Grimoire de connaissance

Grimoire de connaissance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Bonjour, suite à la mis à jour, j’ai lu le patch note et je suis tombe sur quelque chose de choquant : “Améliorations
Le Grimoire de connaissance a été ajouté comme objet rare dans les coffres du Lion noir. Utiliser le Grimoire de connaissance donne au joueur un niveau supplémentaire ainsi que les avantages qui y sont associés.”

Je suis désolé mais c’est juste honteux de mettre cette fonctionnalité…. Dorénavant on va avoir des personnes qui up en 10min de niveau 1 à 80…. ( et ça confirme qu’on se dirige vers un aspect Pay to Win….)

Franchement, le leveling n’a plus aucun intérêt maintenant vous venez de l’achever!

Grimoire de connaissance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Le leveling a t’il été un jour difficile dans ce jeu ? Toute personne de bon sens n’achètera pas des coffre pour avoir cette abération. Le leveling est tellement facile, à quoi bon ?

Grimoire de connaissance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ok, alors, à moins que ce nouvel objet soit revendable au Comptoir, cela signifie qu’il faudra acheter une quantité prodigieuse de Coffres du Lion Noir dans l’espoir de recevoir l’un de ces Grimoires. Si des gens sont prêts à dépenser une fortune, IG ou IRL pour cela…

Ensuite, comme Freefox le fait remarquer, prendre un niveau demande une à deux heures de temps je pense donc bon… Si en plus tu passes par l’artisanat, où tu peux acheter tous tes ingrédients, apres avoir échangé des gemmes contre de l’or, ce ne sera pas un mais 80 niveau que tu peux gagner donc….

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Grimoire de connaissance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Effectivement je ne vois pas trop ou est le probleme, le drop des cle pour les coffres est plutot bas obligeant d’une part à payer des cles pour ensuite espérer sortir 80 coffres qui doivent avoir un drop rate d’au plus 20%, ce qui nous amene à quelque chose comme 400 coffres à ouvrir et donc 400 clés … au prix de la gemme, autant claquer des PO dans des compos et monter 4-5 artisanats le perso sera level 80 pareil.

Perso quand je veux up rapidement un reroll je le passe artisan et je consomme tout mes compos, et mes booster xp si j’en ai. Résultats 10-15 level en moins d’une heure

Grimoire de connaissance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Si quelqu’un veut monter son perso de cette manière, où est le problème ?
Il en sera même désavantagé puisqu’il n’aura pas pu prendre le temps découvrir le gameplay de son perso, il n’aura pas fait de défi de compétences (donc peu de skills), n’aura découvert aucune map (dur dur pour les missions de guilde), il n’aura pas complété de map (pas de reward, pas de loot, pas d’argent).
C’est donc un gain de temps inutile.

Grimoire de connaissance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Bonjour, suite à la mis à jour, j’ai lu le patch note et je suis tombe sur quelque chose de choquant : “Améliorations
Le Grimoire de connaissance a été ajouté comme objet rare dans les coffres du Lion noir. Utiliser le Grimoire de connaissance donne au joueur un niveau supplémentaire ainsi que les avantages qui y sont associés.”

Je suis désolé mais c’est juste honteux de mettre cette fonctionnalité…. Dorénavant on va avoir des personnes qui up en 10min de niveau 1 à 80…. ( et ça confirme qu’on se dirige vers un aspect Pay to Win….)

Franchement, le leveling n’a plus aucun intérêt maintenant vous venez de l’achever!

Je pense que tu vois le problème du mauvais coté, le tome est en effet un problème, non pas parce qu’il permet aux joueurs qui souhaitent se ruiner prendre quelques niveaux gratuitement mais parce qu’il partage ses chances de drop avec les objets rares dans le coffre. Et connaissant le système, je suis sure qu’il y aura une diminution générale dans la table de loot rare et on se retrouvera plus souvent avec un tome alors qu’on aurait pu avoir un sac à dos en peluche ou d’autres objets plus “cosmétique”.

Sinon permettre aux joueurs de monter plus rapidement de niveau rend pas un jeu, Pay to Win, car la monté de niveau n’offre aucun avantage par rapport à un autre joueur à partir du moment ou celui-ci peu être rattrapé. Je dirais même plus que ce tome est un inconvénient car le niveau du personnage s’adapte en fonction de la zone et que la personne utilisant des tomes n’aura pas forcément le matériel adéquat pour faire évoluer son personnage correctement.

Pour vraiment être dans la catégorie de Pay to Win, il faut tout d’abord avoir accès à du contenu exclusif qui donne un avantage stratégique ou de statistique impossible a obtenir, ou quasi (par infime chance), à moins d’utilisé le cash shop. Ce qui n’est pas le cas de GW2 car la majorité de ces objets sont cosmétiques ou de convenance et n’affecte pas le gameplay à proprement dit.

(Modéré par Ambrecombe.4398)