Exploiter GW2 : Pourquoi?

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Bonjour,

Je souhaite adresser un message à la communauté car j’ai du mal à comprendre certains motifs de joueurs, et je dois être franc avec vous je poste également sur un coup de cœur.

Pour rentrer dans le contexte, il est simple, une guilde (dont je ne citerai pas le nom) recherche une dernière personne pour le complexe de l’alliance de la fusion. Il ne s’agissait pas d’un rush, il n’y avait pas de réelle coordination à part au niveau de la collaboration. Mais voila que sur le dernier boss on se retrouve a combattre le Draguère en premier et, une fois la phase deux atteintes, je me vois être expulsé du groupe au bon milieu du combat.

Je pose donc la question à un des joueurs du groupe et lui demande le pourquoi, il me répond que je dois resté dans sa zone et qu’il s’agit de “LA” stratégie, dont on me jamais fait mention avant le combat. D’où m’a première question, et j’espère que vous allez me rassuré : Il n’est tout de même pas stratégique de resté dans la zone de feu d’un boss qui le rend invulnérable, subir l’entièreté de ses attaquent de corps à corps et se faire sauter dessus par ses ondes de choc?

Donc finalement, la personne me réinvite, je regarde en effet le principe de cette "tactique"et je ne subis pas un seul dégât de ses ondes de chocs. J’en déduis donc qu’il s’agit d’une mauvaise conception de la mécanique et donc d’un exploit étant donné que le joueur ignore une particularité qui forge ce combat.

Nous avions terminé le combat, j’ai pris ma récompense dans le coffre, et après une altercation avec le chef du groupe j’ai décidé de ne plus jamais avoir affaire à cette personne, ni de leur guilde, malgré le fait que les autres membres de celle-ci n’y étaient pour rien.

C’est personnellement la première fois que je me fais renvoyé d’un groupe car je ne suivais pas une procédure à la lettre. Et comme excuse ils me disent que je mettais tout le monde en danger or que s’ils n’exploiteraient pas le système de combat ils s’en-sortiraient tout comme je suis resté sur mes pieds la majorité du temps en combat en utilisant leurs propres mécanismes de défense.

Pourquoi les gens doivent ils toujours aller à l’encontre des principes de combats dans GW2? Si ce n’est pas pour Rush et farmer l’instance, ou si ce n’est pas pour avoir un challenge pour le fun, pourquoi se lancent ils dans ce genre d’instances, ou même dans le jeu? Que font ils exactement à part papillon en l’air la journée des autres?

Je trouve personnellement que ce genre de comportements abusifs devraient pouvoir être sanctionné. Le jeu se veux libre et offrir une multitude de moyens pour vaincre un boss mais les gens se limitent à chaque fois à une seule “stratégie” qui en plus est un moyen de contourné les mécaniques principales des boss pour leur facilité la tache…

C’est pour cela j’aimerais proposé que l’onglet “signaler un joueur” comporte également une section “exploit”. Aucune forme de triche ne devraient être tolérée en jeu, et encore moins ne devrait elle être imposée par une minorité de la communauté sur d’autres joueurs qui ne partagent pas cette philosophie en jeu.

Cela peu paraître excessif, je réagis probablement sur le coup de l’émotion, mais je reste ouvert si vous souhaitez intervenir dans cette discussion.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Ce n’est pas propre à gw2, tout les jeux qui disposent de failles, sont exploités.

Sauf que gw2 il y en a quasiment à chaque boss, à chaque boss du jeu il y a un usebug pour le faire les doigts dans le nez.

Et ça, c’est sans parler des envouteurs qui flyhack et utilise le tp pour que leur groupe ne fasse que les boss, en sautant tout les mob’s du donjon (j’ai déjà eu à report un joueur utilisant ça.)

Fin voilà, tout ça pour dire que ce n’est pas propre à la communauté gw2, tous les joueurs des autres jeux feraient pareil, c’est juste que sur gw2 des usebug y’en a 100 au mètre carré. Au bout d’un moment tu as beau être le joueur le plus honnête, tu finis pas craquer un jour ou l’autre. Être toujours le c*n qui dis à son groupe " ce que vous faite c’est pas normal, il faut prendre 20 minutes de plus normalement" bein au bout d’un moment c’est relou.

Voilà j’espère que tu auras compris où je veux en venir.

Celà dis j’suis d’accord pour un onglet “bug exploit” il y en a tellement sur ce jeu, que franchement ça ne serais clairement pas du luxe. Mais on ne l’aura pas, j’en suis sure, ça reviendrais à demander à Anet de dire “Oui il y a une masse d’usebug possible sur notre jeu”.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Il reste une solution:
A chaque fois que je vois un bug de ce genre je m’empresse de faire un rapport de bug…
Plus on sera à le faire plus vite les bug seront corrigés.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Sans ce “bug”, le boss serait juste une galère infame pour les cac. Les aoe (hormis celle de feu qui est facilement évitable avec du timing) sont très rapides, quasiment instantanés, imblocables et répétés. De plus, on doit également subir les dégats/stuns du boss en même temps.

Je pense que cette fin a été design dans ce but : Le draguerre qui pourri la vie des cac en interdisant de trop nombreuses zones cruciales (notamment en P2) alors que le charr ennuie les plus fragiles distance avec les aoe concentriques a fort rayon et les TP/combo stun.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: distrok.8706

distrok.8706

1 : Toutes les classes possèdes des attaques à distance donc je ne vois pas où est le problème.
2 : Si il n’as pas été remarqué par certains joueurs, Gw2 est en lui même un MMO où il faut un minimum de “skill” et dans ce cas là savoir sauter au bon moment (pas très difficile je trouve de taper sur sa barre espace).
3 : Je trouve que ce sujet d’exploit bug est fondé mais il n’y à pas preuve que cela soit un bug du jeu mais peut être ce-là est voulu par les développeurs comme il a été dit plus haut.

Conclusion : L’exploit bug est une plaie mais cette plaie peut être vite corrigé grâce au bon fair play des joueurs.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Je n’ai affronté le duo qu’une fois, nous étions tous a distance y compris les plaqueux, ca s’est passé, on est tombé a terre quelques fois, il a fallu esquiver beaucoup mais je ne les ai pas trouvé ingérable, juste plus costaud que certains boss “sac à PV”. On parle de boss là n’oublions pas, après on les a pas péter en 2 minutes avec une main dans l’slibard c’est sur. Mais avec un bon placement on est trop loin pour l’onde de choc, les autres AOE sont esquivables. Après faut franchement faire gaffe a ses fesses sur ces deux la mais le défi est justement sympa.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Suffit de s’éloigner si on arrive pas a gérer les ondes de choc en étant au cac. Surtout que vu la fréquence et les dégats qu’elles font, c’est rarement mortel et on a largement le temps de se resoigner avant la prochaine vague d’onde.

La seule qui peut etre potentiellement dangereuse, c’est celle de feu.

Par contre, c’est vrai que du coup, c’est un boss très “jeu de rythme”, m’enfin, pourquoi pas XD

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

C’est bien un bug en fait ? Car je l’ai découvert par hasard et ca m’a bien aidé en étant le seul survivant du groupe pour me le faire bien souvent. Et comme pour atteindre cet emplacement, il fallait soit faire une esquive, soit sauter devant lui entre ses jambes pour passer, comme si ses pattes étaient donc bien des modeles physiques, et que ses attaques soniques partent comme un cyclone, en laissant le coeur sauvé ( hors, là où le monstre lui même est présent ), que c’était donc tout normal…

…. je réfléchis trop et en fait c’était qu’un bug ? * hurle * Sinon ca passe normalement si on sait réagir ( et je suis pourtant un méllé ).

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Sinon ca passe normalement si on sait réagir ( et je suis pourtant un méllé ).

Tout dépend de la spé après : Avec mon rodeur BM full cac, j’ai pas eu de soucis grace aux trouzemilles esquives, au up des pets et du signe de pierre et avec la stab de l’elite qui me permettait de taper en mode autiste sur le boss sans soucis.

Alors qu’avec mon ingé bomberheal, la ca a été un véritable enfer. Pas de blocage possible sur les aoe, pas assez de mobilité pour suivre le boss correctement et un heal inutile car trop zoné et long a mettre en place (merci pour le changement sur la tourelle heal d’ailleurs, l’ingé est deja si simple a jouer que changer le gameplay de l’ingé soutien a chaque patch pour le rendre de plus en plus bancal et compliqué, ca me satisfait…)

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ben.. je suis un ingénieur lance flamme ( offtank ), mais au final il suffit de sauter par dessus les aoes soniques, d’esquiver les aoes du plafond et voila. Donc en théorie n’importe quel personnage en est capable, après nous n’avons pas tous les mêmes reflexes, latences etc. ( Pas qu’on m’accuse de jouer l’élitiste )

Quant à poursuivre le boss, et bien je varie de toutes façons naturellement entre mon pistolet et mon lance flamme pour envoyer mes dots de l’arme à feu, puis tout faire brûler sans perdre mes buffs pouvoirs de Mastodonte.

( ps : Ingé bombe, ca existe ça ? J’ai toujours l’impression que ce pack sert à rien en l’état actuel :/ )

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

Les gens chercheront toujours la facilité, la possibilité de ne pas perdre, c’est ainsi. Il y’a quelques personnes trop rares qui cherchent encore à réellement profiter d’un contenu, mais bien trop de joueurs sont pourris par la casualisation des jeux qui vise à ôter toute frustration aux joueurs tant que possible. Résultat: si on y arrive pas, c’est pas faisable et faut exploit. La récompense passe avant tout non?

Quand à la difficulté de ce boss… Euh ben j’ai rien trouvé de dangereux au cac, et pourtant je joue Guerrier en berserker…

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Vous avez raison en effet, sur un point commun, qu’il est difficile de déterminé s’il s’agit d’un bug oui ou non. N’étant pas développeurs, nous nous papillon finalement à nos impression et notre expérience générale dans le genre. Pour ma part, je pense qu’il s’agit plutôt d’un oubli de la part des développeurs. Étant donné que cette mécanique est nouvelle dans le jeu, il est probable qu’ils n’aient pas pensé qu’en allant directement dans la zone de collision du Boss les joueurs éviteraient les AoE de types ondes de choc.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Il y a pas mal de boss comme cela qui sont faisables très facilement en utilisant une technique spéciale, et je pense qu’ils seraient presque impossibles de les faire sans ces techniques.

Genre l’Arbre des Cauchemars (Tonnelle du crépu P2), la stratégie générale est de ne pas aggro les araignées dans la zone en restant pile au bout de la zone d’aggro de ceux-ci et dans la portée de l’Arbre, et faire du spam-1 pendant 10 minutes.
On a déjà essayé de le faire réglo, c’est à dire en combattant le boss dans un quart de la salle (On aggro donc 2 groupes d’araignées qui spawnent, sur les 8 normalement dans la salle), et c’est déjà tout bonnement impossible. On a sorti nos stuffs axés vita/robu, on a essayé de canaliser les araignées (2 araignées argent + une petite flopée d’araignées normale) en les tuant assez vite pour pouvoir DPS l’arbre après, mais le DPS concentrée de celles-ci est juste trop puissant.

Je serais ravis de faire les boss qui sont plus originaux que les autres de la manière qu’Anet les a scriptées. Mais ils nécessitent tous d’avoir soit une équipe déjà stuffée full exo (Hors généralement quand on fait un donjon c’est pour le chopper) et en plus d’une communication et d’une synchronisation hors-pair qu’un simple TS ne suffirait même pas à donner.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Les deux boss ne sont pas évident la première fois, le temps de les découvrir mais après leurs zones sont facilement esquivables.
On saute par dessus les zones soniques et on se déplace de deux pas pour les zones de feu. Au final le plus dangereux c’est le bump quand on est au bord de la zone.

Roche de l’Augure

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Mon avis Ambrecombe, est que tu es tombé sur une bande de bras cassés immatures et rageux.
“Bras cassés” car ils ne sont pas capable de battre ces boss à 5 sans faire de l’exploit (on les a fait à 3 et on est vraiment pas des pros des donjons).
“Immatures” car ils ne t’ont pas prévenu de tactique et en plus t’accusent de les mettre en danger par ton comportement normal.
“Rageux” car ils t’expulsent sans crier gare.

Bref, je pense que tu as pris la meilleure désicion : ne jamais plus avoir affaire avec eux.

De toute façon, tu tomberas toujours sur ce genre de personnes (plus d’autres personnalités "sympathiques" : trolls, jmelapète, malpoli, etc.) où que tu ailles. Surtout sur le net, car ils se sentent tout puissants derrière leur ordi, et peuvent “sévir” en toute impunité… Je trouve hélas qu’on croise de plus en plus de personnes désagréables de ce genre dans GW2, mais c’est inévitable : il n’existe pas de moyen de les mettre en quarantaine sur un serveur qui leur serai exclusivement dédié…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GlOp.2167

GlOp.2167

Le jeu se veux libre et offrir une multitude de moyens pour vaincre un boss

Et bien je crois que tu as tout résumé , il faut de tout pour faire un monde ; ) encore faut- il savoir l’accepter .

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: salut.5604

salut.5604

moi je dirais juste personnellement constat tout simple ..les noobs usebug/exploitbug

les gamers jouent ,stout ;p

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

moi je dirais juste personnellement constat tout simple ..les noobs usebug/exploitbug

Mauvais cliché. J’ai été un gros noob, je ne faisais pas du usebug et je n’avais certes pas le comportement des personnes rencontré par Ambrecombe.

De plus, on peu être un gamer (personne qui joue beaucoup aux jeux vidéos) tout en étant un noob sur GW2 (jamais utilisé MMORPG en général et GW2 en particulier).

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Exploiter GW2 : Pourquoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: salut.5604

salut.5604

excuse moi le mot noob as été utilisé a mauvais escient disons…kikoolol ,ca va mieux je pense^^