GW2, je suis perdu devant tant de complexité

GW2, je suis perdu devant tant de complexité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WomBatZ.1425

WomBatZ.1425

Bonjour à tous,

J’ai décidé de reprendre GW2 après 4 ans d’absence. A l’époque je n’avais pas pousser du tout le endgame, seulement un peu de donjons et du pvp (structuré et MCM en mode cusual).
J’y avais passé beaucoup de temps et surtout beaucoup de plaisir.
Avec la sortie de Path of Fire, j’ai eu envi d’y rejouer et surtout l’envi de m’y investir (de faire de la fractale, optimiser mon personnage en l’équipant avec de l’exotique etc…).

Le seul problème c’est que je ne comprends rien… Je m’explique :
Je refais un personnage histoire de reprendre mes marques, tout est beau et aussi bon qu’à l’époque et je passe rapidement 80 avec un grand plaisir.
J’ai suffisamment d’argent pour m’acheter du stuff exotique, je complète avec des pièces de donjons et me voilà équiper “correctement” pour commencer les choses sérieuses.

C’est ici que ca coince… car pendant mon lvling, je récupère des composants, des monnaies jcj, pve de tout genre.
Je loot des coffres (en donjon ou en jcj) qui quand je les ouvre me redonnent des sacs ou coffres a rouvrir avec toujours plus de composants et autres babioles.

Par contre aucune indication sur comment les utiliser ou a quoi tout ca sert.

Alors comme je ne suis pas totalement idiot, je sais que l’on peut en utiliser surement un grand nombre avec l’artisanat. Mais même si cela paraît peut être évident pour un grand nombre d’entre vous, mais à mes yeux c’est d’une complexité sans nom…
J’ai l’impression qu’il y a tellement de monnaies et de compos et d’autres objets dont je ne sais même pas à quoi ils servent.
Et encore j’ai pas remis les pieds en McM, car la aussi il y a des monnaies spécifiques et surement des compos spécifiques.

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu se ressenti, comme ci les choses étaient complexe pour rien. Je trouve complexe de se retrouver au milieu de toutes ces différentes monnaies et compo, de savoir à quoi ca sert, comment les utiliser.

Autre exemple de complexité, les combos entre les compétences, aucune indication sur leur fonctionnement et leur utilité. Alors oui, il y a une indication dans la description des compétences, il y a des zones de combos et des coups de grâce.
Mais aucune indication sur l’effet de ces combos (exemple : trait incendiaire, ca ajoute une alté de brûlure ou ca fait des dégâts supplémentaires et combien? ).

En gros, il faut passer énormément de temps sur le net pour avoir des infos (car rarement à jour), que ce soit sur le craft, les monnaies, les effets des compétences etc…

Pour conclure, si vous avez des conseils , des sites à jours, afin que je puisse mieux appréhender tout ça, je suis preneur. Car vraiment je désespère de pouvoir passer un cap, celui du noob par excellence à celui de joueur confirmé.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et surtout qui me donneront de la matière pour comprendre tous les aspects de jeu.

WomBatZ.

GW2, je suis perdu devant tant de complexité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Salut,
C’est normal d’etre perdu apres 4 ans d’absence.
Pour les compos, tout ce que tu as a savoir c’est que tu peux mettre des runes sur les armures et des cachets sur les armes.
Il y a aussi de la nourriture et des utilitaires que tu peux faire consommer a ton personnage pour rajouter des effets supplementaires pour une duree limitee. Il y a aussi fes infusions mais ca ne te concerne pas tant que tu n’as pas d’equipement eleve.
Si tu as d’autres questions hesite pas

GW2, je suis perdu devant tant de complexité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Salut,

Pour trouver des infos qui sont classés par mise à jour, saison et extension, je m’informe sur ce site : http://www.lebusmagique.fr/
Tu devrais trouver ton bonheur en complément du Wiki du site officiel (recette craft / forge mystique).

A partir de la saison 2 (si je me souviens bien), chaque nouvelle map ajout une nouvelle monnaie, compo, etc… Depuis HoT, ajout d’équipement Légendaire (compo, etc..), Une armure Légendaire (compo via les Raids HoT) un dos Légendaire (Fractale), etc…
Donc oui, y’a eut beaucoup de changement, pas de panique, il faut juste prendre son temps, identifier les compo qui te sont utiles pour crafter armure/arme/consommable que tu as besoin pour ton perso…

Bon jeu

GW2, je suis perdu devant tant de complexité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RedEaGle.2097

RedEaGle.2097

Salut,
Comme dis plus haut, pour trouver déjà un grand nombre de réponses à tes questions tu peux aller voir les sites du bus magique et le wiki qui sont relativement complet (ne pas hésiter à utiliser le wiki anglais si tu te débrouille bien en anglais car souvent plus complet).

Sinon je te conseille d’entrer dans une guilde qui pourra te répondre parfois plus précisément sur certaines au fur et à mesure que tu te posera des questions.

GW2, je suis perdu devant tant de complexité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Pour savoir à quoi servent les monnaies tu peux aussi aller dans ton inventaire, cliquer sur l’icone en bas à gauche de la fenêtre pour avoir accès à ton portefeuille des monnaies et passer ton curseur sur les différentes monnaies, il y a une description.

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

GW2, je suis perdu devant tant de complexité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sardine.7680

sardine.7680

Je trouve guildwars2 très décevant, car trop compliqué.
Je n’ai jamais accroché, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé plusieurs fois.
Exemple : le panneau des sorts est tellement compliqué que ça ne donne pas envie d’aller plus loin.
Je n’ai jamais vu un mmorpg aussi compliqué et pourtant, il y en a qui ne sont pas évident (de mmorpg), mais pas à ce point.
Il y a des monnaies, des composants, etc… bref, tellement de choses dont qu’on ne comprend pas, que le jeu n’est pas intéressant et c’est dommage.

Pour moi, j’ai gâché quelques euros pour un jeu qui n’a aucun intérêt.

GW2, je suis perdu devant tant de complexité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

Que trouves-tu de si compliqué dans le panneau des sorts ? Tu as des arbres de talents que tu débloques avec des points de héros ; certains talents sont passifs, d’autres t’offrent des sorts que tu peux ensuite sélectionner dans ta barre de droite, qui en contient cinq. Si c’est le grand nombre de choix qui te dérange, on s’y fait très vite – et même les joueurs de longue date changent régulièrement leurs sorts selon la situation.

GW2, je suis perdu devant tant de complexité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RedEaGle.2097

RedEaGle.2097

@sardine
Salut, as tu été chercher à droite à gauche sur différents sites car beaucoup peuvent te fournir des réponses, tutos, conseils pour débuter ou même à un niveau plus avancé.
Sinon as tu une guilde sur le jeu? Car elle peut être source de nombre de réponses à tes question et surtout pourra t’aider à progresser en t’accompagnant pour te montrer et t’expliquer en direct.

Pour ce qui concerne les sorts, soit tu testes par toi même les différents sorts, armes etc en lisant les effets qu’ils peuvent faire, soit tu ne veux pas t’embêter avec ça et tu peux trouver des builds tout fait sur internet (même s’ils ne seront pas forcément à tout goût). Pour ma part je trouve dommage que tu ailles directement copier les builds si tu es encore en train de découvrir le jeu.