Guild Wars 2 et sa boutique

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Gw2 aurait pu être un MMO qu’on aurait facilement qualifié de génial: s’il avait eu un Lore conséquent, s’il … tout un tas de “si” que je ne vais pas m’amuser à énumérer parce qu’il y a déjà des dizaines de topics créés par les joueurs qui comme moi pensent que le Gw2 actuel n’est ni à la hauteur de ce qu’il aurait pu / du être (le travail des développeurs en corrélation avec une communication avec les joueurs) ni à la hauteur de son potentiel.

J’affirme que ce jeu a été mal nommé: d’une part il n’y a de GvG que des combats entre guilde organisés en McM (peut-être en Arène avec des arènes dont des joueurs sont propriétaires) donc pas de véritable GvG structuré, d’autre part le jeu est concentré à 50% par le farm et par la boutique aux gemmes.

Je propose qu’on le renomme Gemms World 2 (ça c’était pour faire une blague en passant).

Maintenant, les choses sérieuses. En fait toujours pas:

Je ne sais pas à combien de pack de fonctionnalités on en est, mais celui à venir est médiocre. Pourquoi?

En résumé, il y aura trois nouveautés (je le rappelle, qui ont nécessité 3 mois de développement, un scandale!)

1- Le tag commandeur aura désormais trois couleurs possibles et coûtera 300 Po. Cela sous le titre “Des Gros Changements Pour Les Commandants McM”

lien ici: https://www.guildwars2.com/fr/news/big-changes-are-coming-to-the-commander-system/

2- Il y aura une nouvelle apparence JcJ (et une mise à jour des graphismes)

lien ici: https://www.guildwars2.com/fr/news/pvp-visual-and-reward-updates/

3- Les mini-pets et les coups de grâce seront liés à la garde-robe

lien ici: https://www.guildwars2.com/fr/news/miniatures-and-finishers-in-your-account-wardrobe/

Et toutes les actualités que l’on peut voir sur l’écran de connexion ce sont principalement des pubs pour les réductions des prix de certains items dont la moitié est inutile à la boutique aux gemmes. Vive Gemms World 2!

C’est scandaleux… Je n’ai rien à ajouter.

(Modéré par Hikarinokage.6905)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Et toutes les actualités que l’on peut voir sur l’écran de connexion ce sont principalement des pubs pour les réductions des prix de certains items dont la moitié est inutile à la boutique aux gemmes. Vive Gemms World 2!

C’est scandaleux… Je n’ai rien à ajouter.

Woo je croyais être le seule a scandaliser sur le fait que pour "fêter " les 2ans de Gw2 .Anet nous a proposer…des réductions sur les offres de la boutique au gemme merci anet. Au passage je vous apprends que il n’y a pas de réel promo pour le joueur qui paye pas ses gemmes en argent réelle car le prix des gemmes augmentent de 50% a l’achat en po avec ses soldes finalement ca nous reviens plus chère d’acheter pendant les “soldes” sauf si vous avez acheter des gemmes avant les soldes.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Trop d’abus sur les Gemmes qui augmentent juste à cause des Promos en sachant que ça ne rediminuera peut-etre meme pas apres.

Un peu comme un principe de bouclier fiscal, il faudrai là aussi établir (avec l’investissement d’Anet pour ça merci) un seuil qui empeche les Gemmes de dépasser un certains montant, autrement dis, geler toute augmentation possible sur le rapport de valeure PO/Gemmes, stop les phénomène de spéculation meme en jeu arretez là le troll please!

Quant à tous les joueurs qui ne vivent que pour faire spéculer, que ça soit sur les gemmes ou sur l’hv comme tous les mmo, faites vous banquier ou allez sur les sites “Comment gagner 1500€ par jours” et arretez de jouer!

Parceque c’est mieux de gagner 50K€ que 50KPO, vous savez? XD

Et ça n’est pas parceque Anet mettrai une barre pour empecher un seuil d’etre dépassé que ça empecherai les gens d’utiliser leur cash shop qu’ils aiment tant!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est quoi délire la? Le contenu proposé dans la boutique n’est pas “utile” au jeu. Cela rajoute juste des éléments gadget. Du coup, on ne vous oblige pas a acheter. Vous n’avez aucune raison de râlé.
Les échanges gemme/po ne sont la que si il vous manque peu de gemme pour acheter un objet. Deplus, la boutique remplace l’abonnement.
Vous préférez payer un abonnement ou la boutique du jeu?

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Vive Gemms World 2!

C’est la seule chose qui intéresse Anet depuis 2ans. C’est en effet scandaleux mais c’est ainsi. ( Le lancement du jeu en chine est d’ailleurs BIEN loin d’être innocent… )

Enfin, pour être précis, c’est en soit pas scandaleux qu’ils aient envie de se faire des sous grâce au cash shop, ce qui est scandaleux c’est qu’ils produisent un travail totalement mi**ble en contre partie.

Et ils n’ont aucuns intérêt à plafonner la conversion po -> gemmes, car moins c’est accessible via l’or, plus les gens pourraient avoir tendance à mettre la main à la poche.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

C’est quoi délire la? Le contenu proposé dans la boutique n’est pas “utile” au jeu. Cela rajoute juste des éléments gadget. Du coup, on ne vous oblige pas a acheter. Vous n’avez aucune raison de râlé.
Les échanges gemme/po ne sont la que si il vous manque peu de gemme pour acheter un objet. Deplus, la boutique remplace l’abonnement.
Vous préférez payer un abonnement ou la boutique du jeu?

Je n’aime pas l’hypocrisie.
Au risque de me répéter, la plupart des actualité qui apparaissent à l’écran de connexion sont des promotions pour la boutique aux gemmes.
Cela signifie qu’au lieu de travailler sur une amélioration globale du jeu, l’équipe d’a.net travaille sur des ajouts à la boutique aux gemmes.
Cela signifie que le jeu, gratuit ou pas, ne se développe pas, contrairement à ce qu’ils tentent de nous faire croire.
Tandis que les joueurs dénoncent chacun leur tour les défauts du jeu en demandant bien trop souvent des mises à jours pour tel point à corriger, sur le forum même.
Ce qui signifie qu’il n’y a pas d’écoute de ces joueurs qui sont pourtant des clients au même titre que ceux qui dépensent de l’argent réel pour des gemmes ce qui au passage augmente le prix des gemmes en po et augmente du même coup le travail des farmers qui en ont marre de farmer pour se payer le petit espadon de Belinda qui ne restera plus en vente que pendant une semaine environ, ce qui incite fortement le joueur à l’acheter au lieu d’un autre item qu’il aurait voulu. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.
Donc, si, il y a matière à râler.

(Modéré par Hikarinokage.6905)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Vive Gemms World 2!

C’est la seule chose qui intéresse Anet depuis 2ans. C’est en effet scandaleux mais c’est ainsi. ( Le lancement du jeu en chine est d’ailleurs BIEN loin d’être innocent… )

Enfin, pour être précis, c’est en soit pas scandaleux qu’ils aient envie de se faire des sous grâce au cash shop, ce qui est scandaleux c’est qu’ils produisent un travail totalement mi**ble en contre partie.

Et ils n’ont aucuns intérêt à plafonner la conversion po -> gemmes, car moins c’est accessible via l’or, plus les gens pourraient avoir tendance à mettre la main à la poche.

J’ai du arrêter Wolrd of warcraft parce que le jeu est à abonnement et que je n’ai pas envie de payer des centaines d’euros, et ça m’a fait mal au cœur. J’ai repris Gw2 parce que je suis content d’y joueur et d’y jouer avec d’autres personnes.
Mais je n’aime pas qu’on vende un jeu comme gratuit si c’est pour se faire de l’argent dessus par moyens détournés. Si a.net a pour unique but de faire de l’argent, alors qu’ils cessent cette mascarade de la boutique aux gemmes, mettent un abonnement sur le jeu et puis basta. Au moins, qu’ils aient l’honnêteté d’affirmer que leurs ressources financières sont faibles et qu’ils ont besoin de cette boutique aux gemmes pour subsister. Et quoi qu’il en soit, le jeu reste un jeu et s’ils comptent continuer à faire des mises à jour qu’ils en fassent de réelles avec de réels changements et de réelles nouveautés!
C’est scandaleux!

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Enfin, pour être précis, c’est en soit pas scandaleux qu’ils aient envie de se faire des sous grâce au cash shop, ce qui est scandaleux c’est qu’ils produisent un travail totalement mi**ble en contre partie.

Non, la contrepartie de ce que tu achètes sur le cash shop (en or, en euros, ou pas du tout), c’est ce que tu achètes sur le cash shop. Les mises à jour que tu as depuis 2 ans, c’est la contrepartie de ce que tu as payé quand tu as acheté le jeu.

Je comprends qu’on puisse être déçu de l’évolution du jeu (en particulier si tu as joué à Guild Wars avant), mais faut tout de même pas exagérer.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils sont assez grands pour voir leur problème s’ils ne gagnent pas de l’argent.

Ils peuvent faire toutes les promos qu’ils veulent, cela ne changera rien. Les joueurs se barrent et n’achèteront pas.
Ceux qui veulent acheter échangeront en or/gemmes et pas en euro/gemmes. De toute facon, il n’y a rien d’autres à faire que de farm des po dans ce jeu.
Ils peuvent mettre tout le contenu qui veulent dans leur cash-shop,, cela ne changera strictement à rien à leurs problèmes.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

J’affirme que ce jeu a été mal nommé: d’une part il n’y a de GvG que des combats entre guilde organisés en McM (peut-être en Arène avec des arènes dont des joueurs sont propriétaires) donc pas de véritable GvG structuré

Le nom du jeu n’a rien à voir avec le GvG mais a à voir avec le lore et les guerres des guildes qui ont précédées GW1.

Et on en est au 2° pack de fonctionnalité. De fonctionnalité, pas de nouveautés. Du coup ce n’est pas étonnant qu’il n’y ait pas beaucoup d’ajout dedans ^^

Roche de l’Augure

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Vous vous rendez compte. Que vous avez payé le jeu 40 euro et que chaque mise à jour (gratuite) est un cadeau que vous fait Anet? Car on dirait pas.
Franchement, c’est votre réaction que je trouve honteuse. On vous donne des petits bonus toutes les 2 semaines et vous voudriez carrément que Anet vous offre un jeu en plus toutes les 2 semaines.
Vu toutes les bonnes idées que vous proposez. Vous n’avez qu’à faire le contenu vous même. Comme ça vous serez jamais déçu.

De toutes façon, un modérateur va passé par la et fermer le sujet donc à quoi bon continué.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vous vous rendez compte. Que vous avez payé le jeu 40 euro et que chaque mise à jour (gratuite) est un cadeau que vous fait Anet? Car on dirait pas.
Franchement, c’est votre réaction que je trouve honteuse. On vous donne des petits bonus toutes les 2 semaines et vous voudriez carrément que Anet vous offre un jeu en plus toutes les 2 semaines.
Vu toutes les bonnes idées que vous proposez. Vous n’avez qu’à faire le contenu vous même. Comme ça vous serez jamais déçu.

De toutes façon, un modérateur va passé par la et fermer le sujet donc à quoi bon continué.

Tu te rends pas compte que si toi tu n’as jamais dépensé, NcSoft a gagné 16,3 millions d’euros grâce à GW2 le trimestre dernier? C’est à dire que si toi t’es pas passé à la caisse, d’autres ont surement mis plus qu’un abonnement mensuel.

Quand j’ai acheté le jeu on m’avait dit qu’il y aurait des extensions (oui oui extensions payantes avant qu’ils partent dans le délire de l’HV) selon les devs eux même. Ensuite on a eu le manifesto mensonger sur pas mal de points donc déjà le jeu de base ne correspondait pas complètement à ce qui avait été promis et en plus il fallait payer pour accéder aux bêtas.

Surtout que le jeu 40€ c’est une blague, à la sortie c’était 50 ou 55€ la version de base, j’ose pas imaginer ceux qui ont pris la collector à 120+€.

Je trouve ta réaction honteuse, sous prétexte que toi tu ne payes pas (à priori, ou alors tu dis que les autres payent pas sans preuve) alors tous les autres n’ont pas le droit de se plaindre, qu’ils aient mis 20-30 voir 100€ dans le CS depuis la release (le prix de 2-3 jeux) et qu’au final les ajouts IG soient minimes. Comme 90% des joueurs, ceux qui ont payé le jeu l’ont fait suite aux promesses d’évolutions. D’ailleurs on peut retrouver des interviews d’avant la sortie qui précisent bien que l’objectif de GW2 c’est de produire plus de contenu que la concurrence pour faire rester les joueurs.

Tu peux comparer à n’importe quel MMO triple A du marché, GW2 est celui qui offre le moins de contenu durable. On pourrait se plaindre de toute cette publicité mensongère (dont toi tu n’en a peu être rien eu à faire prè-release) mais c’est pas le cas ! Tout ce qu’on veut c’est que l’équipe se bouge, qu’ils arrêtent d’ajouter 95% des skins au CS (car oui le côté cosmétique uniquement est respecté, seulement le end-game c’est le cosmétique sur GW2).

S’ils m’embauchent aucun soucis, je suis près à partir à Seattle pour remplacer Colin à n’importe quel moment !

Après comme tu dis, les modérateurs ferment souvent les sujets négatif quand bien même c’est un minimum constructif et que les joueurs participent au sujet. C’est pas pour rien que le forum FR est aussi mort du coup ^^ (mais ça gueule encore plus chez les ricains donc c’est pas bien grave).

Dans tous les cas ackile, arrêtes de prendre ton cas pour une généralité et renseigne toi un peu sur le CA de NcSoft/Anet ainsi que sur ce qui se passe en coulisse (leave de plusieurs personnes d’Anet, message du PDG pour calmer la foule, pétitions pour du vrai contenu etc).

(Modéré par Mizuira.8245)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Mais je n’aime pas qu’on vende un jeu comme gratuit si c’est pour se faire de l’argent dessus par moyens détournés. Si a.net a pour unique but de faire de l’argent, alors qu’ils cessent cette mascarade de la boutique aux gemmes, mettent un abonnement sur le jeu et puis basta. Au moins, qu’ils aient l’honnêteté d’affirmer que leurs ressources financières sont faibles et qu’ils ont besoin de cette boutique aux gemmes pour subsister.

Le cash shop c’est la façon la plus rentable de se faire de l’argent, car rien n’est forcé ( enfin plus ou moins mais c’est très insidieux ), aucunes pressions telle que celui d’un abonnement est présente. Donc les joueurs se sentent totalement libre et on largement plus tendance à dépenser ( et en plus ce sont de “petites” sommes à chaque fois )
Je m’explique, je pense assez maladroitement, n’ayant pas les bonnes explications psychologique ou marketing. Mais ça n’est pas pour rien que les F2P est un genre qui se démocratise (montrant bien que c’est plus lucratif que les jeux à abonnement)

En plus même si tu peux avoir un sens critique assez développé pour voir quand un editeur abuse du cash shop comme actuellement (enfin ils se concentrent que sur ça en laissant quasi totalement tomber le jeu)
T’en as toujours comme Ackile qui vont TOUJOURS défendre le jeu car “le cash shop est optionnel”

C’est vraiment très bien pensé ce genre de chose :p
—————————————————————————————————-

Je plussoie également Mizuira =)

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie joueur baleine

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Mais bon y a pire y a Swotor: le jeu où tu payes l’abonnement et le cash shop ahahah :P

Sinon y a que moi que sa choque de ne plus avoir de méta succès dans l’hv avec skin unique? Me parler pas de la liane, elle a rien à voir avec les succès et est horrible a craft.

Quelqu’un a déjà du faire un topic là-dessus. Sinon, c’est bien que tu l’aies souligner, ça ne fait qu’agrandir la LISTE!

A peu près tout me choque dans ce jeu… Sauf le McM.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je payais un abonnement sur TSW et j’ai acheté aussi des objets dans leur cash-shop avant que le jeu passe f2p.

Quand un jeu est bon, les joueurs achètent. Quitte à payer avec de l’argent IRL.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Petite précision tout de meme, il peut devenir assez difficile de ne pas investir sur une augmentation d’emplacements de personnages et de Sac à Dos.

A la base on a 5 emplacements de personnages et 4 emplacements de sacs verouillés.

Aujourd’hui je suis à 12 personnages avec tous les emplacements de sacs dévérouillés par personnage, ce qui donne:

12 slots-5= 7X800 Gemmes= 5600 Gemmes

12 slots open full inventaire= 400X4= 1600X12=19200 Gemmes

Il m’a donc fallu rien que pour un coté vraiment utile et pratique (donc ca n’est pas superficiel du tout), dépenser pour avoir un total de 24800 Gemmes.

Beaucoup de joueurs n’ont probablement pas du échapper à ce principe et pour ma part, je ne pouvais pas me permettre d’obtenir dans les 25K de Gemmes juste en conversion de golds arrivé à ce stade!

Chacun y voit à sa porte, mais meme le plus utile peut finir par couter aussi.

Donc Ackile, ton raisonnement est plutot eronné.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Concernant juste le fait qu’il y ai que ou de plus en plus de trucs a acheter en gemmes etc je tiens a dire qu’il faudrait juste se souvenir que les serveurs ne sont financés que par les € et $ mis en achats gemmes du coup, c’est soit on accepte et on a le jeu gratuit, soit on est contre et faut un abonnement.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Je suis pour garder la boutique aux gemmes et maintenir le jeu gratuit A CONDITION QUE LE CONTENU DU JEU ET SON EVOLUTION SUIVENT ce qui n’est absolument pas le cas pour le moment puisque 50% des efforts d’a.net (si ce n’est plus) sont investis dans ladite boutique aux gemmes!

Autrement dit:
-vous continuez à mettre de nouveaux skins et petits gadgets inutiles dans la boutique aux gemmes si ça vous fait plaisir
-vous vous déhottez un peu mieux que ça pour faire progresser l’histoire vivante, faire des mises à jour UTILES et PERTINENTES et apporter des petits plus (le lore qui a été supprimé après la beta, entre autres)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Deplus, la boutique remplace l’abonnement.
Vous préférez payer un abonnement ou la boutique du jeu?

Je tenais juste à dire que Guild Wars 1 a fonctionné (et fonctionne toujours) très bien sans abonnement et il y avait aussi une boutique qui elle, n’a jamais posé de soucis.
Donc personnellement je trouve l’histoire de payer un abonnement en échange de la boutique n’est pas recevable.

Ensuite personnellement je préfère payer 50€ pour une extension de jeu qui en valent le coup et avoir des évents réguliers gratuit (comme gw1) plutôt que de payer xxx gemmes dans leur boutique et n’avoir qu’un contenu de jeu assez moyen derrière…
L’idée des gemmes étaient bonne au début de gw2, quand les prix étaient raisonnable. Mais ce n’est plus le cas maintenant et le jeu passe de play-for-fun à pay-for-fun.

Sur gw1, j’ai souvent sorti ma carte bancaire pour acheter des choses inutile car pour moi le boulot fourni derrière le méritait. Les devs de gw1 ont bien bosser et m’ont permis de jouer jusqu’à la sortie de gw2.
Pour gw2 c’est différent, le jeu mérite le prix que l’on paie à l’achat mais rien de plus. Le contenu est trop light pour mériter de sortir ma carte pour lui. Sans compté les bugs, bots et compagnie toujours présent depuis la sortie du jeu et non corrigé malgré de nombreux report…

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce qui me fait bien rire dans votre histoire, c’est que pour 1 nouveauté dans la boutique, car bien souvent ce ne sont que des objets qui reviennent et non des nouveautés, il y a eu beaucoup plus de chose en jeu. Mais vu que vous ne voyez que ce qui vous dérange. Vous n’y prêtez même pas attention.
Exemple: les coupes de cheveux que l’on peu débloquer ne sont en réalité que des coupes de cheveux qui on été créer pour les pnj que Anet met en suite à notre disposition.
Pareille pour les apparences d’arme et d’armure (sauf celle en billet du lion noir). Pour quelque apparence d’arme et d’armure (qui on servit à la base pour les pnj) en plus dans la boutique. On a eu 2 maps et 1 chemin de donjon. Sans parler des modifications apportée aux différentes carte du jeu. Oui, l’arche du lion et les colline de kessex n’ont pas toujours été comme ça. Et aussi la lisière j’avais oublier. Donc dire que Anet pense plus à la boutique que aux maj. C’est faux.
Par contre, c’est vrai que au lieu de refaire l’arche du lion. Il aurait pu sortir une nouvelle carte. Pareil pour les collines de kessex. Mais bon, c’est leur choix artistique.

Et de plus. Vous pouvez me dire en quoi 50% des efforts de Anet sont investi dans la boutique?

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Les coupes de cheveux :
Vu sur des PNJ avant, puis mises à disposition des joueurs uniquement grâce aux kits de changement d’apparence qu’on ne trouve que dans… le cash shop ! tin tin tiiiin !
Autant dire que les PNJ servent de pancartes publicitaires pour créer l’envie chez le joueur. C’est un peu comme si en regardant les cheveux de scarlet, il y avait un gros “coming soon in your cash shop” marqué dessus.

Apparences d’armes et armures : idem que les coupes de cheveux pour certaines. Les autres, on ne les découvre pas sur des PNJ dans un premier temps, mais c’est de l’exclusif cash shop qu’on ne trouve nul part ailleurs malgré tout.
Et effectivement, ne parlons pas des armes échangeables contre les billets du lion noir, ça vaudra mieux.

Les 2 maps et le chemin de donjon, je dis pas… en 2 ans, ça aurait été fort de ne rien proposer du tout. Cela reste malgré tout très maigre quand on voit ce que peuvent proposer les autres jeux en moins de temps (final fantasy XIV… hum hum…)

L’arche du lion et kesse (honteusement renommé kessex parce qu’une agence de traduction canadienne trouvait ça plus joli) :
Changement purement cosmétique qui n’apporte absolument rien au gameplay du jeu et à l’exploration. Je dirais même que c’est tout l’inverse : l’arche du lion était une capitale où les joueurs pouvaient se donner rendez vous, grouper et discuter. Maintenant, c’est une map vide et sans intérêt où il n’y a plus rien à faire. Ce n’est pas un ajout, c’est un gâchis.
Dans guild wars 1, dans le même genre, t’avais le tombeau des rois primitifs qui servait pour le pvp. Il a été détruit à la sortie de gw : factions, et la map est devenue une instance coop difficile avec des mobs à affronter. Ce n’est donc pas un gâchis, mais une transformation avec un challenge appréciable. D’autant plus que la partie pvp n’a pas disparu. Elle a juste été déplacée ailleurs.

Le cash shop représenterait donc 50% des efforts d’arenanet ? Non, c’est faux. Je pense plutôt que c’est du 75%

(Modéré par lanzvata.9634)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

L’avis de la foule et de la majorité n’est pas forcément la vérité.

Je vous laisse, et méditer sur cette phrase, et tenter de vous convaincre mutuellement. Au moins ça m’occupe quand je m’ennuie :P

Roche de l’Augure

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ce n’est peut-être pas la vérité mais en tout cas c’est bien le ressenti global de ce post…..
“N’est aveugle que celui qui ne veut pas voir…” tiens médite là-dessus aussi si tu t’ennuies
Sinon je ne peux que plussoyer le dernier post de Mizuira, tout est dit !!!!

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Oh je vois bien que l’hotel des ventes est bien remplie. Je vois aussi que je n’ai acheté qu’une seule fois des gemmes avec la CB depuis quasiment le début du jeu. Donc oui ils incitent à passer à l’hotel des ventes mais au final rien n’y est indispensable, juste un confort (j’ai le coffre de banque de base et aucun sac supplémentaire sur aucun de mes persos. J’ai pus changer de coiffure un perso avec le kit des points de succès)
Il faut savoir se contenter de ce qu’on peut avoir facilement et ne pas toujours se précipiter sur ce qu’on aimerait bien avoir mais qui est hors de notre portée.
Bref, l’hotel des ventes est bien fournie par Anet (trop ? Possible) mais on peut jouer et s’amuser sans avoir à l’utiliser ^^

Roche de l’Augure

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Mais tout à fait d’accord avec toi sur ce point vu que ça résume bien mes deux ans vis à vis du cash shop.
Après jouer et s’amuser, encore faut il qu’il y est du nouveau contenu en jeu….

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Si tu as des amis sur un jeu, peut importe le contenu, tu t’amuseras. C’est d’ailleurs la seule raison qui fait que je joue encore de temps en temps à GW2 xD
Faut pas trop se prendre la tête et garder en vue le principe premier d’un jeu : s’amuser.

Roche de l’Augure

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si tu as des amis sur un jeu, peut importe le contenu, tu t’amuseras. C’est d’ailleurs la seule raison qui fait que je joue encore de temps en temps à GW2 xD
Faut pas trop se prendre la tête et garder en vue le principe premier d’un jeu : s’amuser.

J’ai beau avoir des amis IG dont certains avec qui j’ai joué plusieurs années sur GW1 (ami IRL également), quand tu fais pour les 150ème fois le même contenu qui dure 10min, tu te lasses…

Surtout que le contenu de groupe est ultra limité (les donjons + fractales + missions de guildes) et qu’au final personne n’est plus motivé pour jouer ^^

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Et oui Dikmas, mon VDD à très bien résumé.
Si ta friendlist est vide en raison de l’état du jeu actuel, ben c’est un peu mort quoi….

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce qui me fait bien rire dans votre histoire, c’est que pour 1 nouveauté dans la boutique, car bien souvent ce ne sont que des objets qui reviennent et non des nouveautés, il y a eu beaucoup plus de chose en jeu.

Une semaine sur 2 ce ne sont que des annonces de cash-shop sur le site officiel.

209 armes provenant des coffres du Lion Noir
8 armes pnj du cash-shop
22 armures du cash-shop
19 objets divers du cash-shop (chapeau, ect)
9 style de tenues civils provenant du cash-shop
5 morceaux d’armures provenant du cash-shop
x nouvelles teintures provenant du cash shop (suppression du loot teinture sur les récoltes)
etc. pour les minipets, coups de graces, instruments de musique, etc.

19 armes élevées (skin identiques à tous juste la couleur qui change) in-game
19 armes élevées tequatl (même skin que les autres armes, il y a juste la couleur qui change + le rajout de la fumée) in-game
3 armures élevées in-game
19 nouvelles armes implantées lors des 1 an de GW2 – Jubilé de la Reine
19 armes du crapeau implantés (skin de 2 différentes couleurs)
3 compétences de Heal
une douzaine de mini-pet, une vingtaine de dorsale, des épaulières, etc.

Les mini-pets étaient distribués par 3 pour 500 gemmes et maintenant 1 seul pour 500 gemmes. Des promos pour l’anniversaire de GW2 mais aucune festivité.

Une extension équivaut au cash-shop de GW2 + 20 zones PVE/PVP + 1 story line + donjon/coop – Nouvelle classe/race – Nouvelle compétence.

Une extension me fait tenir 6 mois (voir 1 an) sans changer de jeu, une maj de gw2 me fait tenir 2heures avant de changer de jeu.
TSW qui a un plus petit contenu m’a fait tenir 8 mois sans changer de jeu.

Edit: en 2 ans de jeu:
- 2 nouvelles zones PVE (dont une implantée qui n’était même pas finie) + 1 nouvelle map MCM lisière +1 chemin de donjon resté + fractal.
- 1 map qui a disparu + 3 donjons qui ont disparu (dont 2 implantés la fin dans fractal)

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je pense que je peux me cataloguer dans la case “joueur baleine” et je le fais car je préfère jouer que farmer à outrance et ne plus prendre de plaisir. En général ce n’est pas pour les items du CS (sauf de temps en temps pour un emplacement de personnage/sac/emplacement de coffre/outils de recyclage-récoltes) mais souvent pour convertir des gemmes en PO. C’est un choix et le CS ne me dérange pas en soit.

Ce qui me dérange, comme mes VDD, c’est de voir le nombre d’ajouts à ce CS en comparaison de ce qui est disponible dans le jeux. Combien d’armures/armes ajoutées au CS par rapport à celle ajouté IG (craft, loot, etc.)? Les billets du lion noir : coffre du lion noir donc CS (pour des skins présents auparavant dans du contenu éphémère). Qu’ils recyclent ce qu’ils développent en terme de skin au CS pourquoi pas mais pas à 100%.

Pour le point sur “quand tu es avec tes potes tu t’amuses” : c’est vrai, on était encore 30 potes à se connaitre IRL 4 mois après la sorti du jeu, aujourd’hui nous sommes 4 encore IG. Ils flânent de jeu en jeu mais ne reviennent pas sur GW2 (on s’est même retrouvé sur le 1 une soirée). Mais bon il n’y a aucun problème…

J’ai également acheté la version collector du jeu (la statuette de charr elle claque je ne regrette pas) car ANet à l’époque du 1 était pour moi vraiment une entité (le fait de ne pas utiliser le terme d’entreprise est volontaire) qui faisait un excellent boulot et méritait d’être encouragé. Désormais, le “joueur baleine” que je suis est révolu, j’ai laissé du temps, j’ai défendu ANet en fan boy du 1 que j’étai, j’ai eu de l’espoir avec le lancement de l’HV2 mais cette pose et ces annonces marketing à outrance ont eu raison de mon espoir.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tenshi.5927

tenshi.5927

on a le choix, un abonnement sur gw2 OU une boutique aux gemmes, bon nombre de joueurs sont contre les abonnements, donc le système free to play est gardé.
Certe ce système de cash shop est peu attirant, mais accepterez vous de payer 10e/mois pour le même jeu ?

Les cash shop contribue a payer les serveurs de gw et gw2 et les devellopeurs, de plus quand il y a les maj on est tous content de pouvoir les avoir même sans payer alors que nous n’avons pas déboursé un centime pour cela.

De quel droit peut on dire “Mais je n’aime pas qu’on vende un jeu comme gratuit si c’est pour se faire de l’argent” alors que le contenu n’est pas obligatoire pour progresser en jeu.
les développeurs ont le droit de gagner de l’argent pour leur travail, sachant que le système est basé sur celui d’un free to play.
Le bouton O n’est pas indispensable pour jouer, de plus en période normal une armure t3 : 100-140po mais une armure HV 600-800 gemme a 10po/100 gemmes (60-80po l’armure)
Et encore avant les prix était plus bas, alors l’HV était nettement plus profitable.

Voilà en espérant pouvoir vous ouvrir les yeux pour certains (même si je sais que une partie des joueur avait compris cela )

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ben ouvre bien les tiens sur les propos tenus alors car si t’as bien saisi l’idée, le principal reproche n’est pas qu’il y ait un cash-shop (c’est même normal qu’il y en ait un) mais c’est que ce dernier bénéficie des trois-quart de nouveautés et de mise à jour au détriment du jeu qui souffre d’une léthargie sans nom vu l’absence quasi-totale de contenu depuis un certain temps !!!!

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

on a le choix, un abonnement sur gw2 OU une boutique aux gemmes

He non, il y a le choix d’avoir, comme GW1, des mecs qui pondent une extension tout les 6mois ( environ ). Ce qui en soit, dans le cas de GW1, si t’avais tout acheté day one, correspondait à un abonnement de moins de 10euros par mois.
Et dans ce cas là, t’es quasi certain d’en avoir pour ton argent ( et c’était clairement le cas ! )

Il n’y a pas que Abo ou Cash shop, c’est juste que ce sont les deux méthodes les plus rentables les devs peuvent en faire le moins possible. ( suffit de voir GW2.. )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Vous vous faites du mal avec ces sujets malheureusement…
Y’aura pas d’extension, pas d’anniversaire, pas de contenu nouveau, au bout de deux ans je crois que la carotte ça ne marche plus, y’aura des foutues maj d’histoire vivantes plus ou moins intéressantes et des packs de trucs inutiles à acheter en gemmes point.
Faut se faire une raison.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Vous vous faites du mal avec ces sujets malheureusement…
Y’aura pas d’extension, pas d’anniversaire, pas de contenu nouveau, au bout de deux ans je crois que la carotte ça ne marche plus, y’aura des foutues maj d’histoire vivantes plus ou moins intéressantes et des packs de trucs inutiles à acheter en gemmes point.
Faut se faire une raison.

Perso je fais juste que discuter d’un sujet donné vus certaines façon de pensées que je trouve bien limite.
C’est clair qu’encore attendre quelque chose d’Anet ça serait comme se jeter du haut d’un gratte-ciel en espérant pouvoir voler comme superman avant de toucher terre.

Bien dommage d’ailleurs. Tout ce potentiel et talent gâché.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

He non, il y a le choix d’avoir, comme GW1, des mecs qui pondent une extension tout les 6mois ( environ ).

heureusement, car à mes yeux, vu le vide intersidéral que représente ce jeu, et à moitié avouez par les joueurs assidus dans d’autre post (ce qui m’ont sorti du 3 mois tout bouclé, puis pvp, puis on commençait à tourner en rond et le nouveau stand alone arrivait, et ceux qui prônent le jeux coop alors qu’ils avouent avoir été content de l’ajout des bots …)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Finir la partie PVE en moins de 3 mois faut y aller quand même et ne faire que ça.
L’avantage de GW1 était incontestablement son PVP qui permettait de ne pas faire que du PVE, donc réellement pour un joueur aux activités équilibrées, le PVE durait bien plus de 3 mois. pour chaque extension.
Pour ma part je n’ai fini le PVE qu’en 2012 après avoir acheté le jeu en 2005 (avec une pause de 2 ans tout de même).
Il est clair que dans n’importe quel MMO, le PVE n’a aucune chance de faire durer les joueurs dans le temps.
La partie PVE est la partie solo du jeu (dans GW2 plus que dans GW1 et ce malgré le monde “ouvert”).
La partie PVP est la partie multijoueur d’un jeu.

Dans tout jeu quelque soit son genre, généralement la partie solo ne dépasse pas 10-15h de jeu, et c’est la partie multijoueur qui fait rester les gens sur le jeu pendant des mois/des années.

Alors clairement la stratégie prise par GW2 était de renforcer la partie PVE (plus casual) qui est intéressante sur le fonds, mais qui ne représente pas l’avenir du jeu.
La partie PVP a été abandonnée et il ne faut pas se plaindre que beaucoup de joueurs ne soient pas restés c’est dans la logique des choses…
La partie McM se divise :
- en une section PVE (Lisière) un peu plus mulijoueur que le reste du PVE, et qui rajoute de la durée de vie aux joueurs PVE : mais pour combien de temps ? depuis 6 mois on voit que désormais peu sont vraiment motivés à faire de la lisière chaque soir…
- en une section plus multijoueur : territoires frontaliers et brumepierre.

Alors clairement pour moi le McM tient la baraque depuis 2 ans, mais comme il n’y aucune nouveauté en McM, les gens commencent à partir c’est normal. Pas de nouveauté en PVP, pas de GvG (ou appelez vous comme vous voulez mais un mode qui permette à 2 équipes définies de s’affronter).

Sur GW1 je trouvais le PVE plus varié, mais au final ça reste du PVE donc avec une pseudo date d’exctinction.
Le PVP a maintenu les gens dessus pendant des années par ses nombreux modes.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

sur le pvp de gw2, on est d’accord, un seul mode de jeu (domination) en format 5v5, c’est ridicule, ça met en avant plus du 1v1 qui sur tout bon mmo qui se respecte aura un équilibrage bancal du fait des anti-classes. je vais reprendre encore une fois wow comme exemple, le premier mode domination a été le bassn

pour le reste sur gw1, si tu veux, le pve c’était 6 mois … moi, il m’a repoussé en deux semaines (trop vide, ça faisait déjà plusieurs année que j’avais accroché les mmo, à la limite un mmo classique avec un monde ouvert et une partie coop, pourquoi pas, mais là c’était trop), mais ça ne change pas le fait que tu le pliais en moins de temps que le renouvellement.

sinon y’a un problème générique générationnel, c’est la mode du rush rush rush, tout tout de suite et je pleure que le jeu n’apporte rien car j’ai tout plié sans y prêter la moindre attention (y’a une histoire quand même …). Les pleureuses parle de contenu inexistant, mais ce dernier a existé avec l’HV, certes éphémère, mais c’était le début du monde vivant, il fallait le vivre à l’instant T, mais les gens sont habitués à avoir un replay (même à la télé), qui leur permets de tout différer. donc on se retrouve avec une HV2 qui est majoritairement instancier pour pouvoir la vivre quand on veut, alors que le jeu s’est vendu en tant que jeu openworld, mais attendons la suite pour juger, à l’HV1 à ce niveau d’avancement de l’HV on plantait des pancartes, donc le futur nous dira quoi penser, même si je sens que la pause est dû à une remise en cause de ce qui allait sortir qui n’aurait pas plu, aux vues des diverses attentes données sur le forum (autant de la par des détracteurs que ceux a qui le jeux convient).

bref, perso, si l’HV2 reste sur du tout instancier avec 1-2 events extérieur, je suis parti pour ne faire plus que du mcm et un peu de farm de WB que je trouve divertissant (même si j’aurais préférer un peu plus de danger dans les rencontres, même si certains ont été revu à la hausse, mais trop peu, sans parler du méga serveur avec des world boss qui doivent adapter leur endurance à maxi 50 joueurs, alors qu’il y en a 100+), je suis clairement venu sur le deuxième opus pour l’openworld, déjà que l’AI des mobs/wb est au niveau d’une moule asthmatique, si tout se retrouve instancié je ne m’attacherais qu’à la partie mcm qui elle est vraiment plaisante (beh oui, je suis sur RA, pas besoin de faire un dessin).

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis aussi sur RA et je ne trouve pas le McM plus intéressant que sur Fort Ranik…

Réponds juste à ces questions (dans ta tête ou sur le forum) :
- te vois tu dans 2 ans affronter (farmer) les WB de GW2 ?
- te vois tu dans 2 ans poursuivre le McM actuel de GW2 ?

Pour ma part la réponse à ces questions est non.

Concernant la mode du rush rush rush dont tu parles, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Certains le font, mais je ne suis pas certains qu’il faille en tirer une vérité générale. Moi je n’ai pas rusher GW2 et je trouve qu’il manque certainement de contenu. Si tu veux jouer tu dois faire et refaire les mêmes activités sous peine de t’ennuyer (= farming).

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

On est d’accord que si le jeu reste en l’état, dans 2 ans il n’y a plus personne.
Beaucoup croient en son évolution, moi j’y crois plus, ou en tout cas pas de révolution à venir.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

si, on fera du mcm en bus pour cap des structures

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Faut arrêter de tout comparer à gw1, c’était une autre époque pour les entreprises et les clients avaient pas la même vision des jeux

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

sinon y’a un problème générique générationnel, c’est la mode du rush rush rush, tout tout de suite et je pleure que le jeu n’apporte rien car j’ai tout plié sans y prêter la moindre attention (y’a une histoire quand même …).

En fait ce problème serait réglé s’il y avait de la difficulté dans le jeu mais ce serait trop violent pour les nouveaux et la plupart des casual…

Dans GW1 (que tu n’as pas du tout aimé à cause du style instancié donc difficile pour toi d’en parler) quand le DoA est sortie (une zone élite de Nightfall) tu pouvais toujours tenté de rush… tu dépassais généralement pas les premiers groupes de mobs ! (en normal mode)

Là je peux te dire que ok 50% des joueurs ont vite abandonné l’idée de réussir et ce sont dis qu’ils attendraient un peu que ce soit plus jouable (en gros que d’autres se creusent la tête avant).

En attendant ils se plaignaient pas du manque du contenu, ils disaient plutôt que c’était trop dur pour l’instant. A coté les bon joueurs ils ont eu de quoi s’occuper quelques mois (le temps de faire les meilleur compo, d’optimiser les run, le farming possible en duo/trio, le HM pour doubler les récompenses) et petit à petit quand les strats étaient bien maitrisées par la plupart des gens, ceux qui avaient abandonné s’y sont risqué. Du coup les gens étaient relativement satisfait, les gros joueurs ça les avait bien occupé, ceux qui voulaient pas se prendre la tête ont finalement pu en profiter un peu après et avaient du retard à rattraper (ce qui les a occupé) et les nouveaux joueurs avaient de bien meilleur chances de réussites qu’au début.

Dans GW2 ils peuvent ajouter un donjon aussi cool qu’ils veulent (tonnelle chemin etherlame), quand tu le réussi du premier coup ça te coupe desuite l’intêret de le refaire des dizaines de fois… Parce qu’au final ça va vite se répéter ! De la même façon les instances histoires de l’HV sont pas particulièrement fun à répété car t’es sur à 200% de les réussir voir de pouvoir les rush ^^

Si on avait une instance importante comme les fractales tous les 4 mois avec une difficulté de lvl 50 fractal, je pense que la plupart des joueurs arrêteraient de se plaindre du manque de contenu. Il suffit de mettre des skins rares en récompenser pour appâter le joueur pour 2-3 mois le temps de sortir la prochaine instance !

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En gros, les joueurs veulent des donjons impossible à faire pour pouvoir après demander un nerf du donjon au lieu de se plaindre du manque de contenu?
C’est une idée qui se tient.
Mais bon est ce vraiment une bonne idée de demander à Anet de faire ce genre de donjon sachant que personne ne va jamais le finir?

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

He non, il y a le choix d’avoir, comme GW1, des mecs qui pondent une extension tout les 6mois ( environ ).

heureusement, car à mes yeux, vu le vide intersidéral que représente ce jeu, et à moitié avouez par les joueurs assidus dans d’autre post (ce qui m’ont sorti du 3 mois tout bouclé, puis pvp, puis on commençait à tourner en rond et le nouveau stand alone arrivait, et ceux qui prônent le jeux coop alors qu’ils avouent avoir été content de l’ajout des bots …)

Pour le pve GW1 offre bien plus de challenge et quand tu mets bout à bout toutes les extensions, c’est GW2 qui est bien vide à côté.
( Que ça soit les donjons avec des mobs a set de skills particulier demandant une vraie adaptation, que ça soit les builds pour run les maps, que ça soit les builds pour farm, que ça soit les builds de team fow / UW / tourment truc dont j’ai oublié le nom exact, même pour traverser des maps classiques fallait savoir s’adapter.. tout ça grâce à la richesse de son gameplay )

J’ai jamais été un pro pve dans GW1 dans tout les cas, je passais 80% de mon temps de jeu en pvp.
Mais, je sais (hormis faction qui m’a un poil gonflé niveau pve ) que j’ai toujours pris un réel plaisir à faire le pve de GW1 vus tout ses challenges et ses possibilités bien plus étendu que celles de GW2. Même en ayant monté toutes les classes dans GW1. (oui oui toutes) j’allais juste plus vite après le 2-3ieme perso.

Alors que GW2.. avec AUCUNS perso j’ai été au bout du pve, ni de l’histoire principale. Je suis quasi direct aller lvlup mes perso en mcm… Même pour le tout premier perso.. c’est pour dire..
J’ai même pas fais tout les donjons tellement c’est ennuyant, j’ai vaguement visité toutes les maps tellement le gameplay est pauvre et les strats en pve inexistantes. ( spam skills + dodge en full time job )

Ah wé, GW2 permet de faire plus de tourisme vus les maps plus grandes et ses instances d’une 100aines de personnes.. mais qu’est ce qu’on s’empapillon sec !

Alors que tu veuille être mauvaise foi pour troller GW1 et son pve. Franchement ça te regarde. Mais le pve de GW2 n’a pas plus de durée de vie que celui de prophecie seul.
Je dirais même moins tellement c’est sans intérêt de refaire XXX fois la même chose avec les coeurs dans XX maps et pouvoir mettre sur off sa cervelle en jouant.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour,

Nous aimerions vous rappeler que chacun à le droit de donner son opinion sur ce forum à partir du moment où celle-ci est exprimée de manière polie et constructive.

Tous les posts portant atteinte à cette règle ou manquant de respect envers d’autres utilisateurs seront retirés et leurs auteurs sanctionnés si nécessaire.

Merci de votre coopération.

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En gros, les joueurs veulent des donjons impossible à faire pour pouvoir après demander un nerf du donjon au lieu de se plaindre du manque de contenu?
C’est une idée qui se tient.
Mais bon est ce vraiment une bonne idée de demander à Anet de faire ce genre de donjon sachant que personne ne va jamais le finir?

Rassure toi il y aura toujours des joueurs pour réussir le donjon et généraliser des strats.

Je préfère franchement voir une communauté qui se plaint de la difficulté d’un contenu jusqu’à ce que les strats de celui-ci soient bien connu et qu’il devienne faisable (sans être simple) par une partie non négligeable de joueurs qu’une communauté déprimée par un manque de contenu.

Comme dis plus haut, le dernier FF est la preuve vivante qu’on peut proposer du contenu end-game difficile et avoir un grand succès. Il reste plus qu’à attendre que les têtes pensantes (dont surtout Colin… ) ouvrent les yeux avant que de meilleur MMO arrivent

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

En gros, les joueurs veulent des donjons impossible à faire pour pouvoir après demander un nerf du donjon au lieu de se plaindre du manque de contenu?
C’est une idée qui se tient.
Mais bon est ce vraiment une bonne idée de demander à Anet de faire ce genre de donjon sachant que personne ne va jamais le finir?

Visiblement, la modération n’a pas aimé ce que j’ai dis… pas grave, je vais le réitérer autrement.
Une fois encore, tu prends ton cas pour une généralité ackile. Si toi, tu n’aimes pas les donjons difficiles parce que tu n’arrives pas à les finir, ce n’est pas le cas de tous le monde ici.

Difficile ne veut pas dire impossible.

Je prend pour exemple final fantasy XIV :
Le jeu, à haut niveau, propose des boss et des donjons très difficiles, où le moindre faux pas conduit à un wipe général. Des joueurs Ont demandé un nerf. Square enix a répondu "non non, on ne nerf pas. Regardez les vidéos youtube de ceux qui ont déjà réussi pour comprendre la strat’ ".
Résultat : bah les joueurs ont dû s’entrainer, et après plusieurs échecs, ils ont fini par y arriver. Le jeu marche toujours aussi bien aujourd’hui, attire de nouveaux joueurs régulièrement, et globalement, ils sont satisfait.

A l’inverse, on a ici un guild wars 2 dépourvu de contenu hardcore, et on voit le résultat aujourd’hui au niveau de sa communauté.

(Modéré par lanzvata.9634)

Guild Wars 2 et sa boutique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

D’un autre coté, à mes yeux, le meilleur donjon de GW2 c’est le chemin Etherlame de la Tonnelle du Crépuscule. C’est du contenu ajouté, il a une difficulté tout à fait honnorable et des mécaniques d ejeu intéressante… Et personne ne le fait parce qu’il est trop dur/long :/

Ce que je veux dire, c’est que oui, le jeu manque clairement de contenu end game, mais le problème c’est que dès qu’ils en mettent un peu, personne ne le fait. ou alors les gens ralent parce que c’est trop dur, alors bon…

Je suis quand meme d’accord pour dire que l’accent est beaucoup trop mis sur le cash shop. Et les prix deviennent de plus en plus abusés. Par exemple les mini pets on les avait par 3 pour 500 gemmes, maintenant c’est 1 pour 500 gemmes. Ou alors les items sont inintéressants, genre l’amélioration de récolte qui ne sert à rien, ou plus récemment le recyleur infini qui tourne à la pièce d’argent (alors qu’avec un recyclage mystique qui coupte 10 fois moins cher on a déjà de quoi voir venir :/) Donc passer un peu plus de temps sur du contenu in game ça serait pas du luxe quand meme