Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonjour !

Voila une idée me chagrine depuis quelques temps, comme le titre l’indique c’est que les récompenses (en terme d’or) à la fin d’un événement dynamique sont vraiment très faibles.

J’ai conscience qu’il y en a pléthore mais échelonner un peu mieux les récompenses en or me parait nécessaire.

Les événements dynamiques sont un point fort du jeu, et c’est dommage qu’on soit énormément à les “sauter” alors qu’ils y a plein de petits dialogues et de petites histoires à découvrir. Comme le disent les devs, le voyage c’est le plus important dans le jeu, et quand je fais de l’exploration, j’aimerais prendre le temps de faire les événements sur mon chemin. Mais voila: c’est à peine si on peut se payer un voyage en point de passage avec la récompense d’un événement.

Monter la récompense modérément entre 5 et 10 pièces d’argent me paraîtrait raisonnable, ou éventuellement instaurer des bonus sur les événements qui clôturent un méta event…

En espérant que l’info puisse remonter.
Si vous partagez mon avis n’hésitez pas à faire un +1
Merci

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zefarno.4072

zefarno.4072

Salut!
Je ne pense pas que les événements dynamiques soient pas là pour récompenser en or mis plutôt en karma. Il me semble qu’ à la base le karma est la monnaie qui récompense la participation aux événements dynamiques!

Après je suis d’accord pour dire qu’il faudrait ajouter un certain intérêt au karma , peut être des skins exclusifs aux vendeurs de karma pour justement attirer les gens à faire ces événements.

Ceci dit , et je pense que dans HoT il prendrons cette orientation, les deux dernières map ajoutées ont leur propre monnaie (geode pour cimeseche et écus de bandit dans les contrées d’argents) qu’on peut gagner justement en effectuant les événements dynamiques sur ces map! Donc c’est aussi une façon d’inciter les gens.

De ce que j’ai pu voir sur la beta, la première zone de HoT aura aussi sa propre monnaie ( des débris d’aeronefs) que l’ont pourra gagner en effectuant les événements dynamiques.

En conclusion, augmenter la quantité d’or ne me parait pas forcement utiles , mais il faudrai peut être rendre plus attractifs les pnj vendeurs de karma en ajoutant des skin , miniatures qui je suis sur inciterons les gens à farmer les events^^.

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

si dans gw2 de base, anet peuvent monter les évent à 10pa pour bronze, 15pa pour argent et 20 pa pour or, je pense que divers bus verrons le jour. ou tout simplement les coeurs, en fonction de leur difficulté, donner plus ou mois des pa dans cet ordre là.

oui, c’est très dommage, car avec des reroll, on en a aucune envie de refaire la map, limite, avec un perso que je joue souvent, comme le Thief, je vais peut être me balader sur les map pour avoir tout les TP, sans plus, juste pour gm.

Adora est une Blade Master ;)

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Inkulcateur.9165

Inkulcateur.9165

Les récompenses d’événements dynamique étaient plus élevés par le passé, mais la réparation d’armure était payante. Ensuite ils ont rendu la réparation d’armure gratuite et ils ont diminué les récompenses..

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Il y a aussi le nouveau systeme de récompenses des events par maps qui va être ajouté. (les petites icônes sur les maps des perso beta)

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Le problème n’est pas la récompense en or. Si tu joues comme la masse, tu t’appauvries. Le système HV de GW² est battis par un économiste libéral, et à les mêmes représentation de la marchandise et de la transaction qu’eux et elle se définie par la fameuse offre et demande comptable basé sur :

  1. Le phénomène d’accumulation : tu dois accumulé plus que les autres, et c’est ça qui fait une partie de ta richesse, la partie quantitative;
  2. Le phénomène de rareté ; tu dois accumuler en quantité mais surtout en rareté pour gagner en valeur.

En fait c’est une lutte compétitif entre toi et les autres. Le rapport quantité/qualité doit être supérieur à celle de la masse si tu veux de sentir riche (à la médiane). De plus tu favorise l’inflation et positionne un “riche” en position forte, et qui prend sa dîme via le prêt de marchandise (l’or est une reconnaissance de dette anonyme répartie sur la société). Donc cela amplifiera l’appauvrissement de ceux qui joue comme les autres.

  • Bref, ce système favorise le farm et la spéculation. Le karma n’a pas été exploité pour réguler une partie du problème en liant l’argent en un apport équivalent en ressources essentielle. Par exemple échanger une valeur fixe d’or contre une valeur fixe d’une ressource primaire, quelque soit cette ressource.

S’il ne l’on pas fait pour le karma, j’ai peu d’espoir pour la monnaie de map qui va p’te même empiré les choses en forçant des joueurs a “farm” dans des zone peu rentable suivant l’offre et la demande. Car bon, si dans HoT, le seul espoir du pve, on drope tous que du tulle, des branche et de la peau d’Hyleck … on va morflé dès que l’on passera par la case HV, pourtant nécésssaire, ne pouvant jouer à la fois à HoT et farmer le lin.

En tout cas le système coopératif que l’on avait dans certaiens guilde a permis au mieux organisé de craft leur exo en 1 mois de jeu et de s’enrichir en prêtant les ressources de luxe excédentaire au autre (=HV) qui était en plein boom éxo et qui ont donc été totalement soumi à nos conditions de vente. En gros les casu. Les fan de GW avait déjà fini de rush le jeu et rallait sur le manque de contenu, le pvp, le rodeur, les lag et la fils McM … … … XD

PS : lorsque je parle d’appauvrissement, c’est un appauvrissement relatif, c’est ta dire ton pouvoir économique sur la société. Bien sur, d’un point de vue matériel, si tu as 500 tulle de plus qu’en début d’heure, tu es plus “riche” matériellement. C’est là la nuance entre le coté absolue de l’objet, et le coté relatif de la marchandise. La richesse et relative à la marchandise, pas au objet. L’objet n’est pas une transaction, faut la marchander pour qu’il y a transaction, et sa valeur propre n’est donc pas forcément lié à sa valeur marchande (offre et la demande).

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Ils vont pas monter , le taux d argent gagner par événements , deja quand ont débute le jeu , les tp sont en piéces de cuivre , et aprés quand ont up ils passent en pa , et en fait les events et en récoltants les ressources normalement ont à suffissament pour les tp , aprés en level 55 environs y a un farm qui rapporte bien , ensuite au level 80 y a le chest farm aux contrées , et certains craft qui sont rentable d autres pas , aprés moi je prends mon perso principal je farm et l argent du perso principal est dispo pour tout les autres rerools , la ou je suis d accord c est que le sytême pour reroll est ennuyeux , et c est pour ça que mes persos rerolls , prennent que les tp , et ne refont pas les coeurs , ni panneaux , ni les sites remarquables , sur des jeux concurrents c’etait un plaisir de reroll , car on avaient des quêtes fun , des maps que l on pouvaient découvrir que si on etaient d’un coté ou de l autre , et des maps mixtes ou on pouvaient se friter , chose qui y a pas dans gw2 , gw2 est un bon jeux quand tu explo la premiére fois , mais niveau rejouabilité c’est l un de ses gros défauts , y a que quand y a des nouveaux evenements que c est sympas à jouer ( sauf le dernier qui étaient ennuyeux , j ai juste fait 4 maps et j ai stopper , et suis retourner a ce qui etait le plus fun , bash qui mob qui loot rien , pas interressant , et les recompenses que l on pouvait avoir en échangeant les pousses , ça inciter pas à rester faire les events , surtout pour ceux qui comme moi on fait tout les events d avant , car j ai deja les récompenses qui étaient proposés donc ça incite pas trop le joueur a s investir ) .

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

C’est bon, pas la peine de s’enflammer dans des discours d’économie inapropriés.
Le fait est que les événements dynamiques sont un point phare du jeu dans le monde actuel, et personne ou presque ne peut prétendre les jouer. Et cela est dû à leur récompense misérable en terme de pièces. Je demande pas qu’on gagne fortune sur une événement, mais juste la sensation qu’on ait fait quelque chose. Même en perdant en boucle des match pvp on pourrait gagner davantage d’argent qu’en faisant des événements.

Qu’il aient rajouté des monnaies sur les map des contrées sauvages de maguuma on s’en fiche. On parle des centaines d’évent qui existent partout dans le jeu et dont personne ne profite. Les seuls événements que les gens font, c’est lorsqu’il est question de Champions, qui eux donnent une récompense intéressante.
C’est quand même malheureux.

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Je ne pense pas que pouvoir choper des ressources (lin, laine, coton et autres) via du karma n’est pas une idée complexe. S’ils ne le font pas, c’est qu’ils pensent que cela sera désastreux pour leur modèle économique. Le système de karma pouvant circuler dans l’HV, c’est du communisme. Déjà je viens de dire un gros mot.

  • Pourquoi ? car on met en commun notre karma de façon aveugle en répondant avec à l’offre (choix de la ressource) pour que l’or gagné puisse servir a nos propres achat. C’est une mise en commun du labeur collectif pour l’enrichissement individuel. Avec un tel système, plus le jeu avance, plus le tout est abordable. on a plus vraiment d’économie, ou juste de service. L’HV servira plus de gestion de commande.

donc

Le fait est que les événements dynamiques sont un point phare du jeu dans le monde actuel, et personne ou presque ne peut prétendre les jouer. Et cela est dû à leur récompense misérable en terme de pièces..

Ils ne veulent pas.

Leur système est conçu pour faire de l"inégalité, et les po un facteur social de cette inégalité de pouvoir. Et d’ailleur les riches peuvent exposer leur richesse. Et niveau exposition de sa richesse je prend comme argument les armes légendaire et leur design juste voyant. On a quand même des armes plus grosse que la normal, qui brille, et même un arc qui tir des poney et qui chie des arc en ciel !

Là c’est factuel : Ils ne veulent pas rendre le système équitable. Ch’ai pas pourquoi. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on risque du coup de le supporter de plus en plus cette philosophie pour que les item “prestigieux” soit au main d’une poignée.

Lorsque l’on regarde la conception de l’HV, de la forge mystique, du craft des armes élevé et légendaire. C’est bon, on a compris.

Je demande pas qu’on gagne fortune sur une événement, mais juste la sensation qu’on ait fait quelque chose

Ils essaient. Plus qu’a généraliser avec les map qui existe. Enfin, SW ou même Orr a des chaine simpa ou des récompense spéciale, des succé, des collections ect.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Faiblesse des récompenses d'évènement dynamique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

et les dev sont tellement désespéré qu’il signale un évenement en cour pour nous inciter à allez, mais je prend direction opposé moi :o

bref, j’attends les new fractal et les raids, et hot…explo une foi, remplir les maitrises et avoir ma spé, pas envie de retourner et découvrir, à moins que…les events rapporte, pour ma part. mais je pense que, pendant un moi, je vais pouvoir jouer pour le plaisir ^^ (quoique….vue le niveaux des mob ca craint)

Adora est une Blade Master ;)