Et le jeu en groupe, il est passé où ?

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Bonsoir à tous !

Je pose encore une fois une question aux développeurs de GW2 via leurs chargés de communauté, question qui restera sans réponse comme les autres… Mais au moins elle sera là


> Où est donc passé le Jeu en Groupe dans GW2 ?

Je m’explique :

- Le leveling jusqu’au 80 est faisable solo…
- Les phases événements et les points de compétence plus corsés ne requièrent pas un groupe mais plusieurs personnes “au hasard”…
- Les spots de mobs sont pour la plupart farmables à deux ou tout seul, donc un groupe guilde sur un spot de mob s’ennuirait très vite…
- Les donjons requièrent cinq joueurs mais alors n’importe lesquels, vu que tout le monde tape, meurt, rel, revient, tape, meurt, rel… etc…
- Pas de vrai healer, donc pas de personnage vital à surveiller et protéger pour le groupe et très peu de stratégie, donc les pulls excessifs de mobs sont fatalement mortels…
- Que tu joues à deux, trois ou plus, quand tu attaques un groupe de mobs qui possèdent une compétence d’interruption de sort (kb, root, stun, etc…), chacun a droit à cette interruption à chacun des mobs présents (pas d’immunité au sort au bout d’un certain temps). Si 5 mobs peuvent te stun, ils le font les 5 chacun à leur tour et sur chacun des joueurs…
- Le Mcm… Ouaiiiiihhh… Si tu rejoins pas un bus, t’es mort… Si tu veux jouer les soirs avec ta guilde, tu en as toujours un qui ne peut te rejoindre sur ta map, faute de place en Mcm… Si tu rejoins un bus, tu tapes des portes, des portes et encore des portes sans te préoccuper des autres joueurs tant que tu es dans la masse, car tu sais que tout le monde pourra te rez… Donc, un seul positionnement stratégique : à distance du rez
- Jouer en guilde n’apporte rien de concret, et en Mcm seul le frag paie, si tu essaies de jouer soutien pour ton groupe ou tes camarades, tu ne ramasses même pas d’insigne ;-( et tu as l’impression de servir à rien car personne ne remarque que tu as lancé des heals aux bons moments…

Pour le Jcj, par contre, je pense pouvoir dire qu’il est presque parfait, lui… Il est stucturé, fun et équilibré !

Pour finir : Les seules fois où je joue groupé, c’est pour les donjons ou événements instanciés, mais peu importe des classes qui jouent et meme du level quelquefois, sinon en Mcm avec les joueurs de ma guilde pour voir sur la map où ils sont positionnés et surtout s’ils sont encore vivants (de toute façon je ne peux rien y faire pour les sauver). Même pour les points de compétence compliqués, pas la peine de grouper, tu peux continuer à discuter avec ton pnj marchand ou autre à côté, du moment que tu as mis au moins une baffe au mob, tu vas valider tout seul, comme un grand…

…C’est ça que l’on appelle un Mmorpg ?

(Modéré par Lenchanteur.4509)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

shuutt, ne dit pas ca sur le forum officiel ….

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

plop !

Alors désolé mais je ne possède pas du tout le même point de vue !
(c’est pas pour critiquer , mais je donne mon avis , juste le mien ^^)

Je pense que le jeux est différent pour tout le monde :

o Il est vrai que le leveling 80 est faisable entièrement solo !
MAIS si tu veux le faire en groupe tu peux , libre à toi !
(Si certains passages n’étant faisable qu’en groupe et que personne n’aide , car histoire perso différente donc pas d’utilité pour d’autre joueur , cela râlerai sur les forums comme tu râle que c’est faisable solo …)

o Pas de groupe des gens au hasard sur les events !
Personnellement cela m’arrive de grouper avec des gens en events ou chaînes d’events , car d’après ce que j’ai vu le bonus d’xp est plus conséquent en groupe , et puis cela permet de faire des connaissance ! ’ grouper c’est bien , avec toujours les mêmes c’est lourd’ sachant que tu peux tout aussi bien te monter un groupe et communiquer avec les inconnus’

o Ou est l’utilité du farm quand tu vois les drop rate super élevé , c’est sur autant le faire solo vu que le farm n’est pas mis en avant dans gw2
Et je peux t’assurer que certains des meilleurs spots de farm ne sont pas faisable seul
(et puis spots de farm que par le nom comme je le dit juste au dessus)

o Donjon : rien a redire c’est vrai que c’est un peu merdique n il ne devrai pas y avoir autant de rez ou un malus limite !

o Niveau stunt des mobs j’ai rien compris à ton argument , on a juste inventé l’esquive , il ne s’agit pas de faire le joueur poteau même en pve ^^

o le Mcm niveau co je suis d’accord avec toi , pour le reste non , c’est sur que solo ou à 5 tu peux pas attaquer un bus de 30 (rien d’anormal ^^) mais tu peux faire des choses !

o Jouer en guilde c’est pour le fun , c’est pour créer une communauté ! pourquoi toujours le besoin d’ une carotte pour faire les choses !

J’ai l’impression que les gens se blaze parce que la friandise pour l’action n’est pas assé grosse , même les animaux n’ont pas cette réaction , après c’est peu être le propre du player moderne , dommage !

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

J’ai du mal à comprendre la cohérence de ton argumentation.

Comment peut-on regretter que trop de chose puissent se faire en solo et dans le même temps se plaindre de se faire démonteren solo sur une map MCM ?
Comment peut-on se plaindre que trop de choses puissent se faire en solo et constater que certains points de défis, events ou zones de farm se font mieux en se groupant ?
Comment peut-on dénoncer le manque d’intérêt de se grouper et faire le constat que certains spots ne seraient carrément pas faisables seuls ?
Comment peut-on faire le constat qu’il y aurait des morts à la chaîne en donjon et dans le même temps ne pas comprendre ce qu’on peut apporter dans un groupe en fonction de ses caractéristiques et jouer mono game play ?
Comment peut-on faire le constat qu’il n’y aurait pas de stratégie et ne pas arrêter de trépasser en donjon ?

Excuse moi Lenchanteur mais d’une part je trouve que tout le pex peut se faire en solo si on le souhaite mais que c’est plus difficile évidemment et qu’on peut s’attendre à mourrir quelques fois. Rien n’est impossible en spot de farm ni en points de défis.

Et dans le même temps, je trouve que monter un groupe est très intéressant que ce soit pour des events, pour farmer en groupe, pour combattre ensemble…
Et qu’en donjon, il n’y a pas une stratégie mais des dizaines de stratégies possibles en fonction de la manière dont le groupe est constitué et de la force des joueurs.
Le standard n’est pas de crever en chaine et de revenir mais de trouver les bonnes solutions sauf à aimer le mode de jeu ‘je finis en slip’ ou ne pas aimer s’interroger sur sa manière de jouer.

En filigrane, je perçois une frustration sur le ‘rôle de Heal’.
Au passage et pour avoir été heal sur pas mal de jeux, j’aimerai te préciser que le rôle de heal n’a jamais été d’être le personnage central à protéger…
Mais un personnage qui a pour mission de veiller à la survie des tanks et des membres du groupe.
Il est donc bien plus attentif au groupe que le groupe n’est attentif à lui en règle générale et il faut qu’il soit ‘protégé’ au même titre que le tank sans qui rien ne peut se faire et au même titre que les quelques DPS clés.

Sur GW2, tu n’as pas de plus value à ne faire que Heal.
La raison est simple : les dégats ne sont pas continus ni réguliers en fonction de l’expérience du groupe et de sa constitution.
Si les joueurs n’ont pas compris les bases, des burst de dégats feront que le heal sera insuffisant dans certains cas et dans l’over heal le reste du temps.
En revanche, le heal est très important voire indispensable sur un groupe qui parvient suffisamment à contrôler et à résister de manière à remonter raisonnablement un groupe et à survivre dans les zones de bursts de dégats ‘inévitables’.
Les templates de soutien sont apprécisé mais même un élem soutien eau ne fera pas que heal s’il souhaite otpimiser la prestation de son personnage.

En bref, autant sur certains jeux, des DPS étaient over healé dans des aoe en jouant comme des pieds, autant ici, il faut savoir comprendre quelques mécaniques de base par soi même et savoir sortir du ‘je heal en étant protégé par mes camarades’
Je me souviens de donjons ou je healais raisonnablement avec des joueurs en ‘bleu’ qui jouaient bien et qui pexaient et de devoir healer comme un porcinet avec des joueurs surstuffés qui croyaient bien jouer en déroulant leur cycle de DPS sans aucune autre forme d’attention.
Ce n’est pas un game play enrichissant.
Enfin, si des joueurs n’apprécient que tanker ou que healer, il est évident qu’ils ont adopté une dépendance à la trinité que, par définition, le game play de GW2 n’appréhende pas de la même manière même si beaucoup de mécaniques sont similaires.
Ils passent à côté de la plus value du jeu en même temps.
On ne peut pas leur reprocher de ne pas le savourer ou de le comprendre mais ils ne peuvent pas demander du wow dans du GW2 sinon on ne va pas être bien d’accord.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis d’accord sur bien des points avec Zenalpha et Unrad.

J’ajouterai que dans gw2 ils ont fait beaucoup de choses pour limiter les interactions négatives entre joueurs, notamment le fameux ninja de mob/stuff/ressources mais aucun jeu ne peut rendre tous les gens sympas et avenants. Il y a de nombreuses possibilités pour jouer avec les autres mais encore ne faut-il pas attendre que tout vienne sans effort et commencer par aller vers les autres pour s’en apercevoir.

Comme le dit Zenalpha, les choses peuvent être faites seuls, mais c’est tellement plus sympas en groupe qu’il est regrettable de s’en priver. Si après certains ont besoin d’être contraints et forcés pour se bouger un peu c’est dommage, mais rendre le jeu responsable de cela est clairement ridicule.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Si tout va pour le mieux comme ça, c’est parfait… pour vous.

Merci pour vos réponses suffisamment argumentées et respectueuses.

Je me suis peut etre trompé de jeu alors… Mais de tous les Mmorpg auxquels j’ai joué, GW2 est le plus beau que je connaisse mais le moins motivant tant en jeu qu’en envie de grouper dsl…
Et le Mcm, dont je suis fan à la base… Quel ennuis…

Vous savez, un Mmorpg c’est un peu comme une deuxième petite vie, alors quand vous avez monté plusieurs classes 80, stuffées en exo, visité tous les donjons, fait tous les jumpings, monté tous vos crafts 40, fait tous les évents, casser du fort sans saveur et tout ça en trois mois… Il vous reste quoi sur le jeu ?

Et ne me dites pas : faire une légendaire… Car pour moi ce n’est pas une motivation mais plutot une obligation

Quel intérêt de partir en Mcm pour soi-disant défendre son royaume, puisque de toute façon, ce dernier ne propose que des forts à prendre avec ses points et ses tours et que les ennemis ne sont jamais les mêmes car ils changent avec les serveurs régulièrempent ? De plus, pour rester dans le sujet du groupe sur GW2, on n’arrive jamais à y aller en groupe guilde car pas de place pour tout le monde !

Enfin bref, je radote de forum en forum, ce doit être l’âge…

Bon jeu à tous !

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Non, je ne crois pas que tu radotes ^^
Dans tous les cas, ta perception n’est pas moins bonne que la mienne ou celle d’un autre, c’est ta perception donc elle est réelle et juste.

Mais je ne suis pas certain que le cheval de bataille que tu lèves soit le bon.
J’ai le sentiment que bien des choses sont faites pour que les joueurs collaborent et jouent ensemble.
Les events, le fait que personne ne se bat pour être le premier a taper un mob ou ramasser une plante, le fait qu’un HL peut jouer rapidement avec un débutant, que les donjons soient rapidement accessibles pour un débutant qui pourra jouer avec un ami dès ses premières heures de connection, le fait qu’il n’y a pas une catégorie de roxxors surréquipés qui recrutent sur CV d’un côté et les noobs de l’autre etc etc…
Tout est fait pour jouer ensemble au même jeu, chacun avec ses forces et ses faiblesses et ma foi, si tu es bon en McM en PvE en craft en farming de karma ou que tu es le roi du business, tu auras les moyens d’avoir un équipement au niveau donc déjà de ne pas être exclu par les autres.

Pour ce qui est spécifique au McM, je suis pas un spécialiste de la question donc je serai incapable de pointer les forces et les faiblesses du mode.

N’empêche que si ‘tu tournes en rond’, c’est signe que cette deuxième petite vie arrive aux limites rapport à tes attentes.
Peut être faut il réduire le temps de jeu ou le revisiter différemment parce qu’aucun jeu ne permet un renouvellement tel qu’au dela de quelques centaines d’heures de jeu voire des milliers, il y ait un éternel sentiment de renouvellement.
Mais si le jeu ne peut pas apporter une réponse à l’hyper activité dans le jeu, peut être peux tu changer ton rapport au jeu.

j’entends par là que ton expérience des classes et des instances pourraient aider pas mal de joueurs.
Si tu montais toi même des événements ou des groupes de sortie pour ceux qui n’ont pas encore réussi, ça donnerait peut être un objectif centré vers les autres donc vers le groupe avec une difficulté accrue pour toi même parce que les joueurs avec moins d’expérience sont pas ceux qui jouent le mieux non plus.
Parce que si ce jeu constitue une ‘seconde vie’, n’en reste pas moins que le groupe est constitué d’hommes et de femmes qui souhaitent une ‘évasion’ et du plaisir.
Pourquoi ne pas grouper plus souvent si la clé de ton plaisir est là ?

Puis tu sais, certains joueurs ont pas envie de McM et disent qu’ils arrivent pas à se connecter dessus.
j’en connais au moins un….

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Mon principal soucis en ce moment est de plusieurs ordres :

- pouvoir jouer sans lag le soir (puisque c’est de 21h à 23h que je peux jouer en groupe guilde), car donjons et fractales infaisables depuis au moins un mois cause freeze géant…
- pouvoir rejoindre le Mcm le soir également pour jouer en petit groupe guilde et essayer de lâcher un peu le bus pour trouver des combats plus équilibrés et plus fun… Impossible aussi à se retrouver tous au même endroit en même temps pour jouer ensemble…

Sinon, pour ce qui est de monter un groupe “événements” pour faire découvrir aux autres, je ne suis pas contre, mais pour faire quoi ? Il n’y a rien d’épique dans ce jeu et l’on ne peut à aucun moment dire : “le gros boss épique, je l’ai fait !” Les Dragons c’est du flanc, les Boss de donjon, ça reste du donjon à cinq et les Boss d’événement de la région d’Orr repopent dès que l’on tourne le dos…

Si vous voyez quelquechose d’autre de compliqué à entreprendre, dites moi le… Un truc qui nécessite une véritable organisation et qui n’est donc pas à la portée de tout le monde (c’est à dire un groupe formé sur le tas) !

Je pense que ce qui me manque réellement dans ce jeu et qui ne manque peut être qu’à moi, c’est l’envie de jouer pour faire évoluer son personnage pour que le lvl 80 ne soit pas une fin en soi lorsque l’on a fait le tour de tout le pve…

Je ne dénigre ni le pve, ni les donjons, ni le craft dans ce jeu, car je les trouve vraiment très riches et fun, mais lorsque tu acquières une armure exotique, tu peux passer à un autre personnage car ce dernier n’a rien à espérer de mieux, ni en pve, ni en Mcm…

Les Boss de donjon manquent de saveur dans leur récompense de coffre, il faudrait juste au moins un loot intéressant pour tous genre une boule d’ectoplasme ou un bijou exotique avec une stat particulière…

Le Mcm, devrait être la continuité d’un perso ayant écumé tout le pve, et devrait donc motiver les joueurs à aller défendre leur royaume en leur donnant la possibilité de gagner un petit degré de puissance ou un panel de sorts pvp en plus, plutot que des insignes bidons à ramasser en plus. Les gens sont plus à suivre les bus et faire des frags de zone en spamant leur touche de “ramassage”, plutot que d’essayer de regarder où sont placés leurs camarades pour faire une assiste sur une cible pour être sûr de la descendre ou pour leur venir en aide s’ils sont en difficulté…

Je suis d’accord sur le fait que le “bridage” du stuff est génial (sur Dark Age of Camelot ça l’était également), mais celui ci n’empêche pas d’avoir des Boss spéciaux à aller farm en map libre pour obtenir en groupe un item particulier, et créer son armure personnelle.
Pour le Mcm, pourquoi est ce que seule la personne qui fait le frag ou qui y participe directement peut espérer avoir le “sac récompense”, alors que celui qui fait le soutien de son groupe pendant le combat n’aura rien du tout ? Ca c’est de l’anti groupe dans le jeu, donc du coup tout le monde lance ses sorts le plus vite possible et n’importe comment…

Il y a tellement de chose à dire, mais si peu de temps pour le faire et il y aurait qu’un minimum à faire ou changer pour que ce jeu soit un réel bijou, dans le respect et le plaisir de chacun…
Espérons qu’Arenanet saura entendre les voix de “vieux grigous du Mmorpg” comme nous

Merci à Zenalpha pour cette prose éclairée et pleine de bon sens…

(Modéré par Lenchanteur.4509)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

En quoi limitent-ils les interactions avec les autres joueurs ? Parce qu’ils ne t’obligent pas à leur parler alors tu ne le fais pas ?

Un jeu ne peut rendre les gens un minimum entreprenants, un jeu n’est pas là pour compenser la passivité ou le manque d’initiative dans lesquels se complaisent certains joueurs. Ne pas communiquer avec les autres par flemme ou manque d’envie est un choix personnel, en rejeter la responsabilité sur un jeu est assez incroyable.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elhora Umbris.6231

Elhora Umbris.6231

Je crois que ce qu’il ressort de tous ces arguments, c’est qu’au final, GW2 est malheureusement un MMO solitaire.
Oui, quasi tout est faisable en solo, disons plutot, tout est faisable seul au milieu de tout le monde. En cela, je rejoins Hugs dans l’exemple qu’il donne sur les events.

Certes, le jeu nous laisse prendre l’initiative de grouper, sauf que grouper, tout comme les Guildes, n’apporte rien : Aucune reconnaissance, aucune récompense, aucune “identité”.
Je ne pense pas que les gens ne groupent pas par flemme, mais simplement parce que le temps perdu à chercher à constituer un groupe (full guilde ou non) ne constitue pas un investissement mais une perte de temps non récompensée. On parlera peut-être de fonctionnement à la carotte, mais la carotte est le concept même de la vie : on ne se lève pas pour bosser gratuitement, que je sache ?

Et la manière dont tout est implémenté jusque dans les racines même du gameplay fait qu’il est finalement difficile de trouver une harmonie de groupe. Dans les jeux de type dps/heal/tank, chaque classe trouvait son rôle dans une de ces 3 orientations, et chaque joueur apportait sa valeur ajoutée et constituait en quelque sorte une bonification pour le groupe.

Avec le gameplay GW2, tout ceci disparait et n’importe qui peut faire n’importe quoi (oui bien sur, dans certaines limites) et pour autoriser ce genre de comportement induit par la conception du jeu, toutes les notions de “groupe” disparaissent.

Les donjons en sont le parfait exemple : comme ils doivent pouvoir être fait par tout le monde et n’importe quelle classe, la stratégie de groupe bien souvent s’efface au profit de mobs poteaux sac-à-pv pour que tout le monde y trouve sa place. Dés lors, les notions de “constructions” n’ont plus grand intérêt, et la vie d’un groupe avec.
Il y a certes des groupes plus opti, et d’autres moins efficaces, Mais l’un dans l’autre, autrui est souvent un pick-up bouche trou qu’un vrai team mate.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Alors déjà ne mélange pas tout Hughs. Vendre quelque chose à un autre joueur n’est pas être d’une sociabilité folle et dire à quelqu’un “je t’achète ça”, ouvrir une fenêtre d’échange et dire “merci” est loin d’être le summum de l’interaction sociale dans un jeu. Il faut en outre aussi penser aux dérives et abus que le système d’échanges par le comptoir permet d’éviter.

Quant au reste, et je vais essayer de le dire en restant calme, je trouve cela d’un consternant incroyable. Quelle récompense pour grouper avec d’autres ? Pourquoi perdre du temps à discuter avec les autres joueurs ? Non mais franchement, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

La récompense : le plaisir, oui vous savez cette notion apparemment has been qui implique qu’on joue à un jeu pour s’amuser, prendre du plaisir. Alors en effet, si vous espérez recevoir un cadeau ou qu’on vous envoie des po à chaque fois que vous daignez adresser la parole à quelqu’un vous allez être déçus. Mais le plaisir de faire les event ou les donjons en discutant avec les autres, que ce soit en se le faisant en mode rp ou simplement en papotant, ou encore en optimisant au mieux le jeu de façon à éviter toute mort par exemple devrait amplement suffire. Car ce n’est pas parce que des choses peuvent passer avec de la casse sans optimiser qu’il n’est pas plaisant de chercher à le faire mieux.

La notion de temps aussi me fait “rire”. Je me demande toujours après quoi vous courez si vite. La fin du monde n’est pas pour demain, le jeu ne va pas s’auto détruire dans une semaine, ce temps que certains joueurs cherchent désespérément à gagner (pour ensuite se plaindre qu’ils s’ennuient) ne va pas servir à grand chose. “Perdre” 10 min à chercher un groupe, à discuter avec des joueurs n’est franchement pas grand chose au regard du fun que ça peut faire gagner. Cela dit si certains ne veulent pas le perdre ce temps aucun souci, chacun joue comme il l’entend, tant qu’il assume ses choix.

Après, que l’on soit bien d’accord concernant les donjons, je souhaite que plus ça avance, plus ils soient stratégiques et les fractales montrent que ça évolue dans la bonne direction. Il n’en reste pas moins que le jeu offre en tant que mmorpg la possibilité de jouer avec les autres. Il est dommage de constater qu’en laissant le choix aux joueurs la plupart choisissent le moins social mais ça reste encore une fois un choix qu’il faut assumer.

Edit : “<Hey les copains, je monte un groupe de 5 joueurs pour faire un jumping puzzle et s’amuser” combien répondraient ?”

C’est là qu’entrent en jeu les guildes, ce genre de sorties peut tout à fait plaire. cela étant dit, pour des puzzle jump qui nécessitaient d’être plusieurs j’ai toujours fait mes groupes dans les zones mêmes et n’ai jamais eu de problème pour cela. Donc effectivement, tu n’auras pas toujours 100 réponses, tu peux tomber sur des joueurs hyper sympas avec qui tu vas jouer un moment ou des joueurs moins causants qui grouperont juste le temps de l’event ou du puzzle mais ça fait partie du jeu aussi.

(Modéré par Selenis.3472)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Tu fais erreur sur deux points en particulier :
- Je n’arrive pas à me contenter de pas grand chose, comme tu le dis si gentiment, mais considère juste que si le jeu m’apporte des choses, il en est d’autres pour lesquelles il est normal que je me bouge un peu et j’essaie d’agir en conséquence

- Je ne suis pas non plus naïve et sais qu’un certain nombre de joueurs ne raisonnent qu’en terme de carotte notamment sur le volet sociabilité. Nous ne sommes juste pas d’accord sur la réponse à apporter à ce comportement : tu considères que c’est au jeu de rentrer dans cette logique d’assistanat et de tout prémacher pour que le joueur n’ait pas grand chose à faire de son côté, je pense que dans ce domaine, c’est au joueur de savoir ce qu’il veut et de faire ce qu’il faut pour l’obtenir.

Au final, il suffit d’aller voir sur des jeux ayant mis en place ce que tu énonces pour se rendre compte que c’est loin d’être un remède contre le manque de sociabilité naturel de certains joueurs

(Modéré par Selenis.3472)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elhora Umbris.6231

Elhora Umbris.6231

La question, je pense, n’est pas de savoir si le jeu doit assister ou pas à la cohésion sociale. La cohésion sociale est une volonté de chaque joueur.
Mais effectivement, GW2 est un jeu, et les joueurs utilisent (et subissent, en bien ou mal) les mécaniques que proposent le jeu. Nous n’avons pas vraiment les moyens de créer nos propres mécaniques, nous ne sommes pas les développeurs du jeu.

Le commerce par exemple.
Le jeu ne nous propose pas un trade bien pratique à la GW1, la mécanique du jeu nous impose de passer par l’HV. C’est un choix qui se respecte, s’accepte ou pas, mais c’est la mécanique proposée. Et il ne me viendrait pas à l’idée de vendre par mail un item à 10po sur la simple bonne foi de mon interlocuteur.

Autre exemple :
Je suis dans un bar, je ne peux pas m’asseoir sur une chaise et jouer à un minijeu avec uun barroudeur de passage.
Je veux proposer une defense-tower à joueeffervescence a des amis ou des guerriers du coin, mais non, c’est juste pas possible de grouper.
Je veux défier une Guilde enemie dans un match de baril en terre norn ? le jeu ne le permets pas… (ni même de grouper d’ailleurs)

Or justement GW2 (et ce à tous les niveau) ne propose aucunement de ces petites mécaniques encourageant la sociabilité et le jeu de groupe et je dirai même plus, la rendant utile.

Les Dragons par exemple.
Pourquoi grouper avec des team-mates pour se faire un Dragon ? Alors que le seul game-play proposé c’est du spam de dps pendant 5 minutes.
Pourquoi ArenaNet n’implémente pas par exemple des stratégies ? Des groupes pourraient se former pour aller chercher des caisses de charges d’énergie pour alimenter des canon qui activés rendraient le Dragon vulnérable, tandis que d’autres iraient par exemple dépop 2/3 points tenus par des add qui permettraient d’activer les canons à distance si les points sont tenus simultanément pendant qu’un dernier groupe pourrait dps le dragon pendant que les canons sont actifs…
Je sais pas, je brode, mais là les outils seraient bien présents pour que les joueurs les utilisent et se livrent (ou pas) à des groupage de pick up stratégiques, de la coordination et de vrai travail d’équipe.

Là je ne donne que des exemples qui me passent par la tête, mais la manière globale dont le jeu est fait limite au strict (et quasi inutile) minimum l’interaction sociale entre les joueurs.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Message supprimé. L’auteur ayant quitté le forum pour excès de censure.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

(Modéré par Haschichyin.1862)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

L’assistanat c’est mâcher une action qu’un joueur pourrait tout à fait faire par lui même pour compenser son manque d’initiative. Donc là c’est trouver plein d’astuces pour pousser le joueurs à dire quelques mots à d’autres alors qu’en théorie on joue à un mmo pour jouer avec les autres et que le fait d’aller vers les autres devrait être le résultat d’une initiative personnelle, non d’une suite de mécaniques imposées par le jeu en plus du grand terrain de jeu et des nombreuses activités proposées de base.

Comme tu le dis Hughs, il est dans l’ère du jeu vidéo d’aujourd’hui de croire que si le joueur est bousculé, il abandonnera. Ce dont tu ne t’aperçois pas c’est que demander au jeu de combler le manque de dynamisme/initiative des joueurs c’est précisément aller dans le sens que tu sembles critiquer. Je souhaite que le jeu continue à bousculer le joueur ainsi, à lui réapprendre à être joueur et non simple consommateur passif.

Pour reprendre ce que tu dis :
- Pas de fenêtre d’échange/vente par mail : ça ne changerait rien, si ce n’est en effet ajouter des “vd10 machins” au milieu des “lfg catacombes”. Il suffit d’aller voir sur les jeux où c’est mis en place pour s’apercevoir que ça ne contribue en rien à l’aspect social du jeu. Après qu’ils le mettent en place je n’y vois aucun incovénients, mais il ne faut pas se leurrer sur l’impact que cela aura.

- Pas de pvp sauvage : je ne peux que t’envoyer vers wow pour que tu constates à quoi ressemble le pvp sauvage avec ce qui compose actuellement une partie de la communauté de joueurs de mmo. Tu en as une image d’épinal qui donne envie, mais dans la réalité ça donnerait tout autre chose et m’est d’avis que tu le sais très bien

- Pour les guildes, les events, les donjons on en revient encore et toujours à la notion d’utilité et de perte de temps, cf ce qui a déjà été dit, notamment sur l’idée que plus on rentrera dans le jeu de la catégorie passive des joueurs plus ils réclameront de choses pour daigner se bouger, j’ai vu ce que ça donnait quand un jeu entrait dans ce cercle vicieux, je souhaite que gw2 ne suive pas ce chemin.

Enfin, concernant la notion de challenge, il y en a bien dans ce jeu et qui, chose appréciable, ne concerne pas que les donjons mais touche aussi à l’exploration. Je souhaite cependant que le jeu continue à évoluer dans la voie initiée avec les fractales, à savoir des donjons proposant plus de stratégies et des zones avec des events plus complexes.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Message supprimé. L’auteur ayant quitté le forum pour excès de censure.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

(Modéré par Haschichyin.1862)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Haschichyin, je ne dis au final pas forcément le contraire de ce que tu dis et ne remets pas en question le fait qu’avant, lorsque la communauté de joueurs de mmo était plus restreinte, les choses n’étaient pas autrement.
Mais on ne peut nier l’évolution qui s’est faite au niveau des mentalités, notamment cette idée de vouloir rentabiliser le temps de jeu à tout prix ou d’attendre que les choses arrivent au lieu de les provoquer, qui font que des outils à l’origine pas mauvais n’auraient pas du tout les mêmes effets sur les mmo d’aujourd’hui que ceux qu’ils ont eu par le passé.
Car si on avance dans ta logique, dans les mmo avant les joueurs n’exigeaient pas d’avoir un bénéfice constant à grouper avec les autres, les guildes étaient des regroupements de joueurs ayant des affinités ou des attentes communes vis à vis du jeu et il n’y avait nul besoin de château pour que les joueurs aient plaisir à se regrouper ainsi. Alors que maintenant, cela ne suffit pas, il faut toujours plus de récompense pour faire quelque chose qui avant allait de soit.

Je ne dresse pas non plus un portrait idyllique de la situation des mmo avant, il y avait aussi des joueurs antipathiques et tout n’était pas parfait. Mais en cédant encore une fois constamment aux désirs de la partie de la communauté “opportuniste” ça ne pourra pas évoluer dans le bon sens et c’est ce qui m’inquiète et ce pourquoi je tiens au côté gratuit des relations avec les autres joueurs.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je n’ai en rien une dent contre wow, je mets par contre en évidence la différence entre l’image d’épinal que tu présentes et ce qui sera la réalité.

Quant au reste, que dire qui n’a déjà été dit au final ? Que si, gw2 bouscule le joueur puisqu’il le pousse à prendre des initiatives dans ces domaines là, ce que tu peux continuer à refuser mais ça ne changera rien

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je ne suis pas vague, tout a déjà été dit : que les échanges commerciaux entre joueurs n’avait pas grand chose à voir avec le jeu en groupe, pour ne pas dire rien du tout, qu’un “bonjour vend ça” ….. échange…..“merci a plus” ne rendrait en rien les gens plus communiquants dans la mesure où ils se contenteront tout autant du minimum, que oui certains joueurs semblent bien bousculés de devoir prendre l’initiative de leurs actions pour jouer en groupe sans y être poussés par le jeu ou guidés en cela, la preuve, ils réclament du jeu qu’il les y oblige car seuls ils n’y arrivent pas.

Et pour ta question la réponse est aussi dans les posts plus haut : en quoi c’est le rôle d’un hv de “bousculer positivement les joueurs”, en quoi c’est le rôle d’un jeu de toute façon ?

Autre précision, je ne blâme pas LE joueur, j’en ai croisé un paquet qui arrivait très bien à jouer avec les autres sans y être obligés, tous ne sont pas dans une optique opportunisme et rendement, encore heureux d’ailleurs.

Enfin il n’y a rien à dire de plus car les choses sont simples : tu veux jouer avec d’autres, tu peux le faire, tu ne veux pas, tu ne le fais pas et tu l’assumes, ce n’est pas compliqué

(Modéré par Selenis.3472)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

GuildWars 2 reste le jeu d’assisté par excellence si tu veux mon avis, nop, il n’y a bien aucun challenge pour moi et toutes leurs décisions tendent à minimiser les contacts entre joueurs

Je ne vois pas en quoi on serait “plus assisté” en pouvant faire le jeu intégralement en solo qu’en étant groupé. C’est le contraire il me semble.
Vous ne pouvez pas demander à un jeu de pallier à vos déficiences sociales, si vous cherchez du contact, c’est à vous de faire des efforts, il n’y a pas d’algorithme pour la sociabilité automatique.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

un conseil : dans ce jeu t as interet a commencer en connaissant deja des gens irl ou d anciens mate d autre mmo^^ sinon t es seul

un event ?? personne se felicite a la fin personne se parle

les instance pu ? ba c est comme dan wow en pire je m explique : avant dans wow on se plaignait que les mac en pu disent que bonjour et ++ merci . ba maintenant y a gw2 pas de bonjour ni de merci ca groupe ca degroupe ca loot ca quit youhou !!!!!

en gros si tu commences seul tu finiras seul a moins d aller rejoindre des grosses guildes qui font encore des annonces dans les capitales XD

allez bon jeu a tous ceux qui ont des mates sympas XD les autres bon courage pour vous amuser lol

Don’t feed me …Troll inside.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Très bien, je souhaite faire vivre mon craft et interagir avec les gens pour vendre/acheter, comment puis-je échanger avec eux ?

En effet, SI, j’ai besoin de cet outil automatique de socialisation qui s’appelle “la fenêtre d’échange”

Je reconnais aussi que ça m’a choqué qu’il n’y ait pas de fenêtre de trade sécurisée, ça m’aurait bien arrangé pour acheter des compos moins cher qu’au prix du marché mais ça ce serait arrêté là.

un conseil : dans ce jeu t as interet a commencer en connaissant deja des gens irl ou d anciens mate d autre mmo^^ sinon t es seul

en gros si tu commences seul tu finiras seul a moins d aller rejoindre des grosses guildes qui font encore des annonces dans les capitales XD

Tout à fait d’accord. Je groupe la plupart du temps avec des connaissances irl et ça me suffit largement. Je ne cherche pas à me faire des amis “facebook”.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Grand grand merci à Hughs et Elhora Umbris.6231 qui ont pris le temps (que je n’ai malheureusement pas toujours) pour bien expliquer l’essence même de ma question !

GW2 est un très beau jeu, avec une fluidité dans les combats exemplaire, une mécanique des sorts sympas et des ajouts de contenus (solos) comme les jumpings et les sites de plongées géniaux, mais j’attendais tout ça d’un jeu comme Tomb Raider, pas d’un Mmorpg !!

Perso, j’ai monté tous mes crafts à 400 et je me dis :“chouette je vais pouvoir me crafte ce que je veux pour mes persos”. Car si je veux crafter des objets pour les mettre en vente, j’ai deux solutions : acheter à l’hv des boules d’ectoplasme et donc ne rien gagner sur mon craft vu les prix à l’hv ou acheter en boutique contre des euros des kits de récupérations pour espérer looter des boules d’ectoplasme.
Mais personne ne me contactera quand j’arborerai au dessus de ma tete le titre " Maître Artisan" pour me commander un craft sur mesure, car tout est normalisé et que tout passe par l’hv !

J’ai envie de lancer une annonce dans le monde : "Lenchanteur et sa guilde organise un gros rush de… euh… du Dragon Jormag… " (par exemple car je ne vois rien d’autre à faire à beaucoup pour le moment) : A votre avis combien aurais-je de réponses positives et combien de réponses pour se moquer de moi ?
Selenis, dis moi quel événement pourrait faire l’objet d’une sortie spectaculaire dans GW2 ? (plus de 5 joueurs bien sur)

Généralement, les amis avec lesquels je joue depuis longtemps, c’est à dire 2 ou 3 personnes pas toujours connectés en meme temps, nous montons une base de groupe et prenons toujours des joueurs extérieurs pour faire nos évents et donjons et nous sommes de gros bavards… Jusqu’à maintenant, les joueurs invités, sympas ou invisibles sur le cc groupe, n’ont jamais cherché à nous recontacter et la plupart de temps déco juste après le coffre… Comme pour les évents publics !

Je ne parle pas de l’impossibilité d’aller en Mcm en guilde le soir (pas de place ou alors chacun sur une map différente alors qu’on est groupé), de l’inutilité de monter un perso spé soutien ou “heal” pour farm en groupe ou sur des évents, vu que c’est chacun pour “sa pomme” et que si tu ne fais aucun dégats tu ne ramasses rien (gênant pour le farm), ceci meme si tu as sauvé plusieurs fois la vie des gens de ton groupe, ni de l’impossibilité d’entrer dans les évents instanciés avec les gens de ton groupe !

Je ne suis absolument pas pour l’assistanat dans le jeu (on en voit assez irl), mais là le problème est différent : donnez nous matière à faire des choses en groupe réellement et on verra se créer des formations de joueurs organisés…

Donc, je repose la question : " Et le jeu en groupe, il est passé où ?"…

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Globalement, je suis très en accord avec ce que dit Hughs.
J’apprécie le jeu d’un point de vue graphique et aussi sur certaines avancées techniques par rapport au premier opus.
Mais honnêtement, après trois mois de jeux, je suis très décu, il n’y a effectivement plus grand-chose à faire d’intéressant, on en revient à faire des donjons ou des events en boucle.., le seul challenge étant d’avoir le meilleur stuff possible, ou éventuellement farmer tous les points de succès possibles et imaginables, bref...un jeu au final assez répétitif et monotone.
Dans GW1, j’appréciais de jouer en guilde, faire des soirées en fissure ou en UW, ou des découvertes/runs promontoire / drok..
Il y avait aussi un aspect très interessant, le GvG, où, en plus de necessiter une bonne coordination du groupe, une stratégie efficace, il fallait réfléchir à des builds de groupe
De plus les builds individuels étaient basés sur un nombre de skills importants sur 2 professions, donc un choix quasi illimités
Aujourd’hui qu’est-ce qu’on a?
-Le McM, où la stratégie principale consiste à être 100 contre 1
-Des ’builds’ dependants pour moitié d’une armes et de l’autre de 5 skills qu’on choisis parmi une trentaine, autant dire très peu de possibilités.
Bref, je trouve que la politique de developpement de gw2 a trop été axée sur le fait de le rendre accessible au plus grand nombre, au point de rendre le jeu quelque peu ’no-brain’..et comme dit plus haut, complètement asocial.
Ma guilde, constituée grosso-modo des mêmes membres dans le 1 et dans le 2 a complètement versé dans l’absence de communication et l’individualisme pour le 2 eme volet (mis à part quelques soirées pour jouer à Fractales)
Pour ce qui est de passer par l’HV, je pense qu’Anet avait d’autres vues, plus mercantiles, que de protéger le joueur des arnaques (chose dont d’ailleurs ils se sont toujours désinteressés que ce soit sur le 1 ou sur le 2...). Mais effectivement le fait de ne pas pouvoir échanger deux ressources de chaque côté simultanément est un gros point faible...autant dire que ça favorise au contraire les arnaques, le premier joueur ayant donné ses ressources pouvant être lésé si l’autre n’honore pas sa part du marché (pour le craft d’armure par exemple =&gt; ce qui renvoit au craft inintéressant)
Ah oui sans oublier le fait de ne pouvoir jouer qu’à 5..mais bon ils amélioreront sans doute ce point plus tard.
Perso, je pense retourner jouer sur GW1, s’il y a encore du monde dessus, bien sûr...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Le RP est totalement inexistant dans GW2, pourquoi ? A cause des joueurs ? gw2 aurait il attiré l’entièreté des joueurs qui s’en foutent du RP ? Non, le jeu ne donne simplement pas au personnage l’impression d’exister, de jouer un rôle, d’avoir une identité. Dans WoW il a suffit d’un petit village charmant (goldshire) où l’on pouvait s’asseoir sur les chaises dans la taverne, discuter rigoler et .. pvp quand l’occasion se présentait. Le monde de gw2 est largement plus beau que celui de WoW, pourtant il manque ce petit truc qui fait que les gens à se réunissent à certains endroits et passent du bon temps.

Ce que j’ai retenu de l’ensemble des posts qui on suivi car tous reprennent plus ou moins les mêmes idées ! c’est ce passage de Hughs !

Je suis totalement d’accord avec cet élément , et personne ne peut contredire cet argument car c’est vrai GW2 est génial je défend sa cause depuis le début mais j’ai toujours préféré monter un perso et m’identifier à celui-ci sur Wow !

Il ne faut pas oublier que le personnage que l’on jou c’est pas juste un sac à pv /skill / caract qui cour dans la campagne en roulant sur le trash mob !
Le perso pour existé en jeux et dans l’esprit du joueur doit avoir une identité !

Je pense que ce problème est la cause de pas mal d’autres !
Si notre perso n’a pas d’identité , la relation entre joueur se retrouve amoindrie !

Tout sa pour dire qu’il manque :

- Des tavernes ou boire une chopine !
- Des chanteurs de bar !
- Des grosses forets bien touffues avec des campement accueillant !

- Des duels (oué je dis cela au risque de me faire tapper ) il faut savoir que le duel dans d’autres jeux , c’est quiqui a la plus grosse , matte mon stuff lolilol ! Mais dans GW2 se serait différents vu que seul le skin change , tout serait basé sur le skill (ce qui fait une grosse différence entre un dudu lolilol je te défonce ! et un Dudu , je te provoque en duel pour s’amuser ou savoir qui est le meilleur !
Puis cela fait une interaction entre joueur de différentes race et cela serait bien la seule vu que tout le monde s’aime dans GW2 -_-’

- Ensuite plus d’interaction avec les éléments du décors , je parle des tavernes qui ont un semblant d’animation mais pas de réelle animation du style avec un type qui parle mais c’est tout ! Jamais de fêtes jamais de pnj bourré -_-’

Enfin voila je pense que notre cher ami Hughs a soulevé un énorme point manquant à GW2

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Ouais pas mal des tavernes où discuter, mais alors discuter pour de vrai,pas via un clavier, on pourrait envisager d’implanter un tchat vocal (ou même video tant qu’on y est ) dans ces lieux de convivialité!

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Waya.5260

Waya.5260

Bonsoir.

Je suis bien heureux d’être tombé sur ce sujet de discussion. En effet, j’ai profité de l’offre spéciale Noël pour acheter Guild Wars 2, je l’ai depuis à peine 2 semaines, et… et bien, je le trouve d’un ennui sans nom. Je ne vois quasiment personne en jeu, ou bien juste un quelques joueurs passant rapidement sur un monstre puis disparaissant dans les brumes sans laisser de traces… Il m’arrive même de ne pas faire la différence entre un PNJ et les autres joueurs lors de mes combats en PvE. Le craft ne sert à rien, l’HV est tout puissant, il ne se passe rien entre les joueurs, personne ne parle, personne ne communique, personne ne répond, lorsque je relève un PnJ tombé au combat, lui est scripté pour me dire quelque chose, mais par contre, les autres joueurs, généralement, ils repartent sans même se retourner.
Je suis surement un peu hors sujet, mais je reconnais que lorsque je suis en ligne, et bien, je n’ai pas l’impression de jouer à un MMO, mais à un jeu solo…
Je suis extrêmement déçu par Guild Wars 2 , alors que j’avais pris tellement de plaisir à jouer au numéro 1…
Je ne comprend pas la direction prise par ANet sur l’aspect communautaire de ce jeu…
Bonne soirée à tous!

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zzzzaaa.2016

zzzzaaa.2016

+1

Aucune communication sur ce MMORPG, chacun fait son petit truc… Personellement je vais RP a rurikton sur Mer de Jade et la y’a de la communication ( RP parlant ) mais sinon en jeu… rien…

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Message supprimé. L’auteur ayant quitté le forum pour excès de censure.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

(Modéré par Haschichyin.1862)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour,

Merci de garder un ton poli quand vous échangez vos points de vue sur le forum.

Exprimer sa déception ou être critique ne signifie pas être irrespectueux ou désagréable.

Pour plus d’information concernant les règles des forums, merci de lire la page suivante : Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2.

(Modéré par Moderator.9672)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: arnaudlb.4289

arnaudlb.4289

Bonjour à tous j’écris à cette heure tardive après avoir lut tous vos écrits.

Et je vous donne donc mon avis.

GW1 était le 1er jeux massivement multijoueur(CORPG-MMORPG) que j’ais eu mais j’ais également tester d’autres MMORPG et je dois dire que j’ais toujours préféré GW1 aux autres WoW,LoL,Aion de part son système de groupe.

J’ais malheureusement remarquer que GW2 à fait un choix qui le rend accessible à un public plus large mais qui le prive de ses racines, le jeux étant entièrement solotable.

Plus besoin de faire progresser son histoire en prenants un groupe d’amis ou un groupe bien constituer (toi tu heal toi tu pull toi tu cast moi je dps), en gros le jeux en groupe est inexistant.

Inexistant que dis-je? Nous sommes contraints a faire des groupes pour les donjons (j’entend par la que si il était possible de les soloter je suis sur que énormément de joueurs le ferais car habituer au système de jeux présent dans 90% du temps de jeux)

Quand à parler au module de recherche de groupe totalement nul, oui NUL messieurs de Anet. Je préférerais un module à la sauce GW1 avec le nom ,la classe, et le niveau de celui qui cherche à former le groupe, suivie du nombre de membre désirer avec un texte expliquant ce que veux faire le groupe (tel donjons , chemins intel).Nan mais rendez-vous bien compte le module de recherche de groupe n’est jamais utiliser,(les rares fois où je l’utilise je suis le seul de la map donc je l’utilise pas) alors merci de mettre un gros message en rouge a l’accueil du forum pour expliquer la fonction signaler mais il faudrait faire de même avec le fonction de recherche de groupe en jeux.

Massivement Unyjoueur Online Role Playing Game
Merci.

Ultime Warre [MUT] Serveur Mer de Jade [FR]

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Le sujet du groupage et plus généralement du jeu en groupe/communauté est un point du retour des joueurs sur lequel nous allons nous concentrer, comme récemment indiqué par Colin sur le forum anglophone (traduit par Mélanie ici-même )

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Désolé de vous le dire, mais ce n’est en aucun cas précisé dans le post de Colin.

Ou alors vous venez de vendre la mèche sur une partie des infos à venir

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Désolé de vous le dire, mais ce n’est en aucun cas précisé dans le post de Colin.

Ou alors vous venez de vendre la mèche sur une partie des infos à venir

C’était plus un commentaire général par rapport à “renforcer le cœur du jeu” qu’une avant-première de quoi que ce soit. Vous aurez plus de détails avec le message de Colin à venir, mais je voulais rebondir sur ceci afin que tout le monde soit conscient que c’est important pour nous.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

J’ai hâte de lire ce que vous allez nous proposer dans ces deux mis à jours, et j’ai aussi hâte de voir si il va justement aborder cet aspect du jeu, qu’est le groupage/jeu en groupe/communauté :,)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Message supprimé. L’auteur ayant quitté le forum pour excès de censure.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

(Modéré par Haschichyin.1862)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: astaroth kaos.1327

astaroth kaos.1327

alors personnelement …

j ai monte 2 perso lvl 80 et un troisieme en route
un a 100% explo, ca se fait seul : apres ca, on a plus envie d en faire un deusieme a 100%
histoire perso, ca se fait seul.
jumping puzzle, desole mais c est pas pour moi, ca m’ennerve trop.
farmer les event, ca va bien une heure mais bon apres…
le plus interessant a hl: les donjons vous avez deja essayer de grouper 5 personnes en journee pour un donjon? pour l explo c’est deja pas facile mais alors pour les mode histoire… on oublie… personnellement je trouve que sa serai pas mal soit un systeme de hero comme dans gw1 ou alors la possibilite de faire les donjons en mode solo dificulte moindre recompence moindre.
vous aller me dire ca sert a quoi de jouer solo dans un mmo. je vous repondrais que je ne joue pas en soiree et donc pas la possibilite de faire certaine chose interessante…
et monter 5 persos a lvl 80 sur 5 mois de temp je le ferai pas.
je pence d ailleurs faire une pause de qq temps parce que la il n y a rien qui me motive a continuer de jouer

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bien, bien, que dire…

D’après ce que je lis, le sujet principal de la discussion est de savoir si il y a un intérêt a grouper. Mais l’opé, y ajoute une dimension “sociale”.
Pour moi le “groupe” est une manière de jouer de façon plus coordonnée dans GW2. C’est en groupant que je me suis fait un “réseau” d’amis/connaissances, avec qui je m’entends plus ou moins bien. Avec ce “réseau”, il peux m’arriver de passer mes journées en donjon (non-stop) faire deux – trois chemins de cata puis enchainer sur un tonnelle, allez voir si la lave est toujours aussi brulante dans cita… etc. ou tout simplement faire des sorties McM.
Mais, avec ce réseau, il y a toujours derrière un chan vocal qui améliore notre efficacité de groupe. Rien ne remplace un outil oral.
Je vais vous dire une chose. Un donjon est toujours plus facile a réaliser lorsqu’il y a une bonne communication entre les joueurs. Ce n’est pas parcequ’il n’y a pas de heal (que de toute manière les dps s’en tamponne ils sont juste là pour dps) ni de tank (qui a plutot intérêt a bien faire son boulot que les dps soient tranquiles) qu’il n’y a pas besoin de communication, stratégie, groupe.
J’ai bouffé du mmo. Et la plupart du temps, j’y ai joué heal. Pour être un bon heal ou tank, il faut être de nature altruiste. Pour être dps, il suffit juste d’être égoiste et souvent imbu de soit même. Ce qui mène généralement a un besoin de se comparer à l’autre par des duels… Enfin bref, vous l’aurez compris, j’abhorre la plupart des idées émises dans une soit disant volonté d’améliorer la sociabilité. Le commerce est toujours a but lucratif (ça vous étonne), il ne contribue en rien a la sociabilisation (Ok, je t’ai acheté un ecto pour 3 fois trop cher, je vais t’inscrire en amis tiens!). Le PvP sauvage… rien que de l’écrire, j’ai l’impression que mes doigts fondent comme si je les avaient trempé dans l’acide. Y’a pas plus antisocial que cette mécanique. Juste un moyen de décharger de la haine et de la violence gratuite contre des personnes qui ne demandent rien et qui n’ont rien fait pour mériter ça au final.
Guilde Wars 2 dans l’état où il est, est déjà un jeux original, apportant des mécanismes sympathique et variés. Il y a de la place pour tous actuellement sur le jeux. Pour les joueurs solitaires, pour les joueurs préférant jouer en communauté, pour les casual ou pour les hardcore gamer. Ce qui m’attriste le plus c’est que la plupart des gens qui se plaignent ne font en fait qu’effleurer le jeu. Et l’exemple le plus flagrant, viens en général des gens qui jouent rôdeur. Le rôdeur du mmo classique est un dps à l’arc, souvent le meilleurs dps monocible distance et très habitué à générer de gros chiffres. Sur GW2, un rôdeur qui base son dps uniquement sur ses performances à l’arc se plaint. Oui, le rôdeur dans GW2 n’est pas un dps a composante unique. La plus grosse arme du rôdeur ce n’est pas son arc mais son familier. Et le problème, c’est que pour entretenir cette composante de dps qu’est le familier, le rôdeur mmo (pur dps égoïste de base) doit faire preuve d’altruisme pour garder son familier en vie.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Message supprimé. L’auteur ayant quitté le forum pour excès de censure.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

(Modéré par Haschichyin.1862)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Veuillez garder un ton respectueux des autres joueurs dans vos réponses. C’est un des pilliers du code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 et nous y tenons beaucoup. Les messages sur les discussions “tendues” des forums GW2 contiennent parfois des petites remarques qui n’ont pas leur place et nous fermons régulièrement des discussions qui dérapent à cause de ces choses.

Merci de votre compréhension.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

Eh bien …

Je ne vois pas trop ce que le commerce à a faire avec le jeu en groupe dans ce topic. Les power trader râlent, mais d’autre sont content (perso je prefere passer mon temps a faire autre chose, l’hv me fait gagner une heure par jour par rapport à gw1).

Moi ce qui me manque le plus c’est les builds d’equipe. Si on veut trouver 4 autres joueurs pour faire quelque chose on y arrive toujours avec de la bonne volonté, et ca prend pas plus de temps que dans le 1er opus.

Perso j’aimerais bien qu’il y ait différentes tailles de groupes possible : des donjons à 5, mais d’autres a 3, 8, 10 voir 12 comme urgoz. Ca permettrait de pas laisser des gens de coté quand on fait une sortie et que beaucoup de gens sont connectés, ou de pouvoir se faire quelque chose quand on est peu.

Apres j’aimerais bien qu’on puisse changer de build / equipement plus facilement (pnj et banque devant chaque donjon) et qu’il y ait besoin de certaines stratégies de groupe : chain stun d’un boss car il fait trop mal, groupe blindé de regen/ heal en aoe car degen permanente, etc …

Enfin une maniere d’augmenter la difficulté genre fractale ou hard mode et qui augmenterait aussi les taux de drop de gold (et donc ectos) inciterait des gens a grouper pour faire des donjons (ou autre quete / instance). Mais les recompenses de donjons etant deja pas mal (on peut faire 1po par chemin sur cata en 30 min pour compter large), je trouve que c’est moins la priorité.

Et pour le levelling : une augmentation du bonus d’xp lié à la vitesse de kill inciterait peut etre a grouper un peu plus pour tuer plus vite mais le bonus est deja peut être assez conséquent (je me rend pas compte, je n’ai monté qu’un perso).

Tout ca plus un peu de GvG (c’est le nom du jeu !) du HoH, et des instances stylée genre UW / FOW (y a que le stigmate qui m’a donné la meme impression) et le jeu commencera a etre vraiment bon :P.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Le titre du jeu vient des anciennes Guerres de Guilde, et non du mode PvP.

Je parle de ZE/Raid à8/12 dans ce topic https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Des-RAIDS/first#post113817

En revanche, je ne suis absolument pas d’accord sur le récompense, mais bon ce n’est pas le sujet sur ce topic

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: astaroth kaos.1327

astaroth kaos.1327

“Perso j’aimerais bien qu’il y ait différentes tailles de groupes possible : des donjons à 5, mais d’autres a 3, 8, 10 voir 12 comme urgoz. Ca permettrait de pas laisser des gens de coté quand on fait une sortie et que beaucoup de gens sont connectés, ou de pouvoir se faire quelque chose quand on est peu.”

je travail a horraire flexible et donc jouer en soiree je ne le fais pas pour profiter de ma famille…
et si je te dis qu en journee faire groupe de cinq on y arrive pas tous les jours tu me crois,
fractal c est bien joli mais “FRACTAL LVL 26 3/5” y a que ca moi je suis lvl5 et bien je reste sur le carreau et au bout de une heure de recherche je me deco parce que il me reste 45 min de temp libre…
si gw2 est fait pour les etudiant qui n etudie pas, les hc gamer qui ne quite pas l ecran des yeux ou encore les gens qui n ont pas de vie irl eh bien voila.
je suis comme bcp de gens ici pour moi gw1 etait le top, et le 2 n est plus qu un mmo parmi tand d autre qui malgres c’est qualites je n y aurais joue que 3 mois parce que limite soit par la conseption du jeu soit par la mentalite de certain joueur

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

On ne reconnais jamais personne… Finie les rencontres, finie les Héros, finie Méchant du royaume, les Troll et j’en passe, aucune vie, comment peut t’on aimer ça ?

Ha si ! Quelque commandants sont reconnue en Mwm ( gros lol ici ) vue leurs temps d’inactivité en mode bot dans les tour, pour évité la file d’attente ! Enjoy

Le mwm ( aussi comique qu’un Counter strick ) on y va que pour faire du frag,
car oui se défoncer 2 heure pour une tour, qui enfaite au premier AFK BIO change de proprio, faut pas déconner, et taper des porte, ou joueurs monsieur Trébuché…..jvoie pas ou on dois péché la satisfaction dans tout ça

peut être si ! Dans l’hotel des ventes, là ou l’échange entre joueurs et formidable !

Ouais je sais c’pas vrais !

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kadaj.6035

Kadaj.6035

Il n’y a pas de jeu de groupe, il n’y a pas de stratégie, pas de difficulté.
J’ai regardé une vidéo de PvP pour comparer avec mes précédentes expériences PVP (Wow, LOL, AION, TERA, RAPPELZ ect…, j’ai vraiment rigolé. J’ai regardé une vidéo de tournois apparemment classée, la seule chose qu’on entend :
- Je suis focus par X
- Y me tape
- X ma tué.
Et ça tout le long, c’est la preuve que même en PVP il n’y a pas de stratégie tellement les combats sont brouillons, Gw2 ne sera jamais un jeu de compétition. Moi j’ai arrêté pour ça, je sais que le jeu est plus accès casual, mais en temps que réel joueur de MMORPG, un jeu comme ça ne m’attire en rien.

L’avantage c’est qu’il n’y a pas d’abonnement, donc je pars et je reviendrais quand le jeu connaîtra une amélioration pour les non casu.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Dans l’ensemble, je suis tout a fait en accord avec Hughs sur le sujet.
Anet a quand même l’expérience de GW1 concernant les outils et les différentes activités qui ont fait la force de leur premier opus MAIS apparemment ils ont tout fait pour aller à l’encontre de leurs idées premières.

  • Vente / HV

—> GW1 : Une possibilité d’échange sécurisé entre joueurs pour tout type d’item y compris des golds quand on avait besoin.
—> GW2 : Un HV en général plutôt bien pensé mais qui empêche l’interaction avec les joueurs ( pas d’échange possible sauf par mail), l’argent est tabou donc pas échangeable dut essentiellement par la présence massive de bots / goldsellers

  • Histoire personnelle / progression PVE

—> GW1 : Tout en montant de level, on avait droit aux fameuses coops (sorte de mini donjon à plusieurs joueurs) qui parsemaient la progression du personnage et on sentait bien le challenge se durcir à mesure que l’on arrivait à la fin d’un chapitre (surtout quand on le faisait en HM). Ces coop étaient une condition à la progression et étaient commun à tous ceux qui faisaient le même chapitre (se faisaient en groupe).
—> GW2 : On a une histoire personnelle conséquente apparemment construite des le choix du personnage mais on a du mal a s’y intéresser car aucun intérêt aux autres joueurs de vous rejoindre pour vous aider donc à faire quasiment en solo (on le fait 1 fois avec son perso principale pour voir mais pour des rerolls, no comment).

  • Trinité / Nbre de compétences / skills élites

—> GW1 : Malgré tout ce qu’on peut en dire, la trinité avait quand même du bon quand bien utilisé; Le nbre de compétences impressionnant lié au multi-classe permettaient d’avoir une variété de builds jamais vue (Anet faisait en sorte de changer le métagame assez souvent afin de nous faire refléchir sur de nouveaux builds PVE mais surtout PVP). Faire une compo de groupe pve et surtout PVP était déja un travail en soit mais permettait une vrai communication en guilde et même en PU;)
La gestion d’énergie + la possibilité de ciblage qui permettait de voir le cast et le skill en préparation de son adversaire rendait le jeu technique , tactique mais surtout interactif avec l’opposant (switch d’arme pour eviter le dénial d’NRJ, possibilté de rupt l’adversaire sur un skill élite ou un heal adverse, et j’en passe…)
Le choix des skills élites étaient plutôt conséquent avec un CD tout à fait correct comparé aux skills normaux mais surtout avec un intérêt bien calculé en fonction du build préparé.
—> GW2 : ENFIN un jeu qui va à contre sens des MMO stéréotypés et qui prend le risque de casser cette sainte trinité mais…on se rend compte quand même au final que le travail à faire sur ce point sera un travail de titan qui se fera sur le long terme. Peu importe les classes présentes dans un groupe, les donjons se font sans recherche de builds ou de classes spécifiques car réellement non spécialisées ( A part peut être le gardien full support/heal mais il enfreint un tant soit peu la réglé de non trinité) On se retrouve à grouper sans communiquer sur le choix des skills ou builds appropriés.
Le nombre de skills de base (liés aux aux armes) ainsi que le choix de skills élites TRES TRES limité par profession (CD très long pour avoir un intérêt quelconque) empêche qu’on se creuse la tête. Anet a bien tenté de mettre une interaction entre joueurs en mettant en place les combos inter-professions mais les effets du jeu empêchent de voir réellement l’efficacité et l’utilité de ces derniers.

  • PVP / FFA

—> GW1 : A mon avis, le must du PvP se trouvait dans GW1 (j’assume ce que je dit); Y en avait pour tous les goûts FFA (pts kurzik et luxon), arene 4v4 aléatoire ou en équipe, GvG ou HoH (les casuals comme les Hardcore gamers y trouvaient leur compte)…..mais on y allait pas sans avoir préparé le build de son équipe, obligeant les personnes à échanger, parler, communiquer afin d’avoir un teamplay digne de ce nom (c’était aussi fortement lié aux choix impressionnant de compétences)
Le Esport était très développé et la possibilité de voir les matchs en leger différé était tout simplement réjouissant et instructif pour qui voulait apprendre les stratégies de groupe sur les différentes maps.
—> GW2 : Choix pour l’instant, très limité; Le McM manque de contenu à part le zerg sur tour ou château; on se contente de suivre un hypothétique lead commandant MAIS c’est surement l’endroit ou il y a le plus d’interaction et de communication entre les joueurs même si ces dernières sont liées essentiellement sur l’avancée des maps.
Le sPVP reste juste une vaste blague car trop casual pour le moment, aucune interaction entre joueurs, pas de build particulier (a part peut être pour cap mais peu le font en opti). Le nombre de maps proposé reste raisonnable pour ne pas trop vite se lasser. Pas de possibilité de visionnage pour un jeu qui devait rester Esport !!! (limite donc l’interaction avec d’hypothétique joueurs).

  • PVE

—> GW1 : Toute l’interaction des joueurs était basé sur les coops et surtout la diversité des zones élites que proposé GW1 dans son ensemble; Rien n’empêchait les casus de jouaient mais il fallait se préparer donc communiquer et préparer ses builds et sa team pour réussir le challenge choisi car très relevé.
—> GW2 : Les évents ou donjons n’ont nul besoin de préparation pour être entrepris; Pas de communication en évent et très peu voir aucun en donjon..Une impression de jouer solo se dégage parfois ( voir souvent)


Au final, on est en droit de se pauser des questions sur les choix d’Anet qui font que quasi tous les aspects du jeu de Guildwars 2 vous poussent à ne pas interagir avec les autres joueurs….au contraire d’un Guildwars1 ou les bonnes idées étaient foison.

EDIT : j’ai fait volontairement l’impasse sur l’outil de recherche de groupe car déjà rabâché de multiple fois

(Modéré par Sir Aruspice.2763)

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xenon.3864

xenon.3864

Bonjour,
Voici un post dont le sujet me tiens tout particulièrement à cœur, je tiens donc a remercier dans un premier temps les contributeurs. Pour planter le décor je voudrais dire que je suis sur GW2 depuis la phase de bêta soit près de 6 mois. Ensuite pour aborder l’aspect groupe et plus largement communautaire du jeu je voudrais dire que je suis lead d’une guilde d’environ 30 personnes qui existe depuis 4 ans nous avons donc un passé commun de plusieurs mmo avant.
Je voudrais donner mon opinion sur GW2 qui est un super jeu du moins dans les 3/4 premiers mois.
Venant d’autre MMO a l’arrivée sur GW c’est impressionnant la qualité graphique, le MCM, les événement dynamique en PVE que du bonheur. Mais voilà s’afficher comme un jeu révolutionnaire ne devrais pas tout révolutionner et notamment ce qui a été éprouvé et qui fonctionne.
Je partage complètement l’opinion de Lenchanteur, Elhora Umbris et Hughs entre autre.
L’aspect groupe et communautaire a été complètement laissé pour compte dans GW2. Et si dans mon intro je me suis présenté sommairement c’est bien pour exposé quelques arguments a savoir:

  • Concernant la mécanique de jeu:
    Ma friend list actuelle ne compte que 4 membres au bout de 6 mois d’activité, sur mon dernier MMO j’en étais a + de 50 pour 16 mois d’activité!
    En tant que chef de guilde depuis mon arrivée sur GW2 sur les 29 personnes qui constitues notre guilde à l’heure actuelle 3 seulement sont des recrues GW2 tout nos autres membres sont présent chez nous depuis plus de 6 mois!
    Alors je ne pense pas être devenue une personne asocial qui s’interdit de recruter depuis que je suis sur GW2. Donc pour répondre a Selenis dire comme j’ai plus le lire que c’est au joueurs de prendre leurs responsabilité et de faire un effort je ne suis pas du tout d’accord. Notre guilde n’as pas la prétention de devenir une guilde usine loin de la mais nous n’avons jamais ressenti la nécessite de recruter car justement le jeux solo est finalement fortement mis en avant par apport a un collectif qui est lui, resté sur la touche.
  • Concernant les échanges entre joueurs:
    1. il est indéniable que cela renforce l’aspect communautaire bien sur des annonce monde «je vends cette super épée…» pullulerais toutefois bon nombre d’annonce de ce type se poursuivent en privée et créent des liens entre acheteur vendeur notamment pour les crafteurs (ce qui explique en partie l’inutilité du craft sur GW2)
    2. Faire un AH avec les nom des vendeurs acheteurs permettrait éventuellement une communication (négociations) entre eux si les échanges étaient possible.
  • Concernant les instances :
    1. Avoir supprimé la trinité tank/heal/dps supprime la nécessite d’une classe particulière on peux donc faire tout avec n’importe quoi.
    2. Le principe du rez en boucle en instance au chekpoint plutôt que d’un réel rez combat est vraiment pas terrible et ne valorise pas les «bons joueurs» ceux qui savent survivre et assurer la survie des membres de leur groupe par apport au mauvais qui meurent en boucle et qui sont incapable de prendre conscience de la barre de vie des gens qui les entourent.En bref comme cela a été dis plus haut on joue à côté de joueurs et non avec des joueurs.
    3. Le cumule des 2 points précédant favorise les groupes pick up contrairement à des groupes formés grâce à l’apport de personnes en friend list digne de confiance. En bref on forme un groupe en guilde et pour finir le groupe si pas assez de monde on prends ce qui viens sans aucune distinction. GW a crée le pick up jetable celui dont on ne se souviens plus 10 min après l’instance, et encore parfois c’est meme pendant l’instance ou on ne connais pas les pseudo des gens. Tout ça n’est vraiment pas pour favoriser l’aspect social dans un jeu ou on dois donc se contenter du “Lu” et “Tchao” minimum lors d’instance.
    4. Les développeur devrais revoir leur copie quant au rapport difficulté/mort dans les instances. Pouvoir faire un boss a 2 (par exemple gigantus dans arah) pendant que les 3 autres non-stop rez et se tapent 2 Km à pied est typique de la mécanique de jeu de GW.Dans les autres MMO auquel j’ai joué on cherche des joueurs correct pour partir en instance, on les forme et on leur explique les strat si besoin afin d’optimiser la reussite du groupe. Mais pouvoir faire un boss a 2 est exclu car synonyme d’échec. Tout ceci réduit la porté du jeu en groupe / communautaire.
    5. Un dernier point concernant les instances et plus particulièrement fractale: se retrouver systématiquement à l’arche du lion en débordement et former des groupe fractale avec des gens qui ne sont même pas de notre serveur ou qui ne parle pas FR n’incite vraiment pas à la collaboration de groupe.
  • Concernant le pvp de masse
    1. Ben si au début c’était plutôt sympa de par la faible organisation qui y régnais forcé de constater que tout le monde maintenant pour la plupart se contente de suivre des bus. L’absence d’objectif plus abordable pour des petits groupes me semble problématique Peux être que 3 / 4 camps de ravitaillement en plus sur chaque map permettrais de «dissoudre» l’intérêt et la concentration des bus tout en augmentant l’aspect stratégique ainsi que le jeu en groupe.
    2. L’aspect revendication de point de contrôle est juste ridicule tant il est sans intérêt. Et je parle même pas des chef de guilde qui revendiquent des point alors qu’il n’ont aucune amélioration en stock.(je parle des bonus d’amélioration de guilde et pas des infrastructure payante). La encore l’aspect communautaire devrais pouvoir être encadré grâce à des panneaux d’information sur les points possédés et les bonus actif.
    3. Un système d’alliance entre guilde pourrait être crée et de vrai récompenses d’événement dynamique pourrait être mise en place pour les alliances défendant avec ferveur leurs point de contrôle. En bref défendre son point de contrôle de guilde ou d’alliance devrait être plus valorisant que de suivre un bus. Apres c’est un équilibre à trouver car si tout le monde reste retranché dans ses fortification l’inaction guette le MCM un compromis subtil dois être trouvé. Au passage disperser les gens sur une map réduirais certainement cliping et lag chez les joueurs enfin peut être.
      Toutefois il s’agit la de mon point de vue sachant que notre guilde joue sur Vizunah depuis le début peut être que les autres serveurs n’ont pas les même problèmes.
      Sinon un post que j’ai crée il y a déjà 3 mois ici https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/item-d-amelioration-de-guilde-et-de-gestion-de-file-d-attente-McM/first#post62020 qui reflete ma preocupation (ou frustration ) quant au fait que rien n’est fait pour des inscriptions collective au pvp de masse (chose qui n’as guerre evoluer) en bref Guilde War n’as de guerre de guilde que le nom.

En conclusion Il est indéniable que les qualités technique et artistique de GW2 constituent un potentiel exceptionnel. Toutefois ce qui fais rester les gens sur un MMO dans la durée c’est sa communauté et comme il a été dis plus haut une personne qui se lance dans le jeu sans contact,amis ou guilde une fois ses petit cœurs finis risque fort de s’ennuyer. D’ailleurs je pense qu’il est primordiale que des solutions soient trouvées avant le contenue de futures extensions. Au moins une fois tout les 15 jours nous avons droit à des MAJ qui pour l’essentiel corrigent des bug, le temps passe depuis la sortie de GW2 et les remontés des joueurs sur cet aspect ne semblent pas être prise en considération. Je crains que la déception soit a la hauteur de l’attente et que les évent Halloween et de Noël bien que plaisant ne puisse très longtemps convenir aux joueurs.

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Je voulais remercier ici Stéphane Lo Presti d’avoir si bien lu ce post et d’y avoir répondu également, car la notion de groupe est le fondement même d’un Mmorpg et beaucoup ne la retrouve pas ici, à cause d’un mécanisme incomplet ou mal adapté :

- Intérêt à grouper : toucher l’expérience, les validations et les récompenses en groupe serait un gros + autant en Mcm qu’en Pve, sinon le jeu devient impersonnel.
- Faciliter à grouper : pouvoir entrer tous ensemble en groupe en Mcm.
- Besoin de grouper : avoir des Events ou des Boss qui nécessitent d’avoir un groupe bien soudé où les spé heal auront en visuel les barres de vie de leurs camarades, les spé soutien auront leurs sorts de protection bien visibles sur chaque membre et les spé dps ou cac auront un signe d’aggro du Boss ou un signe de danger de mort bien visible à tout le groupe !