Et si nous parlions du futur?

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous avez la forme ! Une fois n’est pas coutume et comme le signal le titre de ce topic, nous allons parler d’avenir.
Vous n’êtes pas sans savoir que la prochaine génération de Mmo arrive à grand pas. Je pense notamment à Everquest next/ Everquest landmarck, Archeage, black desert online ainsi qu’au mystérieux projet Titan. Ma question est donc la suivante : Selon-vous, Guild wars 2 aura-t-il les reins assez solides pour y faire face ? Que pourrait faire Arena net et Ncsoft pour contrer ces nouveaux jeux et donc qu’est-ce qui, à l’heure actuelle, pourrait nous retenir de partir ?
Guild wars 2 développe en ce moment son e-sport avec son tournoi mondial et sa saison 2 mais pensez-vous que ça sera suffisant ?

A vos claviers !

Notez néanmoins que des réponses tels que : « Guild wars 2 est mort » ne présentent que peu d’intérêt donc essayez de développer vos réponses pour que les autres puissent vous répondre en conséquence_

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

j’ai l’impression que le jeu stagne. même si il a eu le monde vivant, la box etc, j’ai ce sentiment qu’il y a rien eu de nouveau. c’est bizarre.

il doit manquer une consistance qui fait que j’aurai du fun à faire et refaire qqch. peut-être des raids ou une arène de super boss, je ne sais pas.

sans compter que le jeu n’a aucunement évolué sur certains aspects qui ont pourtant été très discutés, telles que les mise à terre ou le côté “sluggish” du jeu, à cause du fait que 95% des coups sont à cast avec en + un temps d’animation, et impossible à lancer en l’air.

le pvp a été presque totalement abandonné, il faut le dire et le mcm a quasi pas changé.

Autant dans wow (par exemple) je ne me suis jamais lassé de certains bg, j’adorais le pvp sauvage de tol barad ou encore sur la colline des singes de pandaria j’ai passé des journées à éjecter avec des piege de feu les joueurs qui venaient faire leur quoti et se scratchaient en bas des collines, dans gw2 je ne m’amuse vraiment pas autant.

Pourtant ce n’est pas faute d’investissement, +16700 points succès, maître du donjon, tous les succès des boss spéciaux, tous les métiers à 500, r80, 5 classes champion… Bcp de posts dans la partie suggestions ou propositions d’amélioration. Mais les suggestions ont été fermées révélant qu’ils en avaient rien à faire. C’est comme ça.

Maintenant j’attends effectivement un autre mmo et je pense ne pas être le seul. C’est un gâchis.

(Modéré par Delweyn.1309)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

En me baladant sur le topic de l’histoire vivante, je suis tombé nez à nez avec la carte relatant les Tp actuellement contestés ainsi que ceux pouvant l’être dans le futur. En spéculant énormément (je ne vous le cache pas) je me suis demandé si on se dirigerait pas vers un monde totalement ouvert, ce qui, selon-moi, bouleverserait agréablement le monde de Guild wars 2 et pourrait contribuer à faire face aux nouveaux Mmo.

(lien vers le topic : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/s2/Avis-et-donc-cette-seconde-partie/first#post216937 )

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

gw2 devait mourir à cause ROS
gw2 devait mourir à cause de TESO
gw2 devait mourir à cause de wildstar
gw2 devait mourir à cause de la beta russe de archeage (big lol) et va avoir des probleme à cause de ce jeu le 17 juillet à la beta anglaise, vu le fail en russie je vois pas pourquoi sa serait mieu ici …

Je pense pas que GW2 puisse avoir un probleme avant un très long moment … Et c’est pas un pseudo mmo qui va faire parler de lui 2-3 semaines à cause de ses graphismes qui changer beaucoup de choses…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

gw2 devait mourir à cause de la beta russe de archeage (big lol) et va avoir des probleme à cause de ce jeu le 17 juillet à la beta anglaise, vu le fail en russie je vois pas pourquoi sa serait mieu ici …

Je t’invite à regarder cette vidéo (on en parle vers le début si mes souvenirs sont bon) qui stipule justement le contraire concernant le fail en russie
Lien : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0003/00038745/looking-for-games-dota-2-pc-lfg-actu-elite-archeage-dota-bdo-etc-00121756.htm#infos

Je me demandais d’ailleurs si quelqu’un connaissait un site relatant les divers chiffres de connection/ achat concernant Gw2 ou si ils sont simplement privés. Je pense que ça pourrait apporter quelque chose de plus à ce débat.

(Modéré par Gaunt.9364)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

ici tu es le seul à dire que gw2 va mourir.

gw2 a deja perdu bcp de joueurs et l’objectif est non seulement de plus en perdre mais d’en faire revenir. et effectivement dans un monde concurrentiel ça sera plus dur.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

Pour le futur de GW2 c’est pas bien compliqué, il faut une extension, un bonne grosse extension : Nouvelles map/compétences/classes/races.
Parce que c’est vrai que jouer deux ans avec 20 compétences par perso (j’exagère à peine) ça deviens vite routinier, de plus à l’heure actuelle tout le monde a déjà tout fait (carte, puzzle, mcm, jcj).
D’ailleurs je trouve ça fou qu’Arenanet n’ait encore fait aucune annonce à ce sujet…

Donc voilà : NEED UNE EXTENSION.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Il n’y avait justement pas eu un topic antérieur qui démentait le développement d’une extension ? Si je m’en rappelle bien Arena net avait explicité qu’il n’y aurait pas d’extension car il mettait l’accent sur l’histoire vivante pour faire évoluer le jeu je pense.
Mais je suis néanmoins d’accord sur le principe qu’une extension en bonne et due forme permettrait de relancer le jeu et raviver la flamme même si,selon moi, il existe encore de nombreux problèmes dans le jeu d’origine.

Bcp de posts dans la partie suggestions ou propositions d’amélioration. Mais les suggestions ont été fermées révélant qu’ils en avaient rien à faire. C’est comme ça.

j’en ai fais d’ailleurs référence dans un autre topic. Je trouve ça quand même foncièrement anodin pour ne pas dire hallucinant. Surtout quand on voit les suggestions de qualités qui germent sur ce forum…

Sinon je pense qu’Arena net et Ncsoft ont une carte à jouer dans l’e-sport mais qu’à l’heure actuelle et sans nouveauté quelconque ça me semble très difficile (surtout au vue du mastodonte de ce type de marché : League of legend).

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

On s’en fous un peu c’est gratuit, j’pense qu’on l’a assez dit. Difficile de tuer un jeu gratuit. L’éditeur a Wildstar pour renflouer les caisses et laisse Gw2 aux casus. Alors forcément, dire que tel ou tel jeu n’a pas tué Gw2, c’est assez naïf.

Un jeux multijoueur ne vit que grâce à sa communauté (surtout en free to pay) et y’aura toujours une communauté sur Gw2, même petite, et même si le jeu devient/est/sera papillon .

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

au moins en fermant la partie suggestion ils ont été honnête. c’est à leur honneur.

pour ma part je ne pense pas qu’une extension soit forcément la solution. ce n’est pas la quantité qui prime mais la qualité. par ex les moba ont un système de jeu assez limités, même s’il y a bcp de héros. il y a pas bcp de modes de jeu et de maps en fin de compte. pourtant les joueurs continuent à y jouer tous les jours. pareil sur les fps ou les jeux de baston.

toujours pour reprendre l’exemple de wow (dont je ne fais pas l’apologie mais c un exemple qui me vient en tete) je pouvais passer des journées entières à faire du goulet des chanteguerre par exemple.

dans gw2 je ne fais plus que du spvp en hotjoin pour jouer les builds les plus ridicules et troll.

je pense que bien exploiter ce qui est déjà en place (car les maps sont grandes quand même) et trouver quelques modes de jeu sympathiques suffiraient à redonenr un gros boost d’intéret au jeu. pas besoin de redessiner des maps de 0, ce qui prendrait bcp de temps et au final les joueurs les oublieraient après les avoir fait 1 ou 2 fois.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

On s’en fous un peu c’est gratuit, j’pense qu’on l’a assez dit. Difficile de tuer un jeu gratuit. L’éditeur a Wildstar pour renflouer les caisses et laisse Gw2 aux casus. Alors forcément, dire que tel ou tel jeu n’a pas tué Gw2, c’est assez naïf.

Un jeux multijoueur ne vit que grâce à sa communauté (surtout en free to pay) et y’aura toujours une communauté sur Gw2, même petite, et même si le jeu devient/est/sera papillon .

On l’a déjà dit et je le répète, le but n’est pas de savoir quel jeu va tuer/ne pas tuer Gw2 mais bien de savoir quels seraient les moyens possibles pour palier à la perte de joueurs et/ou les faire revenir.

(Surtout qu’il serait intéressant de définir à quel moment un Mmo est “mort” ou pas )

@ Delweyn J’adhère complètement à ta vision des choses et je pense qu’un des nombreux concepts intéressants à developper serait le Pvp sauvage. Même si avec le recul ça me semble très difficile à mettre en place faute de dualité entre les factions.

(Modéré par Gaunt.9364)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Avec maintenant le jeu sorti en Chine, les dévs vont avoir davantage de pression et d’écoutes, donc ils seront obligés d’accélérer les choses sur les points les plus demandés et réclamés, à savoir une ou plusieurs extensions qui rafraichiront le jeu et le poussera à devenir meilleur.

Avec ce publique supplémentaire ils n’ont plus vraiment le choix que de se décider à lancer leurs cartes les plus importantes dans un avenir proche.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

@ Delweyn J’adhère complètement à ta vision des choses et je pense qu’un des nombreux concepts intéressants à developper serait le Pvp sauvage. Même si avec le recul ça me semble très difficile à mettre en place faute de dualité entre les factions.

Pas besoin de factions pour se taper dessus. Ce n’est qu’avec wow que j’ai découvert les factions et j’en ai été déçu. Avant dans rappelz, perfect world et j’en passe on pouvait se fritter avec n’importe quel joueur croisé.

pour ne pas frustrer ceux qui n’aiment pas le pvp sauvage, j’avais soulevé l’idée d’une map spécialement dédiée à ça (sans les objectifs mcm) avec des quetes journa, freepvp. les joueurs s"y aventurant sauraient à quoi s’attendre.
mais bon, une des multiples idées tombées à l’eau. anet doit se dire : c bon le mcm c’est pareil. ben non.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

C’est surtout que les devs ont voulu réduire au maximum le risque de PK en PVE.
Donc effectivement le PVP sauvage en PVE est à oublier et je trouve que c’est tant mieux, car je n’ai pas envie que mon plaisir d’explorer la map ou faire les événements soient gaffé volontairement par un troll (sauf bien sûr en McM).

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

( Je viens d’ouvrir un nouveau topic concernant le pvp sauvage )

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je ne pense pas qu’il y ait la moindre inquiétude à avoir avec la “nouvelle génération” de MMORPG, si on peut appeler cela ainsi… en effet c’est surtout une question de point de vue, et vis à vis à tes exemples, ce sont soit des classiques, soit des genres particuliers ( comme black desert qui a une gérance un peu pointue pour pas mal de monde ), sans compter l’aspect graphique ( cartoon ou asiatique, faite votre choix ) en général qui ne varie guère.

Face à tout cela GW2 a toujours ses propres atouts et malgré les bientôt deux ans de vie, il a toujours du potentiel selon ce que fera Arenanet, ses ajouts futurs etc, même si je trouve l’évolution lente, je continue à croire qu’ils peuvent vraiment améliorer le jeu.

Mon point de vue.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Après, il faut arrêter d’être égocentrique et se dire que parce qu’on a décidé de passer à autre chose, c’est pareil pour tous les joueurs.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ceux qui aiment GW2 resteront sur GW2, ceux qui n’aiment sont partis ou partiront si ils trouvent mieux ailleurs.

C’est pas la concurrence qui tuera GW2 mais bien la politique d’Arena. Je doute que ce soit NCSOFT qui a demandé d’installer un gameplay orienté casual.

Arena fait la sourde oreilles au niveau des critiques ou bien des suggestions au niveau des joueurs. Ils n’écouteront même pas leur nouvelle clientèle asiatique, faut pas rêver.

Le jeu n’évoluera strictement pas.

Du pve sauvage, il n’y en aura pas c’est un jeu casual.

Arrêter avec vos hors-sujets

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

“donc qu’est-ce qui, à l’heure actuelle, pourrait nous retenir de partir ? "

Ben ils essaient de nous “retenir” environ 90 minutes par mois pour un truc qu"on à déjà payé… y a pas vraiment de raison pour quitter définitivement.

Je m’attendais à pas mal plus mais s’ils arrivent à rester à flot financièrement avec si peu, on peut pas faire autrement. Ils vont tenir le cap.

C’est à nous de s’adapter : En gros suffit de couper l’audio quand les 2 barbies racontent leurs histoires de ptites mères , imaginer le jeu des acteurs et pouf : la magie du documentaire assommant sur les plantes fait sont oeuvre!

Ca passe très très bien et c’est que 90 minutes par mois

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

je donne mon point de vue.
si je reste sur gw2 ce n’est pas du tout par passion, mais pour 2 raisons principales :

premièrement, pas d’autres mmorpg actuel qui puisse correspondre à mes attentes.
deuxièmement, gw2 a une belle facture et est gratuit.

cela veut dire que si un autre mmorpg sympa sort je pars direct
ensuite si gw2 était à abonnement je ne paierait pas

le constat est triste. je fais donc le leecher comme bcp de joueurs par défaut de mieux, non pas par plaisir.
je crois n’être pas le seul dans ce cas.

et pourtant le jeu pourrait donner du plaisir mais là c’est surtout de l’ennui.

tout ça est une question de choix de la direction, pas du jeu en lui-même. FFXIV a redressé la barre lorsqu’ils ont viré le lead du jeu.

un jeu peut évoluer positivement de 2 façons :
d’abord si le staff est à l’écoute des joueurs et répond donc à leurs attentes. ici ce n’est pas le cas
ensuite si le lead est viré pour un autre qui sait prendre de la distance et impulser de nouvelles idées (comme FFXIV). pour gw2 le lead il reste en place.
Ce sont deux raisons qui font que le jeu lasse et qu’on a l’impression qu’il évolue pas malgré ses deux ans.

je ne veux manquer de respect à personne, c’est seulement un avis et ce que je pense être un constat plus ou moins partiel des choses.

(Modéré par Delweyn.1309)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwamaru.9320

Iwamaru.9320

Perso, cela va être vite vue, dans ma vie j’ai fait deux mmo, gw1 et gw2, pour le moment je n’y joue quasiment plus (anecdotiquement avec un pote qui viens de s’y mettre), mais si il n’y a pas réellement de nouveauté et bien cela s’arrêtera là pour moi.

Je n’ai pas forcement de mauvaises critiques à faire sur le jeu, je m’y suis même beaucoup amusé, mais au bout de deux ans il n’y a pas assez de chose nouvelle pour entretenir la flamme…

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Au final nous parlons de GW2 vis à vis des autres jeux dans le futur ou simplement des messages comme souvent sur " Le jeu me rapporte plus rien et je m’y ennuie voir il est mort ", car c’est un peu l’impression que me laisse certains posts en fait et que c’est.. redondant à nombre d’autres sujets plus appropriés, sans offense ? Si c’est moi qui ai mal saisi le sujet, mea culpa.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

tu as pas saisi le lien, c’est tout. alors je t’explique.

ce qui ne va pas ou ne plaît est ce qui fait que des joueurs attendent autre chose qui risque de venir tôt ou tard. donc c’est lié. simple à comprendre.

le futur de gw2 est donc déterminé en partie par l’ennui qu’il produit aux joueurs qui sont donc enclins à partir plus facilement voir si l’herbe est plus verte chez le concurrent.

edit :
je rajoute encore une tite explication.

gw2 n’aurait pas à se soucier de la venue d’autres mmo s’il satisfaisait tous les types de joueurs ou du moins certaines attentes demandées de façon récurrentes mais totalement ignorées en 2 ans.

donc les gens jettent l’éponge à force et attendent voir s’ils peuvent trouver satisfaction dans le prochain titre. c humain même si on sait qu’il y a bcp de détritus dans le tas de nouveauté qui va pointer.

(Modéré par Delweyn.1309)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

A mon avis anet s’en fout complétement des joueurs qui quittent le jeu …
Encore ce matin j’ai vu une fille acheté le jeu en magasin, y’en a ptète beaucoup qui sont parti et qui partiront mais il y en a qui arrivent, et comme beaucoup l’ont déja dit, une fois le jeu acheté après il n’y a pas d’abonnement et la vente de gemme c’est qu’une petite partie des joueurs donc ce qui est important c’est juste d’avoir acheté le jeu pas que tout les joueurs restent dessus …
Puis bon, si vraiment un jour il y a un trou pour anet ils feront comme tout le monde et soit ils sortiront une extension soit il mettront en vente des vrais objets f2p et passeront le jeu en f2p

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

tout ça est une question de choix de la direction, pas du jeu en lui-même. FFXIV a redressé la barre lorsqu’ils ont viré le lead du jeu.

De quoi tu parles exactement ? Du premier FF XIV ou du “FF XIV a realm reborn” ?
Parce qu’en l’état actuel, la situation de GW2 n’a absolument rien à voir avec le premier FF XIV.
FF XIV a subit une refonte car c’était mauvais et que le public n’avait pas du tout accroché.
GW2 n’en a pas besoin. Le jeu et les mécanismes sont très bien comme ça, les joueurs répondent toujours présent.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Et alors, ils ont reconnu s’être plantés et ils se sont même excusés envers les fans vu que la qualité du second volet online n’était pas logique par rapport au 1er opus.

C’est la même chose ici. Tout le monde est d’accord que GW2 a un potentiel énorme et qu’il n’attendra jamais les sommets à cause d’une orientation vers la casualité.

On va pas rebalancer ses défauts une fois de plus, tout le monde les connait.

GW2 est hors potentiel et décevant pour les puristes de GW1. Les autres ont la corde au cou en attendant un avenir qui ne sera jamais là. Stop de vous voilez la face.

Je joue à GW2 par défaut car y a rien d’autres en MMO d’ambitieux.

Le jeu se vide plus mais il se remplit moins que de joueurs qui partent ca n’a rien a voir avec les vacances ou autres). J’en ai eu 4 dans mon groupe avec 200pts de succès environ.

PS: Maugrey si tu adores le jeu en blob et les sacs à pv sans strat, c’est sur qu’il est parfait pour toi.

PS2: L’HV est censé être le dérivé d’une série TV. Mais quand une série télé ne fonctionne pas elle est tout de suite abandonnée.

Je conseille à tous les joueurs qui n’ont jamais jouer à un MMO de commencer par GW2 car c’est le plus facile à commencer pour les autres qui recherchent de la difficulté, du jeu de groupe et de la strat de passer leur chemin.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

GW2 n’est pas un échec, et il est très loin de l’échec qu’a été le premier FF XIV. C’est juste incomparable.
Le fait qu’il n’arrive pas à la cheville de GW1 (pour les puristes dont je fais partie) n’en fait pas un échec.
Attention, il est loin d’être parfait. J’ai le même avis que les puristes GW1 et j’ai moi aussi une liste de doléance longue comme le bras.
Je n’aime pas le concept de l’histoire vivante, et préférais un vrai add-on où je pourrais jouer à mon rythme. Mais il y a tout de même énormément de monde qui apprécient l’histoire vivante.

GW2 n’est pas un échec.
Si vous considérez que c’est un échec, c’est que ce jeu n’est tout simplement pas pour vous.

Comme tu l’as dit Rose, et comme a dit aussi Delweyn, tu joues à GW2 par défaut parce qu’il n’y a rien d’autre.
La position de la concurrence, c’est aussi ce qui fait la réussite ou l’échec d’un jeu. Et le fait que ça soit par défaut que tu y joues ne change rien.

Comme je l’ai dit plus haut, il faut arrêter d’être égocentrique et se dire que parce qu’on a décidé de passer à autre chose, c’est pareil pour tous les joueurs.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

gw2 ne sombre pas si tu entends par ça être un échec. mais ce que je veux souligner c’est que avec son potentiel, il a les moyens de viser bien plus haut. ce qu’il ne fait pas à cause d’une orientation sclérosante du jeu, décidée par son lead. c’est là que j’ai évoqué le cas de ffXIV qui a su retrouver un boost grâce à une nouvelle vision du jeu.

que gw2 s’en sorte c’est viser petit. pas d’ambition. pourquoi ne pas viser le plus de joueurs possible et la 1ere place ?

pour ça le jeu doit évoluer, ce qu’il ne fait pas ou que dans un certain sens, qui fait fuir une bonne partie de joueurs.

ce n’est pas normal qu’arrivé haut lvl tant de joueurs quittent par ennuie ou faute de challenge, après 2 ans de jeu !

EN fait il y a eu 2 temps, 2 états des choses :

1. – par rapport aux ambitions affichées des dév. avant la sortie du jeu, le esport etc… et le résultat actuel avec le départ de tant de joueurs, c’est un échec désolé. ensuite pas un désastre.

2.- comme anet s’est rendu compte de l’écart entre les ambitions de départ et le résultat, ils ont baissé les bras et maintiennent leur jeu en visant le casual, se satisfaisant des nouveaux joueurs qui remplacent une partie des anciens. bref, ils ont eu leurs ambitions brisées et acceptent maintenant comme une fatalité la situation périclitante de leur jeu. et ce n’est que dans cette optique que gw2 n’est pas un échec car en effet il y a toujours une base de joueurs.

(Modéré par Delweyn.1309)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Vous etes un peu hs les gens…l’auteur demande comment GW2 évoluera et comment pourrait-il évoluer dans le bon sens selon vous (donc apporter vos suggestions) et non pas reparler une énième fois de tout ce que le jeu n’a pas etc…

Donc dans l’immédiat: une possible extension pour rafraichir le jeu tel que:

-Nombreuses nouvelles maps PVE/PVP/(MCM)?
-Nouveaux modes de jeux PVP
-Un contenu général encore plus profond et abouti
-Et j’en passe…

Je penserai que rendre le jeu un peu moins casu apporterai quelque chose d’interressant aussi.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

woow, j ai enfin reussi à tout lire,, ca n a pas ete facile uh
à force de lire plein d avis qui s opposent , je perds moi meme mon propre avis, bwef..

pour le futur de gw2, juste mon avis personnel, absolument subjectif.

-le jeu est casuel on le sait tous, alors laissons l aspect casuel à ceux qui veulent,
et pour les joueurs plus orientés " difficultés, stratégie ", changeons juste certaines map, ex Orr, avec des mobs qui sont immunisés aux degats phys, donc seuls les conditions sont utiles, mobs anti melee, mobs anti range, mobs qui peuvent être tués uniquement par une combinaison de 3-4 items qu on ramasse par terre. Pour rajouter du fun hardcore, certains mobs sont healé s ils subissent certains types de dégâts.

-pour les rush dungeons, hmm, j’espere ne pas me tromper, vu que je n’ai jamais rush de dungeon, Anet doit faire un systeme pour 1/ ceux qui rush, et 2/ ceux qui ne rush pas , je pensais essentiellement à , tuer tous les mobs sur le chemin donnent meilleurs drops que juste tuer le boss ( dans le cas ou les gens rush direct boss )
mais j ai des doutes quand les gens parlent de " pack " … alos, je vais jouer la carte de la sureté, A/ les rushers continuent ceux qu’ils font , d’apres leurs interets à eux. B / les mobs, boss, requierent une strategie particuliere, notamment utiliser des items à terre pour les tuer, et cette methode, doit avoir une recompense autre que pour farmer po, ex : avoir un item du black lion tous les X runs, ou avoir un perso qui brille en permanence, un truc qui n existe même pas dans le black lion .

-pour les skills et armes, apparement bcp de joueurs se plaignent du faible nombre de skills. Etant moi meme un ancien de gw1, le systeme de skills, de " conditions" actuel est , hmm, pas axé esprit Guild Wars, mais bon, ca a son charme, et c est appreciable, grace aux skills particuliers des armes.
je pense que ca serait interessant , si dans le futur, on peut avoir un skill elite pour les armes, ou bien, les "créer " soi même, en assemblant 1 skil d arme et 1 skill utility, ou Anet en propose.

-pour les events, ca serait bien, si ca ne se repetait pas toutes les 30 min…
au lieu d avoir un event de 3 min toutes les 30 min, autant avoir le meme event qui dure plus longtps, espacé de 2 heures. Pour l’impression " waah, j ai eu de la chance de participer à cet event " , le mot " event " aura plus d’importance que " prout , encore cet event "

voila, j ’espere ne pas avoir été hors sujet.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

et j ai oublié
HALL DE GUILDE !!!! le jeu s’appelle Guild wars, et la guilde ne peut meme pas se reunir dans UN endroit commun ??
c est comme Pokemon sans pokemon….

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Tu peux aller à l’arche du lion avec ta guilde

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

lol JoeYI, en ce moment, la guilde doit se regrouper dans un lieu public

mais dans le futur, la guilde pourra se retrouver dans un endroit VIP

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Pour moi GW2 n’a pas d’avenir. Pas dans le sens où il coulera ou quoi, je ne suis pas devin, mais dans le sens ou je n’attends plus rien de lui. Pour moi ce jeu est fini, je sais que la grosse maj magique résolvant tous les gros problèmes ne viendra pas et j’en ai marre d’attendre comme un couillon.

GW1 était très loin d’être parfait, il avait aussi beaucoup de défauts. Mais sur GW1 je me suis vraiment amusé, j’ai rencontré des joueurs sympas et surtout j’y suis resté beaucoup plus longtemps du coup (environ 9000 heures de jeu sur GW1 et quasiment sans mettre les pieds en PvP en plus). En grande partie grâce au système de compétences du 1, beaucoup plus complexe et stimulant. Aussi parce que c’était un jeu qui poussait les joueurs au dialogue. Si tu voulais acheter quelque chose il fallait trouver un vendeur et lui parler, si tu voulais monter un groupe précis il fallait discuter/trier, comme tu perdais pas mal de temps dans les avants-postes tu en profitais pour discuter, etc. Il y avait une grande dimension sociale que je n’ai pas du tout retrouvée dans le 2 où beaucoup sont pressés et n’ont pas besoin de toi (quand tu n’es pas noyé au milieu d’un bus de farm).

Bilan GW1 : Un très bon souvenir, j’y ai fais la connaissance de gens supers et j’ai pris beaucoup de plaisir dessus.

Bilan GW2 : Un mauvais souvenir, un jeu solo où on croise des gens de temps en temps pour faire genre. Surtout un jeu qui m’a tellement dégouté des MMO que je n’en ai réessayé aucun depuis que j’ai arrêté GW2, je ne jouerais probablement plus jamais à un MMO de ma vie (ce qui n’est peut-être pas plus mal en fait).

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je pense que bon nombre d’entre nous s’accordes pour dire que cette histoire vivante relance l’intérêt de la communauté pour Guild wars2. Personnellement je suis assez satisfais de la tournure qu’à pris Arena net et j’espère qu’ils vont continuer sur leur lancée. Néanmoins, j’espère que ce soucis de Tp aura un réel impact sur la Tyrie et qu’une solution abracadabrante ne va pas voir le jour… car Ils ont, avec l’hv, toutes les cartes en mains pour modifier profondément les mécanismes du jeu. Une hypothèse intéressante serait :
- Destruction d’une partie des tp et apparition de nouveaux moyens de locomotions.
(Remarquez tout de même que selon la carte avec les tp contestés, les zones de départ ne sont pas touchés.)

En tout cas, Guild wars 2 est bien parti, normalement, pour reconquérir le cœurs des anciens comme des nouveaux joueurs.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Bon franchement que connait réellement de plus un mec qui commence le jeux auj et un mec qui commence le jeux a sa sortie:
-L’elevé
-Tequalt plus dure
-Les Guivres
-Fractales
-Une histoire pourrie

Franchement j’ai beau aimer gw2 faut se l’avouer y a pas grands chose de nouveau en 2ans quoi….Y a pas de réelle contenue tous ce qu’on a c’est des fois quelque map ajouter qui sert a rien alors que celle présente sont deja peut exploiter.Des modifications sur des boss ou autre (70% des maj).Un scénario pourrie.

Et gw2 est déjà entrain de mourir hein anet essaye juste de le cacher comme il peut ex:Mega serveur , avant au début du jeux t’avais pas besoin de ca pour faire un event sur la map avec du monde.La plus grosses erreur de gw2 c’est de pas faire de contenue instancié franchement on prends tequalt si tu réduis l’évent a une échelle de personnes ils devient super facile a faire.Mais bon il y a déjà plein de poste comme celui ci donc je vais pas m’étaler personnellement des que je peux si je suis encore un gamer je saute sur black desert online qui a l’air de proposer un mmorpg dynamique (ce que je cherchais ds gw2) et un contenue concret.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Et gw2 est déjà entrain de mourir hein anet essaye juste de le cacher comme il peut

Je vais être clair et expéditif parce que je sent une pointe d’agacement me parcourir l’échine lorsque ce que je vois ce genre de message stéréotypé. Pour rappel un stéréotype est un procédé qui colle généralement une étiquette et qui évite à la personne de réfléchir.

1. Donnez-moi la définition ou la situation exacte qui montre qu’un mmo est sur le point de mourir ou non.
2. Faites péter vos chiffres (introuvables d’ailleurs)!

Petit rappel : ce post n’a pas été créé dans l’optique de parler QUE des points négatifs mais bien de ce qu’Arena net pourrait mettre en place pour faire revenir les joueurs.

(Modéré par Gaunt.9364)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

ca serait bien, si dans le futur, on pouvait ajouter des petites constructions dans notre instance maison, pour l instant on n a que des petits trucs du genre, gift of sprockets, gift of candy
je pensais à pourvoir ajouter des ateliers de couture, cuisine, etc, mais bon, il y a deja l arche du lion et d’autres villes pour ca

aaah, dans notre instance maison, on pourra invoquer tous les familiers , tous nos jouets, avoir des mannequins avec les skins d armures k on veut

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Evelreen.5743

Evelreen.5743

Pour faire face à la concurrence, GW2 devra selon moi
- s’appuyer sur les gros points forts du jeu, à savoir son graphisme, son univers déjà assez fourni et son gameplay.
- s’ouvrir au housing (non instancié) et à de nouveaux métiers associés (architecte/menuisier…), en permettant aux joueurs d’être davantage acteurs des contenus du jeu (un pont détruit devrait le rester tant qu’il n’est pas reconstruit)
- ouvrir de nombreuses zones du jeu à un pvp sauvage afin de concilier la très forte envie de beaucoup de joueurs qui sinon partiront sur des MMO type Archeage, et la réticence de certains anti PK qui pourront continuer à PVE sur certaines autres zones en toute tranquillité.
Il faut juste faire vite désormais.
GW2 est trop beau pour Mourir si jeune.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

J’attends l’arrivée de ces nouveaux mmo même si, par expérience je sais qu’il ne faut pas non plus mettre trop d’espoir.

Cependant, je souhaite ardemment qu’un bon mmo sorte pour coller une claque aux dév. de GW2 qui, pour le moment, restent sur leur trône et peuvent donc se permettre de sortir du vide car eux, ils sont contents de ça.

La perte sèche de nombreux joueurs est la seule solution pour faire bouger les choses. Actuellement, le manque de bons mmo, et l’arrivée de nouveaux joueurs qui n’y connaissent rien et sont émerveillés par les débuts de gw2, font que les dév. sont rassurés et peuvent donc continuer dans leur voie.

Alors évidemment, le jeu peut toujours devenir le top mais uniquement si le lead change et qu’il soit capable de se remettre en question et réfléchisse sérieusement au jeu. Ce n’est pas une question de base de jeu. GW2 a les bases très solides mais c’est gâché/pas exploité par les mauvaises idées limitées du lead.

Actuellement, ce qui me retient de partir c’est uniquement qu’il n’y a pas d’autres jeu de qualité. Tout simplement. C’est pas par amour du jeu tel qu’il est là. Je sais que je suis loin d’être le seul dans ce cas.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

La plupart des posts que je vois, ce sont des gens qui sont déçu du jeu et qui se sentent trahis. Je peux comprendre ce que vous ressentez mais je pense pas que le jeu soit fini. Déjà, on a promis un esport, malheureusement celui ci n’a pu voir le jour (pour l’instant), ils ont ensuite sortie le jeu en Chine et là je pense que la situation a été légèrement changé. Je ne dirais rien de plus, juste qu’à mon avis on peut encore garder espoir du moins jusqu’à fin 2014, en 2015 si rien n’a évolué, je pense que ce jeu sera mal barré. Ensuite l’histoire vivante est en évolution et j’ai hâte de voir le rendu final.

Anet nous a répété plusieurs fois qu’ils avaient de gros projets en construction et préfère éviter les erreurs qu’ils auraient pu commettre avant, c’est à dire faire de la pub sur l’avenir du jeu et finalement décevoir les joueurs car entre la pub et le rendu, y a beaucoup de différence.

Je pense que ce n’est plus qu’une question de temps avant de voir le début d’une relance du jeu, avec le retour de pas mal de joueur ainsi que des nouveaux.
Je ne sais pas ce qu’arena net a dans la tête mais je pense qu’ils connaissent les problèmes, ce sont toujours les mêmes points qu’ils reviennent donc ils sont au courant, juste wait and see même si beaucoup d’entre nous, on en a marre du wait et ça anet en est conscient et donc on peut espérer voir du lourd arriver. Bien sur ce n’est que d’un point de vue personnel, rien d’officiel évidemment mais c’est juste mon ressenti, je suis peut être complètement à coté de la plaque et que le prochain gros projet d’anet est déjà sur un autre jeu en développement^^ (mais je ne pense pas)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

sauf que tu tiens un discours qui aurait été valable en début de jeu, du moins premiers mois. Là cela fait 2 ans que les mêmes demandes reviennent. 2 ans.
L’argument du “le jeu est encore jeune laissez lui le temps” ne tient plus.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

“On peut espérer voir du lourd arriver”

J’attends toujours de voir la marmotte qui s’occupe de mettre le chocolat dans le papier alu mais je ne l’ai jamais vu.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Je veux pas faire le mec trop enthousiaste … ni celui qui a réponse à tout !
Encore moins le mec qui va dire une idée trop farfelue :p

Mais si on attendait la fin de l’histoire vivante ….
Je m’explique !

Je pense q’une extension ou un gros truc du moins devrait voir le jour à la fin ou avant la fin de cette histoire vivante !

Mon idée :
Mordremoth tout est là !

On sait que c’est un des dragons ancestraux !
Zaithan à lui seul a fait les débuts de GW2

On ne peut tout simplement pas rajouter un des super dragons avec l’histoire vivante !
Sachant que combattre les dragons c’est tout bonnement le principe de GW2 !

Du moins c’est mon avis !

Sachant que cela fait 2 ans qu’on est (en gros) sur le même dragon " Zaithan " !
Que 2 ans c’est pile poil le meilleur moment d’après les communauté de mmo pour sortir la première extension sur un mmo ! (certains disent 3 ans , mais j’y crois pas à l’heure actuelle).

Donc d’après MOI (et moi seul j’inclus personne) , je pense que nous verront pas Mordremoth dans l’histoire vivante , mais que celle-ci va se dérouler comme une enquête jusqu’a arriver a lui , nous mettre l’eau à la bouche et BAM extension go payer 30-50 euros !

Et sincèrement cela ne va pas me déranger !

Comme ça cela laissera 5-6 mois peut être plus au chinois pour en finir avec Zaithan et arriver plus ou moins au même moment que nous

Voila comment je vois le futur de GW2 (enfin j’espère)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

S’ils sortent une extension avec mordremoth comme nouveau grand méchant, c’est plausible mais comment vont ils le tourner ?
Si c’est pour rajouter des zones comme celle déjà existante, des donjons comme ceux déjà existant c’est à dire que la seule chose qui change c’est le décor et les mobs, ce n’est pas une extension qui serait sympa. Parce que bon quand j’ai fais l’explo, peut importe la map c’est plus ou moins la même chose à faire^^.

Dans cette extension il faudrait tout ce que les joueurs demandent depuis le début que ça soit au niveau du jcj, des guildes, du pve ect…

Mais bon, j’y crois pas trop à l’extension payante, je pense plutôt à des ptis ajouts par ci par là, de quoi s’occuper 1 journée toutes les 2 semaines =). (comme maintenant) mais sans doute un nouveau pack de fonctionnalité pour cette fin d’année avec des bonnes choses dedans… wait and see ^^

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce qui est triste c’est que Anet dit que l’histoire vivante est l’équivalent d’une extension mais en petit bout.

De ce fait toute ta théorie comme quoi il ne peut y avoir Mordremoth s’écroule vu qu’ils auraient fait le même style de contenu s’ils avaient tout sortie d’un coup ^^

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’il faut voir sur le long terme. Un mmorpg c’est un jeu qu’on joue longtemps, pas un jeu console solo qu’on finit une fois et qu’on range dans la boite.

L’histoire vivante = jeu solo.

Une fois qu’on l’a faite, tout aussi passionnant que cela ait pu être, on range et c’est fini.
Le % de personne capable de refaire l’histoire vivante avec plein de perso est pas énorme.
Donc au final après l’histoire vivante on se retrouvera à tourner en rond à se demander : et maintenant ? Certains font les succès ca rallonge un petit peu l’intéret.

Dans GW2 bcp se plaignent que après 30 min de jeu la maj de 15 jours est torchée et que ct trop court et qu’ils attendent la suite. Forcément l’histoire vivante accroche que sur l’avancée de l’histoire, ce qui demande bcp de boulot (décors, dialogues etc…)

Un mmo qui doit fidéliser ses joueurs doit valoriser un contenu durable qu’on fera plein de fois.
Par exemple :
les WB, le pvp, les donjons/fractales, les quoti etc… des minijeux, des raids, etc…

L’histoire vivante on la fait une fois et c’est finit.

Tout le problème est là avec GW2. Anet valorise ce contenu éphémère avec l’histoire vivante alors que le jeu souffre cruellement d’intéret HL.

Comme je le disais : un moba comme lol, le principe est simple mais des millions y jouent tous les jours. Ca c’est du contenu durable. C’est ce qui manque à GW2. Les fps, les str etc… le principe de base a été bien étudié et cela fait jouer des joueurs longtemps.

(Modéré par Delweyn.1309)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vois très bien ce que tu veux dire mais le soucis c’est que GW2 a des lacunes partout.

Je veux bien qu’ils développent 2-3 map complètes et un donjon pendant 8-9 mois, mais au niveau de l’histoire ça avance? Parce que l’histoire on attendait deja d’en voir la suite depuis 1 mois post-release, pour les joueurs de GW1 ça fait 5-6 ans qu’ils attendent d’affronter un jour les dragons ancestraux.

A l’inverse, il faudrait bien plus de travail sur le contenu PvP au lieu de ne pousser que le contenu PvE, le PvP ayant la capacité une fois en place de durer bien plus longtemps. Seulement s’ils se mettent à fond sur le PvP pendant 2-3 mois et que le contenu PvE est à la traine, il se passe quoi? Comme on a pu le voir pendant la pause, le jeu qui se vide car rien à faire sur le long terme.

Pour les donjons ou des “raids” c’est le même problème, si c’est pour faire du contenu qui se finit du premier coup en 1h, autant ne rien faire… Ou alors il faut sortir ça tous les mois et ils en sont pas capable.

Après pour moi que ce soit les quoti ou les mini-jeux, ce n’est pas du HL, pas plus qu’un jumping puzzle.

“Dans GW2 bcp se plaignent que après 30 min de jeu la maj de 15 jours est torchée et que ct trop court et qu’ils attendent la suite.” Il est bien là le problème. Ils peuvent bosser pendant 8 mois sur 3 nouvelles maps, si les joueurs mettent pas plus de 1h pour visiter 1/4 de map (1 partie du col aride en somme) il leur faudra environ 12 à 20h de jeu pour dire qu’ils en ont fait le tour… J’imagine bien Anet développer ça en se disant qu’au bout d’une semaine, les joueurs voudront de nouveau des maps supplémentaires ^^

Le problème c’est tout simplement qu’ils arrivent pas à produire assez de contenu, faut pas chercher plus loin… Ce serait mieux s’ils se concentraient sur des projets plus gros tel que des gros donjons avec mode HM, des modes PvP, une amélioration du McM etc…

Seulement c’est impossible, ils sont qu’une 20ene à s’occuper de l’HV sur 300+ employés et l’HV constitue pourtant le seul ajout. Je me demande ce que font les autres personne… la team marketing, la team Cash Shop et l’équipe en charge de la bande son doivent correspondre à 70% du studio, c’est pas possible autrement ^^

Sur GW2 c’est une remise en question complète de la conception du contenu qu’il faut faire, pas en changer la forme d’ajout ni le type. Malheureusement c’est le plus dur à faire et la réussite du jeu sur le coté financier doit pas beaucoup les pousser…

(Modéré par Mizuira.8245)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Evelreen.5743

Evelreen.5743

Content d’avoir relancé la discussion par mon post
Après tout, tant qu’il y a débat y a de l’espoir !
Au delà de certaines divergences, nous sommes tous animés par l’envie de poursuivre l’aventure Shinuro.
Mère Gabynette, le piège est de confiner le housing à la confection d’une maison à poupée.
Au delà du gameplay, ce qui donne de la profondeur au jeu, c’est la quête d’un graal.
Cette quête n’est pas la même pour tout le monde mais la réduire comme aujourd’hui à collectionner les armes légendaires, avoue que c’est un peu limité…
Pouvoir construire en guilde des fortos ou des villages en travaillant sur la complémentarité des métiers permettra de renforcer l’engouement de celles et ceux qui voudront ensuite la défendre.
Ceci à condition d’ouvrir (dsl pour le vieux de GW1) plus largement les zones PVP qu’aux zones MCM actuellement en place.
Quand au JCJ, il faut bien évidemment le conserver mais cela n’a rien à voir à mon propos précédent.
Unrad, je partage ton espoir de voir Mordremoth pointer le bout de sa queue !

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Seulement c’est impossible, ils sont qu’une 20ene à s’occuper de l’HV sur 300+ employés et l’HV constitue pourtant le seul ajout. Je me demande ce que font les autres personne… la team marketing, la team Cash Shop et l’équipe en charge de la bande son doivent correspondre à 70% du studio, c’est pas possible autrement ^^

Quelles sont tes sources ? Récentes.