Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Ce qui m’avait attiré dans les annonces de sorties de GW2, c’était:
1. jeu orienté sur la communauté.
2. évoluer en guilde.
3. mixte : pvp/mcm / pve.

Après 2 ans de jeu, je me rends compte que je me suis fait avoir et que ce n’est pas du tout les objectifs d’Arenanet… :-(

1. jeu communautaire:
Vous avez tout fait pour inciter les joueurs à évoluer en solo! La guilde est inutile, le groupe accessoire, les mobs, donjons, events trop faciles.
Le système de chat n’est pas pratique et n’incite pas du tout à communiquer.

2. La guilde.
Une bonne grosse blague!
Aucun intérêt à faire partie d’une guilde…
Ce jeu n’a de guild QUE LE NOM !
Les primes de guilde???? Risible!
Interface et options de guilde ridicules.
(je compare par ex. avec Aion, Allods Online, Forsaken World, où La guilde offrait des avantages et motivations)
Rien ne donnant envie de se battre pour faire partie d’une guilde, développer un sentiment d’équipe.
Quel dommage!

3. pve/pvp/mcm.
- Le pve est de plus en plus facile. Donc totalement ennuyant…
- Le pvp (jcj), vu que vous avez habitué les joueurs à évoluer solo, plus personnes ne se donne la peine de former des équipes, de communiquer, de jouer ensemble.
Et puis après tout, on est juste là pour ramasser ces coffres PvE :-(
Et même si on perd 0/500, on gagne 15 pa !
- Le McM, 3 map semblables, pas assez de diversité. Absence de chan différents, de groupes type Raid, et bien d’autres options utiles…

Donc, si on récapitule, GW2 n’est :
ni vraiment un jeu de pve.
ni vraiment un jeu d’équipe.
ni vraiment un jeu de guildes.
ni vraiment un jeu de JcJ.
ni vraiment un jeu de McM.

Bref, j’ai joué à GW2.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ouin oui… GW2 n’est pas un jeu non plus …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vision réaliste de la chose et qui montre bien la différence entre ce que devait être GW2 et ce qu’il est.

Dommage qu’on en arrive toujours à cette conclusion peu importe comment on retourne les choses…

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Il ne reste plus qu’à dire au revoir alors o/

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

t’as oublié qu’on nous a vendu un jeu openworld et que suite au ouin ouin ils vont plus instancier le jeu …

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après 2 ans avec quasiment que du open world foireux, ils peuvent bien essayer autre chose pour ceux qui n’ont pas trop aimé !

De toute façon le jeu n’a rien d’open world ni vivant avec toutes ses zones découpées alors autant qu’ils arretent. Tu transformes pas un jeu conçu pour de la plateforme en fps ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Après 2 ans avec quasiment que du open world foireux, ils peuvent bien essayer autre chose pour ceux qui n’ont pas trop aimé !

comme tu le ressors souvent si bien, c’est pas le contrat de base (et perso je le trouves pas foireux, sauf l’AI des mobs mais c’est un autre débat)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le contrat de base c’est un jeu sans farm poussif, sans gear-grinding avec une histoire instanciée et où les donjons et les ED (qui devaient changer la Tyrie à jamais hein) constituent le end-game PvE.

C’était ça le contrat, ils ont jamais dis qu’ils n’ajouteraient que du contenu ouvert (à 95%) dont la seule finalité c’est les succès et que l’histoire du jeu n’avancerait pas ^^

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Si ça fais 2 ans que tu y joues c’est qu’il n’est pas si décevant que tu tentes de le prétendre.

Je ne vais certainement pas jouer si longtemps pour dire qu’un jeu est mauvais.

J’avais fais une petite pause sur le jeu par le passé, mais faire une pause ne veut pas forcément dire abandonner.

Je te conseil donc de passer à autres choses un certain temps et d’y revenir par la suite car je pense que tes arguments sont faux, meme si GW2 est loin d’etre parfait et reste casu.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si ça fais 2 ans que tu y joues c’est qu’il n’est pas si décevant que tu tentes de le prétendre.

Je ne vais certainement pas jouer si longtemps pour dire qu’un jeu est mauvais.

J’avais fais une petite pause sur le jeu par le passé, mais faire une pause ne veut pas forcément dire abandonner.

Je te conseil donc de passer à autres choses un certain temps et d’y revenir par la suite car je pense que tes arguments sont faux, meme si GW2 est loin d’etre parfait et reste casu.

Il est très décevant si ! J’ai joué 6 ans à GW1 (dont 4 régulièrement), j’ai attendu 5 ans GW2 et au bout d’un an je sentais déjà venir la grande déception concernant son évolution.

On est sur un MMO, pas un jeu jetable. Normalement les joueurs planifient de rester des années sur le même MMORPG, ici on en est loin… Surtout que je trouve le jeu de base bon mais l’évolution catastrophique.

Mes arguments ne sont pas faux c’est de la réalité qui se constate en jeu et comment le jeu est conçu.

Le McM a peu évolué c’est un fait (pas de nouveaux mécanismes, pas de modifications en profondeur du style de jeu). Le PvP n’est pas Esport alors que c’était le but visé et reste bien pauvre également (même des jeux comme swtor proposent plus de pvp).

Le PvE n’a pas eu d’ajouts majeur, tout étant en “open”, temporaire et souvent bugué en plus d’être rapide à terminer et sans difficulté. C’était pas ce qu’ils avaient annoncé.

Tu peux t’en satisfaire mais l’évolution du jeu elle est là et le bilan est décevant de ce point de vue ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

t’as oublié qu’on nous a vendu un jeu openworld et que suite au ouin ouin ils vont plus instancier le jeu …

Anet à fais du super boulot sur GW1 en créant un jeux instancié qui a été selon moi un succès (autant au niveau commercial qu’au niveau de sa communauté).
Après il se sont attaqués à l’open world avec GW2…. (succès commercial certes mais au niveau de la communauté j’ai un sérieux doute).

Moralité: quand on est bon dans un domaine mais pas dans un autre, faut parfois admettre l’échec et revenir sur son terrain de prédilection…..
Bien entendu cet avis n’engage que moi

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pourtant :

Le contrat de base c’est un jeu sans farm poussif,

il l’est, tout te tombe tout cuit en recyclant qce tu trouves en jouant sans farm, si tu farm c’est que tu as un objectif à court terme, alors que pour tout, hors fractale, l’exo suffit, alors le mcm toussa toussa, oui mais même full élevé, le mec te surprend, beh il te surprend … tu y passes, c’est tout, il a profité d’une inattention, de la surprise avec un fufu bien placer, bref il a joué mieux que toi ou a juste maitrisé son entrée en combat

sans gear-grinding

il l’est (Cf. avant)

avec une histoire instanciée

l’histoire personnel est instanciée donc il l’est

et où les donjons et les ED (qui devaient changer la Tyrie à jamais hein)

les donjons n’ont pas eu pour but de changer la face de la tyrie, les ED le font même si le reproche de chose trop localisé est justifié, il faudrait plus de zone comme harathie, mais avec le mega serveur les events seront surement toujours réalisé

constituent le end-game PvE.

ça c’est vrai si tu te contentes des donjons, mais il y a des WB que le sont, les fractals je n’en fait pas, mais de la description qu’on en fait ça me fait penser à du donjons comme dans les autres mmo, pour avancer faut monter son stuff (ici en AR, même si la mécanique me laisse dubitatif)

Edit: Wail, je dit pas non mais perso, gw j’ai pas tenu 1 semaine, je dis pas qu’ils est pas bien, mais c’est un style de jeu ou je me trouve pas, un jeu que je qualifie de vide, chacun ses goûts, et pourtant gw2 je le trouve bon, pas pire ni mieux, c’est un bon jeu, la partie PvE est sympa, mais il y a une chose qui est sure, c’est que les mobs sont largement à revoir et là, qui ne le dirait pas

(Modéré par lecreuvar.7082)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah ça dépend du point de vue. Si avoir un equipement élevé qui est l’équipement maximum du jeu (celui promis accessible facilement à tous) met 6 mois, c’est tout sauf quelque chose d’accessible et naturel pour moi.

Alors c’est vrai que l’équipement élevé n’est pas obligatoire mais dans aucun MMO tu es obligé d’avoir le stuff ultime pour jouer, c’est juste que c’est largement plus confortable. Tu ne fais peu être pas l’équipement élevé, moi non plus, mais ça n’empêche que c’est devenu l’objectif end-game du jeu et qui passe par un farm pas négligeable du tout (surtout si tu veux un set par perso voir plusieurs). A partir du moment où l’objectif HL du jeu consiste à se stuffer en élevé via du farming de compo (1000+ soie et j’en passe) dire qu’il n’y a ni gear-grinding ni que le jeu n’a pas de farm poussif c’est fort. Tout le contenu HL est propice au farm !

L’histoire personnelle est instanciée mais l’histoire vivante (oui il y avait bien le mot histoire dedans) ne l’est pas beaucoup. La grosse majorité du contenu se fait sur les maps du jeu, c’est bien quand c’est un contenu ajouté comme ça, c’est mal quand ce contenu se veut une mise en scène d’une histoire. Du coup quand je vois 90% des ajouts en monde “ouvert”, non franchement c’est pas très instancié et encadré comme histoire.

Les ED sont trop localisés et ne change rien du tout. Défendre ou non l’arche du lion revenait au même, repousser les invasions de scarlet c’est du pareil au même si tu le fais ou pas. Les WB que tu les réussisses ou non bah… la seule chose qui change c’est que tu as ou non les loot du coffre. Même pas 5% des events ont des conséquences en cas d’échec (event qui suit ou même modif non négligeable de la carte) donc si avec le monde vivant ils sont pas capable de passer du temps à faire de vrais ED comme c’etait annoncé, autant qu’ils fassent du contenu instancié.

Le WB ce sont des ED sur lesquels tu peux afk les 3/4 du temps pour recevoir ta récompense. Mais même s’ils étaient tous génial, il y en a eu très peu d’ajouté (marionnette, guivre, les chevalières?) donc l’évolution que laissé entendre le jeu il n’y en a pas eu . Les donjons effectivement font partis du contenu HL sauf qu’on en a pas eu un seul de rajouté (suppression du chemin tonnelle pour être remplacé, 2 semaines pour flamme et froid et etherlame, thaumanova qui se finit en 15min). Encore une fois le HL censé évoluer tout au long de la vie du jeu n’existe pas.

On te met une carte immense de la Tyrie mais on a eu en 20+ mois une demi map vide d’event. Ils ont pas respecté les promesses de non farm/grind pour l’équipement, ils ont pas continué l’histoire personnelle ni fait d’histoire instanciée, ils ont pas vraiment rajouté de nouveaux donjons et les méta-event ajoutés au jeu se comptent sur les doigts de la main.

Le contrat est clairement pas rempli par Anet.

Après tu as pas aimé GW1 et chacun ses gouts, ce n’etait tout simplement pas ton style de jeu. Sache seulement que ceux qui ont aimé le style original de GW1 sont pour une bonne partie encore fan de ce jeu et cherchent à retrouver un peu de lui sur GW2. Je pense que ce n’est pas le cas de GW2 qui laisse un gout bien plus amère aux joueurs car pas d’ajout de contenu viable, évolution du jeu risible, communication d’Anet déplorable… Ajouts PvP inexistant. Mises à jour plus importantes à la boutique aux gemmes que dans le jeu. Au moins GW1 si t’étais pas fan de l’instancié et du style un peu hack’n slash tu savais pourquoi ça ne te plaisait pas et tu pouvais pas être déçu si jamais tu t’étais trompé de style de jeu. Sur GW2 c’est un ensemble de chose qui pose problème et il y a de moins en moins de joueur qui arrivent à approuver l’évolution du jeu.

Est ce qu’il y a des joueurs capable de me dire qu’ils ont adoré l’histoire vivante 1, qu’elle était parfaite, que l’évolution de GW2 c’est ce qu’ils ont toujours souhaité et qu’ils ne sont jamais déçu? Parce que sur GW1 on était beaucoup à être aux anges à chaque nouveauté et à vivre à moitié dans un rêve quand le jeu s’agrandissait. Sur GW2 je retrouve personne qui ressent ça.

(Modéré par Mizuira.8245)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

vais reprendre vite fait à rebrousse poil, sans épiloguer car de toute façon on a nos avis bien tranché et on va stérilisé le post.

donc déjà, moi j’ai aimer la saison 1 (oui oui), elle n’était pas parfaite car j’aurais préférer avoir à la place des cinématiques une petite intro jouable qui aurait permis de mieux nous noyer dans l’histoire, comme l’arche où j’aurais bien aimé être tranquille à l’arche, subir l’attaque, commencer l’évacuation (dans une instance genre histoire perso, oui ! moi j’ai dit instance !) et après enchainer sur l’event tel qu’il l’était, là j’aurais dit parfait.

par contre tu mélanges l’HV et HP qui sont deux choses différente et l’une est fixe (la perso et la je suis d’accord que l’HP 20-65 c’était un peu n’imp à discuter avec les noob du destin dans une ville en ruine), et l’autre raconte l’histoire du jeu, qui est qualifier de vivante car il fallait la jouer, au fur et à mesure de son déploiement (après le coté éphémère, oui c’est frustrant mais bon, on a suffisamment râler, on va avoir l’action replay)

après tu parle de HL, mais en fait tu parles de difficulté, et là on est tous d’accord pour payer un stage en salle au mob et leur acheter de nouveau skill mettant du piquant et un besoin réel d’attention pendant le combat.

bon on passe aux ED, oui les ED, je l’ai dis, ils sont trop localiser, pas besoin de s’étendre sur le sujet, tu râles sur le fait que se soit récurent, mais si tu la rates, tu vas dire que c’est éphémère, donc si tu le fais pas oui ça change la … euh … un coin dans le monde mais ça le change, c’est pas magique mais c’est un bon début, on en a déjà parler, perso je verrais bien des event expansive si on bloque pas les mécanique d’invasion et qui pourrais finir en une sorte d’anarchie entre les différents propagateur de d’invasion (ça apporterais un besoin de faire plusieurs groupe au risque de sauver un point et d’en perdre deux par les autre factions enemis. ensuite tu parle de difficulté des world boss, mais on le sait tous, y’en a que deux qui présentent un challenge et c’est celui de coordonner 120 personnes (fun mais pas assez permissif dans la masse de profiteur et autres nobrain), les WB c’est comme les mobs —> entrainement.

et tu commences (ça fait bizarre de finir par le début), par le craft élevé, oui pour avoir tout ils faut 1000+, mais déjà t’es limité à 1 par jour, et la soie c’est loin d’être le truc le plus dur à trouver, je dois en faire dans les 30-40 en 2h de mcm, les plus galère sont les compo bas level, mais si je m’y attachais vraiment je pense que je serais facile à une tout les 3-4 jour sans farmé

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Un jour sortira enfin un mmo ou l’on peut :
- voyager !
- où le réalisme sera pousser a son paroxysme !
- Où l’on apprendra du craft illimité !
- où on pourra farmer des heures et des heures pour évoluer puis pour survivre !
- Ou se sera bien Dur !
- Ou la récompense sera à la hauteur des investissements !

Le futur Mmo REAL LIFE développé par vous même pour vous même !
Allé go taffé et ramener des tits pièces pour se construire une cabane au bord de l’eau et tuer des blattes !

MODE TROLL OFF /

Sinon sérieusement quelqu’un en a encore quelques choses à faire de l’avis de chacun ?
1 ans qu’on entend que le jeux est nul , et pourtant IG ya toujours quelqu’un pour play en groupe !

Après je dis pas que le jeux est bon ou nul , c’est juste qu’on s’en fous de vos constat, tout simplement !

Au lieux de rapporter les pbs aux autres joueurs (qui soit dit en passant jouent au même jeux que vous hein )! bah participé au bonne idées du jeux ! en proposant des trucs utile ou/et intéressent ….

Le constat est que la plupart des gens qui se plaignent passe leur vie sur le forum !
C’est sur qu’a se rythme le jeux doit être chiant ^^

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

On est sur un MMO, pas un jeu jetable. Normalement les joueurs planifient de rester des années sur le même MMORPG, ici on en est loin… Surtout que je trouve le jeu de base bon mais l’évolution catastrophique.

Ben pas pour tout le monde, j’ai acheté gw2 je pensais y jouer 6mois au final sa fait environ 1an 1/2
J’ai payé le jeu et ya pas d’abonnement, le jeu où je veux quitter ou juste faire une pause j’y verrais pas de probleme
Je vois pas en quoi un mmo serait different d’un fps ou d’un jeu de voiture, ty joue et si un jour il tamuse plus ou tu trouve mieu tu pars

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait Lecreuvar on est du même avis sur pas mal de points (sauf l’élevé), la seule différence c’est que j’avais des attentes beaucoup plus haute vu leur travail sur GW1. Je suis également un joueur à tendance PvP majoritairement et c’est surement le côté le moins développé de GW2, cela n’aide pas.

Pour les ED car c’est un point où j’ai du mal m’exprimer, c’est le côté localisé des événements effectivement qui est décevant mais surtout l’absence de conséquences et enchainements. Si tu rates un ED, avant la sortie de GW2 j’étais sur qu’il y aurait un autre ED qui suivrai après avoir perdu un camp par exemple donc comme tu dis une expansion sur la carte. J’étais sur aussi que ça changerait le decor et les pnj en présence, en plus d’ouvrir plusieurs ED à réussir pour revenir au stade precedent qui a échoué, tout ça dans un contexte réaliste. Là c’est du genre tu perds le camps aux mains de centaures, 1min après t’as un event “recapturer le camp”, en gros les centaures se sont installés et il ne se passe rien, ils attendent que tu viennes les bousiller.

Ben pas pour tout le monde, j’ai acheté gw2 je pensais y jouer 6mois au final sa fait environ 1an 1/2
J’ai payé le jeu et ya pas d’abonnement, le jeu où je veux quitter ou juste faire une pause j’y verrais pas de probleme
Je vois pas en quoi un mmo serait different d’un fps ou d’un jeu de voiture, ty joue et si un jour il tamuse plus ou tu trouve mieu tu pars

C’est une tendance qui se perd chez les nouveaux joueurs. Il y a quelques années quand on achetait un MMORPG c’était pour y rester aussi longtemps que possible en rêvant des futur ajouts que le jeu aurai. Maintenant c’est plutôt “bon je m’ennuie, je vais m’acheter ce MMO pour voir s’il peut m’occuper au moins quelques mois”. C’est bien pour ça qu’on compare pas mal de joueurs à des sauterelles qui vont de MMO en MMO. Normalement un MMO si tu accroches vraiment, il est censé te tenir jusqu’aux dernières mises à jour si l’évolution est réussi. Je dois être de la vieille école mais quand j’achète un MMO c’est après être sur que c’est THE jeu auquel je veux à tout prix jouer et qui a le potentiel de me tenir des années.

Je me sens vraiment vieux quand je dis ça

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Consommation de masse remplace aujourd’hui l’investissement à long terme qu’on pouvait faire auparavant.
Les joueurs veulent tout tout de suite, donc si le jeu n’a pas exactement ce que recherche un joueur, il va le trouver sur un autre jeu.
Les maisons de développement c’est pareil, ils font un jeu dans le but d’avoir un maximum de ventes. Une fois les ventes faites, on se penche sur le même jeu légèrement modifié qu’on revendra l’année suivante au même prix.

Je ne suis pas sûr que ce soit rentable pour un créateur de jeu de faire durer son jeu 6-8 ans. La boutique est clairement ce qui peut faire durer la longévité d’un jeu, que l’on peut aussi comparer à un abonnement si les joueurs vont fréquemment dépenser à la boutique.

Généralement lorsque vous achetez une amélioration dans un jeu, on vous sort la phrase “merci de soutenir notre jeu”. Si cet argent était investi dans le long terme en étoffant le contenu du jeu et en alimentant les rêves des joueurs, je suis sûr que les jeux auraient des espérance de vie hyper longues.
Le problème c’est que sur 100% de bénéfices, on va en consacrer 10% à l’investissement futur, et en garder 90% pour dire : “regardez nos comptes se portent à merveille ce jeu est un réel succès”.
Donc on contribue à enrichir les créateurs du jeu, mais pas le jeu en lui même.

GW2 en est le parfait exemple de tout ce que dis. Ils se sont fait un mégapaquet d’argent avec les ventes de ce jeu, et s’ils avaient continuer d’améliorer sans cesse GW1 (même graphiquement), ils n’auraient jamais fait autant de bénéfices.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shal.1786

Shal.1786

Consommation de masse remplace aujourd’hui l’investissement à long terme qu’on pouvait faire auparavant.
Les joueurs veulent tout tout de suite, donc si le jeu n’a pas exactement ce que recherche un joueur, il va le trouver sur un autre jeu.

C’est d’autant plus vrai après le boom des Free to Play. Avant on avait seulement une poignée de MMO. Qui aurait cru qu’avec ce manque de concurrence, on aurait des jeux de meilleure qualité ? C’est surement pour ça qu’au bout de presque une décennie on y retrouve encore une communauté soudée. WoW, Lineage 1&2, Guild Wars, Runescape, Everquest resterons gravés dans la mémoire de certains.

Je ne suis pas sûr que ce soit rentable pour un créateur de jeu de faire durer son jeu 6-8 ans

Allons dire ça a Blizzard, où à l’équipe de Runescape (Free to play).
Une fois que tout le mécanisme du jeu est mis en place il est beaucoup plus facile de rajouter du contenu. Ce qui veut dire qu’une grande partie des programmeurs peut être déportée sur un autre projet tandis que les autres continuent de contribuer à l’amélioration et aux nouveautés.

(Modéré par Shal.1786)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

après faut pas confondre , joueur de l’époque qui s’investi dans un mmo sur du long terme pour rentabilisé les heures de jeux passé avec abonnement !

Et venir le comparer a un mmo sans abo …

J’aimerais connaitre le nom des anciens mmo qui valait cet investissement sans abonnement !

S’agit de comparer le comparable !

Ps : runescape (free to play ou pay to play)
Je suis pas sur que les gens en free to play soit ceux qui y passe 6-8 ans …

Après c’est mon avis sur cette question bien entendu je préfère un jeux ou la population s’investi , le problème c’est que à voir que les devs font des erreurs , c’est aussi a nous en tant que principal intéressé de mettre le doigt dessus et de proposer autres choses …

Parce que faire connaitre son avis sans argumenter ou proposer quelques choses , c’est a la porté du premier papillon venu !

Et la différence entre les vrais ancienne communauté des mmo et la nouvelles c’est ça !

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Un jour sortira enfin un mmo ou l’on peut :
- voyager !
- où le réalisme sera pousser a son paroxysme !
- Où l’on apprendra du craft illimité !
- où on pourra farmer des heures et des heures pour évoluer puis pour survivre !
- Ou se sera bien Dur !
- Ou la récompense sera à la hauteur des investissements !

Ce genre de jeu existe, c’est Allods Online.

Les décors des map étaient vraiment bien fait.
réalisme assez poussé, effects météo, pollen brillant au soleil, l’herbe se couchant sous le vent, etc…
Le pve est très dur, les donjons aussi avec belles récompenses (mais rares).
Le craft donne le meilleur stuff du jeu.
La guilde signifiait vraiment qqch et donnait de vrais avantages.

Le gros bémol : c’est qu’avec une CB, on peut être assez vite stuffé max. Donc les riches sont forts et les pauvres, nuls. :-(

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui, le jeu à énormément de défauts, le problème c’est que depuis le début ils ont toutes les cartes en mains mais ils ne veulent jamais les sortir, donc ça fais papillon.

A vrai dire la meilleure solution pour satisfaire l’ensemble des joueurs le plus rapidement possible serai de “superposer” GW1 sur GW2 sans altérer le monde en lui meme et certains autres points de base tel que le scenario en pve, le skin.

Biensur on ne pourrai pas tout changer sur un coup de baguette magique puisque le jeu est là et on ne va pas retirer les stuffs actuels des joueurs pour leur dire que s’ils veulent les récupérer ils doivent s’investir 10X plus.

Mais déja rien qu’en pvp, ce principe est faisable.

On dégage tout le pvp de GW2 et on reprend avec exactitude le pvp de GW1, ses modes de jeux et tous ses builds au lieu de chercher à équilibrer 3 Builds par classes comme ils tentent de le faire depuis le début.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Par contre il faut pas oublier qu’ils ne cherchent pas à reproduire le même jeu hein, ça n’a aucun intérêt pour eux. Même si j’avoue que le titre de ce jeu est assez trompeur (si ce n’est pas totalement d’ailleurs)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

après faut pas confondre , joueur de l’époque qui s’investi dans un mmo sur du long terme pour rentabilisé les heures de jeux passé avec abonnement !

Et venir le comparer a un mmo sans abo …

J’aimerais connaitre le nom des anciens mmo qui valait cet investissement sans abonnement !

S’agit de comparer le comparable !

Ps : runescape (free to play ou pay to play)
Je suis pas sur que les gens en free to play soit ceux qui y passe 6-8 ans …

Après c’est mon avis sur cette question bien entendu je préfère un jeux ou la population s’investi , le problème c’est que à voir que les devs font des erreurs , c’est aussi a nous en tant que principal intéressé de mettre le doigt dessus et de proposer autres choses …

Parce que faire connaitre son avis sans argumenter ou proposer quelques choses , c’est a la porté du premier papillon venu !

Et la différence entre les vrais ancienne communauté des mmo et la nouvelles c’est ça !

J’ai pas eu à chercher très loin pour l’exemple : GW1 !!
Jeu sans abonnement, la plupart des joueurs sont restés 6-8 ans dessus, et la communauté était très bonne et très investie (nombreux fansite).

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pourtant y’en a beaucoup des gens qui restent 4/7ans sur des free to play, jeunes comme vieu
Mais sa c’était avant, les joueurs d’il y a 10ans étaient très differents des joueurs de maintenant (jaime je joue, j’aime pu jvais ailleurs), et maintenant les joueurs qui stop leurs anciens jeux continuent de vouloir passer plusieurs années sur le même jeu
(ex les joueurs de diablo2, gw1 …) sauf que pour les éditeurs les attentes sont différente$$…
Exemple bête, avant les micros ondes tenaient une 10’ d’année, probleme au bout d’un moment tout le monde en a un du coup les sous rentre plus, du coup maintenant les micro ondes tiennent 2-3ans et il y a en plus une extension de garanti a acheté si on veut que sa dur plus longtemps sans changer…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

sinon, il parlait de mmo, pas de coop ni H&S ni autre moba

mais oui les exemples existent aussi

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ralala lecreuvar j’adore
Je dirai que c’est d’autant plus vrai pour un COOP dont on pourrait penser les instances ennuyeuses, de ce côté là GW2 n’a pas d’excuses si le monde se métamorphosait à ce point avec le temps…

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour,

Merci de rester dans le sujet principal de cette discussion (et de ce forum) qui est : Guild Wars 2 et son univers.

Tous les messages hors-sujets seront maintenant retirés. Merci !

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hachlath.1758

Hachlath.1758

Ne pas aimer tel ou tel jeu est bien naturel mais s’en rendre compte au bout de 2 ANS… il était temps ?

Il m’ a valu moins de 3 semaines pour déguerpir de TESO, BOTS, lag, prétendu RVR déjà sclérosé par des VR10, comme DAOC au bout de 10 ans mais là au bout d’un mois(…), et revenir sur GW2. Les bots, le PVE navrant et répétitif, le phasing (la oui on peut parler de monde fermé) ont eu raison de moi.

Je suis un ancien de DAOC/SWG, heureusement qu’il y a GW2 car en matière de jeu PVP/MCM classé RVR, on n’a pas grand chose.

bien heureux aussi qu’il ‘n y ait pas d’abonnement car on peut laisser de voté et revenir quand on en a envie. Ras le bol également des abonnements qui contraignent à "optimiser " son temps de jeu.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hachlath.1758

Hachlath.1758

Vision réaliste de la chose et qui montre bien la différence entre ce que devait être GW2 et ce qu’il est.

Dommage qu’on en arrive toujours à cette conclusion peu importe comment on retourne les choses…

mais non voyons. Simplement un jeu n’est pas un succédané de vie réelle. Le contrat est rempli, il amuse, il n’est pas cher du tout, il y a du pvp (MCM et BG) du PVE (en groupe) il est beau. Franchement, pour un jeu sans abonnement , chapeau.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le contrat n’est pas rempli niveau feature de mon point de vue (peu ou pas d’évolution du jeu après 2 ans) et il n’a pas réussi comme GW1 à me faire rêver et jouer avec ferveur pendant des années.

Pour un jeu qui mise autant sur le Cash Shop, je m’attendais au moins à quelque chose de qualité pour compenser les sommes monstrueuses que dépensent une faible partie des joueurs. Il n’en est rien, le jeu m’occupe, m’amuse de temps en temps (très brièvement) mais on est loin du messie prévu.

Je reste en attendant un MMO (BDO en l’occurrence) qui me fasse m’éclater à pratiquement chaque session de jeu comme GW1 a su le faire. J’aime GW2 mais son évolution (ou régression dans certains domaines) font que je l’apprécie de moins en moins.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

évaluation apres 2 ans de jeu : resultat deception .

positifs : pas de grind
level ajusté selon la zone ou le donjon
vie des gros mobs ajusté selon le nombre de joueurs
evenements dynamiques, cassant la monotonie , par rapport aux autres mmo rpgs
histoire vivante
histoire personnelle

negatifs : seul le nombre de point de vie des gros mobs est ajusté, rien d autre, pas un pattern d attaques, ni degats des mobs, ou une ou 2 attaques supplementaires forcant les joeurs à s adapter
evenements " dynamiques ", en fait, ce sont des evenements qui apparaissent sans raison apparente toutes les X minutes
evenements n offrant simplement aucun challenge, à part qu il faut etre un minimum nombreux
evenements, participer ou non, n influence en rien le joueur.
gw2 favorise les bus, ou les trains, bref, gw2 recommande de se déplacer en groupe pour faire tous les " events " sans réfléchir
toutes les classes peuvent remplir tous les roles, ca aurait du etre classé en positif, mais, si toutes les classes peuvent remplir tous les roles, càd qu aucune classe n a de specialité, voire aucune classe n est necessaire = l important c est d etre nombreux = aucune strategie requise, aucune, à part savoir taper. ( sauf les donjons, limités à un nombre de joueurs …dommage )
pourquoi presque toutes les classses ( j ai que testé gardien, ingenieur, enbouteur, rodeur , guerrier ) peuvent infliger exactement les mm conditions? ( à peu de choses pres )
dans les traits , pourquoi TOUTES les classes peuvent se concentrer en "puissance " pour taper plus fort ? de la mm maniere… appuyer la touche 1
pourquoi faire autant de classes identiques alors?
je dois reconnaitre que certaines classes permettent d avoir des strategies differentes, ex : le mesmer qui peut ouvrir un portail, pour rameuter toute son equipe, ca surprend toujours l adversaire , mais ceci est une strategie de SECOND plan , la strategie est inutile si on est assez nombreux
histoire vivante, je pense me rappeller que gw2 avait promis qu à travers les actions des joueurs, le destin de la Tyrie serait influencé : il n en est rien ! que les joueurs participent ou pas , histoire vivante se poursuivra sans AUCUNE modification .
histoire personnelle, c est bien, quand on decouvre, c est mieux que les autres mmo rpgs, c est un fait, mais c est tout ce que Anet peut proposer? car,faire ou pas l histoire personnelle n influence en RIEN le joueur.
McM, au debut c est bien, puis on voit encore que l important c est d etre nombreux
McM, toujours les meme cartes, les mm strategies, en 2 ans.
le jeu s appelle Guild Wars 2 , comme son prédecesseur…que GW soit un mmo coop, et gw2 un mmo rpg, donc certaines choses ne peuvent pas etre faites , ok.
pas de batailles de guildes en pvp…..
un probleme enorme à mes yeux , un necro, et un mesmer qui font des degats par voie physique…et non par voie " magique " … qui appliquent les memes conditions que les guerriers, rodeurs…. au lieu d avoir leurs particularités….

sans faire de comparaison avec les mécaniques de son predecesseur Guild Wars, voici les points positifs /negatifs.

à tous ceux qui me repondront pourquoi je continue de jouer gw2, je repondrai
je fais partie des fans de gw1, qui a joué, acheté, participé à toutes les extensions de gw1, j ai toujours été émerveillé de ce jeu. j espere que gw2 ne me laissera pas tomber.

" qui aime bien, chatie bien " ceux qui quittent le jeu apres avoir été décu sont les casuals qui sont juste venus se divertir, d ailleurs Anet concentre tout ses efforts sur ces derniers au detriment des fans de gw.

j hesite, suis je decu par Anet, ou par gw2 ?

conclusion : gw2 est decevant, j attendrai que gw2 se reprenne en main.

PS : le forum est un des rares moyens pour " gronder " gw2 .

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est dommage que lorsqu’ils ont une réelle fan base solide avec un jeu tel que GW1 de volontairement vouloir changer en faisant une suite à tout prix.

On atteint le sommet, puis on tourne la page parce que c’est dans l’air du temps…aberrant!

Non Bamboo, GW2 ne mérite pas une telle liste de défauts que tu soulignes quand meme, mais là aussi, ils étaient conscients du succes de GW1 et ont voulu à tout prix changer la formule sur GW2.

J’ai bien peur que la seule façon d’avancer aujourd’hui réellement, c’est de réduire l’écart des différences entre le 1 et le 2, meme si le concept est là et qu’il est impossible de tout modifier de A à Z.

Bref, GW2 est un jeu addictif et agréable, qui saura surement devenir meilleur avec le temps mais n’égalisera probablement jamais le premier Guild Wars.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Rose Rosenberg est morte après avoir vécut 195 heures sur 369 jours. (soit 27 ans)

A vaillamment combattue et vaincue de nombreux ennemis redoutables en Tyrie. Avait découvert le monde (100%explo) sans mourir une seule fois mais la dernière bataille fut terrible pour elle

Elle est morte durant une bataille acharnée contre Tequatl. Elle avait défendue avec ardeur les plages du Marais de Lumillule et protéger les batteries du Megalaser.

L’absence des 6 Dieux en dit long sur ce terrible combat. Les batteries ont bien été protégées.

Mais voilà, les BUGS de GW2 en ont décidé autrement et de créer un Raz de Marée alors que l’event était réussi.

Paix à son âme, ainsi qu’autres combattants qui sont morts à cause d’un BUG.

Sur sa pierre tombale est écrit:

Rose Rosenberg
1320 -1327 ApE
Tuée par un war Bug

PS: Toujours les mêmes bugs en 2 ans.

Arrêter avec vos hors-sujets

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les décors des map étaient vraiment bien fait.
réalisme assez poussé, effects météo, pollen brillant au soleil, l’herbe se couchant sous le vent, etc…
Le pve est très dur, les donjons aussi avec belles récompenses (mais rares).
Le craft donne le meilleur stuff du jeu.
La guilde signifiait vraiment qqch et donnait de vrais avantages.

Le gros bémol : c’est qu’avec une CB, on peut être assez vite stuffé max. Donc les riches sont forts et les pauvres, nuls :-(

En quelques mots, et ce afin de mieux cerner les déceptions au sujet de GW2, pourrais-tu nous rappeler ce qu’est

un pve très dur (dur comme quoi?)
meilleur stuff du jeu (meilleur en quoi?) (plus bas, il est dit qu’une CB permet aussi d’obtenir le stuff max)
de vrais avantages de guilde (quels désavantages pour un non guildé/petite guilde en PvE et PvP?)
assez vite stuffé max (combien “vite” pour 3H/jeu par jour?) (stuff max comme le craft?)

Est-ce à dire que le talent des joueurs ne joue là-aussi pas un grand rôle?
Qu’en est-il de la phase de leveling au fait (durée, intérêt)?
Qu’en est-il des zones de départ et intermédiaires en HL?

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

“un pve très dur (dur comme quoi?)” Bah deja rien qu’un petit boss de donjon qui te demande DU GAMEPLAY et pas du /afkspam1enzerk
“meilleur stuff du jeu (meilleur en quoi?) (plus bas, il est dit qu’une CB permet aussi d’obtenir le stuff max)” Je ne dirais rien je trouve que ce stuff élevé est aussi utile que Ogden
“de vrais avantages de guilde (quels désavantages pour un non guildé/petite guilde en PvE et PvP?)” Bah c’est ça le problème que tu sois en guilde ou pas, bah tu t’en foues, GW2 ne se prête pas au jeu de groupe, je prends un exemple les groupes de 5 …
assez vite stuffé max (combien “vite” pour 3H/jeu par jour?) (stuff max comme le craft?) La je ne suis pas d’accord, GW2 n’est en aucun cas un jeu de stuff la différence entre le l’exo et l’élevé est minime.

Moi ce qui me déçois sur ce jeu c’est :
- Je m’en foutiste aigu d’anet concernant son jeu en lui même !
je m’explique, on réclame du contenue, du contenue et du contenue qu’est ce qu’on a : megaserlol.
- Transition nickel sur le Megaserlol
Je vais épiloguer ce truc c’est de * rien est a garder en état qu’il est
- LES BUGS ! 2ANS, 2ans que je me retrouve dans un mur ou dans le sol en faisant des tp avec mon envout ! J’ai report un nombre incalculable de fois !
- Et bien sur le fait que le jeu soit horriblement facile et trop axé casu :s
Bref … voila

Quaggan

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Ce jeu n’a de guild QUE LE NOM !

Je me suis arrêtée de lire là, quand on ne sais même pas ce que le nom d’un jeu veux dire la moindre des choses c’est de ne pas le juger.

Live with smile into a poisoned body

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

J’irais même plus loin : reprocher à un jeu d’avoir du contenu solo, surtout pour l’histoire perso, quand sur le site du jeu il y a cette page qui explique quand même clairement que ce contenu sera justement solo, bah à part dire que le joueur ne s’est ni renseigné ni choisie le bon jeu je ne vois rien d’autre à dire.

Puis j’aurais tendance à dire que l’une des grandes forces de GW2 c’est justement de ne pas obliger les joueurs à être en guilde ou en groupe pour profiter du jeu ou travailler en équipe (le nombre de fois que j’ai fait un boss avec juste un autre joueur que je ne connaissais pas. J’ai à chaque fois beaucoup apprécié car on c’est mis à travailler en équipe instinctivement sans qu’il soit forcement utile de se parler).

Pour les bugs, désolé mais il suffit de lire les patchnotes pour voir qu’ils les corrigent au fur et à mesure. Après pour ton bug spécifiquement, c’est que ton bug n’est pas prioritaire et/ou simple à corriger.

Enfin pour le coté casual, bah il faut aussi penser qu’il a de tous les niveaux, donc qu’ils ne peuvent pas rendre le jeu hardcord. Par contre ils pourraient créer des donjons avec la possibilité de régler la difficulté, ça réglerait le problème.

(Modéré par Celthazar.6401)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Un MMO a pour vocation de jouer avec les autres. Si c’est pour jouer solo, c’est pas la peine d’en faire un jeu online.
L’histoire personnelle est solo mais pas l’open world.

Dans GW1, il y a des choses simples et des choses difficiles. Les choses les plus difficiles, tu les faisais en guilde.
Il y avait certes moins d’activités de Guilde mais la grosse majorité du contenu PVE, tu le faisait en guilde à 8. Et il y avait surtout du jeu de groupe: total absence de zerg.

Si tu trouves que le jeu n’as pas de bug, c’est que tu ne joues pas au jeu. Il y a toujours un bon nombre d’events toujours bugés depuis la Beta. Mais déjà, il suffit de jouer et de ne pas faire que du rush donjon ou du farm champion.
Je suis certaines que plus de 50% non jamais vu la course de Quaggan !

- Melandru par exemple, ca fait une plombe que l’event bug très souvent. Toujours pas fixé.
- Les décos sauvages toujours présentes.
- Les bugs de compétences à cause des armes ou bannières.
- d’être toujours en mode combat a certains endroits.
- les lags sur les gros events: Tequatl. A faut jouer en mode dégueu pour avoir aucune déco.
- les exploits.
- les rushs donjons

Ouai lire les patchs notes, ca me fait sourire. Déjà que la majorité n’a jamais mis les pieds sur le forum ou bien sur le site de GW2 pour voir les news. Toujours les mêmes questions sur le canal map, déjà très peu utilisé et encore moins compréhensible avec le filtre.

Un mode hardcore servirait a rien déjà qu’il n’y a pas de jeu de groupe. Si c’est juste pour avoir des mobs à sac à pv et des joueurs zergs encore plus no-brain non.
La difficulté dans un jeu amène le joueur a réfléchir a deux fois avant de rentrer en combat et de ne pas vouloir mourir. Ah oui maintenant dans gw2 on peut mourir quand on veut, on est pas obligé de se TP car trop cher, vaut mieux rester au sol et attendre et gêner les autres. Ca vaut aussi pour relever les autres, je releve pas sinon je vais perdre mon loot. Il n’y a même plus de réparations d’armure.

Un joueur casu n’aura jamais l’appréhension de la difficulté car on ne lui a jamais appris à réflechir ou a lui expliquer les mécanismes du jeu: aoe, combo et les effets de certaines compétences ou traits ( “retour” ou “confusion”). Même la stratégie sur les boss: éviter de mourir, les esquives, les paterns (y en a des masses), les world boss, champions.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour moi l’open world est tout sauf solo, car il y a justement les autres joueurs. Tu peux certes traverser la map sans être obliger d’être en groupe, mais j’ai envie de dire tant mieux.
Ce qui qui est important c’est que les events soit de difficulté variable, ce qui est le cas.
Après ajouter de la difficulté dans l’open world est délicat, car il faut éviter que ça deviennent du bus no brain.

Ensuite je n’ai pas dit qu’il n’avais pas de bug, mais seulement qu’ils travaillaient dessus, ce qui n’ait pas pareil. Après désolé mais oui je joue au jeu, je fais très peu de rush donjon ou bus farm (ça doit représenter à peine 1% de mon temps de jeu, et encore je suis gentil), et des bugs vraiment gênant j’ai du en voir peut-être un ou deux et encore.
Les décos sauvages font justement partie des bugs difficiles à régler, car il faut qu’ils identifient la cause et ce sans avoir un accès complet à ton ordi et avec le risque de ne trouver une solution que pour ton cas et pas pour celui des autres.
Ensuite je n’ai parlé du patchnote que pour signaler le fait qu’ils ne se tournent pas les pouces, et qu’ils corrigent certains bugs. Donc leur reprocher de ne RIEN corriger depuis deux ans c’est être de mauvaise foi. Il serait plus honnête de dire qu’ils ne corrigent pas les bugs que VOUS PERSONNELLEMENT voudriez qu’ils corrigent en priorités. Et puis j’ai envie de dire que ceux qui ne vont pas sur le forum mais qu’ils jouent toujours, les bugs ça ne doit pas les déranger tant que ça

Pour le mode hardcore, il va de soit que ça serait autre choses que des mobs sac à pv et réservé aux joueurs souhaitant avoir un jeu de groupe. Et puis au moins je propose des idées pour améliorer le jeu, même si personnellement je continu à m’amuser avec l’état actuel du jeu.

Puis je fait finir par le début : il existe une différence entre vouloir jouer seul et ne pas vouloir être obliger d’être dans une guilde pour pouvoir jouer à un jeu. Certains MMO t’oblige quasiment à être en guilde simplement pour faire des quêtes qui ne concerne QUE ton personnage, ce qui est pour moi un comble (surtout pour des quêtes level 5-10). GW2 lui te donne la liberté de choisir, et te permet d’aider les autres même s’ils ne font pas parti de ton groupe ou ta guilde. Je trouve cette philosophie plus saine, car là si t’appartient à une guilde ça sera parce que cette dernière te plait, et non parce que t’en as besoin pour avancer dans le jeu. Le fait que l’histoire personnelle soit du contenu solo (qu’on peut faire avec des amis) n’enlève en rien la partie MMO du jeu, vu que t’as des gros events en PVE, les donjons, le JcJ et le McM qui ne peuvent pas se faire seul, sauf si on a un bon niveau.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@ RoseRosenberg.8396 :

Je vois pas en quoi les rushs donjon posent problème. Le reste des points que tu as cité on est d’accord la dessus, même si je peux en rajouter une tonne.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je suis entrain de réfléchir au faite que sur ce forum, il n’y a que les gens qui aiment critiquer le jeu mais pas forcément y jouer. Et sur le jeu, les gens qui aiment réellement le jeu. C’est marrant car des fois en jeu, j’ai des messages de gens qui se plaigne des personnes qui parle sur le forum. Au promontoire, j’ai vu des messages du style: de toutes façon les français sur le forum, ils veulent que les choses bouge sur le jeu mais que ça reste comme maintenant si non, ils vont râler. En gros, ils savent pas ce qu’ils veulent.
Ou encore: ils veulent des donjons plus dure, pourtant, de tous les mmo que j’ai fait c’est sur gw2 que je trouve qu’ils sont les plus dure. J’ai pas envie d’avoir des donjons infaisable où c’est juste du “die and retry”.

Je trouve que avent de proposer quelque chose pour le jeu (je ne vise personne). Il faudrait peut être faire un rapide petit sondage ig pour voir ce que pense réellement les gens de ça. Je me demande combien de personne vont être d’accord si on propose un truc du style: rendre certain donjon et certaine zone d’explo réalisable que en groupe de guilde, car très dure à faire solo ou en bus zerg.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

L’histoire perso n’est pas solo, on peut même la faire à 5
mais les choix seront fait que par un joueur

sinon par rapport à ce que tu dis ackile, regarde l’image dans ma signature ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben on ne doit pas cotoyer les mêmes joueurs Ackile alors
Dans ma guilde de 50 personnes plus personne ne joue en attendant la reprise de l’HV qui les fera peut être revenir (ou pas) sur le jeu. Du coup je me retrouve à changer de guilde tous les 3 mois car les précédentes se vident…
Il y a 1 mois on faisait encore les missions de guilde, là on arrive même plus à réunir 10 joueurs avec 3 guildes de 50 personnes.

Donc 10/150 = un taux de participation de 6-7%.
Bien sûr ma guilde n’est qu’un exemple et j’ose espérer que le ciel est plus radieux dans d’autres guildes…

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quicky, tu as tenu compte du faite que ce mois si c’est les examens et le bac pour certain?

Car entre jouer ou réussir. Je choix est vite fait.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement toutes les guildes dans lesquelles je suis rentré sont mortes, à part une guilde qui vit avec 20-30 connectés régulièrement sur 150 (ce qui est un exploit). Ces guildes avaient toujours le même profil, c’était des guildes qui voulaient toucher à tout (PvP/McM/PvE) et au final avec un public aux gouts variés ça ne marche pas. Après ce ne doit pas être le cas de toutes les guildes, certaines guildes McM quand leur serveur gagne doivent rester, certaines guildes qui font du rp aussi car les ajouts vont pas changer leur façon de jouer, un peu pareil avec les guildes de speedrunner de donjon.

Par contre GW2 se vide, les joueurs PvP tournent en rond, les joueurs PvE ne font que leur quoti+rush donjon avant d’afk l’arche, les joueurs McM allant en McM sont devenus bien moins nombreux et la ligue 2 n’a pas eu l’engouement pour la ligue 1. Les résultats financiers étaient en baisse des le premier trimestre, ça sera surement conforté avec les vacances et l’arrêt de l’HV pour ce semestre…

Bref qu’on râle à tort ou à raison, le jeu est loin de faire des records dans le monde des MMO alors que c’était tout ce qu’on lui souhaitait vu le projet. Or il arrive plus à gagner en population ni en résultats financiers depuis un an, si les développeurs n’arrivent pas à faire mieux (parce que l’hv 2 on a aucune info de concret, que du vent) objectivement on pourra dire que GW2 a quand même des problèmes. La sortie sur le marché chinois les sauve pour faire remonter l’intérêt du jeu au niveau mondial mais ça suffira pas à maintenir une population de joueurs prêt à dépenser au CS.

J’ai mon avis sur ce qui doit changer (travail sur une extension, nouveaux donjons zones élites avec un mode HM, nouveaux mécanismes en McM comme les anciennes orbes, nouveaux mécanismes en zone PvE via impact environnement et progression, nouveaux modes de jeu PvP, nouvelles compétences via nouvelles armes ou mieux compétences par armes) mais ça ne peut plaire à tout le monde.

Seulement si GW2 veut remonter dans l’estime des joueurs de MMO et retrouver une croissance, il se doit de proposer un renouveau dans son contenu et c’est pas l’HV2 avec les contraintes de temps associées qui vont lui permettre et c’est franchement dommage!

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai pas compris l’intérêt de ton lien… J’ai vu ça dès le jour où c’est sorti et… bah ça nous informe en rien sur le contenu de l’hv désolé. On est dans le flou le plus complet.

On sait juste qu’un pourra rejouer les instances “histoire” pour y faire des succès. On ne sait pas si ces instances seront que solo, solo ou groupe, juste groupe. On sait pas ce qu’il y aura d’autre à coté des ces instances, on sait pas s’ils ont prévu d’ajouter plein de map, s’ils comptent sortir un gros donjon ou une grosse zone élite pendant la saison, on sait rien sur de nouveaux mécanismes introduit dans l’histoire vivante (car ça c’est juste un mode replay, c’est pas un mécanisme de jeu nouveau auquel va être confronté le joueur).

Au lieu de donner des leçons, lis entièrement ce que j’ai écris et demande toi franchement ce que tu sais sur la saison 2, que ce soit le scenario, le contenu nouveau qui y sera apporté et sous quel forme il le sera… A mon avis tu vas vite trouver la réponse et te rendre compte que tu n’as aucune info concrète sur la saison qui arrive pas plus que ce qui est prévu sur le jeu à court-long terme pour cette année et après.

Du coup évites de me balancer que je dois aller m’informer quand on a strictement aucune confirmation sur quoi que ce soit qui va arriver en jeu… hormis que la saison 2 va arriver (lol).

(Modéré par Mizuira.8245)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

@ RoseRosenberg.8396 :

“Un joueur casu n’aura jamais l’appréhension de la difficulté car on ne lui a jamais appris à réflechir ou a lui expliquer les mécanismes du jeu: aoe, combo et les effets de certaines compétences ou traits ( “retour” ou “confusion”). Même la stratégie sur les boss: éviter de mourir, les esquives, les paterns (y en a des masses), les world boss, champions.”

Vu la définition que tu a l’air de donner à casual je me dis vu ta façon de jouer que tu dois en être un (bon gros mouse clicker et autotarget on !!!) ! Tu as vraiment l’air de considérer qu’un casu est un débutant ou un noob voir un mauvais joueur !!!

Pour rappel juste au cas ou casual a beaucoup de sens quand on le traduit en français mais le terme le plus approprié est temporaire !!
Un casual gamer n’est ni un mec qui ni connait rien au jeu ni un mauvais joueur ni un débutant c’est avant tout un joueur occasionnel !!!

Et en plus de ça GW2 en est un très bon exemple il est très facile de trouver nombre de joueurs avec peu de points de succès (par exemple à hauteur de 2k ou 4k points de succès) qui ont un skill de jeu bien meilleur que d’autres avec 5000 heures de jeu et 20k points de succès.

Il est vrai que GW2 n’est pas trop porté sur la difficulté il ne faut pas non plus oublier qu’elle peut être présente quand même (les fractals, le mcm ou le pvp peuvent aussi êtres difficiles) et un casual gamer qui est motivé par une partie du jeu et veut réussir aura surement le réflexe d’être un minimum curieux et cherchera à s’améliorer.

Il ne faut pas non plus rejeter la faute sur le jeu, c’est au joueur de réfléchir par lui même et à lui seul de chercher à découvrir les mécaniques de jeu et les comprendre.
Quel est si non l’intérêt d’un jeu si on met toutes les solutions à disposition du joueur et qu’on le prend pour un assisté ?

Et pour en revenir aux réparations qui sont gratuites ou même aux tp qui eux sont toujours payants:

“Ah oui maintenant dans gw2 on peut mourir quand on veut, on est pas obligé de se TP car trop cher, vaut mieux rester au sol et attendre et gêner les autres. Ca vaut aussi pour relever les autres, je releve pas sinon je vais perdre mon loot. Il n’y a même plus de réparations d’armure.”

-Les réparations n’ont jamais été une difficulté ou un coût punitif au point d’inciter les joueurs à ne pas mourir (sérieusement 15 pa de réparation c’est aussi punitif que la réparation gratuite)
-Un tp qui va coûter 1pa50pc sur un world boss par exemple après une mort franchement c’est bien que le mec à la flemme de tp, parce qu’a ce prix la faut vraiment être radin pour ne pas vouloir payer ce prix.

Ah oui et ;
“Un MMO a pour vocation de jouer avec les autres. Si c’est pour jouer solo, c’est pas la peine d’en faire un jeu online.
L’histoire personnelle est solo mais pas l’open world.”

Toute l’histoire personnelle du jeu peut être faite en groupe et il ne tient qu’au joueur de décider de jouer seul ou non et franchement pour une fois qu’on a le choix c’est dommage de se plaindre.

Je stop la je suis plutôt hors sujet mais il me semblait nécessaire de rappeler ce qu’est un casual (il est dommage que ce terme commence à devenir péjoratif !!)

Quand au jeu il n’est pas exempt de défauts malheureusement et de mon point de vue c’est surement mon jeu préféré même si aujourd’hui et depuis quelques temps je le trouve vide ça me donne l’impression que les devs le laissent dans l’oublie le plus total !!!

Et je pense aussi que si sur le forum souvent les gens sont très critiques ou “ouinouin” ce n’est pas parce qu’ils trouvent le jeu mauvais, si l’évaluation du jeu après 2 ans prend une direction négative c’est surtout que ce jeu nous tient à cœur et qu’on en critique tous les côtés négatifs (il n’y a rien a dire sur ce qui est bon ou bien de toute manière si c’est le cas c’est que c’est réussi et si nous sommes toujours la c’est que le jeu à toujours un fort potentiel et qu’on a franchement pris notre pied à y jouer).

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

@ RoseRosenberg.8396 :

“Je suis certaines que plus de 50% non jamais vu la course de Quaggan !”

Ah oui j’ai oublié depuis quand la course quaggan est buguée ? parce que ça n’a probablement jamais été le cas !!