Guild Wars 2 et le monde du petit écran

Guild Wars 2 et le monde du petit écran

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Bonjour amis joueurs, je me suis posé une question et j’ai jugé bon de vous en faire part.

mon interrogation était la suivante: pensez vous qu’il serait bon qu’une application de Guild Wars 2 soit crée?
A travers ça j’imagine un service permettant, une fois connecté avec son compte ArenaNet de pouvoir consulter les valeurs du marché de l’hôtel des vente, si ses items en ventes ont été vendus ou non ou si l’on a reçut les items commandés. De plus de pouvoirs avoir accès au forum ici présent et de pouvoir réagir à partir de son téléphone portable, tablette, etc…
voila donc mon idée, n’hésitez pas à la compléter et à réagir.
merci.

asurasgamer pour vous servir.

Guild Wars 2 et le monde du petit écran

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Il existe déjà un certain nombre d’applications, notamment mobiles, basées sur l’API de GW2 et documentée sur la partie EN/anglaise du forum. Je te conseille d’y jeter un œil si tu n’a pas peur de l’anglais. Par exemple, il existe déjà des applications permettant d’avoir les statuts et les cartes du McM sur mobile. En fait globalement ils ont offert cette API publique afin de permettre à la communauté de développer différentes applications autour des données du jeu (dans la limite des conditions générales du jeu).

Pour le Trading post, il existe déjà des applications, voire des guides pour les développer, sur le forum EN. Mais personnellement je ne serais pas un partisan de ce genre d’application : De mon point de vue, l’usage et la maîtrise du Trading Post est aujourd’hui un accès beaucoup trop favorisé à tout le système de récompenses du jeu, et vu l’ergonomie actuelle assez douteuse de l’interface actuelle de la Compagnie Commerciale du Lion Noir, j’aurais même tendance à dire que la moindre application externe permet donc d’offrir un avantage certains à leurs utilisateurs par rapport aux joueurs se contentant du “jeu de base”, ce qui théoriquement irait à l’encontre du contrat d’utilisateur final du jeu (mais comme on peut le constater, le Trading Post est aujourd’hui la seule zone où quasiment “tout est permis” et surtout jamais soumis à un nerf quelconque, donc on peut être rassuré quant au fait qu’Arenanet n’agira jamais à l’encontre de ce genre d’application).

Pour le forum, une application dédiée pourrait sans doute être sympathique. Maintenant, d’un point de vue personnel et ayant plutôt tendance à pondre systématiquement des pavés de texte (petite note de compassion auprès des modérateurs et des CM à ce sujet au passage), j’aurais horreur de rédiger mes posts depuis un smartphone ou une tablette .

(Modéré par Khentar.7582)

Guild Wars 2 et le monde du petit écran

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour,
Je me permets d’intervenir vis à vis de cette partie du message:

et vu l’ergonomie actuelle assez douteuse de l’interface actuelle de la Compagnie Commerciale du Lion Noir, j’aurais même tendance à dire que la moindre application externe permet donc d’offrir un avantage certains à leurs utilisateurs par rapport aux joueurs se contentant du “jeu de base”

En quoi une appli qui permet juste de voir des prix favorise un joueur ? :o

Guild Wars 2 et le monde du petit écran

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

En quoi une appli qui permet juste de voir des prix favorise un joueur ? :o

Effectivement s’il s’agit de fournir les mêmes informations que l’outil en jeu, avec les mêmes filtres et catégories, il n’y aura aucun avantage autre que le côté pratique de pouvoir consulter ces informations n’importe où et n’importe quand, sans avoir besoin d’accéder au jeu. Et je ne verrai donc aucun problème à ce genre d’application, surtout si elle est officielle.

Maintenant ma remarque était surtout liée au fait qu’il existe déjà des outils externes d’un tout autre niveau permettant uniquement de lire les informations du Trading post. Le plus connu est sans doute GW2Spidy et ce dernier offre quand même un avantage incomparable quand il s’agit de déterminer rapidement et régulièrement la meilleure période pour vendre ou acheter, s’il est plus rentable de vendre un matériau brut ou bien de le transformer, ou pour avoir globalement une meilleure visibilité sur l’évolution de l’offre et la demande. D’autant plus qu’il est possible de créer un compte afin de suivre uniquement les valeurs qui nous intéresse sans avoir besoin de refaire les mêmes recherches à chaque accès.

Un simple accès en lecture permet aussi de mettre au point des applications qui peuvent filtrer bien plus efficacement les données sur plusieurs critères (l’outil en jeu étant très pauvre à ce niveau). Par exemple on pourrait facilement, via un programme, lister les objets en vente dans une certaine catégorie de prix, possédant une certaine activité au niveau de l’offre et la demande et dont l’écart de prix entre les deux est suffisamment significatif pour y faire du “flipping”.
Il est possible de faire ce genre d’analyse avec l’outil en jeu mais ça risque de prendre un temps considérable en comparaison (sans compter que l’on risque de perdre patience avec l’interface de l’outil). Or, entre deux joueurs qui essaient de gagner de l’argent en procédant à du flipping sur le Trading Post, c’est celui qui dénichera le premier l’objet répondant à tous les critères qui remportera la mise, car une fois que l’écart de prix entre l’offre et la demande se sera annulé (en tenant compte des 15% de perte de la vente), il n’y aura plus de gain à espérer dessus.

Sinon globalement, la proposition initiale parlait d’une application permettant d’accéder à son compte. Hors le trading post (qui est en fait une interface web séparée du jeu aujourd’hui) a juste besoin d’un jeton de session pour pouvoir ensuite procéder aussi à la saisie d’ordres d’achats (pour les ventes c’est heureusement plus compliqué puisqu’il faut des informations provenant de l’inventaire du joueur). Bien qu’aujourd’hui poser une vente et l’annuler ne coûte rien et est à durée illimitée (donc placer une offre au meilleur moment n’est pas très important donc “l’achat” externe aurait finalement peu d’avantages), une application externe, surtout mobile, permettrait quand même d’être beaucoup plus réactif quand le marché subit de grands changements que l’on n’aurait pas anticipé.
Typiquement dans l’heure qui suit le déploiement d’une mise à jour de contenu par exemple, et qu’on l’on n’a pas la possibilité d’accéder au jeu à ce moment précis (d’un autre côté, ça pourrait permettre au contraire de lisser les inégalités entre les joueurs à ce niveau, et de ne plus avoir de joueurs favorisés en fonctions des horaires de la mise à jour, donc ça peut se discuter au final).

(Modéré par Khentar.7582)

Guild Wars 2 et le monde du petit écran

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Bien qu’une application comme celle là me plairais, je me demande si on ne s’écarterait quand même pas trop du thème principale de GW2 qui n’est je ne pense pas la finance et le trading. bien qu’il en soit un rouage assez important du gamplay. Et puis ce doit être une question bête mais pourquoi ArenaNet ne travaille t’elle pas avec des site tel que GWSpidy? et si c’est le cas je n’en était pas au courant

asurasgamer pour vous servir.

Guild Wars 2 et le monde du petit écran

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Tu as raison, mais l’ennui c’est qu’aujourd’hui, et bien qu’il y ait eu des améliorations de ce côté depuis la sortie du jeu (lauriers, matériaux et objets élevés liés au compte), tout le système de récompenses tourne encore beaucoup trop autour de l’accumulation d’or et/ou de la boutique (exemple avec la majorités des nouvelles apparences d’armes et d’armures qui ne sortent qu’en boutique) et du passage au Trading Post. De plus à cause du caractère universel de ce dernier (partagé entre tous les serveurs NA et EU) et de la quantité d’objets différents qui peuvent y être vendus, cela conduit le jeu à limiter fortement la qualité des loots ou les taux de drops pour maintenir une certaine valeur de ces objets (valeur qui se mesure en or donc).

En d’autres terme aussi, la maîtrise du Trading Post (qui nécessite effectivement les outils appropriés et des connaissances en trading et en finance) est sans doute l’activité qui, en plus d’être un passage quasi-obligé, offre potentiellement accès à la plus grande quantité de récompenses que le jeu peut proposer aujourd’hui malheureusement. Quelle autre activité du jeu aurait pu permettre à un joueur d’arriver à ce résultat par exemple, après seulement moins de deux ans ?
En plus de ça il s’agit probablement d’un des éléments les plus complexes et les moins contraints du jeu (sans avoir de côté “expérimental / bêta permanente” en plus), et supervisé par un vrai économiste (contrairement aux Hôtels des ventes d’autres MMO), raison pour laquelle certains peuvent y trouver plus d’intérêt ludique que dans les autres activités du jeu en lui-même.
Comprendre par là qu’il s’agit peut-être de la fonctionnalité la plus aboutie du jeu, ce qui est bien dommage car effectivement ça ne devrait être qu’un outil pratique sans impact sur le système de récompense du reste du jeu (enfin, il ne s’agit que de mon avis).


Mais bon, tout ceci est un peu hors sujet. Concernant ta proposition, je te conseille donc de jeter un œil déjà à la section “API” sur le forum EN si tu ne la connaissais pas. Tu y trouveras peut-être déjà ce que tu cherches.

Sinon, rien qu’en recherchant sur le Google Play Store Android (par exemple) tu peux trouver déjà un certain nombre d’applications basées sur l’API, pour le McM ou pour effectuer des recherches sur le Trading Post. Par contre il vaut mieux éviter toute application non officielle qui pourrait te demander tes informations de compte évidemment (à moins que tu ne puisses toi-même la développer pour toi en te basant sur la documentation de l’API et les exemples sur les forums).

Concernant GW2Spidy, à ma connaissance ArenaNet ne travaille pas avec ce site et effectivement, il est dommage qu’ils ne s’inspirent pas de ce qui est proposé pour améliorer leur outil en jeu.

(Modéré par Khentar.7582)

Guild Wars 2 et le monde du petit écran

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Oui c’est vrai je trouve dommage qu’ils ne travaillent pas avec. Je ne savais pas qu’un économiste travaillais sur GW2 d’ailleurs ça ma agréablement surpris car j’y vois une qualité et une volonté de bien faire de la part d’ArenaNet. et puis le jeu aura le temps d’évoluer d’ici GW3 (en espérant qu’il y en ai un). en tout cas merci beaucoup d’avoir répondu!! je trouve ça super que l’on puisse discuter avec des gens que l’on ne connait pas forcément et avec qui ont peut partager des points de vue et des idées.

asurasgamer pour vous servir.