Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Comme je suis gentil, je mets ma source :
Dans les mois à venir, nous nous efforcerons d’éliminer les différences entre équipement JcE et JcJ. Les joueurs pourront donc gagner en JcJ des objets utiles en JcE et inversement. Ainsi, ceux qui auront pris la peine de se façonner une apparence précise dans un aspect du jeu pourront la conserver dans ses autres facettes.”.
Extrait de : https://www.guildwars2.com/fr/news/player-vs-player-rewards-roadmap/

Hum, c’est un peu ancien comme déclaration et rien dans les nouveaux articles ne laissent penser que garde-robe PVE et casier PvP vont être mêlés. Certaines interventions des devs sur le forum EN laissent plutôt penser le contraire…

Hey guys! We’ll be talking more about this stuff in the weeks to come in our April 2014 Feature Pack info roll-out! Tune in to Ready Up! and watch the GW2 main site for more details. We have info coming that will address a lot of these questions.

Hey les gens! Nous parlerons davantage de ces choses (ndlt: le titre du fil est “Garde-Robe et PvP”) dans les semaines à venir dans nos articles concernant le pack de fonctionnalités d’avril 2014! Suivez les “Ready Up!” et le site officiel de GW2 pour plus de détails. Nous y mettrons des infos qui répondront à beaucoup de ces questions.

En plus, notons ce que dit l’article :

Nous avons conçu la garde-robe afin qu’elle soit expansible dans le futur. Ceci peut s’avérer délicat dans le cadre d’un MMO dont le développement est en évolution constante. Notre objectif est de continuer à développer le système de garde-robe, c’est pourquoi sa conception actuelle laisse de nombreuses portes ouvertes.

Une porte ouverte vers le PvP peut-être?

Question idiote, ce système prend bien en compte les skins spéciaux achetés via le cash shop (du genre arc de rox, armures etherlames, etc…) ?

Je crois avoir remarqué des icones d’apparences d’armure de la boutique aux gemmes dans cette image de l’article, donc je pense que oui? Surtout que le contraire ne ferait pas sens.

Otez moi d’un doute.

Je fais la distinction entre “armure” et “apparences”. Garderons nous nos armures ? Est ce que je pourrais changer d’armure comme je le veux sans être obligé de passer par la garde robe et ne changer que d’apparence ? Ou pas ?

Réponse dans l’article :

Dans la fenêtre Héros, la façon d’équiper du matériel à statistiques reste inchangée. Mais vous pourrez aussi voir l’onglet Garde-robe, qui rassemble toutes les apparences d’armure et d’arme débloquées par n’importe quel personnage de votre compte !

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Hum, c’est un peu ancien comme déclaration et rien dans les nouveaux articles ne laissent penser que garde-robe PVE et casier PvP vont être mêlés. Certaines interventions des devs sur le forum EN laissent plutôt penser le contraire…

3 mois ce n’est pas si vieux que cela et ce petit extrait du dernier article va plutôt dans le sens de leur précédente déclaration, je trouve :
mais nous voulions unifier les modes de jeu et la progression pour les joueurs qui aiment les alternatives.
L’intervention du dev que tu cites laisse juste à penser qu’ils ont déjà rédigé un article qui répondra à la question mais qu’ils ne veulent pas spoiler leurs futurs écrits.
Leurs annonces sur cette maj sont plutôt appétissantes, j’ai envie de rester optimiste

(Modéré par jeanval.9564)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est confirmer, le skin des armes légendaire sera lié au compte

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

J’aurais une question, pourra-t-on toujours mettre une armure des veilleurs sur un personnage du prieuré ? Et de facto mettre les yeux du necro sur un élémentaliste ?

Qu’en est-il des armures culturelles ? On débloque l’apparence certes, mais est-ce uniquement l’apparence du tiers raciale, ou est-ce interraciale ? Je veux dire, si j’achète la T3 humaine, je débloque que la T3 humaine ou également la T1/T2 humaine et/ou la T3 norne ?

Qu’en sera-t-il pour les armes élevé ? Je débloquerais toutes les couleurs disponible ou uniquement celle débloqué avec mes stats ? Car j’avoue aimais le skin des armes céleste, mais les stats céleste sont assez inutile.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

A mon avis si tu achète une T3 norn, tu pourra la mettre sur les autres norn et c’est tout.
Si tu as un skin armure lourde > que sur perso armure lourde
si tu craft une épée elevé zerk, tu aura une épée rouge
On pourra porter ce qu’on a drop/acheté mais yaura quand même des restrictions, faut pas exagérer non plus

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je pense que cela marche par apparence : une T3 norn n’a pas la meme apparence qu’une T3 humaine, et une armure lourde n’a pas la même apparence qu’une apparence légère.

EDIT – Deux liens très utiles : FAQ de l’assistance sur la Garde Robe et FAQ de l’assistance sur les tenues de ville.

Quelques réponses à des questions posées ici :

Les personnages restent incapables de porter des armures différentes de celles liées à leur classe d’armure (légère, intermédiaire ou lourde).
(…)
3 pierres de transmutation = 1 charge de transmutation
1 cristal de transmutation = 1 charge de transmutation
1 briseur de transmutation = 5 charges de transmutation
(…)
Les apparences JcJ et JcE seront interchangeables. Toute apparence débloquée pour le JcJ sera disponible dans votre garde-robe dès qu’un de vos personnages équipé d’apparences JcJ se rendra au Cœur des Brumes. De plus, toute apparence qui se trouvait dans votre casier JcJ sera aussi disponible dès votre arrivée.
(…)
Si l’un de vos personnages porte l’une des pièces d’un ensemble d’armure, tel que l’armure technomagique ou celle du profane, toutes les pièces (qu’elles soient portées ou dans votre inventaire) seront disponibles dans votre garde-robe.
(…)
Attention : Les apparences totales ou partielles que vous avez achetées mais que vous ne possédez plus ne seront pas débloquées. L’équipe d’assistance de Guild Wars 2 ne peut pas débloquer ces apparences.
(…)
Les jouets obtenus avant la mise en place du système de Garde-robe devront d’abord être échangés contre de nouveaux jouets auprès d’un marchand d’armures du Lion noir pour être de nouveau utilisés. Les équipements de Bagarre costumée tels que les gants de boxe ou les jouets à enfourcher comme le balai enchanté de sorcière, qui étaient disponibles depuis le menu des habits de ville, seront placés dans l’inventaire.
(…)
L’assistance clientèle pourra honorer les demandes de remboursement de gemmes uniquement pour les habits de ville qui deviendront des toniques inépuisables. Ces requêtes devront être formulées une fois que le changement de Garde-robe prendra effet. Les demandes effectuées avant la mise à jour d’avril ne seront pas prises en compte. L’assistance clientèle ne pourra pas honorer les demandes de remboursement pour les autres types d’habits de ville. Cela signifie que les habits de ville qui seront transformés en apparences ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Je trouve ce topic un peu étrange, en gros c’est “moi j’ai galéré alors tout le monde doit galérer comme moi, personne ne devrait avoir le droit d’avoir plus de confort que moi”. Si on peux éviter à des gens d’avoir à refaire le même craft deux fois j’vois pas ce qu’il y a de mal.

A la limite il pourrait y avoir des titres déblocables pour chaque légendaire craftée (et de un, la doublette, jamais deux sans trois, etc).

Live with smile into a poisoned body

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Euh, t’as vraiment une dent contre GW2 toi ? Même pas capable de reconnaitre les bonnes choses ?

Oui, il va falloir payer pour changer de skin. En fait, pas forcément, il suffit juste d’utiliser des pierres de transmutation.
=> Comme avant.

Non, on ne peut pas swap les stats à volonté. Après tout, la garde robe n’a pas cette utilité.
=> Comme avant.

Par contre, dès qu’on débloque un skin, il devient utilisable à volonté. A condition d’utiliser des pierres de transmutation, évidemment.
=> Ca par contre, c’est bien mieux qu’avant, tu n’as plus besoin de récupérer (farm ?) un skin que tu as déjà eu.

J’ai pas dis que c’était nul, la preuve j’ai fais aucunes critiques sur le fait de faciliter l’accès aux skins.
Mais comme tu as apparemment besoin de lire une remarque positive :" je félicite les devs qui ont pensé pour une fois à faire quelque chose qui allège le farm"

Cela dit, si tu veux que je reforme ma critique. Ils savent faire ce qu’il faut quand il s’agit de mettre en avant des services payants alors que tant d’autres choses qui mériterait vraiment de l’attention est laissé de côté depuis bien longtemps.

Du coup, même si oui ce système est très bien pensé (j’ai d’ailleurs toujours dis et pensé qu’Anet, quand ils veulent savent faire des choses vraiment bien pensé comparé à bien d’autres jeux )
J’aurais tendance à dire que ça va être d’autant plus bénéfique à Anet vus que les joueurs n’étant plus contraint de payer en gold et en temps les skins qu’ils veulent vont d’autant plus se donner à coeur joie de faire des reskins, même si évidement on peu payer les gemmes en golds, ils visent forcement ceux qui utilisent la CB.
Donc tu m’excusera si je ne vais pas chanter les louages d’une telle amélioration vus que l’idée première derrière ça est : make it easier for more money.

Mais j’ai aucuns soucis avec le fait qu’ils se fasse de l’argent avec ce qui à un rapport avec le skin.
Je préfère de loin qu’il fassent payer pour ce genre de chose que des fonctionnalités de jeu. ( les slots de stockage par exemple )

Bien qu’il y a aussi la façon de se faire des sous, GW1 avec ses extensions et en les achetant dés leurs sorties, c’était comme payer un abonnement de genre 10-12euros par mois. Et vus le contenu, je leurs donnais mes sous avec un énorme plaisir.
Là, ils veulent se faire encore plus de sous avec des fonctionnalités de F2P tout en amoindrissant le travail fourni pour le jeu en lui même.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

vivement le 15/04, tous ceux qui disent…sortir le CB, j’ai juste 2 mot à vous dire

1) si anet aurais vraiment voulu, l’échange OR vs GEM ne sera pas possible, or, le fait de le rendre possible, vous êtes pas obligé de sortir votre C.B

2) si anet aurais vraiment voulu vous faire sortir votre C.B, il suffit qu’anet enleve libre échange OR vs GEM

conclusion : rien que le fait de pouvoir échanger or vs gem, et ben, ce que vous dites n’a pas de sens.

Adora est une Blade Master ;)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Donc si j’ai la T3 humaine sur une voleuse je ne pourrais pas la mettre sur une élémentaliste humaine ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Donc si j’ai la T3 humaine sur une voleuse je ne pourrais pas la mettre sur une élémentaliste humaine ?

Normalement non, vu que ta voleuse porte une armure intermédiaire et ton élem une armure légère

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Un petit complément d’information : nous allons réduire à 100 le nombre de teintures non identifiées nécessaires pour le Don de couleur.

Vous trouverez également des éléments d’information répondant à certaines de vos questions ici : https://help.guildwars2.com/entries/45273593-Garde-robe

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Hmm et pour ceux qui ont acheté plusieurs fois une même armure (la vipère en l’occurrence) pour différents persos une compensation est prévue ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Oui, suffit de lire ….

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

Annonce très intéressante, ce ne pourra être qu’un avantage de pouvoir transférer un skin légendaire (chose que l’on pouvait déjà faire pour information) de manière simple et efficace !
Très bonne idée à concrétiser le 15/04 Anet.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

D’ailleurs pour information d’après la vidéo d’annonce de la garde robe on pourrait voir à ~1min04 que les armures culturelles feront une distinction raciale et type lourd/moyen/léger. Il n’y aura donc presque aucun changement à ce niveau là.

Source sur reddit

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

perso je trouve l idée incomplète pourquoi ne mettre que le skin et pas l arme ou l armure lier au compte car perso possédant plusieurs légendaire pouvoir mettre que le skin sur plusieurs perso m en fou un peu ce qui aurais bien c’est de pouvoir passer l arme d’un perso a un autre autant de foi que l on le souhaite idem pour les armures

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Dans les prochaines annonces : “27 Mars : Lié au compte”.
Ca ne serait pas étonnant que les armes légendaires soient liées au compte.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

vivement le 15/04, tous ceux qui disent…sortir le CB, j’ai juste 2 mot à vous dire

1) si anet aurais vraiment voulu, l’échange OR vs GEM ne sera pas possible, or, le fait de le rendre possible, vous êtes pas obligé de sortir votre C.B

2) si anet aurais vraiment voulu vous faire sortir votre C.B, il suffit qu’anet enleve libre échange OR vs GEM

conclusion : rien que le fait de pouvoir échanger or vs gem, et ben, ce que vous dites n’a pas de sens.

tu peux échanger de l’or contre des gemmes, mais t’es pas sans savoir que le taux de conversion est fluctuant.
Et on ne peut pas savoir comment va évoluer le taux de conversion dans le futur
Surtout sans connaitre EXACTEMENT comment est calculé le taux de conversion et sans avoir tout les chiffres à dispo.
Ca pourrait tout aussi bien être Anet qui s’amuse avec le taux de conversion qu’un calcul suivant l’achat de gemme, et augmenter le taux de conversion si la globalité des joueurs en achetent pas assez, ou un calcul fait suivant la renvente – demande ( bien qu’évidement la dernière solution est la plus logique, après tout, va savoir. )
Note que je ne suis pas entrain de crier au complot, mais sans rien de transparent, je fais pas confiance aveuglement surtout quand c’est de l’argent qui est en “jeu”

Actuellement, c’est déjà dans les 20po pour avoir 5pierres, c’est c’est pas un si petit investissement quand t’es pas un donjon ou un hv farmeur ( ou si t’as pas la chance de loot un précu )

En plus pour leur image, ca serait impensable qu’ils empêchent les joueurs de pouvoir tout avoir par le jeu.
C’est aussi très bien joué niveau marketing une telle chose, car ca les placent pas non plus dans la catégorie pure cash shop comme bien des F2P en abusant ( même si très très encouragé, et encore bien plus avec cette update )
Du coup, la majorité dont tu fais partie va forcement les défendre en disant :" hey mais de quoi tu te plains, tu peux tout avoir avec de l’or"

Et c’est pareil, ils sont assez cupide pour enlever les teintures de la loot table des mobs pour les rendre accessible surtout par le cash shop, ce qui va avoir pour conséquences de les rendre très cher à l’HV. Même avec le côté pratique de les avoir lié au compte, et bien que je m’en tape car j’ai globalement les teintures que je veux tout perso réuni, je trouve ça très rat comme façon de faire.

bref

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

@E-Tan
Et c’est pareil, ils sont assez cupide pour enlever les teintures de la loot table des mobs pour les rendre accessible surtout par le cash shop
Est il possible d’avoir une source ? Il me semble qu’elles seront toujours vendable via le comptoir, mais pas achetable via-cash shop.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

En ce qui concerne les skins des légendaires moi je dis, attendez de voir combien de charges de transmutation il va falloir pour la passé sur un autre perso, parce qu’ils ont peut etre prevu des restriction la dessus, et en admettant que ce sois le cas, si il vous faut genre 100charges de transmutation pour une legendaire ça sera deja plus complexe.

Ensuite, je tiens a rappeler que ça fait des MOIS que Arenanet essaye de faire baissez le prix des légendaires et des precurseur, parce que c’est Hors de Prix, completement disproportionné, donc a mon sens, permettre de transferer les skins legendaires sur un autre personnage limitera les creations en doublons, et donc la demande de precurseur, et de fait leur prix.

Baisser a 100 les teintures non id va aussi dans ce sens, faire baisser le prix des légendaires, et avec le craft de precurseur dont on entend de plus en plus parlé, j’imagine que ça devrait finir par tombé.

Je trouve ça normal de faire baisser les prix, imaginez, vous commencez le jeu aujourd’hui et vous voyez que les super armes du jeu sont a minimum 2000po et que vous il vous faut deja 3jours pour faire un PO (oui parce que c’est ça quand on commence^^) ben on abandonne direct.

Et puis je sais pas, ça augure peut etre de nouvelles legendaires, oui j’aime bien rever^^

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Vous parlez beaucoup de pierres de transmutation. Qu’est ce qui vous dit qu’on en aura besoin pour changer de skin si ce skin fait partie de notre bibliothèque de skins ?
Il ne me semble pas qu’ils aient parlé de pierre de transmutation…(dont je ne sais toujours pas me servir au passage ^^)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Les pierres de transmutation vont devenir des charges de transmutation (une charge pour trois pierres, une charge pour un cristal, …). Oui changer de skin va couter des charges de transmutation, mais on ne connait pas les prix. Ça n’a pas été explicitement dit (sinon la màj passe toute suite beaucoup moins pour l’amélioration du siècle) mais sur la vidéo ou les screens tu peux voir “cost X charge. Buy more …”

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ah ok.
Cristal = celui qu’on achète à la forge mystique pour 3 points de compétence ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dante Casar.6485

Dante Casar.6485

Non, les cristaux de transmutation qui te permettent de changer l’apparence.
Tu peux en acheter au Lion noir, en dropper dans les coffres du lion noir ou en finissant une zone

L’intelligence c’est comme les parachutes. Quand on n’en a pas, on s’écrase

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Quid des pierres de transmutation pour skin lvl 80?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Personnellement j’ai lu que le pierre de transmutation basique donne une charge, les pierres supérieur 3 charges et les ceux qui détransmutent 5 charges.

Mais ce que j’aurai aimé savoir ce sont les prix des nouvelles charges et surtout la manière de pouvoir les obtenir IG, a savoir si on aura toujours de temps en temps une charge dans les journalières et en terminant l’exploration des zones.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Non.
Les pierres de transmutation (donc level 1 – 79) donnent 1/3 de charge chacune. Donc il faut 3 pierres pour avoir une charge.
Les cristaux de transmutations (donc level 80) donnent une charge chaque. Donc il faut un cristal pour avoir une charge.
Les briseurs de transmutations donnent 5 charge chacun.

(Réponse pour les deux postes au dessus du mien)

Roche de l’Augure

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pazair.3428

Pazair.3428

Moi qui aime changer souvent de look sur mon perso jai plusieurs armures dans mes coffres. Donc ce système n’est pas trop bénéfique sur ce point, je devrait toujours avoir mes pièces d’armures avec mes skin dessus sinon ça va me coûter un bras de changer souvent de skin.
Il m’arrive souvent aussi de transmuter des objets inférieur au niveau 80, ça me coûtera également l’équivalent d’une charge aussi ? C’est pas un peu du racket ou j’ai zapper un truc ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Vous parlez beaucoup de pierres de transmutation. Qu’est ce qui vous dit qu’on en aura besoin pour changer de skin si ce skin fait partie de notre bibliothèque de skins ?

L’article principal? A moins que ce que tu veuilles dire c’est : est-ce qu’on aura besoin de dépenser une charge de transmutation si on a déjà appliqué dans le passé une apparence à une pièce d’équipement précise, ou sur un personnage précis? Auquel cas on a pas encore de réponse.

Le wiki a créé une page résumant ce que l’on sait pour l’instant sur les charges de transmutation, y compris tout ce qui concerne les taux de conversion automatiques avec les pierres de transmutation, les cristaux de transmutation et les briseurs de transmutation.

3 pierres de transmutation seront converties en 1 charge ;
1 cristal de transmutation sera convertie en 1 charge ;
1 briseur de transmutation sera converti en 5 charges de transmutation.

Le nombre de charges de transmutation semble changer selon l’objet transmuté, on en sait pas plus là-dessus pour le moment.

Et non, aucun des articles, FAQs ou intervention des devs ne mentionne une quelconque présence plus importante des teintures sur le Comptoir. Comme depuis le début, il va continuer d’y avoir des kits de teintures spéciales, mais c’est tout.

C’est normal qu’ils diminuent le taux de loot des teintures, on va en avoir moins besoin puisqu’elles sont liées au compte, et elles restent disponibles de diverses manières, que ce soit pour le PvP ou le PvE. Le don de couleur peut être obtenu en un mois et demi avec les lauriers maintenant…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

alors réponse a ceux qui disent vous avez pas besoin de sortir la CB mais rendez vous compte la somme de PO qu’il faut pour accéder à la boutique ? je pense pas et c’est dans ce sens que E Tan crie au scandale ce que je comprend parfaitement avec un jeux dit casual et oui un casual par définition ne joue pas 4h tous les soirs il joue 1 jours sur deux si ce n’est moins donc oui ce système devient abusé car le casual n’aura jamais suffisamment de Po pour les convertir en geme surtout sur des article dispo pendant une période donnée.

Après l’dée en elle même est bien mais à voir comment elle sera mise en place IG (voir l’histoire vivant idée génial sur papier mais dans l’ensemble les avis sont mitigés) donc wait and see

Serveur : Fort Ranick

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@E-Tan
Et c’est pareil, ils sont assez cupide pour enlever les teintures de la loot table des mobs pour les rendre accessible surtout par le cash shop
Est il possible d’avoir une source ? Il me semble qu’elles seront toujours vendable via le comptoir, mais pas achetable via-cash shop.

https://www.guildwars2.com/fr/news/dyes-in-the-new-account-wardrobe/

Cette nouvelle disponibilité des teintures les rendra moins recherchées. Vous ne pourrez désormais plus obtenir de teinture non identifiée sur les monstres

Via le cash shop t’as des packs de teintures non ?

je pense pas et c’est dans ce sens que E Tan crie au scandale

Je crie pas au scandale non plus :p

Mais je fais surtout remarquer que les mecs là, taffent bien quand ils se disent que ca va rapporter bien plus gros qu’avant, et que l’update de wardrobe + teinture est je pense a 90% présente pour ça. Car l’actuel système qui par le côté cher et peu pratique de devoir avoir à chaque fois les deux skins ( surtout en pensant a des skins d’armes assez cher ), encourage pas plus que ça l’utilisation de la transmutation.

Alors que maintenant, quelques clicks, tu vas baver, et t’auras largement plus de chance de craquer. ( moi le premier, mais juste en po ^^ )
Après c’est clair que ceux qui veulent pas dépenser de sous le feront sûrement toujours pas et se débrouilleront avec les po.
Mais ce genre de chose visent une certaine niche de joueurs ( un peu comme le genre de jeux se trouvant sur facebook ou les mecs se font toutes leurs thunes avec même pas 5% des joueurs appelé “les baleines” )

Et idem pour les teintures, explosions des prix car plus rare, donc une certaine niche de joueurs pourrait avoir bien plus tendance à aller acheter les packs de teintures pour aller revendre le tout et se faire masse thune.
Ca sera peut être qu’une minorité, mais bon…

Les mecs sont pas idiot, ils vont pousser de plus en plus vus leur update qui est très bien présenté pour que ça passe comme une lettre à la poste pour la majorité.
Faut juste pas être aveugle et naïf, et en tant que joueur j’peux pas féliciter ce genre de choses, mais je reconnais le côté ingénieux de la manoeuvre.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

alors réponse a ceux qui disent vous avez pas besoin de sortir la CB mais rendez vous compte la somme de PO qu’il faut pour accéder à la boutique ?

Mais il n’y a aucune différence avec l’ancien système.

Avant la garde robe, il fallait déjà utiliser des pierres de transmut (achetable au cash, en récompense de map, et de temps en temps en daily).
Après la garde robe, il faudra utiliser des charges de transmut.

C’est la même chose. Personne ne s’est jamais plaint avant, alors pourquoi maintenant ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Enfin…

Depuis le temps que j’attendais cette fonctionnalité. D’ailleurs je ne comprends toujours pas comment le jeu a pu sortir sans ça et avec un système de contraintes complètement à côté de la plaque commercialement et fonctionnellement parlant, alors que les apparences étaient censées être à la base du système de progression (=> pas de progression possible quand il y a destruction de ce qui a été acquis, et c’est bien ce point crucial qui va enfin être corrigé par cette fonctionnalité). Mais bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit. C’est même rassurant quant à l’avenir du jeu de voir ce genre d’évolution se mettre en place.
Sinon je vais enfin pouvoir faire quelque chose des apparences en stock dans ma banque qui dormaient inutilisées en attente du jour où une fonctionnalité de ce type serait annoncée.

Maintenant à la lecture des informations données, j’ai encore quelques réserves sur le système développé. Par exemple, j’aurais préféré à la rigueur que les apparences soient débloquées par personnages et non pas pour tout le compte, mais qu’en échange on puisse changer à volonté sans coût supplémentaire (comme les teintures). J’ai peur que le coût des charges (surtout connaissant les habitudes du studio en matière de positionnement de prix des objets consommables) ne soit un frein au changement au final et que le but de cette garde-robe ne soit atteint qu’à moitié, notamment :

  • En contraignant le joueur à stocker plusieurs exemplaires de pièces d’armure si il a 2/3 apparences avec lesquelles on aime tourner. Ce qui arrivera sans doute si le coût des charges est ridiculement élevé par rapport au coût de cette solution de contournement.
  • En échouant à redonner de l’intérêt aux apparences plus communes ou moins réussies : pourquoi payer le même coût en charges pour une apparence de qualité moyenne que l’on va garder peu de temps alors que pour le même prix on pourra appliquer une apparence plus “rentable” (rentable dans le sens qu’on va la laisser plus longtemps, donc on utilisera moins de charges dans le temps).

Après il y a beaucoup de questions encore en suspens autour de ce système de “charges”, comme par exemple :

  • L’utilisation de certaines apparences était gratuite jusqu’ici (Panthéon des Hauts-Faits, récompenses liées aux points de succès). Est-ce que leur utilisation restera gratuite (0 charge) ou bien deviendront-elles payantes du coup ?
  • Est-ce que les apparences achetées en boutique (anciennes et futures) demanderont elles aussi, en plus, d’acheter des charges ou bien seront-elles livrées avec N charges (autant que le nombre de pièces de l’armure) ?

Peut-être que les « objets » permettant d’appliquer une apparence resteront en place en fait et que c’est juste leur utilisation qui débloquera l’apparence pour le compte en plus de l’appliquer sur un objet (ce qui revient à l’appliquer sans charge donc).

J’espère quand même qu’ils ont prévu une fonctionnalité permettant d’appliquer facilement un set complet (plutôt que d’aller chercher chaque pièce parmi toutes celles dispo) ou bien encore de sauvegarder un ensemble particulier, ou au minimum une liste de favoris comme pour les teintures, parce que sinon ça sera quand même vraiment dommage et ça vite devenir pénible à utiliser.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Faire une map à 100% donne un cristal, faire une map genre ratasuum prend genre 1/2h, si quelqu’un veut vraiment changer de skin il le fera gratuitement s’il le veut, il lui faudra juste ~1h30 par pièce si on se dit qu’une charge = une pièce
Et perso je pense qu’une charge = 1 changement car c’est deja le cas actuellement et je pense pas qu’anet va boost le prix comme ca

J’ai un pote dans ma guilde qui a 250 cristaux jaune, il en a acheté 0 il a tout eu en faisant des maps + quotidiennes, il va faire environ 80 charge de changement de skin et dépensera exactement 0 po ou €
Moi même qui a commencé le jeu longtemps après lui j’en ai une bonne 30’ et j’ai dépensé exactement 0 po pour les avoirs. Je vais donc pouvoir faire 10 transmut’ sans payer alors que maintenant/avant j’aurais du payer pour des cristaux bleus.

Sa se plaint beaucoup sur des spéculations de choses qu’on aura peut être pas et en ne prenant pas en compte les choses déja disponible dans le jeu, c’est ennuyant à en être limite énervant

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Sinon pour information, d’après la FAQ :

Vous pouvez les convertir en charges de transmutation. Voici les équivalences :

  • 3 pierres de transmutation = 1 charge de transmutation
  • 1 cristal de transmutation = 1 charge de transmutation
  • 1 briseur de transmutation = 5 charges de transmutation

Donc :

  • Pierre : 5/125 (1/25), 10/225 (1/22.5), 25/500 (1/20) => Charge à 75/67.5/60 gemmes
  • Cristal : 5/200 (1/40), 10/360 (1/36), 25/800 (1/32) => Charge à 40/36/32 gemmes
  • Briseur : 1 pour 300 => Charge à 60 gemmes

Je peux comprendre que la pierre rapporte moins de charge vu qu’on en récupérait en masse en jeu via l’exploration, mais pourquoi le briseur ne rapporte t’il pas plutôt 2 charges alors qu’il n’est disponible qu’en boutique ? Mystère…

S’ils vendent ensuite un nouveau consommable, en gardant le même intervalle, ça nous donnerait une charge entre 30 et 60 gemmes (si c’est plus cher, ça voudra dire qu’on se sera fait avoir en n’ayant pas acheté en masse des cristaux de transmutation avant la MAJ, ce qui sera très mal pris).
En utilisant les taux de 1 gemme = 0.0125€ ou 9pa (9po les 100 gemmes actuellement), ça nous donnerait donc la charge à 2.7po/5.4po ou à 0.375€/0.75€, soit le changement des 6 pièces d’armure à 16.2po/32.4po ou à 2.25€/4.5€.
Ça reste cher à mes yeux pour donner un intérêt quelconque à la garde-robe pour les apparences communes (rubanné, draconique, etc.), quand une pièce d’armure exotique avec son apparence de base se trouve à quelques po seulement à l’HV. A moins que pour ces dernières, ils aient l’intelligence de ne pas demander de charge pour les appliquer.


Attention : Les apparences totales ou partielles que vous avez achetées mais que vous ne possédez plus ne seront pas débloquées. L’équipe d’assistance de Guild Wars 2 ne peut pas débloquer ces apparences.

Euh… qu’est-ce qui les empêche de débloquer automatiquement toutes les apparences qui ont été achetées en boutique par un compte ? L’historique (donc la preuve) des achats est visible en permanence, j’ai du mal de comprendre pourquoi une solution technique automatique n’était pas envisageable là…

(Modéré par Khentar.7582)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

mais oui joeyl combien a tus de perso 80 me dit pas un je te croirais pas

un causal n’aura jamais fait 5 fois l’exploration si il veut faire le jeux en profondeur il a fer une fois et sur

Serveur : Fort Ranick

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour à tous,

Juste pour donner mon avis : et bien je suis ravi :)

En effet j’adore changer les armures sur mes persos et jusque-là c’était assez restrictif dans le choix et la façon de le faire. J’espère juste qu’il ne faudra pas trop de charges pour effectuer le changement

De plus ce sera super de voir toutes les apparences d’un seul coup d’œil, et toutes les teintures en commun juste génial, ça permettra d’avoir une plus grande palette de couleur.

Ok ce n’est pas le plus important, mais bon c’est un petit plus qui va rendre de grands services à certains, à commencer par moi :)

Pour les légendaires et autres armes aussi c’est génial de pouvoir les mettre sur tous les persos, ça demande tellement d’investissements en tout genre pour les créer (po, temps de jeu, farm des matériaux, etc…)

Je comprends par contre que ceux qui en ont fait plusieurs de la même catégorie (comme l’espadon par exemple) se sentent frustrés. Ce serait bien de leur donner la possibilité de choisir une autre légendaire à la place. Après tout ils ont du faire de très très gros efforts pour les avoir (pas comme pour les armures raciales ou toutes les armes et armures de donjons où ça reste relativement facile à avoir mais un peu long certes)

De toute façon elles sont à peu près de la même valeur donc tout le monde y trouverait son compte et ce serait une juste décision (je précise pour les polissons qui auraient de vilaines pensées : je n’ai aucune arme légendaire pour l’instant, snif… :))

Enfin si on peut mettre l’apparence de la légendaire acquise sur n’importe quel perso (comme pour les armes zénithal par exemple) ils vous faut en effet une compensation c’est sûr et certain, faites valoir votre droit sur les forums (taper du poing sur la table :))

Bon voilà, j’attends avec impatience le 15 avril pour découvrir toutes ces nouvelles choses :)

Bonne journée à tous et bon jeu

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Qu’en sera-t-il pour les armes élevé ? Je débloquerais toutes les couleurs disponible ou uniquement celle débloqué avec mes stats ? Car j’avoue aimais le skin des armes céleste, mais les stats céleste sont assez inutile.

Les stats célestes inutiles?
je ne sais pas si tu as remarqué mais si tu ajoutes toutes les stats du stuff céleste c’est 50% plus élevé que les autres stuffs, il est donc loin d’être inutile

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont décidé de le lier à l’âme, ce qui fait qu’on ne peut pas le vendre après l’avoir crafté ou le crafter pour ses potes si ceux-ci n’ont pas monté leur métier. Peut être justement pour inciter à monter les métiers et absorber ainsi une partie de la masse monétaire en circulation...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Ahhhhh, tout ces PO perdus à acheter des skins…. et tout ce karma. Merci de nous donner cette magnifique feature alors que le jeu a plus d’un an et demi
Merci à tous les pigeons qui ont pris le temps de crafter plusieurs fois le même légendaire. Merci à tous ceux qui ont dû faire une croix sur des skins d’armures afin d’appliquer des stats sur un autre skin.
Alors maintenant vous allez gentillement aller m’acheter tous ces supers skins dans la boutique aux gemmes pour remplir votre collection !
Tous les skins que j’ai revendu parce que c’était inintéressant de ne les avoir que pour une unique utilisation. Désormais je vais pouvoir en profiter ! Merci ! Merci Ô capitalisme !
A tout ceux-là je dis merci, car grâce à eux, ArenaNet a décidé de faire plaisir au plus grand nombre, au détriment d’une minorité….

(Modéré par Laryakan.1684)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Partant du principe qu’il est impossible de satisfaire tout le monde, il vaut effectivement mieux faire plaisir au plus grand nombre.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

mais oui joeyl combien a tus de perso 80 me dit pas un je te croirais pas
un causal n’aura jamais fait 5 fois l’exploration si il veut faire le jeux en profondeur il a fer une fois et sur

Ben moi je compte pas trop, j’ai quasi rien en explo sur tout mes persos car je fais principalement du McM, je pense que le max que j’ai c’est mon thief avec ~60%
Mais sinon même si quelqu’un fait quelques map sa sera toujours des cristaux de gagner gratuitement

Puis faut pas oublier que grâce au pvp on va pouvoir gagner des charges de transmutation, donc ca restera quelque chose de gratuit !

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai 2 boucliers tourmentés, je voudrai savoir comment on est remboursé? Po, gemmes ou ticket. Sachant que sur un je l’ai acheté avec des po et l’autres avec des clés du lion noir dont certaines clés ont été prise avec des gemmes.

Même chose pour les armures technomages, j’en ai 2.

J’avais aussi acheter les armures raciales T1,T2 et T3. Faute de place, j’ai revendu les armures T1 et T2. On va devoir donc se les racheter?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Encore une fois, vous n’aurez pas de réponse concernant les remboursements sur le forum. Il faut pour cela écrire un billet à l’assistance, qui pourra vous aider au cas par cas.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Pour les remboursements l’assistance dit toujours la même chose “qu’ils ne font pas de remboursements”.

J’avais un sac à dos quaggan, j’ai élevé l’équipement que j’avais transmuté en quaggan et paff plus de skins quaggan.
Certes c’est aussi de ma faute mais bon c’est indiqué nulle part qu’on perd le skin en élevant un sac à dos transmuté.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Le pack de fonctionnalités sera bientôt là, et suite aux différentes annonces publiées sur notre blog, Curtis Johnson répond à certaines questions liées aux habits de ville et aux modifications apportées par la garde robe. Parallèlement, vous pouvez retrouver d’avantage de réponses relatives au pack de fonctionnalités dans notre dernière diffusion de livestream : https://www.youtube.com/watch?v=R_xecMTIt4U&feature=youtu.be (en anglais) dont certains fansites, comme Luna Atra, proposent un résumé.

Voici quelques éléments de réponse apportés par Curtis à propos des habits de ville et des costumes:

  • “Il n’y a pas besoin de payer de charge de transmutation pour changer de tenue ou enlever/mettre une tenue. Les charges de transmutation servent à appliquer de nouvelles apparences sur des pièces d’armure spécifiques, de la même façon que vous le feriez aujourd’hui.”
  • “Les tenues de ville seront portables en combat. Il n’y aura plus de tenues hors combat à moins de compter les toniques”.
  • “Le tonique éternel donnera l’apparence du vêtement qu’il aura remplacé. Il s’agit de nouveaux toniques (ils n’existent pas à l’heure actuelle).
  • “Les tenues respecteront les changements tels que “cacher le casque”, vous pourrez donc porter les habits d’Hivernel ou du Roi Dément sans porter le chapeau ou la citrouille."
  • “Les tenues pourront encore être teintes.”
  • “A propos des jouets : les jouets de bagarre costumée ne sont pas des toniques. Presque tous seront utilisables avec des armures, tenues, toniques et autres transformations. La seule exception étant les gants de boxe qui sont à la fois un jouet de bagarre costumée et un tonique. De fait, ceux-ci ne pourront pas se combiner avec d’autres apparences ; le tunnelier sonique non plus. "

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Informations complémentaires de la part de Curtis Johnson :

  • Les Briseurs de transmutation ne sont plus vendus parce que toutes les apparences que vous obtiendriez avec un briseur de transmutation seront déjà débloquées dans le système de garde robe automatiquement.
  • La seule raison d’utiliser un briseur de transmutation sera de récupérer les statistiques de l’apparence actuelle. […] Nous ne les retirerons pas de l’inventaire automatiquement. Vous devrez les échanger à un comptoir du Lion Noir après le 15.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Le titre de ce sujet a été modifié afin de correspondre à la fusion des différents sujets réunis ici.

Merci de votre compréhension.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Salut à tous,

Je ne sais pas si c’est moi ou si j’ai raté un truc mais on ne peut plus faire de mixage avec les différentes tenues maintenant ?

Si c’est le cas, je n’aime vraiment pas ce nouveau système et je n’achèterais plus aucune tenues du coup…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

yup mixage impossible avec pas mal de vieilles tenues

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS