Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eavana.9036

Eavana.9036

il t’en donne 5 car il n’y a que les personages qui ont enregistrer la tenue qui pourront la mettre à volonter sans payer de charge alors que les autres auront accès à la tenue mais devront payer une charge pour la changer.

Pour masquer tu peux masquer via la partie armure en fait c’est devenu commun

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Normalement non étant donné que la question portait sur la tenue de ville des habits d’hivers et non pas sur les apparences d’armure. Les tenues sont débloquées pour tout le compte et sont censées s’activer, gratuitement, dans l’emplacement dédié et séparé des autres emplacements d’armure, quel que soit le personnage.

La raison pour laquelle ils donnent 5 objets lors de la conversion a été donnée officiellement ici : C’est pour régler simplement le cas des personnes qui n’auraient pas conservé la tenue complète mais uniquement gardé quelques éléments particuliers et jeté les autres pièces (on reçoit donc 1 tenue convertie par pièce de l’ancienne tenue de ville possédée).

A priori, une fois la tenue débloquée, ces objets peuvent donc être supprimés (sauf éventuellement si on souhaite les conserver pour s’en équiper plus rapidement qu’en passant par la garde-robe).

(Modéré par Khentar.7582)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wylki.4031

Wylki.4031

Merci pour vos réponses.
Vous êtes supers !

Et ça permet d’éclairer la situation sur une grosse MàJ où la communication a été plus que moyenne (désolé de le dire directement comme ça mais à part de l’auto promo rien n’a été fait pour faciliter la compréhension des joueurs )

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Sinon pour ton autre question : tu ne peux masquer que le chapeau indépendamment du reste de la tenue. C.f. le patch note officiel :

  • Les tenues sont des costumes complets qui cachent l’armure équipée.
  • Les joueurs peuvent montrer ou cacher leur tenue à n’importe quel moment depuis la fenêtre Héros. Ce réglage n’est pas modifié par un changement de zone de jeu.
  • Les joueurs peuvent montrer ou cacher le casque de leur tenue à n’importe quel moment depuis la fenêtre Héros en cochant la case du casque lorsque la tenue est activée.

Edit : Finalement non, le patch note n’est pas complet à ce niveau : En plus du casque, il est effectivement possible de masquer aussi les gants et les épaules, ça fonctionne même avec la tenue activée.

(Modéré par Khentar.7582)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et ça permet d’éclairer la situation sur une grosse MàJ où la communication a été plus que moyenne (désolé de le dire directement comme ça mais à part de l’auto promo rien n’a été fait pour faciliter la compréhension des joueurs )

Communication moyenne ???

Ca fait 2 semaines qu’Anet sort des articles, fait des streaming, donne des réponses sur les forums, et des procédures de remboursement pour les mécontents.
Et en plus de ça, il y a le patch note complet de toutes les modifications de cette version.

C’est ça une communication moyenne ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eavana.9036

Eavana.9036

Je me permet de reposer ma question ^^

Comment faire pour demander le remboursement ?
Ils disent de passer par l’assistance clientèle mais par ou faut-il aller? J’arrive pas à trouver les détails de la procédure de demande de remboursement…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Je me permet de reposer ma question ^^

Comment faire pour demander le remboursement ?
Ils disent de passer par l’assistance clientèle mais par ou faut-il aller? J’arrive pas à trouver les détails de la procédure de demande de remboursement…

enfin un question intelligente : tu vas en haut de page dans service et le menu apparait, dedans il y a “assistance”

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chaka.8149

Chaka.8149

Comme beaucoup de joueurs je pense, je suis à la fois ravi de ce qui a été fait au niveau des armures, mais extrêmement déçu quant aux habits de ville.

Le fait de ne plus pouvoir mixer les tenues entre elles et de ne pouvoir les personnaliser que de façon générale (exemple pour la tenue d’hivernel : 4 couleurs pour l’ensemble au lieu de 4 couleurs par pièce, ça fait une différence!) est un frein énorme à la liberté de personnalisation des personnages! Les rollistes en sont extrêmement impactés …

Et le coup des toniques de ville n’en parlons pas, c’est de loin la pire des idées! On ne peut même pas les teindre, du coup on ressemble tous à des clones, génial!

J’avais pris des bouts de vêtements de ville (lunettes, gants, bottes, etc) dans la boutique pour pouvoir faire mes petits mix, et tout tombe à l’eau …
Étant donné que l’on ne peut plus personnaliser nos habits comme on le souhaite, je pense que je ne prendrai plus rien en boutique …

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eavana.9036

Eavana.9036

Je me permet de reposer ma question ^^

Comment faire pour demander le remboursement ?
Ils disent de passer par l’assistance clientèle mais par ou faut-il aller? J’arrive pas à trouver les détails de la procédure de demande de remboursement…

enfin un question intelligente : tu vas en haut de page dans service et le menu apparait, dedans il y a “assistance”

Merci de répondre ^^
mais dans assistance je vais où ?
Car il y a “problèmes connus” qui amène sur le forum donc j’ai éliminé
Ensuite Contacter l’assistance clientèle qui je suppose est celui par lequel il faut passer mais j’avais cru lire que c’était directement via le jeu qu’on faisait la demande hors la je vais sur le site. (et chez moi j’arrive sur une page qui bug

Page not found

Host
fr.support.guildwars2.com
URL
/

Et enfin “Signaler un bug” mais ce n’est pas un bug et je ne vois pas trop quel catégorie choisir.

C’est pour être sur car si je fais la demande au mauvais endroit je suppose qu’on ne la repérera pas dans le tas ^^

Edit: je suis arrivée sur à l’assistance sur le site au final il me demande de me connecter en boucle mais j’ai trouver en haut à droite “faire une demande” de la je sais pas si je dois spécifier un problème d’achat, un problème de compte, un problème de jeu ou un problème technique… et vu les problème que j’ai eu pour accéder à la page je voulais vérifier si c’était bien normal qu’on nous demande le code d’activation de notre jeu même si je pense que maintenant qu’il est activé ça ne doit pas être trop grave si quelqu’un d’autre tombe dessus mais vu qu’il demande aussi les info bancaire si c’est un achat par carte de banque je me méfie…

(Modéré par Eavana.9036)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

mais bon, les utiliser “dans le vide” ou les détruire avec la fonction “stocker dans le coffre” (assez mal traduite d’ailleurs) juste pour débloquer l’apparence, ça fait quand même un gros paquet de charges perdues pour rien au final, en ce qui me concerne en tout cas. Ou alors j’ai loupé quelque chose (du genre le fait qu’utiliser la fonction “stocker dans le coffre” permettait aussi d’appliquer une fois l’apparence gratuitement à partir de la garde-robe peut-être ?)

Je n’ai fait ni une ni deux avec mes apparences d’armes factices parce que je n’en fais pas une priorité : je les ai “stockées dans le coffre”. Je confirme que ça détruit une apparence pour la déverouiller dans la garde robe. Le reste de la pile, si tu en as plusieurs identiques, reste dans ton coffre de banque.

Du coup j’hésite pour les apparences zénithales : je vais attendre pour bénéficier de la première transmutation gratuite (qui me débloquera l’apparence dans la garde-robe par la même occasion).

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Et bien désolé, mais c’est ton problème, il ne fallait pas les jeter.
Je me traine des skins depuis plus d’un an pour l’éventualité où je puisse les réutiliser. Tu ne l’as pas fait.

Cependant, si comme l’indique TKIB le succès a été débloqué, permettant de certifier que tu as bien acheté tous les skins, Anet pourrait en effet vous débloquer les skins.

Nous sommes bien d’accord, inutile de polémiquer, on ne demande qu’une réponse d’anet…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

À mon avis, ce n’est pas la peine d’y songer. De même qu’ils ne débloqueront pas les apparences bas/mi-niveau gagnées lors de l’histoire perso, et dans les butins (pour les collectionneurs). Bref tout ce qui a été vendu, recyclé, jeté ou mystiquement reforgé.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est dingue ! La majorité qui se réjouissait de ce pack de fonctionnalités, se plaint maintenant.

Arrêter avec vos hors-sujets

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Du coup j’hésite pour les apparences zénithales : je vais attendre pour bénéficier de la première transmutation gratuite (qui me débloquera l’apparence dans la garde-robe par la même occasion).

Tu es sûr de ne pas confondre les armes zénithales avec les armes zodiacales ? Parce que les armes zénithales sont celles que l’on obtient en récompense des points de succès. La garde-robe étant essentiellement une “surcouche” sur le système précédent tu peux donc toujours retirer les objets d’apparence dans le panneau “héro” de façon illimitée mais heureusement ils ont aussi mis un coût de charge nul pour l’application de ce type d’apparence (ça n’aurait pas été très cohérent sinon). C’est la même chose pour toutes les apparences d’armures radieuses et infernales, mais aussi celles du Panthéon des Hauts Faits. Ce sont les seules exceptions aujourd’hui, c.f. le compte-rendu du Dolyak Express :

Q : Est-ce qu’une charge de transmutation permettra l’utilisation illimitée d’une apparence déjà accessible dans votre casier ?

Matt Wuerffel : Les déverrouillages d’apparences sont permanents, gratuits et applicables à l’ensemble du compte. Il suffit de lier l’objet au compte ou de le recycler. Chaque fois que vous transmutez une apparence de la garde-robe sur un objet, l’opération coûte une charge de transmutation, à l’exception des apparences du Panthéon des Hauts Faits et du système de succès, applicables gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez. Une fois l’objet transmuté, vous pouvez l’équiper et le déséquiper aussi souvent que vous le souhaitez : l’objet conservera l’apparence choisie

(Modéré par Khentar.7582)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Samko.7653

Samko.7653

Hyper déçu aussi de la modification des tenues pvp.
Avant avec mes perso lv2 je pouvais faire du pvp et leur mettre les skin classes que j’avais looté sans restriction. Maintenant ils se retrouvent avec leur armure pve miteuse et il faut que je dépense des charges pour leur remettre les skins qu’ils avaient en pvp. Et si je veut leur changer une arme, il faut que j’en achète une et que je dépense encore une charge si je veut la skinner alors qu’avant je pouvait simplement prendre mon arme de la collection et l’utiliser.
C’est pourri.

Ordre de la flamme divine – Fort Ranik

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Tu peux très bien acheter du blanc pas cher et lui appliquer des skins contre des charges de transmutation. Le PvP fait gagner 1 charge par rang.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

-> En résumé, j’ai le succès Impératrice pour avoir acheté les T1 – T2 – T3 des Races.

J’ai débloqué depuis que je joue le T1 – T2 – T3 des armures intermédiaires et lourdes humaines et T1 – T2 armures légères humaines.

Soit un T2 = 7po environ et un T1 = 3po environ l’unité. Je ne prend pas en compte le T3 vu que je les ai toujours. Soit 10 po le tout pour t1 et t2

Donc 3 types d’armures différents, je dois donc réinjecter 30 po pour racheter des armures que j’avais déjà acheté pour une race. Ce qui ferait que j’ai acheté le tout 2 fois pour 60 po.
Sans oublié qu’il y a 6 races ! Soit 180 po a réinjecté dans les apparences d’armures.

-> J’ai mes métiers d’artisanat à 500. J’ai débloqué des skins élevées, exotique, rare et blanc. Si je veux les débloquer à nouveau, je n’ai pas d’autre choix que de réinvestir dedans.
Le pire c’est que j’ai transmuté des skins d’armes élevées et les armes élevées coutent très en terme d’investissement et sur le temps.

J’ai donc 4 armes élevées transmutés, je doit réinvestir plus de “xxxx” po dedans pour ravoir les skins?

Sans parler que les skins d’armes exos et rares ils sont débloqué étant donné que les ai déjà craft. Il faudra que je les recraft pour les liés au perso et les revendre à bas prix au marchand.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Oui cette histoire de non rétroactif pour le craft je trouve ça tiiiiiit.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Kenthar: il s’agit bien des zénithales. Je crois que c’est le message à l’écran (du genre “mettre dans la garde robe”) qui m’a fait hésité puisque je venait de “consommer” des apparences factices. Je vais y jeter un coup d’oeil. [EDIT] Ça marche pour les zénithales : gratuit et à volonté ; par contre, c’est bizarre, les apparences sont restées à la banque, et il faut donc les détruire pour libérer un emplacement d’inventaire ou de banque ! [/EDIT]

@RoseRosmberg
Pour l’instant il n’y a que 5 races ! Mais je ne comprends pas ton problème. Tu dis avoir acheté des pièces d’armures culturelles pour obtenir le succès “Impératrice”, et les avoir jeté ensuite, en perdant ainsi mainteant le déboquage de leurs apparences, c’est bien cela ?

Actuellement, il faut débloquer 15×5 apparences pour le titre.
Qu’en était-il avec l’ancien système ?

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Quand le système avait été annoncé, je m’étais dit que ça allais être super, plus besoin de passer par les pierres de transmutation, d’avoir l’objet skin et l’objet stat pour les fusionner et surtout de pouvoir faire des mix avec tenus ville et armures (parce que faire des mix avec que des villes ou que des armures c’est déjà cool mais faire les deux c’est encore mieux)

Arrive le jour de la maj et :

la première partie c’est ce qui était attendus, on a nos stat et un catalogue de skin avec un système de transmu qui va parfaitement avec.

par contre les tenus de villes là ça a été le rocher de trébuchet dans les dents.
Avant on pouvais faire des mix des différentes parties en les teintant, maintenant on a tout un ensemble ou rien et qui plus est non teintable.
C’est pas un retour en arrière vus que c’était pas présent au début du jeu, mais c’est juste une gros ratage, en gros on nous montre la Lune et on nous fait aller dans la fosse des Mariannes.
Je me pose juste la question de “Pourquoi vous n’avez pas mit les vêtements de villes en skin d’armure ?” Juste faire papillon simplifie grandement les choses pour la gestion du jeu (puisque plus qu’une base et non deux) tout en faisant que les gens se fassent plaisirs.
Gw2 est un jeu de Skin, de fashion victim (j’en fait partie). Les Stat on s’en fout. Ce qu’on veux c’est des pièces d’armures en tout genre (même achetable au Lion) ; mixable et teintable selon nos envie. Que ce soit pour faire une tenue cuir d’assassin trop dark avec un nombre énorme de piques, une armure de soldat parfaitement réaliste ou une tenue qui rend hommage au mauvais goût suprême en vous faisant éclater les yeux.

Au final si je devais choisir entre ce système ou l’ancien je reprendrais l’ancien.
Le nouveau système pourrait être le meilleurs jamais vus sur les MMO si vous faisiez passer les skin de ville en skin d’armures avec les parties bien différenciée pour être mixable et teintable.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Le nouveau système pourrait être le meilleurs jamais vus sur les MMO si vous faisiez passer les skin de ville en skin d’armures avec les parties bien différenciée pour être mixable et teintable.

Très très bonne idée et je ne comprend pas pourquoi ça ne leur est pas venu à l’esprit.

Sachant que les tenues ne sont que des apparences sans caractéristique, il n’y aurait aucun soucis à les avoirs dans la garde robe standard et de pouvoir les utilisés en armure.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai acheté T1 – T2 – T3 pour ma gardienne humaine, T1, T2 et T3 pour ma Rodeuse et T1 et T2 pour 2 personnages humaines.

Les t1 et t2 de ma rodeuse, je les ai acheté au début de leur progression. Une fois que j’ai eu les moyens j’ai acheté les t3. ce qui me faisait 24 pièces d’armures à stocker d’armure level 80 blanc car impossible de mettre sur de l’exo fallait des pierre de transmut bleu.

J’avais transmuté ma t2 armure légère en exo sur une de mes humaines necro. En cours, j’ai décidé de changer de style. donc 12 pièces d’armures en stock.

Pour les autres races ca faisait 12 pièces t1 et t2 à conserver. Soit 48 pièces à conserver.

84 places pour stocker des armures !

J’avais pas de place dans ma banque pour tout stocker – obliger de revendre au mois d’aout pour une somme dérisoire.

Actuellement, si je veux ces apparences, je suis obligé de les racheter au prix fort. C’est anormal, je les ai débloquer. Maintenant si quelqu’un d’autre commence ces titres ou achats d’armures, je payerai 2 fois le prix et lui la somme normale.

C’est pareil pour les armes et armures du craft. Je suis obliger de les refaire ou acheter pour débloquer ces skins.

Arrêter avec vos hors-sujets

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Rose, je suis d’accord avec toi. Je me sens aussi un peu roulé pour les achats des raciaux pour le titre d’empereur. Je n’ai gardé que les T3 (je suis pas fou non plus :P) et les autres bah… Pas de skin.
Je ne parle pas des apparences uniques débloqué lors des différentes mises à jours. J’en avais gardé certaines mais pas toutes (mais pour celles ci au pire j’ai rien payé donc c’est moins frustrant ^^)

Et que dire de plus sur les tenues de villes si ce n’est répété ce qui a été dit plus haut ? ^^

Roche de l’Augure

(Modéré par Modérateur)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Du grand n’importe quoi!!!!
Les tenues de ville, obligation de les porter en ensemble et surtout,bien sur, ne pas pouvoir les teinter !!!!
Nous voila comme des clones!!
Un enorme bon en arrière. Merci arena net de pousser les gens vers la porte

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Donc, le problème, ce n’est pas le titre Empereur/Impératrice, c’est le fait de ne pas avoir trace de ces apparences dans la garde-robe.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Comme tout le monde, le big bémol de la mise à jour étant la tenue de ville par défaut en tonic et boutique en pack… Donc impossible de mixer les éléments des tenues de villes et de les teindre… bref je trouve ça nul pour ma part donc l’achat boutique des tenues de ville en devient inutile/sans intérêt, à mon avis.

Autre point pourquoi les objets de dos (dorsal) n’ont toujours pas la possibilité d’être teint ?

Pour ce qui est tonique de déguisement infini et inépuisable, pourquoi ne serait-il pas intégré à la garde-robe ? (au lieu d’avoir un temps de 30min de transformation, par exemple pour le le “Tonique de Fractionnaire mécanique infini”) Un déguisement c’est une tenue que l’on peut ranger dans une garde-robe alors pourquoi ça n’a pas été intégré d’office ?

Toujours pas la possibilité de teindre les sous-vêtements/maillot de bain…

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Même s’il est dommage de ne plus pouvoir mixer les tenues de ville, je n’ai jamais compris le principe d’avoir des tenues qui se portent uniquement hors combat.
Quelqu’un peut m’expliquer ?

La suppression des tenues de villes c’est la possibilité de les porter à tout moment et dans n’importe quelle situation, c’est beaucoup mieux !

Je peux porter mon costume du roi dément en combat, merci Anet !

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Effectivement, concernant l’ancien système de tenues, le fait qu’elles ne pouvaient être équipées qu’en étant hors combat était quand même une contrainte assez inutile (et décriée depuis le début). J’imagine qu’à l’époque c’était pour limiter les incohérences visuelles, mais bon dans ce cas il aurait peut-être fallu revoir les légendaires car à ce niveau, les arc-poney, les masses disco, les personnages qui lâchent des arc-en-ciel derrière eux, c’est quand même bien plus agressif visuellement à mon avis. Et que dire des sacs à dos en peluche ou encore des “ailes holographique”. Ah et j’oublie les récentes apparences armures zodiacales, ou encore les armes avec des gros cœurs.

Surtout quand on voit qu’à côté les tenues de villes étaient souvent bien plus soignées pour les charrs (en particulier d’un point de vue du clipping) que les apparences d’armures. D’ailleurs en ce moment pour ma part, je profite enfin de ma tenue de bourreau sur mon charr gardien, même en McM. Par contre je comprend tout à fait les critiques à propos du manque de possibilité de mixage car du coup, je n’ai que le choix de cacher la capuche : je ne peux pas la remplacer par des lunettes ou par le béret de la tenue d’hiver. Dommage que la refonte du système n’aboutisse au final qu’à un compromis, plutôt que d’être une amélioration complète du système précédent.

(Modéré par Khentar.7582)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Concernant le “bug” des noms d’items transmutés, ce n’est pas un bug. Il est normal que l’item porte le nom de l’item qui porte les stats et pas le skin.
Une épée blanche pourrie ne va pas s’appeler bolt uniquement parce qu’elle a le skin bolt. Elle va continuer à s’appeler “épée blanche pourrie”.

Euh excuse moi mais qui es tu pour dire ce qui est “normal” et ce qui ne l’est pas?
Pourquoi les gens ne jouant que pour le skin et donc en partie pour le nom de celui-ci, se verraient privé de ce dernier au profit de celui-ci des stats?
Désolé mais j’aime pas trop ta conception de dire, voire d’imposer, TA façon de jouer aux autres comme si c’était l’unique façon.
C’est impressionnant à quel point je constate que la majorité des “anti rageux” peuvent s’avérer égocentriques et nombrillistes !!!

Même s’il est dommage de ne plus pouvoir mixer les tenues de ville, je n’ai jamais compris le principe d’avoir des tenues qui se portent uniquement hors combat.
Quelqu’un peut m’expliquer ?
La suppression des tenues de villes c’est la possibilité de les porter à tout moment et dans n’importe quelle situation, c’est beaucoup mieux !

Ça peut servir pour une catégorie de personnes souhaitant s’adonner au RP, tout simplement….
Et rectification, ce n’est pas “beaucoup mieux” mais “tu trouves que c’est beaucoup mieux”
Encore une fois, TA façon de voir le jeu n’est pas l’unique et meilleure façon de le voir….
Bon jeu

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Euh excuse moi mais qui es tu pour dire ce qui est “normal” et ce qui ne l’est pas?

Si je considère ça comme normal, c’est parce que c’est logique.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Euh excuse moi mais qui es tu pour dire ce qui est “normal” et ce qui ne l’est pas?

Si je considère ça comme normal, c’est parce que c’est logique.

Ah ouais quand même, on sent le type qui respire l’humilité……
Ironie à part, si moi je considère que c’est plus normal que le nom soit associé au skin et non aux stats car pour moi c’est ce qui semble le plus logique, on fait comment ?

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Donc, le problème, ce n’est pas le titre Empereur/Impératrice, c’est le fait de ne pas avoir trace de ces apparences dans la garde-robe.

-> Oui et non. Le problème c’est que j’ai acheté ces armures et je les ai portées donc elles devraient être considérées comme débloquées (surtout celles que j’ai acheté). C’est une preuve avec ce titre que j’ai débloqué certaines armures. Tout comme les armes + armures débloquées par le craft et portées.

Donc si je veux les débloquer à nouveau, il faut que je rachète une 2eme fois ces objets. Ce n’est pas normal.

→ Une arme légendaire est une arme légendaire et par logique, une arme blanche pourrie level 2 ne peut pas en être une.
Le fait d’introduire leur skin dans une garde robe d’apparence est une mauvaise idée.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Pour information et pour ceux que ça intéresse, j’ai créé un sujet dans la catégorie “Compagnie commerciale du Lion Noir” dédié uniquement au placement du prix des charges en boutique et des quelques calculs que l’on peut faire autour (raison pour laquelle je l’ai placé là-bas et non pas ici, sans compter que c’est assez long et que ça n’intéressera sans doute que quelques rares personnes).

J’ai essayé de répondre aussi à quelques questions que je me suis posées lors du dernier Dolyak Express puis à la sortie du patch, du genre “est-ce qu’il est plus intéressant financièrement de conserver les objets d’apparence dans la banque, ou bien de désencombrer celle-ci et de déverrouiller les apparences associées dans la garde-robe ?” ou encore “est-ce qu’il est intéressant financièrement de fabriquer plusieurs sets d’armures pour alterner entre 2-3 apparences sans repayer un coût en charges ?”.
C’est sur le même modèle que le sujet sur les tickets des coffres du Lion Noir que j’avais ouvert il y a 9 mois déjà en fait.

Attention : C’est assez long et dédié uniquement au prix des charges en boutique (et si c’était fusionné ici, ça deviendrait complètement illisible, j’espère que les modérateurs ou les CM en tiendront compte), c’est donc essentiellement pour ceux qui sont intéressés par les chiffres sur ce point précis.
Pour l’avis plus général sur la garde-robe, il y a le sujet ici présent dans les discussions générales évidemment.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

@RoseRosenberg: pour une fois, je suis d’accord avec toi: les personnes possédant le titre d’empereur devraient avoir toutes les tenues raciales débloquées d’office.
Par contre, en ce qui concerne ca:
→Une arme légendaire est une arme légendaire et par logique, une arme blanche pourrie level 2 ne peut pas en être une. Le fait d’introduire leur skin dans une garde robe d’apparence est une mauvaise idée.
Je me dois de te contredire. C’est armes n’ont de légendaire que le nom, et ne sont même pas des skins uniques (on peut porter 2 fois la même arme). Et c’est une bonne idée. J’avais mon skin du fusil légendaire sur mon guerrier que je jouais plus du tout. Avec cette MàJ, j’ai pu récupérer le fusil légendaire, le mettre sur mon ingé, et en plus de ça, laisser l’apparence sur mon guerrier. Du coup, mes 2 personnages ont vraiment l’apparence que je souhaite. Et je peux continuer sur des nouveaux persos si je veux.
Tiens, j’ai même commencé à farmer pour une 2° légendaire, l’arc long. Pourquoi? Parce que je sais que je pourrais récupérer le skin sur n’importe quel perso.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah ouais quand même, on sent le type qui respire l’humilité……
Ironie à part, si moi je considère que c’est plus normal que le nom soit associé au skin et non aux stats car pour moi c’est ce qui semble le plus logique, on fait comment ?

Dans GW2, la rareté d’un équipement est liée à ses stats, et non à son skin.
Quand tu appliques un skin à une arme, les stats restent les mêmes.
Donc la rareté reste elle aussi la même.
Il est logique que le nom reste aussi le même.

Si tu craft Eternity, tu as 1 item qui s’appelle Eternity.
Si tu l’appliques à toutes tes greatsword de tous tes persos, pourquoi toutes ces greatsword devraient s’appeler Eternity, alors que tu n’en a fait qu’une ?

Si tu penses toujours que ton raisonnement est plus logique, c’est que tu es illogique.

A la rigueur, ton raisonnement peut être valable avec l’ancien système, car celui-ci était destructif. Maintenant ce n’est plus le cas.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ah ouais quand même, on sent le type qui respire l’humilité……
Ironie à part, si moi je considère que c’est plus normal que le nom soit associé au skin et non aux stats car pour moi c’est ce qui semble le plus logique, on fait comment ?

Dans GW2, la rareté d’un équipement est liée à ses stats, et non à son skin.
Quand tu appliques un skin à une arme, les stats restent les mêmes.
Donc la rareté reste elle aussi la même.
Il est logique que le nom reste aussi le même.

Si tu craft Eternity, tu as 1 item qui s’appelle Eternity.
Si tu l’appliques à toutes tes greatsword de tous tes persos, pourquoi toutes ces greatsword devraient s’appeler Eternity, alors que tu n’en a fait qu’une ?

Si tu penses toujours que ton raisonnement est plus logique, c’est que tu es illogique.

A la rigueur, ton raisonnement peut être valable avec l’ancien système, car celui-ci était destructif. Maintenant ce n’est plus le cas.

En effet je pense toujours que mon raisonnement est lui aussi logique vu que j’estime que le nom devrait être lié au skin, rien que d’un point de vue RP par exemple (bien que je n’en fasse pas).
Et je pense aussi que tu es très arrogant quant à ta manière d’imposer TA vision des choses aux autres

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Bien triste ce que le jeu deviens.
-Interface de débutant, clicclicliclicliclic (je ne suis pas un bêta-testeur, ou payer moi pour tester votre garde-robe). Réagencement du système d’apti ridicule, au niveau de l’interface aussi (je clic à droite, pour sélectionner une apti à gauche, puis je reclic à droite… Pour lire le descriptif d’un apti à gauche…. Bref)
-Communauté impossible à réunir pour les events (guivre/ tequatl j’en passe, taxi taxi et taxi….n’importe quoi).
-PvP toujours aussi inutile d’un point de vue Esport. (pas totallement bien sur, mais pas loin).
-Pve brainless, gameplay pas exploité.
-Aucun défi (sauf guivre/tequatl, youhou!, 2 events dans tout le jeu).
-HV qui centralise les items et donc qui les rend commun, même les rares. (petit avis personnel)
-Aucune annonce claire du chemin pris pour l’avenir. Logique bien sur car si ça nous plaît pas on se tire, donc vaut mieux rien dire, je le comprends.

Bref mon avis final: Je pense que ce jeu à été fait sois par des débutants en MMO, sois il y a un maillon de la chaîne qui fait n’importe quoi (marketing, develeppement, design, je sais pas). En tout cas leurs compétences générales sont en dessous de ce que le dévelopoement de GW1 à offert.
Les Seul chose qui me fait rester sur le jeu sont:
-Guivre/tequatl en TS parce que c’est sympa.
-La guilde (discussion/ qq events/donjons)
-l’HV pour faire un peu de sous et acheter des papillon (j’aime les papillon)

En bref je reste non pas pour le jeu mais pour les copains. Bref. Personne ne me fera changer d’avis sur l’idée que nous ne sommes plus que les bêtas-testeurs des majs pour la chine.
Ne vous inquété pas, fin de la saison 2: roulage de pelle entre 2 blondasses! Parce que voir 2 femmes s’embrasser, ça rameute les mâles owiowi! Pitié….
>>>>SC2, AOC, et prout!

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Pour information, je viens de découvrir hier que l’on pouvait déverrouiller l’apparence de nos “objets d’apparence” liés au compte (et stockés dans notre banque au moment de la sortie de la Maj), sans les consommer ou utiliser la fonction “Stocker dans le coffre” : Il suffit de mettre ces objets dans l’inventaire d’un personnage puis de faire une déconnexion / reconnexion. Ça débloquera les apparences sans consommer l’objet (donc sans perdre la première application gratuite). Attention : ça ne marche que pour les objets d’apparences “liés au compte”. D’ailleurs si vous gardez ces objets dans l’inventaire de votre personnage, l’interface de la garde-robe vous proposera de les utiliser depuis un groupe séparé (en général une série d’icônes au dessus des icônes des apparences débloquées).

Si vous étiez dans le même cas que moi au moment de la sortie de la Maj, (c’est-à-dire avec une banque pleine d’objets d’apparences venant de l’histoire vivante ou autre), ça vous intéressera peut-être.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il me semble aussi qu’on peut faire clic droit > débloquer l’apparence.

Comme toi ma banque est polluée par tous ces skins de l’histoire vivante, mais le fait de débloquer les skins dans la garde robe ne change rien. Si tu veux garder l’application gratuite, il faut garder l’item.

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Question à Arenanet concernant l’aperçu.

Lorsque vous avez un personnage avec un équipement donné, vous savez déjà quelles teintures vous voulez sur votre équipement, et vous vous demandez sur quelle pièces vous allez les mettre ?

Je sais pas, mais moi, je pars plutôt du principe inverse, j’ai une pièce, je me demande quelle teinte rendra le mieux. Parce que d’un coté, on a 6 emplacements avec 2 à 4 couleurs par pièces, et de l’autre, on a plusieurs centaines de teintures. D’après vous, pour lequel un aperçu est le plus utile ?

C’est pourtant une question un peu fondamentale quand on développe une interface, de savoir le point d’entrée.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Il me semble aussi qu’on peut faire clic droit > débloquer l’apparence.

Ça c’est uniquement pour les apparences déjà appliquées sur une pièce d’équipement. Pour les “objets d’apparence” le menu contextuel affiche “Stocker dans le coffre” à la place, et “stocker dans le coffre” détruit l’objet (heureusement qu’il y a un message de confirmation détaillé). Mais cette distinction est un peu inutile : Ils auraient mieux fait de garder la même fonction et de faire en sorte que ça lie au compte n’importe quel “objet d’apparence” (tout en débloquant celle-ci dans la garde-robe) sans devoir le détruire ou sans devoir faire un aller-retour tordu dans l’inventaire d’un personnage.

Sinon effectivement ça ne change rien concernant le problème de la première application gratuite, mais ça permet au moins de faciliter les aperçus dans la garde-robe.

(Modéré par Khentar.7582)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bien triste ce que le jeu deviens.

Le jeu devient un F2P cash shop cash shop cash shop

l’Anet de GW1 est malheureusement bel est bien mort.
Ils se sont réglé à l’heure des F2P qui ne se soucis finalement que peu d’embellir et exploiter leur jeu en tant qu’instrument vidéoludique pour ne faire que réfléchir à des façon de faire dépenser des sous aux joueurs tout en fournissant le moins de travail possible.
C’est passé d’un buisiness fait avec un bon sentiment de passion, a un buisiness pur et dur ou finalement.. on s’en fou un peu tant que le cash shop est bien fourni et rapporte.

Pour preuve, gw2 après deux ans équivaudrait a GW1 + faction + nightfall…
Et si tu fais la comparaison entre les GW2 updates et ce qu’était GW1 avec faction + NF…. on fait vite la conclusions de l’abscence d’attention niveau jeu lui même.

Bref ! achetez des gemmes surtout….

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Garde robe, habits/armures, teintures, armes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Cette discussion est fermée au profit de la suivante où nous expliquons le principe des remboursements que les joueurs peuvent demander au service clientèle :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/LE-service-client-le-et-le-pack-de-fonctionalit-s/

Cordialement.