Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Le gameplay est juste magnifique.. ! Les sorts, les mobs, la vitesse de jeu, moi speed runner, c’est juste un régal ! Mais bon, les devs suivent pas et c’est pas ce à quoi je m’attendais.. L’histoire vivante, voilà quoi..

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Hum ! Je vais prendre le cas de TESO actuellement. Accomplir une quête ou bien sauve le roi et tu sera reconnu comme le sauveur de la Ville par les NPC. Ca c’est un exemple de reconnaissance.
Je vais prendre LOTR où tu pleures certains NPC qui t’on accompagnés durant ton voyage. Tu iras même à les enterrer.
GW1 qui propose un autre concept du RPG dans le fait que tu puisse refaire à volonté la fin des Lore. On t’acclame toujours en tant que héros (même avec des joueurs) lorsque tu vaincs Shiro, Abaddon ou sauver la Reine.

Dans GW2, il n’y a rien. Aucune félicitation du jury. Zaitahn est mort, youpi ! Les héros qui t’accompagnent, ils ont fait quoi. Ils font même quoi ces nouveaux héros du Destin dont on en fait tous partis au final?
Qui se souvient des noms des héros morts durant ton histoire personnelle? La Reine se souvient de toi lorsque tu l’as sauvé des Mecas durant son jubilé?
GW2 a le seul LORE qui ne sert à rien. Notre maison personnelle sert à quoi? Juste un stock de minerai?
On est tous des héros de base. Mais des héros anonymes parmi la masse et c’est pas un TAG bleu qui va changer la donne !

Je rajouterai juste une chose si on pense RPG à l’Arche du Lion. Les citoyens doivent bien se marrer à se faire maltraiter:
-“Ils font quoi nos héros pour nous délivrer ? Papa”
-“Désolé ma chérie ! Mais ils farm”

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

La seule réussite commun à tous les joueurs dans GW2 a été Tequatl sur son 1er down et les quelques autres qui ont suivis. Car les 120 héros (joueurs) et PNJ ont vaincus ensemble ce dragon. A l’heure actuelle personne n’arrivera à ce moment de satisfaction commun.

Faut voir un peu le MCM sur la 1ère Ligue, tous les joueurs de Vizunah qui ont participé, ont été fier de ce résultat …. mais satisfaction vite retombé car au final, ils ont gagné quoi?

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Quel est l’intérêt de faire de l’élevé alors?
Je ne nie pas que ca te donne un avantage léger mais Est-ce que ca change le jeu en lui-même?

Non !
Tu vois des bus d’armes et d’armures élevées prendre l’avantage sur un non-bus élevé!
Il y a un avantage flagrant en PVE d’un groupe full exo et d’un autre full élevé en donjon ou bien sur un World Boss!
En PVP aussi !
Il n’y a aucune compétition dans GW2
Le stuff est levé a été implanté pour revaloriser l’artisanat et les matériaux low-cost au détriment de l’exo qui vaut plus rien.
Vous détourné le principe même de l’élevé qui est une option et non une obligation déjà. Vous voulez juste détourné sa fonction primaire pour votre confort personnel.

Vous voulez juste une seule épée ou armure élevée dans votre inventaire.au lieu d’avoir 4 épées identiques avec des stats différents. Allez faire un tour dans les autres MMO et vous verrez que c’est pareil. Tu veux l’arme avec les stats que tu veux. Tu l’achète. Si tu veux la même avec des stats différentes, tu l’achète aussi.

Le stuff d’élevé va gêner qui? Celui qui débute le jeu, celui qui a 300heures de jeu ou bien vous qui cherchez du confort?
Le stuff élevé n’influence pas le jeu !

Si ca créer tellement un avantage alors les donjons vont être vite basher même les plus difficiles, les WB vont mourir 2 fois plus rapidement, les forts vont être pris à la volée et les joueurs en PVP vont se faire massacrer les uns après les autres.
Ca fait x mois que les armes élevées ont été créer, il n’y a eu aucun changement radicale dans la façon de jouer de chacun.

Elevée = option =/= farm ou avantage néfaste

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je vois toujours pas le rapport entre farm et l’élevée. J’ai jamais vu ou entendu, on va farmer de l’élevé. Ca a toujours été les légendaires l’objectif annexe de tout joueur (sauf moi).

J’avais juste mis en lien sur mon écran mon rappel ratio d’armes légendaires.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: valentinlefloch.7186

valentinlefloch.7186

Je suis globalement d’accord avec vous, mais, je dois l’avouer, notre ami Collin m’a redonné espoir comme à chaque fois, avec de belles histoires, de nouvelles races et professions en mars, une révolution du mmo … comme d’hab, mais par “amour” j’y crois, j’y crois car moi aussi j’étais sur le 1, de 5000h à mon actif, moi aussi je suis sur le 2 depuis sa sortie, 3300h de jeu, et même si à ce jour guild war 2 est fast-food, il faut garder en tête que nous jouons à un bêta amélioré .

Alors ami(e)s Tyrien espérons, espérons que demain sera meilleur, que demain comme la plus belle des fleurs notre bien-aimé jeu renaîtra …

Suouelo, imon oro
Suouelo, tauson tunda
Voveso in mori mon vandas

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Déjà tu te plantes sur un point, tout minime soit-il, mais ça démontre que tu ne maitrise pas ton sujet: à la base, l’élevé a été implanté pour les fractales !!!!!
Donc on va te ré-expliquer (malheureusement la fonction dessin n’est pas possible) afin que tu comprennes car là, j’ai l’impression que t’es parti dans un truc de l’espace.
Pense comme à un véhicule neuf qui possède plusieurs version:
- standard (option de série, basique quoi)
- sport (version standard + options plus chères)
- luxe (version sport + options plus chères)

Et bien c’est pareil pour ce que l’on propose:
- exotique: stat max, rien de plus mais pas chère à craf, pas chère à l’HV, gratuit via tokens de donjon ou karma.
- élevé: stat max aussi mais modifiables. Emplacement pour infusion. Plus confortable mais plus chère à craft via le prix des compos. Le confort à un prix.
- Légendaire: stat max, aussi modifiables, avec aussi un emplacement pour infusion. Plus chère que l’élevé à craft vu les compos. Skin unique en plus.

En gros, tu veux changer de build/stuff souvent, à moindre coût mais en devant avoir plusieurs sets ----> exotique
Tu veux changer de build/stuff souvent, avoir le confort de changer tes stats à souhait pour ne pas avoir 36 sets sur toi mais ce confort nécessite un coût un peu plus conséquent ----> élevé
Tu veux tout ce qui est dit pour le stuff élevé mais avec en plus un skin unique ---> légendaire

C’est clair maintenant ?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Euh, pourrais tu mettre le lien d’où tu as vu que l’on allais avoir de nouvelles classes et races en mars stp? Car là j’ai du rater un épisode…..

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Depuis quand l’élevé a été mis en place pour les fractals?

La résistance à l’agonie oui mais pas les armes élevées.

Mais c’est quoi le rapport entre le farm et le fait de rendre malléable les armes élevées (armures)?

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je t’ai déjà dit qu’il n’y a pas de rapport entre le farm et le fait de rendre malléable comme tu dis les élevés. On “veut”, ou plutôt on propose de les rendre malléable dans le contexte de la suggestion (stats max pour l’exotique comme pour l’élevé), sinon l’élevé deviendrait sans intérêt en comparaison à l’exotique.

Et je le dis encore, je m’en fiche totalement qu’on les rende malléable ou pas et le fait de rendre les stats pareils que celles des exotiques ne m’affecte pas car j’ai déjà de l’élevé et je ne compte jamais changer de stat même si l’élevé devenait malléable. Donc vouloir ça pour mon confort ? Non je ne crois pas.
C’est juste que l’on propose de faire ce que Arena.net a dit qu’il ferait mais qui, au final, n’a pas respecté ses dires : le meilleurs stuff est sensé être facilement accessible et ce dans le style de jeu que l’on préfère.

Donc pour faire rerespecté (car avant c’était respecté quand il n’existait pas l’élevé et que l’exotique était le meilleurs palier) ce qu’Arena.net avait annoncé pour son jeu, au lieu de rendre l’élevé (qui est le meilleurs stuff) facilement accessible de la manière que l’on souhaite (car ce n’est pas le cas actuellement), on propose de faire en sorte que les stats des exotiques soient les mêmes que celles de l’élevé, comme ça on peut avoir le meilleurs stuff facilement et dans le style de jeu que l’on préfère : il suffit d’avoir de l’exotique. Sauf que dans ce cas l’élevé c’est comme de l’exotique, il n’a rien de plus et pourtant c’est un palier différent et il vaut plus cher, c’est pour ça qu’on lui ajoute ce côté malléable pour qu’il ait quand même un petit plus par rapport à l’exotique, un plus de confort et non pas indispensable. Tu veux pas que les élevés soient malléables ? Ok tan pis, on se retrouve avec 2 paliers différents (exotiques et élevés) et pourtant identiques.

Et certes on ne farm pas des armes/armures élevées, mais on farm les compo pour les faire. A la base, on s’en fout de rendre les élevés malléables, ce n’est absolument pas le sujet de la suggestion. La suggestion propose essentiellement de faire en sorte que les stats soient les mêmes pour l’exotique et l’élevé (donc que l’exotique peut avoir les stats max au même titre que l’élevé), ce qui rend le farm pour avoir le meilleurs stuff optionnel.

Mais apparemment tu ne comprends pas en quoi le farm deviendrait optionnel, et j’ai beau me répéter et te l’expliquer de différentes façons, tu n’arrives pas à comprendre. Mais qu’est ce que tu ne comprends pas là dedans ?
Pourquoi ça rendrait le farm (pas le farm en général, ni le farm d’élevés, mais le farm de compos ou de po pour se faire de l’élevé) optionnel ?
Car si ton but est d’avoir le meilleurs stuff, tu ne serais plus obligé d’avoir de l’élevé puisque l’exotique suffirait (car il aurait les mêmes stats). L’élevé, et donc le farm qu’il faut faire pour l’avoir serait donc finalement optionnel puisqu’il n’apporte pas plus de stats que l’exotique ne le ferait.

Tu me diras que ça retire tout l’aspect difficulté et exploit pour avoir le meilleurs stuff ? Oui et c’est normal car c’est comme ça que l’on nous a vendu Guild Wars 2 en disant qu’il n’y aurait pas de réelle difficulté à avoir le meilleurs stuff et que celui-ci pourrait être obtenu dans notre contenu de jeu préféré.

Après je ne sais pas ce que tu as contre, tu as peut-être déjà fait plusieurs sets d’élevé car tu as plusieurs builds pour un seul personnage, et le fait de rendre l’élevé malléable te frustrerait car tu aurais 1 set dans le vide, je ne sais pas (et si c’est le cas, eh bien proposes peut-être quelque chose d’autre, car si on ne donne rien de spécifique aux élevés (toujours dans le cadre de la suggestion), elles seraient identiques aux exotiques, donc ne représenterait aucun intérêt si ce n’est que le skin (mais ça ne sert à rien d’avoir un palier différent s’il n’y a que le skin qui diffère)).

J’espère que tu auras compris ce que j’essaie de t’expliquer depuis le début.
Dans tous les cas, j’arrête de prendre part à cette discussion interminable, car c’est un dialogue de sourds.

PS : On ne farm pas les compos pour faire un élevé pour son skin (sauf pour certains cas), actuellement on farm les compos pour avoir les stats max de l’élevé.
Par contre, on farm les compos pour avoir une légendaire essentiellement pour son skin (sinon pour le fait que les stats soient malléables).
Et dans le cas de la suggestion, il serait optionnel de farmer pour avoir les meilleurs stats car l’exotique (qu’on n’obtient pas en farmant uniquement) les posséderaient comme l’élevé.
On farmerait les compos pour faire de l’élevé juste pour avoir le petit plus du “malléable”, petit plus qui est optionnel tout comme le farm pour avoir ce petit plus.

(Modéré par Angrod.7850)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

J’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi RoseRosenberg a tellement de mal à assimiler la proposition. Mauvais troll? Ou juste déficience (visuelle s’entend, je n’oserais prétendre que tu souffre de déficience mentale)?
Angrod, Mattmatt et Wail Kendu on tous les trois maintes fois super bien expliqué leur proposition, en prenant des exemples clairs et précis. Perso, j’ai toujours compris à quoi ils voulaient en venir, et je plussoie totalement leur proposition (et Grenth sait que je le fais pas toujours pour ce que propose Angrod:p).

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’ai survolé le tout, et à moins que je l’ai raté… qu’est ce qu’il y aurait à la place du farm ? Car si on retire le farm’, que reste t’il dans un MMORPG ? Si on a tout en un claquement de doigt, pourquoi se battre ? En rpg, on évolue notre personnage, on gagne les lvl, on fait le stuff, on le farm’ aussi.

Même si y a plus de states, on farmerait alors les skins ? Ca resterait toujours du farm’. Si on ne veut absolument pas farmer, faut pas jouer aux MMORPGS je crois.

GW2 a, à mon sens, tenu en partie promesse. L’exotique est très facile à obtenir, l’élevé n’est qu’un confort ( et une obligation pour fractale ), le soucis vient pour le McMcM… moi j’y ferais la même chose que pour le Spvp : tout équipement en McMcM se met en statistiques d’exotique. Ainsi tout le monde est égal dans ce mode de jeu au niveau caractéristique. Au final on farm donc pour les apparences ( excepté le McMcM encore une fois ).

En tous cas c’est mon point de vue personnel, et je suis totalement contre les suggestions proposés du fait que je n’ai pas fais l’élevé pour les skins mais les states afin d’être optimisé au maximum car j’aime être à fond sur mon main simplement. ( et à côté mon reroll full exotique se débrouille très bien ) Donc perdre tout ce temps pour rien… pas à mon goût ! De même ca me parait peu réalisable vu que c’est implanté depuis un moment. Par contre éviter qu’il y ait de nouveaux paliers d’équipements, ça je suis totalement pour, afin de se concentrer sur une course aux skins, non aux states. Avoir d’avantage d’équipement d’apparence lootables/succès/etc ca serait un beau pas en avant, car depuis la sortie du jeu, la majorité des skins sont hélas;. à la boutique, et je n’ai pas de fierté à juste faire “échange or contre gemme” pour les obtenir.

Et si on suit votre idée si j’ai compris… si l’élevé a les states changeables juste, le légendaire a quoi ? Uniquement la “skin” ?… je traine mon horrible Répartie car pas le choix ( ingénieur dot… ) et c’est pas par plaisir de la skin, j’aime juste les objectifs et être à fond sur mon main, d’où le légendaire.. au moins mes choix de states me donnent un petit plus pour le travail fait pour.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je comprends les suggestions proposées après on peut être d’accord ou pas . Mais quel est le rapport avec le titre du sujet?:

“RENDRE LE FARM OPTIONNEL”

On est plus dans l’optique de Suggestions: Améliorer le jeu.

Je me répète mais c’est quoi le rapport ici entre “farm” et “élevé”?

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bon, j’ai joué à “Retour vers le Futur” et je pense pas me tromper en disant que le palier élevé, ajouté en novembre 2012 il me semble, à été implanté pour faire les fractales en but principale vu que c’est le seul palier qui possède un emplacement d’infusion: http://www.guild-wars.fr/actualites/3808-les-objets-dascension-devoiles.html

Et pour le reste de la discussion, ça tourne en rond, c’est un dialogue de sourd.

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

je suis d’accord avec l’auteur, c’est vraiment ce que dois faire anet

si vous avez des stuff full eleve, vous pouvez allez voir un instructeur, payer une maudite somme puis changer vos stat armure.

idem pour les rune, vous payer 6 runes, vous avez 6 rune de dispo, puis vous voulez changer de rune, l’ancien sera perdu, mais sauf que la, il ne sera pas perdu, il sera sauvegarder puis remplacer par les nouveaux runes, et on veut faire un retour en arrière sur les runes, parler au instructeur pour payer une maudite somme.

donc, pour faire simple, mettre une sorte d’instructeur, à qui on peut parler, et modifier les stats pour les armures uniquement.

Adora est une Blade Master ;)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

J’ai l’impression de voir un sourd tout le long de cette conversation sérieusement RoseRosenberg …

Le rapport, c’est qu’à la sortie du jeu on nous a promis de ne pas devoir farm pendant 50 plombes pour être viable en MCM/donjon.

Or, l’élevé même si les stats ne sont que légèrement supérieures à l’exotique est bel et bien obligatoire pour être viable en MCM/donjon.

Oui la différence de stats est minime, je rajouterais que cette différence est identique à la différence rare-exotique et on considérait déjà avant l’implantation de l’élevé que jouer en rare en MCM/donjon n’était pas viable.

Il faut arrêter de faire l’hypocrite et dire “à partir du moment ou t’es en exo, l’élevé sert à rien” alors qu’il y a quelques mois de ça (et encore maintenant) les gens qui n’étaient pas full exo se faisaient insulter en donjon…

A partir du moment ou on considère l’élevé comme obligatoire, on comprend ou ils veulent en venir.
Juste pour l’intermédiaire par exemple (je connais pas les autres par coeur)

500 coton/cuir brut
1000 lin/laine /cuir fin / cuir coriace
7500 soie
3000 cuir épais

Sachant en plus que les compos de la deuxième ligne ne sont pas trouvable en MCM…
Sans oublier que les équipements n’étant pas échangeable, tu as obligation de monter ton metier 500 (Qui a dit farm ?)

Lorsque tu vois les quantité astronomique qu’il te faut pour faire une armure élevé (que l’on considère obligatoire du coup, c’est plus facile pour la suite du raisonnement), tu comprend facilement le lien élevé/farm obligatoire.

Cela dit, je ne suis pas pour les stats changeable sur les élevé, ça enlève le seul intérêt (en plus du skin) du légendaire. (comme quoi, on peu comprendre et défendre un point de vue même si on y adhère pas)

Si vous tenez vraiment à avoir des stats changeable sur les élevé il faudrait que ce soit vraiment compliqué d’avoir la deuxieme stat pour garder la valeur du légendaire. Un truc du genre avoir la possibilité de faire glisser deux pièces l’une sur l’autre pour en détruire une et ajouter les stats et le cachet sur l’autre. (et du coup, on a plus le problème des cachet à changer à chaque fois que tu changes de stat)
On fait d’une pierre deux coups pour ceux qui veulent exactement la même stats mais des cachets différents selon les situation, il suffit de fusionner deux équipements identiques pour faire apparaître la stat deux fois et avoir à dispo le deuxième cachet. (mais du coup, pour pas rendre l’élevé plus souple d’utilisation que le légendaire, ajouter des slots de cachets pour la légendaire et pouvoir changer indépendamment stat/cachet)

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

(Modéré par Gutthegut.2358)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais en fait, ce qu’une fois de plus vous voulez, c’est rendre le jeu plus simple, devoir moins s’y investir, en enlevant le palier précédemment ajouté, qui n’est pourtant pas si long à avoir.
C’est vraiment lourd les gens qui se plaignent pour pas grand chose.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Or, l’élevé même si les stats ne sont que légèrement supérieures à l’exotique est bel et bien obligatoire pour être viable en MCM/donjon.

→ Obligatoire?

Les seules obligations au début de GW2 étaient d’être stuff exos ! Maintenant c’est d’être zerg war pour rush les donjons. MCM c’est d’avoir un stuff Robu -vita, il n’a jamais été question de rentrer dans un bus en MCM qu’avec des joueurs équipés élevés.

Gutthegut, tu es enfin la première personne à me parler du farm compos/stuff. C’était là dessus où je voulais en venir. Contrairement aux autres qui se plaignent de stats (confort) et non pas du farm en soi !

Est-ce que le farm stuff compo. est un blasphème? Je crois pas. Dans tous les MMO, si tu veux te stuffer ca prend du temps. Il suffit de voir GW1 pour avoir une armure de FOW. Tu ne mettais pas 1 mois pour avoir ton set (sauf si tu jouais 24h/24).

https://www.guildwars2.com/fr/news/linsey-murdock-unveils-new-high-end-ascended-gear/

“Bonjour, citoyens de la Tyrie ! Je m’appelle Linsey Murdock. …. En tant que conceptrice sur Guild Wars 2, je me suis concentrée sur l’artisanat et les objets, raison pour laquelle il m’incombe aujourd’hui de vous parler des nouveautés à venir concernant les objets sur lesquels mon équipe travaille.”

→ On est bien d’accord ca été travaillé surtout en premier pour l’artisanat !

“Nous avons toujours travaillé dur pour créer une sensation satisfaisante de progression, plutôt qu’un travail pénible et répétitif pour obtenir des objets. Cette initiative pour la nouvelle progression des objets n’est pas une exception. En ajoutant des mécaniques de combat qui représentent un défi au contenu de haut niveau et des façons d’atténuer ces mécaniques via la progression d’objets pour les joueurs de haut niveau, nous pouvons ajouter à la progression personnelle sans que le jeu ne ressemble à une course sans fin pour des objets hors de portée”

→ Est-ce que le stuff élevé est hors de portée de tous? C’est avant tout destiné aux joueurs de haut level. Donc les joueurs bas level peuvent sans passer !

“La première mécanique de haut niveau que nous introduirons est l’agonie, que vous rencontrerez dans le donjon Fractales des Brumes, et est atténuée par les infusions.”

→ On est bien d’accord c’est l’agonie qui a été injecté pour les fractales

“L’équipement élevé fonctionne légèrement différemment des autres types. Les statistiques et fonctionnalités habituellement ajoutées à l’équipement via des composants d’amélioration sont en fait incluses dans les objets élevés”

→ Ca parle uniquement à cette date que des bijoux.

“Les plus rares d’entre eux incluent même une résistance à l’agonie. Les joueurs pourront acquérir des anneaux élevés dans le donjon Fractales des Brumes, et des recettes spéciales de la forge mystique permettront la création d’objets élevés pouvant être portés sur le dos.”

→ Tu en trouves maintenant dans l’artisanat et vendeur de lauriers. Les bijoux ne sont toujours pas arrivés à ce jour dans l’artisanat.

“Nous proposerons également encore plus d’objets légendaires, tout en mettant à jour les armes légendaires existantes. Ces objets légendaires ont toujours été conçus de sorte qu’ils soient au même niveau que les meilleurs objets. Ne vous inquiétez donc pas, car toutes les armes légendaires actuelles équivalentes à d’autres exotiques seront bientôt mises à jour pour être équivalentes à des armes élevées, en même temps que nous ajouterons de nouvelles armes élevées dans le jeu. De cette façon, les objets légendaires resteront les meilleurs dans leurs emplacements respectifs.”

→ je crois que c’est clair.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

→ Est-ce une obligation d’avoir un stuff élevé? Non !

→ Est-ce une obligation de farmer les compos d’objets élevées? Non, puisque tu peux en avoir en fractal, sur des world boss et au marchant du Laurier. Et en plus c’est pas obligatoire pour faire du donjon. C’est un outil de confort.

→ Tu peux choisir de t’équiper en arme élevée ou bien attendre et faire ton arme légendaire. Ou bien aucun des deux et jouer en exotique mais ca ne te pénalisera pas en donjon, PVE, MCM et PVP. Sauf fractal qui est un objectif plus HL. (besoin obligatoire de l’agonie en MCM?).

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Moi je laisse tomber avec RoseRosenberg, tant qu’il n’acceptera pas le fait que DIX%, 10%, TEN%, ZEN% (je sais pas le dire dans d’autre langue), 10 énorme % c’est un avantage, ce sera un dialogue de sourd, et j’ai tendance à vite m’énerver quand je me répète pour rien.

@Loup solitaire:
Ton idée de “en mcm réduire l’élevé à simple exo” est une idée, une bonne idée même. J’ai bien dit que j’étais pour toutes les idées allant dans le sens de rendre le farm optionnel MEME si elles se rendaient obsolètes entre elle (= ton idée rend la mienne et celle de kendu inutiles).

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Je pense qu’il ne faut pas changer la cause du farm, mais plutôt le farm en lui même.
Prenons le farm le plus connu du jeu : le détroit des gorges glacée. Le bus tourne et tue des champion dans cet ordre précis : poisson, kodan, norn, guivre, troll et drake.
Il est possible d’arrêter ce farm en trois point.

1)Les évents, vous placez un evennement dynamique qui oblige le joueur à changer de comportement, soit en le mettant sur sa route, soit en rendant inaccessible un point de passage, le nord ouest par exemple.
2)Pop aléatoire, le farm repose sur le fait que les champion reviennent toute les X minutes.Si le repop des monstre ne se faisait que aléatoirement, un bus n’attendrait pas 30 minutes un champion dans leurs chaine.
3)Modification de terrain. Avant le troll, il y a un gouffre que l’on peut sauter qu’avec de la rapidité. Il suffit d’éloigner le rocher de l’autre côté pour obliger tout un bus a descendre et perdre du temps, rendant le farm moins productif, donc inutile.

Sans toucher aux récompenses, le farm de cette zone peut devenir contre-productif. Il faudrait modifier de la même manière d’autre zone de farm, car il suffit de modifier au niveau des zones pour gêner et rendre inutile le farm.
Apres il y a la possibilité de contrôler les coffres et sacs de loot, en vérifiant qu’un boss ne se fasse pas spawn kill plusieurs fois d’affilé, sinon il loot des sac moins interessant ou des boites vides.
Les élevée sont la pour donner un challenge de plus, pour un meilleur équipement, pouvant faire la différence en donjon ou en McM. Leur différence avec les exotiques ne doit surtout pas être abolie. De même pour les légendaires, leur supériorité ne réside pas dans leurs skins. Ces différences sont nécessaires

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tes suggestion frédéric visent à nerfer le farm, hors ce n’est pas ce que nous réclamons, et ce n’es tpas contraire au jeu. Certains joueurs aiment farm, pourquoi le leur enlever ? Ce que nous demandons … et que nous méritons car nous avaons acheté le jeu pour cette raison: c’est que les joueurs n’aimant pas le farm n’aient pas a farmer. Car l’élevé s’obtient en farmant.

La différence de stat entre légendaire est le reste n’est pas “necessaire” comme tu le dis, car GW2 est censé etre un jeu “skin race”. Ces armes donnent des “effet kikou” (traces de pas spéciales, peau métalisée, auras spéciales, etc.) elles correspondent donc bien à ce qu’elles doivent etre.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il a du extrapoler la “big features” MAJ à ce qu’il attend personnellement ^^
Certes ce serait de bonnes choses, mais pour moi ce serait encore trop tot car il y a suffisamment de matière actuellement pour faire évoluer le jeu.
TOUTES les activités faisable en groupe/guilde, hall de guilde, mass débug, gvg (et plus globalement nouveaux mode de jcj), contenu HL ou à strat (on sait qu’ils savent le faire, cf jubilé de la reine, marionnette (pas dur mais a strat), etc.), build diversity, etc.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non, l’élevé ne s’obtient pas en farmant, l’élevé s’obtient sur la durée, en jouant régulièrement.
L’élevé n’est pas obligatoire.
Ce n’est pas 10% mais d’augmentation, mais uniquement 5% : http://dulfy.net/2013/12/12/gw2-ascended-armor-stats/
Ces 5% ne servent à rien puisque l’ensemble du jeu est largement faisable avec de l’exotic.
C’est uniquement de l’optimisation. Mais tellement faible, que ça ne rend pas l’élevé obligatoire.

Par contre, en faire un stuff où tu peux lui changer de stat à la volé le rend vraiment intéressant, et justifie son “farm”.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

mais aucun mmo n’appuie sur son lore…”, “en aucun cas nous sommes les héros

Je profite de ton point de vue sur le MMO pour redonner la définition stricte : c’est un jeu Connecté Massivement Multijoueurs. Ce qui implique un monde persistant vivant. Vivant dans le sens où si le joueur n’est pas connecté, le monde avance sans lui. Or, pour des raisons principalement techniques j’imagine, tous les devs de MMO pondent des mondes figés. Leurs mondes sont vivants dans le sens événements dynamiques ponctuels (triple terreur, l’Arche attaquée, etc.) qu’il ne faut pas manquer sous peine de perdre la récompense/le succès… mais pas dans le sens premier du terme : l’évolution ! Il n’y a aucune évolution du monde qui tienne compte des actes des joueurs/héros. Dans mon propos, Héros prend le sens de joueur participant activement à l’histoire profonde du jeu (à l’évolution du lore). Au lieu de cela, nous avons droit à un lore fantôme, faire valoir du côté ludique, seul élément mis en avant dans tous les MMO (serait-ce l’unique carotte qui ferait avancer les joueurs ?). Pourquoi GW2 n’a pas poussé l’originalité jusqu’à s’affranchir de ce poncif idiot ? Qu’il y ait une motivation sous forme de gain matériel, pourquoi pas. Mais il existe d’autres moyens plus valorisants d’impliquer les joueurs.

Je comprends la nécessité pour les devs de garder le contrôle de l’évolution du monde ; entre autre, pour s’affranchir de la pression supplémentaire qu’impliquerait une telle réactivité imposée par les joueurs. Il existe d’autres raisons bien sûr, certainement plus importantes. Mais pourquoi ne pas avoir coupé la poire en deux ? Faire en sorte, par exemple, de tenir compte de la réussite ou non des évènements ponctuels des HV par les joueurs ?

On est dans un MMO justement, pas dans une série télé, ni dans un film, ni dans un livre… les joueurs agissent en live, on leur donne du Héros à tout va et pourtant ils ne sont que la cinquième roue du carrosse ! Des acteurs de second plan, des spectateurs se contentant d’appuyer sur une touche en échange d’un gain aléatoire (ça ne vous rappelle rien ?).

Il y aurait encore tellement de choses à dire mais je vais m’arrêter là… pour le moment.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Alors sincerement j’ai pas lu les 4pages je vous l’avoue, mais par contre je me doit de te contredire Rose.

Je fais partie des joueurs qui ont commencer le jeu au tout debut, j’ai arreter parce que l’histoire vivante m’ennuyait, je suis revenu par curiosité, et je reste parce qu’arena fait de gros effort.

Ils s’efforcent de bouleverser les habitudes des joueurs en mettant en peril l’arche du lion, le background a pris un vrai sens, les evenement s’emboittent a merveille pour arrivé a ce moment fatidique, et en terme de farm je suis navré de te dire que c’est une toute autre chose que lorsque scarlet envahissait des zones.

Cet evenement n’est pas obligatoire, et le “farm” concerne principalement les morceaux de lame, ce qui est lié au compte, les affaires trouvé, liées aussi, et les affaires de famille, idem.

Du coup le principe de “je farm pour me faire des ouilles en or” perd de sa superbe.

La guivre, event tres dur sur le plan strategique qui demande de la coordination et des la logique n’est pas un evenement de farm, etant donner le peu de choses que l’ont recupere sur les mobs (pour ceux qui lachent un truc).

Tequatl, evenement qui oblige les joueurs a se coordonné et a utilisé TS, qui oblige les gens a se stuffer differment du zerk, et evenement ou je rappel, les mob lachent QUE DALLE.

Marionnette, celui la est encore pas mal il oblige les gens a apprendre a jouer avec des inconnus sur les plateformes, il force a jouer de maniere intelligente et pas en hack no brain slash parce que le mec en autoclick c’est le one shot assuré. et les mobs lachent des morceaux de codes pendant la phase de defence, donc paye ton farm.

donc a t’entendre, tout est du farm, mais si tu “farm” les donjons, les fractales, les champions, les world boss, les evenement d’histoire vivante, excuse moi mais ce n’est plus du farm, c’est simplement que tu est en train de jouer

Le jeu manque d’une réelle extention, d’un contenant quantitatif ET qualitatif, mais je trouve tout de meme que Arena fait de gros effort pour rendre le jeu plus attrayant et a mon sens ils sont a l’ecoute des joueurs.

j’ai arreter le jeu 4mois durant, et je suis revenu parce qu’il font des efforts et que ça se vois.

J’espere que tu retrouvera gout au jeu et que si je peux t’aider a un peu bouer ton point de vue ce sera top.

Bon jeu, bonne journée et Have Fun!!

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: valentinlefloch.7186

valentinlefloch.7186

J’extrapole pas, il est vrai que je place de nombreux espoirs dans les 2-3 futurs Maj, mais plusieurs récentes interviews ont laissé entendre, puis tout simplement confirmé, l’arrivée d’une, ou plus d’une, nouvelles races, mais je dois le reconnaître, c’est après plusieurs heures sur le fofo anglais que je l’ais ait trouvé, et je doute pouvoir de nouveau mettre la main dessus, après Anet a rarement respecté ses dits, donc les chances sont maigres. Mais à mes yeux, le moment est le bon pour implanter un nouveau peuple, l’arche du lion est à reconstruire, pourquoi ne pas demander de l’aide, au Tengu entre autres, car la majeure partie de leur commerce s’effectue avec la ville de toute les races .

Suouelo, imon oro
Suouelo, tauson tunda
Voveso in mori mon vandas

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Arwoonskell, concernant l’impact des joueurs sur l’environnement du jeu ils l’ont déjà fait avec le vote pour Evon ou Ellen à la tête du conseil des pirates, où c’étaient les joueurs par leur actions qui ont décidé qui serait élu.
Après je t’accorde qu’ils pourraient essayer d’aller plus loin, mais il existe des contraintes.

Je prend pour exemple un reproche qui revient parfois : l’état d’Orr une fois Zaïtan tué. Certains joueurs se plaignent de toujours voir des mort-vivant dans la zone après avoir tué le Dragon. Je pense que c’est dû à la première contrainte : Si tu change la complètement la map après la mort d’un Boss qui n’apparaît qu’en instance tu crées une incohérence entre ceux qui ont fait tombé Zaïtan en premiers, et ceux qui n’en sont pas encore là. T’imagine un peu la scène ?
“Vous voici à Orr, terre contrôlé par Zaïtan et ses sbires mort-vivants.”
“Heu, il sont où les mort-vivants ?”
“Ils ont disparue après que la première équipe aient tué le Dragon”
“Bah alors ça sert à quoi que je vienne ici ?”
“Tu es là pour libérer la terre d’Orr de l’emprise de Zaïtan”
“Mais tu ne viennes pas de me dire qu’il est déja mort ?”
“Si mais tu dois quand même le tuer”
“Pourquoi ? Il n’a plus de mort-vivants.”
“Parce que c’est comme ça point ! Ne discute pas !”

Bref sur ce point là, je trouve normal que les maps ne change pas, pour laisser le plaisir aux autres joueurs de parcourir une terre emplie de mort-vivant.

L’autre contrainte à mon sens vient d’un point de vue technique : comment tu fais si deux serveurs obtiennent des résultats différents ? Tu crées une nouvelle équipe qui proposera une HV différente ? et tu le fais chaque fois que les serveurs obtiennent des résultats différents ? au bout de 4 différences, les devs devront potentiellement créer 16 HV différentes,c’est pas tenable.

Pour résumer, personnellement je pense qu’un MMO, quelle qui soit, a de base 2 contraintes qui l’empêche de laisser aux joueurs un impact important dans le jeu : laisser la possibilité aux joueurs avançant moins vites de profiter de la même expérience que ceux qui finissent le jeu en premier et le fait qu’ils ne peuvent pas faire une histoire différente pour chaque serveur.

Encore il s’agit d’un avis personnel, mais je trouve que dans Guild War 2 il y a des ébauches de solution sur ce point avec les événements dynamiques, le vote pour le candidat au conseil des pirates et la durée de la tour des cauchemar dépendant de l’efficacité des joueurs.

Ils peuvent sans doute aller plus loin, mais il y a déjà une base prometteuse, et les contraintes que j’ai cité sont loin d’être facile à contourner.

(Modéré par Celthazar.6401)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

On voit de ces posts de mauvaise foi…

A la fois vous dites que si on est pas exo on est pas opti, mais vous dites en même temps que c’est pas grave de pas avoir l’élevé …

Donc si je suis votre raisonnement, 5% entre du rare et de l’exo c’est grave, mais 5% entre exo et élevé c’est optionel ? Vous avez déjà fait du pvp ou j’ai l’impression qu’a partir du moment ou vous avez l’équipement pour taper des poulets vous êtes contents ?

Les deux gros problèmes actuellement c’est que le jeu a été vendu avec comme principal argument “pas besoin de farm pour les stats juste pour les skins” et qu’après un an et demi, on nous l’a mise bien profond si je puis me permettre.

Car oui, on me retirera pas de l’idée que pour monter les métiers 500 + enchaîner sur les armures élevées ( J’ajoute le pexage du métier car les armes et armures ne sont pas échangeable, donc il faut aussi prendre ça en compte) lorsque l’on fait principalement du mcm (la seule activité HL intéressante a faire, parce-que pack comme un papillon en donjon, on peu aussi bien le faire avec du vert) les compos lvl 50-300 on peu les compter sur les doigts de la main en y passant la semaine. Via recyclage/sacs, je récupère en moyenne 200 soie /1 lin/1 laine est ce que c’est normal que je doive sortir de mon mode de jeu intéressant pour aller faire du farm pendant des centaines d’heure comme un papillon? (sans oublier que même une fois sortie du mcm pour aller dans les zones lvl 20, je peux m’asseoir sur le recyclage qui rapporte 90% des compos en tissus/cuir)

Non ce n’est pas normal que pour devoir faire du mcm, je doive passer des centaines d’heures en dehors alors que le jeu a été vendu en disant que l’on pourrait se stuff stats max en jouant le mode de jeu de notre choix.

Maugrey =>
le problème c’est pas le temps a investir dans le jeu, le problème c’est que l’on doive investir du temps pour pouvoir s’amuser ensuite. Le jeu doit rester un jeu, quand ça me fait papillon je me casse et même si la j’en suis pas encore à me dire “ça devient abusif je me casse” il faut tout de suite calmer le jeu avec les devs ou ça va finir en WOW 2 avec 20.000 paliers de stats différents plus chiant à avoir les uns que les autres. (c’est tellement plus facile pour retenir les joueurs de créer des nouveaux paliers de stats pour que les gens passent des mois à les farm que de créer du réel contenu…)

Je suis curieux de savoir le temps que ça prendrait d’avoir de quoi craft un set élevé complet en jouant pour jouer sans farmer spécialement. (et une fois de plus oublions pas qu’on doit aussi récupérer de quoi monter le metier 500 avant)

5% ça change rien ? Essaye de faire un stuff full élevé, tape trois mobs et remet ton stuff exo. Il y a pourtant 5% entre ces deux paliers aussi. Le problème, c’est que l’armure est tellement longue à craft qu’on l’équipe petit bou par petit bou, et on voit pas la différence au final. Mais sur un changement brutal, crois moi que tu les sens passer les 5%.

RoseRosemberg =>
Sauf que l’armure FOW de GW était identique niveau stats à l’armure de droknar.
Pour le farm de compo, non ce n’est pas un blasphème ça se fait dans tout les MMO, mais GW2 se voulait la “révolution du genre, sans farm” et au final… C’est même à se demander si Colin Johanson bosse toujours pour Anet vu la vitesse à laquelle ils s’éloignent de l’esprit de base du jeu.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

(Modéré par Gutthegut.2358)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bonjour, comme je déteste aussi le farm imposé par GW2, j’avais déjà crée un post de suggestion sur la facon d’obtenir l’équipement qui, je pense résoudrait en partie l’horrible farm de GW2

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Les-m-thodes-d-obtention-de-l-quipement-ds-Gw2/first#post195144

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Non, l’élevé ne s’obtient pas en farmant, l’élevé s’obtient sur la durée, en jouant régulièrement.

Bah figure toi que c’est parfaitement contraire au principe du jeu qui veut que tu puisse etre opti rapidement, comme mon voisin du dessus je suis curieux de savoir combien de temps ca prendrai à un nouveau joueur de se craft son élevé en jouant uniquement pour jouer, je table sur 10x le temps de pex et d’acquisition de l’exo (soit 10x le temps de pex en fait ^^)

10% c’est en comptant arme et bijoux. Mais bon ok, je passe les bijoux qui sont relativement simple à obtenir (par contr eils sont daily cappé et ca c’est a changer également). Donc ok, disons 5%, bah 5% ca reste énorme. Pour ton pve (puisque tu ne sembles considérer que ça), ca a presque autant d’impact que la différence entre gold-exo. Et pour le contenu compétitif dont tu sembles te papillon totalement (merci le respect des autres joueurs) c’est gigantesque. Ca encor eplus d’impact qu’un lag d’une demi seconde au mauvais moment, car ca c’est ponctuel et rare, l’écart de stuff c’est permanant.
Je fais pas souvent de jcj car j’ai une co en carton, bah hier je me suis bien amusé a faire 4 duel contre un voleur (j’étais en hold de point) et a en win 3 (ma défaite ayant été due a un chain combo fail de ma part flagrant). Bah en mcm a chaque fois je m’empapillon à 1V1 car je sais qu’il y a touojur sun écart de stuff. Je peux toujours me dire “bof je l’ai battu mais il était surement pas élevé, aucun interet”. Que tu le veuilles ou non, 5% ca nuit au jeu.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Le débat est tendu, j’en conviens.
Sauf erreur de ma part RoseRosenberg se concentre sur la mécanique du farm.

Tout le jeu est basé là-dessus. Dépouillé de ses différents habits, le “farm” c’est le mécanisme qui permet d’obtenir toutes les “monnaies” du jeu, lesquelles permettent d’acheter, échanger ou fabriquer quelque chose. Et peu importe pour le moment les différenciations de ces choses obtenues.

Les principales “monnaies” sont : les Gemmes, les Pièces (or, argent, cuivre), le Karma, le Laurier, la Gloire (JcJ), les Insignes (McM), les Reliques (Fractales), les Recommandations (Guildes), les Tokens (Donjons) et les composantes (minerais, tissus, etc.).

Toutes se farment et sont des pré-requis pour l’équipement (et d’autres objets de conforts mais ce n’est pas le sujet ici). D’un autre côté nous avons 7 paliers de composantes, 3 paliers d’armures raciales et 7 paliers d’équipements (de blanc à violet).

La logique des devs est “puisqu’on propose un MMO, il faut incrémenter des paliers de progression en implémentant une mécanique classique basée sur le farm”. En soit, cela se comprend. Dans la vie, rien ne nous tombe tout cuit dans les mains (enfin, pour le commun des mortels s’entend). Donc, comme dans la vie, on va faire des études, apprendre un métier et travailler (farmer) pour gagner de quoi améliorer le quotidien (et subvenir aux besoins de base). Depuis les premiers MMO, les devs ont donc fait un copier/coller de ce système.

On voit donc que c’est “normal” de farmer… sauf que dans GW2, cela s’est généralisé de manière outrancière. Et parce qu’il fallait équilibrer ce système, les devs ont établis des quotas pour chacun des paliers cité plus haut. Vu les quantités astronomiques, on peut légitimement se poser beaucoup de questions (mais ce n’est pas le sujet pour le faire).

Il me semble que ce que remet en cause RoseRosenberg, c’est l’abus de ce mécanisme. Et là où je rejoins son point de vue, c’est qu’il existe d’autres moyens pour obtenir le même résultat (acquisition d’un objet).

Exemple : mon perso a atteint le niveau 80, je veux le stuffer en exotique. La solution actuelle consiste à monter deux artisanats à 400 (Forge d’Armes et d’armures), et pour cela il me faut plein de composantes que je dois farmer. Je dois ensuite encore farmer les composantes et acheter des complétements (recettes, bobines de fils de tulle, insigne/inscription…) pour crafter mes objets. Au final, j’aurai mon équipement exotique après avoir passer pas mal de temps à farmer. Ou bien j’aurais tout simplement farmer pour de l’or et acheter mon set à l’HdV.

Maintenant, une autre solution pourrait consister à mélanger le farm avec des quêtes personnelles spécifiques liés à l’artisanat. Aller voir un forgeron d’arme réputé qui consent à me montrer sa technique à la condition de résoudre son problème d’approvisionnement en matériaux (stoppé à cause d’un blocus draguerre…). Une fois celui-ci résolu, il m’apprend la recette truc-muche mais il me dit que son mentor connait la technique avancée qui permet de transcender la recette (l’élevé). plus tard j’irai voir son mentor. Pour le moment, je vais aller me procurer certains matériaux que l’on ne trouve que dans une mine draguerre (autre quête…). Le farm “idiot” est réduit, la difficulté est toujours présente. On travaille dur à l’obtention de notre objectif. Alors vous allez me dire “mais c’est du pinaillage, ça revient au même”. Et je réponds oui à la différence que le chemin emprunté est plus valorisant et agréable que du bash/loot de base. On y met les formes.

Mais ça, le joueur casual moyen ça le fait papillon . Il veut avoir rapidement de quoi se stuffer. Et faire un truc en boucle sur une semaine, c’est plus rentable et rapide que de faire des quêtes truc-muche pour crafter son set exo. Et après on tombe dans l’excès des Légendaires…

(Modéré par Arwoonskell.8571)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Désolé de te décevoir Celthezar mais les joueurs n’ont eu AUCUNE incidence sur la durée de vie d ela tour des cauchemard ^^ T’a spas remarqué que bizarrement la tour est tombée en exactement 2 semaines ? O_o

Mais sinon je suis d’accord avec toi, ils sont sur la bonne voie. Je pense que l’étape suivante est de faire en sorte que ce genre d’event “timé” (la tour ou encore le miasme dans l’HV actuelle) dépendent vraiment des joueurs.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bon j’ai pas trop saisi où tu voulais en venir arwoonskell, mais tu soulèves un point interessant:
L’exo est facile d’accès, d’une part car il est pas cher, mais aussi et surotut parce qu’il y a mille et une facon de l’obtenir. Donc une méthode de rendre l’élevé accessible par d’autre moyen. Mais bon vu que son but était de redonner de l’interet au craft, je pense pas que ce soit une idée qui sera retenue. Je la soumettrai tout de même

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je tiens à réagir à une petite chose…

A Maugrey

Mais en fait, ce qu’une fois de plus vous voulez, c’est rendre le jeu plus simple, devoir moins s’y investir, en enlevant le palier précédemment ajouté, qui n’est pourtant pas si long à avoir.
C’est vraiment lourd les gens qui se plaignent pour pas grand chose.

Quand on parle de difficulté, c’est une difficulté de jeu, c’est-à-dire difficulté pour faire un donjon, une fractale, et tout le reste. Difficulté stratégique

Obtenir un objet élevé ou légendaire n’a rien de difficile au sens propre du terme. Tout ce que ça demande, c’est du temps, et une répétition du jeu dans un seul but : gagner de l’argent. Ainsi, obtenir un objet élevé “n’est pas si long” pour peu qu’on joue de façon à gagner de l’argent. Personnellement, je ne joue quasiment qu’en McM, et parfois je fais du JcE avec les gens de ma guilde. Mais que ce soit en McM ou JcE, je ne joue jamais dans le but d’obtenir de l’argent ou des matériaux, mais dans celui de m’amuser et de résoudre des défis, défendre nos structures en McM, et tant pis si je n’ai pas de récompense. Et je ne joue pas 5h par jour, ni chaque jour. De cette façon, je ne suis pas prêt d’avoir mon équipement élevé XD

Je trouve au contraire que je joue le jeu, comme quelques autres personnes. Un jeu, à la base, n’est pas là pour que l’on s’enrichisse, ni pour farmer. Ce n’est pas le propre d’un jeu. Un jeu est là pour se divertir. Si vous vous divertissez en farmant, soit. Mais acceptez quand même que d’autres aiment se divertir autrement qu’en devant s’enrichir pour avoir un équipement. Et si, actuellement, la plupart des jeux imposent beaucoup de farm, ce n’est dû qu’une une chose (il ne faut pas s’aveugler) : ça plaît à la majorité. Rien de plus. La majorité veut farmer pour être riche, en passant à côté de la stratégie du jeu. Et la majorité est prioritaire économiquement parlant.

Sur GW1, il n’y avait pas besoin de ça. GW1 est le parfait exemple pour tout ce que MattMatt et les autres cherchent à dire. Le farm n’était là que pour les gens voulant une armure ou un objet à apparence rare et/ou chère. Mais encore une fois, là n’est pas la difficulté. On pouvait jouer tout à fait normalement sans ces apparences, et galérer pour aller tuer Mallyx. Ca, c’est de la bonne difficulté. Ca, c’est super !

Ainsi, arrêtez, s’il-vous-plaît, de dire que ce que les gens cherchent ici n’est que la simplicité, alors que la majorité des gens ne font que jouer au plus simple et au plus rentable dans le seul but de gagner de l’argent (“world boss bus”, bus en McM, “farm bois” en McM, farm d’évènements très rentables, etc).
Ce qui est recherché ici, c’est un équilibre, équilibre retrouvé dans GW1 mais pas dans GW2

A RoseRosenberg
Encore une fois, mets-toi à la place des autre. Même si l’élevé ne change pas énormément de choses, il y en a qui le recherche à des fins d’optimisation. En 1vs1, peut-être que ça ne change pas grand chose, mais plus les groupes sont grands, plus la différence sera grande.
Outre le fait qu’un bon joueur dépend de la qualité de son jeu (esquives, positionnement, etc) avant tout, un meilleure équipement le rendra un peu plus puissant en 1vs1. En 5vs5, tout s’additionne. En 10vs10, ça s’additionne encore plus. Une faible différence est relative au contexte.
De plus, dans un combat qui s’éternise, quelqu’un en équipement élevé aura sûrement l’avantage sur une personne en équipement exotique.
Personnellement, je doute que l’élevé soit si peu important face à l’exotique. Si vous défendez telle ou telle position, donnez des chiffres

(Modéré par calad.1276)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Je te suis Celthazar sur les contraintes techniques. Mais cela aurait été différent si dès la conception du jeu, ils avaient envisagé une voie plus originale. Mais j’imagine que des impératifs propres à leur Cahier des Charges ont pesé plus lourd dans la balance (c’est une entreprise qui doit faire de l’argent et donc répondre à cette exigence par tous les moyens en excluant ceux qui sont moins rentables).

Notre Histoire Personnelle est étroitement liée à l’amorce du jeu (Zhaïtan), il est donc maintenant impossible de modifier quoi que ce soit pour rendre crédible une victoire du Pacte par la disparition des forces de Zhaïtan… à moins, en effet, de créer une disparité entre anciens et nouveaux joueurs (ce qui n’est pas équitable). Maintenant, on peut voir cette victoire comme un statu quo. Le Pacte a repoussé une attaque majeure de Zhaïtan (on peut imaginer qu’il n’est pas réellement mort) et a rééquilibrer Orr au niveau des forces en présences. Personnellement, je ne fais pas trop une fixette là-dessus (des incohérences imposées par le méta-jeu, il en existe d’autres qui me semblent plus rédhibitoires).

Le vote Evon/Ellen s’est fait en pondérant la moyenne des votes sur tous les serveurs… il est donc tout à fait possible d’en faire de même avec l’Arche attaquée par exemple. Mais pas avec la mise en scène actuelle. En gros, ici, on nous met devant le fait accompli et quoi que les joueurs fassent, à la prochaine MàJ le scénario suivra son cours tel qu’il a été décidé par les devs. D’ailleurs, on voit bien que les objectifs mis à la disposition des joueurs avec cette MàJ restent purement ludiques (loot, succès…) et ne sont absolument pas orientés Lore.

Une fois de plus, le Lore ne sert que de prétexte à l’arc narratif. Nous sommes dans une série télé, le côté jeu vidéo en plus. Oserai-je le comparer à un Livre dont vous êtes le Héros ? Je ne répondrai pas.

Pour caricaturer, je dirais que GW2 est à la fois un RPG vidéo (un joueur peut monter 80 en mode solo durant le tutoriel Zhaïtan) et un MMORPG ensuite (JcJ, McM, Fractale, Donjons)… mais à qui il manque du contenu HL.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

A Arwoonskell
Ce que tu dis est en effet intéressant. Cependant, je trouve vraiment dommage de comparer un jeu virtuel à la réalité. La réalité est ce qu’elle est : réelle. Le virtuel est ce qu’il est : virtuel, et modifiable à souhait. Transposer la réalité dans un jeu, c’est tellement triste selon moi
De plus ! C’est quand même différent, contrairement à ce que tu dis. Dans la vie réelle, hormis certains métiers, on travaille aussi pour s’enrichir intellectuellement, physiquement, bref pour s’enrichir autrement que monétairement parlant. On travaille pour aider les autres (services à la personne, organisations humanitaires, etc). On travaille pour faire vivre une entreprise, bien qu’elle n’ait pas toujours des méthodes louables ou honnêtes.
Le farm, dans un jeu, n’est qu’une situation d’individualisation, ou c’est du chacun pour soit. Si tout le monde farm, ça n’est pas dans un but communautaire, dans l’intérêt public ou privé d’une organisation (sauf exceptions). C’est dans un but personnel.
Alors, franchement, est-ce une bonne idée de comparer le réel et le virtuel ?

Pour moi, le virtuel n’est là que pour me permettre de me divertir sans avoir à farmer bêtement (il faut le dire, c’est bête, il n’y a pas de stratégie dans du farm) des évènements/donjons à la suite.

Dans la vie réelle, on travaille pour vivre, que ce soit un travaill rémunéré pour acheter ce dont on a besoin, ou un travail personnel, afin d’arriver à une autonomie, une autosuffisance.
Dans la vie virtuelle, on joue pour s’amuser et l’enrichissement monétaire vient petit à petit. Mais jouer dans le but de gagner de l’argent, je trouve cela terriblement triste
Pas vous ?

Personnellement, et encore une fois, je suis pour un jeu équilibré en terme de jouabilité. Equilibre signifie égalité au niveau de la puissance d’un équipement (mais pas obligatoirement de l’apparence, qui n’est qu’un luxe). Si j’approuve l’idée de MattMatt, c’est dans le seul but de cet équilibre : l’accessibilité à l’équipement maximal sans avoir à farmer énormément (pour plus d’informations, voir mon message précédent).
Par contre, ton idée de quête pour obtenir un équipement est géniale. Elle a déjà été proposée maintes et maintes fois, et, malheureusement, comme tu le dis, je ne sais pas si ça plaira à beaucoup de monde…

Pourtant, je serais à fond dans cette optique ! Une vraie difficulté ! Une difficulté à obtenir un équipement par le biais de quêtes difficiles et longues. Pas par le biais de farm facile (mais long).

Encore une fois, je m’adresse à toutes les personnes qui jugent un peu trop vite : les gens qui soi-disant râlent ici, ne sont pas là pour faciliter le jeu, mais pour le rendre plus intéressant et équilibré. Cela n’est absolument pas incompatible avec une dose de difficulté. Et je serais au contraire, pour

PS : désolé pour ces pavés, mais parfois j’ai envie de tordre ces idées préconçues envers les soi-disant râleurs qui, au contraire, cherchent à défendre une vision des choses honnête et saine, mais malheureusement rare (et, croyez-moi, je sais de quoi je parle, je l’ai vécu maintes et maintes fois sans trouver beaucoup de compréhension).

(Modéré par calad.1276)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Mais en fait, ce qu’une fois de plus vous voulez, c’est rendre le jeu plus simple, devoir moins s’y investir, en enlevant le palier précédemment ajouté, qui n’est pourtant pas si long à avoir.
C’est vraiment lourd les gens qui se plaignent pour pas grand chose.

Et c’est vraiment lourd les gens qui ne comprennent pas que d’autres voudraient que le jeux soit comme il aurait dû être, comme il nous a été vendu !!!
Tu dis que l’élevé ne s’obstient pas en farmant? Bah explique moi ta méthode alors car je suis curieux ^^
Non parce que actuellement je me lance dans ma deuxième armure élevé (depuis 30 jours environ). Pour celle-là j’ai décidé de la faire sans farmer, pas besoin de toute façon vu ce que tu avances, juste en jouant normalement pour me divertir. Résultat après 30 jours en jouant normalement: 4 lingot de deldrimor et 2 rouleau de damassé….. Ça va pas péter bien loin avoue le.
Ah c’est sur que si j’avais farmé comme pour ma première armure ou mes légendaires, je l’aurais eu au bout de 25 jours en comptant le craft journalier. Alors ne viens pas me dire qu’il n’y a pas besoin de farm pour avoir ton set. Tu pourrais l’avoir en jouant normalement qu’un nouveau palier et deux extensions seraient déjà apparues (joke hein).

De plus, le système que nous proposons n’est pas là pour arranger notre situation personnelle, pour mon cas par exemple ayant 3 légendaires, armure et armes élevés, je n’ai rien à y gagner vu que j’ai déjà perdu mes PO et mon temps à farmer. Je l’ai fais en faisant ce que j’ai horreur de faire: farmer !!! Mais j’ai rien dis et j’ai accepter la chose.
Mais quand je vois tout ce temps que j’ai perdu à jouer au coréen alors que j’aurais pu jouer tout court…..
Ah et qu’on vienne pas me sortir la phrase “bah en même temps il faut que ça soit dur d’obtenir ces objets, on va pas vous les donner….”.
Dur c’est sur, mais si certains considère le farm comme dur, ben va falloir sérieusement revoir la définition de difficulté les mecs. Farmer n’est pas dur, c’est juste ennuyant à souhait !!!!

Edit: j’en vois ici qui propose la solution des quêtes épiques. J’ai longtemps adhéré à cette facette du jeu et j’y adhère encore. Mais j’ai juste l’impression que les hautes sphères préfèrent créer des events de farm épique…..

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Holà holà, t’enflamme pas quand même et freine ton enthousiasme hein. Car ça serait pas la première fois que des joueurs pensent que les dires d’un dev “sous entendent que peut être….” pour au final avoir l’effet d’un pétard mouillé.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

@calad :

Oui, c’est uniquement un constat et une manière de dire que malheureusement les devs se contentent parfois de ne seulement reproduire que la réalité économique de notre monde. GW2 base tout là-dessus, ils ont quand même embauché un économiste pour ça.

Je te rejoins quand tu dis que c’est triste. Et je n’ai pas parlé des autres formes d’enrichissement IRL parce que j’avais axé mon propos sur le farm. Mais justement, c’est là également une belle approche d’un jeu, d’autres intérêts ludiques que de simplement farmer. Et oui, malheureusement, l’individualisme actuel se propage également dans les MMO, et c’est bien dommage.

Je ne suis pas un spécialiste mais un ami (qui lui aussi joue à GW2) plus calé que moi pourrait vous pondre un post “ludosophique” sur les bienfaits du jeu. Mais je m’égare

@Mattmatt :

Oui, désolé, je suis parti assez loin pour au final présenter une approche moins farm du jeu. L’idée à retenir est le principe de quêtes liées au craft (une sorte de mini Histoire Personnel pour l’artisanat), voire pour le craft d’un élevé ou, pourquoi pas, d’une légendaire. Cela aurait quand même plus d’impact si pour obtenir Aurore, il fallait passer par une véritable quête digne d’un Seigreid ou d’un Héraclès.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Perso je joue normalement et je fais au minimum stuff élevé par mois (armure) je fais du donjon, du McM et Fractales. Franchement tu as pas besoin de farm comme un cochon. Le problème c’est pas le farm c’est les moyens de farm, les events sont tournés vers du farm de masse alors que se n’est pas le role qu’ils devraient avoir, ils devraient plus être tournés vers du contenu épique ou du nouveau donjon mais stimulant et c’est ça qui casse un peu le jeu.

Vous êtiez naifs à ce point en achetant GW2? Avez vous vu 1 MMO sans farm, vous pensiez que vous n’auriez pas un minium à faire? Vous allez me dire mais ce n’est pas un minimum c’est tout le temps, mais bon il suffit de jouer normalement, utiliser un peu l’HV à son avantage et c’est bon, et toucher à tout!

Vous voulez être opti le plus vite possible, mais vous ne voulez pas farm et vous n’avez pas les po pour… Il faut peut être arrêter un peu là quoi… Pareil vous vous plaignez qu’en McM il n’y a pas tout pour avoir son armure élevée MAIS:

1- C’est faux, il suffit de faire plus de sacs ou de maximiser sa mf (de compte).
2-Il faut peut être vous dire que vous allez devoir aller un peu en donjon, fractales ou wb pour avoir le tout même si vous n’aimez pas ça, c’est comme ça…

C’est juste le farm qui est mal fait pas son besoin qui est raisonnable je trouve. Après si vous être trop feignant pour farm un peu ou juste impatient et incapable de prendre votre temps en jouant normalement c’est votre problème pas celui du jeu…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Euh ben disons qu’on étaient naifs….. Euh ben en même temps vu que ça devait être la suite d’un jeu où tu n’était pas obligé de farmer comme un goret pour être opti et que, tout comme quand j’achète une Mercedes, je ne m’attends à aucun moment à repartir avec une Lada…… tu m’auras compris hein ^^

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je trouve que ce plaindre du farm sur un mmo, c’est comme se plaindre de ne pas avoir de contenu multi-joueur sur un jeu Zelda. Ça n’a aucun sens.
Si tu n’aimes pas le jeu, tu n’y joues pas.
Il y a suffisamment de jeu à l’heure actuel que pour trouver son bonheur. Gw2 a ses points fort et ses points faible. On ne peut pas changer tout le jeu juste par ce que 10 personnes sur 1million se plaigne. Certes tu peux proposer des ajouts possible au jeu. Mais cela ce limite à ça.

Le défi surtout c’est d’occuper les joueurs. Si tu enlèves le farm, cela diminuera grandement le temps que les joueurs passeront sur le jeu et donc le jeu n’aura plus vraiment de fun. Et c’était sa le problème de gw1. Pour le pvp, ok le jeu est super mais pour le pve bof. Dans les zones hl si tu avais pas une guilde tu les faisais jamais, car personnes pour les faire. Et même pour le pvp en groupe kuku contre lulu tu devais attendre 1 heure pour pouvoir y aller.

Donc , vos idées révolutionnaire de supprimer le farm sur un mmo: NON MERCI !

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

@ackile

Je ne vais pas m’attarder sur ta conception d’un jeu fun ou d’un MMO… je veux juste te poser une question. Ce farm que tu aimes bien, si on le valorise plus au travers de quêtes ayant du sens, est-ce que tu le trouverais toujours fun ?

Si au lieu de parcourir bêtement une map ou un donjon en farmant à gogo, on te disait “alors voilà, si tu veux ta légendaire, il faut accomplir une longue et dangereuse quête qui ne consistera pas uniquement à basher et looter”, quel serait ton choix ?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Donc , vos idées révolutionnaire de supprimer le farm sur un mmo: NON MERCI !

Wow, on demande du contenus PvE dans le jeu, perso je demande pas la supression du farm, ça reste une option. J’aime bien aussi avoir mes petits heure de farm pour me faire des po. Mais l’histoire vivante doit un peu s’en séparer. Tu vois bien comment ça se passe en ce moment à l’arche sur la plupart des serveurs -> ça pleurs parce que les gens farm et ne jouent pas les objectifs.

Certains veulent du contenus en rapport avec l’histoire, et du contenus permanent, comme par exemple un donjon de temps en temps, de nouvelles armes que l’on peut crafté et non pas ouvrir 100 coffre du lion noir pour espérer avoir un ticket ou les morceaux de billet, etc … Tu saisis maintenant ?

Et dire que si vous êtes pas content vous pouvez aller voir ailleurs, c’est trop facile de dire ça. Les gens kiffs le jeu mais quand les dev’ te promettent sans arrêt des choses extra, des choses qui vont bouleversé la tyrie, des quêtes précurseurs, des nouveaux légendaire, des projets secret, et qu’on se mange du farm dans leur histoire vivante sans en apprendre + sur cette histoire, le lore … Et bien c’est juste du mensonge, et après ils revendiquent une très bonne communication entre eux et les joueurs.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bon le sujet est tendu, en même temps, c’est logique vu comment l’élevé a été introduit. On ne peut pas vouloir ratisser le plus large possible dans les types de joueurs de MMO sans provoquer de débat sans fin.

Je répondrai juste à Loup Solitaire (en deux posts) :

J’ai survolé le tout, et à moins que je l’ai raté… qu’est ce qu’il y aurait à la place du farm ? Car si on retire le farm’, que reste t’il dans un MMORPG ? Si on a tout en un claquement de doigt, pourquoi se battre ? En rpg, on évolue notre personnage, on gagne les lvl, on fait le stuff, on le farm’ aussi.

Jouer juste pour le plaisir de jouer en groupe et le contenu renouvelé toutes les deux semaines ? Bon après on peut argumenter que l’histoire vivante est constituée essentiellement de farm classique, mais le farm dont il est question ici dans ce sujet est le farm long et sans intérêt au niveau de la difficulté. Tu sors de ta session de farm, tu as gagné des composants, de l’argent ou autre, mais ta maîtrise de ton personnage n’a pas bougé d’un pouce (sauf pour le farm lui-même). D’un point de vue RP ton personnage est un peu plus riche (moins qu’un trader de l’HV quand même à temps égal), mais n’a absolument rien accompli de plus. A côté le jeu a déjà proposé d’autre type de contenu où la répétition (farm ?) permettait de réellement progresser dans la maitrise du personnage ou du jeu en groupe : Défi de la Reine, SAB, Tour de l’Horloge, Marionnette, Tequatl & la guivre. On peut répéter un contenu pour en maîtriser le mécanisme sans que la réussite de celui-ci ne soit obligatoirement conditionnée par un équipement adapté. Et au final, ça ne se fera pas en un « claquement de doigt » (attention à ce genre d’expression qui amène souvent à des réactions violentes sur un forum).

Pour le McM je suis d’accord, ça serait une bonne proposition. Cependant, tout comme les légendaires qui n’auraient jamais dû pouvoir être vendues/achetées à l’HV, ce genre de décision aurait dû être prise dès le départ (ou quelques jours après, avec un classique « oups on n’avait pas prévu ça ») quand ça avait été massivement signalé sur les forums lors de l’arrivée des équipements élevés. Mais ils ont apparemment beaucoup trop peur de la réaction des joueurs préférant avoir un avantage sur les autres en PvP via leur équipement et non pas leur maîtrise de leur personnage pour que ça change un jour. L’ennui c’est que du coup, à vouloir trop rester dans ce domaine, le jeu s’expose à une concurrence très forte dans lequel il n’est pas vraiment le mieux placé.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

(…suite du post précédent)

L’exotique est très facile à obtenir, l’élevé n’est qu’un confort

De mon point de vue le « confort » des élevés, dans leur état actuel, est absolument trompeur : C’est un piège qui coûte très cher à la base et qui cloisonne à un build unique pour une durée indéterminée. De plus une armure élevée coûte bien plus cher à « l’entretien » qu’une armure exotique : Les anciennes apparences (quand on veut en changer) sont perdues sauf à payer la taxe hors de prix des briseurs de transmutation (à côté, refaire des exos coûte bien moins cher), idem pour les runes. Pour les réparations je n’ai jamais vérifié mais je me demande aussi si elles ne coûtent pas plus cher que pour les exos. Le vrai confort serait le changement de statistiques proposé dans le post initial de Mattmatt, avec éventuellement la notion de “déblocage” par exemple comme je l’avais suggéré s’il faut conserver une différence avec les légendaires.

En tous cas c’est mon point de vue personnel, et je suis totalement contre les suggestions proposés du fait que je n’ai pas fait l’élevé pour les skins mais les states afin d’être optimisé au maximum car j’aime être à fond sur mon main simplement. ( et à côté mon reroll full exotique se débrouille très bien ) Donc perdre tout ce temps pour rien… pas à mon goût !

Relis le premier paragraphe de mon post précédent et tu verras que tu n’as peut-être pas fait le bon choix ou raisonné suffisamment sur le long terme, surtout sans garantie de la part d’Arenanet. Et j’avais même fait une proposition dans le même post pour que tu aies malgré tout à y gagner en optimisation avec ton équipement élevé tout en acceptant les propositions présentées.

De même ca me parait peu réalisable vu que c’est implanté depuis un moment.

Totalement d’accord. A mon grand regret. Comme beaucoup d’autres décisions et ce malgré les avertissements sur les forums et/ou les exemples extérieurs (dans d’autres jeux), si le problème n’est pas traité avant la mise en production, après c’est nettement plus dur (et cher) de faire marche arrière. A moins d’être très fort en communication (hum).

Par contre éviter qu’il y ait de nouveaux paliers d’équipements, ça je suis totalement pour, afin de se concentrer sur une course aux skins, non aux states.

Malheureusement la course au skin n’existe toujours pas en jeu, sauf en de très rares cas (Fractales, SAB, le dos de la mise à jour actuelle aussi). Aucune collection n’est possible (pas de notion d’enrichissement progressif de notre personnage) et la majorité des apparences sont aujourd’hui proposées soit en boutique soit dans les coffres du Lion Noir donc non liées à un quelconque accomplissement en jeu (autre que l’accumulation d’or évidemment). En fait le jeu montre clairement que changer d’apparence coûte cher et qu’il faut faire ça le moins souvent possible ce qui est, à mes yeux, un des défauts les plus absurdes du jeu.

Et si on suit votre idée si j’ai compris… si l’élevé a les states changeables juste, le légendaire a quoi ? Uniquement la “skin” ?…

C’était quand même un peu le but à la base. Et il n’y a pas que le skin mais les effets qui vont avec aussi (si on aime bien avoir un personnage qui a une fuite quelque part, mais bon c’est un avis personnel). Sinon relis mon post précédent, j’avais essayé de présenter un compromis pour répondre à ce problème.

(Modéré par Khentar.7582)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Autant de blabla pour si peu.
Je comprend pourquoi vous avez du mal avec l’élevé si vous passez votre temps à vous plaindre plutôt qu’à réellement jouer ingame.

On voit de ces posts de mauvaise foi…

Tu m’étonnes.

Donc si je suis votre raisonnement, 5% entre du rare et de l’exo c’est grave, mais 5% entre exo et élevé c’est optionel ?

En fait rare-exo c’est entre 10 et 15% de différence.
L’autre différence, c’est que hors fractal le contenu du jeu est prévu pour l’exotique, et donc élevé inutile.
L’erreur n’est pas d’ajouer un palier de stuff, mais de l’ajouter sans prévoir le contenu qui va avec.

le problème c’est pas le temps a investir dans le jeu, le problème c’est que l’on doive investir du temps pour pouvoir s’amuser ensuite.

Si tu as besoin d’avoir un stuff élevé pour vraiment t’amuser, il y a un problème.

Exemple : mon perso a atteint le niveau 80, je veux le stuffer en exotique. La solution actuelle consiste à monter deux artisanats à 400 (Forge d’Armes et d’armures), et pour cela il me faut plein de composantes que je dois farmer. Je dois ensuite encore farmer les composantes et acheter des complétements (recettes, bobines de fils de tulle, insigne/inscription…) pour crafter mes objets. Au final, j’aurai mon équipement exotique après avoir passer pas mal de temps à farmer. Ou bien j’aurais tout simplement farmer pour de l’or et acheter mon set à l’HdV.

Si tu considères déjà le passage à 400 et l’obtention du stuff exotique comme du farm, je comprend pourquoi l’élevé est si problématique.
Sérieusement, avoir de l’exo et monter les métiers 400 c’est rien.

Concernant le McM, c’est un faux problème.
Les personnes qui font du McM sont tous sur un même pied d’égalité.
Vous galérez tous plus ou moins à obtenir vos compos pour le stuff élevé.
Le McM, c’est un mode de jeu PvPvE. Traduction : il faut aussi faire du PvE.
Si vous décidez de ne faire que du McM, c’est normal que vous ayez du mal à avoir de l’élevé. Il faut assumer.
Si d’autres ont du stuff élevé car ils ont décidé en plus de faire du PvE, c’est normal qu’ils l’acquierent plus rapidement.
Et ce n’est pas les joueurs full PvE qui viennent en McM une fois par mois pour faire les daily qui vont changer quelque chose.
Après, c’est sur qu’un McM avec le même principe que le PvP pour le stuff aurait arrangé bien des choses. Mais il est un peu trad pour revenir sur ce choix.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Jouer à un contenu du jeu qui ne nous intéresse pas ce n’est pas normal vu ce que nous avait promis Arena.net.

Si pour vous avoir de l’élevé est un confort optionnel car il n’y a pas tant d’écart entre l’exotique et l’élevé, dans ce cas autant jouer en gold car il n’y a pas trop d’écart entre le gold et l’exotique, il n’y en a pas autant non plus entre le vert et le gold, etc etc, alors autant jouer en stuff blanc au final non ?
Et puis il n’y a pas beaucoup de différence entre le level 80 et le lvl 79, entre le lvl 79 et le lvl 78 … on va aussi jouer en stuff blanc lvl 1 allez ?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Non, l’élevé ne s’obtient pas en farmant, l’élevé s’obtient sur la durée, en jouant régulièrement.

Voilà. Avant de regretter le farm, dîtes à combien de jours/semaines/mois de jeu vous estimez une pièce d’armure, que ce soit en spéculant à l’HV, en trainant avec les bus, ou en récoltant 1H/jour.
Dites en combien de temps vous voulez obtenir un ensemble complet pour un personnage.

Et dites aussi à combien de temps vous estimez pouvoir encore jouer à ce jeu.

Disant cela, je comprends bien que le problème n’est pas d’obtenir un skin en plusieurs mois, mais d’être opti en plusieurs mois.

Actuellement, nous voyons comment une pile de 250 fer peut se constituer en une semaine… 3000, ça fait 12 semaines de chasse et de recyclage, sans compter l’achat à l’HV. C’est pour l’armure complete ou une seule pièce?