Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ou simplement une case permettant d’accepter les mp des comptes “essais” ou non. Ce qui permet ainsi de voir les petits nouveaux si l’on désire et de bloquer les risques de vendeurs d’or quand on veut jouer en paix, sans pour autant limiter les gens de nos serveurs.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thod.5471

thod.5471

Jusqu’au niveau 80… hmmm à voir sur l’économie du jeu comment ca va influer, et sur la présence d’objets rares à l’HV. C’est plus qu’une version d’essai ça du coup ! Bref.

“Nous offrons à tous les joueurs la toute nouvelle tenue de la Garde royale.” >>> L’avez-vous reçue ? Ou c’est pas encore acté ?

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

j’ai acheté GW2 depuis 1 an mais que je ne compte pas acheter l’extension avant quelque temps, mon compte vas passer en gratuit ?

Le compte que vous avez payé ne va pas devenir gratuit : il faut distinguer 3 types de comptes.

  • Les comptes gratuits soumis à restrictions.
  • Les comptes de jeu de base GW2 n’ayant pas HoT mais qui ne font pas l’objet des restrictions que peuvent avoir les comptes gratuits. Vous pourrez continuer à jouer comme aujourd’hui, si vous n’achetez pas HoT, vous n’aurez simplement pas accès à HoT.
  • Les comptes de jeu de base GW2 ayant été liés à un compte HoT ou les comptes HoT ayant débloqué le jeu de base à l’achat : dans ces deux cas vous aurez accès au jeu de base et à HoT sans avoir les mêmes restrictions que les comptes gratuits.

Le détail des différences entre les comptes est dans notre FAQ : https://help.guildwars2.com/entries/95982407?_ga=1.236173255.733388651.1407265908

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fitozyne.1792

Fitozyne.1792

Serait-il possible d’avoir la liste des objets de la description du compte gratuit : " Comptoir : Achat et vente d’objets figurant sur une liste donnée ". Afin de savoir à quel point cela peut impacter les prix de l’HV.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

“Nous offrons à tous les joueurs la toute nouvelle tenue de la Garde royale.” >>> L’avez-vous reçue ? Ou c’est pas encore acté ?

Perso je ne l’ai pas reçu et j’ai vu des gars en jeu jouer avec donc quand est il ?

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

et bah ça a été dit pendant le live

Les comptes gratuits n’ont pas accès au chat (ou juste le canal map) et pas de whisp à plus de 1 personne toute les 20 min si je me trompe pas !

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: alucardking.4123

alucardking.4123

Je viens de verifier, pas de tenue de garde royale… comment on fait pour l’avoir…

De plus encore une fois, “les baisés comptez-vous”.

1 miserable tenue pour se faire harceler par les nouveaux joueurs qui auront besoin d’aide. Un accés gratuit à heart of thorns aurait été plus judicieux, même limité (l’accés)…

Enfin, j’dis ça mais j’dis rien.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je l’ai reçue ce soir en ce qui me concerne et, indépendamment de la discussion concernant le pour et le contre de l’accès gratuit, je la trouve assez réussie. D’une part je n’ai rien à dire pour une fois concernant son adaptation sur un charr (pas de clipping sur la queue, pas de coupure des cornes) mis à part que ça fait vraiment plaisir de voir que ça progresse dans le bon sens et donc merci, et d’autre part le rendu “armure lourde” est plutôt sympa pour un gardien (bien que ça ne soit pas la tenue la plus élégante/travaillée qui existe, mais je ne vais pas me plaindre à ce niveau pour une tenue gratuite). En fait je crois que je vais même la porter pendant un certain temps, ce qui n’était pas arrivé depuis… la tenue du bourreau.

Le message est par contre confus : On a l’impression qu’il s’agit d’un cadeau comme ceux des anniversaires de notre personnage, et pas d’un événement spécial lié à l’introduction de l’accès gratuit :

Joyeux anniversaire, XXXX !
Félicitation ! C’est l’anniversaire de la création de votre personnage et, en récompense de vos efforts héroïques en Tyrie, voici un cadeau de notre part. Merci de jouer à Guild Wars 2 !

(Modéré par Khentar.7582)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le message est par contre confus : On a l’impression qu’il s’agit d’un cadeau comme ceux des anniversaires de notre personnage, et pas d’un événement spécial lié à l’introduction de l’accès gratuit :

Joyeux anniversaire, XXXX !
Félicitation ! C’est l’anniversaire de la création de votre personnage et, en récompense de vos efforts héroïques en Tyrie, voici un cadeau de notre part. Merci de jouer à Guild Wars 2 !

parce que c’est deux choses qui n’ont rien a voir mais qui arrivent en même temps

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’ai lu la FAQ, regardé le forum EN, et dans l’ensemble, j’ai l’impression qu’ils ont mis suffisamment de garde-fous pour que ça ne se transforme pas en catastrophe.

Le seul truc qui me chiffonne, c’est l’appellation F2P. Alors oui, ça fait le buzz, et c’est sans doute l’effet recherché. Mais pour moi, F2P a quand même une connotation assez négative, impliquant qu’il va falloir passer par le cash-shop si on veut vraiment pouvoir jouer “normalement”. Ca envoie également un message aux joueurs qui ont payé le jeu qui est assez mal pris de ce que j’ai pu lire. Et je ne suis pas sure que les gens qui sont attirés par l’aspect F2P seront d’accord ensuite pour payer les 45€ pour pouvoir accès à HoT et jouer normalement.

D’autant qu’en fait, plus qu’un passage en F2P, je trouve qu’il s’agit plutôt d’une version de test, non limitée dans le temps ni dans les levels. Et présenté comme ça, c’est plutôt une bonne chose. Ca encourage les joueurs actuels à inciter d’autres personnes à venir jouer en leur disant que ça ne leur coûtera rien. Et on sait tous qu’une version de test, ce n’est pas le jeu complet, que si on veut réellement avoir le produit, il faut payer. Bref, je trouverais le message plus clair et plus valorisant s’il disait “venez tester gratuitement GW2 autant que vous le voulez”, plutôt que “GW2 passe en F2P”.

Une fois de plus, ce n’est que de la communication. Mais on sait bien à quel point une bonne communication peut engendrer des retours positifs, là où une communication mal faite et mal maîtrisée donne des retours catastrophiques.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rebecca.5629

Rebecca.5629

Ce matin, j’ai eu ma tenue de la garde Royale. Je n’ai pas envié ceux qui jouent gratuitement. Ce seront de futurs acheteurs, ArenaNet l’a bien compris. J’hésite toujours à acheter l’extension…

(Modéré par Rebecca.5629)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Vous verrez bientôt avec le f2p vous devrez payer 100 gemmes pour rentrer dans une zone en version f2p, 40 euro pour celles de l’HoT, 1000 gemmes pour avoir accès au level 80, payer un abonnement de 10 euro pour avoir un gain d’xp…

Oh wait! C’est le modèle économique asiatique!!!!

Petite question vous en faites quoi des personnes qui ont précommandé HoT alors que le jeu de base aurait simplement suffit? Sans dire qu’A.net a bien précisé qu’il n’y aurait jamais de version seule du jeu de base mais que le jeu ne serait fournit gratuitement et uniquement qu’avec HoT!
Publicité mensongère ! Vous avez contraint les gens à acheter HoT.
Vous allez offrir un second slot de personnage en compensation?

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il faut arrêter de parler de F2P.
Ce sont les joueurs qui depuis le début disent F2P.
Mais le terme exact, et on en a pourtant parlé avant, c’est “Play for Free”.
C’est ce même terme qui a été utilisé par Anet, qui est présent sur le site, et qui est dans le titre de ce topic (fusionné et renommé par Anet) !

Anet n’a JAMAIS prétendu que GW2 est un F2P.

@RoseRosenberg arrête de raconter de la papillon. Les conditions de la version gratuite ont été détaillé, et il n’y a rien de ce que tu dis.
Les différences sont ici https://help.guildwars2.com/entries/95982407?_ga=1.236173255.733388651.1407265908

Les personnes qui ont pré commandé HoT alors que le jeu de base leur suffit (je pars tout de même du principe que ce sont des nouveaux joueurs de GW2) sont tout simplement stupides. Il y a encore moyen de se procurer le jeu de base ailleurs que sur le site officiel.
Et de toute manière, la version de GW2 qu’ils ont maintenant (même si on enlève toute la partie HoT), contient plus de possibilités que la version gratuite.
Donc je ne vois pas où est le problème. Anet n’a contraint personne.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thugann.5348

Thugann.5348

Vous verrez bientôt avec le f2p vous devrez payer 100 gemmes pour rentrer dans une zone en version f2p, 40 euro pour celles de l’HoT, 1000 gemmes pour avoir accès au level 80, payer un abonnement de 10 euro pour avoir un gain d’xp…

Oh wait! C’est le modèle économique asiatique!!!!

Ben… non, justement. Et puis quelle idée d’essayer de faire peur à d’autres personnes qui n’ont pas vu la PAX, le tout sans aucune preuve ni avoir écouté tout ce qui s’est dit, vraiment?
Il est surprenant de voir combien de gens partent au quart de tour sur leurs craintes dès qu’ils entendent “free to play”, sans prêter attention à la suite.
À la PAX, une annonce supplémentaire s’est glissée après la déclaration du passage de GW2 en free to play, le résultat final a donné un truc du style “eyh les gens, on passe le jeu en free to play… et on change pas notre modèle économique !”.

Donc non il n’y aura pas de près ou de loin ce que tu as supposé, RoseRosenberg.
Et en plus c’est logique vu que “passage de GW2 en F2P” c’est finalement une manière de créer un buzz avec un peu de publicité mensongère.
En vrai, GW2 ne passe pas en F2P, c’est juste que tu peux tester gratuitement le jeu à loisir, avec X milles restrictions (et encore heureux), mais dès que tu voudras jouer vraiment et avoir accès au contenu total tu devras l’acheter de toute manière.
Donc il faut bien acheter GW2 pour y jouer, et le modèle économique, il n’a strictement aucune raison de changer à cause du free to play.

EDIT: Zut, Maugrey a été plus rapide que moi. Et je plussoie l’utilisation du “play for free” plutôt que “free to play”.

(Modéré par Thugann.5348)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je viens de verifier, pas de tenue de garde royale… comment on fait pour l’avoir… De plus encore une fois, “les baisés comptez-vous”.

Ne vous inquiétez pas si vous ne l’avez pas encore reçue mais qu’un ami à vous l’a déjà : vous devriez la recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Il faut arrêter de parler de F2P.
Ce sont les joueurs qui depuis le début disent F2P.
Mais le terme exact, et on en a pourtant parlé avant, c’est “Play for Free”.
C’est ce même terme qui a été utilisé par Anet, qui est présent sur le site, et qui est dans le titre de ce topic (fusionné et renommé par Anet) !

Exact.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai connu des jeux gratuits F2P où si tu voulais continuer, il fallait payer. Tu étais limité au stock, au compétences, etc.

Il y a certains MMO où tu pouvais tester le jeu gratuitement comme LOTR et Warhammer mais jusqu’à un level restreint comme le level 15 sans acheter la version boite.

Hors ici, certaines personnes ne possédant pas la version de base de GW2 ont précommander HoT sans pouvoir le tester avant pour voir si cela leur plaisait. Si le jeu ne leur convient pas, ils auront dépenser 45 euro inutilement vu qu’ils pourront tester gratuitement GW2 à l’avenir.

En regardant bien, il n’y aucune restriction sur le level vu que l’Arche du Lion est déblocable niveau 35. On peut très bien avoir un level 80 dans un compte gratuit en cravachant vu qu’on n’a accès qu’au zone de départ (level 1-15 et pas 1-10) à moins qu’ils rabaissent les zones. Donc tu peux avoir logiquement accès au MCM level 60.
Tu pourras même acheter des bonus Xp au cash shop ou faire de la transaction or/gemmes.
Ces comptes gratuits ressemblent au modèle asiatique en bridant tout et si tu veux acheter, tu payes.

J’ai une question: les comptes gratuits peuvent-ils gagner des précurseurs?

Remarque: GW2 est un “B2P” et non pas un “Play for Free”. Tu ne peux/pourras pas jouer gratuitement et librement sans acheter HoT.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rebecca.5629

Rebecca.5629

C’est marrant comme tu t’acharnes sur ce jeu… Tu fais la même chose sur les autres? Juste cracher ton venin… Allez ton avis est important mais oubliez de tous.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thod.5471

thod.5471

Après c’est au revendeur de te connaître l’info ou à l’acheteur de se renseigner (encore plus si l’achat est fait sur internet). C"est aucunement de la malveillance d’Anet, qui est clair sur le sujet… mais tant que qqc n’est pas officiellement annoncé, ce n’est pas acté. Je vois mal Anet lancer une news à tous les sites de vente ou toutes les boutiques l’an dernier disant “surtout ne revendez rien avant 1 an, on va peut-être passer play for free ou pas, mais au cas où faites attendre les acheteurs” !
C’est anti économique, et absurde du coup de faire un reproche rétroactif car l’info n’était connue de personne à date.
Si aujourd’hui qqn fait la même “boulette”, c’est qu’il se sera mal renseigné et ce sera tjs pas un problème d’Anet.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais arrête de raconter n’importe quoi RoseRosenberg.
Si des gens ont acheté GW2+HoT à 45€ sans même savoir ce que c’était, alors que ce qu’ils voulaient c’était GW2 seul (qu’on peut encore trouver ailleurs), c’est LEUR problème.
Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@Rose : je crois que tu as mal compris le coup des zones 1-15. Les comptes gratuits pourront aller partout, mais seulement après le level 10.

@tous : Sinon, juste pour bien comprendre, vous faites quelle distinction entre free to play et play for free ?

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

[quote=265419;
@tous : Sinon, juste pour bien comprendre, vous faites quelle distinction entre free to play et play for free ?[/quote]

Et bien la différence entre les deux est que pour l’un tu as acheté le jeu et l’autre non

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pour moi, un free to play est moins restreint. Sur les free to play, tu peux souscrire à un abonnement mensuel pour avoir des avantages (que tu peux aussi avoir au cash shop), mais tu as néanmoins accès à tout le jeu. Si tu prends Aion par exemple, quand des nouvelles maps sortent (qui sont des “extensions” non payantes), tu y as accès même en mode F2P.

Le play for free, t’as une version limitée du jeu. Tu vas acheter le jeu pour pouvoir en profiter pleinement, mais ce n’est pas un avantage. T’as juste tout le jeu pour lequel tu as payé. C’est le cas de GW2.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour moi, un free to play est moins restreint. Sur les free to play, tu peux souscrire à un abonnement mensuel pour avoir des avantages (que tu peux aussi avoir au cash shop), mais tu as néanmoins accès à tout le jeu. Si tu prends Aion par exemple, quand des nouvelles maps sortent (qui sont des “extensions” non payantes), tu y as accès même en mode F2P.

Le play for free, t’as une version limitée du jeu. Tu vas acheter le jeu pour pouvoir en profiter pleinement, mais ce n’est pas un avantage. T’as juste tout le jeu pour lequel tu as payé. C’est le cas de GW2.

Sauf que tu n’as pas vraiment une version très limitée du jeu.

Quelques restrictions sur les zones de départ au tout debut mais ensuite t’as accès à tout le jeu sans limite. Tu peux monter level 80, affronter Zhaitan, faire du McM ou du JcJ. Seules quelques limitations de niveaux viennent ralentir le processus comme sur tous les F2P (il faut prendre un abo pour avoir toutel’xp prévue à la base).

Pour l’exemple des maj de Aion c’est parce qu’ils ne vendent pas leur extension. Tu prends l’exemple de SWTOR, LOTRO et même d’autres, tu dois payer l’extension en plus pour y avoir l’accès, comme GW2 !

La seule différence qu’il y a avec les F2P c’est qu’au lieu de prendre un abo pour jouer sans restriction, c’est que pour GW2 ils gardent le principe de la boite à acheter. Rien de plus, rien de moins :x

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Voyons un peu plus loin, genre dans 3 mois.

A ce moment là, tout le monde joue a l’extension, la plupart des joueurs qui ont vu les spés nouvelles ont craqués et achetés même si ils ne sont pas super emballés par le reste.

Du coup, nos nouveaux joueurs gratuits ont fait leurs levelling et sont arrivés a un niveau décent sur le mode de jeu qui leur convient a ce moment là.
Cependant, ils ne peuvent pas aller plus loin en pvp, et ils ne pevent pas participer aux event que tout le monde evoque. Ca créé une scission avec les personnes avec qui ils jouent,

Le passage a HOT est une transition logique si le jeu leur plait.


en soit si le modèle peut être maladroit, il est trés avantageux pour nous anciens joueur car il est fait pour drainer des nouveaux joueurs dans le jeu.
Donc apporter de la vie en mcm, réduire les files en pvp, avoir du mode en donjon.

le fait qu’il y ait de nouveau joueur est trés bon, en plus ca permet de conforter le mode sans abo du jeu;
j’adhère, et je ne vois pas le soucis qu’il y ait des joueurs qui ait payé moins que moi… 3 ans aprés

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Après c’est au revendeur de te connaître l’info ou à l’acheteur de se renseigner (encore plus si l’achat est fait sur internet). C"est aucunement de la malveillance d’Anet, qui est clair sur le sujet… mais tant que qqc n’est pas officiellement annoncé, ce n’est pas acté. Je vois mal Anet lancer une news à tous les sites de vente ou toutes les boutiques l’an dernier disant “surtout ne revendez rien avant 1 an, on va peut-être passer play for free ou pas, mais au cas où faites attendre les acheteurs” !
C’est anti économique, et absurde du coup de faire un reproche rétroactif car l’info n’était connue de personne à date.
Si aujourd’hui qqn fait la même “boulette”, c’est qu’il se sera mal renseigné et ce sera tjs pas un problème d’Anet.

C’est arrivé la même chose pour The Elder Scrolls Online en Australie.

Aucune info fournie par Zennimax (voir démentie si je me souviens bien) pourtant ca n’a pas empêcher d’avoir l’annonce quelques semaines après que le je passait en B2P

Autant pour moi pour les zones Bas level pourtant quant tu as un accès comptes gratuits tu n’as accès qu’à la zone de départ (ou aux zones de départ).

Pourtant ils ont bien prétendu que le jeu de base ne serait gratuit qu’AVEC HOT et pas autrement ou bien avoir différents types de version: jeu de base seul, extension + jeu de base ou extension seule.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Euh Oiseau, ce que tu cites, c’est exactement ce qu’il se passe avec des extensions de SWTOR ou LOTRO et ces jeux sont totalement F2P.

De plus même les joueurs véterans qui n’’acheteront pas HoT seront dans la même situation. Du coup je vois aucun lien avec le fait que GW2 n’est pas un F2P mais un P4F.

Après tu peux accepter pas de soucis, mais faut appeler un chat un chat. C’est un gros enrobage marketing que de dire que le jeu n’est pas un F2P alors qu’il se comporte exactement comme de nombreux MMO sur le marché avec ce modèle… (au moins pour les MMO AAA passé de abo à F2P)

Après pour l’avantage de nouveaux joueurs, j’en suis pas si sur. Si en McM ça va donner un coup de boost, ça va faire criser beaucoup de monde. De plus, les files vont être marrantes à la sortie de l’extension.

Pour le sPvP il faudra voir, ce sera difficile en hotjoin d’empirer les choses donc je pense qu’il y aura peu d’impact.

Pour le PvE, je vais rire quand je vais voir les teams “only guard outfit” (la nouvelle tenue offerte aux veterans) dans le LFG ainsi que les 10+ succès. Je doute que les vétérans souhaitent vraiment se mélanger avec les nouveaux.

Bref, je suis attristé de voir GW2 passer en F2P, on sentait bien que le jeu était de moins en moins en forme depuis 2 ans (bilan financier comme preuve) mais j’aurais jamais cru qu’il passerait F2P. Ça fait mal après toutes ces années sur l’univers de GW

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mais arrête de raconter n’importe quoi RoseRosenberg.
Si des gens ont acheté GW2+HoT à 45€ sans même savoir ce que c’était, alors que ce qu’ils voulaient c’était GW2 seul (qu’on peut encore trouver ailleurs), c’est LEUR problème.
Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.

What?
Si ! L’offre/prix n’est plus du tout la même du jour au lendemain.

Les conditions de vente sont assujetties aux lois françaises. Tu ne peux en aucun cas vendre un produit qui ne correspond plus du tout à l’offre ou aux offres.

Que vous le vouliez ou non le jeu passera F2P à partir du moment où vous n’avez pas besoin d’acheter le jeu de base pour jouer.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pourtant ils ont bien prétendu que le jeu de base ne serait gratuit qu’AVEC HOT et pas autrement ou bien avoir différents types de version: jeu de base seul, extension + jeu de base ou extension seule.

Tu peux nous donner le lien de ce dont tu parles stp ?

What?
Si ! L’offre/prix n’est plus du tout la même du jour au lendemain.

Les conditions de vente sont assujetties aux lois françaises. Tu ne peux en aucun cas vendre un produit qui ne correspond plus du tout à l’offre ou aux offres.

Mais ce sont deux offres différentes qui ont donc un prix elles aussi différent.

(Modéré par Maugrey.4063)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pour ceux qui veulent ouvrir un magasin et que vous vous amusez à vendre des produits du jour au lendemain à des prix et des contenus variables vous allez avoir de gros soucis auprès de la Repression des fraudes.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pourtant ils ont bien prétendu que le jeu de base ne serait gratuit qu’AVEC HOT et pas autrement ou bien avoir différents types de version: jeu de base seul, extension + jeu de base ou extension seule.

Tu peux nous donner le lien de ce dont tu parles stp ?

What?
Si ! L’offre/prix n’est plus du tout la même du jour au lendemain.

Les conditions de vente sont assujetties aux lois françaises. Tu ne peux en aucun cas vendre un produit qui ne correspond plus du tout à l’offre ou aux offres.

Mais ce sont deux offres différentes qui ont donc un prix elles aussi différent.

Non c’est le même produit. Sauf que maintenant cela n’est plus.

Ca a été clarifié sur le site officiel et je crois sur le forum aussi

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Euh Oiseau, ce que tu cites, c’est exactement ce qu’il se passe avec des extensions de SWTOR ou LOTRO et ces jeux sont totalement F2P.

De plus même les joueurs véterans qui n’’acheteront pas HoT seront dans la même situation. Du coup je vois aucun lien avec le fait que GW2 n’est pas un F2P mais un P4F.

il n’y en a pas, c’est pour signaler que quel que soit son nom, le modèle économique tel que décrit me donne une meilleure qualité de jeu via l’intégratioon de nouveaux membres.

je ne paye toujours pas d’abonnement
Les amélioration de comptes les plus importantes (karma) achetable a l’HDV ont disparues
donc en payant mon jeu, puis l’extension, seuls, j’ai toujours accés aux mêmes avantages qu’avant. Ou est le soucis?

Qu’il y en ait qui payent moins chers aprés 5000h de jeu, bien tant mieux ou tant pis pour eux, ils ont ratés plein de choses sur le contenu que j’ai payé (event karkas <3 )

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non c’est le même produit. Sauf que maintenant cela n’est plus.

Peux-tu :

  1. faire une phrase qui a un sens
  2. m’expliquer comment tu considères que c’est le même produit malgré toutes les différences indiquées ici : https://help.guildwars2.com/entries/95982407?_ga=1.236173255.733388651.1407265908

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Quand a savoir si l’appellation FTP est legitime, je me permet de me tourner vers wikipedia, le larousse étant plutot opaque a ce sujet. J’en prends les extraits qui nous intéresse:

Définition

L’étiquette free to play appliquée à un jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement (à l’inverse du pay to play qui désigne les jeux à accès payant). Les jeux F2P utilisent souvent le principe des micropaiements au sein d’une boutique virtuelle pour se rentabiliser et se viabiliser.

ici pas de soucis, puisque ca englobe pas mal de choses de type démo, ou “gratuit jusqu’au niveau x”

Les jeux en ligne gratuits sont financés soit par la publicité, soit par un système d’achat de biens virtuels (objets ou monnaie notamment).

Par ailleurs, les modèles économiques pay to play et free to play ne sont pas mutuellement exclusifs. Un même jeu peut être proposé à la fois en version pay to play et en version free to play.

C’est tout pour la définition hors historique. Ici on voit que l’appellation correspond bien au mode de fonctionnement degw2 de part sa définition. Mais la définition est large.


Un peu plus en profondeurs…
… Quelles sont les carractéristiques d’un FTP

La frustration
Le joueur, dans ses premières dizaines de minutes de jeu, pourra avoir de nombreuses ressources et jouer sans problème. Il sera au fur et à mesure confronté à de plus en plus de difficulté, et on lui proposera alors de nombreux objets de triche qui vont lui permettre de dépasser sa frustration en les achetant.

Ici ca correspond déja moins, l’utilisateur sait qu’il a une version gratuite et limitée du jeu, dont il peut profiter comme une démo joueable. Du coup si la frustration est présente, elle résulte d’un contrat de base avec Anet.
En soit il sait quelle sont les limites, et il peut les débloquer définitivement en un seul achat. Aucun contenu ne sera rajoutté petit a petit, et la présence d’objets de triche est inexistante pour ces comptes.

Il n’a pas un nivellement de la frustration, mais un mur dont il avait connaissance a la base, qu’il débloque en une fois en achetant le jeu qu’il a pu essayer.

L’engagement
Fortement lié à la routine, le concept d’engagement cherche à faire rentrer le jeu dans les habitudes quotidiennes du joueur. De nombreuses mécaniques liées au temps sont ainsi mises en places, comme par exemple le gain journalier d’avantages ou la construction étalée dans le temps d’un bâtiment.

Ouais les daily

Les achats en jeu
Aussi appelés In-App Purchases, le financement du jeu free to play vient principalement de tous ces objets que le joueur peut acheter via des micro transactions. On peut retrouver par exemple :
Les abonnements
Les boosters, des objets de triche qui permettent au joueur de dépasser sa frustration.
Le blocage de publicité
Des continues, ou vies, qui permettent de jouer même au-delà de la mort
Des niveaux supplémentaires

Ici le fonctionnement n’est pas le même, un compte gratuit ne va pas s’acheter du cosmétique pour upgrade un compte sans … upgrde un compte.
Les joueurs gratuit n’ont pas d’interet IG a aller dans la boutique, on ne les gène pas dans leur progression
Ce poit est assez important puisque ca détermine le mode de financement.
Le joueur est pouss a acheter le jeu dans ce cas, pas les items dans le jeu

Pay to win
Traduit littéralement en payer pour gagner, le pay to win consiste en l’achat d’objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires. À de rares exceptions, tous les jeux free to play comportent une part de pay to win mais elle peut être plus ou moins envahissante. L’argent devient alors un moyen de gagner, dans une mécanique injuste mais addictive.

Ici c’est un pay to skin, tu ne gagne rien avec de l’argent IRL passé un niveau plutot facile a atteindre.
Pas de mécanique injuste ni addictive, le lion noir, c’est pour le plaisir des yeux.


finalement

On correspond bien a la définition de départ du F2P qui est plutot large, mais les carractéristiques, nottement financières ne sont pas du tout les mêmes. Le changement d’appellation est légitime si on le décrit comme une sous catégorie distincte de Free to play

On est donc plus dans… Un pay to skin

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Maugrey:
Tout ceux qui ont précommander HoT sous prétexte que le jeu de base GW2 est offert gratuitement et que deux mois après on te dit que le jeu de base GW2 est gratuit. Il y a quand même un problème quelque part. Car la force de vente était de prétexter qu’HoT offrait le jeu de base aux nouveaux joueurs alors qu’il a été confirmé que le jeu de base serait gratuit uniquement en achetant HoT.

Oiseau:
Le jeu de base GW2 est gratuit. Tu as accès à tout le contenu. Les extensions quand à elle sont payantes. Ca ne diffère en aucun cas avec les modèles f2p actuels. Il y a juste les restrictions d’accès zones, équipements ou autres (propre au jeu) qui différent.
Tant que tu n’achètes pas la boite de jeu de base et à accès à tout le contenu du jeu de base, c’est un F2P.
Les comptes gratuits ont accès au même contenu que ceux qui possèdent déjà le jeu de base.
On est maintenant sur le même modèle économique que la version asiatique. Je suis même certaines qui vont faire baisser le gain d’xp et de karma pour que tu payes pour progresser plus vite.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

http://buy.guildwars2.com/store/gw2/fr_FR/html/pbPage.heartofthorns?_ga=1.47109476.2134993377.1440673660&cid=91:5::::Global:166:::

Il est écrit: inclus jeu de base. Hors le jeu de base est gratuit. Publicité mensongère vu que le jeu de base est gratuit. Donc tu ne peux pas prétendre que le jeu de base est offert.
Si mon frère ou une amie veut jouer à GW2, ils auront accès au même contenu du jeu de base que moi. Sauf qu’ils mettront plus de temps à finir le jeu.

Après je peux dire une bêtise mais la version de base GW2 que je possède, n’est plus disponible à la vente (ou ne sera plus). A moins qu’ils le laissent ou mettent un système d’évolution de compte payant

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://buy.guildwars2.com/store/gw2/fr_FR/html/pbPage.heartofthorns?_ga=1.47109476.2134993377.1440673660&cid=91:5::::Global:166:::

Il est écrit: inclus jeu de base. Hors le jeu de base est gratuit. Publicité mensongère vu que le jeu de base est déjà ou sera gratuit. Donc tu ne peux pas prétendre que le jeu de base est offert.

non, le jeu de base n’est pas gratuit.
Tu as une version limitée gratuite.*

Les arènes classées ca fait parties du jeu de base

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf que tu as accès aux arènes classiques. Ca revient au même. A moins qu’il n’y a plus que des arènes classées qui deviendraient payantes.

Bientôt ils vont rendre Fractal uniquement accessible en payant.

De toute façon, ils ont clairement retourner leur veste encore une fois dans leur politique de gratuit: du contenu 100% gratuit accessible à tous! Bah maintenant non.

Chapeau !

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pas les 6 dieux !! Mais comment faut-il te l’expliquer ? Tu le fais exprès ou t’es vraiment papillon ?

C’est écrit “inclut le jeu de base Guild Wars 2”. Que le jeux de base soit gratuit ou non, on s’en bat les… Dans tous les cas, c’est VRAI, il est inclus.

Et ce NE sont PAS les mêmes version.
Ceux qui jouent gratuitement N’ont PAS la même chose que ceux qui ont acheté HoT il y a 2 mois.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’avoue Oiseau qu’en lisant ce que tu as posté, je vois de moins en moins de différence entre le modèle de GW2 et le F2P. On reste bien d’accord que le jeu n’est pas un pay to win c’est clair !

Mais quand tu dis “Ici ca correspond déja moins, l’utilisateur sait qu’il a une version gratuite et limitée du jeu,”, je suis pas d’accord. Le joueur qui joue à un F2P sans vouloir payer sait aussi très bien qu’il y a des restrictions dans ce qu’il pourra avoir ou faire. Aucune différence ici, le modèle veut que tu aies un intérêt à payer.

Pour la frustration tout est subjectif. Certains joueurs seront dégouté de pas avoir accès au McM sans avoir le level 60. D’autres trouveront ça de plus en plus gênant en montant HL d’avoir des restrictions sur les discussions, le canal map (etc.) alors que le besoin s’en fera de plus en plus sentir.

Je n’ai pas souvenir dans SWTOR d’avoir un nivellement de frustration. Dès le level 10 tu as toutes les limitations visibles pour toutes les activités du jeu quasiment.

Je trouve que les arguments sont pas convaincant car de toute façon, n’importe quel MMORPG F2P a ses restrictions dont tu peux prendre connaissance directement sur le site ou que tu constates très vite en jeu.

Bref, GW2 est devenu F2P mais sans option abo qui est remplacée par une boîte

Il y aurait eu par exemple une limite au lvl 30 pour les joueurs gratuit, j’aurais parlé de version d’essai. Encore plus si l’achat à la boutique d’item était desactivé le temps que le joueur se décide à acheter le jeu. Mais là c’est absolument pas le cas.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Avec un compte gratuit:

- tu as accès au PVE: oui
- tu as accès au PVP: oui
- tu as accès au MCM: oui

Ca correspond au jeu de base, point barre. Les restrictions ne sont juste là que pour faire payer le client.

Tu veux plus de contenu, gagner plus d’xp, avoir des skins spéciaux, tu payes. On est sur le même modèle économique qu’un Neverwinter qui est aussi F2P. Les seules choses qui différent, sont les restrictions.

Je peux finir avec un compte gratuit l’Histoire Principale du jeu.

Comme dit Mizuira, la seule différence avec une version d’essai gratuite est le level maxi qui t’empêcheront de continuer d’avancer dans le jeu de base.

Les 6 Dieux ne sont plus là et malheureusement ca se voit.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

De toutes façon je ne vois pas ce que ca change ce point de vocabulaire, marketing ou pas.
ils ont juste voulu faire comprendre que tu as acés a une démo sans payer, c’est tout.
Ca attire du monde dans le jeu, ou est le soucis?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce n’est ni une démo et ni une version d’essais. C’est l’accès gratuit à un jeu de base avec des restrictions et si tu veux profiter pleinement du jeu, tu payes. Dans les jeux vidéos, ca se prénomme un F2P.

Le soucis est l’offre qui est trop courte en terme de délais entre deux annonces et la dénomination des offres.
Si dans deux mois, ils annoncent le passage complet du jeu de base en F2P sans restriction, tu n’auras pas le droit de te plaindre?

Faute de ne pas pouvoir justifier les raisons de l’offre du jeu de base avec HoT car A.net a supprimé ce fil d’actualité. Je cite de mémoire:

Nous offrons le jeu de base aux nouveaux arrivons car ils n’ont pas forcément les moyens de l’acheter. Hors avec une version “compte gratuit”, les nouveaux arrivants auraient pu tester gratuitement cette version et voir si éventuellement vu le peu de moyens que certaines personnes ont de pouvoir l’acheter ou non.

Si l’annonce ne “comptes gratuits” étaient placée avant l’annonce de l’extension, il y aurait eu moins de houle hormis toujours cette offre de “jeu de base offert” envers les vétérans.

Ce que je constate c’est qu’A.net n’arrive toujours pas à prendre des décisions concrètes et de définir ses propres produits et ces choix dans le jeu.

Comme le disait Colin: Quand quelque chose ne nous plait pas, nous le détruisons et nous recommençons J’ai l’impression que ca fait trois ans que ca dure et que ca n’avance pas.

Rappel de l’évolution de GW2:

1 – Jeu de base payant (B2P)
2 – Annonce de contenus gratuits digne d’une extension
3 – Annonce d’Histoire Vivante Gratuite
4 – Annonce d’Histoire Vivante Payante (gemmes/or/euro)
5 – Annonce d’une extension
6 – Annonce d’Histoire Vivante payante ou non (non défini) mais il faudra posséder l’extension
7 – Nouvelle version du jeu: HoT qui remplacera et sera l’édition standard en proposant l’édition de base gratuit.
8 – Les extensions suivantes comporteront l’édition standard ainsi que les autres extensions au fur et à mesure
9 – Annonce des “comptes gratuits” ou F2P – Pas besoin de posséder l’édition standard du moment.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Edit :
En fait, non.
Le joueur a qui je tente de répondre est une tête brûlée, ça n’en vaut pas la peine.

Le passage en “Play for free” est très bien pensé, les restrictions ne sont pas trop contraignantes et ça permettra à des amis de tester le jeu dans de très bonne conditions.

Merci Arenanet d’y avoir pensé et d’avoir appliqué ça aussi bien.

(Modéré par purecontact.1680)

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Les limitations ne sont pas lourdes pour un compte de test.
Si tu accroches au jeu, tu l’achètes et tu as accès à tout : il ne s’agit pas d’une multitude de petites transactions mais d’un seul achat.

Attention, le Cash Shop reste accessible même si tu n’as pas encore acheté le jeu !

Ce qui veut dire que comme de très nombreux F2P, c’est pas parce que tu ne prends pas l’abonnement facultatif qui te lève toutes les restrictions que tu ne peux pas passer à la caisse.

D’ailleurs dans la plupart des F2P, les gens dépensent plus dans le cash shop en lui même que dans la levée des restrictions.

Parler d’un seul achat ce serait vrai si les joueurs ne pouvaient pas acheter d’item au Cash Shop sur leur compte gratuit. Rien n’est moins faux ici.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est un dialogue de sourds, j’ai édité mon post précédent car je ne veux pas rentrer dans le débat.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah on peut en discuter mais la réalité des faits c’est que le modèle est complètement semblable à certains MMORPG F2P qu’on trouve sur le marché.

Partant de là, certains peuvent argumenter mais ça n’enlèvera pas l’existence de l’accès gratuit au jeu, des restrictions mises en place, de la possibilité de jouer à tout le jeu gratuitement et de la présence du Cash Shop + outil (abo ou jeu complet) pour lever ses restrictions.

En gros, tout ce qui présent sur de nombreux MMO F2P.

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai l’impression qu’ils n’ont pas eu assez de précommandes d’HoT et ils tentent par cette version de “comptes gratuits” d’en récupérer.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai l’impression qu’ils n’ont pas eu assez de précommandes d’HoT et ils tentent par cette version de “comptes gratuits” d’en récupérer.

Ce qui est totalement possible quand on voit la faible hausse des revenus dans le dernier bilan financier si jamais celui-ci comprenait bien les pré-achats.

Mais après ce n’est pas vraiment le sujet :p

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je ne vois toujours pas pourquoi que ce soit un BTP ou un FTP ca change quoi que ce soit pour moi, vétéran lambda. (je ne suis pas complètement opposé l’appellation, ne me faite pas dire le contraire)
Je comprends que le mec qui a acheté le jeu il y a une semaine rale mais pour moi c’est une opportunité pour relancer le jeu non?

je ne vois pas trop pourquoi vous vous battez dans le fond

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Guild Wars 2 Play for Free - Confirmé (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’ai l’impression qu’ils n’ont pas eu assez de précommandes d’HoT et ils tentent par cette version de “comptes gratuits” d’en récupérer.

Bravo, au moins tu as compris quelque chose.
La version gratuite sert à vendre HoT.