Et si nous parlions du futur?

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est tout frai, 23 jours !

La source est sur cette page : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/lwd/Enough-of-your-GMPC-please/page/3#post4193277

“Hi, Michael,
I am just one small member on a very large team that creates the Living World content. Our team changes in size, but there are just a little over twenty people on it at any given time. This includes artists, designers, QA people, project managers, audio engineers, composers, leadership, programmers, and writers. The Living World is very much a team effort.”

“We’ve made a lot of changes for Season 2. We’re continually improving our processes with each new release. The most notable being that we no longer have 4 Living World teams, each making their own content; we have 1”

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah oui…
Nous sommes effectivement en droit de nous poser la question de ce que font les autres.
Autant il y a 6 mois ont pouvait dire qu’ils préparaient la release chinoise, il y a un an ils corrigeaient les bugs, mais maintenant, ils font quoi ?

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tournoi de ping-pong organisé par Colin !
Ils attaqueront le badminton d’ici la rentrée !

C’est des vrais joueurs ces développeurs

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Je pense que les développeurs devraient écouter un peu plus les demande des joueurs afin que la communauté de GW2 soit ravis d’une mise à jour.
Nous voulons pour une très grosse partie des joueurs un VRAIS contenu, et ne me dite pas que les histoires vivantes c’est du contenu, car moi j’appelle ça boucher des trous.
Les histoires vivantes dures entre 1 à 2h et nous font gagner absolument rien de bien intéressant et en plus, si nous nous absentons trop de semaines on se retrouve avec une histoire de 2h à payer pour savoir ce qu’on a loupé, alors excusez-moi mais, nous ne sommes pas des pigeons qu’ont nourris aux grains !
Si Anet veut qu’on paye leurs contenues, je serais ravi de payer mais, que ce soit à la hauteur du contenu qui était distribuée sur GW1 ou dans les autres MMO.

Bref GW2 va s’enfoncer et certains d’entre vous vont se persuader que non alors que déjà un gros nombre de joueurs sont partie sur TESO, FF14 et autres MMO prochainement.
On peut appeler ça une grosse claque : D
Cela dit j’aime le travail effectué par Anet qui reste tout de même belle et appréciable.
(Je crois qu’on peu appeler ça un coup de gueule xD).

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ah oui…
Nous sommes effectivement en droit de nous poser la question de ce que font les autres.
Autant il y a 6 mois ont pouvait dire qu’ils préparaient la release chinoise, il y a un an ils corrigeaient les bugs, mais maintenant, ils font quoi ?

Wé enfin.. corrgier des bugs.. j’ai pas l’impression qu’a la base GW2 ai eu besoin de beaucoup de corrections de bugs ( j’ai toujours trouvé qu’il était très bien fini pour ça )
Par contre… avoir besoin d’update, de fix, de petite changements.. là oui, et très très peu de choses ont été faite.

Maintenant ils font quoi ? L’impression que j’en ai c’est qu’ils font ce qu’ils font depuis la release : pas faire grand chose, compter sur les 2 teams “HV” ( si tant est que des gens puissent trouver à intéressant hors fan du lore ), et regarder l’argent du Cash shop rentrer.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Il n’y pas d’avenir pour GW2.
Après avoir été fan de la première heure, je regrette définitivement d’avoir autant investis dans ce jeu.
Tant de mensonges et de fausses vérités, tant d’attente pour des choses basiques.
Tant de problèmes techniques signalés, re-signalés, sur-signalés…et jamais corrigés.
(Tiens je suis encore bloqué dans une arme de siège, par exemple)

Tant de clients déçus….et qui ne reviendront pas…
GW2 n’est pas mort c’est vrai, mais l’ambiance c’est …. comment dire ah oui, en fait GW2 c’est un zombie, pas tout à fait mort, mais pas tout à fait vivant.

Vous voulez un avenir sur GW2? Après tout ce qui n’a pas été fait, ce qui a été mal fait? ce qui a été défait? Allons allons…je pense que vous espérez contre toute attente…

N’importe quel commercial, financier ou autre vous diras après tout ce qui s’est passé que ça risque d’être très dur, voire trop dur de remonter une pente pareil.

De plus après tout cela, pourquoi vouloir un avenir sur GW2? Désirez vous encore subir les désagréments qu’Anet vous fait vivre depuis des années?

Moi j’ai arrêter, je suis encore le forum, avec c’est vrai au fond l’espoir que toute l’équipe se fasse virer et qu’il y ait vraiment du bon dans GW2…Mais je sais que ce n’est qu’un vain espoir….

GW2 ne changera pas, ils ont tués le PVE le premier jour ou ils ont nerfés le continent d’Arah, ils ont tués le McM avec leur ligue de …….. et vous cherchez encore un avenir à ce jeu…

Quelle tristesse….

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Cela dit j’aime le travail effectué par Anet qui reste tout de même belle et appréciable.
(Je crois qu’on peu appeler ça un coup de gueule xD).

Moi j’ai arrêter, je suis encore le forum, avec c’est vrai au fond l’espoir que toute l’équipe se fasse virer et qu’il y ait vraiment du bon dans GW2…Mais je sais que ce n’est qu’un vain espoir….

L’équipe à la réalisation technique est très bonne. Il y a peu de bugs, le jeu est bien léché, les décors sont magnifiques.
Perso (juste avis personnel) le skin designer pour les armures est à revoir.

Par contre le vrai soucis majeur c’est le lead du jeu. Celui qui donne de mauvaises orientations, ne réfléchie pas sur le long terme, persévère malgré les critiques…
FFXIV a fait ce choix quand tout allait mal et cela a été payant. Juste 1 bonhomme à changer et on passera de la nuit au jour. Pas besoin de toucher à l’équipe du jeu.

Il suffirait juste de le limoger pour qu’1 autre lead donne de nouvelles directives à toute l’équipe (qui est de qualité) pour que le jeu reparte vite sur des bases solides. Tout est déjà là. Il manque juste les bonnes idées.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Il manque juste les bonnes idées.

Les joueurs ont de bonnes idées en partie mais, Anet semble ne pas vouloir écouter un minimum les joueurs. (j’avais il y a un moment, proposer une idée qui semblais plaire https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Id-e-pour-JcE/first#post133441 et ce genre de choses apporteraient une nouveauté c’est certain).

Il faudrait un topic “boîte à idées” de la part des admins pour que certains topic soit pourquoi pas (noté) par Anet et/ou les joueurs et si, une des idées les mieux notées est possible d’être réalisé, pourquoi ne pas l’implanter dans le jeu !
(Et c’est là qu’on aimerait avoir une réponse claire d’une personne travaillant chez Anet pour savoir si ce serait une bonne idée se genre de topic ou pas, ou ce genre d’idée… Qu’en pensez-vous Anet ? c’est juste une question…).

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’HV2 est bien.
Mais il est clair que c’est insuffisant pour me maintenir à 100% sur un jeu unique.

J’ai donc pris la décision de ne jouer à GW2 qu’une semaine sur 2 le temps de faire l’HV et les succès à mon rythme.
La semaine suivante je voyage sur d’autres jeux…

C’est un gros risque que prend Anet, car premièrement je reste un peu tant que l’HV n’est pas si mal, et deuxièmement le jour où un autre jeu suscitera de l’envie de ma part, je pourrai dire au revoir à GW2…

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

En quoi c’est un risque ?
Ya pas d’abonnement ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est le risque de réduire l’espérance de vie du jeu…

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

L’HV2 est bien.
Mais il est clair que c’est insuffisant pour me maintenir à 100% sur un jeu unique.

J’ai donc pris la décision de ne jouer à GW2 qu’une semaine sur 2 le temps de faire l’HV et les succès à mon rythme.
La semaine suivante je voyage sur d’autres jeux…

C’est un gros risque que prend Anet, car premièrement je reste un peu tant que l’HV n’est pas si mal, et deuxièmement le jour où un autre jeu suscitera de l’envie de ma part, je pourrai dire au revoir à GW2…

c’est marrant mais c’est ce qui m’a permis de tenir 9 ans à jouer à wow sans aucune interruption, dans tout les cas, si t’aime un tant soit peu le jeu, tu y joueras en parallèle d’un autre et c’est ce qui permet de ne pas se lasser.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

A ne pas confondre aimer et adorer…
Quand j’adore un jeu, j’y joue à fond et rien ne peut me dévier de ce jeu.
Quand j’aime un jeu, j’y joue de temps en temps, jusqu’au jour où un jeu que j’adore voit le jour…

Si tu aimes GW2, c’est qu’il n’est pas si bien que ça…

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et comme tout ce qui joue qu’à un seul jeu, tu t’en dégoutes très vite, y’a qu’à voir le discours que vous m’aviez sorti pour la façon de jouer à gw : tu vides le jeu en 2 mois, tu farm le pve sur le contenu qui te plait (4-5 mois), quand t’en a marre tu te rabats sur le pvp, et quand t’en as vraiment marre ils sortent enfin un autre opus.

quelque part c’est pareil ici, sauf qu’on a pas de pvp (perso j’attends d’avoir de nouveaux modes de jeu car le domination c’est lassant, surtout en petit format), on a un mcm qui est difficile de modifier au risque de perdre ses joueurs (un mcm basé sur des points et des ticks selon un timer, donc effectivement si ils veulent le modifié, c’est des ajouts minimes genre la soif de sang soit c’est table raz et on reprend tout), y’a qu’à voir le désastre en fréquentation qu’à causé la lisère (karmatrainland qui évite les combats)

c’est surtout sur l’aspect pvp que le jeu pêche car il n’y a aucun développement et les joueurs se retrouve sur un jeu avec pour endgame 2 boss difficiles en terme d’organisation et des temples dont seulement deux ont un réel risque d’échec (Grent et Balthazard), ce qui est peu.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est vrai ce que tu dis. Avec une HV de la saison 2, et un très bon PVP à côté, GW2 aurait probablement pu conserver 80% des joueurs qui sont partis (ou qui vont partir).
Malheureusement ce n’est pas le cas, et il est possible que je me rabatte sur GW1, car ce qui fait la longévité d’un jeu ce n’est pas son PVE, mais son PVP… et le PVP de GW1 est incroyablement plus perfectionné que celui de GW2…

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Et juste pour revenir sur le monde ouvert, je n’appelle pas ça du jeu multijoueur. Car c’est l’ennemi qui fait l’intérêt du combat, et pas tes alliés.
Combattre la Reine Karka avec 50 PNJ ou bien 50 humains ne fait strictement aucune différence à mes yeux.
Pour moi le PVE reste le jeu solo, et le PVP le jeu multijoueur…

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh c’est pas une histoire de perfectionnement, c’est une histoire d’existence tout cours, un seul mode domination en 5v5 … comment dire … j’ai test une fois … et je suis resté en mcm.

après pour ce qui est du “pve solo”, c’est une question de point de vue et d’attente, genre en ce moment je test défiance qui viens de passer en F2P, et on a exactement le même genre de modèle que gw2 (à part que c’est shooter), et je le trouve vraiment pas mauvais.

(Modéré par lecreuvar.7082)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour moi le MCM c’est du PVP. Mais le MCM n’est pas un réel succès, tout comme il n’est pas non plus un échec. C’est juste moyen et on s’en lasse vite.
C’est comme si dans GW1 il n’existait que l’AVA. Ben au bout d’un moment il est déserté car les gens veulent du nouveau. Heureusement le PVP de GW1 offre de nombreuses activités telles que le GVG ou le HOH qui pour moi sont des activités à durée de vie quasi illimitées.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

le problème du mcm, c’est qu’ils ont voulu faire un truc compétitif basé sur un score qui bride le mode, la chose qui est bien faite, c’est qu’on se bat sur 4 maps et du coup ça permet les stratégies un poil plus développé avec les multimap.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Concernant le mcm, pour moi le soucis c’est pas le système de points pour gagner.

Le soucis c’est un peu toute l’exécution autour.
Par exemple, sur RA lors des tout début du bus de nuit, il y avait 2 leads, 2bus d’une bonne 50aines de personnes, et ca faisait du chain cap qui nous permettait de gagner LARGEMENT plus de point qu’en s’embêtant à up des tours / fort et les défendre.
( même lorsque l’un (voir les deux) serveurs en face faisaient du recap derrière.. on était plus rapide, donc plus de points )

Ce qui à la base est un peu abhérant.

Alors que UP une tour / un fort, ça coute assez cher, les armes de sièges c’est pareil, scout, hormis ceux qui aiment vraiment ça, c’est quand même assez barbant.
Et le système de ravitaillement à transporter pour toutes ces choses c’est vraiment vite lourdingue..

Tout ça pour finalement pas être tant que ça récompensé par le jeu, que ca soit par les points, ou même les sous (et pire les sous t’en perd pleins en faisant ça ) comparé à un “karma train” assez efficace.

Alors même si le mcm reste la seule chose que je trouve encore un tant soit peu intéressante dans ce jeu, il mériterait pas mal de petits ajustement.. chose qui aurait été plus pertinent que pondre une espèce de map mcm – pve-isé.

Je parle même pas du fait qu’en utilisant un perso pve avec le stuff pve, et le côté très ch*ant pour avoir le stuff convenable ( car bon, sachant qu’il faudrait 4-5set de stats différentes, sans parler des doublons à cause des runes.. etc ) c’est encore plus limitant dans possibilité d’organiser des bus divers et varier pour faire quelque chose qui ressemblerait un poil à ce que l’on pouvait faire dans GW1 avec tout les builds de team diffèrent…
J’sais bien que les guildes organisent apparemment des bus “opti” mais comme c’est forcement composer avec ce que les joueurs ont monté en pve.. c’est bien limité..

Rien que le fait qu’Anet ai rendu le “end game” bien grindy avec sa tonne de stat à récup pour faire correctement divers builds, limitant donc fortement les reroll juste pour aller s’amuser en mcm (enfin si on veut faire des trucs un tant soit peu à l’image de GW1 )

enfin bref.

C’est l’histoire d’Anet qui “limite fortement” ( pour rester très gentil ) tout le potentiel de leur jeu.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est le risque de réduire l’espérance de vie du jeu…

Je vois toujours pas en quoi sa serait un probleme pour anet, ya pas d’abonnement donc anet verra pas la différence si tu quittes le jeu et pour les joueurs on le remarquera même pas grâce au megaserver
Ils ont pas fait un jeu qui allait duré 10ans, c’est tout,
les jeux vidéos c’est comme les micro ondes avant t’en acheté un pour 10ans maintenant 1-3ans et tu change, sauf que les jeux peuvent avoir une extension et repartir pour 1-2ans
Faut pas chercher loin

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ce qui génère le plus d’argent apparemment c’est le cash shop. Qui dit moins de joueurs dit forcément moins de bénéfices. Ils n’ont pas intérêt à faire fuir les joueurs. Quite à payer 300 employés, autant les payer pour faire rester les joueurs que les faire partir. Ton raisonnement ne tient pas.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Aaaaaahhhh je suis d’accord avec Quicky … va falloir consulter

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pas de bugs?

Aller faire un tour au Marais de Fer pour voir si les events ont été débugés. Aller faire un tour à la Cote pour voir si l’event sur les marchands est débugé. Le bug des armes obsolètes qui bloquent les compétences, les bumpers bugés sur Tequatl, les décos sauvages, la chute de fps sur les gros WB.
Ca fait depuis le début du jeu que certains bugs n’ont jamais été corrigés donc 2 ans.
Les 3/4 des MMOS sortis ont réglés les problèmes de bugs de 1 à 3 mois après la sortie de leur jeu. Et patchait toutes les semaines ou jour pour corriger certains bugs et n’attendent pas 2 semaines un reset serveur (comme Melandru).

Ce jeu n’a aucun avenir pour ceux qui veulent s’investir ou qui attendent mieux.

Arrêter avec vos hors-sujets

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pour le MCM, il suffisait de reprendre JQ et Trembleforet de GW1. Un vrai assaut avec des PNJ, des choses à protéger, etc. temps 15 à 30min si je ne me trompe.

MCM GW2 => 1 Trébuchet (ou autre) + 1 mur (porte) + 1 bus = prise de fort. Ca prend 2 à 3 min.

TESO prise de fort = ligne de front de trébuchets (et autres) aussi bien en attaque que défense + pas de bus + prise de fort tri-faction. Ca prend de 20 min à 3 heures. Sans oublier les combats d’avant-poste.

Arrêter avec vos hors-sujets

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Alala, la carrière de jade et le fort tembleforet :p
Que des souvenirs
Le fort c’était sympa mais extrèmement court je trouve ; normal en même temps vu le but. Ca pourrait effectivement être sympa de le revoir, sous la même forme (dans les brumes, niveau lore ce serais dans le passé) ou dérivée.
La carrière c’était vraiment sympa :p ! Je le faisais beaucoup. Même si le mcm ressemble “légèrement” (en roam), c’est pas la même chose :/
Après si on copie tout ce qu’il y avais sur le 1, ça le ferais pas trop^^. On a payer pour GW2. (mais bon la après autre débat et on s’en fout un peu)
Bref c’est sur qu’il y avais des idées bien sympa sur le 1…

Edit : Me suis un peu perdu dans mes dires :p
En gros il voulais vraiment faire un truc nouveau, si tu vien du 1 ou tu as JQ et autres, et que tu va sur le 2 ou tu as JQ et autres, y’a un peu un blem. Tu as acheté un truc que tu as déjà. Surtout que en gros, pour le McM, ils voulaient vraiment un serveur vs un serveur. En JQ c’est pas bien possible, ni en trembleforet. Bref^^

(Modéré par Lorsio.7320)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Perso tout était jouable de reprendre les meilleures idées du 1 et de les implantés dans le 2 sans faire du copié-collé et de l’améliorer.

Le MCM est une belle erreur. Cela aurait du être du GvG et pas des combats entre les autres serveurs mais juste entre les guildes d’un même serveur. On a déjà 3 factions de guilde présentes. Les guildes des joueurs peuvent rejoindre telle faction et en tirer les bénéfices.
Les 4 maps sont trop grandes et servent à rien. Surtout certains recoins des maps n’ont aucun intérêt.
Une unique map très vaste avec un mélange de combat JQ et Trembleforet. Ca aurait été autre chose que de casser du mur en blob.
Et y avait matière a faire incorporer des lignes comme dans Faction, prise d’avant-poste pour les guildes.

Mais maintenant avec le megaserver c’est mort.

Si j’achète le second volet d’un jeu c’est pour y retrouver certaines qualités qui étaient dans le précédent opus. Tout comme aller voir la suite d’un film ou écouter le second album de musique d’un artiste.
Il y a de très bonne suite sans que tu retrouve les mêmes acteurs ou les mêmes actions. Mais que l’idée principale du 1er volet ou de la saga soit respecté.
Si c’est juste pour dire ce volet c’appelle GW2 car nous sommes les créateurs du 1 (ce que je me demande si ce sont bien les mêmes) alors c’est un plantage total de penser cela.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Pour en revenir au sujet : Pour moi le futur est probablement sur un autre jeu avec de temps à autres quelques passages sur gw2 histoires de voir s’il y a des nouveautés avec un contenu conséquent. Car ce contenu aussi pauvre toutes les deux semaines pliés en 2h max succès compris et sans difficultés. Ca ne fait pas grand chose à se mettre sous la dent

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’ai testé beaucoup de mmo, encore un tout récemment, et le fait est que je n’aime pas (plus) les mmo classiques.

GW2 a un gros potentiel, j’ai le sentiment qu’il reste encore énormément de choses à exploiter, j’espère simplement que ça va se faire… Mais du coup je ne me sens pas du tout sur un jeu “mourant”, tant il y a de possibilités d’évolution.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce n’est pas le jeu qui est mourant mais leur concept. Le jeu a tellement de potentiel non exploité que ca fait mal au cœur.
Il faut se faire une raison: GW2 ne changera pas.

Arrêter avec vos hors-sujets

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ce n’est pas le jeu qui est mourant mais leur concept.

de quel concept parles-tu ?

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

le concept de l’HV.

Ils n’ont pas les moyens d’offrir la quantité et la qualité d’un contenu réel. Il faut se rappeler qu’ils avaient annoncés des épisodes d’HV digne d’un dlc ou add-on (voir meme plus). On en est actuellement très loin.

Ils sont trop focaliser là-dessus à défaut d’améliorer réellement le jeu et d’intégrer de nouveaux concepts tant attendu. Exit le pack de fonctionnalités qui n’a rien changé du tout.

Bref qu’ils arrêtent l’année prochaine avec les HV, cela n’enrichie pas le jeu. Qu’ils intègrent de nouveaux mécanismes de jeu:
-retour au serveurs avec moins de serveurs par régions UE (2fr par exemple)
- introduction du GVG et HOH
- retravaille des donjons
- corrections des bugs
- amélioration des WB: fin du WB boss poteaux
- retour au rôle unique: fin du zerg. Plus de spécialisation.
- contrôle de territoire ou de ville de guildes avec le retour des serveurs.
- refonte du MCM
- suppression de lisière des Brumes
- refonte du loot
- suppression du tag commandant
- revalorisation des events.

Arrêter avec vos hors-sujets

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ils ne supprimeront jamais ce qu’ils ont mis des mois à créer, donc tu peux oublier certaines de tes idées. Ton post n’est absolument pas constructif puisque tu ne pars pas de l’existant pour l’améliorer. Tu souhaites en fait jouer à GW1, je t’invite donc à le faire.

Sinon je propose plutôt de conserver ce qui a été difficilement acquis, et entre l’HV2 et l’HV3 qu’il y ait la création d’un système de GVG. Et je suis également d’accord sur un retravaille plus approfondi des mobs en général dans GW2.

Mais bon après tout ceci a été dit 50 millions de fois depuis 2 ans, donc tout cela est totalement inutile.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je n’ai pas de source dans ce que je vais dire, je tiens à m’en excuser de suite^^.
Cependant, j’ai cru entendre que anet avait deux gros projets pour le jeu. L’un étant le développement du jeu en Chine et l’autre ???? je ne sais pas si le deuxième projet a déjà vu le jour ou pas. S’il est déjà sortie, qu’est-ce que c’était car je n’ai rien vu de gros pour le moment et s’il n’est pas encore sortie peut on savoir quand est-ce qu’on aura des infos dessus ? Même si vous ne voulez rien dévoiler peut on avoir une date approximative de sa parution ou une date dans laquelle vous nous dévoilerez votre secret ?

Que ça soit Stéphanie ou joueur de la communauté ou autre encore, merci de m’éclairer sur cette question^^

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce qu’ils ont mis des mois à créer?
Je vois pas ce qu’ils ont créer depuis des mois.

Non je ne souhaite pas à rejouer au 1 mais une amélioration du 2 avec le succès du 1er opus sous une autre forme.

Et comme tu le dis ca fait 2 ans que les mêmes choses sont rabâchées et non écoutés.

L’avenir de GW2 est tout tracé: HV3 , HV4, HV5, cash-shop, cash-shop, etc. Toute autre suggestion ne sera jamais prise en compte car ils ont décidé que ca serait comme ça que ca plaise ou non.

Et pourtant faut pas grand chose pour améliorer le jeu et ca prendrait même pas un mois.

Arrêter avec vos hors-sujets

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

“Ils ne supprimeront jamais ce qu’ils ont mis des mois à créer, donc tu peux oublier certaines de tes idées.”

Bah non… c’est carrément l’inverse —> ils sont ceinture noire dans l’art de passer leur trucs par la fenêtre!

Quelques exemples sans trop creuser :

Manifeste, découverte magique sur équipement, architecture serveur, Capricorne, appel aux armes (mcm), développement combat aquatique, personnalité, 8vs8, combinaison de différents vêtements, orbes (mcm), plans d’eau (mcm), stockage (pvp), crafting (pvp), tournoi payant, tout nos truc pvp… et j’en oublie sûrement!

Si ca cause problème : Allez hop par la fenêtre!

Bon je rigole mais mon jeu ratatine là

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Je ne vois pas en quoi le système de l’HV est un soucis.
Ca n’empêche en rien l’ajout de contenu important, que ce soit par ce biais ou non. Et ça a au moins l’avantage de permettre un ajout régulier, d’ailleurs j’aime bien l’HV2. C’est un peu comme une série dont on attend chaque épisode.

Après il faut arrêter de comparer GW1 et GW2, c’est le meilleur moyen d’être déçu. Chacun a ses qualités et ses défauts, la différence a pu gêner au début, maintenant faudrait se faire à l’idée que ce sont deux jeux différents.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils n’ont pas les effectifs et le temps pour faire les 2. Donc oui l’HV est un soucis qui nuie au développement du jeu.

Quand une série télé ne marche pas, elle est annulée.

GW2 est une suite. Que le gameplay ou que l’histoire soit différente ca se maintient. Mais ne pas reprendre les qualités et succès du 1er opus, c’est se mettre à dos ceux qui ont aimé le 1er volet.

Bon jurrasic park 4 sera la suite des 3 premiers. L’histoire se passera sur l’ile du 1er mais on retire les dinosaures et on en fait une comédie musicale.
GW2 s’est la même chose.

Généralement les suites surpassent le 1er volet.

Il ne faut pas oublier que si GW1 a bien marché c’est grâce à la qualité du jeu et à des joueurs fidèles. Enlève la qualité, les joueurs fidèles ne reviendront pas. Ca n’empêche pas d’attirer de nouveaux joueurs mais ca ne fera pas revenir les anciens au risque de s’attirer une mauvaise critique.

Edit: je me répète, on ne demande pas du copié-collé du 1 mais que ce qui a marché dans le 1er volet soit repris et adapté au gameplay du 2 dans une nouvelle version.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

faut aussi arrêter de se croire parole d’évangile, je le répète pour l’exemple, j’ai pas du tout apprécier le modèle gw1, et j’aime beaucoup le concept de l’HV (même si pour toi ça nuie au jeu), des armes qui donnent un choix bridé sur skill (donc une réflexion en plus de celle des aptitudes), tout l’openworld (même si j’aimerais avoir une AI plus développé) … on a tous des goûts différents et il ne faut pas croire que ton idée, parce qu’elle sera tiré de ce qui c’est fait avant, sera apprécié … par exemple les gens demandent toujours plus de difficulté, et dès que le curseur est un peu augmenté, ça pleure car ça passe plus comme avant, qu’il leur faut plus de temps pour réaliser leur activité (ça sera pris comme une perte de temps pour augmenter le durée de vie du jeu qui dégoutera la majorité, déjà vécu dans plusieurs mmo), ça va dire que les dév calibre mal leur jeu …

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Juste mon avis personnel : Une extension (genre Elona), du pvp remanié et diversifié, des serveurs par pays ou langue, moins de bugs, des nouveaux donjons avec un peu plus de stratégie et des groupes de 8, l’affichage de notre nationalité…les idées ne manquent pas pour satisfaire beaucoup de monde et c’est certain, ça a été maintes et maintes fois répété…Mais sommes nous vraiment lus, et Stéphanie – puis que Stéphanie il y a – où êtes-vous, vous et vos collègues ? Et pourrez-vous nous répondre autre chose que des platitudes telles que celles que vous nous avez données quant au méga serveur ?
Bien cordialement

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

GW2 qui fonctionne dans le futur?

-On vire ce tournoi complétement débi.. du McM
-On fait de vrais modes de PvP.
-On créé de véritable donjons intéressant
-On arrête avec le monde ouvert qui n’ouvre rien en fin de compte et on met de véritables raids en place, avec interface de raid etc.
-On permet ENFIN aux joueurs d’échanger des objets entre eux nom de dious!
-On met les duels en place….

Et j’en passe et des meilleurs!
-On arrête de bannir les joueurs parce qu’ils ont exprimés un avis négatif sur le forum.
-On écoute les joueurs quand ils demandent quelque chose (j’ai pas dit qu’on faisait tout ce que les joueurs voulaient)
-On dégage ce principe d’histoire vivante (au moins jusqu’à ce qu’un véritable scénariste prenne les choses en mains)
-On arrête de camoufler la désertification du jeu par des méga-serveurs.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

lecreuvar.7082
Je pense que tu aimes ce jeu car il est facile d’accès. No brain quoi. T’as pas aim GW1 c’est une chose. Mais allo GW1, GW2, GW1, GW2…. L’un devrai logiquement être la suite de l’autre.
Tu pourras retourner le truc dans les sens que tu veux, Anet et/ou ncsoft savaient très bien qu’il y aurait les joueurs de GW1 qui viendrait test GW2 par espérance de voir le 1 en mieux. Hors ce n’est pas le cas. C’est, sur ce point, une arnaque honteuse, d’attirer la communauté de GW1 en mettant le même nom, le même lore et 2-3 papillon s de GW1 dans GW2.
Pour toi et la communauté que tu réprésentes (imaginons), c’est un jeu correct, ok. Mais pour nous autres anciens de GW1, c’est une honte marketing, d’avoir menti par omission, d’avoir fait croire à une communauté que guild wars “2” serait la suite de guild wars “1”. Ne serai-ce déjà, que par la réapropriation du nom et du lore.

Bref, chaque jeu à ses communautés qui divisent, mais LA, c’était tellement télévisé ces dissentions avec les anciens de gw1, qu’on serai pas content, que c’est se papillon du monde.

Et entre nous ne pas avoir aimé gw1 c’est… chaud :o

Darkod:
Ton idée d’échanger entre joueurs j’aimerai bien, mais ça implique de supprimer l’Hotel des ventes. Donc de revoir complètement l’économie du jeu. Je pese que sur ce point c’est irrécupérable, trop de boulot.

PS: Les chinois commencent à décrire les mêmes problèmes en jeu que nous. (commence, je précise)

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh comme je l’ai dis, c’est le modèle que j’ai pas aimé, un coop 100% instancier privatif (vu qu’il faut le préciser), pour moi c’est des jeux qui sonnent creux. j’ai joué 10 ans à wow, si je voulais faire du tout instancier avec un peu d’openworld (surtout qu’il avait enfin remis un worldboss extérieur qui a du être nerf 10 fois pour que noob&co y arrive), j’aurais continué à faire des raids là-bas.

alors tu dois pas me lire souvent mais :
- oui je déplore l’AI des mobs qui sont moins intelligent que mon chat (et pourtant faut le faire)
- oui je déplore que les WB doivent avoir un seuil d’adaptation qui doit bloquer au bout de 20 joueurs
- oui je déplore qu’il n’y a pas plusieurs de mode pvp (le domination à 5 ça rime à rien)
- oui je déplore le nerf de toute la zone d’orr qui était une vrai région hostile pour un gars seul au démarrage du jeu
-et j’en oublie …
et
- oui je suis content qu’il est fait un jeu monde ouvert comme il l’avait dit mais je déplore que les events devant changer la tyrie soit réel sur 100m² ailleurs rien ne change
-et je vais pas tout cité

alors tu peux dire que j’aime car il est facile d’accès, mais au début j’ai eu la même appréhension en voyant 10 skills maxi, mais le gameplay s’articule bien autour des divers limitation qui sont donné entre les skill d’arme limiter, les aptitude et le choix des stats

alors comme tu le dit gw1 … gw2 … et beh je vais peut être t’apprendre un truc (c’est un troll, faut pas se formaliser), et beh gw2 est bien la suite de gw1, mais ce sont deux modèles de jeux différents, et vouloir mieux que le 1, c’est garder le modèle coop (que je dénigre pas) et donc de tout faire instancier privatif et là ils se seraient pris de plein fouet les critiques des gens comme moi qui sont venu pour le monde ouvert qu’ils nous ont vendu.

là ils ont bien fait une suite et tu le dis toi même, ils ont repris le lore, donc à partir de là, il est logique qu’il s’appelle gw2, car juste pour rappelle, la guerre des guildes a eu lieu avant gw1.

je vais troller un dernier coup mais, quand ils ont dit qu’ils reprenaient le meilleur de gw1, ils ont pas dit ce qui à leur yeux était le meilleur, c’est voulu qui voulez ce qui vous a semblé meilleur.

(Modéré par lecreuvar.7082)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les compétences des armes n’offrent aucun choix ou le fait que les elems ont accès aux 4 éléments. Encore on aurait eu le choix de choisir ses skills d’armes: 3 slots libres d’épées et une 10aine de compétences à mettre dedans diverses et variées, ok. Mais là tout est fixe.

Aucune spécialisation et ca se voit avec le zergophobie.

Le switch d’arme sert strictement à rien car on ne peut pas se spécialiser dans les 2 et même dans le choix de ses aptitudes.

Quand tu vois le nombre de possibilité de builds que tu pouvais faire sur un envouteur et même un rôdeur. GW2 est très pauvre.

Y a même plus de mana ou de contrôle de l’adversaire: vive le cast ! L’interruption exist.

Le jeu a beau être dynamique mais en gameplay, c’est la moise.

Sans compter les compétences raciales qui ne servent à rien.

Bref impossible de faire des builds qui sortent des sentiers battues à cause de ce jeu only DPS.

Arrêter avec vos hors-sujets

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’ai joué à GW1, je l’ai apprécié, et surprise! J’aime aussi GW2. Lecreuvar a parfaitement raison, arrêtez de croire que tout le monde pense comme vous… Et je connais un tas de gens qui n’ont pas du tout aimé GW1 ça n’en fait pas des papillons “no brain” pour autant.

Je vais me faire taper, mais moi j’aime bien l’HV, ET les méga serveurs.

Faut pas s’étonner que les développeurs n’écoutent pas les idées des joueurs, personne n’est d’accord sur rien, dans ce contexte, qui devraient-ils écouter? Les frustrés de GW1 ou les frustrés tout court?

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

le problème du zerg ne viens ni plus ni moins de l’AI trop limite des mob et des deux skills qu’ils ont.

sinon si tu préfères avoir des skills à revendre chacun ses gouts, mais moi je préfère la limitation et combinaison qui poussent à la réflexion plutôt qu’une myriade de skill où on aurais encore plus de zerg surtout avec l’AI que l’on a actuellement.

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

sinon si tu préfères avoir des skills à revendre chacun ses gouts, mais moi je préfère la limitation et combinaison qui poussent à la réflexion plutôt qu’une myriade de skill où on aurais encore plus de zerg surtout avec l’AI que l’on a actuellement.

Moi j’ai une question, comment tu fais pour la reflexion quand tu peux pas choisir tes skill?

Par exemple je veux jouer un guerrier alté ! J’ai le choix de quoi au niveau des sets? Parce que les seules armes qui infligent des degats alté c’est épée et arc (fusil à la limite mais il est inutile). Du coup la réflexion… elle est nulle au niveau des sets.

C’est exactement la même chose pour le necro alté (sceptre/baton) ou l’envouteur alté (baton + sceptre ou torche). Sincèrement le choix d’arme est quasiment toujours la même selon l’orientation que tu choisis entre dps/alté/support.

J’ai jamais vu de réflexion au niveau du choix des armes dans GW2 vu qu’il suffit de prendre 30sec pour lire les compétences d’armes et savoir si ça marche ou pas. Si on avait le choix parmi plusieurs skills afin de pouvoir concevoir sa combinaison, ce serait un tout autre niveau de réflexion.

En tout cas sur GW1 c’était le cas même si tu as pas aimé le principe du jeu. Je pense que tous les joueurs de GW1 te diront que la conception du build avait une importance crucial et bien plus compliquée à mettre en œuvre que dans GW2.

Si chaque arme avait 12-13 compétences parmi lesquels il fallait faire un choix, les possibilités de gameplay donneraient bien plus à réfléchir aux joueurs et on serait surpris à chaque affrontement !

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Si j’achète le second volet d’un jeu c’est pour y retrouver certaines qualités qui étaient dans le précédent opus. Tout comme aller voir la suite d’un film ou écouter le second album de musique d’un artiste.
Il y a de très bonne suite sans que tu retrouve les mêmes acteurs ou les mêmes actions. Mais que l’idée principale du 1er volet ou de la saga soit respecté.
Si c’est juste pour dire ce volet c’appelle GW2 car nous sommes les créateurs du 1 (ce que je me demande si ce sont bien les mêmes) alors c’est un plantage total de penser cela.

Comme je disais, je plussoie. ( chère modération anonyme <3 ) D’ailleurs j’ai lus je ne sais où que pas mal de devs de GW2 n’ont jamais connu le 1 ^^

J’ai joué à GW1, je l’ai apprécié, et surprise! J’aime aussi GW2. Lecreuvar a parfaitement raison, arrêtez de croire que tout le monde pense comme vous… Et je connais un tas de gens qui n’ont pas du tout aimé GW1 ça n’en fait pas des papillons “no brain” pour autant.

Il y a différentes raisons de pas aimer GW1, et vus le style de jeux plus particulier ça peut être compréhensible. (Je dis ça alors que GW1 m’a captivé du tout premier jusque GWEN)
Je pense d’ailleurs pas que quiconque ai dit que ça en fait des gens no brain.
Pleins de joueurs peuvent être largement moins exigeant et savoir se contenter d’un jeu au gameplay extrêmement plus limité que GW1 car leur intérêt est ailleurs que dans le gameplay “pur”
Comme dans GW1 j’ai vus une bonne grosse quantités de joueurs se contenter de copier coller des builds sans chercher pour faire du pve, et jouer de la sorte tout leur temps de jeu.
Ils n’ont jamais exploité 1/100 du jeu, mais si leurs intérêt étaient ailleurs, pourquoi pas après tout.

Donc, chacun son échelle d’importance, mais je trouve ça assez déplacé de ne pas chercher à comprendre l’avis de joueurs qui critiquent des points assez précis d’un jeu. Et encore plus quand c’est pas forcement ce qui t’intéresses. (je dis ça en général)
Par exemple je vais jamais m’occuper des discussions autour du lore, et jamais critiquer les gens qui aiment ou pas, car à mes yeux ça n’a que très peu d’importance.

Comme pour toi aimant apparemment l’HV, peut être que c’est l’histoire et l’ambiance générale qui va te séduire, alors que tout ceux qui critique ça et n’aiment pas vont le faire pour d’autres raisons (généralement touchant plus l’aspect vidéoludique).

Bref, faut savoir voir un peu plus loin que le bout de ses propres considérations.

Faut pas s’étonner que les développeurs n’écoutent pas les idées des joueurs, personne n’est d’accord sur rien, dans ce contexte, qui devraient-ils écouter? Les frustrés de GW1 ou les frustrés tout court?

Comme je disais avant, les gens critiquent beaucoup ce qui touche au gameplay du jeu.
Exemple :
le nouveau système de traits 35pages, 1745 réponses ( à l’heure ou j’écris ses lignes ), facile 95% des gens n’aimant pas Et Anet ne fait RIEN (depuis plus de 3mois quand même hein…)
Comme pour pleins d’autres choses qui sont signalé limite depuis DAY ONE. Est ce normal de ne pas écouter les joueurs et rien faire ?
Etc..
Les soucis dans ce genre son un peu trop nombreux pour excuser les Leads de pas écouter les joueurs parce qu’il y a des avis divergent sur certains sujets

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y a toujours eu des copiés-collés de build dans n’importe quel MMO.

La maitrise du build et la compréhension fait tout la différence entre un joueur qui copie et un joueur qui utilise son cerveau. Ya qu’a voir combien de joueurs savent ce qu’est une aoe allié, les effets bénéfiques à en tirer, les bluffs, etc. Rien que de balancer une célérité et de voir peu de gens se déplacer dessus alors que c’est le baba d’un gameplay. Comprendre qu’un stack de confusion permet d’augmenter les dégâts et qu’un portail lancer par un mesmer ce n’est pas fait que pour se téléporter mais balancer de la confusion. Connaitre les points faibles et les mécanismes de combats sur un WB ou champion.

Mais voilà le jeu a tellement été simplifié que pas mal de joueurs n’arrivent même pas à comprendre ce qu’ils font (l’utilité du canal map désuète).

Y a aucun archétype possible à exploiter dans GW2 par la limitation de skills et l’absence totale de combinaison. Je ne me base pas sur ce que je veux faire alté ou dégat brut mais la combinaison de ce que je veux jouer.

Je veux jouer necro baton et exploiter la puissance de ces compétences, on se retrouve très vite limité par cette incohérence de branches où les marques sont balancés à gauche et a droite. Mon choix en 2eme arme sera obsolète étant donné que les compétences de cette seconde arme sont l’opposée de ce que je veux jouer.

Je veux focaliser mon envouteuse sur des dégâts fantasmes sauf que je dois heal et développer cette branche"?" Je veux jouer spécialement confusion sauf que je ne peux pas me complémenter avec la confusion et le sceptre.

Je veux jouer Elem Heal, donc je base mon build dessus sur l’eau. Sauf je fais quoi de mes 3 autres éléments?

Les restrictions mal fichus ne permettent pas à la réflexion sur tout quand tu as 5 compétences voir les 10 d’armes qui t’empêchent la spécialisation. Tu vire le heal et l’elite, il ne te reste que 2 compétences à choisir. J’appelle pas ca de la création de build.

Donc exit d’avoir des joueurs qui vont se spécialiser dans telle branche surtout que ca ne sert à “rien” dans le conteste puisque le jeu n’est que du dps, faute d’avoir supprimé la trinité et de n’avoir rien remplacé.

Ils pourront modifier 100 fois les aptitudes ca ne changera strictement rien. Les joueurs seront toujours à jouer dps.

Je m’égare peut être mais le jeu n’a strictement aucun avenir en richesse de build que ce soit présent ou dans le futur.

Edit: je ne sais plus si c’est sur ce forum mais quelqu’un avait recenser les possibilités de rôles d’un rôdeur sur GW1. Ici j’en vois aucun et d’une utilité nécessaire.
Et c’est bien là la problématique: l’utilité.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Et si nous parlions du futur?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

autant pour mettre des skills au choix sur les cinq skill d’arme, pourquoi pas, mais il faut qu’avec les skills utilitaires actuel, on ai que des choix des skills utilitaires, car avoir ses cinqs skills avec la possibilité de mettre que des dps, je vois d’ici le carnage, il faut pas se retrouver avec comme dans gw1 (et tout les autres mmo) avec l’arme qui n’apporte rien mis à part des stats, c’est une des originalités de gw2, il ne faut surtout pas s’en passer

Donc exit d’avoir des joueurs qui vont se spécialiser dans telle branche surtout que ca ne sert à “rien” dans le conteste puisque le jeu n’est que du dps, faute d’avoir supprimé la trinité et de n’avoir rien remplacé.

c’est quoi le rapport avec la trinité ? tout le monde sait et dit que le problème vient de l’AI des mobs, on a d’ailleurs grâce à cette absence de trinité une tentative de sauvegarde de synergie des skills et de gameplay type coop, mais avec des mobs/boss qui ne connaissent que deux skills qui mettent trois jour à partir pour la majorité, qui ne peuvent pas grip ou bump pour dépack un groupe zerg, dont les pathfinders sont plus que limite pour qu’ils arrivent au pied des joueurs plutôt que s’éloigner et balancer un skill distant. y’a les mob d’orr (et quelqu’un éparpillé de par le monde) qui grip ou stun mais ils ont été nerf et nous chatouille donc à part perdre 2s de non contrôle de ton perso, y’a rien à craindre, les mobs des nouvelle zone commence à présenter un semblant d’intelligence, mais à part les esquives et se replacer, il reste toujours limite.