Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

ackile sans les joueur de Gw1 le deux aurait été un flop totale il est la le problème a travers les différente remarque qui on été faite depuis rien à bougé et il est la le problème même un an après. Cette communauté du 1 qui a déserté le jeux et qui attendent les modification souhaités reviendras quand elle sera la et pas avant il décroche pas totalement pour voir si il y a des amélioration mais les voient pas arrivé donc tape de plus ne plus sur Anet pour faire bougé les chosent. Cette communauté voie la sortie prochaine de certain bon titre qui risque de faire mal à GW2.

Serveur : Fort Ranick

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

je confirme hier soir connecter à gw1 et bim 3 serveur à kamadan en US

Serveur : Fort Ranick

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

A mon avis, si ça gueule, c’est principalement que ce farm est long pour les mauvaises raisons.
Les tissus / les cuirs sont les matériaux les plus merdiques à avoir car le principal moyen d’obtention est le recyclage. Or, il est impossible depuis je ne sais plus quelle mise a jour de récupérer des items lvl 20 avec un perso lvl 80 ce qui allonge considérablement le temps qu’il faut pour monter les metiers 400 (puis par extension 500)
M’est d’avis que le problème principal à ce niveau est la, celui qui ne veut pas farm achète son armure HDV et terminé, il a fait ses PO comme bon lui semblait et s’est amusé. Ici on t’oblige a monter les métiers donc par extension à farm des compos dont le moyen d’obtention est complètement foireux et dont le prix est abusivement haut. (Tissus/cuirs lvl 75-300)

Pour ceux qui disent que la différence est minime, je peux plus rien pour vous si vous êtes pas capable de voir la différence que fait 5% de stats en plus en roaming.

legendary =>
Le problème est bien la, pourquoi il te faudrait progresser ? En quoi le fait de progresser est plus amusant que découvrir de nouveaux contenus ?
En quoi le fait de devoir progresser pour rester a niveau en pvp est quelque chose d’intéressant au niveau du gameplay ?

Je rappelle pour ceux qui ont pas lu mes derniers posts que l’élevé j’en ai absolument rien à cirer, pour l’instant c’est pas encore dramatique. Mais il faut pas pour autant laisser les devs tranquilles sur se point ou on va se retrouver avec un nouveau palier tous les 6 mois.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Sisi il y a eu une baisse du prix des PC vu que pendant cette période je ne payais plus de tp à 4 pa (quand on traverse la map)
Mais ça ne durant que 4 semaines hein ^^

Roche de l’Augure

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Pour ceux qui disent que la différence est minime, je peux plus rien pour vous si vous êtes pas capable de voir la différence que fait 5% de stats en plus en roaming.

c’est pour le mcm que cette remarque est faites (comme ceux qui disent le contraire), mais 5% de plus contre un gars qui à ses 25 stack cachet d’arme + 25 stack des points mcm (vita et puissance) qui est le plus à plaindre, le mcm c’est du combat de masse, en roaming c’est du contrôle de ressource de l’adversaire car si tu roam à 3 et que t’as 5-6 gars en face, le résultat est le même, faut juste arrêter de comparer du 1vs1 dans un mode de jeu de masse. mais comme tu le dis, on ne peux rien pour ceux qui ne le comprenne pas.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les joueurs ne se plaignaient pas avant en MCM avec les armes légendaires ! Pourquoi en faire tout un fromage sur du stuff élevé accessible à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les joueurs qui se plaignent du stuff élevé, ont-ils joué à un autre MMO?

Très souvent le stuff élevé (voir surpuissant) est limité à une classe d’élite car pour l’avoir, il faut se taper des donjons et encore des donjons extrêmement dure pendant des heures, des mois, voir des années. Lorsque tu affrontes c’est joueur en PVP, tu te fais démonter car leus équipements sont surpuissantes et 100 fois supérieure à la votre et il est très rare de voir des “noobs” avec un tel stuff.. Les seules personnes à avoir ce stuff, ce sont des joueurs qui ont été au mérite de le faire.
Dans ces conditions, oui ca créer un gros désavantage par rapport à quelqu’un qui veut commencer le jeu et bon nombre de MMO se plantent là-dessus.

Arena est le seul à faire du PVP équilibré où c’est ta façon de jouer qui va l’emporter et pas ton stuff vu qu’il est commun et accessible à tous. Aucune classe ne peut prendre le dessus. Si vous ne savez pas jouer, vous ne savez pas jouer point.
Les remarques à chaque fois sur le PVP ou MCM, c’est Olalala la classe est cheaté !

Connaitre son ennemi est une des premières bases d’un MMO.

Un des soucis majeurs de GW2, c’est qu’il n’y a aucun enjeu aussi bien normal que HL. Qu’Est-ce qui fait qu’un joueur va durer longtemps sur un MMO?
La première chose, c’est la progression. Développer son personnage, son équipement, son build, etc.
La deuxième chose, l’objectif secondaire: le HL. Décrochez des succès difficiles, faire des donjons difficiles, explorer des recoins jamais faits, etc. Faire le contenu permanent et persistant.

Ces deux choses demandent du temps. Il est inconcevable de faire tout ceci en un an ! Et ca vous prendra des mois et des mois pour faire un gameplay différent de ce que vous aurait fait lors de votre progression. C’est au bout de 6 mois à un an qu’on commence à chercher un autre style de jeu. Et là bam ! Reroll et on repart sur une année complète pour découvrir une autre façon de jouer. Sans compter entre temps que certaines extensions tombent et vous retournez inlassablement sur votre perso principal pour faire le contenu.

Est-ce que GW2 propose le même contenu qu’un MMO classique? Non ! On s’aperçoit en quelques semaines que le contenu, on a vite fait le tour par cet accès à tout omniprésent. Donc on consomme, on consomme vite faite car ca chaine tellement vite et d’une facilité déconcertante qu’on se dit c’est tout ? J’ai encore fin. C’est pour cela que certains comparent GW2 a un MMO fast-food.

Qu’Est-ce qui nous fait maintenir sur le jeu?

Les promesses et le fait que c’est GUILD WARS !!!!!!

Oui, on compare le jeu à GW car c’est une suite qui porte son nom et qu’on est en droit d’attendre les mêmes valeurs qui on fait que ce CORPG soit bon autant au niveau contenu persistant et que son gameplay . Même si GW1 avait des lacunes, il avait la réputation d’un jeu en devenir grand !

La réputation de GW1 s’est faite sur:
- un jeu accessible à tous
- un contenu permanent et rejouable à tout moment
- un PVE doté d’un cote HL pour ceux qui le voulaient
- un gameplay des plus agréable à souhait avec une possibilité énorme dans les builds.
- un PVP et GVG équilibré
- Des histoires bien scénarisées, des PNJ avec du charisme,..
- Les Guildes qui servaient à quelques choses.
- Malgré le barrage de langue, jouer sur des serveurs étrangers et jouer ensemble.
- des succès a faire sur la durée
- une chasse au skin
- un système de loot aléatoire mais qui correspondait toujours à l’effort fournit
- un farm non-dispensable mais skillé. (à 8 a vidé une zone lulu en team moine en moins de 5 min si je me souviens bien→en guilde)

GW2 ne propose rien de ce que proposait GW1.

Alors quand je vois des joueurs se plaindre car en 1 semaine ils n’arrivent pas à s’équiper correctement ou bien qu’ils trouvent chiant de se balader avec 2 set d’armures sur le dos. STOP les MMO!

On est en droit d’attendre de GW2 comme un vrai MMORPG et pas comme un jeu MMOSOLO.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

“Les joueurs ne se plaignaient pas avant en MCM avec les armes légendaires ! Pourquoi en faire tout un fromage sur du stuff élevé accessible à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”

Pour la simple raison qu’avant que l’élevé n’arrive, le légendaire avait exactement les mêmes stat que l’exo. Ce n’était que du skin.

Évite de mettre des points d’exclamation comme ça. Ça donne à la phrase une connotation agressive qui te dessert

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Wail si tu penses que pour avoir une arme élevé, il faut farm, tu te trompes encore plus !
On ne vous critique pas sur la manière de l’avoir autre que de l’avoir que par de la récup de compos. Mais le fait que vous allez encore rendre le système encore plus no-brain dont plusieurs personnes pensent comment l’obtenir. Voir même en changeant uniquement les stats.
Personne ne vous obliges à farm des compos de l’élevé ! Surtout que le farm stuff dans n’importe quel MMO (hormis la légendaire) se joue sur la durée en mois. Ils ne vous faut pas un an de farm pour avoir de l’élevé.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Désolée lanzvata, c’était juste pour soutenir mes propos. Loin de moi d’être agressive, je reste zen et ouïe à tout propos même divergente de mon point de vue !

EDIT: Si c’est seulement les stats qui vous gènes, cela n’a rien à voir avec le farm alors mais c’est un problème d’équilibrage.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les armes élevées et les bijoux élevés sont la depuis pas mal de temps. Ca ne gênaient personnes ! Même pas les Dolyaks.

J’ai juste l’impression que ca gène plus les armures élevées à avoir qu’autre chose.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Les armes élevées et les bijoux élevés sont la depuis pas mal de temps. Ca ne gênaient personnes ! Même pas les Dolyaks.

J’ai juste l’impression que ca gène plus les armures élevées à avoir qu’autre chose.

Détrompe toi. Les gens ont commencé à se plaindre dès l’annonce du pallier élevé. Puis à chaque sortie d’un composant élevé.

Quand a dire que créer un stuff élevé n’est pas du farm, c’est ton avis (Que j’avoue ne pas comprendre d’ailleurs). j’ai un avis totalement contraire, si ça n’avait pas été du farm, je ne me plaindrais pas. (Tu ne trouvera aucun de mes posts où je me plaint des exo)

Sinon, oui, je ne gagne pas les 250/300 PO par semaine (Cités plus haut), et j’aimerai bien savoir comment on fait pour en gagner autant avec 2h/jour sans farm…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

A la sortie des armures élevées y a eu un certain nombres de plaintes concernant les quantités de compo à farmer…
D’ailleurs c’est depuis ce jour que j’ai commencé à déserter ce jeu… Et je suis sans doute pas le seul…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

A la sortie des armures élevées y a eu un certain nombres de plaintes concernant les quantités de compo à farmer…

et ? est-il normal de devoir récupérer des ressources (peu importe le nombre, mais quand c’est niveau max, c’est normal que ce soit pas 2 bouts de ferraille) pour craft un objet ? les ressources, si tu veux pas les farm, achètes les à l’HdV, mais le prix est fixé par les vendeurs donc c’est fluctuant suivant l’époque … genre avec la MàJ de l’attaque de l’arche les cuirs éloniens ont pris 4po alors qu’il était à 40pa la semaine avant, c’était là le coup de poker à faire pour faire des po.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

mais les bijoux élevés sont moins puissant que des exo car ont ne peut mettre que des infus, là où tu peu apporter de plus gosse stat avec une gemme

C’est faux. Suffit d’utiliser un simulateur pour le constater.

Sinon moi ce qui me soule de farmer pour faire un élevé, c’est la dragonite. Après pour les ressources comme les rondins, les tissus, les minerais, ça vient assez vite si on joue pas mal, et avec un peu d’argent on peut vite les aquérir.

Si les WB et les donjons étaient farmables moins facilement, y aurait-il ce débat sur les élevés ? Car la source du problème n’est pas les élevés, mais les donjons et WB.
Pour ma part ça ne me dérangerai pas de devoir récolter beaucoup de dragonite ou de poussière de sang si cela représentait un vrai défi épique et mémorable. Mais là…c’est d’un ennui mortel.
Et ce n’est pas une question de full berserker ou non, car hier j’ai pu faire un Etreinte C1 avec un groupe très hétérogène, et on s’est pris la tête pendant 50 min pour faire ce chemin que je mets habituellement 7-8 min à finir. Y a t’il eu du plaisir à ne pas avoir de groupe full berserker ? Absolument aucun, car les mobs sont des sacs à point de vie.

Bref pour moi il faut faire les choses dans l’ordre pour réduire le farm :
(re)créer des mobs intelligents, et pas des poteaux sacs à point de vie. Avec ceci on aura peut être des donjons et WB intéressants à combattre, et il y aura un réel intérêt à dire aux gens “regardez j’ai une arme élevée” et tout le monde applaudira…aujourd’hui, on n’applaudira même pas une personne qui est full stuff élevé, mais on se dira “qu’est ce qu’il a dû se faire papillon lui à faire tout ce farm”…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je vois pas où est le soucis sur les compos et se faire de l’argent dans ce jeu. Personne ne vous pousse à farm. Comme dit plus haut il existe le “trade”.

C’est la première fois que je vois des joueurs se plaindre des stats de l’élevé ou de la manière de le craft.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je rajouterai juste une chose si on pense RPG à l’Arche du Lion. Les citoyens doivent bien se marrer à se faire maltraiter:
-“Ils font quoi nos héros pour nous délivrer ? Papa”
-“Désolé ma chérie ! Mais ils farm”

+1 excellent ^^

Sinon Rose, je n’arrive pas bien à comprendre ton point de vue d’un post à l’autre. D’un côté tu défends l’élevé en disant qu’on n’est pas obligé de le farmer, de l’autre tu critiques le fait que GW2 est un jeu de farm… Ce serait bien tout de même d’avoir une certaine cohérence…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je propose un truc génial et révolutionnaire. On supprime toutes les armes/armures et à la création de ton perso tu choisis les stats de ton stuff. Les stats de ton stuff monterons automatiquement quand tu up. Les armures que tu loot seront à la place des apparences pour tes armures choisie au début. Comme ça plus de problèmes de farm (plus du tout de farm).
les métiers permettront juste de faire des apparences d’armures.
Avec cela, tu instances toutes les zones (sauf les villes), car les événements de groupe et l’histoire vivante=OSEF. Et c’est mieux de jouer tout seul. Au moins, il y aura plus de bus.
On rajoute des pnj dans les villes que tu peux grouper pour t’aider dans les zones d’exploration, car il y aura beaucoup moins de monde sur le jeu du coup bien faut compensé par des pnj.
Tu vires tous les world boss. car à 5 ils sont pas tuable.
Tu mets des temps de cast sur tous les sorts de toutes les classes, ça rajoute de la difficulté (Les joueurs adorent la difficulté).
Tu limites le nombre de sorts sur la barres de sort (arme comprise) à 8, pas besoin de plus.
Tu fais plein d’extension payante pour ajouter du contenu (1 par année à 40 euro).
Et pour finir tu fais payé les invitations de guilde, la création de guilde, ainsi que toutes activité de guilde (en po, pas en euro). Pour montré aux joueurs que jouer seul, c’est bien aussi.
Tu retires le mcm, et tu le remplaces par des arènes instancié de guilde vs guilde. Que l’on doit débloquer en achetant l’arènes pour sa guilde.
Vous en pensez quoi? Je crois que tous les fan de gw1 retrouveront enfin le plaisir de jouer avec de t’elle modifications. Pour les autres OSEF.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

J’ai une vision peut être très pessimiste de la situation, mais voici mon avis :
Je pense malheureusement que le farm dégueu et ennuyeux actuel n’est pas prêt de changer.

Arenanet tourne en partie grâce au cash shop du jeu. De ce fait, ils y mettent en vente régulièrement (pour ne pas dire trop souvent) un paquet de skins et d’objets inutiles, donc forcément indispensable. Ça, ça marche auprès de ceux qui attachent une importance au skin ou qui veulent plus de confort de jeu.

Mais les joueurs qui ne jurent que par le McM et le stuff opti, et qui se foutent du skin, craft et pve, comment peut on leurs soutirer de l’argent via le cash shop ?

Bah c’est simple : tu fais un nouveau palier qui exige (si tu le veux rapidement) de farmer en Pve et de monter ton craft. Bref, une activité longue qui ne plaira pas aux joueurs McM, d’autant plus que le farm de guild wars 2 est globalement très inintéressant.

De ce fait, quelle solution reste il ? Bah on peut débourser de la vraie tune pour acheter des gemmes, et les convertir ensuite en po. Ainsi, on achète ses compo au lieu de les farmer. C’est plus rapide pour les joueurs qui veulent être opti au plus vite, et A.net est content car ils s’en sont mis plein les poches grâce à ce nouveau palier.

Bref, pourquoi le farm continuera a être lourd ? Parce que arenanet veut notre tune. Leur message, c’est un peu “hey, t’en as marre de farmer pour ton stuff élevé ? Pas de soucis ! Achète des gemmes, converties les en Po, et tu l’auras bien plus vite ;D”

En clair, j’ai vraiment l’impression qu’on nous prend pour des vaches à lait. APrès, est ce que ce mode de penser vient d’arenanet directement, ou bien est ce une directive que NCsoft a donné à arenanet ? Ca, on ne le saura jamais, mais je penche en la faveur d’un NCsoft qui fait pression (rien d’étonnant de la part d’un éditeur après tout).

Bref, la fin du farm lourd, c’est pas pour tout de suite, et c’est bien dommage, car le jeu a un potentiel énorme.

J’attends de voir le gros patch prévu après la sortie chinoise. J’espère qu’il contredira ce que je pense actuellement, mais honnêtement, j’ai peu d’espoir après 1 an et demi d’annonce limite mensongères.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Y a même pas besoin de farm pour avoir une élevée. C’est dropable déjà et en jouant normalement tu peux en craft une.

Si vous voulez en avoir une en moins de 1 heure c’est votre problème. Si vous ne voulez pas en avoir 50 trouver vous un style de jeu qui vous convient.

Personne ne vous pousse à avoir un objet élevé. Il est écrit nulle part vous avez besoin d’un stuff élevée pour finir un donjon, tuer un mob ou bien un jumping puzzle.

D’ailleurs à chaque fois qu’une élevée tombait sur Tequatl ou un coffre en donjon, WB ou fractal, personne n’ose sortir: "fait “papillon il va ruiné le jeu”.

Non c’est GG ou bien gros “ papillon ”.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

c’est vrai que dans gw1 tu avais pas de farm (ou presque pas)

et là je rigole (désolé) car quand on recommence du contenu sur GW2 c’est du farm alors que sur GW, beh c’était le jeu qui était bien fait, avec des techniques proche du zerg dans un coin que l’on retrouve sur GW2 (quand les joueurs trouvent une technique pour se simplifier, malheureusement ça devient une normalité)

Dans GW2, tu peux refaire 10 fois le même donjon, ce sera 10 fois la même chose sans la moindre surprise.
Dans GW1, les mobs bougent déjà (oui je sais c’est une innovation par rapport à GW2…), du coup tu prends le combat forcément dans des situations différentes. En plus de ça, les mobs ont tous des builds différents, ils ne sont pas tous orientés DPS. Du coup tu peux tomber sur un groupe avec le moine qui se soigne très bien et très vite, l’envouteur qui ne va pas forcément interrupt les mêmes compétences d’un combat à l’autre, les guerriers adverses ne vont pas cibler les mêmes joueurs, tu mélanges le tout et tu peux obtenir 2 combats radicalement opposés. Encore faut-il ouvrir les yeux pour le voir….

J’avais voulu retourner sur GW1 il y a quelques mois mais le vide m’avait fait peur. Ok j’irai voir en zone US, qui sait peut être le jeu de l’année 2014 sera…GW1 !!!

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Hormis la légendaire, il n’y a rien a farm pour les compos.

Le stuff opti tu l’as aisément et c’est accessible à tous !

Les gens farm pour du kikibrilles et ca ruine les Histoires Vivantes.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Navré de te contredire, mais actuellement, je suis en plein craft d’un pistolet élevé, et je suis en manque de tune et de fer. Je suis donc contraint d’aller chercher du fer dans toute la tyrie pour renouveler mon stock, ce qui peut s’apparenter à du farm pour certains.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Vous faites quoi ici alors? Si vous préférez gw1 et bas go gw1 et venez pas sur le forum de gw2 pour dire aux dev comment ils doivent faire pour que gw2 ressemble à gw1.

Je trouves gw2 très bien comme il est et pour rien au monde je ne voudrais qu’il change. Sauf si cela rajoute des truc intéressant.

si non comme je l’ai dit sur un autre poste, on peu faire ça:

Je propose un truc génial et révolutionnaire. On supprime toutes les armes/armures et à la création de ton perso tu choisis les stats de ton stuff. Les stats de ton stuff monterons automatiquement quand tu up. Les armures que tu loot seront à la place des apparences pour tes armures choisie au début. Comme ça plus de problèmes de farm (plus du tout de farm).
les métiers permettront juste de faire des apparences d’armures.
Avec cela, tu instances toutes les zones (sauf les villes), car les événements de groupe et l’histoire vivante=OSEF. Et c’est mieux de jouer tout seul. Au moins, il y aura plus de bus.
On rajoute des pnj dans les villes que tu peux grouper pour t’aider dans les zones d’exploration, car il y aura beaucoup moins de monde sur le jeu du coup bien faut compensé par des pnj.
Tu vires tous les world boss. car à 5 ils sont pas tuable.
Tu mets des temps de cast sur tous les sorts de toutes les classes, ça rajoute de la difficulté (Les joueurs adorent la difficulté).
Tu limites le nombre de sorts sur la barres de sort (arme comprise) à 8, pas besoin de plus.
Tu fais plein d’extension payante pour ajouter du contenu (1 par année à 40 euro).
Et pour finir tu fais payé les invitations de guilde, la création de guilde, ainsi que toutes activité de guilde (en po, pas en euro). Pour montré aux joueurs que jouer seul, c’est bien aussi.
Tu retires le mcm, et tu le remplaces par des arènes instancié de guilde vs guilde. Que l’on doit débloquer en achetant l’arènes pour sa guilde.
Vous en pensez quoi? Je crois que tous les fan de gw1 retrouveront enfin le plaisir de jouer avec de t’elle modifications. Pour les autres OSEF.

(Modéré par ackile.9682)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Après, je dis pas, c’est simple et accessible. Pas de challenge particulièrement difficile. Ca demande d’ailleurs pas autant de farm qu’une arme légendaire, mais ça n’elève rien au fait que si veux te faire un stuff complet élevé, ce sera long, et relativement répétitif.
Dans mon cas, la récolte de ressources n’est pas une activité que j’apprécie car ça implique de revenir tous les jours aux mêmes endroits pour chopper des ressources. C’est comme la recherche des objets de familles à l’arche en ce moment. Tu refais le même circuit tous les jours pour en avoir 250 si tu veux l’auréole. Le faire une fois, ça va, ça te fait un jeu de piste. Mais au bout de la 7eme fois, t’en a vite marre car c’est répétitif. La récolte de ressource, c’est un peu pareil, mais en plus grand, et plus long.
Mais encore une fois, c’est mon avis perso.

(Modéré par lanzvata.9634)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

C’est faux. Suffit d’utiliser un simulateur pour le constater.

mea culpa … c’est effectivement vrai avec des stats “omogène” pas avec les mix que je fais

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je suis d’accord avec RoseRosenberg.
Il y a tellement de choses qui ne sont pas au niveau des attentes d’un ex joueur de guild wars 1, et vous vous plaignez de la chose la plus insignifiante qu’il soit : l’accessibilité du stuff.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu as des spots de minerai de fer en divers endroits très accessible et même des riches. en 1 heure tu peux avoir un stock de 250. Surtout si tu reroll ca va clairement plus vite a ne taper que dans le minerai riche.
Si vous farmez au mauvais endroit aussi qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ! L’exploration ca existe et pas seulement les champions à taper. A croire que certaines n’ont pas mis les pieds ailleurs que dans les Gorges.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je suis d’accord avec RoseRosenberg.
Il y a tellement de choses qui ne sont pas au niveau des attentes d’un ex joueur de guild wars 1, et vous vous plaignez de la chose la plus insignifiante qu’il soit : l’accessibilité du stuff.

Je crois que à un moment, il faut ce dire qu’il est temps de passer à autres chose. Les joueurs de gw1 entendaient de gw2 d’être en tout point identique au 1 mais avec une autre histoire et quelque modification.
Franchement, si les joueurs de Fallout avaient fait pareil on serait toujours à ça:
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/dossier_une/Sagas/Fallout/fallout_saga_03_hd.jpg
au lieu de ça:
http://www.geekyourself.it/wp-content/uploads/2013/12/fallout4news001.jpg

Donc oui, pour les joueurs de gw1, gw2 est pourri. Mais pour les autres, non. Et si vous croyez que gw1 est mieu que gw2 alors go gw1. Si vous jouez au 2 alors vous donnez raison aux développeurs. Si vous ne jouez pas alors ils se diront peut être qu’ils ont fait de la papillon et rectifieront le tir.
Et si un jour les serveurs de gw1 ferment définitivement leurs portes et bien, c’est qu’il est temps pour vous de passé à autres chose et de voir plus loin que gw1.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

RoseRosenberg :
En une heure, tu as les 250 fer, certes. Cependant, il ne faut pas que du fer. Il faut bien d’autres minerais. Idem pour le bois. De plus, rien que 250 fer, converti en lingots, ça ne suffit pas à crafter intégralement ton arme. Il faudra que tu retournes en chercher. Cumulé, ça représente déjà un bon petit paquet d’heures passées dans une activité qui, je trouve, n’est pas la plus intéressante du jeu.
Et encore, ça c’est juste pour une seule arme. Il faut se dire qu’il y a aussi l’armure, l’arme aquatique et l’arme secondaire à faire également.

Mais attention, je ne me plains pas forcément du fait qu’il faut farmer. Je me plains surtout du fait qu’arenanet ne rend pas (volontairement ?) cette activité intéressante.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Tu as des spots de minerai de fer en divers endroits très accessible et même des riches. en 1 heure tu peux avoir un stock de 250.

Et c’est pas du farm ça?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tout ce qui est minerai et bois, est récupérable en peu de temps.

1 heure équivaut à quoi? 4 fois rush citac1 ou bien 25champions tués?

Qui te pousse à aller farmer pour avoir ton arme directement en 1 heure de jeu?
Le jeu ne vous demande pas d’etre full élevé en 1 journée.

Les 3/4 des joueurs n’ont aucune notion de durée d’un jeu type MMO ! Un jeu où on “prend son temps” de découvrir le jeu, d’explorer, de s’équiper, de faire ses activités.

Alors déjà si tu veux dépenser le moins d’argent possible stop de suivre bêtement les bus ! Explore les zones, repère les coins où tu peux faire de la récup bois, minerai et compos facilement. Tu verra que le craft ne coute rien !

Y en a qui vont se plaindre du contenu alors qu’ils ne l’ont jamais parcouru!

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Dans GW1, les mobs bougent déjà (oui je sais c’est une innovation par rapport à GW2…), du coup tu prends le combat forcément dans des situations différentes. En plus de ça, les mobs ont tous des builds différents, ils ne sont pas tous orientés DPS. Du coup tu peux tomber sur un groupe avec le moine qui se soigne très bien et très vite, l’envouteur qui ne va pas forcément interrupt les mêmes compétences d’un combat à l’autre, les guerriers adverses ne vont pas cibler les mêmes joueurs, tu mélanges le tout et tu peux obtenir 2 combats radicalement opposés.

une fois que tu connais les pack et leur capacité, c’est toujours pareil, peu importe si il bouge ou pas, après c’est juste le pull qui fait la différence.

GW1 était un des meilleurs MMO qui existe

j’avais pas vu cette perle … gw un mmo … c’est que son monde ouvert n’avait pas d’égal …

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est du farm intelligent pour s’équiper. En 1heure je ne fais pas “que” de récupérer du minerai mais j’ai aussi récupéré le bois et tout ce qui va avec.

Là où ca peut devenir abusif c’est le nombre répeté que tu va le faire dans la journée et si tu fais abstraction de ce qui se passe autour.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Tu as des spots de minerai de fer en divers endroits très accessible et même des riches. en 1 heure tu peux avoir un stock de 250.

Et c’est pas du farm ça?

oui, mais si tu veux pas les récoltés “naturellement” tu peux les acheter, mais pour ça faut de l’argent ou spéculer à l’HdV

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Rose, encore une fois, t’es assez agressive dans tes propos.

Au bout d’un an et demi, je pense qu’on a majoritairement eu le temps de parcourir ce que le jeu avait à proposer. De ce fait, avancer qu’on ne connait rien aux mmo, et qu’on vient se plaindre alors qu’on a pas joué au jeu (désolé, je prend un peu ta dernière phrase comme ça) me semble un peu déplacé. Ce n’est pas en rabaissant nos arguments que ça va améliorer l’impact des tiens.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh il suffit de lire, il dénonce les events qui se rapproche du farm (soit par la fautes des joueurs, soit par la faute des dev), pas ce qui en demande naturellement comme la récolte de ressource pour le craft

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est votre problème. C’est vous seul qui vous imposez des conditions aberrantes.

Prenez votre temps ! Un MMO ne se rush pas !

Y en a pour qui c’est le 1er MMO ou bien ils n’ont jamais vraiment jouer à GW2 (-_-)!*

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

faut le comprendre, vous êtes à la limite de demander du craft sans besoin ressource

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

lanzvata, on dirait que c’est bien le cas qu’une bonne moitié ne connaissent vraiment pas le jeu aussi bien que ce soit sur le forum que dans le jeu.

Non, je suis tout à fait zen. Je ne prends pas de haut les autres non plus.

Si vous ne voulez pas jouer “naturellement” on ne peut rien pour vous. Ah un moment donné, il faut arrêter de basher et de découvrir les zones et vous verrez que c’est source de po et de compos gratuit. Mais vu que une bonne majorité sont concentré sur le farm de champions ou bien du rush, il faut pas s’étonner de voir des propositions futiles.

Edit: Quand je dis 250 fer en 1 heure c’est peut être moins, je faisais 3persos x 20 min sur la même zone et je récupérai : or, bois séché, fer, nourriture. Et j’alternais les zones aussi: bois tendre, fer, or, minerai de platine, nourriture et quand je voulais farm c’était 2h00 avec mes 11 persos deux ou trois jours: oricha + pousse + mithrill + puzzle jump, nourriture et wb de temps en temps. J’avais directement mon set d’armure raciale ou bien l’objet de l’HV que je voulais.
Personne ne m’imposait de farm sur des choses que je ne voulais pas.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Lecreuvar : Non, du tout. Moi perso, je demande juste que le farm soit plus intéressant que de me tp sur une map, de passer de minerais en minerais, et de passer à la map suivante pour refaire la même chose pendant des semaines. Que je le fasse seul, en bus, ou avec ma guilde, je trouve cette activité lassante, car sans challenge et très répétitive.

D’autre part, un débat peut se faire sans être agressif. Que vous ne soyez pas d’accord n’excuse pas tout. Faut quand même l’admettre si plusieurs sujets critiquant le farm sont apparus sur le forum officiel du jeu, et s’étalent sur plusieurs pages au point d’avoir une mini gueguerre sur chaque page, c’est qu’il y a un problème sur ce point.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

alors donne nous une façon de récupérer les ressources qui soit naturelle et pas répétitive et avec du challenge, là je serais curieux de voir ce qui peut sortir et qui reste un tant soit peu logique.

Edit : et si il y a plusieurs sujet c’est que certains s’amuse à multiplier les posts pour donner un peu le légitimité à la chose, surtout qu’on voit que du coup ça part dans tout les sens

(Modéré par lecreuvar.7082)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Les solutions apportées par certain ne sont pas forcément les bonnes, ça je dis pas. Ca n’empêche qu’il y a un problème avec le farm en mode no brain dans ce jeu. L’event à l’arche du lion est le meilleurs exemple : tu farms 2 events en boucle, ou tu afk. Rien à voir avec le farm de ressources, c’est sûr, mais mon problème avec guild wars 2, c’est que le farm no brain est omniprésent qui pénalise les joueurs qui veulent réussir l’event. Et c’est comme ça pour presque tout. Tequatl est un world boss que je trouve cool à faire, car il faut s’organiser. Sauf que ses récompenses sont en général pas gratifiantes pour un sous. C’est grosso modo les mêmes que celles des autres world boss (l’élevé et le mini pet, j’en ai jamais vu la couleur).
Il y a donc un problème de game design global qui ne récompense assez les events difficiles, et récompense trop le farm no brain.

Pour moi, un exemple de farm fun, c’est l’underworld dans guild wars 1 pour récupérerer tes boules d’ecto, la fissure pour l’obsidienne, et la fournaise pour le vert.
Tu avais du challenge. On ne récompensait pas l’échec, et quand t’arrivais à looter ton obsi, bah t’étais super content. Et je prenais plaisir à le refaire car il y avait toujours cette adrénaline dû au fait que l’échec, le vrai, était possible.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

beh il suffit de lire, il dénonce les events qui se rapproche du farm (soit par la fautes des joueurs, soit par la faute des dev), pas ce qui en demande naturellement comme la récolte de ressource pour le craft

Dans ce cas, ils devraient donner un moyen (Pas forcèment rapide) d’obtenir l’élevé sans craft (Qui impose un farm de composants) ni farm (Exemple: Quete épique très longue, difficile et dangereuse, faisable seul), ainsi, plus de farm obligatoire.

Par contre, les MAJs de l’histoire vivante ont beau être du farm, elles ne sont pas obligatoire, ce qui est à moitié pardonnable. Son remaniement est donc pour moi beaucoup moins important que le remaniement de l’obtention du stuff élevé.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ ackile : c’est les serveurs vides de GW1 qui empêchent les joueurs de retourner dessus…et les graphismes aussi.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Lecrevar => ne me prend pas pour plus papillon que je suis, quand je parle de roaming, je ne parle pas de 1v1 mais bien de 5v5.

Mai s de toute façon la n’est pas le problème, c’est valable aussi en 2.000.000.000.000.000.000 contre 2.000.000.000.000.000.000 si tu veux extrapoler à l’extrême. Met face a face deux groupes (5v5 ou 50v50) avec d’un coté full exo, de l’autre full élevé, je parierais jamais sur les exos. (apres, oui il y a aussi la façon de jouer/ la coordination qui rentre en compte)

Que ce soit pour 5% ou même 0.000.0001% c’est la même chose de mon point de vue, la création de nouveau palier ne devrait pas exister.
J’ai lu quelques messages plus haut (j’ai pas le nom de l’auteur sous les yeux, c’est la page précédente) “A vous entendre on devrait créer des craft sans compos”. Non, on ne devrait pas avoir de nouveaux craft du tout.

Moi ce que je reproche au système c’est de forcer la main aux joueurs pour faire des activités inintéressantes. Le craft n’intéressait personne (ou presque) du coup, quelle idée de génie les Game Designer ont eu ? De le rendre obligatoire pour accéder au palier suivant. Mais attention, plutôt que de le rendre obligatoire pour le craft et autoriser l’échange, on oblige tout ceux qui veulent les nouveaux craft à monter leurs métiers.

Et c’est la qu’on se retrouve avec un fossé hallucinant entre nouveaux/anciens joueurs, j’ai eu la chance de monter mes métiers avant la maj élevé (j’entend par la les métiers qui m’intéressaient) et monter les quatre métiers m’avait coûté qu’une poignée de PO. (moins de 50)A l’heure actuelle, monter chasseur/tailleur de cuir/forgeron d’arme/forgeron d’armure, ça doit coûter 20-30 fois le prix que ça m’avait coûté. Est-ce normal que les nouveaux joueurs aient à faire 20-30 fois plus de PO que moi pour pouvoir avoir leurs armures sans farm comme des crét*** ?

Beaucoup de joueurs ici ne prennent en compte que le farm de ressource pour les armures et armes élevés (qui n’auraient jamais du exister de mon avis) alors que c’est la troisième fois que je crois bon de rappeler que les sets élevés ne se résument malheureusement pas aux compos pour le craft.

Roserosenberg => Le jeu ne demande pas a être full opti en une journée, non. (l’écart exo-élevé n’est pas assez important pour que le changement soit “obligatoire”, mais aussi infime soit la différence, en MCM ça joue toujours et il faut faire ce changement le plus vite possible)
Mais c’est que le premier pas vers un abus en ce sens malheureusement et la création de nouveaux paliers. “Ca a marché les mecs, les joueurs sont restés pour créer leurs armures élevé. Bon bah demain on ajoute le palier ‘Ultimate’ avec 10% en plus et on ne pourra l’avoir qu’en farmant des crabes sur sud soleil” Extrait d’une réunion de game designer chez Anet

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Sauf que ses récompenses sont en général pas gratifiantes pour un sous. C’est grosso modo les mêmes que celles des autres world boss (l’élevé et le mini pet, j’en ai jamais vu la couleur).

donc c’est le loot qui t’intéresse ? moi perso je fais au mieux pour participer de manière optimum au event, sur RA on a une pseudo organisation sur 2 try par jour, celui de 21H ou 22H qui est un rush grava (il en faut pour tout le monde, du coup je participe à faire monter doucement le compteur de citoyen sauvé en farmant n peu pour faire des compos pour me faire des dorsals à tout mes persos) et celui de 23H qui est un rush sauvetage, et pour l’instant je n’ai pas vu un échec (depuis la baisse à 1200), et quand j’ai pas envie de farmer, car je n’ai pas un flingue sur la tempe, je pars faire du WB, du mcm, ou tout autre activité qui me conviens suivant mon état d’esprit.

après que les gens tournent tout au farm, oui ça me gêne car il ne font pas avancer l’ensemble du serveur mais le pénalise, et oui un échec doit être un échec, je l’ai déjà moulte fois dont dans le post “Farm, farm, farm” et même depuis l’invasion de scarlette qui avait pris des proportions aberrantes qu’à au récompense obtenue en cas d’échec. sinon ta notion de challenge, je dirais que la première fois c’est du challenge, la deuxième c’est du training, la troisième c’est du farm si tu y vas pas avec des gens qui découvrent.

Edit pour Gutthegut : en roam, la chance de tombé sur un groupe du même nombre d’adversaire que toi avec le même nombre de stack est quasi nulle (et pareil pour deux bus soit dit en passant), sinon accessoirement, le craft est une des bases d’évolution dans les mmo

(Modéré par lecreuvar.7082)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Vous faites quoi ici alors? Si vous préférez gw1 et bas go gw1 et venez pas sur le forum de gw2 pour dire aux dev comment ils doivent faire pour que gw2 ressemble à gw1.

Je trouves gw2 très bien comme il est et pour rien au monde je ne voudrais qu’il change. Sauf si cela rajoute des truc intéressant.

Toi, ta vraiment rien compris.

On demande pas au dev’ de refaire le 1.

Je vais reprendre depuis le début, car tu as l’air d’être un anti-gw1 player vu que sur tes post tu attises une sorte de haine contre les joueurs du 1.

Alors ici on parle du farm … Dans l’histoire vivante. On ne souhaite pas supprimé le farm, c’est impossible, et ça fait partie de tout Mmorpg, corpg, bref …

Seulement dans ce cas ci, les développeurs nous annoncent faire une histoire vivante qui propose du contenus équivalent à une extension.

Gw1 = Buy to play sans abonnement, mais qui chaque année, et puis quelques mois suivant, on a pu acheté des extensions avec un contenu riche que ce soit les instances ( des vrai donjons/zones élites ), armures/armes craftable ( et dont certaines armures craftable en fin de jeu, obtentions d’une nouvelle arme perfect et pour obtenir certaines armures on devait possédé certains titre/rang avant de pouvoir la crafté ), nouvelles zones, quête personnelle, etc …

Gw2 = Buy to play sans abonnement qu nous propose une histoire vivante qui pour eux est l’équivalence à une extension. Le problème c’est le contenu. Le jeu est génial, quoi que l’on puisse dire, mais c’est le contenu le vrai problème. Ici la plupart des nouvelles armes et armures se trouvent au cash shop, et donc quoi on doit sortir la cb ou encore farmé pour échangé les po/gemme ? Il faut acheté des clé du lion noir pour espérer avoir un billet complet ou 10 morceaux pour obtenir une arme ? Y a aucun plaisir.

Depuis le mois de juillet on a mangé pratiquement que du farm intensif. On fait les succès, qu’on torche en 2h facilement, et puis on revient à nos habitudes, donjon, world boss, mcm, bref …

L’histoire vivante n’a rien de vivant du tout, quand on a joué au 1 er opus avec un lore qui est génial, et où l’histoire est vraiment prenante, et puis qu’on joue au 2 ( attention le jeu est excellent je le rapelle avant que tu ne penses que je le déteste ), et bien je trouve le lore peu satisfaisant.

L’histoire vivante ne nous apprend pas grand chose au final, tout ce qu’on fait, c’est attendre que les dev’ sortent leur MaJs, mais on en apprend rien sur l’histoire parce que c’est du farm ! Où sont les multi-quêtes qui pourraient nous permettre d’en apprendre davantages sur scarlet, sur ce qu’elle cherche ? Maintenant il est un peu trop tard, mais pour te dire que c’est qu’a partir des dernières mise à jour que l’on a pu connaitre un peu + scarlet et son but.

Pourquoi ne pas ajoutés de nouveaux événements dynamique sur certaines zones où l’on a eu les majs ? des petites quêtes qui pourrait nous en apprendre + sur l’histoire actuel ? Pour moi ça c’est du vivant.

C’est dommage parce que l’histoire vivante en soit n’est pas une mauvaise idée, mais trop mal exploités que pour nous dire qu’ils nous sortent du contenus de qualité ( chose qu’ils ont dit au chinois ).

Il est la le problème, c’est le contenu, et non je le répète on ne souhaite pas avoir une copie conforme de Guild Wars 1, on doit voir sont histoire qui continue + ajout de contenu permanent, c’est tout.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

J’avoue que je comprend pas trop pk l’on se plaint du farm dans un MMO

De ceux auxquels j’ai joué longuement :
Une fois HL ca donne ca :
Wow + addons (until Cataclism) > farm / SWTOR > farm / The secret world > Farm / Lotro + add ons > Farm / Phantasy star online > farm / Dofus > farm (je sais je sais, mais je suis curieux)

J’ai commencé a jouer à GW 1er du nom pour faire les scenarios et up mon panthéon et … ben c’est également du farm ( réputations, sets, composants, armes de tel ou tels type etc…et pourtant ce n’est pas un MMO)

En général la difficulté, d’un boss HL, d’un DJ nighmare, etc… ben une fois fini …… on le farme pour compléter le stuff, chopper les petits items uniques et rares etc…

en gros pour en revenir à ce que j’ai lu précédement :
“Je trouve que ce plaindre du farm sur un mmo, c’est comme se plaindre de ne pas avoir de contenu multi-joueur sur un jeu Zelda. Ça n’a aucun sens. "

Vu que le farm pour un objet monstrueux, une monture (OMG le nombre de rush pour chopper la monture undead du baron à wow dans stratholme), un skin etc … ben c’est un peu ce qui tiens les joueurs, vu que les devs sortent pas du contenu pour qu’il soit fait une seule fois et on passe au suivant.. dans un mmo cela n’a aucun sens.

donc j’avoue que je comprend pas trop le “stop le farm excessif” vu que …. ben farm et MMO sont 2 termes étroitements liés.

Je serais curieux que l’on me dise quel MMO n’a pas de farm excessif .. ?

Edit : à priori cela concerne l’histoire vivante (viens de voir le post précédent) : mais pour moi c’est pareil : tout nouveau contenu entraine une part de nouveaux objets à ………..farm

Apres j’avoue qu’une extention payante avec de nouvelles zones me semble bcp plus opti que l’histoire vivante (ca fait un peu régime ce concept)

(Modéré par ehold.6413)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

L’histoire vivante ne nous apprend pas grand chose au final, tout ce qu’on fait, c’est attendre que les dev’ sortent leur MaJs, mais on en apprend rien sur l’histoire parce que c’est du farm ! Où sont les multi-quêtes qui pourraient nous permettre d’en apprendre davantages sur scarlet, sur ce qu’elle cherche ? Maintenant il est un peu trop tard, mais pour te dire que c’est qu’a partir des dernières mise à jour que l’on a pu connaitre un peu + scarlet et son but.

parler au pnj, lire attentivement ce qu’ils nous rapportent, les dialogues qu’ils ont entre eux, faire attention aux petites choses qui paraissent insignifiante (genre l’annotation dans le descriptif de la dorsal de ce patch), l’explication donné au patch précédant à la taverne sur chaque indice que scarlette a laissé …

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pour la quête épique, je dis pas non, mais longue comment ? faisable seul, ça va de soit vu que c’est une obtention qui est personnelle (par contre faudrait que ce soit instancier pour rendre tout ça vraiment épique, ça me file des boutons d’écrire que ce soit instancié ), les armes sont déjà lootable (tout les 36 du mois, mais elles le sont, après faut avoir la chance de tomber sur les stat souhaités, ce que j’ai eu ), il me semble que le stuff l’ai aussi et qu’ils ont up le taux dans les brumes si j’ai bien lu le patch note. mais je comprends que certains souhaitent avoir l’assurance d’avoir son armure. sinon les màJ ne sont pas du farm, c’est les joueurs qui poussent dans ce sens, y’a un objectif mais peut veulent le suivre.