[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Il y a une petite preview ( j’imagine non exhaustive ) de ce que l’on pourra avoir avec le patch du 15 novembre.

http://massively.joystiq.com/2012/11/12/guild-wars-2s-lost-shores-content-primer/

Bien, mais UNE chose me fait juste avoir une expression “faceplam”

L’ascended armor, qui selon ce qui est dit, aura des stat meilleurs que les armures exotiques…

Personnellement, venant de GW1 ( et ca depuis le tout premier en 2007 ) j’ai adoré le fait que le jeu ne soit pas comme tous les autres mmo completement déb*le basé sur le stuff grind et les kikoo-stat-trololo des armures / armes.
Mettant tout le monde au même niveau. Privilégiant donc l’intelligence de jeu, et non la taille du pénis virtuel que tu auras farmé des mois.
On avait aussi très facilement accés aux meilleurs stats au lvl max, et pour réelement pas cher, seul un long travail été requis pour avoir un beau skin d’amure.

Seulement GW2, pour satisfaire la grande masse a introduit les stats kikootrolololo. Soit.
Pour avoir des armures end games, personnellement je trouve que c’est déjà a la limite entre le ch*ant, et le très très ch*ant.
Mais soit ! une fois fait, l’équilibre si chère a GW1 entre les joueurs est retrouvé.

Et que vois-je Anet se lance comme dans n’importe quel mmo coréen bas de gam(m)e ( super jeu de mot je sais.. ) a nous pondre un nouveau set tout brillant avec d’encore plus grosses stats histoire de lancer les joueurs a la course a l’armement….

Même pas 3 mois après la sortie du jeu ca commence… ( en plus pour les amoureux des donjons, apparement ca va encore demander un farm idiot du nouveau donjon… quelle joie…… )

Et j’avoue que je suis réel déçu.. brainless gear grinding game ? rofl.

Je sais que certains vont dire " t’es pas content le fait pas, t’es pas content, ne passe pas ton temps pour ce nouveau set" Oui, mais soyons honnête, vous iriez jouer en McM avec du stuff lvl 80 non exotique en etant sur d’être bien désavantagé par rapport aux autres joueurs ? Bien sur que non.

EDIT : sans compter que :
-Pourquoi crafter ? l’ascended set est mieu
-Pourquoi faire les autres donjons, l’ascended set est mieu.
Lol !?

A quand les armes / armures deux fois plus puissantes que les exotiques au cash shop pour 10k de gemmes ? j’ai hâte, j’ai hâte !

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Moi je comprend plutôt bien l’intérêt des développeurs !
Les armures exotique c’est aussi simple a avoir que les armure 1 k sur gw1 !

Donc certes sur GW1 les armure 15 k n’avait pas de stats différentes , seul le skin changé , sauf que la on est plus sur un coorpg mais bien un mmo !

Donc bon je pense que tout joueur pve qui se respecte pourra obtenir cette armure sans trop de difficulté !
Cela creusera je pense un infime écart entre un joueur pve pur et dur et un joueur occasionnel ! Ce qui n’est pas plus mal vu la facilité d’acquisition d’un stuff !
Et vu cette facilité je ne pense pas qu’il y est de quoi se plaindre ^^

De plus on peut déjà se satisfaire du fait que le pvp pur et à part du pve comme sa pas le pire armure kikoo de la mort qui avantage le pvp !

Eh puis pour ce qui est du WvW vu qu’il est rattaché au pve c’est le jeux , ma pauvre Lucette !

Et puis pour enfoncer le clou sur mon idée , je pense que mal grès le stuff GW2 est un jeux ou on repère vite un kikoo et un gars qui sait play son perso !
Que se soit en pve /WvW/Spvp !

Et pour finir :
“EDIT : sans compter que :
-Pourquoi crafter ? l’ascended set est mieu
-Pourquoi faire les autres donjons, l’ascended set est mieux.
Lol !?”

Gros lol sachant que même si l’ascended est mieux le skin est peut êtrepapillonpour certains player !
Et que en donjon on cherche le skin

Sinon pourquoi farm l’exo de donjon si on peut craft ?
Donc cet argument …. ^^ faudra trouver mieux :p

(Modéré par Unrad.9723)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’approuve E Tan, l’une des caractéristique principale du jeu, c’est cette mise a niveau des stat pour tous et une recompence par le skin pour les bon joueurs.
Ce changement risque en plus de rendre bancal tout ce qui est armure de donjon, etc…
C’est aussi la porte ouverte a tout et n’importe quoi en terme d’équipement.

On passe d’un jeu unique dans ce domaine a un jeu juste banal, copié.
E tan a deja bien résumé les idées, le difficulté du stuff est similaire a son prédécesseur et c’est mieux ainsi.

Bref, j’espere que cette info n’est qu’une rumeur totalement fausse.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yohez.6398

yohez.6398

Autant d’habitude je ne suis pas prompt a raler, autant la Anet va a l’encontre de toute sa stratégie et philosophie habituelle.
Certains donjon sont actuellement farmer pour leur stats, et pas pour leur skins. Cette armure va se faire au détriment ( et donc entrainer l’abandon) de tout les donjons/ craft.
Sans compter que même si on ne connait pas les stats de la dites armure, on peut supposer qu’elle permette de clean les précedents donjon facilement.
Pour moi, ceci est une grosse erreur d’Anet.
Wait and see.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Si c’est un stuff impossible à avoir encore je vous comprendrai, mais ce ne sera surement pas le cas. Au fur est à mesure des extensions et MaJ importante à venir vous demandez à ce que jamais le stuff n’évolue? La le nouveau donjon est annoncé comme un donjon à difficulté croissante, n’est ce pas normal d’introduire un nouveau type d’armure?

D’autant que je doute sincèrement que ce soit pas le truc que tout le tout le monde ne pourra pas avoir. Donc l’équilibre entre joueurs sera je pense conservé.

Après c’est un jeu à skin, à partir de la l’intérêt pour les autres armures ne devraient pas descendre, y’a une grande différence entre implémenté de nouveau contenu et papillon des items de la mort qui tue dans la boutique aux gemmes, la dessus je trouve que tu y vas fort E Tan.

La on parle de ce qui pourrait être et tu lève ton bouclier avant de savoir ce qu’il en sera vraiment. Je pense qu’il faut Wait and see.

Mais faut quand même resté ouvert d’esprit, je suis pour tout nouveau contenus, même si parfois j’aimerai qu’on s’attaque à ce qui va de travers dans le déjà existant.

Sinon il ne me semble pas anormal que sur le temps de nouvelles armures voir armes, classes, races viennent s’implémenter, je ne pense pas que ça casse l’identité de GW 2, c’est aussi ne pas se reposer sur ces lauriers que de travailler à apporter plus de contenus à leurs jeux.

Après que ce soit une rumeur ou pas, ça ne me fait pas vraiment d’effet, j’attends et je verrais et ensuite je me ferai mon opinion, mais pas sur une rumeur.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

De même, si ce n’est pas une rumeur, je trouve ça choquant qu’ils sortent un stuff aux caractéristiques mieux, et cela deux mois après la sortie du jeu environs qui plus est.
Si c’est dû aux joueurs qui se sont plainds pour la course à l’équipement end-game, je ne les remercie vraiment pas.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yohez.6398

yohez.6398

Hum je ne suis pas sur de te comprendre yogga, d’après toi le fait de rajouter des armures plus puissante que celle actuellement disponible ne va pas déséquilibrer le jeu, et inciter les gens a délaisser les précédents donjon/craft au profit exclusif du nouveau donjon?
Pour moi, toute l’activité va être concentrer dans ce nouveau lieu du fait de l’appat de stuff plus puissant.
Si on parle du même systeme de token que les donjons actuel, le stuff sera a disposition car qui dit difficulté croissante dit premiere partie du donjon faisable, et donc insigne a disposition.
De plus, n’oublions pas que c’est a l’encontre de toute la conception end game du jeu actuel.
Le résultat peut s’avérer douloureux :/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Mais lol, tu croit que nimporte quel random va farm le nv80 du nouveau donjon ? une carrotte pour les meilleur joueurs c’est tres bien

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Je suis contre. Je joue quasi qu’en WvW et si je dois faire un donjon pour être au même niveau que les autres joueurs qui font ce donjon alors je vois pas l’intérêt. Anet nous avait dit qu’on aurait les mêmes stat sur les armures en WvW, craft et pve. La ils changent la donne. Anet vous vous trompez de chemin, revenez vers GW et ses armures avec un skin différents et pas des stats meilleurs.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Il faut faire attention a ne pas mal interpréter certaines choses.
Il faut avoir la possibilité de pouvoir avoir un meilleur stuff en PvE c’est normal pour un jeux d’évoluer cela fait bientôt 3 moi que le jeux sera sortie. Un petit peut de fraîcheur ne peut que aider. les joueurs qui étaient pas content le serons avec la il aurons du contenu hl supplémentaire. C’etait ce que demander une majorité de joueurs et c’était le point faible de gw2. Excellent choix. Sa donne de la durée de vie supplémentaire et un objectif plus abordable que l’arme légendaire. A vrais dire je comprend pas le mécontentement des joueurs,sachant que sa touche que le PvE et non le PvP je trouve sa logique que en PvE “notre” perso soit maximiser tout en restant dans des dimensions tous sauf exagérer et c’est le cas!

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hoshiari.2610

Hoshiari.2610

Zelegant, c’est un peu ces commentaires qui font que l’auteur à raison en disant qu’il va y avoir des “c moa ki é la plus grosse”.

Je prie juste pour que ça reste accessible aux casus, et que ça ne déséquilibre pas la puissance en MvM.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mais Toad, ce qui nous gêne c’est que GW2 n’est pas sençé prendre cette voie là justement. Si les joueurs voulaient une course au end game infinie, il y a d’autres jeux avec des paliers de stuff tous les x mois et où on farme en boucle pour mieux s’équiper.
Ici ca ne devait pas être le cas, avoir de nouvelles skins, oui, ca resterait dans l’optique GW, mais des states meilleures… ? Alors que même les légendaires auront des states d’exotiques classiques ?

J’espère de tout coeur que c’est une rumeur qui ne sera jamais réalité, sinon je serais profondément déçu et méfiant de la suite, je suis sur GW 2 car il n’est pas comme les autres MMORPGS, donc bon… :/

Que le jeu évolue en states aux extensions avec les lvls oui. Avec un “simple” patch à cause d’une catégorie de joueur qui n’a pas saisit le concept d’origine d’Arenanet, non, ça me ferait mal.

Edit : pour ceux qui ne pigent rien à l’anglais comme moi :
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/le-rivage-perdu-rivage-perdu-patch-update-novembre-2012-77547
Des infos en fr, et autant dire que j’ai peur et que la tournure que prend GW2 me déplait fortement.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le problème c’est qu’un jeux n’est pas fait que pour “vous” mais bien un ensemble de joueurs
Ne croie pas qu’il vont rien évoluer, dans un sens qui marche dailleur, juste pour vous.
Seule une partie pense comme vous sur les millions de joueurs vous ne représentez même pas la moitié…
Il ne vont pas changer juste pour “vous” Il faut ouvris les yeux..
c’est normal qu’il s’adapte.
N’oublie pas que le but d’un MMO c’est justement d’avoir un objectif,une récompense une foi service ou quêtes rendu
une quêtes réussi = récompense
GW1 n’était pas un MMO
GW2 est un MMO il y aura forcément des différences en thermes de pve et des objets plus puissant me semble logique dans un MMO c’est un principe. Qu’il garde le principe de jouer pour le skin oui c’est leur marque, mais rien ne leur interdit de s’ouvrir un peut plus et de toucher une plus grande majorité de joueurs c’est tout a fait normal.

“Alors que même les légendaires auront des states d’exotiques classiques ?”
C’est bien pour sa que les pierres de transmutations existent il me semble il n’y a aucun soucis de se point de vue la

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

@yohez Bin on ne connais pas le skin de cette armure, les transmut avec d’autres seront probablement possible. Après moi perso j’aimerai qu’ils ajoutent des trucs à craft, parce que bon les skin à perle ou les skin d’objet exo crafté sont un peu moyen niveau skin et les truc de destructeur insane à produire.

Après la seule chose que je dis c’est qu’il faut garder une certaine ouverture d’esprit, chaque fois que Anet fais un truc on hurle “Non c’est pas comme GW1 vous perdez votre identité”, je dis simplement qu’il faut leurs laisser le bénéfice du doute et comprendre que GW1 n’était pas réellement un MMORPG, peu être qu’avec ce nouveau type d’armure viendra un nouveau contenu niveau armure en WvW ou en Karma, donjon …

La on ne sais pas et on leurs dis déjà vous perdez votre identité, mais de quel identité on parle? de GW1? Si c’est ça il avaient qu’a faire la même avec des meilleurs graphisme non?

On laisse pas GW2 prendre son identité parce qu’on arrête pas de le comparé à GW1 mais c’est pas le même type de jeu.

Je dis juste attendons de voir, moi des extensions et MaJ majeur j’attends du nouveau contenus de tout type, donc je vais pas m’offusquer d’en voir arriver.

Ce que je ne veux pas, c’est que rien ne change et qu’on reste dans ce qu’on connais déjà, j’suis pas un pro de la course au stuff, j’aime pas les MMORPG à cause de ça, mais amener comme ça l’est par GW2, ça ne me choque pas voila tout.

Je comprend la nostalgie des joueurs de GW1 mais pas le sectarisme que chaque annonce entraîne en le prenant comme référence. Le PVE est juste parfait sur GW2 pas répétitif pas bêtement taper du mobs, les donjons j’aime bien.

Reste le PvP ou j’aimerai voir plus épique, hors WvW hein, mais du GvG etc …

Enfin comme dis plus haut, Wait and See

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

On à encore pas vue les nouvelles armures que ça râle déjà x’). La différence de stats ne va peut être pas être énorme. Les armures seront peut être comme dans Gw1 pour encaisser certains dégâts, suite à la nouvelle menace “les Karkas” ? . On ne sais encore rien de ses armures donc bon attendons. Sinon,si les armures apportent un réel changement des stats ça me va aussi. Le contenu HL a choper que du skin ne plait pas a tant de monde que ça. ça a ses limites. Il faut arrêter de comparer Gw1 à Gw2.. c’est clairement pas les mêmes jeux. Le nom est rester par rappot a l’univers et lhistoire du jeu mais c tous.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Les légendaires ont déjà des stats “un poil” meilleures que les exotiques :

http://www.gw2db.com/items/63469-twilight
http://www.gw2db.com/items/69479-dark-asuran-greatsword

ça se joue à +3 +2 +2 et + (6 – 17) en plage de dégâts mais il y a bien une différence.

Ce que je lis, et si je comprends bien ce que je lis, c’est que ces nouvelles armures seront également “un poil” plus puissantes. En toute logique de l’ordre de grandeur des armes légendaires. On va donc en conclure que ce seront des armures légendaires.

Maintenant, ces armures feront partie des récompenses d’un donjon d’une difficulté croissante et qui est annoncé comme étant très grand. En somme une récompense pour les mieux organisés et acharnés des joueurs PvE (déjà que certains râlent à propos de la difficulté des chemins explo … là ça va être open ouinouin :s).

Bref, si on voit cet ajout de cet œil là, pas trop de quoi s’en faire. Un ajout de contenu “légendaire” en résumé.

Il reste maintenant à espérer que ça n’ira pas plus haut, parce qu’à ce moment là on tomberait VRAIMENT dans le cliché du MMO classique et autant remettre la Sainte Trinité sur son trône et arrêter d’être hypocrite.

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Je comprends vos inquiètudes, mais wait and see, il est possible que ces nouveaux set soit la pour réhausser le niveau des joueurs pour une futur update sur la difficulté du jeu

Si ils s’arretent sur cette update et qu’après on ne touche plus au stats des armes, je dit oui, voyez ça comme un réequilibrage pour le PvE pour permettre un meilleur défi (car qui dit arme plus puissante dit meilleurs ennemis)

Par contre si Anet nous sors des Armes avec de meilleurs stats encore une fois juste pour satisfaire les kevin E-penis la je dit non !

Up des stats pour l’équilibrage PvE et avoir une meilleur marge de manoeuvre sur une augmentation de la difficulté je dit oui

Up des stats tout les 6mois pour avoir la plus grosse je dit non !

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

toad, gw, même en n’étant pas un mmo, a été joué comme tel, et dire qu’obtenir des objets plus puissant est un principe d’un mmo, c’est dire que gw a “échoué” or on sait très bien que ce n’est pas le cas.

Actuellement, on a un jeu au design unique dans le mmo et qui semble marcher pas trop mal a priori. Si le jeu change d’orientation, on a un mmo banal qui risque de faire comme les autres mmo banal.

On peut largement ajouter du contenu sans devoir monter la puissance du stuff.
De plus la montée du stuff a l’effet pervers de rendre obsolète le contenu précédent (le contenu n’est pas ajouté, il est déplacé)
Bref, si on veut un jeu au contenu qui augmente, il est préférable de garder cette orientation (en plus d’être la philosophie d’Anet)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je dirais plutôt une catégorie de joueur. Un jeu de strétagie au tour par tour plaira à certains adeptes tandis qu’un en temps réel à d’autres.

Arenanet voulait faire qu’on n’ait pas une course au stuff aussi appuyé que les autres jeux, mais plutôt basé sur la skin. C’est justement l’un des points qui m’a plu à moi, de compter sur mon skill et non pas sur des states. Le fait qu’ils puissent aller à l’encontre des bases qu’ils ont instauré me turlupine donc.

Si ils voulaient faire un jeu à la WoW qui est l’exemple parfait de money is money, il suffisait de reprendre le schema type. Hors justement GW2 se voulait original, et maintenant ils voudraient y ressembler ? Cela me gêne profondément, si je voulais une course au stuff, je restais sur WoW justement, tu comprends mieux ma gêne du coup ?

Et pour moi un MMO, c’est un jeu massivement multijoueur, pas spécialement une course au stuff, les récompenses prenent de nombreuses apparences ( skins par exemple ), et je m’amuse simplement par plaisir de certaines choses, sans avoir besoin de récompense particulière. Ce sont ces bases qui m’ont attiré ici justement, donc je suis dans le désarroi si ils changent leur fusil d’épaule. L’idée qu’on abaisse la difficulté, qu’on mette des paliers de stuff, ca sent “mauvais” ( pour moi ) la tournure comme d’autres jeux à plaire à un maximum oui, pour engranger un maximum de profit.

Mais justement je cherchais un jeu spécifique, réservé à des joueurs qui l’apprécient comme il est, GW2 a été annoncé avec des caractéristiques parfaites pour moi, je n’ai pas été déçu en jouant ( pas le jeu parfait, mais me satisfaisant beaucoup ), jusqu’à maintenant. Cette porte qu’ils commencent à ouvrir, cela m’effraie pour la suite. Saisis-tu mieux ce qui me chagrine ?

Pour le légendaire, ca va devenir ridicule si on se tue à faire un légendaire qui a une apparence unique mais ne vaut pas une arme d’un nouveau palier de base. Legendaire juste dans l’apparence ? Mais le couteau suisse “ascended” fait beaucoup plus mal ? Ben ça me parait bizarre, ça force donc au stuff, vu que je fais mon Legendaire, fier, et je dois encore farmer pour être au palier. On se retrouve dans le cycle maudit made WoW et compagnie, et on perd une partie de l’essence de GW à mes yeux.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oxitric.3602

Oxitric.3602

Clairement si le jeu prend cette tournure, ça sera la fin pour moi, Gw2 avait la particularité de ne pas proposé de course au stuff, c’est ce que les devs ont vendu comme idée.
Ici on va “en attente du patchnote” nous sortir un nouveau stuff avec des stats up par rapport a l’exo et qui ne sera pas farmable par tout le monde au vu de sa difficulté et trouver du monde pour un donjon HC le soir je vois déjà venir le type de message venir sur le /carte.

En plus de creusé un ecart avec les joueurs Pve qui ne pourront pas farme ce donjon, cela va amené un grand desequelibre en WwW.

Et pour Toad: si tu est venu sur Gw2 pour avoir la plus grosse tu tes surement trompé de jeu, la grande majorité des joueurs “suffis de voir les autres fofo” sont venu pour etre opti tres rapidement, ou seul son jeu et teamplay joue un bon role

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Le fait est qu’avec le simple argument “skin + contenu” un MMO ne retient pas la population PvE habituée au mécanisme de la course au stuff. Il est bien là le problème : les joueurs PvE de la totalité des MMO précédents sont formatés et demandeurs de ce schéma.

A partir de là, si Annette veut garder, voire attirer, ces clients là il va falloir qu’ils soient de bons androïdes et fassent ce qui peut leur rapporter plus d’argent. Ce n’est pas une association caritative mais une entreprise après tout. C’est un point de vue que je trouve assez sale mais il est réel. Moi aussi j’aimerais un MMO idéal où ce type de progression de stuff n’existerait pas mais il faut arrêter de se leurrer, ils vont tomber dedans (je serais le plus heureux des joueurs si j’ai tort là dessus, croyez moi).

Quoi qu’il en soit, j’espère qu’ils savent que niveau McM et craft ça doit suivre la même logique, j’ai pas trop de doutes là dessus. Et puis bon, soyons un peu optimistes : nouveaux crafts = nouveaux matériaux et s’ils règlent le problème botfarming + goldsellers, on pourra espérer voir le Lion Noir équilibré et rentable pour les artisans.

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Shuzuru.3651
“même en n’étant pas un mmo, a été joué comme tel, et dire qu’obtenir des objets plus puissant est un principe d’un mmo, c’est dire que gw a “échoué” or on sait très bien que ce n’est pas le cas.”
pour être franc je ne comprend pas ou tu veut en venir. GW1 n’est pas GW2 il est normal que sa change sa s’appelle l’évolution.
Tu me dirais qu’il ont supprimer totalement le système de skins pour que des set puissant ou autres je te dirait oui mais c’est pas le cas. c’est juste un ajout qui est normal en therme de MMO gw1 n’était pas concerner car ce n’était pas un MMO
cette suite de gw2 est juste niveau background avec une évolutions
Il n’y a pas le système de trinité comme sur gw1
Il n’y a pas de mode hm en pve comme sur gw1
Il n’y a plus que de lvl contrairement a gw1
La ou je veut en venir c’est que en thermes de jeux et si il désire être un MMO il faut évoluer plus de stuff,plus de lvl ect ect. En gros gw2 c’est gw2 et non un gw1.5

Quand tu fait une quêtes dur forcément tu t’attend a avoir un récompense mieux qu’autres, principe d’un MMO. a.net a eu le principe de garder leur originalité en préservant les skins et limitant al course au stuff mais il faut trouver un juste équilibre mal-grès sa
GW2 prend bel et bien la bonne décision.Ce n’est pas votre fidélité par rapport au 1 qui portera le jeux mais bien un ensemble de joueurs.Ces joueurs faut qu’il soit séduits et se limiter que a une vision de jeux est une grosse erreur.Vous êtes trop fermer sur ce sujet la. Dailleur l’ajout de nouvelle stats ne devraient pas détruire votre monde loin de la

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ho mais comme tu dis si bien Kaeldrick, je dis juste que ça me choque mais je vais voir cela et m’adapter dans un premier temps quoi qu’il arrive, après tout j’étais sur du mmorpg “classique” avant, mais je trouve regrettable qu’Arenanet parte dans cette optique, même si oui, c’est une entreprise et que pour engranger un maximum, il faut céder aux caprices de la majorité.

J’espère surtout que peu importe le futur et l’évolution du jeu, GW2 restera un jeu différent de WoW et consorts vu que c’est ce qui en fait son charme à mes yeux.

Edit : Toad, le soucis c’est qu’à l’annonce du jeu, à la sortie du jeu et jusqu’à maintenant, il n’y avait pas d’évolution de stuff ainsi prévu. C’est tout récent, ça débarque avec le patch, ca ne tient pas à l’origine du gameplay de GW2. Evidemment nous allons tous voir et découvrir comment ils ont géré ça, mais je reste déçu de ce changement de cap, car c’en est un. Si ils suivaient la façon qu’ils ont choisi de gérer GW2, il n’y aurait pas d’évolution d’équipement de la sorte. Un jeu basé sur la course au stuff aura cette montée en équipement, mais vu que ça ne devait pas être le cas ici, nous sommes surpris.
Et pour ma part je n’ai pas joué au 1 que je ne supporte pas ^^.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Le souci, c’est que s’ils s’engagent dans ce schéma, non seulement ils vont perdre leur base de joueur venu pour cette raison, mais ils vont en plus perdre celle qui vient pour la course au stuff. Après tout, pourquoi aller sur gw2 alors que les autres mmo présentent le même schéma de progression?

Ok, c’est pas gw1, on pourrait dire que j’empêche le jeu d’avoir sa propre identité, mais des Guild Wars, y’en a 2, les autres jeu, y’en a a la pelle.

Et Kaeldrick, la gw2db est fausse, les armes légendaires ont exactement les même stat que les exo, au point prés.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour tout le monde,

Nous allons publier un article de blog sur les objets “Elevés” (ascended) sur le site web Guild Wars 2. Ceci devrait répondre à la plupart des questions de la communauté avant que le contenu soit accessible ce weekend.

Merci pour votre patience !

(Modéré par Modérateur)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ha merci de l’information Stephane, j’espère que cela va nous offrir bien des précisions, voir peut être sur l’évolution de l’équipement dans le futur histoire de savoir à quoi nous en tenir ?

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Purpearl.9570

Purpearl.9570

Assez d’accord avec ce qui a été dit plus haut, pour moi GW2 ce n’est pas du grind stuff de plus en plus puissant, c’est le skin qui prime, et qui doit continuer à primer. en espérant qu’Anet ne nous déçoive peu à ce niveau.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Pour une fois je suis d’accord avec zelegant ! il n’y a pas de c’est moi qui est la plus grosse pu quoi que se soit !

Il y a juste que le jeux sera mort bien avant l’heure si tout est accessible aux casus !
Car si c’est accessible au casus cela veut dire que c’est super simplement accessible aux très bon voir bon players !

Le jeux jusqu’à présent est très orienté casus voir basé que sur cela !
De plus le jeux permet à cette tranche de joueur de s’amuser tranquillement même sans l’ajout de cette zone !

Au contraire cette zone est très attendu par les players confirmé comme du contenu plus HL quoi de mieux qu’un stuff qui se différencie à ce niveau !

Stuff que tout le monde aura dans 2-3 mois max !
C’est une zone 80 qui va voir le jour pas le monde des télétubbies !

Je trouve sa incroyable que des gens se plaignent d’un manque de contenue et que ces même gens râle lors de la venu de celui-ci !

Tout sa pour dire que course au stuff ou au skin c’est du pareil au même ! en PVE je vois mal quelqu’un de plus avantagé que l’autre !

Si un type viens avec vous en donjon avec le nouveau stuff et que c’est de-suite plus simple je vois mal qui sa désavantage !
Si un type qui n’est pas avec vous clean le donjon plus vite cela l’avantage mais en aucun cas cela vous désavantage !

Sachant que le jeux est assé simple pour que le stuff ne soit pas indispensable !

Alors il serait temps de se plaindre sur les bonnes choses …

Excusez moi si ce post à un ton un peu abrupt …

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Actuellement, lvl 80 (pour ceux qui travaillent pas etc), on s’ennuie clair sur le jeu. Pas de course au stuff, ok c’est GW. Les donjons? Certains aiment, d’autres déteste (perso je déteste et j’ai d’innombrables raisons de dire pourquoi mais je cherche pas à convaincre). Il nous reste les armes légendaires. En ranger j’ai que des skins de papillon, j’ai l’impression que seul les Epee longues ont été réfléchis niveau design. Donc si on aime pas les donjons et l’arme légendaire, c’est fini. Le Wvw pour rigoler un peu mais leur sPvP ne prend tout simplement pas, plus assez de joueurs, ils comprennent que les joueurs partent en raison du gros manque de contenu si on est pas casuals. Encore dans GW1, le pvp a tenu le jeu en vie du à tous les modes de jeu possible, encore sur GW2, les joueurs pro pvp n’accrochent pas du tout, sont déçus et sont même vite partit là où d’autres qui découvrent le pvp dans les MMO accrochent, les goûts et les couleurs même si l’expérience de jeu joue aussi beaucoup (qq qui aura fait beaucoup de mmo pvp ne peut tout simplement pas accroché au pvp de GW2 à la limite du brainless spam).
Comme beaucoup de mecs dans ma fl, je m’ennuie énormément pour les raisons suscités et il fallait donc rajouter du contenu pour maintenir le jeu en vie, je sais pas si le coût du grind un stuff était la meilleure chose à faire mais il fallait faire qq chose pour éviter que ce jeu se meurt. C’est évident que GW2 a été pensé plus côté casual que hardcore et ils sembleraient vouloir inverser la tendance mais on ne sait pas encore ce qui va changer avec leur stuff (si c’est juste + 1/+ 2 en stats mais hyper dur à avoir, ça donnera de la durée de vie sans réellement changer un équilibre de stuff entre casual et hardcore). A mon sens pas de quoi se plaindre encore mais on verra ça dans 4 jours.

(Modéré par Victory For Kittens.7806)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le jeux se meurt pas contrairement a ce que l’on peut entendre quand au pvp l’avis est mitigé des deux coté(comme beaucoup d’autre je suis clairement satisfait de ce pvp qui a bien des atout) dailleur une nouvelle map va voir le jours mais bon c’est pas se que j’espérais de mieux.Mais le fait que pour l’instant ils sont sur la bonne voie sa cela ne fait aucun doute,une zone HL est obligatoire pour donné de la duré de vie au jeux et quand on voit tout ce qui reste à découvrir de la map, on ne peut que dire que en réalité le jeux ne fait que commencer.
waith and see!

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En quoi un hardcore gamer a besoin d’avoir + x states pour l’être ? On peut être hardcore, doué et j’en passe, sans avoir besoin de states, c’est une question de skill.
Mais bon tu tiens toujours les mêmes propos que sur le topic du 80 et maintenant ^^. Et moi de même, je tiens ma position, avec une FL pleine de gens qui s’amusent.

Mais nous allons dévier le débat si on se remet à parler de tout ça. Par contre il y a déjà des infos sur le rivage sur le site si vous aviez vu ? Dont… :
“De nouveaux objets du Rivage Perdu de la part de la Compagnie commerciale du Lion noir
La Boutique aux gemmes refait son stock en novembre ! Des miniatures uniques et de nouveaux skins d’armepapillonus spécialement pour le week-end du Rivage Perdu ne sont qu’un bref aperçu de ce que vous propose la Compagnie commerciale du Lion noir.”

… Skins d’armes au comptoir ?… les gens ont pleuré pour Halloween, et voilà que c’est au comptoir… et bien je félicite ces gens, vraiment. Ceci est ironique bien sur. Je constate néamoins qu’Arenanet écoute les joueurs, dommage que ce soit les joueurs venant de jeux que j’ai fuis pour ne plus voir cette communauté là. Je m’inquiête de plus en plus du chemin que prend le jeu… GW 2, le futur WoW ? Brrr j’en ai des frissons.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Après, personnellement, selon moi, un jeu qui réussi est un jeu qui satisfait autant les casus que les hardcore (logique). Sur une progression a palier, pour profiter du nouveau contenu, on doit réaliser celui précèdent. Or, pour un casu, ce n’est pas forcement evident, du coup, il ne pourra pas profiter entièrement du contenu qui suit. On peut eventuellement palier a ce probleme en creant diverses difficulté. Le probleme, c’est que pour faire ca bien, il faut en créer autant que de palier, bref, beaucoup de boulot pour quelque chose d’identique.
Une autre solution peut etre de diminuer la difficulté du contenu après coup, ce qui est du gachis. De plus, ca verrouille encore plus le contenu des palier inferieurs.

Dans le système qu’on a actuellement, il peut y avoir du contenu dur, qui n’a aucun besoin d’être nerfé pour que tous puisse le faire, et surtout, qui n’est pas outrepassé par le contenu suivant.

Ah, par contre, on perd les chiffres de plus en plus gros…. euh, osef?
Bref, selon moi, le système actuel a bien plus d’avenir que celui des palier de stuff.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Pour le Pvp, j’ai 4 mecs dans ma fl qui figure dans le top 100 des meilleurs joueurs EU (c’était bien ça le truc officiel affiché nn?) qui me disent que c’est relativement mort, qu’ils recroisent les mêmes mecs et que les files d’attente pour les tournois payants dépassent largement celle des matchs de 2.7k elo sur LoL (en gros faut attendre loooooooongtemps). Après vu que j’en fais plus, je me fais pas ma propre idée mais j’écoute mes mates fr de GW1 qui figurent ds ce top 100 élite de la mort qui tue (ok j’ironise un peu ^^’ ).
Pour les HGC, c’est pas une question d’avoir des stats en plus mais plutot avoir une occupation. Certes je doute que l’augmentation du stuff soit la meilleure idée mais c’est celle qu’Anet a eu, après tout le jeu est extrêmement casualisé, mettre une pointe de jeu pour les HGC n’ait pas une mauvaise chose (légendaire c’est pas pr HGC hein, ne mélangeons pas tout). Après disons qu’à défaut d’avoir les bonnes idées, ils ont pris les idées qu’ils avaient comme ça, bonne chose ou pas, leurs chiffres le réfleteront car si au final, il y a plus de HGC content du systeme que de Casuals, c’est dommage mais plus interessant pour eux de rajouter ce palier de stuff en contenu HL.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

En fait, pour rendre tout le monde content, il faut juste des donjons/événements/autre un peu plus travaillés au niveau des stratégies de combat. Comme dit Shuzuru, on s’en secoue le cocotier des gros chiffres.
Qu’ils mettent des trucs un peu meilleurs, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que ça se généralise, il y a beaucoup d’autres moyens de mettre l’eau à la bouche des joueurs PvE.

L’atout majeur de GW2 reste le McM, pour moi comme pour beaucoup de joueurs. Il ne faudrait pas le flinguer complétement en le déséquilibrant par le PvE, il y a déjà bien assez de problèmes.

Et merci de m’avoir précisé ça pour les Légendaires Shuzu

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oluerim.7256

Oluerim.7256

Je suis complètement indigné de ce que je lis.
C’est vraiment n’importe quoi ! Tout ça par ce que les hardcore gamer ont gueulé par ce que “C’est nul on peut pas poutrer les cazu en MvM rien que grâce à du stuff de kikoo”
Sur guild wars 1, tu devais infuser ton stuff tout simplement et uniquement pour pas te faire poutrer en 2sec par la compétence des Mursaat. Il était aucunement question d’augmentation de stat. Même les pires instances du jeu (bien plus dures que la plus difficile des explo de gw2 et qui ont subsitées à travers toutes les extensions) ne donnaient pas d’armure plus puissante mais juste un skin. Et là ils arrivent avec leurs trompettes pour nous dire qu’on a claqué notre temps et nos thunes pour rien par ce que l’exo c’est plus du endgame.

Je viens de dépenser 7 pierres de transmutation fine et 6 runes supérieures pour rien, sans compter les boules d’ecto et les achats au comptoir pour crafter de l’exo qui devient obsolète… GG d’avoir vendu votre âme Arena !

Je pensais enfin jamais revoir cette idiotie de course perpétuelle au stuff dans un mmo ben là c’est raté. Du coup faudra pas attendre longtemps avant qu’ils nous sortent un Stuff divinisé histoire de bien nous faire comprendre que tous nos efforts ne servent à rien.

Et j’aimerais bien voir comment ils positionnent les armes légendaires maintenant -_-

Et puis ils sont bien gentil avec leurs extensions mais moi je joue quand même beaucoup et je suis bien loin d’avoir fait tout ce qu’il y a à faire et encore moins de maîtriser le contenu actuel.
Et donc j’aurais bien aimé qu’ils sortent un patch plus utile qui corrige tous les gros bugs et autres déséquilibrages absurdes et pénalisant qui sont connus depuis la bêta !

C’est bon je suis trop dégouté là. Finalement ce n’est qu’un MMO dégénéré comme les autres.
Si tout cela ce confirme ne comptez plus sur moi pour soutenir le jeu.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Je suis complètement indigné de ce que je lis.
C’est vraiment n’importe quoi ! Tout ça par ce que les hardcore gamer ont gueulé par ce que “C’est nul on peut pas poutre les cazu en MvM rien que grâce à du stuff de kikoo”

je veux pas être méchant mais bon un hardcore gamer qui gueule c’est autant valable que tonpapillonnerveux parce que t’as cru que l’exo était la fin du jeux …
Sachant que le jeux est sortie il y a à peine 3 mois c’est juste un manque de raisonnement de ta pars !

Et comme je le répète si tu t’es embête à faire tout un trafic pour de l’exo c’est que t’es passé à côtés du jeux …

Petit rappel aussi pour éviter que tout le monde s’enflamme comme toi !
personne ne sait rien de ces futurs items! ni de leur stats !
Et à mon avis sa changera pas même avec ce nouveau stuff les kikoo resterons des kikoo les hardCG le resterons …

moi je classe entre les deux et je vais pas pleurer si je me fais tuer par un type qui a +20 pts de vita que moi ^^

Alors sérieusement remettez vous en question avant de poster des idioties !
Le stuff n’a jamais fait le joueur vous nous le rabâchez depuis le début ^^

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

Faudrait arrêter de lire de travers. Où est-ce qu’ils ont dit que le nouvel équipement ne s’obtiendrai que via le nouveau donjon?
Moi je lis “introduction d’un nouveau type d’objet” Qui vous dit que ce ne sera pas craftable? Lootable? achetable?

Ensuite:
- Le pvp étant dissocié du pve ce nouvel équipement n’aura aucun impact en pvp.
- Le WvW? Lol c’est pas les stats qui priment ici. Surtout que dans ce monde tout le monde n’a pas le même niveau. De nombreux joueurs sont bas lvl ou en leveling sans avoir les aptitudes max ni l’équipement adéquate, ça leur empêche pas de peser dans la balance une fois en groupe. bref le nouvel équipement n’aura aucun impact.
- Le pve? Vu que personne ne peut se papillon sur la tronche là encore le ça risque pas de chambouler grand monde. Ceux qui ont l’équipement descendrons les mobs un poil plus rapidement, seront un poil plus résistant. Ouais et? ça ne nuira pas à votre propre jeux. Meilleure efficacité en donjon? Vu les pvs des mobs là encore anecdotique et vu qu’on y arrive aussi très bien avec de l’exo…

En conclusion, ça donne juste un objectif supplémentaire en pve.
De plus encore une fois rien ne dis que ces nouveaux objets seront exclusifs au nouveau contenu. On les verra peut-être apparaître dans les donjons actuels, viendront simplement remplacer les exos et seront un poil plus difficile à avoir.
On a aucune infos concrètes et sa gueule déjà :/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sab.8370

Sab.8370

10 ans qu’on nous sort des mmo a carottes renouvelée?
10 ans que WoW est leader.
Aucun ne peut égalé le premier en terme de contenu et de carottes

Je ne joue plus aux mmo depuis plusieurs années… GW2 va sortir je m’y intéresse…
2 mois apres la sortie du jeu …. Go tout refarm….

Moi qui avais pensé retrouver DAOC2 1 fois le stuff et au moins tranquille 1 ans. Juste go PvP / PvE.

A vouloir jouer sur le même terrain que le leader du marché…. je ne pense pas que vous allez gagner. Beaucoup se sont cassés les dents avant vous.

De plus vous êtes un MMO sans abo, vous jouez sur le retour IG des joueurs régulièrement. Mais la vous allez juste les empêcher de revenir.
Du genre : Ouais la flemme de retourner sur GW2 je dois refarmer tout un stuff.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siggon.9310

Siggon.9310

J’étai fan du premier et du principe que le stuff joue pas en ta faveur.
Mais tu peu te faire plaisir ou montré que tu à bcp farmé juste avec la skin de ton pers.

Je vois plusieurs personne contente car ils ont du contenue pour HCgamer….dans GW1 y avait du contenue HCgamer mais ça jouer plus sur les skill est team play,
c est ce qui rend le jeu plus intéressent et faisait sortir les bon joueurs du lot (et non pas ce qui ont le plus de temps), et pas une pauvre armure avec un peu de stat en plus.

C’est ridicule et surtout ils ont ouvert la porte à ce genre de procédé dans leur jeu et donc ne vont pas s’arrêté la .
A la moindre occasion, baisse de joueur etc… hop il vont te ressortir un set d’armure
y avait tellement de possibilité juste en jouant sur les skills…
C’est la ou GW sorté du lot des Mmo / coop, si c’est pour retrouvé un clone de WOW autant jouer à autre chose :p

1 de leurs vidéos de promo …. : http://www.youtube.com/watch?v=bKtGxVj3msM#t=01m22s

(Modéré par Siggon.9310)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Personnellement, j’attend tout de même d’avoir plus d’info sur ces armures, peut être qu’elles n’apportent au final pas de stat en plus mais sont plus pratique, et que l’info a été a mal comprise.
peut être que c’est par exemple une système proche des inscriptions : en gros, possibilité de modifier la “base” de l’équipement en question, en gros, ca serait pas plus puissant mais offrirait plus de modularité (on peux changer les stats comme les runes)
Ca faciliterai certes le jeu, mais c’est la moins pire (osef, ca se dit :p) alternative que je vois.

Toutefois, il est bon de montrer que la communauté ne veut pas de cette augmentation inutile de stat (coté us, c’est encore plus violent, 20 pages et beaucoup de personne contre ce type d’ajout)
Il y a bien d’autre moyen de faire du contenu sans ca, un Hardcore gamer, un vrai, n’en a rien a faire d’avoir des stats plus élevé, ce qui l’intéresse, c’est le challenge, rien de plus.

De plus, après mon passage coté us, je remarque que d’une certaine facon, gw2 est devenu le refuge des joueurs de mmo qui en ont marre de la course au stuff perpetuel dans les mmo et qui veulent de la fraicheur (un paquet de monde, vu que tous les mmo marchent comme ca, a priori) . Faire cette modification, c’est perdre tous ces joueurs et c’est pas certain de gagner les adeptes de la course au stuff.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oluerim.7256

Oluerim.7256

C’est toi qui manque de raisonnement Unrad. Je n’invente rien, j’ai acheté le jeu sur ce principe par ce que les développeurs l’avaient annoncé et martelé avant et pendant la sortie du jeu et que j’ai une sainte horreur des mmo qui prônent le stuff à grinder jetable.

Ce qui m’indigne c’est l’état d’esprit des gens qui n’arrive pas à s’amuser sur un jeu au contenu énorme et varié et qui veulent toujours plus.
Vous faites même pire que les multinationales dans l’état d’esprit bacler => ennuie => jetable.

Je sais très bien d’avance que ma colère est disproportionnée, je suis pas complètement attardé non plus. Mais juste le principe de toucher à la base philosophique de cette licence me déplaît au plus haut point. Peu importe que ce soit facile ou non à obtenir, que ça augmente beaucoup ou très peu les stats.

Moi ça fait 2 mois que j’attends des corrections de bugs, un rééquilibrage et des instances plus développées. Rien de plus, le jeu est très bien ainsi.

Dans l’histoire Unrad c’est donc plutôt toi l’idiot. Laisses les gens défendre leur principes moraux qui part d’une pure logique même si toi tu n’en a pas. D’ailleurs si le concept ne te dérange pas, il y a pléthore de jeux coréens pour toi sur le net ou tu auras toujours de quoi farmer comme un bon petit ouvrier du capitalisme sans fun ni saveur.

J’ai de moins en moins confiance en Arena et j’estime avoir le droit d’exprimer mon inquiétude quand à la voie que prend ce jeu.

Au mieux, niveau com c’est complètement raté. Au pire ce jeu deviendra comme tous les autres et beaucoup de personnes sensées le délaisseront.

(Modéré par Oluerim.7256)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Coté US, quand on lit les forums, on voit que les joueurs sont contre (après tout la marque de fabrique d’Anet c’était bien l’absence de course au stuff). Mais GW1 & GW2 sont totalement différent, on ne peut pas comparer (le pvp & le pve n’ont rien à faire, même si le pve est amélioré et très agréable en phase de level up, les gens s’ennuient au 80, et les gens c’est plus que 10 ou 15 personnes).
Après sur le forum les gens sont contre cette course au stuff mais avoue aussi n’avoir plus rien à faire au 80, c’était sans doute du à un manque d’originalité dans leurs idées (ex: enlever la trinité mais laisser un gameplay foireux basé sur le down state sans lequel aucun donjon ne serait finissable). Du coup on risque de se retrouver ac du stuff de meilleure qualité mais rien ne les empêchera de rectifier leur tir s’ils ont besoin de le faire. Mais il faut vraiment attendre la sortie de cette MaJ pour voir ce que ça va donner, beaucoup critique dans le vide et aveuglement, ce qui pourrait s’apparenter à du whine vu qu’on ne sait rien encore (cf l’idée du stuff modulable au dessus).

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siggon.9310

Siggon.9310

on ne sais pas grand chose mais quand on lis des articles comme celui ci : http://www.guildwars2hub.com/features/previews/lost-shores-preview
on à pas bcp d’info mais c est quand même explicite…

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Non mais vous ete tous perdu sur se post sérieux, vous avez perdu votre temps a faire de gros pavé qui est complètement hors sujet.
Vous avez pas vu que quand un joueurs up lvl 80 il passe d’un stuff tous pourrie (jaune rare) a un stuff de roxxor (exotique) rien que sa c’était pas normal et qu’il fallait un minimum d’upgrade sur le stuff, pour moi cette ajout aurais du être la des le début c’est comme un stuff qu’il manquait entre le légendaire et le stuff exo, avec cette ajout maintenant les perso qui up 80 vont devoir aussi allé cherché le stuff end game “Armures Ascensionnés” déjà sa améliore le contenue pve.
C’était pas normal d’allé en pve faire 1 instance en chaine et d’avoir directement le meilleur stuff du jeu, ces beaucoup trop casual et nobrain cette mise a jour va équilibre le pve est son contenue end game.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

https://www.guildwars2.com/fr/news/linsey-murdock-unveils-new-high-end-ascended-gear/

Voila l’article, ça répondra peut être aux questions de certaines personnes. Moi cette màj va me plaire. Finalement ceux à qui ça pose le plus souvent problème c’est ceux qui viennent de Gw1. Personnelement je n’ai pas joué aux 1 et je trouvais que Gw2 en tant que Mmo manquait de contenu comme celui ci. Donc la direction prise me convient parfaitement. Je peux comprendre que certains soit déçu .. mais bon la différence entre un stuff exotique et élevée n’ai pas non plus abusé, pas de quoi fouetter un moa en McM.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

De si forte disparité de stat risque de créer un reel déséquilibre en wvw entre les hardcorps et les casuels.
Bref, attendez vous à voir des nerfs à tout vas d’ici quelques semaines.

Fort Ranik – Force Unifiée

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Solzia.3271

Solzia.3271

Vraiment pas contente de la direction que cela prend, la différence de GW avec d’autres MMO c’était cette absence de course au stuff, chose que soi disant Anet voulait garder dans GW2. Après pour les plus gros joueurs c’était plus de la course au skin/au skill.

On nous a soutenu qu’il n’y aurait pas cette course au stuff comme dans d’autres jeux, et là deux trois mois après la sortie on nous pond des nouvelles armures ? On rend le craft, les stuffs donjons, les armures mcm obsolètes ? J’ai dû rater quelque chose !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

“C’était pas normal d’allé en pve faire 1 instance en chaine et d’avoir directement le meilleur stuff du jeu”

Tres bonne remarque et donc tres bon argument, il est vrai que ca m’avait un peu surpris aussi.
Sinon loin de moi l’idée de relancer le débat mais étant un joueur de GW1 j’ai d’abord pensé que le nouveaux donjons fonctionnerai ainsi :

- Le donjon a par exemple 10 niveaux (au sens stratigraphique)
- Chaque niveau suivant est a difficulté croissante et le 10eme demande un vrai savoir de sa classe et de teamplay.
- Un groupe peux arreter a la fin du niveaux qu’il souhaitent (selon leur “skill”).
- Plus on descend plus on a de chance de loot du bon matos (logique).
- Chaque niveau donne des tokens pour un set de skin armure/arme DEDIE au niveau, en gros si tu “farm” le niveau 1 tu auras accès grâce aux tokens a un skin beau mais basique car tout le monde y aura accès facilement tandis que le set de skin du niveau 10 fera pâlir les autres joueurs (un peu comme quand on voit un mec avec son arme légendaire)

Au final les joueurs assidus et avec de la volonté auront une récompense a leur hauteur sans pour autant les avantager vis à vis des “moins bon”.

Apres je ne me leure pas, je sais que GW1 c’etait pas un mmo donc je ne peux pas dire " c’est nul c’est quoi ce papillon noir !!"
Je pense juste que l’idée que je viens d’amener aurait était un choix plus judicieux car possédant un potentiel énorme :
Rien ne leur empêche dans 6mois de lancer un nouveau donjons identique dans le principe et renouveler le désir d’un skin différent !

N’hésitez pas a donner vos avis sur cette “conception” car je pense qu’on peux vraiment en faire quelque chose.

PS : juste pour rire avec vous de la censure du forum qui viens de remplacer par le mythique “papillon” le mot : “b.o.u.d.i.n” XD

(Modéré par Nyle.5296)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

De si forte disparité de stat risque de créer un reel déséquilibre en wvw entre les hardcorps et les casuels.
Bref, attendez vous à voir des nerfs à tout vas d’ici quelques semaines.

mais lol quoi réfléchit avant de poster ça! Tu crois vraiment que le WvW marche sur les stats des persos? Tout le monde est full exo pour participer au WvW? Que dalle y a une tonne de perso qui n’ont même pas le lvl max, des aptitudes à la ramasse et un stuff dépassé ça leur empêche pas de contribuer à la victoire. Tout ça c’est noyé sous le nombre de joueurs en WvW.
Donc cet argument est irrecevable.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

@Neburos – mouai, on voit que tu vas pas des mass en WvW. bref, on en reparlera quand tu viendras winner ici même pour t’être fait ouvrir en 1 coup par un voleur stuff Ascended.

Fort Ranik – Force Unifiée