Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Levenge.5286

Levenge.5286

Bonjour, je créé ce sujet pour une simple question.
Serait il possible de supprimer des aperçus de la garde robe? Et si oui comment svp?
Car les aperçus de la tenue apprentie par exemple…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asgeir Iceteeth.2036

Asgeir Iceteeth.2036

Les gens qui avaient acheté des morceaux d’armures de ville pour faire des mix remercient Arenanet pour avoir tout gâché.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

C’est possible de se faire rembourser non? Quelqu’un sait où/comment?

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Trouvé ça :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Garde-robe-habits-armures-teintures-armes-sujets-fusionn-s/204316

Par contre ça m’étonnerait qu’ils remboursent en €uros si vous avez payer vos gemmes de cette manière. Ça sera sans doute rembourser en gemmes…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Biaphynn.8291

Biaphynn.8291

J’espère sincèrement que votre système est buggé, car sinon c’est la pire idée que vous n’ayez jamais eu.

Les gens qui ont craft/transmuté des T3 raciales, des armes nommées (légendaires et exo nommés) se retrouvent maintenant avec un random name à la place du nom.

pèle-mèle on trouve des légendaires avec un random name d’exo, mon Mjolnir (vous savez le marteau à 600Po à craft) avec un random name d’élevé, ou des sets entiers de T3 raciaux avec des noms foireux.

réparez ça.

edit: GG le remplacement de M*rd* par papillon ….

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Pareil pour mon Mjölnir, j’espère sincèrement que c’est un bug. Surtout que j’ai détruit 2 charges, en pensant remettre mjolnir sur l’actuel, mais le nom n’a pas changé.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est si grave que ca de pas avoir le nom que vous voulez ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dosp.8640

Dosp.8640

bah disons que lorsque tu économise, farm et te prend la tête afin de te procurer l’arme qui te fais….baver et puis tu te retrouve avec un nom à la noix… par exemple l’espadon tronçonneuse qui porte le nom de saucisson pestiféré ca ne le fait pas (ok exemple improbable mais sait on jamais)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mouai, tant que le skin change pas je m’en fout un peu perso

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Salut,

Le titre est un peu excessif je trouve.

Il ne faut pas tout exagérer quand même, le changement de nom d’un skin ou d’une arme/armure n’a rien à voir avec le farm que vous avez du faire pour les avoir, ni avec les po que vous avez mis pour les acheter et ni avec le système de garde robe.

Ce sera certainement remis en place dans peu de temps, mais bon tant que vous avez le bon skin je ne vois pas vraiment ce que ça gène pour le moment. Ce n’est pas un drame dans l’immédiat.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

si ils sont véxé c’est par ce que un jour ils diront “moi j’ai Mjolnir, et toi?” et lar personne leur dira “mais c quoi sa sa existe pas comme nom”

et la ils seront dégouté.

troll mis à part plutôt que de critiqué d’office du nouveau contenu (je vous accorde que anet nous à habitué à du nouveau contenu décevant), vous pourriez gentillement signalé le bug sur ce même forum et attendre quelque jours avant de râler

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

Pour ceux qui ignore la présence d’une partie bug sur ce forum je vais vous en apprendre l’existence.

et pour tous le monde un joueur à trouver l’explication à ce bug

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Nom-objet-transmut-avant-maj-du-15-04

aucune confirmation pour le moment mais laissons à nos modérateur le temps d’arriver au travail ok

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ghalade.6718

Ghalade.6718

Bonjour a tous,

Je me suis connecté ce matin ( juste avant le travail ^^) pour vite fait avoir un aperçu de cette fameuse mise a jour.

Tout me semble bien a première vue, mais j’ai remarqué que j’ai plein d’armes exotiques qui ne sont pas déposées dans ma garde-robe, alors que je me suis connecté avec tous mes persos.

Avez vous le même problème? Faut-il équiper l’arme pour qu’elle soit disponible ? Évidemment je parle d’armes qui sont déjà liées a l’âme du perso sur lequel elles sont.

Merci de vos réponses

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Click droit sur tes skins, et yaura une option pour avoir le skin
ou recycle et le skin sera débloqué
Je crois quil faut lié au compte les objets pour avoir le skin, genre une guilde peut pas se partager 1 légendaire

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ghalade.6718

Ghalade.6718

Merci de ta réponse.

Je parle de skins tour simple comme l’épee corrompue, ou le bouclier tourmenté. Ils sont dans mon inventaire, je les ai déjà équipé auparavant ( avant la MaJ). Ce qui m’a fait ouvrir ce post, c’est que je possède également la hache corrompue qui était dans mon inventaire juste a côté de l’épée ( non équipée ), et que elle, s’est déposée toute seule dans la garde robe, alors que l’épée non.

Je vais essayer ta solution des ce soir.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Vous avez la possibilité de demander un remboursement pour les tenues (achetées dans la Boutique aux gemmes) dont le mode d’utilisation aurait changé suite à cette mise à jour (par ticket adressé à l’assistance clientèle). Certains mélanges ne seront en effet plus possibles comme annoncé précédemment.

Vos demandes de remboursement devront être envoyées avant le 15 juillet 2014 pour être valides. Veuillez notez cependant s’il vous plait qu’en raison du grand nombre de tickets auxquels l’équipe de l’assistance clientèle doit répondre en ce moment, il est possible que le délai pour obtenir une réponse soit plus long que d’habitude.

Plus d’informations sur : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Garde-robe-habits-armures-teintures-armes-sujets-fusionn-s/204316

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

pitier pour vue que le prix des tourmentés augmente..j’en ai acheter 5 pour me faire des po je suis en train de pleurer :’(

sinon ce sont que des skin…et mes perso sont…WAR (lourd) Thief (inter) et Nec (legère) vie de papillon pour moi x)

Adora est une Blade Master ;)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LaMwette.7584

LaMwette.7584

Sérieusement, il y a des tas de bonnes choses dans cette MAJ… Mais ça… Pourquoi retirer la possibilité aux gens de pouvoir faire mumuse avec leur tenues?
On nous a laissé des mois pour les apprivoiser, les coupler à d’autres choses, leur trouver une belle teinte, etc…
Et maintenant on est obligés d’avoir tout d’un seul tenant, sans plus pouvoir choisir la teinte? Pour moi c’est pire qu’un retour en arrière… Je comprend pas le choix des devs.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

LaMwette je ne sais pas si tu as vu mais tu peux choisir la teinte des armures style “habit de sorcier/e” (par exemple), ou des chapeaux aussi style chapeaux quaggans.

Par contre les habits de ville que l’on a eu au départ reste noir et rouge (enfin pour moi). C’est dommage en effet d’avoir les mêmes couleurs. Ca va faire uniforme de tous avoir la même chose. Une idée bizarre je trouve, pourquoi ne pas les avoir mis avec les autres tenues. Enfin c’est comme ça…

Bonne journée à vous

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Nous comprenons votre questionnement à ce sujet et sommes vraiment désolés que certaines combinaisons d’habits de ville ne soient plus possibles. Beaucoup d’entre-vous ont demandé pourquoi nous avions retiré le concept d’habits de ville. Cela tient essentiellement au fait que nous travaillons à améliorer le système de tenues d’une façon générale pour permettre plus de variété dans le futur. Nous espérons que les avantages de ce système (tenues et garde robe) deviendront plus clairs avec le temps.

Edit : je fusionne ce sujet avec celui dédié à la garde-robe et aux tenues afin de concentrer mes réponses à ce sujet dans un seul topic. Merci de votre compréhension.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Merci Stéphanie pour ce petit complément d’information.

C’est vrai que dans l’ensemble le nouveau système d’armure est très agréable. Il faudra peut-être un petit temps d’adaptation pour certains mais dans l’ensemble ce n’est pas trop complexe.

Pour les armures de ville on avait pris nos petites habitudes, ça nous a fait un choc lol
mais on va s’en remettre j’en suis sûre, enfin faut voir ;)

L’idéal c’est de pouvoir les porter en combat, ça va être marrant.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Link Holn.7946

Link Holn.7946

Franchement, je ne râle pas souvent concernant les MaJ GW et c’est vrai qu’il y a de très bonnes choses sur celle-ci, par contre, j’aurai quelques questions :

-Concernant les habits de villes, vous l’avez dit vous-même beaucoup de gens demandent le remboursement, soit parce que ça prend 1 emplacement dans l’inventaire (pour les toniques) déjà chargé, soit parce qu’on ne peut plus le teindre/mixer comme on veut.
Pourquoi ce changement ? Actuellement, sans d’autres précisions, je n’en vois aucunement l’intérêt, même pour vous.

-Concernant le PvP, est-t’il prévus que les sets d’armes resteront mémorisés entre le PvP et le PvE ? Parce que ça oblige à porter des sets d’armes qu’on n’utilise pas forcement en PvE juste pour faire du PvP (bon je suis un vrai camion poubelle, donc de ce côté, je les ai les sets d’armes, mais ce n’est pas le cas de tout le monde). Mais surtout ça oblige à changer en permanence de sets d’armes. Pour peu qu’on ait déposé une armes sans faire attention, et qu’on veuille faire une partie rapidement, on part sans les bonnes armes … on a l’air malin après.

-Concernant les aptitudes, aura-t’on la possibilité d’enregistrer nos “builds”, comme dans GW1 ?

Après je le redis, il y a vraiment de très bonnes choses, je suis le premier à profiter du changement sur les teintures (dieu merci je ne fais pas partis de ceux qui avaient acheté Abysse en 30 exemplaires). La garde-robe aussi est une très bonne chose pour les armures “normales”. Mais c’est vrai que le changement sur les armures de villes me chagrine beaucoup. J’étais très fier de mon petit ensemble oreille de lapin, T-shirt GW2 et bas d’équitation, ça c’est sûr je ne m’en remettrai pas ><

Enfin voilà, désolé pour le pavé peut être hors sujet (vu le nombre de fusion, j’ai hésité à créer un nouveau sujet) et en espérant qu’on me répondra.

Sur ce, bon jeu à vous.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Une solution simple que j’applique déjà depuis la mise à jour : le boycotte des tenues !

Le nerf (pas d’autre mot pour l’interpréter) des tenues de ville n’amène qu’à cette idée que les tenues vendu dans le comptoir à gemmes n’ont plus aucun intérêt. Leurs seules fonctions étaient l’apparence mais on vient de nous retirer cette option avec cette mise à jour. Du coup je n’en achèterait plus aucune en attendant que ça change.

Cela tient essentiellement au fait que nous travaillons à améliorer le système de tenues d’une façon générale pour permettre plus de variété dans le futur.

Donc apparemment vous travaillez sur un nouveau système ou à son amélioration ?

Ça m’intéresserait beaucoup de savoir quel chemin cela prend. Savoir si je garde mes tenues avec une lueur d’espoir de retrouver les possibilités perdu ou si l’on fonce droit dans le mur encore plus violemment qu’actuellement ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je viens d’avoir un flash et je ne sais pas si cela a été abordé ou non ici, mais ce serait sympa de pouvoir dégainer les armes dans la garde robe.
Je sais qu’on peut toujours les voir via un link dans le chat ou autre mais bon.

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué par contre :/

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Biaphynn.8291

Biaphynn.8291

c’est super de fusionner des sujets et de ne pas répondre.

je répète ma question.

Qu’en est-il du nom des items transmutés. avant la MaJ, les items avaient le nom du skin, maintenant c’est le nom des stats de l’objet qui prime.
C’est un énorme problème pour les armes nommées (Mjolnir, Immobulus, etc etc) et les skin raciaux qui perdent leur nom.
Est-ce un bug, une solution de facilité ou un choix voulu (ce qui serait une grosse erreur)?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guildwars.4893

Guildwars.4893

Bonjour à tous,

Hé oui depuis la maj il fallait bien chercher pour retrouver ces tenues de ville.
Mais une surprise de taille nous attends et oui maintenant elles sont considérées comme des toniques et donc prennent une place supplémentaire. En plus de cela impossible de changer la couleur.
Autre nouveauté, les armures bagarres costumés sont considérées comme des armures maintenant pour combattre et oui vous pouvez combattre avec mais malheureusement comme il était possible avant par exemple : Vous portez l’armure du bourreau avec ce la vous voulez changer le masque avec celui du fantôme et bien cela est maintenant impossible.

Ma Question pourquoi avoir fait ça ? Le système d’avant sur les armure de ville était très bien maintenant la plupart des combinaisons possibles que j’avais fais sont simplement inutile.
J’aimerai juste avoir l’avis de la communauté pour voir les pour et contre de ce système.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lady marmotte.1890

lady marmotte.1890

Aussi ravie que super déçue de cette maj, je ne vois pas d’autre moyen que de le dire, sachant que ça ne servira à rien, mais l’espoir fait vivre, après tout…

Vous nous annoncez moults modifications, mais sans clairement dire qu’en fait c’est un semi retrait des possibilités de jeu et que bah, tant pis, vous savez que ça sera décevant, mais c’est pas grave ces pauvres petits joueurs n’ont qu’à s’y faire. Merci ? Vraiment ?

Autant les teintures liées au compte c’est GENIAL. Autant la garde robe je m’en passerais si c’est pour arriver à cette perte claire et nette au niveau des skins, je suis écœurée, jamais dans vos news je n’ai lu qu’on allait perdre autant de possibilités d’individualiser nos tenues.
Comme d’autres ci dessus je suis dégoutée des toniques et tenues de ville. Vu le résultat global, je fais quoi, je met à la poubelle toute mes tenues minutieusement achetée, choisie, modifiées, et vais passer 1/2 heure à vous faire une demande de remboursement en gemmes, parceque je n’ai plus qu’une UNE seule tenue potable pour mon humain en tenue légère ?

Remettez nous les tenues en multi pièces, supprimer ces toniques de m%*ç& impossible à teinter qui nous font n’importe quoi comme habits, mettez nous les tenues en apparences dans la garde robe !! On n’en veux pas de votre système tout neuf ! Je me réjouissais de pouvoir enfin utiliser à foison les plus belles pièces (et les seules portables) des skins, et bien, non ! Je dois me faire à l’idée que définitivement elles sont devenues inutiles.
Faites nous au moins des tenues légères pour hommes décentes pour récupérer la déception globale !! Des vrais pantalons, des chemises, pas ces trucs à froufrou et fanfreluches importables, dégueulasses, mêmes pour PVE c’est une calamité pour les yeux.

Bref. Une joueuse é-coeu-rée sur ce point (étant rôliste, super, la perte est conséquente, n’en déplaise, et la perte de plaisir qui va avec également) qui ne risque pas de mettre encore beaucoup de gemmes dans la boutique.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

c’est super de fusionner des sujets et de ne pas répondre.

je répète ma question.

Qu’en est-il du nom des items transmutés. avant la MaJ, les items avaient le nom du skin, maintenant c’est le nom des stats de l’objet qui prime.
C’est un énorme problème pour les armes nommées (Mjolnir, Immobulus, etc etc) et les skin raciaux qui perdent leur nom.
Est-ce un bug, une solution de facilité ou un choix voulu (ce qui serait une grosse erreur)?

Relis les commentaires, Marie t’a fourni un début de réponse :

Pour ceux qui ignore la présence d’une partie bug sur ce forum je vais vous en apprendre l’existence.

et pour tous le monde un joueur à trouver l’explication à ce bug

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Nom-objet-transmut-avant-maj-du-15-04

aucune confirmation pour le moment mais laissons à nos modérateur le temps d’arriver au travail ok

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Biaphynn.8291

Biaphynn.8291

sauf qu’on ne sait pas si c’est un bug, et que le fil a été fusionné, donc lu, avec aucun embryon de réponse, c’est la même histoire sur forum anglais, aucune réponse ou au minimum de messages pour dire que le ‘problème’ avait été relevé.

et c’est la même chose pour la cinquantaine de bugs et autres amenés par la MaJ

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je ne saisis pas bien : si tu dis que le bug a été relevé, cela signifie qu’ils travaillent dessus. Ils ne sont pas forcément capables de fournir une réponse dans l’immédiat, parce que toutes les solutions possibles n’ont pas encore été testées.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Starbuk.6342

Starbuk.6342

Bonsoir.
Je joue à GW2 depuis la beta, et même avant. J’ai tenu une chronique sur le forum de ma guilde un an avant sa sortie. Autant dire que j’ai crue en ce jeu depuis longtemps. Et pour la toute première fois je suis déçu.

Les tenues de villes n’étaient certes pas vitales, mais c’était un vrai plaisir que de ce changer juste pour le fun, comme pour faire du commerce au comptoir en tenue d’hivernel par exemple.
Les modifications actuelles sont une limitation pure et simple des possibilités auparavant offertes. Enfin offertes, les tenues coutent tout de même entre 500 et 800 gemmes, soit entre 6.25 et 10 euro.
Il est désormais impossible d’avoir des bottes d’une couleur différente du buste ou des gants. Et à moins de la déséquiper, la/les armes s’affichent avec la tenue.

Si le nouveau système n’est pas modifié pour redonner la même liberté qu’avant, liberté pour laquelle j’ai été ravi de dépenser 10 euro, je demanderais le remboursement de mes 800 gemmes. Et je me garderais bien d’utiliser ces gemmes pour une nouvelle tenue aussi belle soit elle.

Il est même certain que je n’achète plus de gemmes du tout. Comment être certain que ce que j’achèterai à l’avenir ne sera pas modifié à mon désavantage comme c’est le cas en ce moment?

Je vais laisser un peu de temps pour que les autres joueurs s’expriment, puis si rien ne change j’appliquerai ma décision.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

bonsoir,

Je déplore que le système de garde de robe soit bancal, j’ai bien le succès de mode empereur/impératrice ( tout les culturels du jeux ). Mais bien sur la fonction garde de robe ne prend pas en compte les autres succès…

Faut-il racheter les culturels non pris en compte par le système de garde robe ?
Lien avec le succès prévue pour mettre a jour la garde robe ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

bonsoir,

Je déplore que le système de garde de robe soit bancal, j’ai bien le succès de mode empereur/impératrice ( tout les culturels du jeux ). Mais bien sur la fonction garde de robe ne prend pas en compte les autres succès…

Faut-il racheter les culturels non pris en compte par le système de garde robe ?
Lien avec le succès prévue pour mettre a jour la garde robe ?

peut on avoir une réponse à cette question déjà posée plusieurs fois? Merci..

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais je ne comprend pas.
Vous avez acheté, puis vendu vos armures culturelles. Ce qui signifie que vous ne les avez plus. Pourquoi devrait-on donc vous débloquer de skin que vous ne possédez pas.
C’était clairement indiqué dès l’annonce de la garde robe.

Je comprend bien que c’est de l’argent perdu, mais de toute manière cet argent était déjà perdu au moment où vous avez décidé de jeter ces armures.

Concernant les tenues, c’est dommage de ne pas pouvoir les mixer, par contre vous avez la possibilité de vous faire rembourser en gemmes.

Concernant le “bug” des noms d’items transmutés, ce n’est pas un bug. Il est normal que l’item porte le nom de l’item qui porte les stats et pas le skin.
Une épée blanche pourrie ne va pas s’appeler bolt uniquement parce qu’elle a le skin bolt. Elle va continuer à s’appeler “épée blanche pourrie”.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

-Concernant le PvP, est-t’il prévus que les sets d’armes resteront mémorisés entre le PvP et le PvE ? Parce que ça oblige à porter des sets d’armes qu’on n’utilise pas forcement en PvE juste pour faire du PvP (bon je suis un vrai camion poubelle, donc de ce côté, je les ai les sets d’armes, mais ce n’est pas le cas de tout le monde). Mais surtout ça oblige à changer en permanence de sets d’armes. Pour peu qu’on ait déposé une armes sans faire attention, et qu’on veuille faire une partie rapidement, on part sans les bonnes armes … on a l’air malin après.

Moi aussi je suis déçu du nouveau système d’équipement PVP.

Je remarque que mon équipement arme et armure PVE est le même qu’en PVP.
Tant pis je change d’armes et me voilà partie en tournoi.
Quel fut ma surprise de voir que l’équipement que je portais pour le PVP était en réalité les armes que j’avais dans mon inventaire PVE (exotiques).

En plus bien souvent les armes PVP ne sont pas du tout les mêmes qu’en PVE.

Je gardais ces armes pour la forge mystique ! d’autant plus que les stats sont useless en PVE. Heureusement qu’elles ont peu de valeur !

Je ne comprend pas pourquoi il n’y pas un vrai système Archétype pour les armes et armures spécifiques au PVP comme les bijoux ! Ensuite c’est juste une histoire de skin (débloqué en PVE).

Sur le coup, je regrette le précédent système d’équipement.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

On a peut être plus les T1 et T2 culturel, mais les succès on été débloqué (impératrice/empereur) une fois toutes les armures achetées. Cela aurait été pas mal d’avoir ce point la retrospectif dans le sens ou c’est le seul élément relatif aux armures qui reste tracable.

Je venais juste pour une petite suggestion pour la garde robe: Serait-il possible de pouvoir trier les skin qui coute 0 charge des autres? parce que bon chercher son skin d’héritage c’est pas forcément facile, tout comme les skin acheté a l’hv…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kartou.3249

Kartou.3249

Salut à tous,

je viens juste donner mon avis, le fait que les armes légendaires, armes et armures élevées, et les teintures soient liées au compte, est une bonne idée.
Je suis aussi satisfait du système de garde robe.

Bon jeu à tous

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Red Katsuya.1752

Red Katsuya.1752

Salut !

La nouvelle garde-robe apporte un concept très intéressant et de nouvelles possibilités.
Cependant, ce système nous fait perdre un peu de liberté d’action ; mais un petit rééquilibrage pourrait tout arranger sans poser de problèmes.
De plus, je pense que l’on pourrait améliorer l’ergonomie de la garde robe, pour une utilisation plus intuitive dans certains cas.

-

  • 1. La problématique des tenues

Nous avions avant la garde-robe la possibilité de créer autant de combinaisons de tenues que notre imagination le voulais. Maintenant équiper une tenue revient à enfiler tout l’ensemble, sans possibilités de mixage.

Ex : J’avais pour habitude de porter la «Tenue d’hiver élégante». Cependant, je n’aime pas du tout le chapeau de cette tenue. C’est pourquoi j’utilisais à la place les «Cache-oreilles d’Hivernel» qui vont très bien avec la première. Je suis extrêmement déçu de voir que je ne peux plus faire cette combinaison des deux. Mais je pense que cela peut se corriger facilement.

Une solution simple serait de redécouper chaque costume en différentes parties (couvre-chef, épaulières, torse, …). On pourrait alors les mixer entre eux et n’afficher que l’apparence qui nous plait.
Il serait aussi intéressant d’ajouter toutes les anciennes tenues de ville à l’onglet «tenues». On pourrait alors recréer les tenues que l’on équipait précédemment, et créer plus de diversité, ce qui rendrait le monde plus intéressant.

-

  • 2. Les toniques d’habits de ville

Je trouve dommage que les habits de ville de base soient devenus un tonique de transformation. Je pense que cela risque de rebuter un bon nombre de joueurs, et on risque de voir de moins en moins de joueurs habillés en tenue de ville.
De plus, on ne peut plus changer les couleurs de ces vêtements, ce qui apporte moins de variété, et rend ces vêtements beaucoup moins intéressant.

Comme solution , pourquoi ne pas créer un costume habits de ville dans l’onglet «tenues» ? On pourrait alors équiper l’apparence de ces vêtements au même titre que les autres costumes ; et on pourrait à nouveau personnaliser leur apparence.

-

  • 3. Regrouper les armures par ensemble

Un gros avantage de la garde-robe est de pouvoir retrouver rapidement et combiner les différentes parties d’armures. Je vous remercie de cette nouveauté qui rend la personnification de nos héros bien plus intéressante et variée.
Cependant lorsqu’on possède beaucoup d’apparences d’armures, il devient vite long de trouver celle voulue parmi la liste.

Ex : Si je veux équiper une armure zodiacale intégrale, je dois chercher le couvre-chef zodiacal dans l’onglet «couvre-chefs», puis les épaulières zodiacales dans l’onglet «épaulières», puis le torse zodiacal dans l’onglet «torse», et ainsi de suite.
Cela peut s’avérer long, d’autant plus qu’on ne trouve pas toujours aisément l’apparence voulue

La solution serait de créer un onglet «ensembles» en plus des précédents existants («couvre-chefs», «torse», «gants», …). Dans cet onglet on pourrait sélectionner un ensemble d’armure : «armure zodiacale», «armure primitive», … qui s’équiperait sur toutes les pièces de l’armure. (pour un ensemble que le joueur n’a pas encore débloqué entièrement cela n’afficherais que les parties débloquées). Libre ensuite au joueur de rechanger une ou deux parties via les autres onglets ; mais on gagnerait du temps, et cela rendrait l’utilisation de la garde-robe plus plaisante.

-

  • Conclusion

Je sais qu’un système de remboursement a été mis en place. Mais pourquoi ne pas plutôt rendre la liberté d’action et de création aux joueurs. On pourrait ainsi créer plus de diversité, et donc un monde plus vivant et plus intéressant.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rekim.5296

rekim.5296

Je suis completement, et à 100% d’accord avec toi, malheureusement, il y a un très gros soucis, je pense.

en toute logique, si il s’agissait essentiellement d’une systeme mélioratif, ce que tu propose aurait du être le choix évident sans aucune hésitation. Le patch est en developpement depuis des mois, c’est simplement impossible que les developpeurs n’y aient pas pensé.

Hors, celà n’a pas été fait. Je n’y vois personnellement qu’une seule possible raison : Le retrait, justement, de cette possibilité. Avant de me traiter de parano, laissez moi expliquer :

Le jeu s’paprete a s’ouvrir au marché chinois, marché qui, on le sait fonctionne de façon extrèmement étendue sur les cash shops, achats de services et et apparences. D’ailleurs, on fait un peu, aussi amer que cela puisse paraitre, office de beta chinoise, la de suite.

EN quoi cela concerne-t-il les tenues ? Et bien, jusqu’a maintenant, elles étaient juste un petit bonus sympa pour els joueurs ayant le temps de s’investir dans leur customisation, ou un ajout RP bienvenu pour, comme moi, le sjoueurs roleplay ou semi roleplay.

Mais maintenant, il faut s’attendre à un tournant a 180°.

Tout simplement, laisser les anciennes tenues telle qu’elle sont aurait forcé les prochaine a suivre le même modèle. Hors, il est extrèmement possible qu’avec l’ouverture au marché chinois et la mise en avant de sevrices Cash Shop, Anet souhaite créer plus de tenues, plus ‘poussées’ probablement avec plus d’effets, comme la phoenix ou travaillée comme la Hivernelle, mais doivent, pour rentabiliser et accélerer le processus, le streamliner.

Pour simplifier, il s’agit de rendre le processus de création des tenues plus simple et rapide pour eux, en en faisant un overall plutot que des parties séparées nécessitant chacune un travail spécifique. Ce qui a aussi, comme effet secondaire qu’on ne possede pas une tenue propre et unique mais “la tenue d’hivernelle” ou la “tenue d’halloween” ce qui nous empechera de créer la notre propre pour l’occasion et nous poussera vers le Gem Store pour nous approprier le dernier skin a la mode, trop beau avec plein d’effets que tout le monde n’a pas encore.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mais je ne comprend pas.
Vous avez acheté, puis vendu vos armures culturelles. Ce qui signifie que vous ne les avez plus. Pourquoi devrait-on donc vous débloquer de skin que vous ne possédez pas.
C’était clairement indiqué dès l’annonce de la garde robe.

Tu oublis les joueurs qui ont tous comme moi fait ces achats il y a plus d’un an, et qui ont du s’en séparer faute de place…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien désolé, mais c’est ton problème, il ne fallait pas les jeter.
Je me traine des skins depuis plus d’un an pour l’éventualité où je puisse les réutiliser. Tu ne l’as pas fait.

Cependant, si comme l’indique TKIB le succès a été débloqué, permettant de certifier que tu as bien acheté tous les skins, Anet pourrait en effet vous débloquer les skins.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

D’ailleurs en parlant d’apparences et de place, mon principal reproche pour l’instant dans le nouveau système de garde-robe vient surtout de l’obligation de garder les “objets d’apparence” si on veut conserver leur première application gratuite.
Jusqu’ici et personnellement, j’en gardais une bonne quantité dans mes coffres (ceux de l’histoire vivante notamment) car je ne voulais pas les utiliser tant qu’il y avait un risque de perdre définitivement les apparences associés (ce point noir est maintenant corrigé par la garde-robe, et c’est son plus gros avantage), mais bon, les utiliser “dans le vide” ou les détruire avec la fonction “stocker dans le coffre” (assez mal traduite d’ailleurs) juste pour débloquer l’apparence, ça fait quand même un gros paquet de charges perdues pour rien au final, en ce qui me concerne en tout cas. Ou alors j’ai loupé quelque chose (du genre le fait qu’utiliser la fonction “stocker dans le coffre” permettait aussi d’appliquer une fois l’apparence gratuitement à partir de la garde-robe peut-être ?)

Du coup, avec la garde-robe je m’attendais à pouvoir libérer pas mal d’emplacements d’inventaire, mais au final entre la conversion des tenues et objets de villes, les “objets d’apparence” non utilisés, les armures en X exemplaires pour pouvoir alterner entre 2-3 apparences (notamment pour le PvP) sans avoir à dépenser des charges à chaque changement, pour l’instant ça a eu plutôt l’effet inverse.

(Modéré par Khentar.7582)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eavana.9036

Eavana.9036

Hier j’ai rager suite aux changement sur mes tenues, j’ai par exemple sur ma charr un pantalon et un haut qui sont devenu des toniques tout pourris (j’entend que le bonnet d’aviateur j’en voulais pas et le changement de couleur n’est plus possible) et j’avais le joli bonnet quaggan sur mon humaine et voilà que maintenant ca devient une apparence d’armure sauf que je vais pas lui faire porter son bonnet quaggan au combat !!!
Puis ici je lis qu’il y a possibilité de remboursement j’allais foncer en jeu pour lancer la demande et la je vois que le but de ces changement c’est d’en faire d’autre qui seront mieux donc je fais quoi? Je perd mes toniques qui sont peut-être finir par redevenir quelque chose de chouette ou je les garde et je vais peut-être jamais revenir sur quelque chose de bien ? si au moins on savait vers ou on va on pourrait prendre une décision…

Et petite question : Pour demander le remboursement, on va dans “assistance” puis “déclaration de bug” puis on choisit quoi ? ou alors c’est vraiment pas par là ?

(Modéré par Eavana.9036)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gnouman.1097

Gnouman.1097

Pour faire simple je hais le nouveau système de tenue de ville, impossible désormais d’avoir une vrai tenue de ville.

Pourquoi ne pas avoir laissé l’ancien système combat/ville?

Là impossible de de mixer comme avent les tenue c’est du "tout " ou “rien”, certaine élément devienne même des vêtement de combat (mention spéciale au oreille de lapin…)

Je ne sais pas qui a pondu ce truc mais ce qu’il avait en tête mais si le but est de forcer les gens a ne plus rien acheter en habit de ville je crois qu’il a réussie…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

+1 pour le tri par ensemble.

C’était comme ca en jcj, c’était parfait. Je ne comprends meme pas comment on peut penser que ni’mporte quel autre système de rangement (à part un rangement personnel évidement) puisse être meilleur …

Pour le reste, je ne suis pas contre, mais celà ne me m’intéressant pas, je ne m’exprime pas ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wylki.4031

Wylki.4031

En parlant des habits de ville il y a un truc qui m’a frappé en observant la boutique.
Il y a actuellement les vêtements de noël, or un de mes perso possédait ces vêtements.
Où sont ils passés ?
Que dois je faire pour pouvoir les afficher sur mon perso ?

Clairement ce n’est pas une armure de combat et je ne veux pas l’équiper tout le temps.
Si je comprend bien je dois acheter une armure banale au comptoir et appliquer l’apparence dessus.
Donc dépenser des pièces en jeu et 6 charges de transmutation pour quelque chose que je possédais déjà et que je pouvais afficher sans rien débourser et sans déséquiper mon armure de combat ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Très bon message, surtout pour le tri dans la garde robe.

J’espère que l’information remontera et que l’on retrouvera le même type de papillon l’on avait avec les casiers JcJ. C’était vraiment plus pratique pour retrouver les ensembles et pas gênant pour mixer à coter.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

C’est vrai que cherché item par item c’est relou je dis pas pas que c’est pas bien le systeme est merveilleux, mais il y a un mais ! Il aurais etait plus judicieux de regroupé l’ensemble de la tenue complete.

Genre tenue du phenix haume epaule torse bras jambe chassure
Tonelle du crepuscule : haume epaule torse bras jambe chaussure
Ect
Ect…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Link Holn.7946

Link Holn.7946

Pour faire simple je hais le nouveau système de tenue de ville, impossible désormais d’avoir une vrai tenue de ville.

Pourquoi ne pas avoir laissé l’ancien système combat/ville?

Là impossible de de mixer comme avent les tenue c’est du "tout " ou “rien”, certaine élément devienne même des vêtement de combat (mention spéciale au oreille de lapin…)

Je ne sais pas qui a pondu ce truc mais ce qu’il avait en tête mais si le but est de forcer les gens a ne plus rien acheter en habit de ville je crois qu’il a réussie…

Même en gardant le nouveau système de garde-robe, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait la même chose entre l’onglet de tenues et celui d’armures normale.
En gros, de base il y aurait eu la personnalisation de l’armure normale, et en cliquant sur l’onglet de tenue, l’interface n’aurait pas changée, on aurait vu les différentes pièces, sauf que ça aurait été des pièces de tenues de ville…
Même sur le plan technique, ils ont déjà tout en place …
Alors pourquoi ce truc ?

En parlant des habits de ville il y a un truc qui m’a frappé en observant la boutique.
Il y a actuellement les vêtements de noël, or un de mes perso possédait ces vêtements.
Où sont ils passés ?
Que dois je faire pour pouvoir les afficher sur mon perso ?

Clairement ce n’est pas une armure de combat et je ne veux pas l’équiper tout le temps.
Si je comprend bien je dois acheter une armure banale au comptoir et appliquer l’apparence dessus.
Donc dépenser des pièces en jeu et 6 charges de transmutation pour quelque chose que je possédais déjà et que je pouvais afficher sans rien débourser et sans déséquiper mon armure de combat ?

Non, tu dois parler à un pnj qui a un nom du genre “marchand du lion noir [armure]”
et il va te transformer ton ancien habit de villes. (il y a un de ces marchands dans toutes les grandes villes, généralement près de ces autres collègues du lion noir) Tu retrouveras ensuite ton habit de ville dans l’onglet tenue de ta garde-robe.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wylki.4031

Wylki.4031

Je te remercie beaucoup ça a fonctionné.

Par contre je ne comprend pas pourquoi le PNJ me donne 5 tenues puisque je n’en avais qu’une à la base.
Et aussi on ne peut masquer certaines parties ? (Gants, chapeau par exemple)