Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Pour la dernière phrase de Quicky :

Il me semble entendre bien souvent parler de déséquilibre des classes, de bus composé surtout d’armures de plaques, etc. Non ? (mais ça n’est pas le sujet ici, donc on essaye de rester dedans ). En tous cas, c’est sûr que GW2 est un jeu totalement déséquilibré, en plus de tout ce qu’a cité E Tan dans son dernier message, et en plus de bien d’autres choses.

C’est d’ailleurs la raison principale de la proposition de départ de Mattmatt et bien d’autres : ramener un certain équilibre dans le jeu (équilibre de jouabilité, pas d’apparence).

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis d’accord que du coup ça devient HS par rapport au sujet initial.
Ce que je voulais dire, c’est qu’avant de se préoccuper des impacts mineurs, occupons nous des vrais impacts d’équilibre dans le jeu. Après la petite bête on la cherchera lorsqu’on n’aura plus que ça à faire ^^

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je suis plutôt d’accord sur le fonds qu’il y a un déséquilibre. Mais il y a des déséquilibres bien plus importants dans le jeu.

Exemple :
Un guerrier full DPS a une armure lourde et fait 10k de dégats.
Un Elem full DPS a une armure légère et fait 5-6k de dégats.
Un nécro full DPS a une armure légère et fait 4-5k de dégats.

Et là il y a pas de “oui mais”. En aucun cas un Elem ou un Nécro full DPS ne pourra rejoindre un guerrier full DPS en terme de survie et de dégats, même avec l’utilisation de nourriture, même avec l’utilisation d’un stuff full élevé. Ils ont certes d’autres avantages, mais qui ne doublent pas leur dégats et leur survie.

Alors ok l’élevé déséquilibre légèrement le jeu, mais ce qui déséquilibre vraiment on en parle pas ?

En soit, c’est tout à fait normal qu’un CaC fasse plus de dégâts qu’un distant.
Le temps qu’il arrive sur sa cible il à le temps de vraiment prendre cher
En plus bien souvent à cause des déplacements des perso, du positionnement dans l’action, tu peux bien souvent rater des skills. Ce qui arrive jamais en distant ( hors dodge et autre esquive bien sur )
Le CaC dans GW2 à de toutes façons de gros soucis

Mais après oui je suis entièrement d’accord ! ya pleins de choses qui ne vont pas dans les skills et autre choses ayant attrait au gameplay… Anet s’occupe vraiment pas bien des classes – traits, gameplay des classes et autre, je suis le premier à le dire ^^
mais faudrait crée un autre post pour en parler car ca n’a rien à voir avec le sujet de base de ce topic d’où le fait que ca ne soit pas abordé ici. et d’ou le fait qu’on parle de l’équipement et non des classes en elles même

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben mon Elem D/D n’est pas moins au CAC qu’un guerrier ^^
Enfin bref fin de la parenthèse HS.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Personnellement, je trouve que gw2 restent un jeu quand même très équilibré par rapport à d’autre mmo ou moba (je sais ça à rien avoir ici, mais on parle en terme d’équilibrage).
Quand on voit que dans certain jeu à stuff égale une classe en tue une autre en 2-3 coups. J’appel pas ça équilibré. ( Si je prend Darius dans league of legends: grap, slow, guillotine. Et ton perso est mort).
Dans gw2, en plus du stuff, il faut prendre en compte le skill du joueur ainsi que sa réactivité. Un gas full zerk élevé avec une latence au niveau du cerveau de 1 seconde sera moins efficace qu’un gas full zerk rare avec une bonne réactivité et une très bonne connaissance de son perso.
Donc, pour en revenir au sujet initial, le farm est optionnel dans gw2. Tu peux trouver de l’exotique à l’hotel de vente. Stuff qui n’a que 5-10% de différence avec l’élevé.
De plus l’élevé est accessible pour tout les joueurs, que tu joues que 1 heure par jour ou 10 heures. C’est juste le nombre de jour que tu vas mettre pour le faire qui est différent. Par contre c’est vrai que pour ceux qui n’aiment pas farm, il faudrait que l’on puisse le vendre aussi à l’hv (le stuff élevé).

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Donc, pour en revenir au sujet initial, le farm est optionnel dans gw2. Tu peux trouver de l’exotique à l’hotel de vente. Stuff qui n’a que 5-10% de différence avec l’élevé.
De plus l’élevé est accessible pour tout les joueurs, que tu joues que 1 heure par jour ou 10 heures. C’est juste le nombre de jour que tu vas mettre pour le faire qui est différent. Par contre c’est vrai que pour ceux qui n’aiment pas farm, il faudrait que l’on puisse le vendre aussi à l’hv (le stuff élevé).

Faux
tu veux un set complet de bijoux exo ( donc 5 ) c’est 15-20po, si je joue normalement il me faudra pas mal de jours pour les avoirs.
Si t’es un farmeur de donjons 3 chemins de 3 donjons par jours ( ce qui représente pas mal d’heures de jeux dans la journée déjà ) tu peux aller, faire ca en 2-3 jours.

Et ca c’est rien que pour les bijoux ! compte maintenant l’armure + rune + armes + sigils + switch en fonctions des sigils ou runes qui peuvent être cher
En gros, bah tu vas devoir farmer pas mal d’heures pour avoir UNE seule STAT.

Quand à l’élevé, bah non ca demande pas le même nombre de jours pour tout le monde, car pour ceux qui ont masse de thunes ils ont qu’a acheter les compo limité à une création par jour a l’HV.

En fait, c’est juste un stuff qui a satisfait l’appétit des gros farmeur pendant 1semaine.
Et ca fait juste royalement ch*er tout les gens qui jouent normalement.
———————————————————————————————————————————
1% – 5% – 10% ca reste du différence qui rompt un équilibre entre les joueurs tout ca pour satisfaire une minorité de joueurs passant leurs vie sur le jeu.
———————————————————————————————————————————
S’ils étaient pas devenu aussi avare avec le cash shop, ils auraient repris le même système que GW1 :
stat end game super facile d’accès et vraiment pas cher. Et si tu veux du jolie skin bah là ca va te demander bcq de temps et d’investissement.
Dans ce sens là j’trouve ca équitable vus que n’importe quel péon pourra jouer son perso pile comme il veut sans s’embêter, et tout les gros farmeurs vont être content de parader avec des skins super cher – super dur ou long à avoir.

Car oui, je reconnais qu’il faut dans un mmo des objectifs à long terme, mais la façon dont le fait GW2 est assez imbuvable vus qu’il est question de stat, donc ca touche directement la jouabilité de ta classe, alors que dans GW1 c’était très bien et surtout équitable !

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Imbuvable, tout de suite les grand mots.
Pour moi il serait anormal que les personnes qui s’investissent plus aient autant que celles qui s’investissent moins.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Legendary Heart.1639

Legendary Heart.1639

Faux
tu veux un set complet de bijoux exo ( donc 5 ) c’est 15-20po, si je joue normalement il me faudra pas mal de jours pour les avoirs.
Si t’es un farmeur de donjons 3 chemins de 3 donjons par jours ( ce qui représente pas mal d’heures de jeux dans la journée déjà ) tu peux aller, faire ca en 2-3 jours.

Et ca c’est rien que pour les bijoux ! compte maintenant l’armure + rune + armes + sigils + switch en fonctions des sigils ou runes qui peuvent être cher
En gros, bah tu vas devoir farmer pas mal d’heures pour avoir UNE seule STAT.

Voilà quelqu’un qui ne sait absolument pas faire de PO dans GW2…
Tu farm les libellules pour faire aussi peu ?
Avant de venir vous plaindre sur des sujets comme ça, pourquoi vous ne vous posez pas la question “comment des joueurs peuvent être aussi riche aussi rapidement ?”
Je ne joue que 1h30 (en moyenne) a 3h grand max par jour et j’arrive a faire entre 150 et 300 PO par semaine.

Il faut tout simplement que vous appreniez à chercher, pas besoin de farming intensif, ou de farming donjon pendant des heures (qui en fait rapporte tres peu) pour atteindre 100 PO. Plusieurs techniques existe en jeu pour devenir riche en peu de temps… et rien d’extravagant comme la “spéculation HV”…

Pour faire une armure élevé facilement il faut tout simplement se casser un peu la tête sans pour autant farmer pendant des heures et des heures voir des jours pour une petite partie d’armure…

N’hésitez pas à me contacter en jeu si vous voulez quelques astuces à la place de pleurer ici. Je vais vous montrer que le farming est vraiment une option pour se faire une armure élevée. Pas de crainte, les conseils sont gratuit !!!

Legendary Heart

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Maugrey => C’est une question de point de vue. Personnellement je trouve inacceptable qu’un farmeur ai un avantage d’équipement sur un joueur uniquement-mcm.

Legendary heart => 200 Po/semaine, sans farm et en jouant 1h30/jour ? Je crois que je suis pas le seul à être plus que sceptique.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

E Tan est le genre de joueur dont je me demande ce qu’il fait sur un mmo. Je suis désolé mais dans un mmo, tu as un minimum de farm. Juste pour les po à la limite. De plus, tu n’es pas le seul joueur. Il faut du farm pour ceux qui aime le farm. Si tu veux un jeu sans farm, va jouer à Zelda, Mario ou d’autre jeux. mais sur un mmo, tu as du farm désolé de te l’apprendre.
Si tu n’aimes pas le farm, tu peux toujours aller faire du rp au promontoire divin. En rp tu n’as pas de farm.

Ou alors E Tan est un gros troll qui veut juste faire ragé la communauté de gw2. C’est une possibilité à envisagé.

Dans mon poste c’est écrit noir sur blanc que le stuff exo est accessible à tous. Il n’y a juste que le temps pour l’obtenir qui est différent. En plus on a pas de délai à respecter pour l’obtenir donc, on peut prendre le temps de récolté les po.

Gutthegut => tu peux acheter du stuff exo en mcm, tu as pas besoin de stuff élevé. Un bonus de resi à l’agonie, c’est pas trop utile en mcm.

(Modéré par ackile.9682)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Legendary Heart.1639

Legendary Heart.1639

Maugrey => C’est une question de point de vue. Personnellement je trouve inacceptable qu’un farmeur ai un avantage d’équipement sur un joueur uniquement-mcm.

Legendary heart => 200 Po/semaine, sans farm et en jouant 1h30/jour ? Je crois que je suis pas le seul à être plus que sceptique.

Beaucoup sont sceptiques… mais tout le monde me remercie à la fin ^^
Je peux t’assurer qu’il n’y a pas de fake ni de truc illégal, juste des techniques simplement facile et qui ont un rendement énorme.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oneechan.1904

Oneechan.1904

Bonjour,
Legendary Heart m’a appris ces astuces pour faire des Po et cela fonctionne vraiment.
J’étais également sceptique au début mais j’ai essayé et ça fonctionne, j’ai fais un peu moins de 150 po en 15 jour que j’ai commencé.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Maugrey => C’est une question de point de vue. Personnellement je trouve inacceptable qu’un farmeur ai un avantage d’équipement sur un joueur uniquement-mcm.

Le farmeur, s’il farme vraiment, il doit passer bien moins de temps que toi en McM.
Et même s’il a un meilleur stuff, il doit lui manquer un truc que les joueurs uniquement mcm a : l’expérience.

Donc où est le problème ?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bonjour,
Legendary Heart m’a appris ces astuces pour faire des Po et cela fonctionne vraiment.
J’étais également sceptique au début mais j’ai essayé et ça fonctionne, j’ai fais un peu moins de 150 po en 15 jour que j’ai commencé.

Curieux de connaître cette méthode!

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Ackile => je vais pas prendre la peine de réexpliquer en quoi le stuff élevé est plus intéressant en MCM, sans compter que la résistance agonie tu peux la remplacer par des stats réelles.
Non le farm n’est pas une obligation dans un MMO, c’est présent dans tout les MMO faute à l’impossibilité des devs de créer du contenu suffisamment rapidement.

Si un joueur n’a rien a faire, il ne reste pas donc on lui créé du contenu. Pour que ce contenu ne soit pas fini en une heure et avoir le temps de créer le contenu suivant, on rend le précédent long a obtenir (en limitant le craft a 1 par jour, en ajoutant des quantité déraisonnables de ressources que l’on mettra des mois a avoir, en mettant en loot à 0.01% sur un boss.

Le farm n’est pas une mécanique obligatoire mais il est actuellement présent dans presque tout les MMO pour la seule et bonne raison qu’aucun gameplay de RPG ne peut supporter à lui seul suffisamment de joueurs.

Et ça s’illustre parfaitement sur GW2, on a d’un coté les joueurs PVE, dont le gameplay n’est pas suffisamment intéressant pour retenir les joueurs (Boss à millions de HP, spam auto-attaque), et qui sont ravis d’avoir des élevé long et chiant à craft.
Et de l’autre coté les joueurs MCM dont le gameplay arrive à retenir des joueurs qui eux râlent parce-que les armures élevé les oblige à sortir de leur petit monde.

Maugrey => C’est justement anormal qu’on équilibre le manque d’expérience par une supériorité dans l’équipement.
Les “réflexes MCM”, ça se prend en 3-4h de jeu si on est attentif l’élevé 30 jours minimum (puisque l’on ne peut pas craft plus d’une compo par jour même si on arrivait à farm les milliers de ressources en une heure)
Du coup, on a plus ou moins d’équilibre pendant 4h, le temps que le farmeur s’habitue et puis il se retrouve avec un avantage pendant 29 jours et 20h.
(bon j’exagère, mais c’est pour l’illustration ^^)

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Beaucoup sont sceptiques… mais tout le monde me remercie à la fin ^^
Je peux t’assurer qu’il n’y a pas de fake ni de truc illégal, juste des techniques simplement facile et qui ont un rendement énorme.

Des techniques amusantes et qui te permettent de profiter du jeu?

Parce que passer 1h ou 2 par jours à faire un truc totalement bidon je vois pas l’intérêt.
Autant pas jouer si c’est pour faire le même truc inintéressant rentable pendant des jours et des jours.

Genre si je veux faire le contenu du jeu comme l’exploration, les events des differentes map, le sPvP, le McM ou les donjons?

Avec une de tes méthodes en jouant normalement il est possible en 1 semaine ou 2 maximum d’être full stuff élevé si je fais un des contenu ci-dessus? Parce que excuse mais si tu me dis que non c’est que ta méthode c’est juste un autre type de farming qui rentable ou non ne correspond surement pas au contenu prévu à la base et n’est surement pas très fun.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Et ça s’illustre parfaitement sur GW2, on a d’un coté les joueurs PVE, dont le gameplay n’est pas suffisamment intéressant pour retenir les joueurs (Boss à millions de HP, spam auto-attaque), et qui sont ravis d’avoir des élevé long et chiant à craft.”
Étant un joueur uniquement PvE, je m’insurge! J’exècre le stuff élevé (sauf les bijoux qui me dérangent pas trop). Pourquoi? Parce que c’est long? Non. Parce qu’il faut farm? Non. Parce que c’est UNIQUEMENT accessible en craft? OUI!
Depuis quand le craft c’est du PvE? Et pourquoi, alors que je fais minimum une fractale par jour (moins ces dernières semaines, mais bon), je peux pas les avoir (de manière sûre, pas en drop dignes d’un précu) en fractale? Sérieusement quoi?
Ahh, et un autre truc à papillon avec l’élevé: le skin est moche, pour transmuter il me faut des pierres de transmut, et ça coute cher.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

D’un autre coter, quand on voit les stats réelle que l’on peu ajouter au stuff élevé… La rési à l’agonie est encore ce qui me parait le plus utile.

Si non, ok vous voulez pas farm. Mais vous proposez quoi concrètement qui n’influencerai pas ceux qui préfère farm et qui permettrai d’occuper les joueurs durant les 15 jours entre chaque mise à jour. (et qui serait humainement possible à réaliser). De plus, cette idée doit être réalisable par les joueurs qui ne joue que 1h par jour comme par ceux qui joue 10 h par jour.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

E Tan est le genre de joueur dont je me demande ce qu’il fait sur un mmo. Je suis désolé mais dans un mmo, tu as un minimum de farm. Juste pour les po à la limite. De plus, tu n’es pas le seul joueur. Il faut du farm pour ceux qui aime le farm. Si tu veux un jeu sans farm, va jouer à Zelda, Mario ou d’autre jeux. mais sur un mmo, tu as du farm désolé de te l’apprendre.
Si tu n’aimes pas le farm, tu peux toujours aller faire du rp au promontoire divin. En rp tu n’as pas de farm.

Ou alors E Tan est un gros troll qui veut juste faire ragé la communauté de gw2. C’est une possibilité à envisagé.

Quel mignon troll que voilà. Cela dit.

J’ai joué à pleins de mmo ou fallait farmer comme un goret, je me suis pas plains parce que je savais à quoi je jouais.
MAIS, bah oui, ca va sûrement vous étonner, mais c’est pas un mmo lambda (enfin normalement ) et partant de la base de GW1 qui en a posé des différentes ( et je pense qu’on connais tous l’immense com des dev disant que ca allait être de même )

Ca fonctionnait comme ca :

  • tu veux pas farmer ? bien, t’as toutes les stats end game et t’es full stuff pour aller même pas 5po. Ton perso à des skins tout basique mais t’es bridé en rien niveau jeux, et tu peux profiter de TOUT le contenu.
  • tu passes beaucoup de temps sur le jeu, tu veux des objectifs à long terme, t’aimes farmer comme un goret, t’as une pelletée de skins bien difficile à obtenir et bien bien long à avoir

Hors là, GW2 te force a farmer, que ca soit les po pour avoir un seul set complet, que ca soit les donjons, que ca soit le mcm pour les insignes ( bah wé, 850insignes rien que pour un set d’amure, ca se fait pas en 2h, ca demande pas mal de temps ) Et je parlerais pas du karma, vus que t’as que dalle comme choix de stat.
Donc si tu farm pas ton perso est bridé et tu peux pas, déjà le jouer comme tu veux vus l’importance de l’équipement dans un build ET profiter de n’importe quel contenu vus que t’es bien plus faible niveau stat

Et oui GW2 n’est pas GW1, mais il en possède assez de base pour critiquer le fait qu’il s’abaisse un peu trop à être un mmo random ou sans farmer tu peux même pas jouer ton perso à son pleins potentiel.

C’est pas compliqué à comprendre pourtant.

Voilà quelqu’un qui ne sait absolument pas faire de PO dans GW2…
Tu farm les libellules pour faire aussi peu ?
Avant de venir vous plaindre sur des sujets comme ça, pourquoi vous ne vous posez pas la question “comment des joueurs peuvent être aussi riche aussi rapidement ?”
Je ne joue que 1h30 (en moyenne) a 3h grand max par jour et j’arrive a faire entre 150 et 300 PO par semaine.

Ah mais oui, je sais bien qu’en passant du temps à l’hv ca peut être bien rentable.

Seulement j’avoue que jouer à la bourse dans un jeu video n’est pas mon intérêt.
Et GW2 hormis les farms, et les spéculations de la bourse, en jouant normalement c’est à dire disons que tu passes 1-3h par jours en mcm, à la fin de la semaine t’as fais.. aller, 10po.. disons 20po en étant optimiste.
( et d’ailleurs même pour les insignes mcm, c’est 850insignes pour juste un set d’armures, bah a 1-3h par jours seulement, ca va te demander facile 1-2semaines )

Il y a une disparité dans la façon d’obtenir de l’argent qui limite te laisse pas le choix. Alors que vus toutes les façons différentes d’obtenir des po / de l’équipement, le jeux, sur papier te laisse le choix. Mais au final pas tant que ca

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si non, ok vous voulez pas farm. Mais vous proposez quoi concrètement qui n’influencerai pas ceux qui préfère farm et qui permettrai d’occuper les joueurs durant les 15 jours entre chaque mise à jour. (et qui serait humainement possible à réaliser). De plus, cette idée doit être réalisable par les joueurs qui ne joue que 1h par jour comme par ceux qui joue 10 h par jour.

Bah ceux qui préfèrent farm ont : les donjons en rush, le détroit des gorges glacées, la vallée de la reine, le farm à l’hv, le farm de certains event pour le tissu, et ont eu 90% des mise à jours du monde vivant.

Ceux qui n’aiment pas farmer ont actuellement : Tequatl, la guivre, et récemment la marionnette. Sachant que les récompenses sur la guivre sont plus que ridicule et que sur Tequatl ils ont mis du temps à lui donner un peu d’intérêt niveau loot.

Alors quelque chose qui pourrait occuper les joueurs plus de 15 jours? Hmmm voyons c’est une question très difficile mais je peux tenter d’y repondre.

Premièrement pour les joueurs PvP c’est simple, des nouveaux mode de jeu, ils tiennent 6 à 9 mois minimum si c’est pas mal foutu.

Pour les joueurs PvE : des donjons ou des zones élites avec un peu de challenge et des récompenses à la clé. Si la difficulté et les loot sont au rdv et que l’instance se finit pas en 30min, ça peut occuper les joueurs plusieurs mois (suffit de voir comment fractal réussi à occuper certains joueurs pendant des mois et des mois). Une nouvelle map avec des events qui se finissent pas en 10min et qui se répètent pas toutes les 10min. En gros dans le style de Tequatl, les guivres, la marionnette, des event comme l’escorte du pacte sur le temple baltha, les event de grenth et d’autres. Des events plus communautaire que zerg en fait et dont les récompenses sont proportionnelles au challenge.

En gros ce qu’il faudrait en contenu c’est tout ce qui te donne pas le sentiment de répéter la même action à l’identique, en solitaire, sur une très longue durée et chaque jours pour obtenir seulement au bout d’un temps déterminé un item ou un succès.

Pour moi si un contenu évite tous ces critères alors il sera intéressant et ne contiendra pas de farm tout en occupant suffisamment les joueurs par son intérêt ludique et les récompenses attractives qui récompenseront la qualité de jeu des joueurs en présence .

Pour ta dernière phrase je te met au défi à partir de ce soir de ne jouer qu’une seule heure par jour et d’essayer d’arriver à vaincre l’hologramme de scarlet dans le percegarde. C’est à dire les 3 chevaliers plus ce boss qui durent minimum 45min d’event et je parle pas du temps qu’il faut pour être sur un serveur qui a une chance de victoire sachant qu’il faut qu’il soit quasi full pour que ça passe.

Tu me dis mardi prochain combien de fois t’as réussi à aller jusqu’au bout ! Good luck

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kortys de Malycorne.2503

Kortys de Malycorne.2503

Moi qui joue 1h a 1h30 par jour je n’ai réussis que 2 fois au début, depuis qu’il faut faire trois groupe zéro fois ! (je ne suis pas casual ,mais un mec qui ne trouve plus le jeux amusant "ennuis " )

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mizuira, tu as de bonnes idées. Par contre, rajouter une zones et 1 donjons (1 chemin de donjon) tous les 15 jours. Tu as pas peur que le jeu devienne vite brouillon et un peu labyrinthique?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira, tu as de bonnes idées. Par contre, rajouter une zones et 1 donjons (1 chemin de donjon) tous les 15 jours. Tu as pas peur que le jeu devienne vite brouillon et un peu labyrinthique?

Je pense que ce n’est pas possible pour les développeurs de faire ça.

Rajouter une zone tous les 15 jours/ 1 mois effectivement ça ferai beaucoup trop se disperser les joueurs. C’est bien pour la fraicheur en jeu mais c’est peu viable sur le long terme au même titre que l’histoire vivante.

Le mieux c’est de faire disons une nouvelle map tous les 3 mois pas plus. De préférence faire en sorte que chaque map qu’ils ajoutent au jeu aurait son petit quelque chose.
Par exemple une map comme pour le bazar des 4 vents est unique ! C’est un type de map bien particulier et ils devraient faire plus de choses dans ce genre.

Par exemple proposer une première map qui ressemble pas mal aux cartes actuels mais avec quelques nouveaux decors et musiques. Puis une map vraiment accès chaine d’événement dynamique avec selon la réussite ou la défaite, changer temporairement la topographie de la zone, la disponibilité de certains lieux et la possibilité d’avancer librement sur la carte via tp/marche.

Pour finir combiné à une zone/donjon élite, une dernière map plutôt pour les joueurs en groupe où l’effort de chacun sera nécessaire pour s’en sortir avec les boss et les events. Une map qui demandera aux joueurs de se répartir les taches et de s’organiser pour aller le plus loin possible dans la réussite des events afin de débloquer par exemple des puzzle jump souterrain situé dans les camps ennemis, l’entrée du donjon, des zones secrètes avec des coffres etc.

Je t’avoue que ce style de contenu serait vraiment pour moi bien plus amusant que faire des événements du monde vivant sur des cartes que malheureusement on finit par connaitre plus que par cœur.

Je demande pas à Anet de laissé tomber son idée d’évolution régulière du jeu. Mais je préfère que le contenu passe par une nouvelle map de temps en temps avec une histoire autour (justement plus vivante via la découverte géographique) qui t’y amene et te place dans le contexte plutôt que des événements type bus qui modifient des maps déjà existantes et dont l’histoire est pour l’heure encore très limité.

Si dans une année ils m’ajoutent 2 donjons, 3 nouvelles zones et un nouveau mode PvP, le tout assez travaillé et pas bâclé, alors là je serai aux anges. J’ai pas besoin d’autant de contenu que sur GW1, juste du contenu permanent de qualité et qui tient sur la durée en plus d’apporter quelque chose à faire aux joueurs qui reviendront sur le jeu .

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et pourquoi ne pas faire faire un système de mise à jour comme suit:
- Ajout de map.
(15 jours)
- évolution de l’histoire vivante.
(15 jours)
- ajout d’un donjon.
(15 jours)
- évolution de l’histoire vivante et ajout d’un chemin pour le donjon.
(15 jours)
- évolution de l’histoire vivante et ajout d’un chemin pour le donjon.
(15 jours)
- évolution de l’histoire vivante et ajout d’un chemin pour le donjon.
(15 jours)
- ajout d’une map.
(etc…)

Si non j’ai entendu dire qu’il allait y avoir une grosse mise à jour de contenu à la fin de la saison 1 de l’histoire vivante. Mais rien n’est confirmé.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si seulement ils en étaient capable et surtout essayaient vraiment de faire ça ^^

Après tout dépend de la qualité du contenu, je préfère un donjon bien travaillé comme les fractales qui met 3 mois à sortir qu’un donjon comme cita c1 qui sort tous les 15 jours/mois.

Mais ce genre de contenu tu vois s’il n’est pas baclé me conviendrai tout à fait. On case même quelques modifs McM et un nouveau mode PvP tous les 6 mois avec une petite map ou 2 en plus, là c’est parfait. (même si plutot que l’histoire vivante, je t’avoue que j’aimerai continuer la lutte contre les dragons que j’ai commencé il y a 5 ans sur GW1).

Pour la mise à jour qui arrive, c’est pas du contenu à proprement parler en fait. C’est une mise à jours de features, voilà le type de contenu qui est considéré comme feature : “A feature release is not an expansion, it’s a release focused on game features. Examples of game features we’ve done in the past would be: guild missions, account achievement system, spectator mode, new pvp maps, daily world boss chests, removing culling and giving visibility options, the WvW WxP system, etc.”

J’espère que tu t’en sort en anglais, c’est tiré d’un post de Colin Johanson qui dirige la direction prise par Anet. Voilà le genre de contenu auquel on peut s’attendre.

Il y a des choses dont on est sur qui vont arriver avec cette mise à jours comme les quêtes pour les précurseur/légendaires ainsi que quelques “gros” équilibrage avec par exemple double cachet sur les armes à 2 mains, modif de compétences etc.

On peut s’attendre aussi au contenu annoncé en 2013 comme des nouveaux items légendaires et des nouvelles armes pour chaque profession.

Personnellement c’est seulement s’ils sortent des choses comme un nouveau mode PvP, des nouvelles armes, des hall de guildes etc. que je pourrai parler de mise à jours de contenu. Car le reste ne changera pas ce que je fais au quotidien et n’apportera rien de vraiment concret.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Cela a été confirmé quelque part sur ce forum Ackile…

Nous allons avoir pour le début de la saison de l’histoire vivante un contenu digne d’une extension… enfin c’est ce qu’ils affirment…
Cette saison 2 devrait débuter en mai, soit 2 mois d’attente à tourner en rond… Et en espérant un contenu intéressant.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Cela a été confirmé quelque part sur ce forum Ackile…

Nous allons avoir pour le début de la saison de l’histoire vivante un contenu digne d’une extension… enfin c’est ce qu’ils affirment…
Cette saison 2 devrait débuter en mai, soit 2 mois d’attente à tourner en rond… Et en espérant un contenu intéressant.

Ils avaient annoncé pour Flamme et Froid des mises à jours digne d’une extension.
Je pense que si planter des panneaux c’était l’équivalent, j’ai peur de ce que promet l’histoire vivante.

Ils ont rien promis sur la saison 2 et surtout pas pour Mai. Deja une mise à jour de fonctionnalité dont on sait encore rien devrait arriver pendant une pause de durée indéterminée.

Je pense que leur pause va durer un bon 2 mois. Ensuite une mise à jour sur les fonctionnalités et enfin le début de la saison peu être de suite après à condition qu’ils se laissent pas du temps encore.

Du coup désolé de briser tes espoirs mais on parle pas d’extension avant 2015 et à mon avis l’histoire vivante reviendra pas avant Juin.
Espérons que la sortie en Chine va les soulager d’un poids et qu’ils vont se donner à fond.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je vais tenter de te retrouver l’information en question… c’était dans une interview si ma mémoire ne me joue pas des tours…

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’est ce cette interview dont tu parles, melwann ? http://gw2.univers-virtuels.net/news/38911/ArenaNet-repond-aux-preoccupations-des-joueurs-sur-Eurogamer.html
Il y a le lien vers l’interview en anglais dans l’article.
J’avoue j’ai un peu la flemme de faire un résumé ici sachant que dans l’article c’est déjà un résumé en français :P

Roche de l’Augure

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Savez-vous quand GW2 va sortir en Chine ?

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est ce cette interview dont tu parles, melwann ? http://gw2.univers-virtuels.net/news/38911/ArenaNet-repond-aux-preoccupations-des-joueurs-sur-Eurogamer.html
Il y a le lien vers l’interview en anglais dans l’article.
J’avoue j’ai un peu la flemme de faire un résumé ici sachant que dans l’article c’est déjà un résumé en français :P

Oui exactement merci l’ami

Ce qui nous intéresse est dans le paragraphe “Préoccupations 3”

Quand la "Saison 1 de l’Histoire Vivante " sera finie, l’équipe d’ArenaNet fera une pause pendant un petit moment, puis lancera une très grosse mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, qui ressemblera plus à ce que l’on peut voir habituellement chez les MMO concurrents

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est ce cette interview dont tu parles, melwann ? http://gw2.univers-virtuels.net/news/38911/ArenaNet-repond-aux-preoccupations-des-joueurs-sur-Eurogamer.html
Il y a le lien vers l’interview en anglais dans l’article.
J’avoue j’ai un peu la flemme de faire un résumé ici sachant que dans l’article c’est déjà un résumé en français :P

Oui exactement merci l’ami

Ce qui nous intéresse est dans le paragraphe “Préoccupations 3”

Quand la "Saison 1 de l’Histoire Vivante " sera finie, l’équipe d’ArenaNet fera une pause pendant un petit moment, puis lancera une très grosse mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, qui ressemblera plus à ce que l’on peut voir habituellement chez les MMO concurrents

C’est exactement ce dont j’ai parlé plus haut. Il n’y a aucune date hormis qu’il y a une pause des mises à jour donc surement plus d’un mois. De plus ça ne parle aucunement d’extension (vu qu’il y aura pas de nouvelle map ni histoire ajouté au jeu).

La maj sera constitué du type de contenu suivant : "Examples of game features we’ve done in the past would be: guild missions, account achievement system, spectator mode, new pvp maps, daily world boss chests, removing culling and giving visibility options, the WvW WxP system, etc.”

Cité hier sur le forum anglais par Colin lui même ! Donc plutôt que de prendre une interview de Colin plus ancienne et vague comme base, il vaut mieux prendre son post tout frai sur le forum.

J’ai vite fait parlé juste au dessus du contenu auquel on peut s’attendre et c’est certainement pas ce que j’appelle du contenu d’extension. S’ils avaient promis une nouvelle map,un nouveau mode pvp et un nouveau donjon là par contre ça changerait tout. Mais là ça risque d’être un peu plus léger vu ce qu’ils entendent par le mot “feature”.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est ce cette interview dont tu parles, melwann ? http://gw2.univers-virtuels.net/news/38911/ArenaNet-repond-aux-preoccupations-des-joueurs-sur-Eurogamer.html
Il y a le lien vers l’interview en anglais dans l’article.
J’avoue j’ai un peu la flemme de faire un résumé ici sachant que dans l’article c’est déjà un résumé en français :P

Oui exactement merci l’ami

Ce qui nous intéresse est dans le paragraphe “Préoccupations 3”

Quand la "Saison 1 de l’Histoire Vivante " sera finie, l’équipe d’ArenaNet fera une pause pendant un petit moment, puis lancera une très grosse mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, qui ressemblera plus à ce que l’on peut voir habituellement chez les MMO concurrents

Et ceci ne veut en aucun cas dire qu’on va avoir le droit à un contenu digne d’un extension.
Ca sera une mise à jour de fonctionnalité.
Pour moi une extension c’est avant tout du contenu.

De toute manière, Colin Johanson a clarifié la chose :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Expansion-sized-patch/first#post3748098

We’ll go into more detail soon, just to re-iterate so it’s clear:

“The next round of major features will be bundled together into a large “feature only” release that will come after the first season of the Living World 2014 has finished.”

A feature release is not an expansion, it’s a release focused on game features. Examples of game features we’ve done in the past would be: guild missions, account achievement system, spectator mode, new pvp maps, daily world boss chests, removing culling and giving visibility options, the WvW WxP system, etc.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je n’avais pas vu ce dernier lien méaculpa

Donc en gros rien de neuf sous le soleil… Mon avis… Ca va se plaindre

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La seule vrai nouveauté en contenu qui peut survenir c’est un nouveau mode PvP (il y a genre 4-5 mois ils étaient dessus mais savaient pas quoi faire donc ils testaient des trucs un peu comme ça…) et éventuellement un contenu dans le style mission de guilde, ça pourrait être de la chasse au trésor comme des hall de guilde ou n’importe quoi.

Mais le reste que ce soit équilibrage ou quête précu, ça changera pas ma vie sur le jeu

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

De toute manière, Colin Johanson a clarifié la chose :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Expansion-sized-patch/first#post3748098

We’ll go into more detail soon, just to re-iterate so it’s clear:

“The next round of major features will be bundled together into a large “feature only” release that will come after the first season of the Living World 2014 has finished.”

A feature release is not an expansion, it’s a release focused on game features. Examples of game features we’ve done in the past would be: guild missions, account achievement system, spectator mode, new pvp maps, daily world boss chests, removing culling and giving visibility options, the WvW WxP system, etc.

Pour résumer : ils vont toujours pas faire grand chose pour le jeu en lui même. Juste quelques “updates” qui aurait dû être fait en continue depuis 1ans et demi…
Et vus comme c’est Anet & GW2, et non plus Anet & GW1… je m’attend plus à une major cash shop update, et 3-4 changements dans les chiffres des traits et skills qu’autre chose…
En plus prendre une pause ? c’est vraiment drôle quand les mecs ont dit que le monde vivant était managé par 3 équipes différentes, et que le reste des pélos taffant sur le jeux font “pleinnnnns” d’autres choses en parallèle..

Que les équipes du monde vivant fassent un break, c’est tout à fait compréhensible vus comme ils ont enchainé comme des forcené. Mais que les autres qui ponde déjà pas grand chose pour le jeu depuis le début se prennent aussi des vacances… drôle…

C’est comme l’xp du mcm lié au compte.. ca fait des mois qu’on attend… et qu’on me dise pas que c’est super dur à implémenter…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

C’est fou comme cette conversation dévie des sujets initiaux. J’ai même fait l’hypothèse que cette fusion était voulue, dans le but de tout brouiller et que les gens laissent tomber. Car au final, toutes les idées plutôt bonnes (au moins intentionnellement, si ce n’est plus) qui étaient apportées sont perdues dans 12 pages de conversations de 2-3 sujets différents ^^’

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est fou comme cette conversation dévie des sujets initiaux. J’ai même fait l’hypothèse que cette fusion était voulue, dans le but de tout brouiller et que les gens laissent tomber. Car au final, toutes les idées plutôt bonnes (au moins intentionnellement, si ce n’est plus) qui étaient apportées sont perdues dans 12 pages de conversations de 2-3 sujets différents ^^’

Bah, on est sur le forum FR déjà, et quand je vois déjà comment ils ont rapporté les questions posé dans le dolyak express pour le mcm.. ce post à vraiment peu de chance d’arriver aux yeux des devs….

Ca canalise le truc, ça évite les mauvaises pubs ailleurs car on s’imagine qu’il y a toujours un petite chance que ce qu’on dise serve a quelque chose…

Après s’ils voulaient vraiment l’avis des joueurs, ils mettraient un QCM en jeu ou là TOUT les joueurs pourraient donner leurs avis sur divers sujets.
Alors que là sur le forum, bah.. ca reste quand même qu’une minorité bien que dans certains post sont exprimé l’avis d’une majorité.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.