur compare cela à des légendaire mouiiii bien sûre ) , je me suis dis … qu’est ce que j’ai fais de ma vie , j’ai sacrifié mes vacances , mon noel , mon nouvel an , mes amis , ma famille , l’integralité de mon temps libre ( a jouer 18h/jour ) et de mon argent , et j’en suis ou ? je galère toujours autant à avoir ce que je veux , toujours autant de farm pour toujours moins de plaisir et toujours moins de récompense.
J’ai arreté gw2 il y a 3 jours , et je me sens déjà mieux , et je n’y retournerai jamais même si l’on me payais…
Sur le dernier mmo je me suis dis que je ne rentrerai plus jamais dans ce genre de jeu , j’ai cédé sur les belles promesses d’anet ( jeu pour casual sans farm , etc ) et finallement je me suis retrouvé dans le même cercle vicieux que tout les autres mmo ;
Anet ne vas pas m’aider à me créer une vie de famille , et cette fois ci , pour sûre , je ne jouerai plus jamais à aucun mmo.
J’ai repris skyrim , et c’est tellement bon de prendre du plaisir sans farm , de jouer le temps qu’on veut sans se dire je vais rater ceci ou cela ( ce que anet sait bien faire , nous tenter de nous faire connecter régulièrement pour farmer afin de nous rendre addict parce que si on le fait pas la semaine suivante ils retirent tel ou tel objet que l’on voulait )
Si vous voulez vous amusez , les jeux hors ligne avec de vrai ami qui seront la vos coté pour un multi , c’est pas cela qui manque.
J’ai désormais plus de temps pour vivre , aller faire du sport , trouver l’amour , tout en continuant à être un geek qui aiment les jeux vidéo , mais les mmo= farm et addiction.
Sur ceux , bonne continuation.

(Modéré par Zem.4139)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Merci et bonne chance.
Mais je voulais pas te faire partir moi et mes pioches ^^,
Je voulais juste aider les joueurs, maladroitement surement, mais juste aider.
Tchuss.

Et comme disais Jean-Jacques Goldman :

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu’il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur
Puisque ta maison
Aujourd’hui c’est l’horizon
Dans ton exil essaie d’apprendre à revenir
Mais pas trop tard…

Note empreinte d’humour de ma part et d’espièglerie, mais respectueuse.
Bon jeu…

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

J’ai désormais plus de temps pour vivre , aller faire du sport , trouver l’amour , tout en continuant à être un geek qui aiment les jeux vidéo

Quoi ? On peut pas avoir trouvé l’amour, avoir un corps sain (ou pas, on fais ce qu’on veux) et aimer les MMO comme gw2, qui demande un certains farm pour avoir certain item ? (absolument pas vitale, de surcroit ?)

Puis c’est pas très gentil de reprocher aux milliers de jeunes de ne pas avoir de vie. C’est pas parceque gw2 demande de farmer 15k heures que les jeunes vont farmé 15k heures.
Le jeux vidéo, c’est une drogue à partir du moment ou on cherche à s’évader de quelques choses. Si ta vie se passe bien, je vois pas le soucis à jouer 2 heures tout les soirs.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jojo Le Piou.3190

Jojo Le Piou.3190

Surtout, tout le monde joue comme il veut, quand il veut et combien de temps il veut…
Il n’y a pas de règles établies à chacun son choix, ses objectifs, ses envies…
Je pioche des heures…
tu papillones dans l’arche des heures… il roam des heures en mcm…
Ou vous ramasser des fleurs dans ascalon…
So What ?
Que fait-on sur le forum, ou le jeu, à cette heure ?? On a pas à justifier…
Ni 15 heures de jeu, ou 2 minutes entre 2 changement de couches ^^’
Bon le petit s’est rendormi, ça fièvre est descendue aussi…
Sortons les pioches ….. (Rhha mauvais père…. sans scrupule), muahahaha
Keep calm.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Ma réponse ne va pas être constructive, elle ne va même servir à rien du tout, mais je tenais à le dire :
“+1 pour toi Jojo Le Piou !” qui, comme certaines personnes ici aussi qui ont répondu à ce sujet, prônent encore et toujours le plaisir du jeu, le plaisir de ce jeu et la liberté de faire ce que bon nous semble à tout à chacun et sans jugement.

Il nous faut tout type de joueurs dans un MMORPG, et heureusement qu’il y a des gens qui préfèrent une chose que d’autres et aussi diverses et variées sont-elles.
… et bien moi je fais du RP et je m’amuse comme un petit fou !

PS : Merci pour tes conseils avisés, même si je ne suis pas farmer pour un sou, moi je prend note de tous conseils que l’on peut me dire.

Un MMORPG nous offre un monde pour tous les goûts, alors soyons libre et profitons-en !

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un MMORPG nous offre un monde pour tous les goûts, alors soyons libre et profitons-en !

A partir du moment où tu es forcé à farmer de façon "extrême (+ de 700po ou 11000 cadeaux environ en 3 semaines avant le up des prix) pour avoir un petit item festif qui te plait, on est plus dans la liberté et de profiter.

L’item devient inaccessible à tout ceux qui n’ont pas le temps ou qui n’ont pas le plaisir de jeu de faire des activités de façon très répétée. Bien sur on peut s’en passer mais si on commence à se priver des items de plus en plus couteux (en terme de po et temps de jeu) ajoutés sur GW2, on se retrouve sans vrai récompense End-Game.

Que des joueurs farm très bien mais si le gain de po provoqué par la répétition d’un contenu (exemple les donjons qui ont été nerf en partie pour ça mais pas que) et la répartition des richesses déstabilise l’économie… c’est tout une partie des joueurs qui se retrouve sur la paille pour les nouveautés !

C’est pas pour rien qu’ils ont essayé de réduire à fond l’inflation dans HoT (d’ailleurs les cadeaux en sont un bon moyen grâce aux -15% HV) parce qu’un joueur qui ne s’amusait pas à faire des activités rentable devenait très vite limité en terme de pouvoir d’achat !

Là ça prône un peu trop des activités où le game design est limite absent (donc souvent peu ludique) pour justifier un semblant de pouvoir d’achat qui est alors très mal réparti.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’ai toujours été contre le farm à outrance, que ça soit pour des items pour rendre le personnage plus puissant, pour du skin ou encore des titres, l’idée même de faire une même chose 1 000 000 000 de fois, ne peut être que lassant…

C’est vraiment LE principe que je déteste dans les MMO et qui devrait vraiment être radié ou à tout le moins, s’abstenir d’être à ce point chronophage en étant si peu ludique (les 10 000 boissons) ou encore, pour encore tempérer le propos, ne pas demander des quantités affolantes de ressources obtenables uniquement pendant une durée limitée…

En prenant par exemple “furie nocturne”, on peut ramasser les 6000 graines de lin avec nos personnages tous les jours mais on peut le faire sur un mois ou sur un an. Même si le principe de farmer autant me répugne toujours aussi fort, il est à tout le moins demandé de ne pas franchir certaines limites qui viennent clairement de l’être avec les épaulières “présence hivernelle”.

Tout ce que j’espère, c’est que le farm se réduise un maximum (on peut toujours rêver) et qu’au minimum, la limite évoquée ci-dessus ne soit plus franchie…

PS: le fait que ça soit chronophage n’est pas en soi un gros problème tant qu’on sait se mettre des limites, la seule chose qui est vraiment importante c’est que, quitte à ce que ce soit chronophage, rendez le amusant (c’est quand même supposé être un jeu)!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Je te comprend tout à fait Mizuira. Ce que je voulais signaler surtout c’est que Jojo Le Piou nous offrait un “petite” astuce pour farmer efficacement et il semblerait que le sujet soit parti en sucette !

Moi le premier, j’ai du mal à farmer, à faire constamment la même action à répétition, surtout lorsque ce n’est pas spécialement dynamique (par exemple, je peux enchaîner des évents toute une soirée, mais me balader et récolter du minerais, franchement je dois craquer au bout de vingt minutes).

Je reconnais que certains objets demandent vraiment un lourd investissement, et ça c’est comme ça on y peut rien. Et il y a des conséquences, c’est certain. Personnellement j’en fais les frais. Peut-être quelque chose sera fait là-dessus. Essentiellement sur l’inflation des prix. C’est vrai que ça bloque une partie des joueurs.
Donc, soyons ouvert aux petites astuces que certains nous font partager !
Et puis… It’s a game !!

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

C’est drôle les commentaire anti-farm…
Nan parce que bon, les mmo se basent quand même sur la réalité hein…
Tu veux payer ton loyer, tes factures, ton alimentation, tes vêtements, bah tu travaille, pire, tu fait même les même geste quotidien dans ton emploi que tu soit ouvrier, bureaucrate, etc… Ce qui reviens à farmer…
Tu veux partir en vacance, acheter une nouvelle voiture, dépenser des centaines d’euros pendant les soldes, aller à un festival ou un concert en devant traverser la france (donc pas pour une seule soirée) mais ton salaire ne suffit pas, c’est parti pour les heures supp et le boulot au black si tu ne veux/peut pas économiser…

Dans les mmo c’est pareils, les po que tu ramasse en jouant normalement servent à te payer des choses nécéssaires au jeu quotidien, mais quand tu te retrouve devant des skins uniques à plus de 800 Po, bah tu fait des heures supp/farm pour l’obtenir, sinon tu économise pendant des mois pour l’avoir.

Je ne prône en aucun cas le farm à outrance, mais ayant un boulot chiant et répétitif, j’essaye de farmer sans que ce soit répétitif, et j’y arrive très bien. Comme beaucoup j’ai farmé les cadeaux la première semaine, en ayant calculé 357 boisons par jour pour avoir le skin avant la fin d’hivernel. J’ai rapidement changé de méthode (avant le post de jojo) en voyant 15 personnes sur la statue de Melandru près du point de passage de Pagga. Aujourd’hui mes épaulettes sont terminées, et je n’ai fait que passer sur chacun de mes 9 persos une fois par heure chaque jours, autant que possible. Durant l’heure de régénération des pousses de cypres, je vaquais à mes occupations IRL, je jouait tranquillement en faisant des fractales, la collection pour ESPOIR, les quotidiennes, de la récolte de veine riche, l’histoire personnelle de HoT avec un reroll ou un méta-event pour monter l’xp des maitrises… Le tout en fonction de mes envies du moment. Et à côté de ça, un guildeu s’est dégoûté du jeu en farmant 250 cadeaux/jour avec le puzzle jump pour gagner de l’argent.

Aujourd’hui que j’ai les épaulières, je continue de récupérer le bois, que je revend toujours au même prix dès que l’un des persos à un stack complet (ce qui fait que je revend 9 stack complet à 2pa45 le rondin tous les 2-3 jours environs), et ça me paye sans difficulté mes compos pour les 4 légendaires que j’ai en cours et les infusions qui iront sur mes différents équipements, tout en continuant à vivre.

Donc oui, on peut farmer sans se dégouter du jeu, mais contrairement à l’IRL où l’on farm tout autant, sur les mmo ça reste du pixel, donc pas indispensable, et par conséquent on est en droit de s’imposer une limite.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que l’intérêt pour le joueur d’avoir à faire un tel farm pour un ski festif de ce genre est quand même douteux. De plus, la plupart des jeux vidéos sont conçus pour être des loisirs, à l’opposé du travail et de la vie quotidienne. Il y a toujours une part de farm bien sur pour assurer une certaine envie de recommencer et de gagner du temps… mais ça ne devrait JAMAIS arriver à un point où tu dois te dégouter du jeu pour faire 250 cadeaux jours comme ton exemple ou avoir besoin de X reroll qui vont faire la même chose TOUS LES JOURS.

Après chacun sa tolérance au farming mais l’obtention de cet item c’est quand même à l’opposé du fun annoncé par GW2. Fun qui est propre à chacun et subjectif mais qui dépend quand même de certaines choses (game design, équilibrage, gameplay) qui sont presque totalement absentes ici.

Mais l’exemple du quotidien n’est vraiment pas à prendre, un jeu qu’il soit MMORPG ou autre n’est normalement pas fait pour revivre le quotidien, en tout cas pour GW2 ça n’a jamais été un objectif ^^

Surtout que pour un joueur qui joue en moyenne 2h par jour (ce qui semble pas aberrant comme temps de jeu moyen sur GW2), se priver de plus de 50% de son temps pour switch sur des rerolls et récolter c’est pas terrible !

Bref, tout ça pour dire que même si le farm existera toujours sur un MMO, avec les épaulières il y a eu un gros abus malgré les méthodes pour se faire de l’argent.

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le but dans la vie, c’est de te trouver un boulot qui ressemble pas à du farm

(si si c’est possible)

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Tushan.5127 je cite “Nan parce que bon, les mmo se basent quand même sur la réalité hein…
Tu veux payer ton loyer, tes factures, ton alimentation, tes vêtements, bah tu travaille, pire, tu fait même les même geste quotidien dans ton emploi que tu soit ouvrier, bureaucrate, etc… Ce qui reviens à farmer…”

Tu aurrai pas oublié que c’est un jeu ? donc un moyen d’echapper a la réalité qui t’oblige a farmer toute ta vie , je vois pas en quoi c’est amusant de ne pas travailler irl pour aller travailler in game … qui plus ai , tu travaille 35h par semaine irl alors que des farm in game qui dépasse les 120h par semaine sans qu’on puisse se payer de legendaire c’est pas ce qu’il manque .

Tu as complétement zaper le principe d’un jeu , tu es censé t’amuser sur ton temps libre d’une vie plutôt moyenne ( sinon tu serais pas en train de jouer a gw2 ) , c’est quoi l’intérêt de passer le temps libre ( moment qui te permet de souffler un peu ) à te tuer en plus sur le jeu comme si c’était déjà pas asser pénible irl.

Et oui le pixel c’est pas indispensable , c’est pour cela que des limites devrait être placé avant que anet coule… et c’est pas une fois que le bateau est rempli d’eau au trois quart qu’il faut commencer a écoper avec une cuillère a café.

Un bon jeu qui te permet d’échapper au farm de la réalité c’est un jeu sans farm , tu veux une liste ? Supersmashbross , mario , skryim , zelda , en faite , tout les jeux existant exepté les mmo. Les mmo ont inventé le concept de farm pour user la patiente des joueur afin de les faire payer , c’est tout , et ce n’est absolument pas a défendre. Evidement qu’il faut qu’anet ai des revenu , mais la ils nous plonge dans l’abus , les armes et autres apparence du lion noir sont largement suffisante avec des update toute les 2 semaines sans qu’en plus on se tape un farm de furieux sur la parti du jeu normal , surtout pour des event senser faire vivre la communauté et qui sont senser faire plaisir aux joueurs , surtout en période de fête , là on a plus l’impression d’avoir été puni.

(Modéré par Zem.4139)

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Anet ne vas pas m’aider à me créer une vie de famille , et cette fois ci , pour sûre , je ne jouerai plus jamais à aucun mmo.

J’ai désormais plus de temps pour vivre , aller faire du sport , trouver l’amour , tout en continuant à être un geek qui aiment les jeux vidéo , mais les mmo= farm et addiction.
Sur ceux , bonne continuation.

C’est une bonne résolution ça ^^
Je te souhaite une bonne continuation et de trouver ce que tu cherches
++ Zem

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

L’amour ? C’est un nouvel item rare de HoT ?

Tiipi

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kami.8904

Kami.8904

Coucou Jojo, up du post pour vous partager ma petite astuce afin d’enchainer les points de passage très rapidement pour farmer les ressources fer, platine et bois ancestral.
A copier coller dans le jeu ou alors dans le message de guilde pour qu’il s’affiche à la connexion/représentation.
Il n’y a pas toutes les veines riches, seulement les plus simples. Si vous êtes novice reprenez le lien de JoJo pour connaitre le trajet depuis les points de passage.
fer:
1[&BGMAAAA=]2[&BKsAAAA=]3[&BJMBAAA=]4[&BFEGAAA=]5[&BL8AAAA=]6[&BF0CAAA=]7[&BF4BAAA=]8[&BP0BAAA=]9[&BEsBAAA=]10[&BBIAAAA=]11[&BAQAAAA=]
platine:
1[&BMwBAAA=]2[&BMkCAAA=]3[&BNQCAAA=]4[&BFECAAA=]5[&BB4CAAA=]6[&BBoCAAA=]7[&BO4BAAA=]8[&BO8BAAA=]
bois ancestral:
[&BKYCAAA=]

Bon jeu

Epaulières de neige, une utopie ? Mais non...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: El Bouyakah.1847

El Bouyakah.1847

Kami.8904

Coucou Jojo, up du post pour vous partager ma petite astuce afin d’enchainer les points de passage très rapidement pour farmer les ressources fer, platine et bois ancestral.
A copier coller dans le jeu ou alors dans le message de guilde pour qu’il s’affiche à la connexion/représentation.

Salut Kami, alors comme ca on passe en mode farmeur moi c’est promis je reviens en mcm quand ils changent leurs maps

pour les + récalcitrants au farm, on peut voir le farm de ressources de plusieurs manières différentes. Ca peut bien sûr être un moyen de s’enrichir rapidement mais c’est aussi un moyen de fabriquer les armes ou armures que l’on souhaite à un cout bien plus faible que si on achète tout au comptoir et surtout plus rapidement que si on pioche par ci par là. Donc au final un gain de temps énorme pour obtenir les compo de vos armes et dans le pire des cas vous vendez les surplus pour acheter ce qui vous manque. Donc le farm c’est peut etre chiant pour certains mais au final vous gagnez du temps, donc vous pouvez aller travailler irl plus longtemps pour acheter des gemmes (joke Inside)

biz et good farm , or not