Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Le meilleur exemple, c’est encore le WBT qui si il le pouvait tuerai les malheureux qui ont le malheur de faire des event sans eux. On a aussi, dans ce bus, quelques retard de ce bus qui n’attendent pas leur propre “co-voitureur” (ca se dit “co-busseur” ?) pour tuer un champion.

Je vais monter un topic de suggestion pour rendre le farming VRAIMENT optionnel.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ce topic a pour but de réunir toutes les idées de chacun pour faire de GW2 le jeu qu’on nous a vendu: Un jeu ou le farming est OPTIONNEL
Pas besoin que les idées ne se tirent pas dans les pattes, une bonne idée peut en annihilier une poignée qui lui étaient inféieure (en gros si qq’un sort qqchose qui va rendre ma proposition et quelques autres obsolètes, pas de problème, le but c’est d’améliorer le jeu)

.

Ce que je propose:

Statistique des équipement élevés et légendaires réduit à celui de l’exotique.
Elevé fonctionnant comme un légendaire, càd que les stat sont modifiables.

Les +:
-On peut etre opti très facilement (l’exo est indecement facile a acquérir)
-Farmer pour l’élevé donne du CONFORT: pas besoin de trimbaler 40armures sur soi … moyennant les runes et cachet, mais avec le rework de ces derniers, on pourrait imaginer un système intelligent allant dans le meme sens.
-Farmer encore plus pour un skin jolie qu’est le légendaire

=> On arrive à ce qu’on nous avait promis: accès facile à l’opti, confort et skin optionnel.

Les – :
-Elevé toujours necessaire pour les fractales.
-> eventuellement: virer l’agonie, ca n’augmente en rien la difficulté contrairement à ce que l’argumentaire de son existence dit.
- Ceux ayant déjà fait plusieurs armures pour un meme perso seront laisé.
-> la je n’ai rien à proposer, mais ces joueurs sont surement très très rare.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je suggérerais de changer le titre :

[SUGGESTION] Mieux définir le farming abusif et l’éviter

ou quelque chose dans le genre !

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je veux insister sur le fait qu’on nous a vendu GW2 comme étant un jeu où le farming ne servirai que pour le skin (et par extension le confort). Ton titre ne le montre pas.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

[SUGGESTION] Réduire le côté farm de GW2 ?
[SUGGESTION] Rendre le farm optionnel ?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

Je veux pas casser l’ambiance mais je crois que tu perds ton temps Matt à faire ça x)

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

On est d’accord globalement. Après pour les moyens, il peut exister plusieurs méthodes, comme par exemple pouvoir choisir 2 types d’armures et switcher d’armure quand on le veut (avec les points d’aptitude qui vont avec). Même si globalement je suis plutôt pour que l’élevé offre cette possibilité de modifier à volonté les caractéristiques des armes/armures.
On peut imaginer que pour les bijoux ce soit différent, car le mode de “farm” est totalement différent.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Très bonne initiative ce topic.
Voilà comment je verrais la chose en me basant sur ton idée de départ:
- Exotique: palier de stats maximale mais non modifiable à souhait.
- Elevé: évolution de l’exotique (via craft, forge, etc…) ne donnant comme avantage que le fait de modifier les stats à volonté et l’insertion des infusions pour les fractales.
- Légendaire: tout comme l’elevé, stats modifiable à souhait avec le skin en plus. Obtention différente de l’élevé cependant (quête d’envergure, accomplissement de hauts faits, etc…)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

[SUGGESTION] pour les donjons: diminuer la zone de combat des boss, pour éviter les strat du style “tous dans le coin et on le défonce”. En gros, quand le boss arrive au niveau du coin dans lequel on le fait et bien il reset.

[SUGGESTION] faire des donjons, basé sur l’exploration et non du donjon, porte monstre. En gros, faire des donjons avec des pièges et des énigmes à résoudre pour avancer.

[SUGGESTION] Faire plus de zones 80 pour avoir plus facilement les objets de craft élevé. C’est plus fun d’explorer des cartes que de faire les world boss en chaîne ou de farmer.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

le coté rpg n’est pas un faire valoir, mais la “mentalité” actuelle des gens (et ça tu le vois sur pas mal de forum de mmo) où les gens se foutent du fond et ne regarde que la finalité (avoir la plus grosse)

C’est à nuancer même si dans les grandes lignes on se rejoins peut-être. Mais en y regardant de plus près, le RPG dans GW2 se résume à quoi ? Une mythologie qui sert de cadre au déroulement de l’Histoire Personnelle et de l’Histoire Vivante. En lisant le wiki officiel, rien qu’en parcourant la section “création de personnage”, on peut constater que tout ce qui est RPG/RP n’a aucune incidence sur le gameplay (à part peut-être le choix de la race qui va impliquer différentes compétences raciales). Déjà le jeu dit en substance “l’Histoire n’est qu’un décors”. Ensuite, quand on voit comment sont articulées le PvE et les HV, une fois la magie du décorum passée, comment ne pas se dire “ha bon, tout ce que je dois faire ici, c’est basher et looter pour être plus fort” ? (bond en arrière de 30 ans côté RPG avec l’ancêtre D&D). Du coup, mais cela n’exclut pas ton point de vue, on se retrouve avec des joueurs qui s’orientent dans l’agriculture intensive. C’est là où je dis que le jeu exacerbe volontairement le phénomène “kiki tout dur”.

Anecdote : dans l’Arche attaquée, je demande à un guildmate “mais où sont les héritiers du destin et pourquoi ne défendent-ils pas la ville ?”. Réponse : “c’est qui les Héritiers du Destin ?”. oO

Je ne prétends pas connaitre le lore sur le bout des doigts mais en faisant l’HP, on en bouffe du “Héritiers du destin” ! Cet exemple illustre ton propos à ce sujet… sans pour autant infirmer le mien. Dans les deux cas, cela montre que le jeu ne met pas en valeur l’aspect RPG (qu’il soit ou non l’objectif du joueur).

C’est par des mécanismes intégrés à la mythologie du jeu qu’on peut avoir un RPG digne de ce nom. En tant que Héros, nos personnages sont censés être les sauveurs du monde… dans un univers dynamique c’eut été le cas, pas ici avec un monde à la “un jour sans fin” (arc narratif de Zhaïtan qui sert juste de tutoriel pour atteindre le niveau 80). Désolé de le dire, mais nous ne sommes pas des Héros dans ce contexte. De notre réussite ou de notre échec, le monde ne pâtira pas… pour le moment du moins. Un tel choix de la part d’A.net s’explique pour différentes raisons, et pas uniquement économiques (quoi que).

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais ce que tu proposes là Mattmatt est encore pire que la situation actuelle.
Pour le moment, avoir de l’élevé ne donne qu’un faible avantage sur les stats.
Ta proposition, c’est bien plus qu’un confort comme tu dis. C’est un vrai avantage. L’avantage de ne pas avoir plein d’armes/armures, de pouvoir changer de build sans avoir besoin de se recrafter du matos.
Et surtout, l’exotique devient complètement obsolète.

En gros, tu donnes plus de justification à l’élevé, et le rend donc plus incontournable.
Je ne suis pas sûr que ça freine le farm, bien au contraire.

Edit : ceci dit, moi j’adhère complètement à l’idée. Mais ça me semble aller à l’inverse de ce que tu souhaites.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Non merci je me suis pas casser la tête à craft un stuff elevée à ptete +150po (sans compter les pierres de transmut’) alors que la somme de presque tout les set que j’aurais pu vouloir en exo aurait couté max 50 en les voulant très vite ou gratuit grâce aux tokens de donjons
J’aurais pu faire beaucoup de chose à la place de craft mes armures elevés et je vois pas pourquoi mon travail devrait être une perte de temps à cause des autres joueurs qui veulent tout trop vite et qui sont pas capable de jouer le jeu.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

à cause des autres joueurs qui veulent tout trop vite et qui sont pas capable de jouer le jeu.

Mais, le but est de justement jouer le jeu qu’on nous a vendu! Pas une MAJ graphique de WoW…

Donc, je suis totalement pour les suggestions de Mattmatt et Wail kendu.

Quand à ceux qui ont dépensé plein de POs, je pense que d’une part, ils ne perdent pas en affaire (Changement de stats illimités sans places de sacs pour l’inventaire!) mais qu’en plus ça ne dérangerai pas trop Anet (Après tout, ils ont bien réinitialisé une partie des niveau des fractales). On reviendrait grâce à cette suggestion au jeu qu’on nous a vendu ! càd que tout le monde a le stuff le plus haut rapidement (Logique qu’on demande ça, vu que ça avait été promis) et une différenciation entre joueurs faite sur le skill et non le stuff.
Quand à ceux qui disent (ou qui pensent dire) que le stuff élevé ne rapporte pas tant de puissance que ça par rapport à l’exo, je leur réponds que dans ce cas, ça ne les dérangera pas de ré-avoir des stats d’exo

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Et surtout, l’exotique devient complètement obsolète.

Tout comme le bleu, le vert et le jaune actuellement. Honnêtement qui se stuff avec une fois 80?
Je ne vois pas en quoi l’exotique deviendrais obsolète en fait. Par exemple dans ma proposition, l’élevé ne trouverait sa véritable utilité que dans les fractales pour les infusions et apporterait juste l’avantage d’avoir des stats modifiables. Le joueur n’étant donc pas intéressé par les fractales, resterait en exotique et aurait juste besoin d’avoir plusieurs stuff si le besoin s’en fait sentir, mais comme l’a dit JoeYL: " j’aurais pu vouloir en exo aurait couté max 50 en les voulant très vite ou gratuit grâce aux tokens de donjons" donc…..

Non merci je me suis pas casser la tête à craft un stuff elevée à ptete +150po (sans compter les pierres de transmut’) alors que la somme de presque tout les set que j’aurais pu vouloir en exo aurait couté max 50 en les voulant très vite ou gratuit grâce aux tokens de donjons
J’aurais pu faire beaucoup de chose à la place de craft mes armures elevés et je vois pas pourquoi mon travail devrait être une perte de temps à cause des autres joueurs qui veulent tout trop vite et qui sont pas capable de jouer le jeu.

Pour info je me suis aussi cassé le c** à craft de l’élevé et cela m’a aussi couté des PO. De plus tu serais gagnant dans le sens où tu disposerais d’un stuff à stat modifiable.
Donc non je ne veux pas tout trop vite (vu que je l’ai déjà soit dit en passant), je veux juste jouer au jeu qu’on m’a vendu il y a 1 an et demi

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je plussoie totalement les propositions de Kendu et de Mattmatt!
Gw2 se rapprocherait un peu du jeu annoncé dans les trailers et dans le manifeste!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

mais aucun mmo n’appuie sur son lore, souvent le lore reste la trame de fond et il se complémente à l’avancement de l’histoire, et en aucun cas nous sommes les héros, et c’est souvent le cas dans tout les mmo, on est les meilleurs pions des héros. seul les RPG solo t’apporte cette dimension où tu es le super héros de ce monde. d’ailleurs c’est ce que tu entends tout le long de la progression de ton perso, c’est notre ralliement (toute les races et les ordres) qui fait notre force et pas toi tout seul.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Quand à ceux qui ont dépensé plein de POs, je pense que d’une part, ils ne perdent pas en affaire (Changement de stats illimités sans places de sacs pour l’inventaire!) mais qu’en plus ça ne dérangerai pas trop Anet (Après tout, ils ont bien réinitialisé une partie des niveau des fractales).

Personnellement, je me suis craft une armure et des armes élevées et si c’est pour qu’on leur donne au final les mêmes stats que les exotiques avec en contrepartie la possibilité de changer les stats à souhait, j’y aurais perdu beaucoup car je ne change jamais de build (si les élevés étaient faits de cette manière, j’aurais tout simplement gardé mon stuff exotique).

Mais, ça ne veut pas dire que je suis contre la proposition, bien au contraire. Je préférerais grandement qu’Arena.net fait ce qui est proposé dans cette suggestion (à savoir mettre les mêmes stats sur les élevés que sur les exotiques mais ajouter aux élevés la possibilité de changer les stats hors combat), et donc qu’ils respectent ce qui avait été dit au début (car actuellement, le stuff exotique que l’on pouvait obtenir de la manière que l’on souhaitait n’est plus le meilleur stuff que l’on peut avoir et le stuff élevé n’est accessible que si l’on farm ou si l’on est riche).

Ta proposition, c’est bien plus qu’un confort comme tu dis. C’est un vrai avantage. L’avantage de ne pas avoir plein d’armes/armures, de pouvoir changer de build sans avoir besoin de se recrafter du matos.
Et surtout, l’exotique devient complètement obsolète.

Euh non, désolé de te contredire. Comme je l’ai dit, si l’élevé était tel qu’il est décrit dans cette suggestion, je serais resté en exotique car l’élevé ne me servirait à rien.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

J’ai le regret de dire à ceux qui ont fabriqué une armure ou une arme élevée pour les stats optimisées et non pas pour l’apparence ou la résistance à l’agonie, que le jour où Arenanet sortira une mise à jour d’équilibrage impactant la performance de votre build actuel, vous perdrez de toute façon tout l’argent et le temps investi dans vos objets liés à l’âme et aux statistiques figées, et vous serez sans doute amer qu’un équipement exotique optimisé puisse être plus efficace/puissant que votre équipement élevé obsolète et ce malgré le pourcentage de statistiques supplémentaires.
La seule chose que vous pouvez souhaiter, c’est que le jeu n’évolue jamais à ce niveau et n’introduira pas de nouvelle compétence ou de nouveau attributs (je vous laisse imaginer la probabilité de cette hypothèse dans un MMO).

Trouvons un compromis par rapport aux capacités de changement de statistiques des légendaires : Les objets élevés seraient créés de base avec un seul type de statistiques. Pour débloquer les autres, il faudrait fabriquer et appliquer, par pièce, l’insigne correspondant aux types de statistiques que l’on souhaite débloquer de façon permanente (pour un objet lié à l’âme). De cette façon l’impact des mises à jour serait faible et ne remettrait pas en question l’investissement de base de cet équipement, et le jeu retrouverais sa notion de « progression horizontale » puisqu’il permettrait d’enrichir les compétences/capacités d’adaptation de notre personnage de façon permanente sans pour autant créer de course à la puissance sans fin.

Pas assez d’avantage par rapport aux exotiques ? Et pourquoi pas dans ce cas avoir pour les objets élevées, en plus du changement à la volée, plus d’associations ou de variations (stat majeure / mineure) de statistiques différentes que les exotiques de façon à choisir beaucoup plus finement les statistiques les plus optimisées pour son build ? Au lieu d’une course aux chiffres on aurait une chasse aux chiffres inutiles, sans pour autant retarder les nouveaux joueurs d’accéder à un équipement initial relativement optimisé pour leur build.

Aujourd’hui je ne compte pas avoir d’armure ou d’arme élevée (hors bijoux) à cause de ce rapport risque/investissement clairement défavorable, mais je changerai d’avis si les objets élevés me permettaient de changer de statistiques à l’envie et si en plus il y avait une notion de collection derrière (apprentissage de nouvelles statistiques). Sans compter que le jeu perd de sa richesse initiale (en particulier par rapport à GW1) à vouloir figer tout le monde dans un build unique aujourd’hui.

(Modéré par Khentar.7582)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Bon, et bien je suppose que ce sera encore du farm épic ^^

http://i.imgur.com/o5vNzNu.jpg

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Un set exotique c’est 1300 tokens je crois, en principe tout les set sont présent deux fois dans les récompenses de donjon qui s’achètent avec des tokens qu’on gagne quand on fait un chemin de donjon et en général ya 3 chemins par donjons
1300/2=650
1 chemin = ~65 token
Si on se dit quil n’y a que 2 chemins faisable par donjon et par jour sa fait 4 chemins en tout donc 260 tokens par jour, 1300/260= 5, donc genre 1h30 pendant 5 jour pour se faire un set et encore grâce à l’or gagner en donjon on peut se repayer des parties pour aller plus vite.
Et encore rien n’empêche de refaire le même chemin une 2’ fois pour gagner 23 tokens.

Et j’ai envie de demander, combien de personne change de build toutes les semaines ? Je pense pas que beaucoup le font même chez les personnes qui ont plusieurs set en banque …

Après changer les sceaux d’une armure pour changer de build, sa veut aussi dire quil faudrait changer les runes voir les cachets.
Est ce que les joueurs qui veulent changer les sceaux de leur armures et armes vont aussi vouloir acheter des runes et des cachets à chaque fois ?
Est ce quil ne serait pas plus pratique/économique d’avoir 1/2 set avec chacun leur runes et cachet ?
Une fois qu’on a le set de fait la chose est acquise, ya pu de perte d’or, alors que si on doit changer les runes ou cachet à chaque changement de build yaura une perte.

Je vois vraiment pas qui d’ailleurs voudrait se casser la tête à craft une armure elevé juste pour pouvoir changer les sceaux alors qu’une armure donjon ou crafté serait beaucoup plus facile et économique à avoir.
Qui va se prendre la tête à farm des milliers de compos alors qu’avec quelques dizaines on pourrait avoir le même résultat …

Par contre là où je serais d’accord c’est que les recettes pour craft de l’élevé changent pour rendre ce type d’objet plus accessible.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je vois vraiment pas qui d’ailleurs voudrait se casser la tête à craft une armure elevé juste pour pouvoir changer les sceaux alors qu’une armure donjon ou crafté serait beaucoup plus facile et économique à avoir.
Qui va se prendre la tête à farm des milliers de compos alors qu’avec quelques dizaines on pourrait avoir le même résultat …

Les meme personnes qui achètent les outils de récolte infini ou le kit de dez infini. Les perosnnes recherchant du confort. Avec ta “critique” tu argumente en ma faveur en montrant que c’est 100% optionnel => Ce farming est optionnel ^^.

.
Petit aparté:
Je pense bientot (à mon retour de vacance) faire ce meme topic en anglais. J’essaierai de réserver des post pour soumettre les idées interessante (actuellement je pense a celle de faire “avaler” une insigne à l’armure élevée)

PS:
Haaznahnuff j’ai pris un de tes titre qui est effectivement bien clair ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

J’aime aussi beaucoup l’idée de ne pouvoir modifier les stats qu’une fois avoir appliqué l’insigne sur la pièce d’armure ou l’arme correspondante. Ça permettrais de conserver ce petit côté “fait main artisanale” de son armure.
De plus, je rajouterai que une fois que l’on aurait débloqué une nouvelle stat sur une pièce d’armure, on aurait accès à un nouveau slot pour mettre une amélioration (runes, orbes, cachet). De ce fait, nous aurions un slot par stat que l’on puisse modifier.
Le prix des améliorations n’en serait pas affecté, je pense même que ça les ferait grimper.
Donc nous serions toujours dans une optique de confort optionnel qui nécessiterait cependant de craft des insignes afin d’avoir d’en bénéficier.

Matmat, si tu décides de faire ce post en anglais, pourrais tu avoir la sympathie de traduire mes suggestions?
Merci d’avance

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mattmatt, ton titre est erroné ou alors tes suggestions n’ont rien à voir avec ton titre .

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu es plus a suggérer comment se stuffer et et rendre le stuff malléable que de proposer des suggestions pour rendre le farm optionnel.

Le farm ne consiste pas uniquement à s’équiper mais aussi à gagner plein d’argents, d’objets HV, objets boutique, tokens, etc.

Les lieux de farm sont champions, donjons rush (cita1 par exemple), events HV. Le mieux c’est de trouver des solutions à ces maux qui tuent le fait de ne pas jouer en coop de groupe ou multi-joueurs events au détriment du profit que de l’histoire proposée.

Le stuff est déjà optionnel de base et ce n’est pas seulement lié au farm. C’est commun pour tous les MMO d’être bien équiper sauf que GW2 c’est de la course au skin.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bah actuellement ce n’est PAS d ela course au skin. Mes proposition (et celle de wendu (dailleurs lit moi mieux, j’ai dis que je comptait la mettre ^^)) permetraient que le jeu soit bel et bien de la “course au skin”. Le skin étant optionnel, s’il est necessaire de farmer pour l’obtenir, on s’en moque puisque ce sera alors du farm optionnel.
Je vois pas en quoi mon titre est erroné

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu veux rendre le stuff élevé plus malléable en choisissant les stats que tu veux mais ca change quoi par rapport au farm ou à la course au skin?

Je conçois l’idée d’avoir un stuff unique et de vouloir modifié comme on veut par la suite grâce à des runes les stats qu’on veut choisir.
Le 1er problème qui se pose: ca sert à quoi? Vu que le jeu est à 99% que du dps. Ca serait uniquement utile en PVP? Alors que le PVP offre un équilibrage entre les classes et joueurs.
Le 2eme problème relevée est le rapport entre l’exo, élevé et légendaire? Je vois pas le rapport entre eux. En plus tu oublie, le stuff blanc, bleu et vert !
——————————————————————————————————————————————————————
Le jeu a un mauvais concept de base. Si l’élevé a été rajouté c’est pour compenser le faite que l’artisanat servait à rien. Et que l’accès à l’élevé était plus lié sur la courte durée que sur de la longue durée (comme le légendaire) sans ajouté aucun bénéfice surdimensionné par rapport à l’exo.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pour la course au skin, il faut qu’il y ait de la concurrence entre les joueurs. L’élevé est accessible à tous pour des stats pas énormes en plus.
La légendaire est de la course au skin car c’est un skin rare, les armes de Tequatl aussi. Mais les armes élevées créer par l’artisanat ne sont pas des skins rares.

De plus contrairement à d’autres MMO, si tu recherches l’équipement absolue ou rare, il te faudra des heures, des mois, voir une année pour avoir l’arme que tu veux (et encore!).

Ma question est tu veux rendre le far optionnel pourquoi? Pour les compos nécessaire à la fabrication d’armes ou d’armures élevées? Ou bien c’est juste une demande pour rendre l’élevé plus malléable?

Le problème du farm actuel dans GW2 n’est pas lié que au stuff mais c’est comme à l’Arche du Lion. Ca farm pour récupérer un maximum de loots qui n’ont rien en rapport avec les objets que tu as besoin pour faire ton équipement. C’est du farm bête et méchant sans brain au détriment des joueurs qui veulent jouer.

Ps: J’avais notifié une fois sur un topic le fait de récupérer des armes (maintenant armure élevée) sur des World Boss ca ne servaient à rien vu qu’on ne pouvait pas choisir les stats qu’on voulait et qu’on ne pouvait pas revendre. Le système d’apparence dans ces cas là est mieux surtout si c’est du skin rare.
Après le fait qu’il n’y ait plus de trinité peut poser le problème de se balader avec x armures. Après si c’est juste une maj qui pourrait “niké” vos stats, ils ont fait en sorte qu’après tu puisse les changer selon tes souhaits.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Euh RoseRosenberg, tu oublies une chose essentielle de cette suggestion, à savoir que les élevés aient les mêmes stats que les exotiques, c’est-à-dire que si un exotique donne 200 puissance, l’élevé devrait donner 200 aussi et pas 205 par exemple, car actuellement l’élevé c’est le meilleur stuff du jeu, or le seul moyen de l’avoir c’est de farm. Donc pour avoir le meilleur stuff du jeu, il faut farm (ou être riche) et ce n’est donc pas optionnel.

Si les élevés étaient optionnels, ils devraient donner les mêmes stats qu’un exotique. Mais pour que les élevés aient quand même un petit plus, ils auraient un aspect confortable en plus des exotiques, qui là serait optionnel au même titre que les outils de récolte illimités (ça pourrait donc donner la possibilité de changer les combinaisons de stats quand on veut par exemple).

Edit : Sauf que GW2 n’est pas comme tous les MMO, on nous l’a vendu en nous disant qu’on pourrait acquérir le meilleur stuff dans le style de jeu qu’on préfère et qu’il serait plutôt “facilement” accessible (pour ceux qui ont pas beaucoup d’heure de jeu par exemple).
Edit 2 : De plus, quand tu parles de farm, tu parles de farm pour des choses optionnelles (ce qui n’est pas le cas de l’élevé car il est meilleur que l’exotique et n’est donc pas vraiment optionnel actuellement, c’est pour ça qu’on propose de le rendre optionnel en ne lui donnant que cet aspect confortable par rapport à l’exotique, et par conséquent rendre le farm pour l’acquérir optionnel (car on pourrait tout simplement garder l’exotique qui serait égal à l’élevé)).

(Modéré par Angrod.7850)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y a un MMO qui s’en tire bien là-dessus, c’est TSW (the secret world). Tu peux tout faire: tank, dps ou heal à tout moment avec le même personnage. Tu as tes vêtements que tu peux choisir comme tu veux. Ce qui change, c’est juste les pièces d’équipement qui te permet de t’orienter dans le heal dps ou tank .

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Angrod tu peux vraiment t’en passer de l’élevé. C’est vraiment optionnel

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca vous créez un avantage dans quoi l’élevé? Face aux mobs? Ou MCM de masse?

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Pas vraiment car ils ont de meilleures stats que l’exotique, en ce sens on peut pas dire que ce soit optionnel.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca servirait à quoi de mettre les mêmes stats qu’un exo? Ca resterait alors un exo ?

GW le 1 comme le 2 a toujours été une course au skin rare et pas au stuff au rare, nuance.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca va te donné quoi un avantage de 2 sec pour tuer un mob ou un boss?

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Déjà répondu à ça RoseRosenberg, l’élevé servirait juste pour le confort (car il aurait une chose en plus par rapport à l’exotique : pouvoir changer les stats quand on veut).

Edit : Mais on s’en fiche que la différence n’est pas si énorme par rapport à l’exotique, on dit juste que l’élevé est le meilleur stuff actuellement par rapport à l’exotique, et que pour l’avoir il faut farm contrairement à ce qu’Arena.net nous avait affirmé au début.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai passé plus de 250 try pour avoir une arme de Tequatl ! Ca c’est de la course au skin. Et pas l’élevé que tu peux avoir facilement par l’artisanat ou sur un boss.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Justement, c’est parce que l’élevé n’est pas de la course au skin, mais de la course au stuff qu’on fait cette suggestion. -.-"
Et, “facilement” ? Désolé mais on a pas la même définition.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Autant avoir un exo que tu puisse changer les stats quand tu veux.

Donc c’est bien du confort et pas le farm qui est en cause.

ps: bref je retourne sur teso

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Si on permet de changer les stats de l’exotique ça ne change rien au fait que l’élevé aura toujours les meilleures stats.

On ne propose pas de supprimer l’élevé (impossible de toute façon, y’en a déjà beaucoup en jeu).

On propose de faire que les stats de l’exotique soient les mêmes que celles de l’élevé, comme ça, le meilleur stuff ne sera plus l’élevé, mais l’élevé et l’exotique.

La seule différence c’est que, vu que l’élevé est plus dur à avoir que l’exotique, on ne va pas le craft pour rien ? Donc on propose de pouvoir modifier les combinaisons de stats de l’élevé à la manière d’une légendaire, comme ça on a un petit avantage à avoir de l’élevé, mais cet avantage ne reste que du confort, il n’est pas nécessaire (on peut tout simplement se faire plein de stuffs exotiques pour avoir toutes les combinaisons de stats à disposition quand on veut).

On remet ici en cause le farm de l’élevé, car le meilleur stuff actuel est l’élevé, il n’est pas donc si optionnel que ça. Or pour l’avoir il faut farm, ce farm n’est donc pas non plus optionnel. Si on rend l’élevé optionnel, on rend le farm de l’élevé optionnel.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et tu voudrais quoi à la place d’une histoire vivante où il y a ce type de farm ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu remet pas en cause le farm de l’élevé mais le fait que tu ne peux pas choisir les stats que tu veux à volonté.
Et à mon avis vos choix ce tourne ver l’arme élevé à modifier qu’une armure vu que vous faites référence à la légendaire.

Au pire tu prends des exos ca vaut plus un clou.

Dans n’importe quel MMO ou jeu, une arme ou armure que tu portes tu la trimballe sur toi. Si tu veux en prendre d’autres en cours de route avec des stats différentes tu les prends avec toi dans ton inventaire ou dans ta banque. Ca sert à ca un inventaire: porter des objets et changer à tout moment en fonction de ce que tu fais.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Faut suivre un peu les topics précédents pour voir que beaucoup n’aiment pas ça. Et encore beaucoup! C’est surtout à savoir combien il y a d’inscrits sur le forum officiel? Combien discute sur le canal map et pour voir que ca finit toujours en eau de papillon !

Sur 120 joueurs à l’Arche du Lion, il y a, aller, 8 joueurs qui parlent: 4 vs 4 pour et contre le farm. Ils font quoi les 112 autres? Au moins une 10 dizaine d’afk c’est vrai ils attendent juste la fin de l’event de l’histoire vivante pour toucher les sacs.
On parle de communauté ici ! Je vois pas.
En MCM ou organisation de Tequatl ou guivre, il y a combien de joueurs qui vont sur le TS de disponible?

Le jeu est tourné vers le farm malheureusement même si la volonté de départ pour Arena n’était pas ça. Le faite que les events “popent” en vagues de mobs n’arrangent en rien l’affaire. Coller des mobs elites pour contrer le farm non plus. Une grosse erreur supplémentaire, c’est de mettre sacs bleus remplis de sous bonus ou de loot inutile qui poussent la majorité à farm comme des no-brains. Je compare ce type de farm comme les machines à sous: pertes de temps et d’argent.
Y a le farm utile pour te stuffer (les compos) et ce type de farm idiot (en espérant avoir le jackpot). Ce farm idiot va au détriment de ce qui veulent faire l’enjeu de l’histoire vivante.

Comme ca été dit sur ce forum ou un autre. Ce qui aime ca joue au jeu et les autres se plaignent !

Oui la nouvelle vague de joueurs n’a pas la même conception de MMO et GW2 est adapté à ce jeu comme tant d’autres. Même d’anciens MMO qui se sont tournés vers la simplicité.

Bref, je crois que c’est une perte de temps de se plaindre et de changer de jeu et de prendre GW2 comme il est.

Pour ma part j’abandonne GW2 et je pars sur TESO qui même s’il n’est pas a 100% génial me correspond mieux. J’hésiterai pas a venir de temps en temps sur GW2 mais j’aurai toujours se goût amer de MMO fastfood. GW2 a un gros potentiel mais dans la voie qu’il s’engage, il ne correspond plus à mes attentes. Et c’est pas des promesses relancer tous les 6 mois qui vont changer quelques choses. (c’est bien dommage)

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Bon, je ne vois pas comment t’expliquer mieux que je ne l’ai fait, car j’ai l’impression que tu ne comprends pas la suggestion …

Ici, on ne demande pas de pouvoir changer nos stats à volonté (personnellement, je m’en fiche complètement de pouvoir changer mes stats car je ne change jamais de build et donc jamais de stats).
Quand on dit dans la suggestion de pouvoir changer à volonté les combinaisons de stats d’un élevé c’est juste pour différencier l’exotique de l’élevé (dans le cas où la suggestion serait appliquée et que l’on pourrait avoir les mêmes stats que l’on ait de l’élevé ou de l’exotique (par exemple : 45 puissance, 32 robustesse, 32 vitalité que ce soit de l’exotique ou de l’élevé).

Dans la suggestion, on remet bien en cause le farm de l’élevé indirectement. Certes, on ne change pas le fait que pour avoir de l’élevé il faut farm, mais on change le fait que pour avoir le meilleurs stuff (actuellement l’élevé), il faut farm, puisque si les exotiques avaient les mêmes stats que l’élevé, on pourrait avoir les meilleures stats (sans le confort qu’apporterait l’élevé) sans être obligé de farm (puisque l’on pourrait prendre de l’exotique).

Or pour l’instant, l’élevé a de meilleurs stats que l’exotique, ce n’est donc pas un confort optionnel : pour avoir ce meilleurs stuff il faut farm (contrairement à ce qu’Arena.net nous avait promis).

Et non je ne parle pas que des armes, je parle de la catégorie élevée/exotique/légendaire (et saches qu’il est sensé aussi y avoir des armures légendaires). On fait référence à la légendaire car la légendaire dispose de cette possibilité de changer de combinaisons de stats à volonté et du même taux de stats qu’une élevée.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Non dans vos suggestions, vous ne remettez pas en cause le nombre de compos qu’il faut pour créer une arme élevée mais bien que c’est d’avoir les stats à changer. Même la course au skin n’est pas remise en cause. C’est un manque de confort.
Je regrette dans n’importe quel MMO, ton stuff tu ne modifie les stats que avec les runes (ou similitude) et pas les stats d’origine.

Vous voulez rendre le jeu encore plus casual? Personnellement cela ne me dérange plus au point où le jeu en est.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si vous percevez l’élevé comme du farm, c’est que vous avez mal compris l’objectif principal pour lequel il a été implanté dans le jeu.
Si vous pensez que l’élevé est trop nécessiteux pour finir un donjon, c’est que vous avez un problème pour jouer.
Vous faites comme ceux qui prennent les events de l’Arche du Lion en spot de farm à rentabilité.
C’est un soucis de confort et je le répète mais pas de farm. J’achete 4 armes blanches avec des stats différentes et j’ai aucun soucis dans le jeu. C’est le faite de posséder 4 armes élevées qui vous gène le plus? La légendaire est unique et rare alors c’est logique d’avoir des modifs de stats car 4 armes légendaires avec 4 stats différentes et le même non ne sont plus légendaires. Ou alors faut changer le nom et les skins des armes qui ont les même stats.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Moi je me pose toujours la question suivante : l’élevé apporte-t-il vraiment une différence par rapport à l’exotique ? J’ai déjà vu certains arguments l’affirmant, d’autres pas. Si ça se trouve, c’est de là que vient tout votre différent, Angrod et RoseRosenberg ^^
Peut-être pourriez-vous vous mettre chacun à la place de l’autre (j’essaye de vous aider à sortir de ce “mur”) ? (Imaginez, mettez de côté votre avis personnel, et réfléchissez-y après)

  • Angrod, si tu considères que l’élevé n’apporte quasiment rien par rapport à l’exotique, au niveau statistiques (mis de côté les infusions). Que l’apport est totalement négligeable en combat.
    Dans ce cas, quel est l’intérêt de l’élevé, hormis une apparence ? Ainsi, l’élevé ne reste bien qu’une apparence (puisque les statistiques supplémentaires sont considérées négligeables). On peut donc en conclure qu’il n’y a pas de problème
  • RoseRosenberg, essaye de considérer que l’élevé, au contraire, apporte une augmentation de statistiques, certes faible en apparence, mais pouvant faire la différence en combat (JcE, mais aussi ne pas oublier le McM et le JcJ, où les combats sont plus tendus et l’"IA" différente, en quelque sorte XD). Avoir de l’élevé n’est donc pas qu’une question d’apparence, mais aussi d’efficacité en combat. Étant donné qu’il faut beaucoup d’argent pour obtenir un équipement élevé, il faut donc farmer(1) pour un équipement plus performant (en plus de l’apparence)

Maintenant, la question à trancher en premier lieu serait peut-être :
Les statistiques supplémentaires apportées par les objets élevés, par rapport aux objets exotiques, ont-elles une grande influence sur les combats (JcE, mais surtout JcJ et McM) ou sont-elles réellement négligeables ?
La réponse dépendra peut-être des joueurs. Certains ne se soucieront pas d’une petite différence, tandis que d’autres chercheront l’optimisation la plus avancée et la plus parfaite, même minime. Mais dans tous les cas, si vous partez d’un désaccord là-dessus, vous ne le serez jamais non plus pour la suggestion initiale de Mattmatt ^^’

En pensant à ajouter à cela les infusions pour la résistance à l’agonie (qui, au passage, n’apporte aucune difficulté comme il a été dit, mais la rend juste nécessaire, donc rend les bijoux élevés nécessaires et oblige à faire des fractales ou à être riche)

Pour ma part, je ne sais pas quelle est l’impact réel de l’équipement élevé par rapport à l’exotique, et il faudrait des calculs pour vérifier cela.

(1) : personnellement, je parle de farm à partir du moment où l’obtention d’un objet n’est pas possible en jouant “normalement” sur une durée raisonnable, sans avoir à faire bêtement la même chose sans arrêts. Quand je dis “jouer normalement”, j’entends par là ne pas jouer dans le but d’obtenir les matériaux nécessaires, mais en les obtenant petit à petit en jouant, sans trop s’en préoccuper. On obtient les matériaux en jouant, et on ne joue pas pour obtenir des matériaux.
Ainsi, pour moi, l’élevé est clairement du farm. Le légendaire, je n’en parle même pas. Mais si j’ai mal compris l’objectif pour lequel il a été implanté dans le jeu, j’aimerais bien une explication s’il-te-plaît

Edition : j’ai oublié de donner mon avis ^^
J’aurais plutôt tendance à dire que, malgré les apparences, l’élevé apporte un gain significatif de performances en combat, surtout en McM ou JcJ. Et dans ce cas, je rejoins vos avis, Angrod et MattMatt, ainsi que les idées que vous proposez, que je trouve intéressantes

(Modéré par calad.1276)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

@RoseRosenberg : Mais bon sang, lis un peu ou au moins fais semblant de comprendre je sais pas moi !

Je t’ai dit qu’on s’en foutait complètement du changement de stats pour les élevés, c’est un ajout en plus pour qu’au moins l’élevé ne soit pas inutile si cette suggestion est mise en place.
Comme je t’ai dit je n’ai qu’un seul stuff et je n’en veux pas d’autre, donc je m’en fou complètement que je peux ou pas changer de stats car de toute manière je ne changerais jamais mes stats !

Bon on va faire plus simple. -.-’
Oublies le changement de stats, hop on va dire qu’on n’en veut pas, qu’on peut pas changer de stats en élevé, point c’est tout.
Bref, ce qu’on veut, c’est pas ça. Ce qu’on veut c’est que les élevés donnent le même nombre de stats qu’un exotique. Si un exotique donne 50 puissance, l’élevé devrait donner 50 puissance et pas 52 ! C’est tout, rien de plus !

Pourquoi on veut ça ? Car on veut ce qu’Arena.net nous avait promis : pouvoir avoir le meilleur stuff de la manière que l’on veut (farm, craft, pve, pvp, histoire, etc.) et que ce stuff soit accessible (pour les casuals ou pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu).
Ça, c’était respecté au début du jeu, quand il n’y avait que l’exotique, car celui-ci remplissait bien ces critères : facile d’accès et meilleurs stuff existant.
Mais maintenant, ce n’est plus le cas, car le meilleurs stuff est à présent l’élevé ! Et cet élevé n’est pas accessible à tous et on ne peut l’avoir que si l’on farm en craftant ou si l’on est riche.

C’est pour ça que cette suggestion propose de mettre les stats des élevés au même niveau que les exotiques.
Sauf que, si on ne fait que ça, quel serait l’intérêt de l’élevé ? Aucun (hormis le skin que je n’aime pas). C’est pour ça qu’on ajouterait un petit bonus de confort à ceux qui se donneraient la peine de se faire un élevé : choisir les combinaisons de stats quand on veut (alors que ce serait sans doute plus rentable de se faire plusieurs sets d’exotique, mais ce n’est qu’un confort).
Et si on ne donne aucune différenciation à l’élevé par rapport à l’exotique, ce serait donc juste du skin, à quoi ça servirait dans ce cas d’avoir un autre palier ? Autant supprimer l’élevé dans ce cas là.

Certes, la différence entre l’élevé et l’exotique est actuellement minime, mais il y a quand même une différence de stats : l’élevé est le meilleurs stuff et on nous avait dit que le meilleurs stuff serait accessible et ce de la manière qui nous plait le plus dans le jeu, or ce n’est plus le cas.

La suggestion est de rendre le farm optionnel dans le sens où l’on considère que l’élevé n’est actuellement pas optionnel car c’est le meilleurs stuff et que tout le monde devrait pouvoir avoir ce meilleurs stuff comme promis. Si l’on rend l’élevé optionnel, on rend le fait de devoir farm pour avoir le meilleurs stuff optionnel (Attention, je ne dis absolument pas : “on rend le fait de devoir farm pour avoir de l’élevé” je dis bien : “pour avoir le meilleurs stuff” car avec cette suggestion, on considère que l’exotique ferait à présent partie des meilleurs stuff avec l’élevé, après à toi de voir : ne pas farm et avoir juste de l’exotique, ou farm et avoir de l’élevé donnant les mêmes stats que de l’exotique mais avec un confort en plus : pouvoir changer les stats à volonté).

Après si tu as une autre idée de “confort” pour l’élevé (donc optionnel), vas y proposes, mais comprends bien que ce n’est pas ce que l’on demande en premier dans cette suggestion, on demande juste que les stats de l’élevé soient au même stade que les stats de l’exotique.

@ calad : Personnellement je trouve que la différence d’apport de stats entre l’exotique et l’élevé est plutôt négligeable en effet. Mais aussi, ça me gênerait de ne pas pouvoir accéder au meilleur stuff (ce n’est pas le cas hein, j’ai de l’élevé) car il faut farm. Or Arena.net nous a dit qu’on pourrait avoir le meilleurs stuff (et même si la différence entre l’élevé et l’exotique est peut-être vraiment minime, l’élevé reste le meilleurs stuff) selon notre style de jeu, de la manière qu’on le souhaiterait et plutôt facilement, mais maintenant, ce n’est plus le cas : ajout de l’élevé.
Concernant les infusions, je ne sais que dire, je préférerais attendre des propositions en ce qui les concerne, car n’oublions pas que ces infusions ne sont pas optionnelles si l’on veut faire des fractales (ne serait-ce que pour s’amuser tout simplement) et en plus de ça, ces infusions peuvent donner de la puissance, de la vitalité, etc.

(Modéré par Angrod.7850)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Tu sais dans ma guilde j’ai eu 3 avis sur la dernière maj :
- J’attendais un event de farm comme ca, jsuis content
- J’aime bien ce genre d’event mais quand on y va en guilde sinon le bus no brain ca m’intéresse pas
- Osef
Et à chaque fois que jy vais ya toujours du débordement que ce soit le matin ou l’après midi ou le soir, je pense que la majorité des joueurs aiment ce genre de farm et du coup anet suit les joueurs.
Perso je me dis que c’est déja bien d’avoir un nouveau truc à faire toutes les 2 semaines comparé à d’autres jeux que j’ai joué où yavait des nouveaux trucs que tout les +3mois donc je vais pas me plaindre, ya de tout sur le jeu donc bon toujours un truc à faire

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

De toute façon ça dit que ca communique entre joueur et dev’ , je vois pas où sont les changements. Je vois que tout le monde râle sur le farm zerg ( que ce soit Fr, Allemand ou anglais ), et toujours rien de changé.

Est-ce que les développeurs s’intéressent un peu aux critiques des européens ou est-ce que ce sont les ‘ricains qui sont QUE écouté ? Nan c’est vrai parce que quand on voit les questions posé par des gars aux developpers qui étaient au 1 er anniversary aux Etat-unis, y a de quoi se posé des questions, je comprend le jeu tel qu’il est.

Enfin bref, pour en revenir à l’histoire vivante, je comprend pas pourquoi ils ne l’ont pas instancié. Parce que, comment les gens se prennent la tête entre les groupes " go 1200 citoyens " et les " je veux des sacs lol ", c’est impossible à faire les objectifs. De +, l’arche du lion est considéré comme " donjon " selon le mensuel. Donc pourquoi ne pas pouvoir faire un petit groupe de 15 personnes et équilibré la partie pour 15 personnes ?
Comme ça celui qui veut des sacs, farm les sacs, et si l’autre groupe veut jouer l’objectif, il le fait, mais la les 2 ensembles c’est juste prise de tête. Comme quoi le monde ouvert à aussi ses inconvénients.

Et quand je vois la carte de la reprise de l’arche du lion, j’ai bien peur de ne pas comprendre leur mot " épic " car ça sent encore le farm à plein nez.

J’avais aussi de grands espoir il y a 6 mois, en me disant qu’Arenanet allait remette les choses en place, car je sais qu’ils le peuvent et ils en sont capable, mais maintenant je perd vraiment espoir et comme vous le dites, le jeu n’est pas comme on l’avait espérer.

@joeyI : L’histoire vivante n’est pas vraiment dérangeante, c’est la façon dont ils l’exploitent qui est vraiment bidon. Les seuls maj qui font du bien ( et encore certaines sont encore recyclé ), c’est bien noël, halloween, la sab, la foire du dragon et le bazar des vents, car ce sont des event saisonnier, et le problème c’est le reste, l’histoire n’était vraiment pas attirante, le farm à foison te dégoute juste après 2 jours et après tu retournes à tes petits habitude de faire des donjons, des world boss, attendre 1 heure pour faire le tequatl, Ils n’exploitent vraiment pas assez le lore.

J’aimerais avoir du contenus qui permet de s’amuser avec DES AMIS aussi. Les donjons et compagnie c’est cool, mais pour se relaxé un peu, du style les activités, on peut même pas faire les activités en guilde, rien, nada. Tu veux te marré a faire la course du sanctuaire entre potes ? Ah bah non surtout pas, va jouer tout seul de ton côté, c’est bien ça, c’est vraiment cool leur communauté.

Et évidemment les fanboy’z vont se rameuté en disant que si on est pas content on peut aller voir ailleurs, et moi je vous dit que je vous papillonne méchament parce que j’adore ce jeu, j’ai adoré le 1 et je veux que le 2 connaisse le même succès, mais quand on se fou de ma poire en me disant attendez, on fait quelque chose d’épique pour la fin, et qu’on nous fous du farm, ben la je suis pas d’accord, parce que 60% adorent le farm les autres 40% doivent le subir aussi ? Et après on vient nous raconté qu’il y a une grosse communication entre les joueurs et les dev’ !

Alors peut-être que je me trompe pour la dernière maj, mais j’espèrer y voir un changement , et qu’ils ne nous ont pas mentis cette fois-ci !

(Modéré par WhiteLight.4681)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

A partir du 4 mars, nous serons libérés ! Plus d’histoire vivante ! Plus de contenu casu’ ! Cependant, tu parles de farm.. Mais on peut pas dire que ça en est ! Il n’y a rien de difficile dans ça, en moins de 24h, tes succès d’histoire vivante sont faits !
Anet, soyons sérieux.. Go go zones élites, donjons difficiles, groupe à 8, Un peu comme GW1 quoi :o ! Vous savez, le jeu que VOUS avez crée il y quelques années