Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’ai l’impression que beaucoup de gens ne sont pas en accord avec le coter farm de gw2. Mais aucun n’a de solution realiste pour palier au problème qu’il soulève.
Si on regarde les autres mmo du moment, on se rend vite compte que le farm est tres peu present sur gw2.
Pour ma part, je serai d’avis de changer just la courbe d’xp pour mettre plus de temps a up son perso et ainsi de 1 d’alonger le temps de jeu et de 2 d’explorer relement toutes les zones du jeu pour arriver niveau 80. Cela permetrait aussi de magniere indirect d’obtenir plus de compo pour les metiers.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai résumé la page précédente mais c’est parti dans tellement de dérives. Je vois même pas la peine de continuer. Y en a qui pense qu’il faut farm pour craft une élevée donc qu’il faut farm pour jouer et d’autre qu’il faut farm tout court.

Si seulement les joueurs se concentraient sur ce qu’ils ont réellement besoin on aurait pas de farm à l’Arche du Lion.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Bon sinon si on devait résumer ces 450 posts, a t-on avancé sur le sujet ? ^^

Oui! Il y a le groupe de Rose qui dit: Le farm que les joueurs font pendant les majs du monde vivant n’est pas bien. Par contre, le farm pour les composants du stuff élevé est bien, voir normal car on est sur un MMO. Leurs arguments :
-> Le stuff élevé n’est pas obligatoire (5% de puissance en plus ne sert à rien en PvE)
-> C’est un MMO, le farm est normal (Farm = Retenir les joueurs)
-> Tout vouloir d’un coup n’est pas logique
-> Les autres MMOs font pire en farm

D’un autre côté, il y a un groupe qui dit : Le farm, en général, ne devrait pas être supprimé, mais une autre alternative de jeu devrait être ajouté pour les non farmeurs (Que ce soit pour l’élevé ou pour le monde vivant). Il y a aussi une variante de ce groupe qui dit que le craft n’est pas intéressant, et qu’il faudrait donc une alternative au craft pour créer le stuff élevé. Leurs arguments :
-> Le stuff élevé est obligatoire (Déséquilibre McM, Fractales, Future majs)
-> GW2 était censé n’avoir du farm que pour le skin, pas pour les stats
-> Tout n’est pas voulu d’un coup. Le mieux serait une quête difficile et longue (durée équilibrée avec le craft), qui serait une alternative pour les non farmeurs/crafteurs
-> GW2 peut exister (et serait mieux) sans farm

Je pense que les groupes ne seront jamais d’accord et que le débat est stéril vu que les mêmes arguments sont ressortis et réfutés à chaque fois (Des deux côtés).

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

ackile, ca ne changera rien d’augmenter la durée d’xp. Les joueurs dans GW2 veulent tout rapidement. C’est pour ca que beaucoup compare GW2 a un jeu fast food.

Contrairement à tout les MMO auquel j’ai pu jouer, les joueurs jouent sur la durée et non pas sur l’instant T. Le farm est optionnel et pas une nécessité. J’ai jamais farmé par ce que je ne le voulais pas et dont je n’avais pas besoin.
Et le farm a été tourné en dérive sur GW2: farmé l’inutile ou bien le fait de croire qu’il fallait farm impérativement pour avoir ce qu’on voulait.

Tant qu’un bon nombre n’auront pas compris qu’il faut simplement jouer sur la durée et pas sur l’instant T et bien on aura ce qui se passe actuellement dans le jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Allan, j’a jamais dit que le farm faisait retenir les joueurs.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben déjà c’est un bon point positif. Tout le monde est plutôt d’accord sur le fait que sur GW2 il y a un minimum de farm ^^

1/ La première problématique s’interroge sur la quantité de farm, à savoir peu de farm ou beaucoup de farm.
—> Initialement, on nous avait promis un jeu sans farm, ça a donc été un mensonge.

2/ La seconde problématique concerne l’élevé. Certains disent qu’il est une incitation au farm pour les joueurs, d’autres disent qu’il est en rien obligatoire et que c’est les joueurs qui s’obligent à farmer pour se le procurrer.
—> Il s’agit là d’une interrogation sur la responsabilité de chacun : la faute aux joueurs ou aux développeurs ? Soyons clairs, c’est les développeurs qui ont mis en place l’élevé, il était communiqué initialement que le stuff le plus poussé serait l’exotique (hors légendaire). En aucun cas l’ajout d’élevé a été demandé par la communauté (en tout cas pas la majorité)

3/ La troisième problématique concerne les divers events de GW2 (donjons, fractales, HV principalement) dont certains accusent d’être des incitations à farmer, alors que d’autres prétendent que ce sont les joueurs qui dénaturent le but premier de ces activités.
—> je pense qu’initialement ils n’étaient pas faits pour être farmés, mais qu’il y a eu une dérive des joueurs qui les ont transformé en machine à farmer. MAIS, je pense aussi que les développeurs auraient pu rectifier le tir à maintes reprises, en changeant récompenses, difficulté et intérêt de faire ces events. C’est donc au final une responsabilité partagée.

Tout ceci nous mène où ? Et bien Stéphanie ce serait super d’avoir un Dolyak express sur le sujet du farm, et idéalement un sondage IG pour savoir vraiment ce qu’en pensent les joueurs de toutes les communautés. Ce qui nous préoccupe, n’est pas forcément la résolution de ces problématique, mais plutôt la prise en conscience des développeurs de l’existence de ces problèmes. On ne peut nier un sujet qui a fait plus de 450 posts…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Je crois que c’est bien la 1ere fois que je suis d’accord avec Allan, ceci dit moi je suis pour un équilibre, que chacun y trouve son compte, alors je sais que ce n’est pas du gout des dictateurs de la pensée unique, mais bon.

Le farm existe peut-être dans tous les jeux, mais pas uniquement, il y’a souvent d’autres alternatives, après si je devais la jouer rétro, je dirais à quand un retour des bons vieux loots en donjon, je parle de vraies tables de loots hein.

Mais enfin je pense aussi que c’est stérile.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

actuellement je suis sur Hinterland Harratis, on a commencé a 2 a reprendre les avant-posts. A la moitié, j’ai fait 35 sacs sans farm + des golds. Là dernière étape je suis seule ! lol quoi !

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Ben déjà c’est un bon point positif. Tout le monde est plutôt d’accord sur le fait que sur GW2 il y a un minimum de farm ^^

1/ La première problématique s’interroge sur la quantité de farm, à savoir peu de farm ou beaucoup de farm.
—> Initialement, on nous avait promis un jeu sans farm, ça a donc été un mensonge.

Je pense que la promesse initiale c’était plutot pas de farm “abusif”. Et pour moi c’est raté de ce coté là. Perso j’ai la collectionnite aigue. Je sais que je vais donc avoir un point de vue un peu biaisé mais du coup, à chaque nouvelle HV, je me DOIS de chopper tous les items d’event… Alors quand ce sont des papillon s du style des badges d’Ellen Kiel à 1po ça va, par contre quand il faut 10000 bonbons pour un minipet, ou ces 500 objets de familles à récupérer en 2 semaines/1 mois suivant l’event, là je trouve ça carrément n’importe quoi…

2/ La seconde problématique concerne l’élevé. Certains disent qu’il est une incitation au farm pour les joueurs, d’autres disent qu’il est en rien obligatoire et que c’est les joueurs qui s’obligent à farmer pour se le procurrer.
—> Il s’agit là d’une interrogation sur la responsabilité de chacun : la faute aux joueurs ou aux développeurs ? Soyons clairs, c’est les développeurs qui ont mis en place l’élevé, il était communiqué initialement que le stuff le plus poussé serait l’exotique (hors légendaire). En aucun cas l’ajout d’élevé a été demandé par la communauté (en tout cas pas la majorité)

Je l’avais déjà dit sur un autre topic mais je suis d’accord. Une des promesses initiales a été rompue encore une fois. Après le stuff élevé je m’en fous, les armes et les armures j’en ai pas besoin pour ce que je fais, et les bijoux ne sont pas compliqués à obtenir ( et avoir 50 d’AR pour les fractales c’est pas bien compliqué)

3/ La troisième problématique concerne les divers events de GW2 (donjons, fractales, HV principalement) dont certains accusent d’être des incitations à farmer, alors que d’autres prétendent que ce sont les joueurs qui dénaturent le but premier de ces activités.
—> je pense qu’initialement ils n’étaient pas faits pour être farmés, mais qu’il y a eu une dérive des joueurs qui les ont transformé en machine à farmer. MAIS, je pense aussi que les développeurs auraient pu rectifier le tir à maintes reprises, en changeant récompenses, difficulté et intérêt de faire ces events. C’est donc au final une responsabilité partagée.

Concernant l’HV, 2 problèmes : déjà, c’est censé etre une histoire, pas des events de farm. Pour moi les seuls récompenses qu’il devrait y avoir ce sont un succès “Vous avez participé à cette HV”, et genre UN item qui prouve qu’on y était, c’est tout. De plus, le caractère limité dans le temps des HV fait que pour avoir tous les succès/récompenses/objets on rush sans faire gaffe. Combien de mec je vois débarquer à l’Arche et dire “c’est par où pour les succès ?” Plus rien à papillon du reste, et c’est bien dommage.

Pour les donjons/meta-events/etc… ben ça reste quand meme le principe du MMO de les faire et les refaire non ? Je n’ai joué qu’à GW1 avant GW2, mais par exemple, on se faisait pas mal de sortie de guilde en fournaise, puis en abime, puis on est repassé à l’UW, etc… Ben je vois pas pourquoi ça devrait pas etre le cas dans GW2. Si on ne devait faire chque instance qu’une fois, on aurait vite fait le tour du jeu ^^ Ce que je déplore par contre, c’est qu’effectivement, il n’y a que du contenu “rushable”, et en PU. Tout le contenu est beaucoup trop simple, on peut tout faire sans organisation, sans guilde, et c’est ça qui est bien dommage. J’ai l’impression que je vais beaucoup moins jouer en groupe dans GW2 qui est un MMORPG que dans GW1 qui n’en était pas un, c’est un peu abusé. Le problème c’est que quand un truc devient un peu compliqué, les gens ralent. Par exemple Tequatl… Et ben pourtant maintenant, il tombe relativement facilement, il suffit de bien étudié le problème, et au bout d’un certain temps ça marche. Ca sera pareil pour la guivre, et j’espère que par la suite il y aura des choses encore plus compliquées ! Dans GW1 on était capé au lvl 20 et sur la fin du jeu on se tapait des boss lvl 40+, c’était pas évident, mais en se sortant les doigts du papillon ça passait au bout d’un moment, et ça c’était bien ! Enfin je pourrais continuer mais je me rends compte que je pars en HS là donc j’arrete ^^

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Merci pour avoir fait remonter la discutions aux développeur Stéphanie.
Par contr eje suis assez sceptique sur la fusion de sujet qui meme s’ils parlaient tous de farm, parlaient d’aspect bien différent. Surtout qu’on se retoruve avec des post qui ne suivent absolument pas les uns les autres, ca a été une horreur de lire ces 3 pages x_x

Déjà, très bon résumé d’Allan:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Farm-critiques-et-suggestions-sujets-fusionn-s/page/10#post197942

Maintenant 2-3trucs:
Un MMO sans farm, je cite GW1.
A ceux qui vont répondre “what mé c’ pa un MMO olilol t’es tro un dbile”:
Massivement Multijoueur Online
=> Il suffisait (suffit ?) d’aller a Elona pour voir la masse
=> Des groupes de 8, certes y a des jeux qui font plus, mais je trouve ça pas mal comme groupe.
=> On m’a pas dit qu’il y avait un mode LAN! pourquoi personne me dit jamais rien à moi :’(

Bien ceci rectifié, passons au deuxième point:
-l’élevé EST une necessité.

Je ne sais plus qui se vantait de “bien s’en sortir avec son gardien” en mcm. J’aimerai bien le voir affronter un guerrier full élevé avec du stuff blanc. Nan parce que perso en exotique, le guerrier quand je l’auto attaque, sa barre de vie elle remonte <3
Ok je suis elem j’ai les auto attaque le splus papillon du jeu. Je suis aussi censé avoir l’enchaînement avec le plus de dps, c’est pour ca qu’au mieux, en callant tout, sa vie dépasse pas la moitié (et généralement y a bien un truc ou 2 qui va partir à coté (blocage, invul, blind, esquive, fail, etc.) <3
On peut me sortir “ouais mé la c l’ekilibrag kil fo travallyer”
ce à quoi je répond: un écart d’équipement EST un problème d’équilibrage.

Au passage, en jouant “normalement” personne, je dis bien personne, ne peux se faire ses 300 chute de soie quotidienne viaTOUS les style de jeu
Ah ca on peut farmer cita C1 et acheter à l’HV c’est sur. Toutes les méthodes à farm fonctionnent plus où moins, mais faire son explo, jouer en mcm, jouer en prenant son temps, et en se faisant plaisir (exception des personne ayant du plaisir à farm), à moins de jouer toute la journée, on ne les a pas ces chutes de soie.
(je tourne autour de la 100aine de chute les jours où je fais only mcm sur une durée supérieure à 2H, durée que je considère comme étant la minimale à investir si l’on veut pouvoir se plaindre de ne pas etre opti)

.
PS:
Mais excuses pour le trolling langage sms, moi même en l’écrivant, je souffrais XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mais qui vous pousse à tout récupérer d’un coup et en une journée?

1 mois – 2 mois ou 3 mois c’est long pour vous faire une armure? les chutes de soie tombent à gogo à Or en faisant les events et en recyclant et en jouant normalement. Tu n’auras pas certes tes 300 mais en 2 jours si! Surtout avec le cumul des golds + exo etc à la revente vous avez votre stock.

→ Une des promesses initiales a été rompue encore une fois.

L’artisanat est donc obligatoirement du farm !

Avez-vous joué à GW2? Avez-vous des priorités d’achats?

L’impression qui s’en dégage c’est: je veux tout maintenant.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais donc je dois passer 3mois à me faire farm la geule par des personne smieux stuff que moi juste parce que le jeu est mal foutu ? (c’est pas le cas je vous rassure mais c’est pour l’image)
Désolé mais j’ai pas signé pour ce genre de jeu, j’ai assez donné comme ça.

Je veux pas tout tout de suite, juste les meilleures armes pour être égaux face à mes adversaires. Relis moi, j’ai du dire plusieurs fois que je n’étais pas contre le farm ou les gros investissmeent de temps, sisi je te jure, LIS tu verras

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les armures, les armes et les bijoux se jouent sur le temps. Tu as beaucoup de contenu pour dispatcher tes activités sur 1 an pour te permettre de t’équiper correctement.

Contrairement à certaines Histoire vivanteq où en 2 semaines on te demande pratiquement rien à faire. Le contenu est bashé en 1 journée (temps de jeu) et parfois on te demande des trucs ridicules en succès, on te balance du loot à gogo pour te dire et il te reste 1 semaine et 6 jours pour aller chercher tes 2.000.000 objets pour les transformer en 100 petits bonbons alors là oui c’est poussé le joueur vers le farm. Et surtout une fois les succès finit, le jeu se tourne vers le farm délibérément quand ce n’est pas les joueurs qui se servent de certains events pour les transformer en farm.
Là oui c’est une des promesses non tenues de GW2 à ses débuts.

Ce système là est le plus néfaste qu’il soit mais lol de dire qu’un stuff élevé qui se fait sur x mois c’est poussé le joueur à farmer comme un âne.

Stop de mélanger du contenu éphémère a du contenu permanent.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis d’accord avec Rose (cette fois ^^). L’élevé ne sert vraiment qu’en Fractales et McM. Et pas besoin non plus d’en avoir sur chaque pièce d’armure !

En dehors des bijoux, je pense que c’est important d’en avoir sur la/les armes (donc entre 2 et 4), sur le manteau et les jambières. Pour le reste la différence de stats ne fera rien comme différence au cours d’un combat.
Donc 4 à 6 élevés par perso c’est pas la mort non plus, et ça doit être progressif. Je dis pas non plus d’attendre 6 mois, mais 1 semaine pour avoir son arme élevée ou armure élevée c’est un très bon rendement

J’ai un perso pour les fractales presque équipé totalement en élevé (1 arme, 2 morceaux d’armures), et un perso pour le McM (4 armes, 2 morceaux d’armures). Pour mes autres perso, si je peux avoir les bijoux élevés c’est cool, sinon c’est pas grave.

De toute façon sur GW2 je ne vois que 3 finalités :

1/ le McM
2/ les fractales
3/ le sPvP qui est encore très pauvre

Donc ça ne sert à rien d’avoir de l’élevé pour les WB, l’HV ou les donjons.
Quand il y a trop de farm dans un jeu, il faut savoir se fixer des limites, sinon on ne prend aucun plaisir, je sais de quoi je parle car j’ai été comme ça pendant un temps.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mattmatt parce que tu considère que l’élevée est une forme de supériorité. Ok je respecte ton avis même si je ne suis pas d’accord comme je l’avais dit avant.

Ca m’étonnerait que tu te fasse rouler dessus pendant 3 mois ou bien alors vous avez des problèmes à jouer.

Edit: Si cette remarque est justifiable par l’ensemble des joueurs le fait qu’en MCM l’élevé offre un avantage flagrant alors il faut séparer le MCM du PVE comme cela été dit plus haut. Tout votre stuff élevé comme blanc ou or sera fixé en une même stat commune.
Il faudra aussi dans ce cas supprimé les cachets.
Suppression de l’artisanat et de la forge mystique en MCM

Il y a toujours de la stratégie pour vaincre un joueur plus fort que soi. David contre Goliath

Plus si vraiment l’élevé crée un avantage alors quelqu’un qui est level 20 face à du level 80 c’est pas du désavantage ca?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Euh… Concernant le stuff, les dev ont bien précisé au début du jeu que exotique (et légendaire) serait le dernier palier d’équipement, qu’il n’y aurait jamais plus haut. Ben c’est pas le cas, promesse non tenue point barre.

Et j’ai jamais dit que le stuff élevé c’était forcément du farm, donc merci de ne pas comprendre ce que tu veux comprendre, et de bien lire ce que j’écris avant de me juger, merci.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Il faudra aussi dans ce cas supprimé les cachets.
Suppression de l’artisanat et de la forge mystique en MCM

Il y a toujours de la stratégie pour vaincre un joueur plus fort que soi. David contre Goliath

Plus si vraiment l’élevé crée un avantage alors quelqu’un qui est level 20 face à du level 80 c’est pas du désavantage ca?

Raison de plus, il y a suffisamment de déséquilibrage (entre les lvl , les trouzes miles sets différents, les déséquilibrages entre les classes, les difficultés à obtenir certains sceaux…) pour en rajouter encore. On ne combat pas un défaut d’équilibrage par un rajout de déséquilibrage.

L’idéal dans le cas présent serait en effet de supprimer l’artisanat du MCM (je vois pas pourquoi la forge créerait un déséquilibre, si tu peux préciser ta pensée :p).

je dirais même que jouer en MCM avec son armure SPVP (ou du moins, les stats de l’armure SPVP, rien n’empèche de garder le skin du PVE ) serait le moyen idéal d’équilibrer tout ça à ce niveau. Et ensuite, que les joueurs n’aient pas les mêmes paliers armures en PVE j’ai envie de dire que tant que c’est équilibré pour un groupe full exo, je vois pas ou serait le problème.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et donc Mattmatt, tu n’as toujours pas compris que globalement, tous les joueurs McM sont dans la même situation que toi ? Et que finalement, le déséquilibre (si tant est qu’il y en ait) n’existe pas ?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Gaia, je n’ai jamais écrit que c’était toi qu’il l’avait écrit. Y en a qui on sortit car pour craft un stuff elevé, il faut farm.

Guttegut, si tu veux vraiment de l’équilibrage en MCM et ne plus avoir des problèmes de level, des stats et des classes, il faut rendre clos le MCM. Donc tout ce qui a attrait au PVE et fermer. Le MCM deviendrait comme le PVP: Pas d’artisanat, pas de banque et pas de forge.

J’ai jamais vu qu’ils ne promettaient pas de nouveau palier.

Dans la logique, ils ne faudraient pas qu’ils incluent de nouvelles races, classes et nouvelles armes (compétences) étant donné que le MCM est déjà déséquilibré !

C’est peut-être HS: J’ai participer au beta-stress de teso pour le RVR même si la dernière beta on laggait vraiment. Personne ne criait au scandale de se faire tuer par des hauts levels. J’en ai tuer surement des très stuffés (peut-être grâce aux lags par moment) et surement des plus bas mon tuée? Aucun problème d’égo. Je suis morte je suis morte.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je rajouterai pour finir:

Qui a fait du stock lorsqu’ils ont annoncé le stuff élevé? Il fallait s’en douter que les prix allait augmenter. Les chutes de rouleaux de soie vallaient même pas 10pc

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

C’est peut-être HS: J’ai participer au beta-stress de teso pour le RVR même si la dernière beta on laggait vraiment. Personne ne criait au scandale de se faire tuer par des hauts levels. J’en ai tuer surement des très stuffés (peut-être grâce aux lags par moment) et surement des plus bas mon tuée? Aucun problème d’égo. Je suis morte je suis morte.

Parce que TESO n’a jamais promis une différence de skill seulement contrairement à GW2…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Une différence de skill ou de stuff? Parce que c’est pas pareil.

C’est la première fois que j’entend qu’il y a un problème d’équilibrage de classes en MCM d’ailleurs !

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Quicky, j’en profite pour avouer que oui, j’abais mal lu Dulfy, et que ton compte est bon: 925 sans compter les couleurs à venir.

J’ai cru lire qu’il y avait trop de sets d’armure ? Impossible à équilibrer ou à optimiser ?
Je croyais qu’au contraire, c’était la pauvreté de choix qui caractérisait les builds GW2 par rapport à son aîné.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Une différence de skill ou de stuff? Parce que c’est pas pareil.

C’est bien de skill que je voulais dire. TESO n’a jamais promis que le stuff n’aura pas d’influence sur l’issue d’un combat, contrairement à GW2…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Allan, pour la dernière fois (ceci n’est pas une menace, c’est simplement qu’après je me tais sur ce sujet), considérez que ce n’est qu’un palier de plus, qui semble arriver en retard, comme un cheveu sur la soupe, mais qui aurait pu être mis en place (au moins pour les bijoux) dès la sortie, comme les légendaires.

Si vous tenez vraiment à dénoncer une trahison de la part d’Arena, je chercherais plutôt dans la durée pour s’équiper avec les meilleurs stats, voir pour s’équiper avec les objets les plus intéressants (apparences, confort, …: —→ légendaires), mais pas en comptant les paliers.

Arena Net avait promis un équipement en quelques mois seulement, mais voilà: le jeu est prévu pour durer des années. D’où une courbe non linéaire : l’exotique pour jouer à tous les aspects du jeu, puis l’élevé et enfin le légendaire. Mais tout était en place presque à la sortie du jeu. Je ne serai pas étonné si dans 2 ans, quand leurs statistiques leur montreront que “tout le monde” est équipé en élevé, ils commencent à sortir des armures légendaires (avec la même différence par rapport à l’élevé qu’actuellement entre les armes). Ce sera logique, et même nécessaire pour ceux qui ont besoin d’un but pour continuer à jouer. Il ne faudra pas crier à la trahison. Ce sera un objectif d’équipement, pour ceux qui le désirent, qui restera jusqu’à la fin de vie du jeu.

Donc je le redis: j’ai l’impression que là où ça passe mal, ce n’est pas l’existence de paliers (il y en a bien entre le rare et l’exotique), c’est la durée pour obtenir les derniers (et je reviens sur le fait que le levelling est trop rapide, je sais, je je je radote).
Je comprendrais que s’ils nous pondaient deux autres paliers supplémentaires, vous crieriez à l’abus, mais ce n’est pas le cas : je pense qu’entre l’élevé et le légendaire (armures comprises), conçus dès le début, même si l’élevé est sorti avec 3 mois de retard, le jeu aura déjà atteint un âge respectable et n’aura donc pas besoin de paliers supplémentaires.
On ne peut pas comparer cela à ce qui se passe tous les 6 mois ou tous les ans dans d’autres MMORPG.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Un MMO sans farm, je cite GW1.
A ceux qui vont répondre “what mé c’ pa un MMO olilol t’es tro un dbile”:
Massivement Multijoueur Online

ça n’empêche que ce n’est pas un mmo, c’est un jeu full instancier, il n’en a pas les critères ! point. pas besoin de faire ton kikoo jemelapête car tu as tord, après que tu le cites car y’a des similitude pourquoi pas mais la réflexion est limite là.

Je ne sais plus qui se vantait de “bien s’en sortir avec son gardien” en mcm. J’aimerai bien le voir affronter un guerrier full élevé avec du stuff blanc. Nan parce que perso en exotique, le guerrier quand je l’auto attaque, sa barre de vie elle remonte <3

c’est moi, déjà je suis loin de me vanter car j’ai pas un gameplay de ouf, mais je m’en sors. sinon, on compare de l’exo à de l’élevé, pas besoin de troll en parlant de stuff blanc.

si tu te sens flouer/à court d’argument, c’est pas le troll qui va te donner de la valeur

Une différence de skill ou de stuff? Parce que c’est pas pareil.

C’est bien de skill que je voulais dire. TESO n’a jamais promis que le stuff n’aura pas d’influence sur l’issue d’un combat, contrairement à GW2…

beh dis donc, ils vous en ont promis des choses … moi ils m’avaient juste promis qu’il n’y aurait pas de grind, et c’est le cas, je peux up 80 sans temps mort à devoir bash du mob

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Donc je le redis: j’ai l’impression que là où ça passe mal, ce n’est pas l’existence de paliers (il y en a bien entre le rare et l’exotique), c’est la durée pour obtenir les derniers (et je reviens sur le fait que le levelling est trop rapide, je sais, je je je radote).

Et encore une fois, tu te trompes. Ce n’est ni le pallier, ni le temps nécessaire qui pose problème mais le moyen d’obtention (craft + farm).

beh dis donc, ils vous en ont promis des choses …

Bah oui… Comme quoi, faut faire attention à ce qu’on dit…

(Modéré par Allan.8149)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Cela dépend pour qui.
Je sais que tu fais partie de ceux qui demandent une grande quête épique pour ne pas sentir le côté répétitif de l’obtention des matériaux. Certains ont répondu qu’en jouant “normalement”, ça passe plus ou moins tout seul (ce n’est qu’une question de temps), mais ça ne dédouane pas le jeu de ne pas être capable dans une certaine mesure d’apporter du côté épique ou c’est-moi-le-héros.

Mais d’autres demandent à ce que l’élevé ait les mêmes stats que l’exotique, parce que sinon, c’est une trahison. C’est pour cela que je me demande si le problème d’avoir des paliers en plus n’est pas plutôt dû au fait d’avoir à attendre plus longtemps pour être au max, d’où mon insistance sur le côté prévisible de la non-linéarité des temps d’obtention.

Arena Net va bien finir par entendre ton message : disposer d’un moyen supplémentaire pour obtenir certaines pièces élevées ou certains matériaux ou certains précurseurs, qui ne demande pas trop d’artisanat ou de dépense d’or au comptoir (en gros un butin à l’issue d’une histoire scénarisée).

Par contre, pour le côté “j’ai cette apparence car j’ai réussi cette quête”, et bien c’est mal parti… vu que les élevés et les légendaires ont déjà été fabriqués.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Ola O_O Je me demande si c’était une bonne idée de fusionner les sujets. Certes, ça tournait un peu autour du même thème, mais le débat (car il y en avait un minimum tout de même) était relativement différent. Là, j’ai complètement perdu le fil et je ne sais pas où en était la fin du sujet que je suivais… :p

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Une très mauvais idée surtout.

-> Le but de mon post au tout début, c’était de signaler que le jeu se tournait vers le farm à cause des joueurs qui farment l’inutile et les events de certains HV tournés vers le farm ou utilisé par les farmeurs au détriments des autres joueurs.

Bref, on nous propose des batailles soi-disant épiques hors on se retrouve divisé et à ne pas faire l’objectif commun à tous: le but de l’histoire proposé. Seul le farm compte pour la grosse majorité de joueurs.
Encore ca serait du farm utile et nécessaire à la progression de son personnage pourquoi pas même si je ne le conçois pas vu que ce n’est pas le but de ce qu’on nous demande. Mais les joueurs farm de l’inutile proposé par Arenanet: une tonne de compos pour créer du dorsale, des potions de transformation, des objets de boutiques (comme le speed de vitesse), etc. Bref on se retrouve plus avec des objets inutiles qu’avec de la récup d’objet.

Ce que je constate, c’est que cette dernière HV propose la même chose avec en plus des Champions à tuer. Les combats sont brouillons et insipides à cause des joueurs car ils ne font mêmes pas attention à ce que font les champions. Pourtant les chevalières sont très bien conçues au niveau de certaines patern. Mais les joueurs n’esquivent même pas ou ne font pas ce qu’ils doivent faire.

Alors oui, il y a une part de responsabilité dans le type d’events fournis faute à l’absence réelle de scénarisation qui empêcherait le farm et les récompenses obtenues par le loot.
Mais il y a aussi la faute aux joueurs obstinés par cette nécessité de farm l’inutile au détriment de l’HV et des joueurs qui veulent s’immerger dans le jeu.

-> Ensuite, il y a le soucis du stuff élevé pour certains:

- à qui on leur aurait promis qu’il n’y aurait pas de palier supplémentaire entre l’exotique et la légendaire
- qui trouvent que ca réer un déséquilibrage en MCM surtout
- qui pensent qu’il faut farmer des heures et des heures des compos pour craft.
- qui pensent que les stats de l’élevé devrait être identique à l’exo
- qui veulent que les stats soient malléable
- qui veulent que le stuff élevé soit accessible autre que par le farm.

-> Pour ma part le farm et l’élevé sont des options et qu’elles ne doivent pas rentre dans la voie du “nécessité” comme certains qui pensent que le jeu est fait uniquement pour ca.
Ce qui plombe le plus le jeu c’est qu’il n’y a pas de progression linéaire. Donc l’accès à tout devient une nécessité à l’instant T. Que vous alliez sur n’importe quel MMO, il y a de la progression. Progresser prend du temps dans la construction de son avatar unique.
Oui car l’autre soucis, c’est le reroll. Faute d’absence flagrant de gameplay et d’optimisation général, on rerroll de trop. Le reroll ne devrait même pas apparaître au bout de 6 mois de jeu ce qui laisse largement le temps au joueurs de développer son personnage: succès, build et équipement. Donc on se retrouve avec autant de reroll que de volonté à s’équiper rapidement pour le moindre cout.
Tout est lié au compte, l’immersion d’un personnage unique dans son univers devient obsolète. Qu’Est-ce qui rend mon personnage unique: son équipement ou bien ses haut-faits.
La linéarité qui est totalement absente dans GW2. On peut tout faire à tout moment ce qui provoque une incohésion et une anarchie globale autant en immersion que dans le gameplay.
L’apparition de l’élevé devait être un objectif supplémentaire et non un poids néfaste. Il est perçu apparemment uniquement sur le forum OFF de GW2 comme une non promesse. C’était avant tout un rajout pour l’artisanat qui était considéré comme inutile, un objectif optionnel pour s’équiper sans que ca nuise ou offre une compétitivité et un moyen supplémentaire pour ceux qui jouaient en fractal.
L’économie du jeu est basé sur du vent. S’appuyer sur un modèle économique actuel où personne ne contrôle les prix (offre et demande) et où la valeur réelle d’un produit n’existe plus provoque une instabilité générale. Les objets n’ont aucune valeur réelle, il suffit de voir le prix de certains exotiques au prix où ils sont rendu. Ils valent presque un gold. Faute à l’élevé? Possible voir surement ! Il faut voir qu’a chaque maj certains objets ont pris de la valeur et d’autre une baisse sans aucun contrôle ce qui donne des prix absurde.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les joueurs sont poussés à la consommation ce qui n’arrange rien avec les Histoires Vivantes. On se croirait dans des SOLDES. Tout doit disparaitre.
Le temps devient relativement très court sans compter le paradoxe que cela entraine dans un MMO où on est censé prendre son temps. Je le répète, on est pas dans un jeu classique. Qu’Est-ce qui perdure un MMO c’est le temps de progression d’un joueur face au contenu qu’on lui propose. Si c’est du contenu éphémère et rapide, le joueur va vite se lasser et répéter x fois les mêmes choses et exponentiellement avec X rerrolls.

-> En conclusion, le jeu souffre d’une instabilité générale même si GW2 reste un bon jeu en MMO mais il ne sera pas le plus pertinent faute à une volonté de départ d’offrir un accès à tout sans aucune contrainte. Là-dessus, c’est de la responsabilité d’Arena de faire une réhabilitation de ce qu’est un MMORPG.
Les joueurs, ca va peut être choquer, mais ils manquent cruellement d’éducation et surement pas parce que c’est leur premier MMO. C’est par le fait d’un manque de volonté et d’un investissement personnel.

Aucune limite = Jeu brouillon
Voilà ce que je ressens dans GW2. C’est brouillon. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec moi. C’est mon ressenti du jeu. Et ca blase de voir un jeu avec un si grand potentiel sans qu’il puisse atteindre ne serait-ce que la note de A.
Tout n’est pas à jeter dans GW2 pour autant même si je ne fais que des critiques négatives, j’apprécie sur d’autres qualités du jeu qui je sais, je ne mets jamais en avant.

Ce qui me fais rester sur un MMO et bien c’est la progression que je vais mettre à monter mon 1er personnage. Si c’est pour avoir un personnage finis au bout de deux semaines, ca n’a aucun intérêt.

Bilan de ce que j’ai fait dans le jeu: 11 reroll, 5 mois de farm pour 9 mois de jeu réel

Edit: j’ai oublié aussi l’absence de trinité compensée, le lore inexploité, etc.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DeathCrystal.6915

DeathCrystal.6915

Personnellement, je pense que l’on est un peu obligé de passer pour une étape de farm comme dans tout les MMO.

Il suffit juste de look le prix des gemmes. (8Po les 100). Ca devient de plus en plus cher. Donc, si comme moi tu veux pas mettre d’argent réel dans le jeu, si tu veux un emplacement supplémentaires, augmenter ta banque ou même de faire un petit cadeau, il faut que tu casses ta tirelire de GW2… Et je parle même pas du prix des précurseurs quand tu n’as pas de chances à la forge mystique.

Plus de 1.000 Po de gold balancé dans le vent pour 0 précu et voir des précu à 800Po c’est de l’abus. Donc normal que l’on doivent farm du champion pour loot des exo à 2Po pour se faire un peu d’argent -_-

Faire les mêmes donjons en boucle pour gagner des po n’est pas vraiment passionnant non plus si tu vois ce que je veux dire.

Sinon y’a toujours le farm Hotel des ventes mais encore du farm…

Les évents de type Tequatl, Guivres et marionnette c’est bien mais au final on va tous chez Désolation pour le réussir car la difficulté est importante et certains serveurs n’arrivent pas à down les dit boss..

Donc comment se faire de l’argent? Tel est la question. Et personnellement, je n’ai pas envie de banquer à la CB car j’ai une vie réelle… Libre à ceux qui le font de le faire mais vu les prix là on est limite pousser à devoir le faire.

Voilà mon ressenti sur GW2 en ce moment mais ça ne m’empêche pas de m’amuser avec ma guilde car C’est GuildWars. Et pas besoin de 50 guildes pour s’amuser mais juste de sa propre guilde.

Principe de base de ce jeu : Être dans une guilde et s’amuser, s’entraider avec sa guilde et pourquoi pas créer des pactes avec d’autres pour relever des défis.

Cordialement

Ilyana La Divine – Roche de L’Augure [FR]
Guild Master des [TFTS] The Fairy Tail Spirit
Citation : “Pour qu’un mort revienne à la vie, un vivant doit mourir…”

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

- à qui on leur aurait promis qu’il n’y aurait pas de palier supplémentaire entre l’exotique et la légendaire

Ca a bel est bien été promis par Arena-net

- qui trouvent que ca réer un déséquilibrage en MCM surtout

C’est le cas, une différence meme de 1% crée un déséquilibre.

- qui pensent qu’il faut farmer des heures et des heures des compos pour craft.

C’est encor ele ca,s il me semble que tu avais donné raison à mon exemple précédant: en 2H de jeu pour le plaisir (par exemple 2H de mcm) tu n’as pas ton damassé quotidien.

- qui pensent que les stats de l’élevé devrait être identique à l’exo

C’est une proposition. Rendre l’élevé plus facile d’accès en es tune autre. Le stuff donne +10% … on va dire 5 pour pas facher certains. ? Bah 5% plus dur à acquérir que l’exo ?
Je suis ouvert à toutes les idées.

- qui veulent que les stats soient malléable

Encore une fois il s’agit d’une proposition (lire ce que disent les gens, ça serait cool) visant à donner un interet à l’acquisition de l’élevé dans le cadre de la suggestion précédante. Cette proposition a dailleurs été améliorée par l’idée de devoir craft l’insigne pour débloquer la stat.

- qui veulent que le stuff élevé soit accessible autre que par le farm.

Comme promis par Anet dans son manifeste.

.
@Lecreuvar
Et mon exemple de perso exo qui est juste impuissant face à un war full élevé ?
Nan parce que c’est bien beau de traiter les gens de troll, mais faut répondre à ce qui a de l’importance aussi.

Et tu ne m’enlèveras pas que GW1 peut etre classé dans les MMO. Pour moi “monde ouvert” =/> MMO.
Vois ca comme un jeu avec que des raid si t’y arrives vraiment pas.
Il n’y aurait pas possibilité de masse dans les villes et avant poste, LA ça n’en serrait clairement pas un, car ca serait un jeu style diablo (je parle pas de hack’n’slash)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

On ne l’a pas le raid avec l’Arche du Lion en ce moment ? :]

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

non -_-

c’est un vomissement de joueurs random sans organisation

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

On ne l’a pas le raid avec l’Arche du Lion en ce moment ? :]

Je crois que c’était un ‘la’ majuscule pas un “L.A.” (acronyme de Lion’s Arch)

Cela dit, je rejoins ce qu’en pense Roserosenberg sur un point, ce qui cause tout ce tintouin c’est surtout que le jeu encourage au reroll. Du coup, au lieu d’avoir une armure élevé a aller chercher, on se retrouve avec 4-5 armure à faire.
La ou certains voient “il faut 3-4 mois pour équiper un perso c’est pas la mort” (ce que je conçois) d’autres jouent avec plusieurs perso et voient plutôt “J’en ai pour 3 ans à équiper mes 5 persos et pouvoir aller faire ce que je veux, avec le perso que je veux”.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

La ou certains voient “il faut 3-4 mois pour équiper un perso c’est pas la mort” (ce que je conçois) d’autres jouent avec plusieurs perso et voient plutôt “J’en ai pour 3 ans à équiper mes 5 persos et pouvoir aller faire ce que je veux, avec le perso que je veux”.

Aller faire ce que tu veux ? Non
Car cela suppose aussi que dans 3 ans (ou le temps de faire l’élevé), tu aies le même build, que le jeu ait le même équilibre, etc. ce qui est fort peu probable. L’élevé d’une certaine manière t’oblige à garder la même ligne de build. C’est pourquoi je pense qu’il ne doit être utilisé que pour Fractales et McM., soit 1 à 3 persos max.
Pour le reste je conseille de l’exo

L’élevé n’est pas vu que comme une raison de farmer, mais aussi comme un engagement long terme sur un stuff, et donc un build. Après pour les armes c’est plus simple selon les professions, car changer de build ne signifie pas nécessairement changer d’arme. En Elem par exemple, pas besoin de faire 10 armes, il ne peut y en avoir que 5 max. Par contre pour le Guerrier bon courage

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bien non, vu que le conditionnel est employé… J’ai donc lu “Là”.

Concernant les rerolls, il ne faut pas abuser ! J’en ai 5, et si je décide d’avoir 5 ensembles élevés et 5 armes légendaires, et bien désolé, c’est mon problème. En plus il me faut 5 fois plus d’expérience avec tous les coûts en points de compétence.
Donc soit je joue 5 fois plus longtemps, sois je joue 5 fois plus intensément, jusqu’à l’ennui et l’écoeurement. Heureusement qu’on trouve du matos non lié à l’âme pour les transferts (même si d’un point de vue RP, je me serais tout à fait accomodé de ne looter que du butin lié à l’âme (ainsi que le karma)).

Donc, le gars qui reroll, c’est lui qui le veut bien, et le seul aspect du jeu qui pousse à le faire au niveau économique, ce sont l’HP et les coeurs pour le karma (si l’apport n’est pas négligeable) et l’exploitation qui consiste à déconnecter/reconnecter pour les récoltes (et la guilde perso). Mais par rapport à quelqu’un qui farm avec son main et qui est en guilde…


Pour décrisper : à Titan Quest, j’ai reroll 25 persos… et oui ! Je voulais tester (presque) toutes les combinaisons de professions ! Résultat : un peu écoeuré, et je n’ai commencé l’extension qu’avec 3 d’entre eux. Est-ce que je vais dire que le gameplay est répétitif (bon oui, c’est un HnS) ? Est-ce que je vais me plaindre que les dév. poussent au reroll (ben si quand même, mais c’est l’un des points forts du jeu : refaire le même parcours linéaire d’une autre façon) ? Au fait qu’est-ce qui me gavait là ? Le fait que le butin ne soit pas lié au personnage : à chaque coffre il me fallait penser aux 20 autres.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Non ce qui poussait au reroll (pré-élevé) c’était la facilité d’accès au stuff. Le jeu encourageait le reroll puisqu’il était simple de s’équiper pour accéder à tout le contenu avec n’importe quel perso. (et donc de profiter de gameplay différents)

Avec l’ajout de l’élevé, on dit papillon a ceux qui aiment jouer les personnages suivant leur humeur.
Oui j’aime faire du mcm en rodeur, mais j’aime aussi le faire en elem, en envout ou en guerrier.

Oui j’aimerais bien pouvoir faire des fractales de temps en temps sans être obligé d’y aller en rodeur parce-que c’est le seul à avoir l’armure élevé… (en partant du principe que l’élevé ne soit utile que pour fractale, même si la aussi je ne suis pas de cet avis)

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non ce qui poussait au reroll (pré-élevé) c’était la facilité d’accès au stuff. Le jeu encourageait le reroll puisqu’il était simple de s’équiper pour accéder à tout le contenu avec n’importe quel perso. (et donc de profiter de gameplay différents)

Non mais il faut arrêter avec ça.
On peut apprécier le jeu sans stuff élevé.

Entre le moment où l’élevé n’existait pas, et aujourd’hui, le contenu n’a pas changé.
On pouvait jouer avant, je me demande bien ce qui pourrait empêcher d’y jouer maintenant.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je vais répéter ce qu’a dit Gutthegut, mais autrement.

Lorsque le stuff max était exotique, le jeu (enfin les développeurs) incitait fortement le joueur à utiliser toute la richesse du jeu à travers différents builds, différents style de jeu, sans que cela ne nuit à un quelconque équilibre.
Avec le stuff élevé, l’équilibre est légèrement modifié, et en plus de ça on reste bloqué sur du mono-build. Changer devient plus contraignant, plus cher, ce qui incite les joueurs à rester sur le même builds.

Bien sûr me direz-vous, si on a réussi à avoir un stuff élevé (après des mois et des années sans farm bien entendu), qu’est ce qui ferait qu’on ne puisse pas changer de build pour de l’exotique ?
Et bien tout simplement, si après 1 an j’arrive à avoir un stuff full élevé avec les AR qui vont avec pour mes fractales, en reprenant de l’exotique sur ce personnage c’est un peu comme si je lui disait : “tu es un valeureux Elem, mais les fractales c’est fini pour toi car le farm c’est mal et l’élevé c’est indispensable au niveau 50”.

Donc plutôt que de tenir des discours hypocrites, regardez la vérité en face, non on n’est pas obligés d’avoir de l’élevé, mais oui une fois l’élevé atteint, revenir en arrière en reprenant de l’exotique c’est faire un grand bon en arrière alors que dans un MMO, les personnages sont censés progresser, pas régresser hein ?

Donc on en revient à la même chose, on est pas obligé d’avoir de l’élevé, mais sans ben on abandonne le peu de HL qui semble exister dans ce jeu. Après oui si c’est pour faire les coeurs, les WB à 50vs1 ou bien farmer les réfugiés sans combattre un seul mob, effectivement on n’a pas besoin d’élevé.

Ce qui pose réellement problème avec l’élevé, c’est les fractales HL, et le McM dont l’équilibre est plus que fragile.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

En même temps l’équilibre en mcm est inexistant il y a beaucoup trop de facteurs pour prendre ca en compte je trouve,
cachet de l’arme > 25 stack ou pas
buff mcm +100 puissances +250 vita
food + huile
nombre de joueur
premier qui voit / tape
classe + build
soif de sang +30/50/60 en stats
Donc non stuff elevé ou pas rien ne change il y aura toujours un déséquilibre entre les joueurs en McM et je pense pas que les +5% d’armure vont vraiment changer beaucoup de chose comparé à un truc genre +250 puissances d’un cachet d’une arme

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

- qui trouvent que ca réer un déséquilibrage en MCM surtout

C’est le cas, une différence même de 1% crée un déséquilibre.

donc il faut aussi enlever les buffs car ça crée temporairement des déséquilibres, les stacks car il est possible que les gens n’en ai pas le même nombre lors de leurs affrontement …

@Lecreuvar
Et mon exemple de perso exo qui est juste impuissant face à un war full élevé ?
Nan parce que c’est bien beau de traiter les gens de troll, mais faut répondre à ce qui a de l’importance aussi.

Et tu ne m’enlèveras pas que GW1 peut etre classé dans les MMO. Pour moi “monde ouvert” =/> MMO.
Vois ca comme un jeu avec que des raid si t’y arrives vraiment pas.
Il n’y aurait pas possibilité de masse dans les villes et avant poste, LA ça n’en serrait clairement pas un, car ca serait un jeu style diablo (je parle pas de hack’n’slash)

ton exemple est valable pour plein de classe car les “lourds” ont un équilibrage en zerg meilleurs que les autres classes qui ont des burst hallucinant mais deviennent trop fragile et sensible au CC, alors que les lourds garde une bonne résistance plus en des buffs défensifs et de leur burst … c’est donc un autre problème.

pour ton interprétation des mmo, si tu veux, je ne vais psa polémiqué sur des pages, mais avec ta définition, on se retrouve avec des jeux genre LoCo (rip :‘( ) qui est un moba mais avec un espace commun en attendant son match qui serait un mmo ? il faut savoir différencier les genres est leurs modes de progression qui leur est inhérent vu que l’objectif global entre deux types de jeu est sensiblement différent.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Entre le moment où l’élevé n’existait pas, et aujourd’hui, le contenu n’a pas changé.
On pouvait jouer avant, je me demande bien ce qui pourrait empêcher d’y jouer maintenant.

différence en MCM entre deux builds soldat pour war marteau un full exo, l’autre full élevé

+7.5% d’attaque (donc de dégats)
+5% de dégats d’armes (donc de dégats)

+4% d’armure (donc résistance)

donc il tape 12% plus fort et il résiste 4% plus que l’autre. La différence est trés importante dès que l’on doit affronter les deux!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Lorsque le stuff max était exotique, le jeu (enfin les développeurs) incitait fortement le joueur à utiliser toute la richesse du jeu à travers différents builds, différents style de jeu, sans que cela ne nuit à un quelconque équilibre.

→ Faux, il suffit d’avoir fait le tour de pas mal de sites – forum pour savoir que pratiquement 95% des joueurs jouent et jouaient avec le même build.

- 10 Compétences d’armes fixes + 5 au choix :heal fix + Elite (pas trop le choix suivant sa classe et l’utilité de certaines élites races) donc reste 3 au choix
- Aptitude pas d’optimisation possible parce que certaines aptitudes vont te bloquer tes choix suivant où il se trouve donc tu sera forcément dans un mixte.
- Le Build de toute façon pas trop: MCM (Robu -vita) et PVE (DPS)
- Equilibrage voir JoeYL

→ Dans 1 an, tout le monde aura un stuff élevé, plus personne ne s’en plaindra. Ca plaint actuellement car il faut craft ou acheter les bijoux ou tomber en loot sur des WB ou bien fractal. Et que ca prend du temps.
Oui ca pleure sur l’élevé car il faut du temps pour l’avoir, certains pensent que l’élevée est une obligation et un désavantage.
S’il y a un désavantage en MCM, prouvez le par des vidéos.
J’ai des persos avec du stuff blanc et bleu, j’ai aucun soucis dans le jeu que ce soit en PVE ou MCM. Vous arrivez à sentir la différence en bus avec l’élevé ? En roam. peut-être et alors ! Ca change vraiment quelque chose?
De toute façon en MCM, vous trouverez différentes catégories de joueurs débutant, bon, mauvais, rerroll, stuffé blanc, exo, gold élevé, etc. Est-ce l’équipement le plus important? Non. C’est la stratégie, il y a des petits bus qui éclatent de gros bus grâce à la stratégie. Si vous avez trop de défaite en MCM, c’est que votre serveur a un gros soucis de stratégie.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Rendez-vous dans un an et le stuff élevé sera jugé comme une banalité car tout le monde en aura un.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Les autre problème de l’équilibrage du mcm, on pourrait en parler c’est sur, mais c’est hors sujet.

L’élevé sera TOUJOURS un problème:

-Les nouveaux joueurs. C’est dingue ce que certains peuvent etre égocentrique.
-Les patch d’équilibrage, qui peuvent ruiner des build (soit en les affaiblissant, soit en les rendant obsolètes (aka nouveau build supérieur))

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pourquoi c’est hors sujet?

C’est ton élevé qui est hors sujet alors.

Tu es bien comptent de farmer du sac en MCM

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Bon je remet ce que j’ai écrit sur un autre post:

Bon ca commence a devenir vraiment un jeu de course au farm et non pas au farm in-game mais farm-Boutique.
Pour avoir ces armes, il faut indéniablement se tourné vers les coffres du lion noir pour avoir : 1 “Morceau de Billet du Lion noir”.
Comme pour ne pas change le taux d’avoir un de ces morceaux est quasi inexistant ou comme pense la moitié de certains a avoir un compte chanceux.
Surtout qu’a chaque fois qu’il se passe un event, on rajoute de cosmétique qui prenne une place importante dedans comme le fait de retrouver des bonbons d’Halloween ou bien des Sacs bleus du dernier Event.
Pour avoir 10 morceaux, il faut 10 clés:
1 clé = 125 gemmes
4 clés = 425 gemmes
25 clés = 2.100gemmes

Donc 10 clés à l’unité correspondraient à 1250 gemmes car je n’ai pas besoin des 25 clés, il m’en faut 10 pour avoir un coupon. Donc une apparence d’arme vaut plus cher qu’une apparence d’armure.

Sauf que ca ne s’arrête pas là, le taux de probabilité d’avoir un morceau est très restreint à moins d’avoir un compte de chanceux (oui il existe des compte de chanceux ca a été prouvé: des compte favoriser au drop)

Donc on se retrouve par moment à ne droper aucun morceau au bout de 10 clés et force est de constater que même à 25 clés on aura même pas les 10 morceaux.

Sans compter qu’une fois l’event passé, pour avoir une arme il faut récupérer 3 à 5 billets: soit 30 à 50 clés.

800 gemmes = 10 euro
1250 gemmes (10 clés) = 15 euro

4200 gemmes (25×2 = clés) je vais passé a 4000 gemmes suivant l’achat via la boutique = 50 euros

50 euros pour 50 clés en supposant que dans les 50 clés on est les 50 morceaux de coupons pour avoir les 5 billets. Ceux qui ont des compte poisseux vont dépenser dans les 100 euros (et encore) pour avoir les 50 morceaux (et c’est même pas sur).

Donc 2 méthodes:
- soit on pete la carte bancaire ce qui pousse GW2 au crédit à la consommation
– ou soit on farm les 4000 gemmes en Or

Pour un jeu ayant une politique anti-farm, on voit tout de suite où est tourné l’intérêt de ce système.

Oui on peut acheter ces armes à l’HV sauf qu’il faut encore et encore farm car dans un mois, elles coûteront encore plus cher que ca !

Donc si ce n’est que purement cosmétique, ces apparences d’armes ne devraient être qu’au même prix qu’une armure en boutique soit 800 gemmes.

On se retrouve actuellement dans un effet P2W.

Arrêter avec vos hors-sujets

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Tu peux avoir 1 ticket directement dans les coffres :P

Moi je fais autrement : Je choisis des skins d’armes qu’on trouve ailleurs, qu’on peut acheter avec des po ou craft (genre les légendaires) et comme ça je ne me pose pas ce genre de question et je reste loin de ce truc ^^

Roche de l’Augure